Baccalauréat en création et gestion de start-ups
Mykolas Romeris University
Information clé
Emplacement du campus
Vilnius, Lituanie
Langues
Anglais
Format d'étude
Sur le campus
Durée
3 années
Rythme
À plein temps
Frais de scolarité
EUR 2 954 / per year
Date limite d'inscription
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Date de début au plus tôt
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introduction
Le ciel n'est même pas une limite pour ceux qui comprennent les mondes émergents de l'innovation et de l'entrepreneuriat. Tous ceux qui souhaitent explorer le pouvoir du changement, transformer une bonne idée en réalité, peuvent faire un excellent départ chez Mykolas Romeris University .
La première année peut être considérée comme un pack de démarrage de base pour les entrepreneurs de demain. Nous commençons par les compétences de bien présenter une idée car beaucoup de génies passent inaperçus dans le monde simplement à cause d'une idée mal communiquée. Les étudiants travaillent avec les derniers frameworks mondiaux tels que la méthodologie Lean Start-up, le Lean Business Model Canvas, Google Sprint, le Design Thinking, etc. Ils apprennent à valider l'idée rapidement et à moindre coût. Les étudiants apprennent à identifier les opportunités et les obstacles à l'entrepreneuriat. De plus, les étudiants sont immergés dans toutes les bases commerciales de la gestion d'une startup : modèles d'affaires Lean, validation d'entreprise, préparation de plan d'affaires, identification d'une proposition de vente unique, technologies émergentes, etc.
La deuxième année plonge profondément dans la construction d'une organisation de démarrage Lean tout en acquérant des compétences techniques et analytiques essentielles. L'objectif de cette année académique est de trouver l'adéquation produit/marché insaisissable et de construire un MVP. Les étudiants doivent parler à des clients potentiels, apprendre les techniques de vente essentielles, devenir capables de trouver et de tester divers canaux d'acquisition de clients, développer une messagerie et un positionnement efficaces. Les équipes devront exécuter leurs plans de vente et de marketing, définir et construire un MVP et le tester avec les premiers clients. Les étudiants apprendront les compétences techniques essentielles nécessaires à l'entrepreneur moderne. D'ici la fin de l'année, les étudiants auront un MVP non seulement validé à l'aide de frameworks, mais également testé auprès des premiers clients. Tout au long du processus, les équipes sont assistées par des mentors et profitent des opportunités pour pitcher leurs idées aux investisseurs et aux concours de startups.
En troisième année, les startups des étudiants se transformeront en véritables entreprises. On s'attend à ce que les startups des étudiants aient trouvé leur produit / marché adapté afin qu'elles commencent à évoluer et à doubler les stratégies qui ont fonctionné à un stade précoce pour les transformer en une véritable croissance. La troisième année consiste essentiellement à transformer une startup Lean en une entreprise évolutive soutenue par une entreprise. Les étudiants apprendront comment automatiser et évoluer dans une organisation fonctionnant correctement, comment constituer des équipes de vente performantes, comment diriger et embaucher pour une organisation à croissance rapide et comment créer et entretenir la culture d'entreprise à mesure que l'entreprise se développe. Au cours de cette dernière année, les étudiants seront poussés à leurs limites alors qu'ils transforment leurs startups en entreprises tout en planifiant, concevant et exécutant des stratégies beaucoup plus complexes alors qu'ils se préparent à lever des fonds de capital-risque et à devenir par la suite la prochaine licorne. L'année se terminera par une journée de démonstration où les startups des étudiants concourront pour des investisseurs, des entrepreneurs distingués, des mentors et d'autres experts dans le domaine.
Après l'obtention de leur diplôme, les étudiants acquerront des connaissances et des compétences universelles non seulement pour lancer une startup en tant que fondateur ou co-fondateur, mais également pour gérer toute entreprise ou entreprise. Les diplômés auront de nombreuses opportunités de carrière pour travailler en tant que chefs de projet technologique, gourou du marketing numérique ou des ventes, propriétaire de produit, développeur commercial, devenir entrepreneur ou PDG ou devenir investisseur avec une étape supplémentaire.
Admissions
Bourses et financement
Curriculum
1 ère année
1 semestre
Unités de cours obligatoires
- Introduction au programme de création et de gestion de start-up
- Création de start-up et entrepreneuriat
- Gestion de projets technologiques
- Théorie et pratique de l’économie des start-ups
- Développement des technologies numériques
- Consolidation d'équipe et leadership
2 semestre
Unités de cours obligatoires
- Philosophie
- Marketing des startups et croissance rapide
- Start-ups du secteur public GovTech
- Conception de produits numériques
- Intelligence émotionnelle et psychologie
- Langue étrangère à usage spécifique (anglais/français/allemand)
2e année
3 semestre
Unités de cours obligatoires
- Principes de base de la programmation
- Bases de données d'entreprise et leur analyse
- Études de marché et méthodes expérimentales
- L'art de la vente et de la négociation
- Gestion comptable et financière pour les startups
4 semestre
Unités de cours obligatoires
- Gestion numérique des affaires
- Fondamentaux de la création de sites Web
- Gestion de la Cybersécurité
- Environnement juridique des startups
- Développement de conception multimédia
3ème année
5 semestre
Unités de cours obligatoires
- Sujet d'étude au choix
- Le marketing numérique
- Stratégies pour les innovations de modèles commerciaux
- Fusions et acquisitions pour les start-ups et les entreprises
- Finance Technologie FinTech
6 semestre
Unités de cours obligatoires
- Thèse de baccalauréat
- Alternativement des unités de cours au choix
- Mise en œuvre d'innovations dans une organisation
- Projet expérientiel de construction de start-up