BA spécialisé en médias numériques
York University - School of the Arts, Media, Performance & Design
Information clé
Emplacement du campus
Toronto, Canada
Langues
Anglais
Format d'étude
Sur le campus
Durée
4 années
Rythme
À plein temps, À temps partiel
Frais de scolarité
CAD 7 037 / per year *
Date limite d'inscription
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Date de début au plus tôt
Demande d'info
* Frais nationaux: 7037 $. Frais internationaux: 32416 $. Cours à temps plein
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introduction
Les médias numériques sont offerts en collaboration par Computational Arts (École des arts, des médias, de la performance et du design) et Génie électrique et informatique (École d'ingénierie de Lassonde), fusionnant les arts et les médias avec l'ingénierie. Dans le programme, les étudiants utilisent le code et la programmation comme outils d'expression créative sous des formes telles que les jeux, les environnements immersifs et 3D, l'Internet des objets (IoT), les performances interactives et la visualisation de données.
Le travail dans les médias numériques se concentre sur un large éventail de formes actuelles et émergentes de médias pris en charge numériquement, avec des applications allant du développement de logiciels aux jeux vidéo et aux arts médiatiques interactifs. Le nom Digital Media reflète l'ampleur et la nature hybride du domaine d'étude, qui applique les méthodes et les théories de l'informatique et de l'art à la conception, la mise en œuvre, l'évaluation et l'étude de la multitude de formes trouvées dans les médias numériques contemporains.
Digital Media répond à un intérêt mondial bien établi pour l'hybridation des pratiques et méthodologies artistiques et scientifiques. Les étudiants travaillent dans un environnement partagé qui leur permet de développer une expertise en science computationnelle et en pratique artistique, de travailler en équipe et de développer l'interdisciplinarité. Dans les médias numériques, les étudiants intègrent le discours artistique critique et la recherche scientifique avec une large application aux industries créatives de demain, y compris les performances de nouvelle génération, les écrans, la réalité mixte, l'informatique, la visualisation de données, les jeux, le développement d'applications mobiles et les nouvelles formes d'art contemporain.
Dans le programme, les étudiants commencent avec un tronc commun de 18 mois, puis se branchent dans l'un des trois volets en fonction de leurs intérêts et objectifs. Dans les cours de l'année supérieure, les étudiants travaillent de manière indépendante et collaborent sur des projets de groupe ambitieux, leur permettant de faire progresser leurs intérêts individuels et d'acquérir de précieuses compétences de développement à grande échelle. En plus d'acquérir des connaissances approfondies avec une technologie de pointe, les étudiants obtiennent leur diplôme avec les compétences créatives pour l'avenir du travail, y compris la pensée informatique, la création de sens, la résilience, le travail d'équipe et la collaboration homme-machine.
Points forts
Les 6 principales raisons de postuler
- Le seul programme menant à un diplôme de l'Ontario qui intègre l'art, l'informatique et le génie.
- Apprenez la pensée informatique, le travail d'équipe, la résilience et les compétences pour l'avenir.
- Explorez l'expression créative grâce à une technologie innovante.
- Possibilités de stages professionnels par le biais du bureau coopératif de Lassonde.
- Travaillez dans des laboratoires de recherche de pointe et des salles de classe à la fine pointe de la technologie.
- De grandes opportunités de carrière.
18 premiers mois
Le tronc commun
Au cours des 18 premiers mois du programme, les étudiants du programme de médias numériques complètent un programme de base commun construit à partir d'un mélange de cours d'arts computationnels et d'informatique et de génie électrique. Des sujets tels que l'art interactif, la programmation et les études critiques fournissent aux étudiants les connaissances théoriques et pratiques nécessaires pour réussir dans le programme, ainsi que dans l'avenir du domaine.
Année deux à quatre
Au cours de leur deuxième année, les étudiants choisissent entre trois filières en fonction de leurs intérêts et objectifs. Le flux Digital Media Game Arts engage les étudiants dans la théorie des jeux, la conception et le développement dans les domaines de pointe et futurs du développement et de la conception de jeux, le flux Digital Media Arts se concentre fortement sur la création et la production d'art numérique où l'utilisation de systèmes informatiques et de réflexion est le mode d'expression principal, et le développement de médias numériques est orienté vers le côté plus technique du domaine avec une plongée plus profonde dans des domaines qui traversent l'informatique, tels que les pipelines d'infographie de bas niveau et le développement de moteurs de jeux. Ces flux représentent Pathways par le programme avec l'intention de mettre en évidence de larges domaines d'étude. Chaque filière offre également aux étudiants des options et des opportunités pour les étudiants de combiner des éléments d'autres filières, ainsi que des cours de l'AMPD et de l'Université York, pour adapter leurs études à leurs besoins particuliers.
Combinez votre amour de la conception et du développement de jeux avec les formes et les contextes futurs du jeu - Digital Media Game Arts
Les jeux vidéo sont une forme culturelle déterminante du 21e siècle. Le volet Arts des jeux multimédias numériques offre une perspective étendue et tournée vers l'avenir sur l'éducation au jeu grâce à l'exploration d'une gamme de plates-formes de diffusion. Dans les flux Digital Media Game Arts, les étudiants acquièrent les compétences de développement et de conception de jeux, du concept à la production. Les étudiants acquièrent une expérience pratique de travail avec des moteurs de jeux professionnels, avec la diffusion de travaux dans diverses plates-formes et contextes culturels (médias mobiles, Web, galerie, jeux urbains, etc.), avec une approche qui intègre la collaboration interdisciplinaire et de nouvelles frontières du jeu. En outre, le Digital Media Game Arts Stream examine les nouvelles tendances de pointe dans le développement de jeux vidéo, comme dans les domaines des jeux alternatifs, des jeux queer, des jeux non-jeux et des jeux urbains où le potentiel et les limites des jeux et du gameplay sont en cours. contesté et testé.
Êtes-vous intéressé à explorer la technologie en tant que moyen d'expression? - Arts médiatiques numériques
Le volet Arts médiatiques numériques se concentre sur la création de performances médiatiques numériques et l'expression artistique grâce à la technologie. Avec son mélange d'offres de performance numérique, d'informatique physique et de fabrication, et de réalité mixte, le programme habite les espaces entre le virtuel et le physique, encourageant un continuum homogène entre la réalité virtuelle et le monde dans lequel nous vivons. Tout en mettant davantage l'accent sur les offres en AMPD, le flux dans les arts médiatiques numériques met l'accent sur l'utilisation du codage créatif, de l'informatique et de la pensée systémique comme méthodes d'expression créative. Le volet Arts médiatiques numériques offre la plus grande flexibilité des trois volets. Les étudiants peuvent poursuivre une gamme d'intérêts allant de la technologie créative aux artistes qui explorent la pointe des nouveaux médias et des nouvelles formes d'art contemporain.
Vous voulez créer l'avenir des outils et technologies des médias numériques? - Développement de médias numériques
En mettant davantage l'accent sur les offres en génie électrique et en informatique, le volet Développement de médias numériques se concentre sur la conception d'outils et de technologies de base soutenant les pratiques des médias numériques. Ce flux fournit une piste spécialisée sur nos options les plus avancées dans les médias numériques, telles que le développement de jeux de bas niveau, l'interaction homme-ordinateur, le traitement du signal, la réalité virtuelle, l'apprentissage automatique et la simulation. Les étudiants de ce volet sont bien placés pour travailler dans des domaines de développement de médias numériques de bas niveau et d'outils qui représentent un secteur à forte demande dans les industries créatives. Comme pour tous nos flux, les sujets sont enseignés d'une manière qui encourage la résilience et l'adaptabilité dans le paysage en constante évolution des nouvelles technologies des médias, afin que les diplômés soient en mesure d'adopter les nouvelles technologies et les nouveaux paradigmes à mesure qu'ils se présentent et de rester à la fine pointe de la technologie. le terrain pour un avenir imprévisible.
Possibilités de carrière
- Programmeur / Manager / Designer / Développeur de jeux
- Programmeur d'interface utilisateur de jeu
- Artiste technique pour les jeux vidéo
- Artiste des nouveaux médias
- Développeur AR / VR
- Concepteur d'expérience interactive
- Développeur multimédia interactif
- Visualisation de données
- Entrepreneur
- Développeur média / multimédia
- Technicien en arts graphiques
- Producteur / développeur créatif
- Designer graphique
- Concepteur sonore
- Concepteur UI / UX
- Programmeur / Manager / Designer / Développeur Web
- Développeur d'applications frontales
- Développeur de logiciels Full Stack
- Analyste et architecte d'applications
- Développeur backend
- Programmeur informatique / ingénieur logiciel
- Professeur de médias numériques et coordinateur de matières
- Consultant créatif / Directeur
- Analyste de données
- Architecte de développement numérique
- Responsable du marketing numérique
- Directeur de projet numérique
- Spécialiste des stratégies numériques
- Directeur technique éditorial
- Développeur / ingénieur en informatique embarquée
- Spécialiste en informatique
- Programmeur / concepteur principal
- Spécialiste des opérations
- Concepteur de produits
- Développeur de projet
- DEVELOPPEUR sénior
- Responsable des médias sociaux
- Architecte logiciel / Concepteur / Programmeur / Ingénieur
- Ingénieur tests logiciels
- Programmeur de systèmes
Galerie
English Language Requirements
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