Marketing multimédia (B.Sc.)
Hochschule Schmalkalden
Information clé
Emplacement du campus
Schmalkalden, Allemagne
Langues
Allemand
Format d'étude
Sur le campus
Durée
6 semestres
Rythme
À plein temps
Frais de scolarité
Demande d'info
Date limite d'inscription
Demande d'info
Date de début au plus tôt
Demande d'info
Bourses d'études
Explorez les possibilités de bourses pour vous aider à financer vos études
introduction
Dans le cours de marketing multimédia, vous apprendrez à planifier et à appliquer les nouveaux médias dans le marketing de manière ciblée. L'accent est mis sur la conception et la mise en œuvre de contenus multimédias dans le cadre du marketing en ligne et hors ligne. De l'analyse de la situation et du groupe cible, le développement de cibles et de stratégies à la mise en œuvre de mesures spécifiques, par exemple le développement de sites Web, l'optimisation des moteurs de recherche, le marketing des médias sociaux à la conception de photos et de vidéos, vous serez en mesure d'utiliser un large éventail de méthodes, procédures et techniques de gestion du marketing moderne face.
Nous nous distinguons délibérément des études classiques d'administration des affaires ou de marketing, qui sont largement basées et mettent en évidence autant d'aspects et de déterminants de la réussite de l'entreprise que possible. Le cours de marketing multimédia transmet des connaissances marketing spécifiques axées sur les domaines numériques, qui reposent sur une base solide de bases commerciales et de technologies de l'information, par exemple la programmation et l'informatique d'entreprise. Ce contenu est flanqué d'aspects modernes de conception et de composition médiatique.
Le cours donne à nos diplômés un large horizon professionnel, ce qui leur permet de démarrer leur carrière.
Le cours est offert depuis 2008 et est très demandé depuis son lancement.
Type d'étude: | À plein temps |
Durée de l'étude: | 6 semestres |
Langue de la conférence: | allemand |
L'obtention du diplôme: | licence en sciences |
ECTS: | 180 |
prochain début d'études: | chaque semestre d'hiver |
Date limite d'inscription: | 15/07/2021 |
Admissions
Curriculum
Des études de marketing pour devenir un touche-à-tout du marketing numérique
Apprenez dans le baccalauréat de 6 semestres:
- évaluer les nouveaux développements dans le domaine des médias numériques,
- développer un mix marketing spécifique au groupe cible,
- Utiliser le marketing en ligne (SEO, SEM, marketing sur les réseaux sociaux, etc.),
- Pour rédiger des concepts de conception,
- concevoir de manière créative des supports numériques (sites web, photographie, vidéo, etc.),
[Les projets du cours sont présentés lors de l'événement annuel INTERMEDIALE Schmalkalden, organisé par les étudiants : http://www.intermediale.info; facebook.com/IntermedialeSchmalkalden/] - organiser la gestion du projet et le contrôle des actions marketing.
Parcours d'études du diplôme marketing
Le cours de marketing multimédia est conçu de cette manière: au cours des trois premiers semestres, vous aborderez les bases de l'informatique de gestion, de la programmation orientée objet, de la gestion d'entreprise, des études de marché, du marketing et de la communication visuelle. Au quatrième semestre, vous approfondissez les domaines du marketing en ligne ainsi que des systèmes multimédias et de communication. Selon vos intérêts, vous pouvez également choisir un autre domaine de spécialisation, comme la communication, les systèmes d'application ou la gestion d'entreprise. Au cinquième semestre, vous appliquerez ce que vous avez appris dans une phase pratique en entreprise. Alternativement, vous pouvez également étudier à l'étranger dans l'un de nos plus de 100 partenaires universitaires internationaux. Au sixième semestre, vous entendrez plus de contenu dans vos domaines de spécialisation et terminerez vos études en rédigeant votre mémoire de licence.
Contenu du cours du cours de marketing
La première étape du cours de marketing multimédia comprend deux semestres avec un total de 60 ECTS à travers des modules obligatoires.
Modules obligatoires du cours marketing (1er cycle d'études):
- Bases mathématiques
- Introduction à l'informatique d'entreprise
- programmation
- Administration des affaires (y compris la comptabilité)
- Bases du marketing
- Etudes de marché / statistiques
- Convivialité / analyse Web
- Bases de la communication visuelle
- Introduction à l'informatique et au droit des affaires
- Anglais
La deuxième phase du cours de marketing multimédia comprend quatre semestres avec un total de 120 ECTS. Parmi ceux-ci, 20 ECTS concernent le module pratique ou le semestre à l'étranger et un total de 12 ECTS pour le mémoire de licence et le colloque.
Modules obligatoires du cursus marketing (2ème cycle d'études):
- commercialisation
- communication visuelle
- Systèmes multimédia et de communication
- Gouvernance d'entreprise
- Systèmes d'application
- Gestion de l'information
- gestion de projet
- Génie logiciel
- Sécurité informatique et protection des données
- Projet marketing multimédia
- Jeu de simulation marketing
- Introduction au travail scientifique
Domaines de spécialisation obligatoires dans le cours de marketing:
- commercialisation
- Systèmes multimédia et de communication
Domaines de spécialisation au choix dans le cours de marketing:
- communication visuelle
- Gouvernance d'entreprise
- Systèmes d'application
Au cours de la deuxième étape d'études, au moins un module électif / qualification clé d'une portée de 3 ECTS du vaste catalogue de modules doit être suivi.
Master en perspective
Avec votre baccalauréat en marketing multimédia, après seulement six semestres, vous acquerrez une qualification professionnelle qui vous rendra apte à démarrer votre carrière. Le stage obligatoire durant vos études vous facilite le démarrage de votre carrière car vous avez déjà pu expérimenter de près certains domaines du marketing digital. L'orientation pratique cohérente du cours est un point positif de l'Université des sciences appliquées qui est très apprécié par les employeurs.
Un bon baccalauréat permet d'accéder à un master. A la Faculté d'Informatique, nous proposons le cursus consécutif de Master "Applied Media Informatics", qui prolonge le programme de Bachelor et débouche sur un deuxième diplôme universitaire après quatre semestres. Le programme de master est conçu pour approfondir la qualification scientifique dans le domaine des services et applications multimédias interactifs et pour l'élargir avec des axes thématiques intéressants. L'étude dirigée par la recherche selon les domaines d'intérêt est ici favorisée par une grande liberté de choix. Les diplômés du Master peuvent ensuite travailler en tant que spécialistes dans une grande variété de domaines pratiques. Un Master qualifié vous permet également d'entamer un doctorat et une carrière universitaire.
Galerie
À propos de l'école
Des questions
Cours similaires
BA Data Science & Business
- Berlin, Allemagne
BA Gestion des médias et marketing numérique
- Cologne, Allemagne
- Berlin, Allemagne + 6 Suite
BBA Spécialisation en entrepreneuriat & Marketing numérique
- Amsterdam, Pays-Bas