Mission du programme d'étude

Le programme d’études en administration des affaires est conçu pour répondre aux besoins de formation et de développement des compétences personnelles, de l’acquisition de connaissances de base et de connaissances spécialisées en administration des affaires, qui doivent être appliqués à la pratique et à la recherche pour la réussite et la réussite de carrières professionnelles. les diplômés étant capables de s’adapter et de travailler efficacement dans divers environnements organisationnels, dans des conditions de multidisciplinarité et de diversité culturelle.

Description des compétences professionnelles

  • Collecte, traitement et analyse de données économiques spécifiques à l'entreprise / à l'activité de l'organisation;
  • Recueillir, traiter et analyser des informations concernant l’interaction entre l’environnement externe et l’entreprise / organisation;
  • Gérer l'activité d'une entreprise / organisation ou d'une sous-division de la structure d'entreprise / organisation;
  • Mise en œuvre de normes méthodologiques, procédures, politiques et programmes de nature économique;
  • Réalisation de sujets comptables, élaboration de rapports économiques et financiers;
  • Chargement et utilisation de bases de données à caractère économique et élaboration d'activités utilisant les technologies de l'information.118664_IMG_3324.JPG

Information d'admission

  • L'admission des candidats au programme d'études à temps plein en administration des affaires se fait par voie de concours.
  • Tous les candidats au concours d’admission présenteront une lettre d’intention datée et signée - contenant la justification du choix du programme d’études concerné et le plan de carrière du candidat - qui sera évaluée en fonction de la note d’admission ou de rejet.
  • Dans le même temps, les candidats présenteront un certificat de maîtrise de l'anglais reconnu au niveau national ou international, un niveau minimum B1, ou un certificat de maîtrise de l'anglais obtenu en soutenant et en promouvant le test de maîtrise de l'anglais en anglais auprès de «Ovidius». Université de Constanta. Le test de compétence linguistique fait exception à la règle si les candidats proviennent de pays où la langue officielle de l'État est l'anglais et prouvent à l'aide de documents scolaires qu'ils ont suivi les cours dans cette langue.
  • La note globale d'admission est la note au baccalauréat ou son équivalent, ou la note moyenne des années de lycée où le baccalauréat n'est pas subventionné.
  • Pour plus de détails sur l'admission, voir «Procédure spécifique à l'organisation du concours d'admission au programme d'études en administration des affaires (cours en anglais)».

Pour pouvoir s'inscrire au programme de licence - enseignement à plein temps (enseignement subventionné par l'État ou enseignement basé sur les frais de scolarité) et à distance, le candidat doit soumettre un dossier de documentation sur lequel il écrit sa / sa couverture. ses données d'identification, y compris l'adresse électronique et le numéro de téléphone actifs; le dossier doit inclure les documents suivants:

a) citoyens roumains:

  1. Formulaire de demande standard pour le processus d'admission;
  2. Lettre d'intention, datée et signée par le candidat: a. Les candidats qui optent pour des programmes organisés en roumain doivent rédiger la lettre d’intention (manuscrite) en roumain (annexe 1); b. Les candidats qui optent pour des programmes organisés en anglais doivent rédiger leur lettre d’intention en anglais (maximum une page); la lettre doit inclure les raisons du choix du programme d'études et du plan de carrière du candidat;
  3. Certificat de naissance en original ou copie à certifier par les membres du comité d'admission de l'ESF;
  4. Copie de la pièce d'identité;
  5. Copie certifiée conforme de l'acte de mariage (pour les candidats mariés ayant changé de nom de famille après le mariage); la copie1 doit être certifiée par les membres du comité d'admission;
  6. Diplôme du baccalauréat ou, pour la promotion 2019, diplôme ou certificat du baccalauréat, en original. Les candidats titulaires d'un diplôme de baccalauréat ou d'un diplôme équivalent ou titulaires d'un certificat du baccalauréat pour la promotion 2019 dont la note moyenne générale (y compris les notes moyennes de chaque examen du baccalauréat) de l'examen du baccalauréat ne sont pas clairement mentionnées sur les documents susmentionnés ne sont pas inscrits au programme. Processus d'admission.
  7. Certificat indiquant le statut de l'étudiant, spécifiant le type d'enseignement, c'est-à-dire un enseignement basé sur les droits de scolarité ou un enseignement subventionné par l'État, pour chaque année d'études dans laquelle il / elle était inscrit (e) dans un établissement d'enseignement supérieur public ou privé;
  8. Document certifiant le prix scolaire obtenu aux olympiades scolaires, en original ou en copie certifiée conforme par les membres du comité des admissions, pour l'inscription aux études de licence;
  9. Une copie de la carte de concours certifiant l'inscription dans le premier domaine des études de BA (où le candidat a soumis les documents originaux);
  10. Relevé de notes, en original ou en copie, qui doit être certifié conforme par les membres du comité d'admission;
  11. Certificat de compétence en anglais reconnu au niveau national / international; niveau minimum requis: B1 (CAMBRIDGE, IELTS ou TOEFL), pour le programme de licence où l’enseignement est dispensé en anglais, ou un certificat de maîtrise de la langue anglaise délivré à la réussite de l’examen de maîtrise de la langue anglaise organisé par l’OCU.
  12. Un certificat médical délivré, le cas échéant, par le médecin de famille ou par le médecin de l’école, attestant que le candidat est médicalement apte au domaine ou au programme d’études pour lequel il / elle postule;
  13. Photos deux couleurs - format carte d'identité;
  14. Preuve du paiement de la taxe d'inscription au processus d'admission ou, le cas échéant, du certificat ou des documents indiquant le motif de l'exemption de cette taxe;
  15. Accord de traitement de données;
  16. Pour les candidats roms, le dossier doit contenir, outre les documents susmentionnés, les documents suivants:
  • recommandation écrite du président d'une organisation roms légalement établie certifiant que le candidat appartient à cette ethnie; la composition de cette organisation n'est pas prise en compte;
  • une copie certifiée conforme de la décision du tribunal attestant l'établissement légal de l'organisation concernée;
  • une déclaration statutaire selon laquelle le candidat appartient à l'ethnie rom.

Les documents de graduation ou d'état civil de l'original endommagés (cassés, coupés, illisibles) ou visiblement altérés par plastification ou de toute autre manière susceptible de faire naître un doute sur l'originalité du document soumis à la conformité ne doivent pas être certifiés par le tableau d'admission.

b. Citoyens de l'UE, des États membres de l'EEE et de la CE (ayant passé avec succès le processus d'évaluation de l'éligibilité du FSD (Département des étudiants étrangers) de leurs dossiers):

  1. Formulaire de demande standard pour le processus d'admission;
  2. Lettre d'intention, datée et signée par le candidat: a. Les candidats qui optent pour des programmes organisés en roumain doivent rédiger la lettre d’intention (manuscrite) en roumain (annexe 1); b. Les candidats qui optent pour des programmes organisés en anglais doivent rédiger leur lettre d’intention en anglais (maximum une page); la lettre doit inclure les raisons du choix du programme d'études et du plan de carrière du candidat;
  3. Une copie certifiée conforme et une traduction en roumain autorisée de l'acte de naissance;
  4. Copie du document attestant la résidence permanente à l'étranger;
  5. Copie du passeport (pages 1-4) valide au moment de l'inscription dans le processus d'admission;
  6. Copie et traduction en roumain autorisée de l'acte de mariage, pour les candidats mariés (ayant changé de nom de famille après le mariage);
  7. Diplôme de baccalauréat ou diplôme équivalent ou, pour la promotion 2019, le certificat du baccalauréat en original, portant l'aval de l'apostille de La Haye ou sur-légalisé par le ministère de l'Éducation nationale, le ministère des Affaires étrangères du pays émetteur, l'ambassade / consulaire Bureau de la Roumanie dans ce pays et ministère des Affaires étrangères de la Roumanie, en 2 exemplaires et 2 traductions en roumain autorisées;
  8. Attestation de conformité des études délivrées par le ministère de l'Éducation nationale ou certificat de conformité pour les candidats ayant obtenu leur diplôme en 2019 et qui ne sont pas en possession du diplôme au moment de leur inscription (l'attestation est délivrée par le CNRED à titre provisoire jusqu'au le diplôme final est présenté par le candidat (si le candidat dépasse le délai imparti, le certificat perd sa validité);
  9. Relevés de notes des études secondaires, dans l'original, avec l'apostille de La Haye ou sur-légalisé par le ministère de l'Éducation, le ministère des Affaires étrangères du pays émetteur, l'ambassade de Roumanie / le consulat du pays concerné et le ministère des affaires étrangères de la Roumanie, en 2 exemplaires et 2 de leurs traductions en roumain autorisées;
  10. une. Certificat de fin d’études de l’année préparatoire de la langue roumaine ou certificat de maîtrise de la langue roumaine délivré par les établissements agréés par le Ministère de l’éducation nationale pour l’admission aux études de licence où l’enseignement est dispensé en roumain; niveau minimum accepté: B1; b. Certificat de compétence en anglais reconnu au niveau national / international; niveau minimum requis: B1 (CAMBRIDGE, IELTS ou TOEFL), pour l’admission au programme d’études de licence où l’enseignement est dispensé en anglais, ou un certificat de maîtrise de la langue anglaise obtenu en réussissant l’examen de maîtrise de la langue anglaise organisé par l’UOC.
  11. Certificat médical attestant que le candidat est médicalement apte pour le domaine ou le programme d'études pour lequel il / elle postule;
  12. Photos deux couleurs - format carte d'identité;
  13. Preuve du paiement de la taxe d'inscription au processus d'admission ou, le cas échéant, du certificat ou des documents indiquant le motif de l'exemption de cette taxe;
  14. Accord de traitement de données;
  15. Certificat attestant le statut de l’étudiant, précisant le type d’enseignement, c’est-à-dire un enseignement basé sur les droits de scolarité ou un enseignement subventionné par l’État, pour chaque année d’études dans laquelle il est ou est inscrit dans un établissement d’enseignement supérieur public ou privé (le cas échéant) )
  16. Une copie de la carte de concours attestant l'inscription dans le premier domaine des études de BA (où le candidat a soumis les documents originaux);
  17. Déclaration statutaire pour la véracité des documents versés au dossier;
  18. Déclaration avec la liste des documents déposés au dossier;
  19. Mandat (délivré par le notaire) précisant clairement la date de validité des documents pour les citoyens étrangers qui ne soumettent pas leurs dossiers personnellement;
  20. Copie du récépissé de traitement du fichier (émis lors du paiement de la taxe de traitement de fichier).

c) citoyens étrangers de pays non membres de l'UE:

Pour les citoyens étrangers candidats à des programmes d'études comportant un enseignement en devise étrangère, la soumission des dossiers d'évaluation de l'éligibilité est effectuée conformément à l'horaire fixé par le Département des étudiants étrangers de l'OUC (FSD). sur réception de l'attestation de conformité / lettre d'acceptation des départements spécialisés du ministère de l'Éducation nationale, le département des étudiants étrangers transmettra les dossiers complets au comité des admissions techniques de la faculté, selon un protocole de remise.

Le dossier de candidature des citoyens non-membres de l'UE, de l'EEE et de la CE comprend les documents suivants, présentés dans un dossier:

  1. Formulaire de demande standard pour le processus d'admission;
  2. Copie et traduction en roumain de l'acte de naissance;
  3. Copie du document attestant la résidence permanente à l'étranger
  4. Copie du passeport (pages 1-4) valide au moment de l'inscription dans le processus d'admission;
  5. Copie et traduction en roumain autorisée de l'acte de mariage, pour les candidats mariés (ayant changé de nom de famille après le mariage);
  6. Diplôme du baccalauréat ou diplôme équivalent ou, pour la promotion 2019, le certificat du baccalauréat en original, visé par l'apostille de La Haye ou sur-légalisé par le ministère de l'Éducation nationale du pays émetteur, le ministère des Affaires étrangères du pays émetteur , l’ambassade / le consulat de Roumanie dans ce pays et le ministère des Affaires étrangères de Roumanie, en 2 exemplaires et 2 traductions en roumain autorisées. Les candidats qui s'inscrivent dans d'autres domaines du baccalauréat doivent soumettre une copie de leur diplôme de baccalauréat et une traduction en roumain de ce dernier;
  7. Demande d'émission de la lettre d'acceptation aux études, en deux exemplaires, qui seront utilisés pour obtenir la lettre d'acceptation, au sein du ministère de l'Éducation nationale; tous les champs doivent être remplis;
  8. Relevés de notes pour les études secondaires (grades scolaires), dans l'original, avec l'apostille de La Haye ou sur-légalisé par le ministère de l'Éducation du pays émetteur, le ministère des Affaires étrangères du pays émetteur, l'ambassade de Roumanie ou les services consulaires Bureau dans le pays respectif et le ministère des Affaires étrangères de la Roumanie, en 2 exemplaires et 2 traductions en roumain autorisées;
  9. Certificat de compétence en langue roumaine délivré par les établissements agréés par le ministère de l'Éducation nationale, avec niveau minimum accepté B1 ou certificat de fin d'études de l'année préparatoire en langue roumaine (pour l'admission aux études de licence où l'enseignement est dispensé en roumain), délivré par le établissements agréés par le ministère de l'éducation nationale; Certificat de maîtrise de l'anglais, avec le niveau minimal requis B1, pour les études de licence où l'enseignement est dispensé en anglais, décernées après avoir réussi l'examen de maîtrise de l'anglais organisé par l'OUC. Les candidats qui proviennent de pays où la langue officielle de l'État est l'anglais et prouvent à l'aide de documents scolaires qu'ils ont suivi les cours dans cette langue, ainsi que ceux qui possèdent un certificat de compétence linguistique reconnu internationalement font exception. , avec le niveau minimum requis B1 (CAMBRIDGE, IELTS ou TOEFL);
  10. Certificat médical attestant que le candidat est médicalement apte pour le domaine ou le programme d'études pour lequel il / elle postule;
  11. Photos deux couleurs - format carte d'identité;
  12. Copie du récépissé attestant du paiement de la taxe de traitement de dossier par la FSD;
  13. Copie du reçu attestant du paiement des frais d'inscription au processus d'admission;
  14. Déclaration statutaire pour la véracité des documents versés au dossier;
  15. Déclaration avec la liste des documents déposés au dossier;
  16. Mandat (émis par le notaire), précisant clairement la date de sa validité, pour les citoyens étrangers qui ne soumettent pas leurs dossiers personnellement;

Lors de leur inscription au programme d'études, les candidats soumettront le dossier avec les pièces du dossier de candidature, en original, destiné à être authentifié par l'ambassade de Roumanie dans le pays d'émission ou avec l'apostille de La Haye, le cas échéant, avec la lettre. d'acceptation aux études (valable uniquement pour l'établissement d'enseignement supérieur pour lequel il a été délivré à compter de l'année universitaire pour laquelle il a été délivré et pour le cycle universitaire concerné; toute modification de la formation académique contraire aux documents de la première lettre d’acceptation est réglée à la demande de l’établissement d’enseignement concerné par la délivrance par le ministère de l’Éducation nationale d’une nouvelle lettre d’acceptation) et du passeport avec un visa en cours de validité pour «études».

Programme enseigné dans l'établissement suivant :
  • Anglais
Mis à jour le Juillet 21, 2019
Ce cours est Sur le campus
Date de début
Duration
3 années
À temps plein
Prix
2,200 EUR
par an
Date-limite
Se renseigner
Non-European Candidates: July 26, 2019. European Candidates: August 23, 2019.
Par lieux
Par date
Date de début
Date de fin
Date limite d'inscription
Se renseigner
Non-European Candidates: July 26, 2019. European Candidates: August 23, 2019.
Location
Date limite d'inscription
Se renseigner
Non-European Candidates: July 26, 2019. European Candidates: August 23, 2019.
Date de fin