BSc (Hons) en technologie multimédia - Spécialisation VR/AR
Asia Pacific University of Technology & Innovation (APU)
Information clé
Emplacement du campus
Kuala Lumpur, Malaisie
Langues
Anglais
Format d'étude
Sur le campus
Durée
3 années
Rythme
À plein temps
Frais de scolarité
USD 22 615 *
Date limite d'inscription
Demande d'info
Date de début au plus tôt
Demande d'info
* total pour les étudiants malais : 87 000 RM | total pour les étudiants internationaux : 88 200 RM/22 615 USD
introduction
APU-Programme de double diplôme DMU
Les étudiants inscrits au programme de licence auront la possibilité de s'inscrire au programme de double diplôme APU Dans le cadre de ce programme, les étudiants recevront 2 certificats et relevés de notes après l'obtention de leur diplôme : 1 de l'Université d'Asie-Pacifique ( APU ), en Malaisie, et 1 de l'Université De Montfort (DMU), au Royaume-Uni.
Plus qu'un simple diplôme en informatique
APULe BSc (Hons) In Multimedia Technology avec une spécialisation en VR / AR est conçu pour vous offrir un avantage avec les dernières technologies conformes à la révolution industrielle 4.0.
Admissions
Curriculum
Plan du programme
Ce programme est spécifiquement conçu pour fournir aux étudiants :
- Connaissance approfondie des concepts, principes et technologies multimédias.
- Les connaissances et les compétences requises pour travailler dans l'industrie du multimédia en tant qu'auteur, animateur ou modéliste.
- Les compétences spécifiques requises pour créer des modèles et des animations en 3D, de la musique numérique, des vidéos et d'autres éléments créatifs similaires.
Diplôme de niveau 1
Les étudiants acquièrent les compétences fondamentales requises par les professionnels du multimédia technique, ainsi qu'une compréhension de base de la programmation et de la conception de systèmes. Certains modules spécialisés fourniront les connaissances de base des techniques multimédias telles que les graphiques 3D, les images numériques, etc. Les modules les aideront également à développer des compétences personnelles et organisationnelles, ainsi qu'à cultiver la créativité et l'innovation. D'autre part, une approche passionnante de diffusion de contenu multimédia dans la réalité virtuelle et la réalité augmentée est mise en évidence dans l'introduction à VRAR.
Modules communs
- Analyse des systèmes & Conception
- Programmation Python
- Concepts mathématiques pour l'informatique
Modules spécialisés
- Introduction à la RV/AR
- Conception et développement de sites web
- Technologie audiovisuelle
- Introduction au graphisme & Applications 3D de base
- Production d'images numériques
Modules électifs (2 au choix)
- Sensibilisation interculturelle et diversité culturelle OU Pensée numérique et innovation
- Introduction à la programmation orientée objet OU Introduction à la programmation visuelle
Diplôme de niveau 2
Un éventail plus large de compétences sera acquis, dans lequel les étudiants acquerront une meilleure compréhension du large éventail d'applications multimédias à travers les composants, les cadres, les lignes directrices et les techniques d'animation, audio et visuelles. Nous continuerons à encourager leur créativité et leur sens de l'innovation, ainsi que l'apprentissage autonome, afin de les préparer au monde du travail. En outre, l'importance des droits d'auteur sur les contenus numériques est mentionnée à ce niveau. En outre, vous plongez dans le contexte de la réalité virtuelle (RV) et de la réalité augmentée (RA) avec les principes et la technologie de la RV et de la RA utilisés théoriquement et pratiquement sur le marché et dans les projets.
Modules communs
- Programmation pour l'analyse des données
- Créativité & Innovation
- Méthodes de recherche pour l'informatique et la technologie
Modules spécialisés
- Applications multimédias
- Développement de contenu interactif
- Modélisation de base de personnages en 3D par ordinateur
- Audio et vidéo numériques
- Principes de conception de VRAR
- Technologie avancée de réalité virtuelle
- Propriété intellectuelle, éthique & Questions juridiques
- Simulation, visualisation et réalité virtuelle
Modules électifs (choisir 1)
- Applications Web
- Interaction homme-machine
Stage (16 semaines)
Les étudiants effectueront un stage/une formation industrielle d'une durée minimale de 16 semaines afin de les préparer à une transition en douceur de la salle de classe à l'environnement professionnel.
Diplôme de niveau 3
Les étudiants mettront à profit leurs études antérieures et leur expérience industrielle pour se familiariser avec le domaine des technologies multimédias et affiner leur développement personnel et professionnel. Les étudiants se familiariseront avec les technologies de scénarisation des médias et avec des techniques de développement et des techniques multimédias plus avancées. En outre, vous devez apprendre et analyser les perceptions et les réactions de vos utilisateurs, par exemple les facteurs socio-économiques, les cultures et les considérations régionales en matière d'expérience utilisateur, d'IHM et d'utilisabilité. Au cours de cette année, vous avez la possibilité de développer les aspects académiques et pratiques de vos domaines d'études par le biais d'un projet étudiant. En outre, vous vous équiperez à nouveau en fonction de votre domaine d'études, comme la génération de l'environnement virtuel et la superposition d'images générées par ordinateur à la vue du monde réel de l'utilisateur.
Modules communs
- Gestion de l'innovation & Développement de nouveaux produits
- Gestion de projet
Modules spécialisés
- Système de vision stéréoscopique
- Interface homme-machine et facilité d'utilisation
- Modélisation et animation avancées de personnages en 3D
- Scripts multimédias
- Projet de conception VRAR
- Expérience des utilisateurs
- Investigations dans le domaine de la technologie multimédia
- Projet de technologie multimédia
Modules électifs (choisir 1)
- Multimédia mobile et web
- Audio pour les jeux informatiques
Matières obligatoires du MQA*
- Relations ethniques (étudiants m'sians)
- Islam & Civilisation asiatique (étudiants mauritaniens)
- Études malaisiennes (étudiants internationaux)
- Langue de communication malaise (étudiants internationaux)
- Compétences en matière de communication professionnelle sur le lieu de travail
- Employés & Tendances de l'emploi
- Co-Curriculum
(*Tous les étudiants sont tenus de réussir ces modules, comme le stipule l'Agence malaisienne de qualification).
Note : La spécialisation n'apparaîtra que dans le relevé de notes.
Frais de scolarité du programme
Opportunités de carrière
Choix de carrière
- Développeur visuel
- Motion Graphic Designer
- Développeur d'interface utilisateur (VR)
- Développeur de scénarios VR
- Ingénieur vidéo VR
- Concepteur multimédia (montage vidéo)
- Cadre en graphisme et multimédia
- Développeur interactif/programmeur multimédia créatif
- Développeur de contenu en réalité étendue (XR)
- Ingénieur d'application VR/AR
- Développeur Web VR/AR
- Développeurs Unity (VR/AR/MR)
Le premier studio XR d'Asie doté d'une infrastructure intégrée de réalité mixte et étendue
VRAR a apporté de nombreuses solutions dans le cadre de la pandémie de COVID-19 pour que la collaboration puisse avoir lieu. Avec la possibilité de réduire le temps de formation et de permettre l'assistance à distance, ces nouvelles tendances numériques devraient se développer encore plus à mesure que la demande de technologie augmente sur le marché.
Ce programme de APU est conçu pour répondre à un large éventail de technologies : VR, AR, Mixed Reality (MR) et Extended Reality (XR). En 2020, APU a créé le premier studio XR de Malaisie parmi les universités en collaboration avec notre partenaire industriel - Ministry XR.