Le programme International Class est l'engagement de la Faculté de droit de l'Université Syiah Kuala (SKU) à former des professionnels du droit compétents et bien équipés pour s'engager dans un monde globalisé, libéralisé et interconnecté. Le programme ICP a été spécialement conçu pour non seulement une compréhension globale des théories juridiques, mais également un éventail d'expertises liées aux compétences nécessaires à la fois aux praticiens du droit et aux universitaires.
L'ICP de la Faculté de droit, SKU est situé dans la province d'Aceh, en Indonésie, créé en 2005, a été initialement soutenu par Nuffic (Institut néerlandais pour la coopération internationale dans l'enseignement supérieur), à la suite d'un nouvel espoir de développer une meilleure éducation juridique face aux défis mondiaux, après l'accord de paix (MoU Helsinki 2005) et le tremblement de terre massif accompagné du tsunami en 2004.
L'ICP démontre une approche centrée sur l'étudiant et à la fin de l'étude, les étudiants doivent terminer leur thèse en anglais. Le programme fournit du personnel de soutien pour aider la thèse de l'étudiant dans l'aspect de la rédaction technique. De plus, les étudiants sont encouragés à suivre un programme de stage pendant leurs études, que ce soit en Indonésie ou à l'étranger. Les étudiants qui souhaitent faire un stage dans les autres institutions concernées sont également les bienvenus après avoir reçu l'approbation du programme. L'ICP compte des diplômés qui travaillent dans des cabinets d'avocats, des universitaires et d'autres professions.
Ce programme est spécialement conçu pour former des étudiants de premier cycle afin qu'ils possèdent de solides compétences en droit international et les préparent à avoir la capacité de servir en tant que professionnels du droit une fois diplômés. Pour soutenir leurs études, les étudiants étudieront à partir de nos vastes collections de jurisprudence complète, de théories du droit et de formations pratiques sur la rédaction de contrats, la négociation et la diplomatie. Les compétences procédurales juridiques sont inculquées aux étudiants grâce à des simulations de procès fictif. Les activités de conférence sont dispensées par des professeurs et des enseignants experts dans leurs domaines d'études respectifs, ainsi que par des académiciens et des praticiens indonésiens et étrangers. La Faculté de droit SKU coopère également avec un certain nombre d'universités partenaires et/ou de facultés de droit du monde entier, pour offrir aux étudiants des opportunités d'échange d'étudiants et de programmes d'études à l'étranger.
Vision et mission
Vision
ICP vise à devenir un programme de premier cycle avec une orientation internationale, l'esprit de compétitivité, et s'inspire des valeurs locales.
Mission
Pour mener une éducation de niveau international dans un programme de premier cycle.
Pour répondre au besoin d'un expert juridique qui a une bonne conduite, une vision globale et une compétitivité internationale au profit des intérêts locaux et nationaux.
Développer la pensée critique et donner aux étudiants des connaissances et des compétences pour comprendre et appliquer la perspective juridique et les réglementations dans une perspective globale.
Collaborer avec les parties prenantes dans le pays et les institutions connexes au niveau international.
Programme d'éducation
Le diplôme de licence en droit (Sarjana Hukum / SH) sera décerné aux étudiants qui terminent le programme avec un minimum de 144 crédits. Pour obtenir tous les crédits requis, les étudiants doivent suivre des cours du programme obligatoire de base et des cours au choix de la Faculté. Les étudiants ICP peuvent également transférer leurs crédits obtenus dans le cadre de programmes d'échange d'étudiants ou d'études à l'étranger dans nos universités partenaires pendant leurs études en ICP. La langue des instructions dans l'ICP est principalement en anglais. Cependant, afin d'obtenir une maîtrise complète des lois indonésiennes, le bahasa indonésien est également tenu d'étudier les documents législatifs et autres documents juridiques qui ne sont disponibles qu'en bahasa indonésien ; ainsi que de pratiquer les simulations de plaidoirie indonésienne.
Programme d'échange d'étudiants
Les étudiants de l'ICP peuvent participer à un programme d'échange ou étudier à l'étranger dans les universités partenaires de l'ICP pendant 1 à 2 semestres, sous réserve de la recommandation de la faculté. Les crédits obtenus dans le cadre du programme d'échange peuvent être transférés dans le cursus de l'ICP ; à condition que les cours dont les crédits obtenus soient conformes au tronc commun de l'ICP.
Les étudiants peuvent contacter le bureau de l'ICP pour plus d'informations sur le programme d'échange d'étudiants disponible et les conditions de candidature.
Zones de concentration
La faculté de droit ICP de l'USK se concentre sur trois domaines juridiques innovants, à savoir le droit des affaires, le droit international, le droit pénal et le droit constitutionnel.
La répartition des cours de concentration est la suivante :
Droit des affaires
Loi d'entreprise
Loi et réglementation bancaires
Accord à l'OMC
Droit des marchés de capitaux
Droit des assurances
Droit de la concurrence
La loi internationale
Droit international des droits de l'homme
Règlement des différends internationaux
Droit des traités
Droit de la mer
Droit diplomatique
Droit Pénal International
Loi constitutionnelle
Relations Exécutif-Législatif
Pouvoir judiciaire indonésien
Loi électorale
Loi sur les collectivités locales
La présidence
Loi criminelle
Droit Pénal International
Criminologie et victimologie
Période d'étude
La durée moyenne des études des étudiants en génie chimique est d'environ 4 à 5 ans.