Licence en gestion hôtelière internationale

Informations générales

Description du programme

Ce programme est également disponible en espagnol

Objectif: s'initier à la gestion par l'association d'aspects théoriques et d'expérience professionnelle.

Dans un environnement international, les étudiants apprennent:

  • Techniques de gestion, outils et animation d'équipe;
  • Comment développer leurs compétences professionnelles, juridiques, économiques et linguistiques dans le but d’être un responsable opérationnel dans une entreprise.

Le programme International Hotel Management s'adresse aux candidats ayant terminé avec succès leurs études secondaires. Son objectif final est de former les futurs professionnels à la gestion opérationnelle dans tous les départements de l'hôtel.

La durée du programme est de 3 ans et comprend 12 mois de stage dans des hôtels de trois à cinq étoiles en Espagne et dans le monde entier. Les étudiants acquerront une expérience associée à la réalité de leur futur métier, développeront des aptitudes au travail en équipe et acquerront de l'expérience dans l'environnement souhaité.

Diplômes: Diplôme VATEL certifié par l'Etat français

Durée des études: 3 ans

Opportunités de carrière initiales: postes de direction opérationnelle dans n'importe quel département hôtelier

123906_photo-1558959357-685f9c7ace7b.jpgSystème de gestion des visiteurs Proxyclick / Unsplash

Ce que tu vas apprendre

  • Gestion: acquérir le vocabulaire et les concepts de base. Comprendre l'aspect pratique de la gestion.
  • Marketing: Comprendre les bases des principes marketing et leur application.
  • Informatique: Découvrir le monde de l'Internet et appliquer les outils Office à la gestion d'hôtels.
  • Economie de l'entreprise: comprendre le concept d'entreprise et sa place dans l'environnement économique.
  • Culture professionnelle: comprendre l'art de la profession. Pour éveiller la curiosité et stimuler le goût de ce qui nous entoure, la gastronomie entre autres.
  • Initiation à la nourriture
  • Ménage: expliquer le fonctionnement d'un département étroitement lié au confort des clients de l'hôtel et à l'importance du contrôle dans ce département clé.
  • Ressources humaines: Apprendre les principes de base régissant la gestion des ressources humaines.
  • Image professionnelle: Apprendre à gérer son image, à prendre conscience de soi, à travailler sur l'estime de soi et à se reconnaître tout en respectant les autres.
  • Nutrition: Connaître l’importance de la nutrition dans tout type d’entreprise, comment préparer, cuisiner, servir des plats et des boissons. Développer des menus équilibrés en tenant compte de l'apport nutritionnel recommandé pour chaque personne.
  • Enologie: Pour sensibiliser les étudiants au monde du vin, il faut être capable de reconnaître différents types de vin, de les transformer, de les associer et de les servir.
  • Français ou allemand: pour acquérir un niveau de travail de la langue afin de pouvoir communiquer efficacement dans n'importe quel contexte international
  • Application pratique: appliquer les connaissances théoriques acquises en classe dans les différents compartiments opérationnels de l'hôtel.
  • Gestion des revenus: Fournir des connaissances, des techniques et une terminologie cruciales afin de maximiser les revenus et les bénéfices des hôtels tout en améliorant la rentabilité.

Programme Marco Polo

Ceux qui veulent faire carrière dans les secteurs de l’hôtellerie et du tourisme doivent avoir un rayonnement international et transculturel. Gardant cela à l'esprit, Vatel offre aux étudiants la possibilité de passer la 2e année dans une autre école Vatel, située dans n'importe quelle partie du monde.

Des stages

Une moyenne de 6 mois par an, dans des hôtels de 3 à 5 étoiles sélectionnés par Vatel dans les zones suivantes: Entretien ménager

La langue

Anglais (les étudiants non anglophones doivent avoir un niveau d'anglais B2).

Exigences

  • Détenir un diplôme d'études secondaires ou l'équivalent *
  • Pour réussir les examens d’admission Vatel.

* Les étudiants étrangers se verront demander un certificat de l'école où ils ont fréquenté le lycée ou l'équivalent, leur permettant de poursuivre des études supérieures dans leur pays d'origine.

Processus de demande

  1. Les candidats doivent remplir le formulaire de candidature en ligne avec toutes les informations demandées.
  2. Après avoir évalué toutes les candidatures, Vatel Malaga invitera les candidats retenus à passer l'examen d'admission en ligne et à passer un entretien.
  3. Les candidats confirment la date à laquelle ils pourront se présenter aux examens d’admission en ligne.
  4. Les candidats seront informés des résultats sept jours après l'examen d'admission.
  5. Les candidats seront officiellement inscrits une fois la procédure administrative et le paiement terminés.

Honoraires

  • Frais d'inscription 1ère année *: 1 890 €
  • Frais d'inscription 2ème année *: 710 €
  • Frais d'inscription 3ème année *: 710 €
  • Frais académiques annuels **: 9 590 €

* Paiement unique sans remboursement
** Paiement annuel sans remboursement

Paiement anticipé: 3% de réduction (applicable aux frais de scolarité).

Paiement différé: jusqu'à 10 versements, sans intérêt.

Mis à jour le Novembre 2019

À propos de l'établissement

The International School of Tourism and Hospitality Vatel Malaga, located in the south of Iberian Peninsula, is a world-renowned institution that prepares students in the acquisition of the knowledge ... Continuer

The International School of Tourism and Hospitality Vatel Malaga, located in the south of Iberian Peninsula, is a world-renowned institution that prepares students in the acquisition of the knowledge and skills necessary to undertake with responsibility a management position in hospitality establishments. Réduire