BSc en mathématiques appliquées
University of Southern Denmark
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Emplacement du campus
Odense, Danemark
Langues
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Format d'étude
Sur le campus
Durée
3 années
Rythme
À plein temps
Frais de scolarité
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Date limite d'inscription
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Date de début au plus tôt
01 Sep 2024
* gratuit pour les étudiants diplômés des pays nordiques ou des pays de l'UE/EEE et de la Suisse ; 4 545 EUR par semestre pour les étudiants de nationalité non UE/EEE ou non suisse
introduction
Les mathématiques appliquées sont un programme interdisciplinaire axé sur la résolution de problèmes concrets au moyen d'outils mathématiques avancés.
Le programme de licence en mathématiques appliquées à SDU est proposé uniquement en danois.
Dans le programme de mathématiques appliquées, vous apprendrez à modéliser et à résoudre des problèmes du monde pratique en utilisant des méthodes mathématiques avancées. Outre les principes mathématiques de base, le programme Mathématiques appliquées vous familiarisera avec la modélisation mathématique, c'est-à-dire la formulation de problèmes complexes dans des applications en tant que problèmes mathématiques, afin de les analyser et d'effectuer des calculs numériquement.
Nos domaines d'expertise
Voulez-vous résoudre les problèmes ? Souhaitez-vous apprendre à utiliser des outils mathématiques avancés et des ordinateurs pour modéliser, analyser et résoudre des problèmes complexes dans les affaires ou la recherche ? Ensuite, étudiez les mathématiques appliquées à Odense.
Les mathématiques appliquées sont un vaste domaine associant mathématiques, statistiques et informatique. Cependant, il y a de la place pour des matières au choix, vous permettant de vous spécialiser dans un sous-domaine de votre choix.
Travailler avec les mathématiques
Les mathématiques appliquées ne sont pas un type particulier de mathématiques, mais une façon de travailler avec les mathématiques. Il est impossible de dire si une matière mathématique est appliquée ou non. La plupart des mathématiques considérées comme des mathématiques « pures » ont été développées afin de résoudre des problèmes pratiques.
Un exemple spécifique du cas contraire, qui a encore un grand potentiel pratique, est l'avocat et fonctionnaire français Pierre de Fermat, qui a travaillé avec les mathématiques uniquement pour satisfaire sa propre curiosité. Après plus de 350 ans, il a été récemment prouvé que sa fameuse équation : xn+yn=zn, où x, y, z et n sont des nombres naturels positifs, n'a pas de solution avec n=2 (car n=2 fait 3 , 4 et 5 parmi une infinité de solutions).
Fermat n'avait aucune ambition pour que son travail en théorie des nombres soit utilisé dans la pratique. Néanmoins, son travail est fondamental dans la théorie du code (cryptologie) utilisée chaque fois que nous effectuons des transactions et effectuons des opérations bancaires en ligne.
Bref, on pourrait dire qu'un mathématicien appliqué est souvent motivé par un problème en dehors du domaine des mathématiques.
Galerie
Curriculum
Nos principes pédagogiques
Nous pensons que la qualité de notre enseignement est essentielle pour former la prochaine génération de penseurs innovants.
Nos principes d'enseignement sont basés sur notre respect pour les étudiants, sur la reconnaissance de leur talent et de leur désir d'apprendre et de s'épanouir.
Discuter au cours d'un cours magistral
Nos professeurs apprécient grandement que les étudiants posent des questions, partagent leurs réflexions et développent leurs propres idées.
Nous encourageons les étudiants à jouer un rôle actif dans les cours car nous pensons que cela approfondit leur compréhension et leur capacité à appliquer les principes appris.
Partenaires pédagogiques à portes ouvertes
Nos professeurs se considèrent comme vos partenaires pédagogiques. Ils sont intéressés par votre compréhension de la matière et votre développement académique et personnel au cours de vos études.
Si vous avez des questions, des difficultés ou de nouvelles idées, n'hésitez pas à passer voir votre professeur et à lui parler. Comme nous avons une politique de porte ouverte, il n'y a pas besoin de secrétaire ni de formalité.
Nous voyons des talents, pas des hiérarchies
Au Danemark, tout le monde parle par son prénom avec tout le monde sauf la famille royale. Cela crée des liens plus étroits entre les étudiants et les professeurs.
Au lieu de hiérarchies, nous croyons qu'il faut discuter des idées, du contenu et des derniers résultats de recherche. C'est pourquoi nous nourrissons des idées, développons des talents et faisons grandir des étudiants ambitieux. Les étudiants motivés peuvent souvent participer activement à des projets de recherche et publier pendant leurs études de Master.
Enseignement basé sur la recherche
Notre enseignement est basé sur et étroitement interconnecté avec les derniers résultats de recherche de nos propres chercheurs et d'autres chercheurs de renommée internationale. Par conséquent, il est naturel pour nous de mettre à jour régulièrement tous les cours proposés.
Nous élevons de bons penseurs
Apprendre les principes donnés par cœur est bien sûr important. Mais être capable d'appliquer les principes, de les utiliser, de les remettre en question et de les améliorer est d'une valeur encore plus grande pour notre société et nos industries.
C'est pourquoi nos programmes d'études contiennent plus de discussions professionnelles, plus de sessions d'application et plus de réflexion critique que d'autres, sans compromettre le haut niveau de réflexion théorique et abstraite.