BSc en informatique

Informations générales

Description du programme

Aperçu

La technologie est devenue un élément indispensable de nos vies et nous sommes devenus dépendants de la technologie. Cela peut donner l’impression que nous maîtrisons plus que jamais la technologie et la science. Mais quelle est sa précision? La dépendance à la technologie présente un danger: elle peut limiter la pensée, l’invention et la créativité et éventuellement affaiblir le pouvoir de la production scientifique et technologique. Ainsi, la faculté d'ingénierie devrait avoir pour mission de transformer nos jeunes utilisateurs d'utilisateurs de technologies en créateurs de technologies dans le vaste océan de technologies. Les ingénieurs que nous encourageons doivent savoir qu'au moins la moitié des connaissances et des compétences dont ils ont besoin pour créer le téléphone portable qu'ils ont entre les mains repose en réalité sur eux-mêmes. Leur confiance en soi et leur accumulation de connaissances vont certainement faire une différence dans leurs futurs projets d’entreprise et leur accession au monde universitaire par le biais de la production scientifique. Il faut savoir que derrière toute initiative technologique réussie se trouvent des personnes qui ont adopté comme principe de base l’accumulation de connaissances, le travail ardu et la pensée rationnelle. Contrairement à la pensée populaire, «une bonne idée» ne suffit jamais pour créer un géant de la technologie en soi. En gardant cela à l'esprit, nous enseignons à nos étudiants qu'apprendre, poser des questions et analyser sont les principaux modes de pensée. Ce faisant, nous les préparons également en tant qu’ingénieurs en entrepreneuriat, en les aidant à s’intégrer à l’industrie et en découvrant nos étudiants qui souhaitent poursuivre une carrière universitaire plus tôt pour les orienter dans la bonne voie.

À propos de nous

Le programme de premier cycle en informatique a accueilli ses premiers étudiants en septembre 2010. La première structuration du programme a été réalisée sous la direction des critères ABET et ACM (Association for Computing Machinery) avec l'examen des principales écoles d'informatique du monde et de la Turquie. par les remarques de tous les intervenants et consultants. Notre département inclut également les normes de Bologne dans ses structures. À la lumière d'une nouvelle phase d'évaluation menée en 2014, nous avons décidé de nous soumettre à l'examen de MÜDEK ( Association pour l'évaluation et l'accréditation des programmes d'ingénierie).

Objectifs éducatifs

Nos diplômés seront en mesure de

  • travailler comme informaticien, chercheur ou manager dans des entreprises nationales ou internationales,
  • obtenir une maîtrise ou un doctorat en informatique, ou dans un domaine connexe, dans des écoles de cycles supérieurs du monde entier, et éventuellement occuper des postes de professeur dans des universités, et
  • développer de nouveaux produits basés sur les progrès de l'informatique et / ou créer de nouvelles entreprises de haute technologie.

Résultats du programme

Nos étudiants acquerront les connaissances, aptitudes et comportements ci-dessous au moment de l'obtention de leur diplôme.

Résultats de base

1. Aptitude à communiquer efficacement et à rédiger et présenter un rapport en turc et en anglais.

2. Aptitude à travailler individuellement et au sein d'équipes intra-disciplinaires et multidisciplinaires.

3. Reconnaissance de la nécessité d'un apprentissage tout au long de la vie et de la capacité d'accéder à l'information, de suivre les progrès de la science et de la technologie et de se réinventer en permanence.

4. Connaissance de la gestion de projet, de la gestion des risques, de l'innovation et de la gestion du changement, de l'entrepreneuriat et du développement durable.

5. Sensibilisation des secteurs et capacité à préparer un plan d’entreprise.

6. Compréhension de la responsabilité professionnelle et éthique et démonstration d'un comportement éthique.

Faculté de génie Résultats spécifiques

7. Connaissance des problèmes d'ingénierie de l'époque, de l'impact global et sociétal des solutions d'ingénierie sur la santé, l'environnement et la sécurité et de leurs conséquences juridiques.

8. Connaissance des applications d'ingénierie actuelles et des normes utilisées dans les applications d'ingénierie.

9. Aptitude à identifier, formuler et résoudre des problèmes d'ingénierie complexes et à sélectionner et appliquer les méthodes d'analyse et de modélisation appropriées à cette fin.

10. Aptitude à concevoir un système, un processus, un dispositif ou un produit complexe répondant aux besoins souhaités dans des conditions et des contraintes réalistes, en utilisant des outils de conception modernes.

11. Aptitude à développer, sélectionner et utiliser des techniques et outils modernes et à utiliser les technologies de l'information et de la communication nécessaires à la pratique de l'ingénierie.

12. Aptitude à concevoir et à mener des expériences, à rassembler des données et à analyser et interpréter les résultats afin d’enquêter sur des problèmes d’ingénierie.

Résultats spécifiques à l'informatique

13. Connaissances suffisantes en mathématiques, en sciences et dans des disciplines relatives à l'informatique et aptitude à utiliser ces connaissances pour résoudre des problèmes d'ingénierie complexes.

14. Connaissance des mathématiques avancées, y compris les équations différentielles, le calcul intégral, l'algèbre linéaire, les variables complexes et les mathématiques discrètes.

15. Connaissance des mathématiques, des sciences naturelles, de l'informatique et des sciences de l'ingénieur nécessaires pour analyser et concevoir des dispositifs, logiciels et systèmes électriques et électroniques complexes contenant des composants matériels et logiciels.

16. Connaissance des probabilités et des statistiques, y compris des applications informatiques.

17. Étendue des connaissances en informatique englobant les structures de données et les algorithmes, les langages de programmation, les systèmes de gestion de bases de données, les systèmes d'exploitation, l'analyse d'algorithmes, la théorie des automates et les langages formels.

18. Profondeur des connaissances dans l'un des domaines informatiques des réseaux informatiques, du génie logiciel, de l'intelligence artificielle de vision par ordinateur ou de l'architecture informatique et des systèmes intégrés.

Mis à jour le Mars 2020

À propos de l'établissement

As a research university, Özye?in University always opens new horizons and presents new opportunities for students to enable them to discover their true competencies. In a quest to have its graduates ... Continuer

As a research university, Özye?in University always opens new horizons and presents new opportunities for students to enable them to discover their true competencies. In a quest to have its graduates stand out and be one step ahead of others, Özye?in offers an innovative education model that adds value to its students. Özye?in University’s primary mission is to prepare its students to be resourceful graduates in the world of business, making sure that they know more than one foreign language, acquire new skills through social activities, continuously develop themselves, expand their global vision before graduation through international internship or exchange programs, and always be at the service of society. Réduire