BA (Hons) Gestion des affaires

Informations générales

2 lieux d'étude disponibles

Description du programme

Nous offrons à nos étudiants l'opportunité unique de transférer leurs crédits à nos universités partenaires aux Etats-Unis et au Royaume-Uni, leur donnant ainsi une visibilité internationale inégalée

Modules

Droit des affaires

La loi comprend plusieurs domaines pouvant avoir une incidence sur les entreprises, tels que la législation sur la consommation et le droit du travail. Mais les entreprises sont également exposées à des domaines tels que le droit des contrats et les relations externes avec les fournisseurs qui ont une implication juridique. Ce module examine ces domaines et leur impact et à la fin du module, les étudiants auront une compréhension des domaines qui doivent être surveillés et gérés.

Planification d'entreprise et établissement d'objectifs

Chaque entreprise a besoin d'un plan. Chaque entreprise a besoin d'objectifs. Une entreprise doit être claire là où elle veut aller, quels sont ses objectifs et comment elle va y arriver. Ce module amènera les étudiants à travers le processus de planification. Quand, comment et pourquoi À la fin du module, les étudiants comprendront l'établissement d'objectifs et seront en mesure de fixer leurs propres objectifs et de savoir comment les intégrer dans un plan d'affaires.

Culture et Organisation

Une culture organisationnelle est souvent définie comme «la façon dont nous faisons les choses dans notre organisation». La culture dérive de l'arrière-plan de l'entreprise, de ses clients, du marché dans lequel elle se trouve mais surtout des gens de l'organisation. Le style de gestion et la façon dont les gens réagissent à ce style de gestion aident à façonner la culture et ce module explore ces domaines. À la fin du module, les étudiants comprendront comment la culture est formée et l'impact qu'elle peut avoir sur une organisation.

Clients et service client

Les clients sont la pierre angulaire d'une entreprise. Ils peuvent être des clients externes qui achètent des produits ou des services auprès de l'entreprise et ils peuvent être des clients internes qui échangent des services entre eux au sein d'une organisation. Dans tous les cas, les clients doivent être entretenus et soutenus de la meilleure façon possible afin de satisfaire leurs besoins de la manière la plus efficace et la plus efficace possible. Ce module examine ces domaines et à la fin du module les étudiants comprendront pleinement l'importance de cet aspect d'une entreprise.

Développer des compétences personnelles

En affaires et en gestion, il y a beaucoup de compétences à apprendre. Ils ne sont pas seulement la connaissance et la compréhension des affaires, mais aussi la connaissance et la compréhension des personnes avec qui vous travaillez. Ce module examine certaines de ces compétences, telles que la communication, l'influence, l'écoute. À la fin du module, les étudiants reconnaîtront le besoin de développer ces compétences et seront conscients des différentes techniques disponibles pour les améliorer.

Communication efficace

La communication est une interaction humaine importante. Il peut avoir lieu de nombreuses façons, verbales et non verbales, mais il doit être compris, clair et efficace. Ce module examine différentes méthodes de communication et le contexte dans lequel elles peuvent être utilisées et, à la fin du module, les étudiants auront appris à améliorer leurs propres techniques de communication.

Gestion financière et contrôle

Un moyen utile d'apprendre est de passer en revue les études de cas autour de la question en question. Il existe de nombreuses études de cas disponibles en finance qui peuvent enregistrer ce qui s'est passé et comment différentes organisations ont répondu à diverses questions de flux de trésorerie, de liquidité et de dette au bilan. Ce module examine certains de ces cas et illustre les meilleures pratiques en matière de résolution des problèmes financiers. À la fin du module, les étudiants comprendront certaines des approches fondamentales des problèmes financiers.

Fondamentaux de la comptabilité

Garder des dossiers financiers précis et à jour est un élément essentiel pour une entreprise. Ce n'est pas seulement une obligation légale, mais c'est une information dont un gestionnaire ne peut se passer lorsqu'il planifie et prend des décisions. Ce module identifie les principaux domaines qu'un gestionnaire doit connaître et comprendre et à la fin du module, les étudiants seront en mesure d'acquérir de nouvelles compétences financières sur le lieu de travail.

Gestion éthique

Exactement ce que sont l'éthique des affaires et pourquoi sont-ils importants? Est-il possible d'être contraire à l'éthique et de réussir ou est-il possible de réussir et d'éthique. Ce module explore ces domaines et examine comment une entreprise peut équilibrer sa culture et développer des opérations et des systèmes qui ne désavantagent personne. À la fin du module, les étudiants auront été exposés à divers modèles d'évaluation.

Gérer dans le monde d'aujourd'hui

Les gestionnaires doivent aujourd'hui gérer dans un état de flux et de changement constants et il est important de comprendre les fondamentaux sous-jacents et comment ce changement constant peut et doit être géré. Le module explore les constantes ainsi que les variables et à la fin du module, les étudiants auront un ensemble de compétences affinées qui peuvent aider à la compréhension du processus de gestion.

Marketing et planification des ventes

La vente du produit final est ce sur quoi les affaires sont jugées et, en cette ère de nouvelles voies de marketing et de vente, il est essentiel que les étudiants comprennent l'importance du plan de marketing et les compétences de vente vitales qui doivent coexister. À la fin de ce module, les étudiants comprendront l'importance du marketing et auront appris des techniques pour améliorer leurs compétences en marketing et leurs compétences en vente.

Structures d'organisation

Une organisation différente doit se structurer de différentes manières pour différentes raisons. Cela peut dépendre de leur produit ou de leur marché ou même de la culture qu'ils souhaitent développer. Ce module examine et analyse différentes structures organisationnelles et leurs différents contextes. À la fin du module, les étudiants comprendront pourquoi les organisations doivent être structurées de manière spécifique.

Gestion du rendement

La gestion de la performance concerne la gestion du personnel. Comment ils font leur travail. Leur efficacité et leur efficacité. Ce module examine les façons de mesurer et d'améliorer la performance et comment un gestionnaire peut superviser les processus et les structures qui doivent être en place. À la fin du module, les étudiants comprendront la nécessité et l'utilisation de ces techniques pour améliorer les performances.

Politique et affaires

L'une des grandes influences externes sur les affaires est la politique. Il s'impose de multiples façons par le biais de la législation, de la protection des consommateurs, des politiques fiscales et de bien d'autres politiques locales telles que la réglementation des déplacements et de la planification. Ce module examine les différents domaines qui doivent être compris par une entreprise pour lui permettre de planifier ses opérations autour de la réglementation et des contrôles qui existent. À la fin du module, les étudiants comprendront l'impact de la politique sur les entreprises et seront en mesure de prendre en compte les influences dans le plan d'affaires.

Analyse comptable pratique

Les comptes d'une entreprise peuvent vous en dire tellement sur la santé de cette entreprise, comment ils sont rentables, comment ils utilisent efficacement leurs ressources financières et comment ils sont forts financièrement. Ce module présente aux étudiants une gamme de techniques analytiques et de calculs qui peuvent être entrepris pour évaluer la solidité financière d'une entreprise et à la fin du module, les étudiants seront en mesure d'utiliser ces techniques.

Compétences quantitatives

Les gestionnaires doivent souvent effectuer des calculs et des calculs de base portant sur des domaines tels que les niveaux de ventes, les faits statistiques ou les études comparatives. Ces compétences sont souvent négligées dans la boîte à outils des gestionnaires, mais ce sont néanmoins des compétences requises. Ce module couvre quelques techniques quantitatives de base et à la fin du module, les étudiants comprendront la nécessité et l'utilisation de ces compétences.

Gestion stratégique des ressources humaines

La gestion des ressources humaines concerne les gens. Comment vous les sélectionnez, comment vous les développez, comment vous les récompensez et comment vous les retenez. Ce module explore à la fois les aspects légaux de l'emploi des personnes mais aussi l'aspect interpersonnel de s'assurer que l'organisation les utilise au mieux de leurs capacités.

L'environnement des affaires

Une entreprise ne fonctionne pas isolément. Il y a des pressions qui agissent de toutes parts de toutes parts, tant à l'interne qu'à l'externe. Ce module explore certains de ces domaines et examine des éléments tels que la pression politique, la pression des consommateurs et les pressions du changement. À la fin du module, les étudiants comprendront l'impact de ces choses sur une entreprise et seront conscients de la nécessité de planifier autour d'eux.

Le manager entrepreneurial

Qu'est-ce qu'un entrepreneur et pouvez-vous développer les compétences? Il existe de nombreuses définitions et de nombreux points de vue sur les compétences identifiables inhérentes à un entrepreneur. Ce module explore certaines des opinions et des idées entourant l'entrepreneuriat et à la fin du module, les étudiants auront une large compréhension du profil.

Le marketing mix

La définition classique du marketing mix est "The 4 P's". Produit, prix, lieu, promotion. Il existe différents modèles dérivés découlant de cette définition classique et ce module examinera les domaines de marketing que le «mélange» comprend. Cela permet de planifier autour d'une stratégie de marketing d'une organisation et, à la fin du module, les étudiants comprendront les éléments du produit, du service et des opérations qui doivent être pris en compte dans le plan marketing.

Mis à jour le Janvier 2018

À propos de l'établissement

Pourquoi nous Collège tchèque à Prague est une école privée de gestion axé sur l'enseignement des affaires en anglais. Nous avons différents programmes axés sur les entreprises, Management Internation... Continuer