Ce programme offre aux étudiants une formation intellectuelle dans les disciplines mutuellement enrichissantes de l'histoire et de la politique. Une prémisse clé du programme est que comprendre le présent et anticiper l'avenir nécessite la capacité d'étudier et d'interpréter le passé et d'apprécier comment les idées de la théorie politique et les outils de l'enquête historique se combinent pour éclairer les développements politiques, y compris ceux de l'époque contemporaine. monde.
Faits saillants du diplôme d'histoire et de politique
L'histoire et la politique de Queen's ont été classées dans les 200 meilleurs départements du classement mondial des universités QS pour ces matières en 2019.
Opportunités mondiales
Ce programme offre aux étudiants la possibilité de voyager et d'étudier dans des universités en Europe et en Amérique du Nord. Des échanges à court terme (deux semaines) et à plus long terme (jusqu'à une année universitaire) sont proposés. Les exemples possibles incluent :
Université George Washington (Washington DC, États-Unis)
Aarhus Universitet (Danemark)
Collège de Charleston (Caroline du Sud, États-Unis)
Institut d'Etudes Politiques de Bordeaux (France)
Université d'Oslo (Norvège)
Université d'Utrecht (Pays-Bas)
Université Vanderbilt (Nashville, Tennessee, États-Unis)
Des sorties sur le terrain peuvent également être proposées certaines années ou dans le cadre de certains modules.
Les étudiants ont la possibilité d'étudier à l'étranger en Europe, aux États-Unis ou au Canada.
Liens avec l'industrie
Le programme de stages du programme comprend des stages auprès d'un éventail d'agences gouvernementales et de partis politiques à Stormont, ainsi que le médiateur de la police, la BBC et des agences et consultants non gouvernementaux locaux, une expérience de travail vitale et une exposition au monde de l'élaboration des politiques. Les étudiants passent trois jours par semaine détachés auprès d'une organisation, acquérant une expérience directe de l'élaboration des politiques et de la prise de décision politique.
La société post-conflit d'Irlande du Nord offre un lieu d'importance mondiale pour étudier la politique, et la discipline a des liens étroits avec le gouvernement local, les organisations non gouvernementales et les musées.
Développement de carrière
Comprendre le présent et anticiper l'avenir nécessite la capacité d'étudier et d'interpréter le passé comme un moyen de comprendre le présent. Ce programme permet aux étudiants d'apprécier comment les événements historiques façonnent les problèmes modernes et comment ces thèmes doivent être compris et expliqués à travers un aperçu de l'analyse politique (par exemple, la théorie politique, les institutions politiques, les relations internationales).
Expérience étudiante
Même au niveau 1, les étudiants apprennent à analyser des sources historiques dans des tutoriels en petits groupes par des historiens permanents et actifs dans la recherche.
Notre système unique de soutien pastoral / de tuteur personnel n'a d'égal que l'orientation académique disponible.
Notre société dynamique de politique (Polysoc) et d'histoire offre un environnement accueillant et stimulant aux nouveaux étudiants.
Les résultats de l'Enquête nationale auprès des étudiants montrent une satisfaction constante des étudiants à l'égard du programme d'histoire et de l'expérience universitaire, Queen's atteignant un score de satisfaction globale de plus de 90 % année après année.