Licence en Architecture

Informations générales

Description du programme

Architecture bachelor option 1

L'UIC s'engage à fournir à ses étudiants la meilleure préparation académique dans les domaines théoriques et pratiques, ainsi qu'à leur fournir les outils nécessaires à un accès réussi au marché du travail.

Pour atteindre efficacement ces objectifs, l'UIC a développé une approche pédagogique basée sur les outils et méthodologies suivants:

1

Attention personnalisée

Une attention individuelle est accordée à nos étudiants. Le ratio est de 20 étudiants maximum par enseignant.

Offres d'emplois

Nous avons une liste d'offres d'emploi nationales et internationales. Cela permet aux étudiants d'avoir accès à un emploi dans n'importe quelle ville du monde, impliquant des Pathways professionnels dans les maisons d'édition, l'administration publique, le travail de bureau, la promotion, le conseil, l'industrie, etc.

2

Approche internationale et enseignement en anglais

À la fin de leurs études, nos étudiants savent défendre leurs projets en anglais et communiquer avec la terminologie et le vocabulaire adéquats liés à leur discipline. Pour cette raison, de nombreuses matières sont enseignées en anglais à partir de la 1ère année académique et nous incluons également l'anglais pour l'architecture en tant que matière dans notre programme d'études.

Conseils et coaching *

Chaque étudiant se voit attribuer un conseiller pédagogique et un coach professionnel *.

Travailler transversalement et à différents niveaux

Une petite université comme la nôtre permet d'enseigner les matières de manière transversale ou transversale et toutes interagissent entre elles. Les étudiants apprennent également à travailler à différents niveaux, du territorial à celui de la construction, au sein d'un même projet.

Atelier vertical

Un atelier de projet intensif impliquant des équipes d'étudiants de la deuxième à la cinquième année.

Forum

Série de conférences réunissant de prestigieux architectes nationaux et internationaux.

L'architecture mise au service de la société

ESARQ est la seule école d'architecture en Espagne qui enseigne des matières obligatoires sur la coopération, la durabilité et l'accessibilité.

Technologie avancée

Nous réalisons un atelier sur la fabrication de modèles réduits et d'architecture numérique qui est pionnier en Espagne, nous fournissons aux étudiants une machine de découpe laser, une machine à commande numérique par ordinateur (CNC) et un outil de prototypage rapide (imprimante 3D Z) afin de faire des maquettes volumétriques.

Chaires: liens vers des entreprises de ce secteur

Nous innovons en attribuant divers postes de président et en réalisant des projets de recherche parrainés par des sociétés prestigieuses telles que Acer, Capital Reig, Uralita, Saloni Ceràmica, Hispalyt, Fundación Adecco et Valentine.

* Coach: un professionnel qui aide les étudiants à développer leur plein potentiel d'un point de vue personnel et professionnel.Compétences. Objectif du cours ="2>

3

Le processus d'enseignement et d'apprentissage est basé sur l'acquisition de compétences:

Compétences transversales

Pensée critique, créativité, capacités d'analyse et de synthèse, capacité de planifier et d'organiser, bonnes compétences en prise de décision, responsabilité, observation, travail d'équipe et leadership, aptitudes à l'étude positive, autodiscipline et dévouement.

Compétences spécifiques

  1. La possibilité de créer des projets architecturaux qui satisfont à la fois aux exigences esthétiques et techniques. Connaissance adéquate de l'histoire et de la théorie de l'architecture, ainsi que de l'art, de la technologie et des domaines connexes des sciences sociales. Connaissance des beaux-arts et du rôle qu'ils jouent dans les concepts architecturaux. Connaissance suffisante de la conception urbaine et des techniques de planification appliquées.
  2. La capacité de percevoir et de comprendre les relations entre les personnes et les bâtiments, entre les bâtiments et leur environnement, ainsi que la nécessité de relier les bâtiments aux espaces qui les entourent, en fonction des besoins et de l'échelle humaine. Capacité à comprendre le métier d'architecte et sa fonction dans la société, notamment en termes d'implication dans des projets prenant en compte les facteurs sociaux.
  3. Connaissance des méthodes de recherche et de la préparation de projets de construction. Connaissance des problèmes potentiels de conception structurelle, de construction et d'ingénierie impliqués dans les projets de construction.
  4. Connaissance suffisante des problèmes physiques et des divers outils technologiques, ainsi que des différentes fonctions des différents bâtiments, et de la façon dont ils sont dotés de structures ou de caractéristiques internes qui offrent confort et protection contre les facteurs liés au climat. Capacité à planifier afin de satisfaire les demandes des utilisateurs du bâtiment d'une manière qui respecte les limites imposées par les budgets de planification et les règlements de construction.
  5. Connaissance suffisante des industries, des organisations, des réglementations et des procédures relatives au lancement de projets de construction et à l'intégration des conceptions dans la planification de projet.

Ces compétences sont développées à travers une variété de méthodologies: conférences, résolution de problèmes, projets de recherche, visites de sites, planification de projets et apprentissage en groupe et individuel.

Leur acquisition est évaluée à l'aide d'une variété d'outils d'évaluation qui permettent aux étudiants de démontrer leur maîtrise du matériel de cours. Il s'agit notamment de tests objectifs, d'articles, de projets, de portefeuilles, de dossiers, de notes de service, d'auto-évaluation et d'entretiens.

Les compétences sont réparties entre des cours théoriques, des séminaires-ateliers, des cours pratiques, une expérience de travail externe, des tutoriels de groupe et individuels, et des projets et études de groupe et individuels.

Accréditation académique

Diplômé du programme d'architecture UIC.

Architecture bachelor option 2

Curriculum

Programme d'études et matières 2017-2018

Sujets au cours 1

  • Dessin architectural
  • Conception computationnelle
  • Histoire de l'art et de l'architecture
  • Mathématiques
  • Studio de design
  • Introduction à la construction architecturale
  • La physique
  • Analyse spatiale et formelle

Sujets au cours 2

  • Construction de bâtiments
  • Pensée critique
  • Studio de design
  • Anglais
  • Histoire et théorie de l'architecture
  • Calcul structurel
  • Atelier vertical
  • Construction de bâtiments
  • Pensée critique
  • Studio de design II
  • Foros I
  • Histoire et théorie de l'architecture II
  • Design urbain

Sujets au cours 3

  • Accessibilité
  • Construction de bâtiments III
  • Studio de design III
  • Anglais II
  • Histoire et théorie de l'architecture III
  • Design urbain II
  • Atelier vertical II
  • Construction de bâtiments IV
  • Mécanique du bâtiment et installations I
  • Studio de design IV
  • Éthique
  • Foros II
  • Histoire et théorie de l'architecture IV
  • Calcul structurel II

Sujets au cours 4

  • Théorie architecturale et critique
  • Construction de bâtiments
  • Mécanique du bâtiment et installations II
  • Coopération I
  • Studio de design V
  • Cours au choix I
  • Durabilité I
  • Atelier vertical III
  • Construction de bâtiments VI
  • Coopération II
  • Design Studio VI
  • ESARQ Option 3
  • Foros III
  • Calcul structurel III
  • Design urbain III

Sujets au cours 5

  • Studio de design VII
  • ESARQ Option 2
  • ESARQ Option 4
  • OB de gestion
  • Éthique professionnelle
  • Durabilité II
  • Atelier vertical IV
  • L'expérience professionnelle
  • Construction de bâtiments VII
  • Studio de design VIII
  • Projet de diplôme final
  • Foros IV
  • Design urbain IV

ECTS: Système européen de transfert de crédits

Terme: terme du calendrier

Stage

ESARQ-UIC a actuellement différents accords de placement avec un grand nombre de pratiques professionnelles et des entreprises du secteur de la construction, à la maison et à l'étranger, disposés à accueillir des étudiants.

Avant de commencer un stage, il est impératif de vérifier que l'université et la société liée à la pratique ou à la construction ont signé une «convention de stage».

Objectifs

L'objectif de ces stages est d'appliquer les concepts théoriques appris dans le cours de diplôme en architecture et d'initier l'étudiant au monde professionnel réel, une expérience qui l'aidera à entrer dans le marché du travail à l'avenir.

Opération

ESARQ-UIC inclut le sujet obligatoire de stage dans son cursus en architecture dans le cadre du plan d'études pour la cinquième année. Le stage dans des cabinets professionnels ou dans des entreprises liées au secteur de la construction vaut six ECT (soit 180 heures de travail).

Étant donné le niveau de contenu pratique du cours de diplôme en architecture, la période de stage est particulièrement importante car c'est à ce moment-là que les étudiants sont confrontés à leurs premières expériences professionnelles. Les stages représentent un outil pédagogique supplémentaire en termes de connaissances et de compétences et sont réalisés en accord avec le bureau ou l'entreprise sous la supervision de l'université et un représentant du bureau ou de l'entreprise.

Ces stages sont liés à toutes les matières du diplôme car tous sont nécessaires à la pratique professionnelle. Selon le domaine de travail choisi par l'étudiant, certains seront plus pertinents que d'autres.

Opportunités professionnelles

  • Architecture
  • Construction
  • Aménagement urbain
  • Aménagement paysager
  • Environnement
  • Conception
  • Conception de projet
  • Gestion de la construction
  • Dessin et rédaction
  • Calcul des structures et des installations
  • Expertise
  • Promotion et gestion de biens
  • Conseil municipal et administration publique
  • Enseignement
  • Etc.
Mis à jour le Mars 2020

À propos de l'établissement

The Universitat Internacional de Catalunya (UIC Barcelona), offers you a highly personalized university education with a strong vocational element. Since 1997 we have been teaching people based on aca ... Continuer

The Universitat Internacional de Catalunya (UIC Barcelona), offers you a highly personalized university education with a strong vocational element. Since 1997 we have been teaching people based on academic rigor, university life, and enriching life experiences. We have 15 degree programs and a wide range of Master’s and Postgraduate degrees as well as continuing education courses in the areas of knowledge you are interested in. Réduire