Le génie logiciel est l'application systématique des principes d'ingénierie au développement de systèmes logiciels.Notre programme d'études couvre la capacité à résoudre des tâches complexes par programmation en concevant l'architecture logicielle, en produisant un code propre et bien documenté et en suivant les meilleures pratiques de divers domaines, tels que les tests automatisés et la sécurité.Le programme de licence en génie logiciel est entièrement enseigné en anglais. Dans ces sujets, nous visons toujours une compréhension plus profonde qui transcende les propriétés et les capacités d'un cadre, d'un outil ou d'un langage de programmation spécifique.Ces connaissances sont complétées par une expérience pratique de l'organisation et de la collaboration au sein d'équipes interdisciplinaires. Les ingénieurs logiciels compétents sont d'excellents solutionneurs de problèmes et combinent des compétences de réflexion abstraite avec une mentalité pratique.Le programme de licence en génie logiciel vous fournit les compétences scientifiques complètes et applicables dans la pratique dont vous avez besoin pour devenir un expert dans le domaine du développement de logiciels. Nous offrons également la possibilité de se spécialiser dans divers domaines du génie logiciel, afin de développer votre profil professionnel. Les ingénieurs logiciels améliorent le monde en créant du code dans une multitude d'environnements, de disciplines et de langages, seuls ou en équipe.Nous défions nos étudiants chaque jour, en les aidant à voir la profondeur des sujets qui les intéressent. Chez CODE, vous découvrirez une nouvelle façon d'apprendre Le moyen le plus efficace d'apprendre n'est pas d'absorber passivement des faits sélectionnés et du contenu prêt à l'emploi à reproduire pour le prochain examen. Au lieu du programme traditionnel, ici à CODE, nous avons déplacé les choses pour vous donner toujours la possibilité d'apprendre en fonction de problèmes pratiques intéressants.L'information est mieux mémorisée lorsqu'elle est intégrée dans le contexte d'une signification pratique.C'est là que l'éducation axée sur la curiosité, l'apprentissage par projet et par défi entre en jeu et résonne le mieux. Au CODE, le rôle des professeurs est différent.Les professeurs sont là pour partager leurs connaissances, guider votre équipe à travers des défis intéressants, fournir un mentorat et vous encourager à vous efforcer et à façonner votre profil.Ils accompagnent votre parcours d'apprentissage chez CODE pendant que vous déterminez le type d'ingénieur logiciel que vous souhaitez devenir dans votre vie professionnelle.Contrairement à d'autres universités traditionnelles, nous valorisons la compréhension interdisciplinaire.Les trois parties du développement de produits numériques (à savoir les concepteurs d'interaction, les chefs de produit et vous, les ingénieurs logiciels) se croisent pendant les études, pas seulement après dans votre vie professionnelle. Intersection avec d'autres programmes d'études Dans le cadre d'une expérience d'apprentissage interdisciplinaire, de nombreux modules offerts par les départements de conception d'interaction et de gestion de produits sont également crédités vers le baccalauréat en génie logiciel. Nos principes d'apprentissage L'apprentissage à CODE commence par le semestre d'orientation, où tous les étudiants du premier semestre sont initiés au concept d'apprentissage de CODE, aux trois programmes d'études et à notre programme Science, technologie et société.Vous trouverez ci-dessous un aperçu des principes d'apprentissage de base à CODE. Apprendre à CODE est motivé par la curiosité CODE veut que les étudiants suivent leurs propres intérêts et conduisent.CODE les soutient et les guide.Cela rend le rôle de l'enseignant plus réactif et centré sur la question de savoir comment soutenir et améliorer au mieux l'expérience d'apprentissage d'un élève. L'apprentissage à CODE est axé sur la pratique CODE ne commence pas par la théorie et l'applique plus tard.Dès le premier jour, les étudiants sont confrontés à des problèmes pratiques qui suscitent la curiosité et l'ambition, puis recherchent la théorie dont ils ont besoin pour les résoudre. CODE organise l'apprentissage autour des projets C'est ce qui rend l'apprentissage à la fois axé sur la pratique et axé sur la curiosité.Les projets mettent l'accent sur l'autodétermination et l'auto-organisation non seulement individuellement, mais aussi au niveau du groupe.Les projets permettent également aux étudiants de prendre contact avec la réalité dès le premier jour. L'apprentissage est mesuré en niveaux de compétence L'apprentissage n'est pas mesuré en notes ou en présence, mais en niveaux de compétence.CODE surveille et évalue ce dont les élèves sont réellement capables en termes d'aptitudes et de compétences acquises, et non où ils apprennent ou combien de temps ils ont passé à apprendre. CODE ne réinvente pas la roue CODE utilise des ressources d'apprentissage existantes de première classe (en ligne) pour le contenu d'enseignement standard.Cela libère du temps d'enseignement et des ressources pour un enseignement interactif, un mentorat intense au niveau individuel et en groupe, ainsi que des ateliers et des conférences axés sur les besoins et les demandes réels des étudiants. Les programmes sont interdisciplinaires CODE pense qu'il y a un chevauchement élevé entre les trois programmes d'études et encourage donc les étudiants à étudier d'une manière qui couvre plus que le petit noyau de leurs domaines et à connaître les perspectives des autres disciplines. Le développement personnel est essentiel Le développement personnel est un élément essentiel de l'approche éducative de CODE.Le programme obligatoire Science, technologie et société permet aux étudiants de développer des compétences de réflexion scientifique et de jugement critique, tandis qu'une série d'ateliers sur les compétences interpersonnelles soutient le travail d'équipe, le leadership et les compétences de communication de nos étudiants. Une université d'un nouveau genre – Les fondements théoriques Le concept d'apprentissage de CODE est unique et de nombreux détails ont été améliorés depuis nos débuts en 2017, en particulier grâce à nos étudiants qui ont énormément aidé à comprendre ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas et à comprendre comment s'améliorer. L'apprentissage par problèmes L'apprentissage par problèmes a été initialement développé et mis en œuvre dans les années 1960.Les inventeurs pensaient que la connaissance des informations n'était que la première étape de l'apprentissage - la véritable compétence vient de la capacité d'appliquer les connaissances et de continuer à apprendre. L'apprentissage par problèmes présente de nombreux avantages avérés, tels que l'acquisition de connaissances sur le long terme, la prise de confiance en ses capacités, ainsi qu'une meilleure compréhension des supports d'apprentissage, car les étudiants doivent à la fois acquérir des connaissances et les appliquer. Apprentissage par projet L'apprentissage par projet est très similaire à l'apprentissage par problème.Cependant, cela permet plus de liberté et de flexibilité.Alors que l'apprentissage par problèmes a des conditions plus contrôlées parce que les élèves sont confrontés à des problèmes ouverts basés sur des scénarios prédéfinis, l'apprentissage par projets est plus large et peut impliquer plusieurs problèmes pas si bien définis.Cela demande du travail d'équipe, de la communication et de l'autoréflexion. Apprendre pour maîtriser Ce concept suppose que la plupart des élèves peuvent apprendre n'importe quoi, avec suffisamment de temps et de ressources.Cette philosophie d'apprentissage critique le système éducatif actuel où les enseignants négligent le potentiel des élèves qui ont besoin d'un soutien supplémentaire.Au lieu de blâmer l'étudiant, l'apprentissage de la maîtrise se penche sur les ressources d'apprentissage inadéquates et le temps insuffisant consacré à la maîtrise d'un sujet. Chez CODE, chaque élève peut découvrir son approche individuelle pour un apprentissage réussi.En répondant à leurs divers besoins, CODE espère les motiver à devenir des apprenants permanents qui n'ont pas peur de l'inconnu et qui sont ouverts à l'amélioration continue. Apprentissage autonome L'apprentissage autodirigé est un concept où les étudiants sont responsables d'acquérir leurs connaissances et de faire leurs recherches.Bien qu'il y ait des conseils de mentors et le soutien de pairs et de professeurs, les étudiants eux-mêmes décident de ce sur quoi ils veulent se concentrer en fonction de leurs intérêts et de leur expérience.Cela a beaucoup à voir avec ce qu'on appelle une théorie de l'apprentissage des adultes.Cette théorie suggère que l'adulte apprend plus et mieux lorsqu'il est l'initiateur de l'apprentissage et lorsqu'il apprend ce qui le passionne. De plus, il met l'accent sur l'importance d'apprendre des choses qui peuvent être appliquées à des problèmes de la vie réelle qui, encore une fois, ont un lien étroit avec l'apprentissage par problèmes.Mais l'apprentissage autodirigé est bien plus qu'un simple apprentissage indépendant.C'est une façon de pratiquer votre discipline et votre détermination à atteindre vos objectifs. Chez CODE, nous voulons que les étudiants tirent le meilleur parti de leur éducation et deviennent des apprenants tout au long de leur vie.C'est pourquoi nous permettons à chaque étudiant d'être le concepteur de son parcours d'apprentissage individuel.Ce n'est en aucun cas une tâche facile.En fait, cela rend les choses plus compliquées lorsqu'il s'agit de créer des horaires, mais compte tenu de tous les avantages que les étudiants retirent de cette approche, cela en vaut la peine. Classe inversée La classe inversée est un concept que nous aimons beaucoup chez CODE.Les étudiants apprennent par eux-mêmes à l'aide de ressources d'apprentissage organisées et préparent des questions qu'ils répondent avec l'aide de professeurs et de leurs camarades de classe.L'idée sous-jacente est qu'au lieu d'apprendre passivement à travers des cours magistraux, les étudiants passent efficacement leur temps précieux avec les professeurs, traitant des questions pour lesquelles ils ont réellement besoin d'aide. Apprentissage entre pairs L'apprentissage entre pairs est une autre approche encouragée à CODE.Les élèves les plus avancés aident les débutants.Cette approche est non seulement utile à la fois pour l'étudiant tuteur et l'étudiant qui a besoin d'aide, mais également pour créer une communauté de soutien où chacun se sent à l'aise d'apprendre et de grandir.
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