Baccalauréat en commerce en innovation commerciale et entrepreneuriat
AFDA
Information clé
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Emplacement du campus
Johannesburg, Afrique du Sud
Langues
Anglais
Format d'étude
Sur le campus
Durée
3 années
Rythme
À plein temps
Frais de scolarité
ZAR 83 115
Date limite d'inscription
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Date de début au plus tôt
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introduction
CNC Niveau 7 | ID SAQA 94705
Le BCom in Business Innovation à AFDA est un diplôme basé sur des projets conçu pour pérenniser, stimuler et renforcer les capacités des étudiants à conduire la transformation numérique et l'avancement sur les marchés sud-africains et africains pour être compétitifs à l'échelle mondiale.
Le diplôme se concentre sur les théories et les modèles de démarrage d'entreprise qui peuvent s'appliquer de manière significative et créer des projets basés sur la technologie. Les étudiants de BCom appliquent des études de marché et des stratégies entrepreneuriales à des résultats numériques réels pour les tests et une plus grande probabilité de mise sur le marché.
Aperçu
Les résultats axés sur la technologie permettent aux étudiants de collaborer en équipe pour réaliser leurs entreprises grâce au prototypage technologique et à l'exploration de nouvelles technologies avec un contenu d'expérience plus immersif tel que la réalité augmentée, la réalité mixte et la réalité virtuelle. Le rôle de chaque étudiant dans l'entreprise est lié à la discipline choisie, et ils travaillent ensemble pour développer, rechercher et préparer le lancement d'une entreprise en démarrage à tester et à monétiser.
L'orientation technologique de la AFDA School of Business Innovation & Technology considère la nécessité pour les étudiants d'apprendre des techniques de codage ainsi que la réalité augmentée, la réalité mixte et la réalité virtuelle, entre autres technologies. La recherche montre que la réalité virtuelle (VR) et la réalité augmentée (AR) deviendront les plateformes informatiques du futur (Goldman & Sachs 2016). La réalité virtuelle et la réalité augmentée changent la façon dont nous concevons, créons et expérimentons tout, du commerce de détail à l'architecture, aux industries de la santé, à l'ingénierie, à l'éducation et au divertissement. Le capital-risque mondial a investi 3,5 milliards de dollars dans la réalité virtuelle et la réalité augmentée au cours des deux dernières années, et les recherches montrent que 30 milliards de dollars seront investis dans la réalité virtuelle et la réalité augmentée d'ici 2020, car la réalité virtuelle et la réalité augmentée sont destinées à remplacer l'avenir de l'informatique, alors que ces technologies commencent à perturbent le PC et le smartphone alors qu'ils évoluent vers des lunettes intelligentes. Ce saut exponentiel vers l'informatique immersive touchera toutes les sphères du commerce (Goldman & Sachs 2016 ; Scoble & Israel 2017). À l'échelle mondiale, le marché de la réalité virtuelle et de la réalité augmentée représentera 215 milliards de dollars d'ici 2021 (statista.com).
Cela présente de nombreux avantages dans la mesure où l'intégration de l'entrepreneuriat et de la technologie situés dans les deux centres d'affaires (campus de AFDA Johannesburg et Cape Town) créera de nombreuses opportunités pour les étudiants grâce à la collaboration, aux ressources et à des opportunités d'apprentissage plus approfondies à votre avantage. Cela différencie le diplôme BCom AFDA de tout autre programme de diplôme en commerce ou en informatique disponible et ajoute plus de valeur pour nos étudiants actuels et futurs qui suivent cette qualification.
Structure du cours
À l'instar du baccalauréat ès arts de AFDA , les modules de cours de base du diplôme BCom de la AFDA School of Business Innovation and Technology constituent une approche unique et progressive pour faire face à la vaste étendue de connaissances et de théories accessibles aujourd'hui. Plus important encore, il s'agit d'une approche de l'apprentissage conçue pour stimuler la pensée novatrice, conceptuelle et perceptuelle ; ce faisant, permettant aux étudiants de modéliser et d'aligner les connaissances existantes sur leurs résultats de production intégrés. Les projets de production partagés, les résultats en équipe et l'évaluation agissent comme le « ciment » entre divers diplômes et disciplines. Les étudiants de diverses disciplines intègrent et partagent la créativité et l'innovation d'une manière en réseau, concrète et basée sur les résultats.
Le cours de base se déroule sur les 3 années du Bcom et comprend les 5 composants suivants :
- Évaluer la dissipation d'un flux de valeur
- Détermination du besoin du marché pour le flux de valeur de dissipation
- Création d'un modèle d'entreprise durable
- Établir l'attrait de la marque et du produit/service
- Présentation commerciale et contrôle efficace de la livraison
Disciplines
Il y a cinq disciplines (domaines de spécialisation) dans le diplôme BCom. À partir de la deuxième année, l'étudiant poursuivra deux disciplines en fonction de son aptitude et en troisième année, l'étudiant se spécialisera dans l'une de ces disciplines :
- Direction d'entreprise
- Ventes marketing
- Finance
- Gestion & Opérations
- Technologie digitale
Résultats
Première année
Semestre 1 : Les équipes de projet qui fonctionnent comme des entreprises développeront une idée commerciale numérique pour l'industrie des médias sur le marché sud-africain. Cela comprendra la conception d'une application en ligne ou d'un site Web qui hébergera des médias, tels que des courts métrages, des podcasts ou des épisodes Web.
Semestre 2 : Les équipes de projet développeront une idée commerciale numérique pour l'industrie musicale sud-africaine en utilisant la réalité virtuelle. Cela comprendra la conception d'une application en ligne ou d'un site Web qui hébergera du contenu musical sur une plateforme de réalité virtuelle.
Deuxième année
Semestre 1 : Les équipes de projet qui fonctionnent comme des entreprises développeront et monétiseront une idée d'entreprise numérique dans l'espace Fin-Tech. Cela comprendra la conception d'une application ou d'une plate-forme en ligne qui permettra aux clients d'effectuer des transactions financières numériques de manière innovante.
Semestre 2 : Les équipes de projet développeront et monétiseront une idée d'entreprise numérique qui utilisera la réalité virtuelle ou la réalité augmentée. Cela comprendra la conception d'une application ou d'une plateforme en ligne qui permettra à votre équipe de fournir une variété de services ou de produits de pointe.
Troisième année
Semestre 1 : Les équipes de projet qui fonctionnent comme des entreprises visualiseront le monde en 2030 et créeront une idée pour une entreprise numérique qui sera viable dans cet environnement.
Semestre 2 : Les équipes projet isoleront un aspect de l'entreprise future 2030 qui peut être mis en œuvre immédiatement dans un objectif de croissance exponentielle à long terme.
Les étudiants présenteront et affineront leur modèle d'entreprise en prototypant un produit monétisable avec le mentorat d'experts de l'industrie. Ils dirigeront des aspects de l'entreprise pendant un mandat dans le but de lancer une entreprise entrepreneuriale de démarrage allégée dans le monde réel.
Conditions d'entrée
Entrée en première année
- Pour être admissible à étudier un cursus de 3 ans à AFDA , vous devez être inscrit avec un National Senior Certificate (South African Grade 12 / Matric) avec une licence .
- Vous pouvez entrer dans un cours diplômant AFDA si vous avez réussi le cours du certificat supérieur AFDA .
Vous pouvez également entrer dans un cursus AFDA si vous avez l'un des éléments suivants :
- Le certificat national de compétences / certificat national (professionnel) (NCV) au niveau 4 du NQF avec 3 matières fondamentales (y compris l'anglais) supérieures à 60 % et 4 matières professionnelles supérieures à 70 %.
- Un certificat technique N5 avec 4 matières passées au niveau N5 dont les mathématiques et l'anglais.
- L'école ACE de demain (éducation chrétienne accélérée) se situe à un niveau de réussite similaire à l'exemption matricielle.
- Si vous n'avez pas d'exemption matricielle mais que vous avez réussi la première année d'un programme accrédité sur NQF 6 ou 7 (première année d'un diplôme ou d'un grade).
- Si vous n'avez pas d'exemption matricielle mais que vous avez 23 ans ou plus, vous pouvez demander une exemption pour étudier en vue d'un diplôme à AFDA avec HESA.
Si vous n'avez aucun des éléments ci-dessus, vous pourrez peut-être vous qualifier pour passer et réussir l'examen d'entrée AFDA . Veuillez contacter votre campus AFDA le plus proche pour en savoir plus.
Questions fréquemment posées
En quoi l'école d'innovation commerciale et technologique AFDA Bcom diffère-t-elle d'un diplôme de type Bcom dans d'autres universités ?
Notre diplôme BCom comporte un certain nombre d'éléments similaires à un diplôme de commerce traditionnel afin d'assurer sa crédibilité sous-jacente. Cependant, il est unique en ce sens qu'il se concentre sur les opportunités d'apprentissage significatif basé sur des projets en équipe où les stratégies entrepreneuriales sont appliquées à de vrais résultats numériques grâce au prototypage pour les tests et une plus grande probabilité de mise sur le marché.
L'approche pédagogique de la AFDA School of Business Innovation & Technology utilise un certain nombre de stratégies d'apprentissage très efficaces et progressives, notamment :
- Résultats individuels et intégrés
- Spécialisation professionnelle et collaboration
- Résultats et évaluation liés au marché
- Apprentissage basé sur les objectifs et les défis
Quelles entreprises reconnaîtront le diplôme Bcom ? Où vais-je travailler ?
Toutes les entreprises de la nouvelle économie rechercheront des personnes prêtes à affronter la révolution avec imagination, créativité et innovation. Mais plus important encore, le BCom est conçu pour encourager les diplômés à créer leurs propres produits, services, technologies et entreprises.
Quelle est la durée du cursus Bcom ?
Le baccalauréat en commerce est un cours à temps plein de 3 ans qui se déroulera parallèlement aux autres diplômes de premier cycle de AFDA .
Y aura-t-il des examens dans les programmes de l'école de commerce et d'innovation de AFDA ?
Le baccalauréat en commerce en innovation commerciale et en entrepreneuriat (BCom) comporte un processus d'apprentissage et des évaluations axés sur les résultats. Il n'y a pas d'examens écrits.