Le baccalauréat ès sciences en sciences et technologies intégrées produit des diplômés formés pour intégrer efficacement des facteurs scientifiques et technologiques à des considérations politiques, sociales, économiques et éthiques pour résoudre des problèmes complexes et réels auxquels la société est confrontée.
Tous les étudiants poursuivent un programme commun tout au long de leur deuxième année d’études qui fournit une base scientifique et une introduction à ses applications technologiques. Les études sont intégrées et incluent les mathématiques, les statistiques, la physique, la chimie, la biologie, les systèmes basés sur la connaissance, la mise en réseau et la sécurité sur Internet, la science environnementale, la production moderne, l'énergie et le rôle de la science et de la technologie dans la société.
Durant leurs années junior et senior, tous les étudiants poursuivent une étude plus approfondie de domaines stratégiques tels que la biotechnologie appliquée, l'énergie, les études environnementales, les systèmes de production, la gestion de l'information et des connaissances, les télécommunications, le réseautage et la sécurité. Chaque étudiant choisit une concentration dans l'un de ces domaines et poursuit des études supplémentaires dans la concentration qui aboutit à un projet senior. Tout au long du programme, les étudiants travaillent en équipe, participent fréquemment à des expériences pratiques en laboratoire et sur le terrain, développent progressivement des outils de pensée systémique pour la résolution holistique des problèmes et utilisent les technologies comme outils de résolution de problèmes.
Questions scientifiques et technologiques
Cette séquence de cinq cours engage les étudiants dans la pratique des sciences, à la fois pour motiver et pour faire comprendre la science et la technologie dans le contexte d’importants problèmes de société actuels. Les domaines actuels dans lesquels les problèmes sont sélectionnés sont les systèmes vivants, l'environnement, la production moderne, les réseaux Internet, la sécurité et l'énergie.
Contexte social de la technologie et de la science
Cette séquence de deux cours présente à l'étudiant les problèmes plus généraux rencontrés dans la résolution de problèmes scientifiques et technologiques, en particulier les problèmes sociaux, éthiques, économiques et juridiques.
Méthodes analytiques
Cette séquence de cinq cours fournit aux étudiants des méthodes et des outils de base pour comprendre et analyser les problèmes scientifiques et technologiques. Les sujets sont enseignés de manière intégrée avec les applications comme facteur unificateur. Les sujets comprennent le calcul, les éléments des sciences physiques, les statistiques, la gestion de projet, l'informatique, les systèmes basés sur la connaissance et l'instrumentation et la mesure.
Colonne holistique de résolution de problèmes
Cette séquence de quatre cours intègre le contenu d’autres cours BSISAT dans un cadre global de résolution de problèmes. Dans les deux premiers cours (190 et 290), les étudiants apprennent et appliquent la méthodologie de la pensée systémique pour étudier, définir et décrire des problèmes complexes. Dans les deux autres cours (390 et 391), les étudiants appliquent des approches globales de résolution de problèmes pour analyser et proposer des solutions à des études de cas complexes comportant un mélange d'éléments scientifiques, technologiques et sociétaux. La colonne vertébrale holistique de résolution de problèmes se termine par l'expérience Capstone (décrite ci-dessous), au cours de laquelle les étudiants abordent de manière indépendante un problème complexe du monde réel.
Secteurs stratégiques en science et technologie
Les étudiants complètent deux secteurs stratégiques de 6 ou 7 crédits chacun. Les secteurs stratégiques, élaborés à partir de listes nationales de technologies critiques, représentent des domaines d’importance stratégique actuelle dans l’économie mondiale. Les secteurs concernés sont la biotechnologie appliquée, l’énergie, l’environnement, les systèmes de production, la gestion de l’information et des connaissances, les télécommunications, les réseaux et la sécurité.
Conditions de concentration
Les étudiants ont la possibilité de se concentrer sur leur programme d’études en suivant quatre cours supplémentaires dans un domaine de concentration particulier. Les zones actuelles pour une concentration sont les suivantes:
Biotechnologie Appliquée
Énergie
Systèmes de production
Environnement
Gestion de l'information et des connaissances
Télécommunications, réseau et sécurité
Les étudiants ont également la possibilité d'adapter leur zone de concentration avec l'aide et l'approbation de leur conseiller.
Capstone Experience
Travaillant dans le cadre d'une équipe d'étudiants et de professeurs interdisciplinaires, les étudiants proposeront, développeront, géreront, analyseront et rédigeront des rapports sur un projet qui aborde un problème réel. L'ISAT 490 commence la séquence en aidant les élèves à identifier un problème approprié pour enquêter et rassembler l'équipe appropriée. ISAT 491 aide ensuite les étudiants à rédiger une proposition complète pour le projet. Dans ISAT 492 et 493, les étudiants complètent le travail proposé et rédigent des rapports écrits et oraux sur les résultats de leurs travaux.
Buts
Nous mesurons notre succès en atteignant les dix objectifs suivants. Les diplômés de l'ISAT seront en mesure de:
Appliquer et intégrer les mathématiques, les sciences physiques, les sciences biologiques et la technologie.
Appliquer une méthodologie expérimentale solide.
Comprendre les exigences professionnelles pour l'acquisition et l'utilisation d'informations et de données.
Travailler efficacement dans des équipes multidisciplinaires.
Résoudre des problèmes technologiques et comprendre leurs implications sociétales.
Comprendre et appliquer les principes de l'éthique professionnelle.
Communiquer efficacement sur des questions sociales, scientifiques et techniques.
Analyser la science et la technologie dans des contextes mondiaux, politiques, économiques et sociaux plus larges.
Devenir des apprenants autonomes et autonomes qui reconnaissent la nécessité d'un apprentissage tout au long de la vie.
Utilisez l'ordinateur comme un outil efficace de résolution de problèmes.
Examiner un problème et rassembler les outils et les connaissances nécessaires pour le résoudre.