BA (Hons) études classiques
University of Lincoln
Information clé
Emplacement du campus
Lincoln, Royaume-Uni
Langues
Anglais
Format d'étude
Sur le campus
Durée
3 - 6 années
Rythme
À plein temps, À temps partiel
Frais de scolarité
Demande d'info
Date limite d'inscription
Demande d'info
Date de début au plus tôt
Demande d'info
* par niveau, pour les étudiants internationaux | Étudiants nationaux/UE : 9 250 £ par niveau
Découvrez Lincoln où que vous soyez dans le monde
Nos webinaires, masterclasses, séances de questions-réponses et tables rondes d'étudiants sont un excellent moyen de découvrir ce que c'est que de vivre et d'étudier à l' University of Lincoln .
introduction
Classical Studies at Lincoln offre la possibilité d'explorer et d'examiner l'histoire, la culture et la langue des anciens mondes grec et romain pour découvrir comment ils ont influencé et façonné la société dans laquelle nous vivons aujourd'hui.
BA (Hons) Classical Studies est un programme d'études interdisciplinaire. Les étudiants ont la possibilité d'étudier le monde antique aux côtés d'experts en histoire et en archéologie, en histoire de l'art et de l'architecture, du patrimoine et de la conservation, des études littéraires et culturelles, de la philosophie, de l'anglais et du théâtre. Le programme reflète la variété et la richesse de la recherche et de l'enseignement au sein de l'École d'histoire et du patrimoine et du Collège des arts plus largement.
La ville de Lincoln tire son nom de Lindum Colonia: une forteresse légionnaire romaine établie au milieu du premier siècle de notre ère qui devint une colonie pour les soldats à la retraite une génération plus tard. Au-dessus et en dessous du sol, il conserve des traces de cette histoire, à partir de fragments de murs et au plan des aqueducs de la rue elle-même. La circulation continue de transiter par l’arche de Newport, sa porte du troisième siècle, tandis que l’université est située sur le bassin de Brayford, un port intérieur possédant des vestiges du front de mer de l’époque romaine, reliés à la rivière Trent.
Le personnel de l' University of Lincoln enseignant dans le cadre du programme d'études classiques travaille dans des domaines passionnants, de la création de Londres romaine à la chute de l'Empire en Occident, de l'historiographie du monde hellénistique à la langue et à l'alphabétisation en Méditerranée occidentale. La recherche informe l'enseignement de tous nos cours, et le personnel vise à aider les étudiants à accéder à des ressources spécialisées pour leurs propres études, telles que l'environnement bâti de Lincoln lui-même et les artefacts excavés conservés dans The Collection, le musée archéologique de la ville auquel nous avons privilégié accéder.
"Ces informations étaient correctes au moment de la publication (juillet 2023)"
Admissions
Curriculum
Comment tu étudies
La première année du diplôme est conçue pour fournir une base solide dans l’étude du monde antique. Il commence par des modules d'introduction à l'histoire et à la culture grecque et romaine, à l'art classique, à l'archéologie, à la littérature et à la langue latine. Ceux-ci fournissent une orientation dans le traitement des preuves textuelles, visuelles et matérielles de l'Antiquité, en particulier dans la lecture sensible des sources écrites. Parallèlement aux modules de pensée critique, d'écriture et d'historiographie, ces modules de base visent à développer les compétences nécessaires aux étudiants pour tracer leur propre chemin tout au long du programme d'études.
En deuxième année, tous les étudiants suivent un module d'introduction à l'accueil classique, tout en commençant leur apprentissage par un engagement détaillé avec une source classique et la conception d'un projet de recherche indépendant. En outre, il existe un large éventail de modules optionnels, basés sur les spécialités de recherche de notre personnel académique, dans l'histoire, l'art, l'archéologie et la langue du monde classique (y compris le grec), ainsi que ses divers héritages culturels médiévaux. , au début de l'Europe moderne et moderne, et au-delà.
Les étudiants de troisième année peuvent s'engager dans une étude et des commentaires soutenus sur un texte, un objet ou un site du monde classique, et produire une recherche approfondie indépendante sur un sujet de leur choix sous la supervision d'un membre de notre équipe. En outre, il existe une sélection supplémentaire de modules optionnels à un niveau plus spécialisé et plus axé sur la recherche. Les étudiants sont encouragés à choisir en fonction de leurs intérêts.
Première année
- Mythologie ancienne (noyau)
- Grèce archaïque et classique (noyau)
- Rome archaïque et républicaine (noyau)
- Art classique et archéologie: de Knossos à Constantinople (noyau)
- Littérature classique : d'Homère à Tacite (Core)
- Latin élémentaire I (Core)
- Comment étudier le monde antique (Core)
- Latin élémentaire II (option)†
- L'Empire et après : le colonialisme et ses conséquences (option)†
- Matériaux, techniques, technologies en histoire de l'art (Option)†
- Le monde médiéval (option)†
Deuxième année
- Alexandre le Grand et son héritage : le monde hellénistique (Core)
- Réception classique : du médiéval au moderne (Core)
- Classiques en contexte (noyau)
- Classiques en pratique (Core)
- L'empereur dans le monde romain (Core)
- Art et pouvoir : projeter l'autorité dans le monde de la Renaissance (option)†
- Arthur et sa cour (option)†
- Britanniques et Romains, 100 avant JC-450 après JC (option)†
- Décoloniser le passé (option)†
- Patrimoine numérique (option)†
- Grec élémentaire I (option)†
- Grec élémentaire II (option)†
- Latin élémentaire II (deuxième année) (option)†
- Latin intermédiaire I : Prose (Option)†
- Latin intermédiaire II : Verset (Option)†
- Introduction aux expositions, à la conservation et aux pratiques curatoriales (option)†
- Littérature latine à la fin de la République et à l'époque augustéenne (option)†
- Vivre et mourir au Moyen Âge, 800-1400 (Option)†
- Corps puissants : saints et reliques au Moyen Âge (option)†
- Lire le monde classique I (option)†
- Lecture du Monde Classique II (Option)†
- Littérature de la Renaissance (option)†
- Renaissances (Option)†
- Littérature sur la restauration (option)†
- Salut et damnation dans l'Angleterre médiévale et moderne (option)†
- Période d'études à l'étranger : études classiques (option)†
- Enseigner l'histoire : concevoir et dispenser un apprentissage théorique et pratique (Option)†
- La révolution oubliée ? L'émergence de l'Europe féodale (option)†
- Le monde de l'Antiquité tardive, 150-750 (Option)†
- Comprendre la fabrication pratique (option)†
- Vie urbaine et société au Moyen Âge (Option)†
- Détectives de village : à la découverte de nouvelles histoires (Option)†
- Les femmes dans la Rome antique (option)†
Troisième année
- Drame grec et romain (Core)
- Étude indépendante : thèse (de base)
- Étude indépendante : recherche (de base)
- L'histoire de deux villes de l'Espagne médiévale : de Tolède à Cordoue (option)†
- Latin avancé I : auteur de prose (option)†
- Latin avancé II : Auteur de vers (option)†
- Alexandre le Grand et son héritage : le monde hellénistique (troisième année) (option)†
- Graffitis anciens (en option)†
- Philosophie ancienne (option)†
- L'Arabie dans l'Antiquité : religion, culture et guerre de l'âge du bronze aux Omeyyades (option)†
- Britanniques et Romains, 100 avant JC-450 après JC (troisième année) (Option)†
- Chevalerie dans l'Europe médiévale (option)†
- Expériences classiques (option)†
- Les enfants de Clio : marcher sur le chemin de l'historiographie grecque (option)†
- Pratique curatoriale (option)†
- Grec élémentaire I (troisième année) (option)†
- Grec élémentaire II (troisième année) (option)†
- Latin élémentaire II (troisième année) (option)†
- Héros et méchants : les règnes de Richard Cœur de Lion (mort en 1199) et du mauvais roi Jean (mort en 1216) (en option)†
- Histoire au bout du monde (option)†
- Villes impériales du début du monde moderne. (Option)†
- Grec intermédiaire I : histoire et philosophie (option)†
- Grec intermédiaire II : Drame et poésie (option)†
- Latin intermédiaire I : Prose (troisième année) (option)†
- Latin intermédiaire II : Vers (troisième année) (option)†
- L'écriture latine de la République à l'Antiquité tardive (Option)†
- Faire des militants : Enseigner la violence dans l'Antiquité tardive (Option)†
- Mémoire, croyance et pouvoir dans le paysage britannique : de la fin de l'âge du fer au début du Moyen Âge (option)†
- Objets d'Empire : les mondes matériels du colonialisme britannique (Option)†
- Le républicanisme au début de l'Angleterre moderne, 1500-1700 (option)†
- Lincoln romaine (En option)†
- Rome et Constantinople : monuments et mémoire, 200-1 200 (option)†
- Dirigeants et rois : visualiser l'autorité dans l'Europe médiévale (option)†
- Sexe, textes et politique : les œuvres de Geoffrey Chaucer (option)†
- Enseigner l'histoire : concevoir et dispenser un apprentissage théorique et pratique - niveau 3 (Option)†
- L'Empereur dans le monde romain (troisième année) (option)†
- La ville romaine (option)†
- La campagne romaine (option)†
- Les Vikings dans l'Atlantique Nord : vivre aux marges de l'Europe médiévale (option)†
- Le monde de l'Antiquité tardive, 150-750 (troisième année) (option)†
- Qu'est-ce que la Renaissance ? (Option)†
- Stage : études classiques (option)†
† Certains cours peuvent proposer des modules optionnels. La disponibilité des modules optionnels peut varier d'une année à l'autre et sera soumise au nombre minimum d'étudiants atteint. Cela signifie que la disponibilité de modules optionnels spécifiques ne peut être garantie. La sélection des modules optionnels peut également être affectée par la disponibilité du personnel.
Comment vous êtes évalué
Les évaluations comprennent des devoirs écrits (analyses de sources, commentaires, rapports, essais de recherche); présentations en classe; en classe; participation au séminaire.
Évaluation
La politique University of Lincoln vise à garantir que les universitaires renvoient rapidement les évaluations en cours aux étudiants et avec des commentaires détaillés et constructifs - dans les 15 jours ouvrables suivant la date de soumission. Les étudiants ont la possibilité de discuter davantage des évaluations pendant les heures de feedback avec leurs tuteurs.
Méthodes d'évaluation
La manière dont les étudiants sont évalués dans ce cours peut varier pour chaque module. Des exemples de méthodes d'évaluation pertinentes comprennent les cours, tels que les devoirs écrits, les rapports ou les mémoires ; examens pratiques, tels que des présentations ou la direction de discussions en séminaire ; et des examens écrits, y compris des tests de langue en classe. La pondération accordée à chaque méthode d'évaluation peut varier au cours de chaque année universitaire.
Galerie
Frais de scolarité du programme
Opportunités de carrière
Entreprendre un diplôme d'études classiques peut développer des compétences en analyse textuelle et visuelle, en traduction et en interprétation, en pensée critique et en présentation d'informations complexes avec clarté et autorité. Les diplômés peuvent trouver un emploi dans les musées et les galeries, l'édition et l'administration, l'enseignement et la recherche, ainsi que dans d'autres domaines tels que la publicité, le conseil et les relations publiques. Les étudiants qui souhaitent poursuivre une carrière universitaire peuvent progresser dans des études de niveau Master ou Doctorat. Certains étudiants peuvent choisir une conversion en droit, un diplôme d'enseignant ou une autre formation professionnelle.