BA Gestion des médias et marketing numérique
Fresenius University of Applied Sciences
Information clé
Sélectionnez l'emplacement
Emplacement du campus
Cologne, Allemagne
Langues
Allemand
Format d'étude
Sur le campus
Durée
6 - 7 semestres
Rythme
À plein temps
Frais de scolarité
EUR 795 / per month *
Date limite d'inscription
Demande d'info
Date de début au plus tôt
Oct 2024
* mensuel
introduction
Le marketing et les médias numériques ainsi que la publicité et les relations publiques éveillent-ils votre passion? Vous avez un grand intérêt pour la communication et la gestion des médias ainsi que pour le contenu et le marketing numérique? Ensuite, choisissez le cours de gestion des médias et de marketing numérique à l' Hochschule Fresenius . Préparez-vous pour l'économie numérique avec ce baccalauréat et apprenez à utiliser les médias avec succès.
L'industrie des médias et de la communication se développe rapidement: les progrès technologiques et les tendances mondiales ont un impact durable sur notre comportement de communication et notre consommation de médias. Dans cet environnement, les compétences communicatives et créatives sont plus demandées que jamais. Notre licence en gestion des médias et marketing numérique (BA) vous prépare idéalement à un début de carrière dans l'industrie nationale et internationale du marketing, de la communication et des médias et vous ouvre les portes du monde des entreprises et des agences.
Galerie
Admissions
Curriculum
Structure et contenu
Avec notre diplôme en gestion des médias et marketing numérique (BA), vous acquerrez des connaissances approfondies et des compétences stratégiques dans les médias et l'économie numérique, ainsi qu'un savoir-faire économique important tel que les bases de l'administration des affaires. Ce baccalauréat de la Hochschule Fresenius offre une combinaison réussie d'administration d'entreprise, de gestion des médias et de marketing numérique.
Grâce à des unités d'enseignement pratiques et à des travaux de projet en coopération avec des entreprises, vous recevrez une image réelle de votre future carrière dans la gestion des médias et de la communication et dans le domaine du marketing en ligne dans le cours de gestion des médias. Vous apprendrez à faire face avec confiance à l'évolution des modèles d'affaires dans le contexte de la transformation numérique et à développer des solutions conceptuelles et stratégiques.
content
Le baccalauréat en gestion des médias et marketing numérique (BA) vous fournit des connaissances détaillées dans des domaines tels que la gestion de la communication, l'économie des médias, le marketing numérique et la psychologie des médias. La transformation numérique joue toujours un rôle important. Dans vos études de gestion des médias et de marketing numérique (BA), par exemple, vous traiterez également des modèles commerciaux numériques, de la planification de la communication pour les canaux numériques, de la gestion des médias sociaux et de la création de sites Web.
Bases économiques
- Administration des affaires
- Management international et interculturel
- économie
- Droit des affaires
- Science des données et analyse des données
- Méthodes statistiques
Gestion des médias et gestion numérique
- Transformation numérique
- Psychologie des médias et de la communication
- Économie des médias
- Entrepreneuriat numérique et innovations
- Marketing et études de marché
- Gestion des médias et de la communication
- Marketing en ligne et commerce en ligne
- Réseaux sociaux et marketing de contenu
- loi sur les médias
Compétence méthodologique
- Travaux scientifiques
- Pratique médiatique (vidéo, film et en ligne)
- Gestion des produits numériques
- Techniques de gestion de projet et de présentation
- Projet de pratique
foyer
Êtes-vous particulièrement intéressé par l'un de ces domaines? Vous êtes fasciné par le marketing en ligne ou plutôt la gestion des médias et de la communication ? Au quatrième et au cinquième semestre, vous suivrez chacun une majeure et vous vous spécialiserez. Vous choisissez le premier objectif du programme menant à un diplôme en gestion des médias et marketing numérique (BA). Avec le second axe, vous pouvez également opter pour d'autres formations de notre réseau. En option, vous pouvez choisir un troisième objectif.
Pour le Bachelor Management des Médias, nous vous proposons les spécialisations suivantes :
Production de films et de vidéos
Les images en mouvement sont aujourd'hui le moyen de communication le plus important. Le focus vous présente les bases d'une production cinématographique et vidéo prometteuse. Vous acquerrez des connaissances approfondies dans les domaines du développement de contenu, de la narration et de la mise en œuvre cinématographique (caméra, éclairage, réalisation et post-production). Vous apprendrez également comment la gestion de la production d'images animées pour les structures de vente numériques peut réussir.
Gestion des médias numériques et sociaux
Dans le cadre de l'accent mis sur la gestion des médias numériques et sociaux, vous prendrez en charge les tâches de gestion centrale en marketing numérique. Cela comprend le développement de stratégies de marketing en ligne et de gestion des médias sociaux ainsi que la conception de projets de transformation numérique. Vous appliquerez ensuite vos connaissances théoriques dans des études de cas.
gestion d'événements
Comment les événements réussis sont-ils conçus et mis en œuvre ? Vous vous consacrez à cette question dans le focus sur la gestion d'événements. Vous traiterez des stratégies événementielles ainsi que la planification, la mise en œuvre et la conception d'événements et passerez à la mise en œuvre opérationnelle en utilisant des exemples réels de la pratique.
Communication d'entreprise et gestion d'agence
Le processus de planification média avec un accent sur les entreprises et la gestion d'agence classique est au centre de ce focus. Vous apprendrez à développer des concepts cross-média pour les canaux numériques et analogiques et à traiter des modèles et des méthodes de recherche sur les effets de la communication.
semestre à l'étranger
L'internationalité joue un rôle particulièrement important dans l'économie numérique. Soutenez vos études de gestion des médias et de marketing numérique par des cours de langue ou un séjour à l'étranger. Au cours d'un cours de gestion des médias et de marketing numérique à l' Hochschule Fresenius , vous avez la possibilité de réaliser un semestre intégré à l'étranger. Cela peut vous emmener à New York ou à Shanghai au cours de votre 4e ou 5e semestre. Le plus : vous ne perdez pas de temps, car le semestre à l'étranger est intégré au cursus régulier du Bachelor Management des Médias et Marketing Digital. La Hochschule Fresenius vous créditera rétrospectivement tous les points de crédit que vous avez accumulés à l'étranger.
Sydney - Université de technologie de Sydney (UTS)
Majeur
Psychologie organisationnelle internationale et conseil
New York - Berkeley College et Pace University
Les principaux domaines d'études
- Gestion internationale des ressources humaines
- Gestion du marketing international
- Finance et comptabilité internationales
Shanghai - Université de Shanghai
Les principaux domaines d'études
- Management International
- Psychologie du consommateur, du marché et des médias
Opportunités de carrière
Les perspectives de carrière
Le marché des médias et le commerce numérique sont en constante évolution. Poussés par les technologies numériques, il existe de nouveaux profils de qualification et exigences pour les experts de l'industrie. Le savoir-faire, en particulier dans les domaines du marketing en ligne et des médias sociaux, ainsi que des compétences stratégiques sont recherchés - et pas seulement dans les entreprises de médias traditionnelles. Une gestion réussie des médias, de la communication et du numérique est aujourd'hui l'une des tâches et des défis essentiels de toutes les entreprises.
Il existe donc de nombreuses perspectives d'emploi passionnantes pour les diplômés d'un diplôme en gestion des médias, par exemple dans les services et agences d'entreprise suivants :
- Communication interne et externe
- Gestion des réseaux sociaux
- Agences de communication, de relations publiques et de publicité
- Production vidéo interne et gestion des images animées
- Marketing / marketing numérique
- Conseil aux entreprises
- Économie en ligne et numérique
- Gestion de congrès et d'événements
- indépendance