Licence en Architecture

International University of Catalonia

Description du programme

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Licence en Architecture

International University of Catalonia

Architecture bachelor option 1

L'UIC s'engage à fournir à ses étudiants la meilleure préparation académique dans les domaines théoriques et pratiques, et à leur fournir les outils nécessaires pour un accès réussi au marché du travail.

Pour atteindre efficacement ces objectifs, l'UIC a développé une approche pédagogique basée sur les outils et méthodologies suivants:

1

Attention personnalisée

Une attention individualisée est accordée à nos étudiants. Le ratio est de 20 étudiants maximum par professeur

Offres d'emplois

Nous avons une liste d'offres d'emploi nationales et internationales. Cela permet aux étudiants d'avoir accès à un emploi dans n'importe quelle ville dans le monde, impliquant des parcours professionnels dans des maisons d'édition, l'administration publique, le travail de bureau, la promotion, le conseil, l'industrie ...

2

Approche internationale et enseignement en anglais

À la fin de leurs études, nos étudiants savent comment défendre leurs projets en anglais et communiquer avec la terminologie et le vocabulaire adéquats liés à leur discipline. Pour cette raison, de nombreux sujets sont enseignés en anglais à partir de la 1ère année académique et nous incluons également l'anglais pour l'architecture comme un sujet dans notre programme d'études

Conseils et coaching *

Chaque étudiant se voit attribuer un conseiller pédagogique et un coach professionnel *

Travailler transversalement et à différents niveaux

Une petite université comme la nôtre permet d'enseigner les matières de manière transversale ou transversale et toutes interagissent entre elles. Les étudiants apprennent également à travailler à différents niveaux, du territorial à celui de la construction, au sein d'un même projet.

Atelier vertical

Un atelier de projet intensif impliquant des équipes d'étudiants de la deuxième à la cinquième année

Forum

Série de conférences impliquant de prestigieux architectes nationaux et internationaux

L'architecture mise au service de la société

ESARQ est la seule école d'architecture en Espagne qui enseigne des matières obligatoires sur la coopération, la durabilité et l'accessibilité

Technologie avancée

Nous réalisons un atelier sur comment faire des maquettes et une architecture numérique qui est pionnière en Espagne, nous fournissons aux étudiants une machine de découpe laser, une machine de commande numérique par ordinateur (CNC) et un outil de prototypage rapide (imprimante 3D Z) pour faire des modèles à l'échelle volumétrique

Chaires: liens vers des entreprises de ce secteur

Nous innovons en récompensant différentes positions de chaires et en réalisant des projets de recherche sponsorisés par des sociétés prestigieuses telles que Ascer, Capital Reig, Uralita, Saloni Ceràmica, Hispalyt, Fundación Adecco et Valentine.

* Coach: un professionnel qui aide les étudiants à développer leur plein potentiel d'un point de vue personnel et professionnel.

Compétences Objectif du cours

3

Le processus d'enseignement et d'apprentissage est basé sur l'acquisition de compétences:

Compétences transversales

Pensée critique, créativité, compétences analytiques et de synthèse, capacité de planifier et d'organiser, bonnes habiletés de prise de décision, responsabilité, observation, travail d'équipe et leadership, aptitudes d'étude positives, autodiscipline et dévouement

Compétences spécifiques

  1. La capacité de créer des projets architecturaux qui répondent à la fois aux exigences esthétiques et techniques. Connaissance adéquate de l'histoire et de la théorie architecturales, ainsi que de l'art, de la technologie et des domaines connexes des sciences sociales. Connaissance de l'art et du rôle qu'il joue dans les concepts architecturaux. Connaissance suffisante du design urbain et des techniques de planification appliquée
  2. La capacité de percevoir et de comprendre les relations entre les personnes et les bâtiments, entre les bâtiments et leur environnement, ainsi que la nécessité de relier les bâtiments aux espaces qui les entourent, en fonction des besoins et de l'échelle humaine. La capacité de comprendre la profession d'architecte et sa fonction dans la société, notamment en termes de participation à des projets prenant en compte des facteurs sociaux
  3. Connaissance des méthodes de recherche et de la préparation de projets de construction. Connaissance des problèmes potentiels de conception structurelle, de construction et d'ingénierie liés aux projets de construction
  4. Connaissance suffisante des problèmes physiques et des différents outils technologiques, ainsi que des différentes fonctions des différents bâtiments, et de la manière dont ils sont dotés de structures ou de caractéristiques internes qui procurent confort et protection contre les facteurs liés au climat. Aptitude à planifier afin de satisfaire les demandes des utilisateurs du bâtiment d'une manière qui respecte les limites imposées par les budgets de planification et les règlements de construction
  5. Connaissance suffisante des industries, des organismes, des règlements et des procédures liés au lancement de projets de construction, et intégration des conceptions dans la planification du projet

Ces compétences sont travaillées à travers une variété de méthodologies: conférences, résolution de problèmes, projets de recherche, visites de sites, planification de projets et apprentissage collectif et individuel.

Leur acquisition est évaluée à l'aide de divers outils d'évaluation qui permettent aux élèves de démontrer leur maîtrise du matériel de cours. Ceux-ci comprennent des tests objectifs, des articles, des projets, des portfolios, des dossiers, des notes de service, des auto-évaluations et des interviews.

Les compétences sont réparties entre les cours théoriques, les séminaires-ateliers, les cours pratiques, l'expérience de travail externe, les travaux dirigés de groupe et individuels, les projets de groupe et individuels et les études.

Accréditation académique

Diplômé du programme Architecture UIC

Architecture bachelor option 2

Curriculum

Programme d'études et matières 2017-2018

Sujets au cours 1

  • Dessin architectural
  • Conception computationnelle
  • Histoire de l'art et de l'architecture
  • Mathématiques
  • Studio de design
  • Introduction à la construction architecturale
  • La physique
  • Analyse spatiale et formelle

Sujets au cours 2

  • Construction de bâtiments
  • Pensée critique
  • Studio de design
  • Anglais
  • Histoire et théorie de l'architecture
  • Calcul structurel
  • Atelier vertical
  • Construction de bâtiments
  • Pensée critique
  • Studio de design II
  • Foros I
  • Histoire et théorie de l'architecture II
  • Design urbain

Sujets au cours 3

  • Accessibilité
  • Construction de bâtiments III
  • Studio de design III
  • Anglais II
  • Histoire et théorie de l'architecture III
  • Design urbain II
  • Atelier vertical II
  • Construction de bâtiments IV
  • Mécanique du bâtiment et installations I
  • Studio de design IV
  • Éthique
  • Foros II
  • Histoire et théorie de l'architecture IV
  • Calcul structurel II

Sujets au cours 4

  • Théorie architecturale et critique
  • Construction de bâtiments
  • Mécanique du bâtiment et installations II
  • Coopération I
  • Studio de design V
  • Cours au choix I
  • Durabilité I
  • Atelier vertical III
  • Construction de bâtiments VI
  • Coopération II
  • Design Studio VI
  • ESARQ Option 3
  • Foros III
  • Calcul structurel III
  • Design urbain III

Sujets au cours 5

  • Studio de design VII
  • ESARQ Option 2
  • ESARQ Option 4
  • OB de gestion
  • Éthique professionnelle
  • Durabilité II
  • Atelier vertical IV
  • L'expérience professionnelle
  • Construction de bâtiments VII
  • Studio de design VIII
  • Projet de diplôme final
  • Foros IV
  • Design urbain IV

ECTS: Système européen de transfert de crédits

Terme: terme du calendrier

Stage

ESARQ-UIC a actuellement différents accords de placement avec un grand nombre de pratiques professionnelles et des entreprises du secteur de la construction, à la maison et à l'étranger, disposés à accueillir des étudiants.

Avant de commencer un stage, il est impératif de vérifier que l'université et la société liée à la pratique ou à la construction ont signé une «convention de stage».

Objectifs

L'objectif de ces stages est d'appliquer les concepts théoriques appris dans le cours de diplôme en architecture et d'initier l'étudiant dans le monde professionnel réel, une expérience qui aidera quand il s'agit d'entrer dans le marché du travail à l'avenir.

Opération

ESARQ-UIC inclut le sujet obligatoire de stage dans son cursus en architecture dans le cadre du plan d'études pour la cinquième année. Le stage dans des cabinets professionnels ou dans des entreprises liées au secteur de la construction vaut six ECT (soit 180 heures de travail).

Étant donné le niveau de contenu pratique du cours de diplôme en architecture, la période de stage est particulièrement importante car c'est à ce moment-là que les étudiants sont confrontés à leurs premières expériences professionnelles. Les stages représentent un outil pédagogique supplémentaire en termes de connaissances et de compétences et sont réalisés en accord avec le bureau ou l'entreprise sous la supervision de l'université et un représentant du bureau ou de l'entreprise.

Ces stages sont liés à tous les diplômes, car ils sont tous nécessaires dans une pratique professionnelle. Selon le domaine de travail choisi par l'étudiant, certains seront plus pertinents que d'autres.

Opportunités professionnelles

  • Architecture
  • Construction
  • Aménagement urbain
  • Aménagement paysager
  • Environnement
  • Conception
  • Conception de projet
  • Gestion de la construction
  • Dessin et rédaction
  • Calcul des structures et des installations
  • Expertise
  • Promotion et gestion de biens
  • Conseil municipal et administration publique
  • Enseignement
  • Etc.
Cet établissement propose des programmes en :
  • Anglais


Mis à jour le January 20, 2018
Durée et prix
Ce cours est Sur le campus
Start Date
Début
Septembre 2018
Duration
Durée
10 semestres
À temps plein
Price
Prix
7,980 EUR
Information
Deadline
Locations
Espagne - Barcelone, Catalogne
Début : Septembre 2018
Date limite d'inscription Se renseigner
Date de fin Se renseigner
Dates
Septembre 2018
Espagne - Barcelone, Catalogne
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