BA en communication médiatique (avec distinction)
Bath Spa University
Information clé
Emplacement du campus
Bath, Royaume-Uni
Langues
Anglais
Format d'étude
Sur le campus
Durée
3 - 4 années
Rythme
À plein temps, À temps partiel
Frais de scolarité
GBP 15 450 / per year
Date limite d'inscription
Demande d'info
Date de début au plus tôt
Sep 2024
introduction
n / A
Étudiants idéaux
Nous recherchons des étudiants enthousiastes qui cherchent à réussir dans le secteur des communications, avec un intérêt particulier pour la publicité, la conception de campagnes et la recherche. Nous valorisons la pensée créative, mais mettons également l’accent sur la conscience sociale des questions telles que la race, les inégalités et la représentation dans les médias. La capacité à défier les médias et à identifier de nouvelles façons de communiquer avec le public sont donc des qualités importantes que nous recherchons chez les candidats.
Opportunités de carrière
Notre cours Media Communications est conçu pour ceux qui cherchent à réussir au sein et à travers le secteur des communications en constante croissance, en développant des compétences très recherchées en marketing numérique, en stratégie créative, en relations publiques, en journalisme et en gestion des médias sociaux.
Nos diplômés sont employés en tant que leaders de la publicité, de l'image de marque et du marketing, concepteurs et chercheurs de campagnes, créateurs et gestionnaires de médias sociaux, concepteurs Web et graphistes, stratèges créatifs et décideurs en matière de politiques médiatiques, ainsi que coordinateurs de curation et d'événements.
Les diplômés en communication médiatique ont obtenu un emploi dans de nombreuses sociétés de médias et de marketing, des œuvres caritatives et des organisations culturelles, telles que Marvel Studios, ITV, Newbury Racecourse, Save the Children UK, Cognisses, Q Magazine et Komedia.
Galerie
Installations
Curriculum
Vous développerez des compétences pratiques en marketing, en stratégie créative, en journalisme et en gestion des médias sociaux à travers le prisme d'un activisme médiatique éthiquement engagé, en équilibrant le travail de création et de conception avec la recherche sur les influenceurs en ligne et l'éthique des médias.
Tout au long du diplôme, vous examinerez le rôle des médias immersifs, de l'activisme féministe, des communications IA, des expositions et du public et bien plus encore dans l'élaboration de l'avenir des communications médiatiques.
Vous combinerez votre capacité à repenser les médias avec votre connaissance approfondie des secteurs des communications, en travaillant sur tout, du contenu Instagram court aux campagnes médiatiques à grande échelle avec nos partenaires industriels.
Structure du cours
Première année : audiences, activisme et accès
Ouvrez les yeux sur le fait d’être un activiste médiatique. Vous serez initié aux outils analytiques pour critiquer les médias contemporains, tels que le genre et les inégalités. Vous apprendrez de nouvelles compétences en conception graphique et en développement de projets, ainsi que la manière de rechercher des audiences médiatiques.
Deuxième année : industries, inclusivité et influenceurs
Comprendre le secteur des communications. Vous apprendrez les pratiques de marketing, d'influence et de marque, en identifiant les opportunités pour révolutionner la façon dont les créateurs de médias communiquent avec le public. Vous apprendrez des compétences en conception de sites Web, explorerez les médias communautaires de base, mettrez en pratique des stratégies de communication multiplateformes et augmenterez votre sensibilisation à l'éthique des médias.
Année 3 : voix, technologies et opportunités émergentes
Devenez un professionnel de la communication et réalisez votre vision d’un paysage médiatique plus inclusif. Vous travaillerez au-delà des frontières de l'université, en rejoignant The Studio, notre centre d'innovation pour la technologie des médias créatifs, et en travaillant avec Immersive Promotion Design, notre société interne de marketing immersif, tout en collaborant avec des organisations artistiques et culturelles. Vous découvrirez comment les médias immersifs, l'activisme féministe, les communications basées sur l'IA et les expositions publiques peuvent tous façonner l'avenir des médias.
Comment vais-je être évalué?
Vous produirez le type de contenu médiatique qui définit notre philosophie de « communications pour le changement », en travaillant sur des campagnes médiatiques créatives, des stratégies de marketing, des fonctionnalités de journalisme d'investigation, la création de médias politiques, du contenu de médias sociaux, des packs de relations publiques et même des parcours de réalité augmentée.
Comment vais-je être enseigné?
Vous serez enseigné par une équipe de chercheurs et de praticiens des médias créatifs de renommée mondiale. Nos professeurs ouvrent la voie dans la manière dont nous commercialisons les expériences VR et AR auprès de nouveaux publics, redéfinissent les pratiques de conservation des musées pour l'industrie du jeu vidéo et publient des livres sur le rôle des médias dans la façon dont la société comprend la maternité et les problèmes d'infertilité.
Les conférences présentent les pratiques clés et les tendances émergentes dans la communication médiatique, telles que le genre sur les réseaux sociaux, l'inégalité raciale dans le journalisme ou la manière dont les entreprises médiatiques mondiales définissent leur public. Vous apprendrez également via des ateliers consacrés à des compétences telles que la conception de sites Web et la stratégie de marque média, et dans les laboratoires de projet, vous travaillerez avec le personnel et les étudiants pour co-concevoir des campagnes plus vastes.
Année de stage professionnel
Cette année de stage facultative vous offre la possibilité d'identifier, de postuler et d'acquérir une expérience professionnelle, comprenant normalement un à trois stages sur un minimum de neuf mois. La réussite de ce module démontrera votre capacité à obtenir et à maintenir un emploi de niveau supérieur.
En complétant le module, vous aurez droit à l'ajout de « avec année de placement professionnel » au titre de votre diplôme.
Avant votre année de placement professionnel, vous travaillerez à sécuriser votre placement, en élaborant un plan de développement avec votre responsable de module et votre coordinateur de placement de notre équipe Carrières et employabilité.
À votre retour à l'université pour votre dernière année, vous soumettrez votre portfolio de placement, détaillant votre évolution au cours de votre stage.
Stages, liens avec l'industrie et stages
Un aspect unique du diplôme en communication médiatique est que les étudiants ont la chance de rejoindre Immersive Promotion Design, notre propre société de marketing immersive interne qui aide les créatifs VR et AR à communiquer avec leur public. Cela signifie que nos étudiants travaillent sur des campagnes marketing pour les expériences VR et AR émergentes dans la région. Tous les étudiants de dernière année rejoindront également The Studio, le tout nouveau centre-ville de Bath Spa University pour la technologie des médias créatifs.
Nos modules de dernière année sont dispensés en collaboration avec des partenaires de l'industrie, offrant aux étudiants un aperçu - et une expérience pratique avec - certaines des organisations artistiques, médiatiques et de communication les plus innovantes et culturellement importantes de la région.
Nos partenaires comprennent:
- Le Musée national du jeu vidéo à Sheffield
- F Mot Magazine
- Institut littéraire et scientifique royal de Bath.
Récemment, nos étudiants ont produit des articles, des campagnes, des rapports stratégiques et du contenu sur les réseaux sociaux pour :
- Paysage de bain
- Voix
- Festival du film de Stroud
- Grand État
- Galerie d'art Victoria à Bath
- La Maison de Frankenstein de Mary Shelley à Bath.
Admissions
Frais de scolarité du programme
Bourses et financement
Plusieurs options de bourses sont disponibles. Veuillez consulter l'université pour plus d'informations.
English Language Requirements
Certifiez votre maîtrise de l'anglais avec le test d'anglais Duolingo ! Le DET est un test d'anglais en ligne pratique, rapide et abordable accepté par plus de 4 000 universités (comme celle-ci) à travers le monde.