BEng (Hons) en génie chimique

Informations générales

2 lieux d'étude disponibles

Description du programme

Le BEng (Hons) en génie chimique (avec l'année de placement) est façonné par les besoins actuels de l'industrie tout en se concentrant sur les disciplines traditionnelles de la production de pétrole, de gaz et de la pétrochimie.

Vous obtiendrez les connaissances et l'expérience pratique dont vous avez besoin pour opérer dans divers secteurs industriels, en apprenant dans un environnement multidisciplinaire fondé sur la recherche.

Vos études vous donneront une compréhension approfondie des principes techniques fondamentaux et avancés tels que:

  • Mécanique des fluides
  • Thermodynamique
  • Transfert de masse et de chaleur
  • Réactions chimiques
  • Contrôle de processus
  • Sécurité, santé et environnement

Vous acquerrez également une expérience pratique des outils d'analyse et les compétences nécessaires pour appliquer ces connaissances à l'industrie.

L'année de stage dans l'industrie vous permet de nouer des contacts tout en développant vos compétences et votre confiance professionnelle.

Le génie chimique à Bradford a des liens étendus avec l'industrie. Nos conférenciers travaillent activement sur des projets de recherche avec l’industrie, avec des projets de recherche récents liés aux principales sociétés pharmaceutiques, pétrolières, gazières, pétrochimiques et d’ingénierie des matériaux de pointe.

Selon votre niveau d'avancement, le transfert vers notre programme MEng est possible à la fin de votre première ou deuxième année. Le programme MEng comprend une année académique supplémentaire d'étude plus approfondie.

Le génie chimique a reçu une satisfaction globale de 94% dans l’Enquête nationale auprès des étudiants de 2017.

Accréditation professionnelle

Ce cours est agréé par l'IChemE.

L'accréditation répondra, en partie, aux exigences de référence académiques pour l'inscription en tant qu'ingénieur agréé et les étudiants devront remplir un format approuvé d'apprentissage complémentaire conformément aux exigences de UK-SPEC.

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Classements

L'ingénierie chimique à l' University of Bradford est classée 3ème au Royaume-Uni dans le tableau 2019 de la Guardian University League.

Conditions d'entrée

Niveaux A: inclure le niveau C minimum en mathématiques et en chimie.

S'il vous plaît noter que là où un niveau A scientifique est pris, l'Université exigera des candidats de réussir l'élément pratique (pour les niveaux A attribués à partir d'août 2017).

BTEC Diplôme élargi

BTEC niveau 3 (2010-2016)

  • Apprendre les mathématiques au moins pour les techniciens en génie (unité 28).

et

  • A-Level Chimie C.

BTEC Nationals Niveau 3 (à partir de 2016)

  • "Calcul pour résoudre des problèmes d'ingénierie" (Unité 7) ET "Mathématiques approfondies en ingénierie" (Unité 8) au minimum mérite.

et

  • A-Level Chimie C.

Candidats aux programmes d'accès

  • 112 points tarifaires UCAS du diplôme d'accès à l'enseignement supérieur en ingénierie ou en sciences et ingénierie - doivent contenir un minimum de 12 crédits en maths et de 12 crédits en chimie au minimum mérite.

Exigences du baccalauréat international

  • 112 points tarifaires UCAS comprenant HL Maths and Chemistry en 5e année.

Plus

  • HL 3 ou SL 4 en anglais langue et littérature A ou anglais B.

Plus minimum de: GCSE anglais et mathématiques au grade C ou 4 (équivalents acceptés).

Exigences linguistiques en anglais

  • IELTS minimum à 6,0 ou l'équivalent.

Si vous ne répondez pas aux exigences de l'IELTS, vous pouvez suivre un cours d'anglais pré-session à l' University of Bradford .

Exigence d'entrée CIFS

  • Si vous êtes un étudiant international et que vous ne remplissez pas les conditions d'entrée pour participer directement à ce cours, vous pouvez être intéressé par notre certificat d'études internationales de base
  • 80 points UCAS ou équivalents (voir les pages concernant chaque pays pour plus de détails) plus un diplôme en mathématiques équivalent au niveau AS Grade C.
  • UKVI a approuvé un IELTS de 5,0 globalement sans sous-test inférieur à 5,0.

Modules CIFS à prendre

Les étudiants étudient les quatre modules de base et:

  • Fondation en chimie
  • Mathématiques de la Fondation 2

Exigences de progression pour le programme d'études

Une moyenne générale d’au moins 50% et d’au moins 55% en fondements mathématiques 2 et d’au moins 55% en fondements en chimie.

Ce que tu vas étudier

Le programme est destiné à aider les diplômés à développer les compétences personnelles en ingénierie, en conception, en gestion et en personnel nécessaires pour devenir des ingénieurs chimistes de profession et, ce faisant, à les préparer à des carrières dans d'autres professions.

Veuillez noter que pour l'entrée 2019, les informations relatives au module sont susceptibles d'être modifiées.

Première année

Coeur

  • Conception, construction et test (ENG4006-B)
  • Méthodes mathématiques et applications (ENM4004-B)
  • Matériaux d'ingénierie (ENG4007-B)
  • Électronique et mécanique (ELE4013-B)
  • Ingénierie assistée par ordinateur (ENB4002-B)
  • Thermofluides 1 (ENG4008-B)

Deuxième année

Coeur

  • Autres mathématiques et statistiques techniques (ENM5005-B)
  • Options de transfert en masse (CPE5004-B)
  • Ingénierie de réaction (CPE5005-B)
  • Chimie pour ingénieurs (CHE5001-B)
  • Processus de transport (CPE5008-B)
  • Génie chimique et thermodynamique (CPE5009-B)

Dernière année

Coeur

  • Projet de conception en génie chimique (CPE6007-D)
  • Ingénierie de contrôle (CPE6008-B)
  • Conception de processus (CPE6005-B)
  • Ingénierie de fiabilité et de sécurité (ENB6009-B)

Option

  • Énergie durable (ENG6005-B)
  • Gestion de projet et Six Sigma (ENB6010-B)
  • Génie pétrolier (CPE6006-B)

Année sandwich

Ce programme de génie chimique vous offre la possibilité de suivre une année de stage dans l'industrie au cours de votre troisième année.

L'année de placement est un excellent moyen de développer votre expérience professionnelle, de nouer des contacts avec l'industrie et de vous familiariser avec le travail quotidien d'un ingénieur chimiste professionnel.

Au cours de la deuxième année, nous vous apporterons tout le soutien dont vous avez besoin pour trouver un stage qui correspond à vos aspirations professionnelles et à vos intérêts personnels. Celles-ci comprennent des sessions sur les CV, des entretiens, etc., du service des carrières de l'Université et des présentations des employeurs et des étudiants de l'année précédente sur leurs stages. Une fois en placement, vous bénéficierez du soutien et des conseils d’un tuteur des emplacements qui surveillera vos progrès.

Nos étudiants ont effectué des stages avec des organisations telles que:

  • EDF Energy
  • Novartis
  • Thames Water
  • AMEC
  • BASF
  • Sellafield
  • Tracerco

Après avoir terminé votre stage, vous reviendrez pour terminer la dernière année du programme et appliquez tout ce que vous avez appris à votre projet final. De nombreux étudiants poursuivent leur relation avec leur employeur de placement, travaillant pour eux à temps partiel ou retournant au travail après avoir terminé leurs études.

Apprentissage et évaluation

Vos expériences d'apprentissage sont variées - un mélange de:

  • Conférences formelles
  • Séances pratiques de laboratoire
  • Tutoriels et séminaires
  • Travail de groupe
  • Apprentissage sur ordinateur
  • Coursework
  • Poster et présentations orales

L'étude indépendante est soutenue par notre environnement d'apprentissage virtuel, Blackboard. Les listes de lecture et les ressources suggérées pour une étude indépendante vous fournissent des directives claires, tandis que les heures de contact régulières et les commentaires informels tout au long du cours vous apportent tout le soutien dont vous avez besoin. Les évaluations comprendront des examens formels, des tests de classe, des rapports de laboratoire, des cours, des rapports de recherche, une évaluation informatisée, des questionnaires, des affiches et des présentations orales. Les compétences pratiques sont évaluées via des rapports techniques individuels et de groupe, le travail en laboratoire étant lié aux modules enseignés.

Installations

La School of Engineering dispose d'excellentes installations pour l'enseignement et la recherche.

Nous avons un certain nombre de laboratoires spécialisés équipés pour couvrir chaque discipline d'ingénierie au sein de l'école.

Nous avons un certain nombre de clusters d’ordinateurs offrant aux étudiants l’accès à des ordinateurs de haute spécification exécutant des applications de génie logiciel à jour.

Nous avons également une équipe de support technique dédiée qui contribue au bon fonctionnement de toutes les activités.

Frais, finances et bourses

Frais de scolarité 2019

  • Accueil: 9 250 £ (année en sandwich: 925 £)
  • International: 18 240 £ (année en sandwich: 1 824 £)

Bourses d'études

Chaque année, nous accordons de nombreuses bourses non remboursables à des étudiants britanniques, européens et internationaux sur la base de leur excellence académique, de leur situation personnelle ou de leurs difficultés économiques.

Soutien de carrière

L'Université s'est engagée à aider les étudiants à développer et à améliorer leur employabilité, ce qui fait partie intégrante de nombreux programmes. Un soutien spécialisé est disponible tout au long du cours auprès des services Carrière et Employabilité, y compris une aide pour trouver un travail à temps partiel pendant les études, des stages, des vacances et des postes de diplômés. Les étudiants sont encouragés à accéder à ce support dès le début et à utiliser les nombreuses ressources disponibles sur le site Web Carrières.

Discuter des options avec des conseillers spécialisés permet de clarifier les plans en explorant les options et en affinant les compétences de recherche d’emploi. Dans la plupart de nos programmes, les conseillers en développement de carrière participent directement au programme ou à des ateliers spécialement organisés.

Statistiques d'emploi

91% de nos diplômés en 2017 en génie chimique ont trouvé un emploi ou ont poursuivi leurs études dans les six mois suivant l'obtention de leur diplôme. *

Les perspectives de carrière

L'industrie chimique et les industries connexes devraient croître plus rapidement que la moyenne de l'ensemble de l'industrie manufacturière. Ceci, associé à l'appréciation croissante de la valeur du génie chimique dans de nombreux domaines tels que l'industrie alimentaire et pharmaceutique, l'extraction des métaux, la science médicale et la protection de l'environnement, signifie que vos perspectives en tant que diplômés sont brillantes. Les nouveaux diplômés ont trouvé un emploi dans des organisations, notamment:

  • Unilever
  • Lorien Engineering Solutions
  • SUEZ UK
  • Pladis Global
  • IMI Precision Engineering
  • Sucre britannique
  • KPMG

Les salaires de départ des diplômés en génie chimique et en génie des procédés sont relativement élevés et, par la suite, les ingénieurs chimistes de carrière figurent parmi les mieux payés des spécialistes en génie.

Attentes salariales

Le salaire de départ moyen de nos diplômés en génie chimique du BEng en 2017 était de 28 000 £. *

* Ces statistiques DLHE sont dérivées de données publiées annuellement par l'Agence de statistiques de l'enseignement supérieur (HESA), sur la base des diplômés domiciliés au Royaume-Uni disponibles pour un emploi ou des études complémentaires et dont les destinations sont connues.

Étudier à l'étranger

Tous nos programmes offrent la possibilité d'étudier à l'étranger, avec deux semestres dans une institution partenaire internationale.

Support d'étude

Un tuteur académique personnel (PAT) vous sera affecté pour vous accompagner tout au long de vos études. Vous aurez une réunion hebdomadaire avec votre PAT, qui constituera une source indépendante de conseils et d’orientations pour faciliter la transition vers l’enseignement supérieur et vous aider à faire face aux questions ou problèmes que vous pourriez rencontrer. Le même tuteur et les mêmes élèves sont jumelés en deuxième année.

Dans sa dernière année d'études, le superviseur de projet assume le rôle de tuteur personnel. Des tutoriels hebdomadaires en mathématiques sont disponibles pour les étudiants de l’étape 1 afin d’aider les étudiants à résoudre leurs problèmes de tutorat et à résoudre les difficultés rencontrées par les étudiants en ce qui concerne les sujets mathématiques enseignés en classe.

Outre le support standard aux études par le biais de sessions enseignées, notre environnement d'apprentissage virtuel (Blackboard) vous permet d'accéder à des ressources, de participer à des travaux de groupe et de soumettre des travaux de n'importe où dans le monde, 24h / 24 et 7j / 7. Les services centraux de l’Université sont riches en équipes de soutien pour vous assister dans tous les aspects de votre parcours à travers nos cursus.

De notre service Carrière et employabilité, en passant par notre solide syndicat d'étudiants, à notre équipe professionnelle et efficace de Finance étudiante, il y a toujours des visages sympathiques prêts à vous aider et à vous fournir les réponses dont vous avez besoin.

Recherche

Le programme d’études axé sur la recherche de Bradford vous donne non seulement la possibilité d’être enseigné par des experts, mais également de mener à bien des projets de recherche dans certains des laboratoires les plus avancés du monde - le Research

  • Ingénierie avancée des matériaux
  • Polymère Micro et Nano Technologie
  • Sciences de l'ingénierie pharmaceutique
  • Environnements durables

Vous serez enseigné par des universitaires qui travaillent à la pointe de leur discipline en ingénierie. Cela nous permet d'explorer avec vous comment les principes théoriques sont appliqués pour résoudre des défis réels.

Mis à jour le Octobre 2019

À propos de l'établissement

With 50 years of academic excellence behind us as a University, we have continued to grow our international reputation and course provision. We have always been pioneers in developing new course subje ... Continuer

With 50 years of academic excellence behind us as a University, we have continued to grow our international reputation and course provision. We have always been pioneers in developing new course subjects, reflecting and anticipating the needs of employers, our students, and of society as a whole. Réduire