Ingénierie mécanique
Les étudiants acquièrent des connaissances fondamentales dans le domaine de la transformation des métaux, des alliages et des matériaux en poudre par forgeage, emboutissage et pressage. Préparer la mise en œuvre d'activités organisationnelles et administratives et de recherche, améliorer les connaissances et les compétences pour mettre en œuvre les activités de conception, de production et technologiques dans le domaine de la pression de traitement des matériaux.

Il existe un programme d’échanges d’étudiants TEMPUS qui est mis en œuvre avec succès en coopération avec l’Ecole Nationale d’Ingénieurs de Saint Etienne (ENISE), France depuis 2010.
Spécialisations dans ce programme
- Machines et techniques de traitement de matériaux par pression
Processus de matériaux par pression - une méthode polyvalente et répandue de production de pièces simples et complexes à partir de différents matériaux: métaux, alliages, matériaux frittés, plastiques, etc. propriétés mécaniques, tribologiques et autres. Celles-ci comprennent des parties de véhicules, des tracteurs, des équipements, des systèmes complexes de systèmes aéronautiques et spatiaux, l’énergie nucléaire et des appareils ménagers.

- Soudage, procédés et technologies connexes
Le programme vise à: - des travaux de recherche dans le domaine du soudage, des procédés et des technologies connexes; - étudier les méthodes modernes de conception assistée par ordinateur des composants soudés. - étudier la modélisation mathématique, physique et numérique des processus technologiques; - recherche dans le domaine de l'efficacité des constructions soudées; - évaluation de la durée de vie résiduelle des structures soudées. - programmation du robot de soudage dans la cellule de soudage