BA en design de communication
IED – Istituto Europeo di Design Milan
Information clé
Emplacement du campus
Milan, Italie
Langues
Italien
Format d'étude
Sur le campus
Durée
3 années
Rythme
À plein temps
Frais de scolarité
EUR 18 200
Date limite d'inscription
Demande d'info
Date de début au plus tôt
16 Oct 2024
introduction
CE COURS EN TENUE EN LANGUE ITALIENNE.
Le cours de trois ans en Communication Design donne une préparation stratégique, culturelle et opérationnelle pour les futurs designers dans le domaine de la communication.
Un scénario de communication contemporain nécessite des professionnels hautement spécialisés, capables de travailler avec une approche interdisciplinaire, de gérer la technologie et de maintenir un équilibre constant entre la créativité et la réflexion stratégique.
Le cours propose quatre spécialisations: Communication Management , pour la gestion de l'identité de marque à travers des stratégies de développement et des plans de communication; Événement et relations publiques, pour la conception et la réalisation d'événements liés aux produits, ou visant à créer de la valeur pour une marque ou un projet; Copywriting and Content Design, pour la production de narration visuelle ou textuelle, qui doit être cohérente avec les médias en ligne et hors ligne choisis; Direction Artistique, pour la gestion et la création de langages iconographiques expressifs et orientés sur la marque.
Opportunités professionnelles - RP numérique, spécialiste des événements, chef de projet, rédacteur publicitaire, spécialiste du contenu, spécialiste de la création, gestionnaire de compte, gestionnaire de communauté, rédacteur en chef, directeur artistique.
Communication Le design est un sujet en constante évolution et en évolution, comme en témoigne l'importance acquise par les processus liés à la planification stratégique des initiatives de marque.
Le marché nécessite des professionnels flexibles, capables de travailler avec une approche interdisciplinaire et de maintenir un équilibre constant entre la réflexion stratégique et la créativité.
Méthodologie et structure - La méthodologie didactique est basée sur la synergie entre la créativité, la technologie et l'expérimentation, combinant des disciplines théoriques et l'apprentissage en faisant des sessions.
Le cours présente des approches transversales communes et des parcours plus verticaux visant à fournir des compétences spécifiques. Grâce à des enseignements interdisciplinaires, les élèves acquièrent des connaissances socioculturelles, techniques et méthodologiques; ils étudient en profondeur les outils professionnels et, en attendant, ils développent leur talent et leur créativité. Ils apprennent à utiliser la recherche et l'expérimentation dans le processus de création, afin de trouver leur propre identité de conception.
Grâce à un large aperçu du domaine de la communication, de ses professions, des acteurs et des applications possibles, qui est fourni au cours de la première année, les étudiants sont en mesure de choisir un domaine de spécialisation.
Au cours de la deuxième année, les étudiants se concentrent sur les compétences requises par toutes les spécialisations: la gestion de la communication Pathways stratégiques et événementielle et relations publiques, et la création et la rédaction de contenus et la direction artistique.
En troisième année, les étudiants améliorent leur connaissance des outils nécessaires à l'élaboration et à la communication d'un projet, en mettant en pratique les différentes étapes théoriques qui permettent de développer une idée, du concept à la réalisation finale.
Les étudiants traitent concrètement de l'expérimentation transdisciplinaire, point culminant du projet final articulé en recherche et en laboratoire, simulant la pratique professionnelle réelle.