Le programme en relations internationales et études des conflits offre aux étudiants une compréhension interdisciplinaire approfondie de la politique contemporaine, des affaires internationales et des situations de conflit dans leurs dimensions politique, historique, culturelle, économique et juridique. Des modules dédiés initient les étudiants aux concepts de base et aux débats en relations internationales et à l'étude des conflits, ainsi qu'à l'expérience européenne particulière de l'intégration régionale. Les étudiants acquerront une familiarité avec les expériences de différentes politiques et sociétés nationales, facilitant le développement de comparaisons transnationales sensibles à la culture.
Les relations internationales à Queen's ne se limitent pas aux conflits armés et à l'insurrection. Il examine également des tendances telles que la mondialisation et considère le défi de la montée du Brésil, de la Russie, de l'Inde, de la Chine et de l'Afrique du Sud, le processus d'intégration européenne, les questions humanitaires (telles que la pauvreté, le développement et les réfugiés) et le rôle des médias. en conflit. L'étude académique de la politique s'intéresse aux sources de conflit, de coopération, de pouvoir et de prise de décision au sein et entre les sociétés, à la manière dont les différences s'expriment par l'idéologie et l'organisation et à la manière dont, le cas échéant, les désaccords et les problèmes sont résolus. Nous examinons le conflit, la coopération et ses origines, sa dynamique et ses trajectoires, les théories de la société, la valeur et la base éthique des idées et de l'action politiques, et la politique dans différents contextes nationaux et historiques.
Faits saillants du diplôme en relations internationales et études des conflits
La politique a été classée 1ère au Royaume-Uni pour l'intensité de la recherche (Complete University Guide 2021)
Opportunités mondiales
Les étudiants du QUB, unique au Royaume-Uni, ont toujours la possibilité de passer une partie du cours à étudier dans d'autres universités européennes, grâce à notre programme Erasmus. Il existe également des possibilités d'étudier dans des institutions partenaires aux États-Unis et au Canada. L'école est également en lien avec :
Centre de recherche mondial de l'Université Queen's,
L'Institut du sénateur George J. Mitchell pour la paix, la sécurité et la justice dans le monde.
De nombreux membres du personnel de l'École sont membres du Mitchell Institute, où ils travaillent en collaboration avec des experts en études sur la paix et les conflits d'autres disciplines telles que le droit, la sociologie et les arts créatifs.
Accréditations professionnelles
L'étude de la politique ne s'adresse à personne Pathway , mais fournit plutôt les compétences génériques nécessaires pour réussir dans un certain nombre de domaines professionnels, notamment la fonction publique, les médias, le secteur caritatif, l'éducation, etc.
Liens avec l'industrie
Placement : les anciens étudiants ont obtenu des stages dans des organisations telles que les suivantes :
Le service d'Irlande du Nord
Association des gouvernements locaux d'Irlande du Nord
Stratagème
Les organisations de la société civile telles que Women's Aid
Nous consultons régulièrement et développons des liens avec un grand nombre d'employeurs, y compris les ministères gouvernementaux de NI qui parrainent nos stages. En outre, l'école propose une gamme de stages où les étudiants peuvent acquérir une expérience de travail dans le monde réel, ce qui est inestimable en termes d'emploi après l'obtention de leur diplôme. Étant donné que Belfast est une capitale régionale avec des pouvoirs décentralisés, nous pouvons proposer aux étudiants des stages dans les institutions politiques et connexes de haut niveau à notre porte - par exemple dans les départements de l'exécutif d'Irlande du Nord, la Commission pour l'égalité, la NI Local Government Association.
Nous proposons également des stages auprès d'organisations caritatives telles que Women's Aid et des entreprises d'affaires publiques.
Développement de carrière
Les diplômés de ce diplôme à Queen's sont bien considérés par les employeurs locaux, nationaux et internationaux et plus de la moitié de tous les emplois de diplômés sont désormais ouverts aux diplômés de toutes les disciplines, y compris les relations internationales et les études sur les conflits. Bien que la majorité de nos diplômés souhaitent poursuivre des carrières dans les secteurs public et bénévole / communautaire, un nombre important développent des carrières dans le secteur privé, travaillant dans des industries allant du conseil en gestion au droit et au journalisme.
Des experts de renommée internationale
L'école d'histoire, d'anthropologie, de philosophie et de politique de Queen's compte plus de 86 universitaires, ce qui en fait le plus grand centre institutionnel pour l'étude de ces matières en Irlande et l'un des plus grands au Royaume-Uni. L'école dispose également des éléments suivants :
Centre pour le Genre en Politique
Unité de la démocratie
Centre d'histoire publique
L'Institut du sénateur George J Mitchell pour la paix, la sécurité et la justice dans le monde
Institut de la cognition et de la culture
Institut d'études irlandaises
Deux écoles d'été internationales (l'école d'été des études irlandaises et l'école d'été sur la transformation des conflits et la justice sociale)
Avec plus de 30 employés à la pointe de la recherche et de la publication, l'unité Politics and IR de Queen's est la plus grande d'Irlande et l'une des plus grandes du Royaume-Uni et d'Irlande, avec des spécialités en politique irlandaise et britannique, théorie politique, développement durable, la politique du cinéma et de la littérature, le genre, les innovations démocratiques, la politique de l'Union européenne, les conflits ethniques et les relations internationales.
Le professeur David Phinnemore est un expert de la réforme du traité de l'UE et de l'élargissement de l'UE, ce qui l'a conduit à être détaché en tant que conseiller auprès du Foreign and Commonwealth Office du Royaume-Uni.
Le professeur John Garry est un expert internationalement reconnu dans les domaines des attitudes politiques des citoyens et du comportement électoral. Ses recherches ont informé les gouvernements de Belfast et de Dublin sur la manière d'offrir aux citoyens ordinaires la possibilité de participer davantage à l'élaboration des politiques.
Expérience étudiante
Notre dynamique Société politique (Polysoc) offre un environnement accueillant et stimulant aux nouveaux étudiants. Diversité des étudiants : nous avons des étudiants du Royaume-Uni, d'Irlande, d'Europe et du reste du monde, ce qui garantit un riche mélange d'étudiants aux expériences et aux parcours différents.