Le programme offre un mélange de cours obligatoires et facultatifs qui fournissent aux étudiants une large connaissance des différents sous-domaines de l'anthropologie et des méthodes et théories utilisées par chacun. Grâce au programme, les étudiants sont invités à développer des compétences en recherche et en pensée critique et à mettre en pratique leurs compétences en recherche en les appliquant à des problèmes locaux et mondiaux.
Un programme qui se concentre sur l'étude systématique de ce que signifie être humain. Les étudiants sont exposés à une approche holistique axée sur le comportement et les institutions culturelles, la biologie, la culture matérielle et la langue. Le programme comprend quatre domaines, ce qui signifie que les étudiants suivent des cours d'archéologie, d'anthropologie linguistique, d'anthropologie socioculturelle et d'anthropologie biologique. Le département propose également des cours axés sur l'anthropologie médicale, la primatologie, la race et l'ethnicité, l'anthropologie économique, les hominidés, l'archéologie préhistorique, la modification anthropique de l'environnement, le genre, la sexualité et bien d'autres sujets.
Les étudiants seront initiés aux concepts théoriques, aux méthodes de recherche, à l'éthique et à la pratique de la discipline. L'accent est mis sur la pensée critique, l'apprentissage tout au long de la vie et l'acquisition de compétences transférables.
informations générales
Campus : Astana, Kazakhstan
Langue : anglais
Mode de livraison : Temps plein, sur le campus
Durée : 4 ans
Crédits ECTS totaux : 240
École des sciences et des sciences humaines
Le personnel académique de l'École des sciences et des sciences humaines de Nazarbayev University est composé d'universitaires titulaires d'un doctorat d'universités renommées du monde entier. Nous avons également des chercheurs impliqués dans diverses études, et nos scientifiques en sciences naturelles mènent des recherches dans environ 90 laboratoires. Certains de nos professeurs se spécialisent même dans les études eurasiennes. Les étudiants admis de NU SSH peuvent être assurés de puiser dans la richesse des connaissances et de l'expérience de notre faculté, tant à l'intérieur qu'à l'extérieur de la salle de classe.
Nous gardons nos classes petites afin que les étudiants puissent facilement recevoir une attention individuelle de leurs instructeurs. De plus, les instructeurs peuvent adapter les cours aux besoins de chaque étudiant pour la meilleure expérience d'apprentissage grâce à notre apprentissage centré sur l'étudiant. Nos professeurs peuvent travailler avec les faiblesses de chaque élève et améliorer leurs points forts. L'expérience en laboratoire et l'implication dans la recherche ne sont pas épargnées par cette approche : nos étudiants acquièrent une expérience pratique en laboratoire et collaborent avec leurs collègues ou leurs professeurs en recherche.
Les étudiants bénéficient également d'un soutien scolaire. Par exemple, les étudiants ont accès à des instructeurs et à des coachs en écriture qui les aideront à devenir des écrivains affirmés grâce à notre centre d'écriture. De plus, grâce à notre Peer Advising Center existant de longue date, nous fournissons à nos étudiants une équipe de pairs conseillers, dont la plupart sont des étudiants formés, qui assistent les autres étudiants dans diverses décisions académiques, telles que les choix de cours, l'orientation générale pour les nouveaux étudiants, ou si un étudiant a besoin d'aide pour utiliser les ressources universitaires.
Partenaire stratégique
Université du Wisconsin-Madison (États-Unis)
D'autres partenaires stratégiques de Nazarbayev University
Duke University, Fuqua School of Business (États-Unis)
L'Université nationale de Singapour, Lee Kuan Yew School of Public Policy (Singapour)
L'Université de Pennsylvanie (États-Unis)
L'Université de Cambridge (Royaume-Uni)
École des mines du Colorado (États-Unis)
Centre médical de l'Université de Pittsburgh (États-Unis)
Laboratoire national Lawrence Berkeley (États-Unis)
Les universités associées d'Oak Ridge (États-Unis)