Baccalauréat en gestion du marketing - Concepts d'affaires numériques
Fontys University of Applied Sciences
Information clé
Emplacement du campus
Tilburg, Pays-Bas
Langues
Anglais
Format d'étude
Sur le campus
Durée
4 années
Rythme
À plein temps
Frais de scolarité
EUR 2 314 *
Date limite d'inscription
15 Jun 2024
Date de début au plus tôt
Sep 2024
* Etudiants EEE : 2.060 € Etudiants non-EEE : 7.500 €
introduction
Notre BBA Marketing Management - Digital Business Concepts (DBC) se distingue des autres programmes de Marketing Management sur plusieurs points :
- Nos étudiants sont bien préparés à faire face aux innovations numériques à la fois de manière pratique et à un niveau consultatif. Nos diplômés sont en mesure de conseiller des start-ups et des grandes entreprises sur leurs stratégies en ligne. En tant qu'étudiant DBC, vous pouvez vous attendre à développer une expertise dans un large éventail de disciplines. Nos cours couvrent divers sujets tels que la créativité, l'entrepreneuriat et le design, et incluent des sujets techniques tels que le développement Web, l'analyse de données et l'économie. Une fois les bases de ces domaines maîtrisées, les étudiants peuvent se spécialiser dans une matière choisie dans laquelle ils souhaitent exceller.
- Chaque période d'étude est axée sur un thème particulier dans lequel les étudiants travaillent sur des projets pour de vrais clients et entreprises. Ces thèmes incluent des disciplines telles que les études de marché, la créativité et l'entrepreneuriat, par exemple. Les étudiants DBC peuvent s'attendre à travailler sur une gamme de projets inspirants. Ces travaux pratiques fournissent aux étudiants les outils, les connaissances et l'expérience pratique pour gérer une gamme de processus professionnels. Chaque groupe de projet se voit attribuer un coach personnel pour à la fois suivre le développement des étudiants et encourager une réflexion critique sur le processus d'apprentissage.
- La semaine d'étude est divisée en quatre thèmes; Personnalité, Digital, Project et Economie Commerciale. A chaque journée d'étude, des cours thématiques sont dispensés autour de chacun des quatre thèmes. Les étudiants reçoivent des connaissances actuelles qui sont à la pointe de la technologie. Dans une industrie sujette à un développement technologique rapide, un contenu à jour permet aux étudiants de développer les compétences essentielles nécessaires pour devenir un expert en marketing numérique.
Admissions
Curriculum
Description du cours
Notre BBA en Digital Business Concepts est un programme de quatre ans à temps plein. Les étudiants de DBC travaillent avec de vraies entreprises pour résoudre des problèmes réels. Microsoft, RTL, Sanoma, The Next Web, Twitter, LiveWall, Blue Mango et Freshheads ne sont qu'une petite sélection des nombreuses entreprises pour lesquelles les étudiants de la DBC ont fourni leurs services créatifs. Le programme se compose de six domaines d'étude fondamentaux qui forment le profil des concepts de l'entreprise numérique :
- Économie commerciale
- Créativité
- Entrepreneuriat
- Médias et technologie
- Données
- International
Nos diplômés ont un fort esprit d'entreprise. Leur connaissance des médias numériques, du big data et de la technologie est complétée par un flair pour la créativité et le commerce. Le programme a une orientation internationale et vise à former des diplômés qui peuvent être déployés, tant au niveau national qu'international, dans un large éventail de domaines professionnels.
En lien avec nos six domaines d'études fondamentaux (voir ci-dessus), voici une sélection des cours que nous proposons actuellement :
- Marketing
- Marketing en ligne
- Entrepreneuriat
- Ventes
- Médias numériques & Données
- Design
- Développement web
- Créativité & Concepting
- Recherche
- Économie
- Économie d'entreprise
- Leadership
- Futurologie
- Gestion de la communauté
- Gestion de projet
- Adwords, Analytics & SEO
- Développement et exploitation de produits numériques & Services
- Commercial & Personnalité professionnelle
Au cours de la première année d'études, les étudiants acquièrent un ensemble de connaissances de base fournies par une série de cours de base. En plus de ces cours, les étudiants travaillent en équipe pour réaliser un certain nombre de projets courts, d'une durée de sept semaines. Au cours de la première année, les étudiants sont tenus de développer leur propre projet d'ambition. Il s'agit d'une première étape dans le développement d'un nouveau concept numérique ayant un potentiel commercial et commercialisable.
Au cours de la deuxième année d'études, les étudiants bénéficient d'un cadre théorique plus approfondi dans tous les thèmes. Le projet ambitieux de la première année est mis en œuvre et l'étudiant crée une véritable startup. Ce processus permet d'acquérir une précieuse expérience de première main dans la création d'une entreprise. Pour certains, elle peut conduire à la propriété d'un produit ou d'un service commercialement viable. Les étudiants de deuxième année doivent également rédiger un plan de marketing stratégique pour un client externe qu'ils ont acquis.
La troisième année d'études peut être décrite comme une année d'exploration. La moitié de l'année est consacrée à un stage dans une entreprise aux Pays-Bas ou à l'étranger. Au cours du second semestre, les étudiants du DBC suivent une mineure. La mineure permet aux étudiants d'enrichir leur programme d'études avec des matières proposées dans d'autres universités. Les étudiants peuvent opter pour une mineure proposée par l'ensemble de Fontys, une mineure proposée par une université des Pays-Bas ou une mineure proposée par l'une de nos trente-cinq universités partenaires à l'étranger. Nous avons établi des accords de partenariat avec des universités des pays suivants : Danemark, Espagne, Allemagne, Grande-Bretagne, Corée du Sud, Brésil, et bien d'autres encore.
La quatrième et dernière année d'études offre un large éventail d'options d'études. Les étudiants choisissent huit cours avancés parmi une liste d'une vingtaine de cours à option, avec une charge d'étude de 4 ECTS chacun. Le programme se termine par un stage de recherche. Il s'agit de la rédaction d'un mémoire final dans lequel l'étudiant recherche et résout un problème pratique pour le compte d'un client ou d'une entreprise.
Résultat du programme
Qu'apprendras-tu
Au cours du cours Digital Business Concepts, vous apprendrez à concevoir et à commercialiser des concepts numériques tout en étant axé sur les données. Au fur et à mesure de votre évolution tout au long de vos études, nous vous guiderons également dans votre développement personnel. Cela vous permettra de découvrir la différence entre être entrepreneur et être entrepreneur.
- Vous travaillerez sur des missions réelles d'entreprises leaders dans le domaine, telles que Heineken et Philips.
- Notre programme vous permettra de développer la créativité, la compréhension des affaires, les compétences en recherche et en organisation, les stratégies de planification et la communication.
- Les sujets comprennent la conception et la créativité, le marketing en ligne, la futurologie, le marketing Big Data et la technologie des médias et des données.
Bourses et financement
Certains programmes d'études Fontys offrent la bourse Holland à leurs étudiants. Vous pourriez également être éligible à d’autres bourses non fournies par Fontys.
Galerie
Opportunités de carrière
Le monde a besoin de quelqu'un de compétent comme vous ! Après ce programme d'études, vous deviendrez un professionnel qui sait exactement comment intégrer le monde en ligne avec le monde hors ligne. Vous pourrez commencer à travailler en tant que :
- Spécialiste SEO/SEA
- Pirate de croissance
- (En ligne) Responsable marketing
- Analyste de (Big)données
- Spécialiste du contenu
- Ou lancez votre start-up