Baccalauréat en philologie anglaise
University of Ostrava
Information clé
Emplacement du campus
Ostrava, République tchèque
Langues
Anglais
Format d'étude
Sur le campus
Durée
3 - 5 années
Rythme
À plein temps
Frais de scolarité
EUR 2 600 / per year
Date limite d'inscription
Demande d'info
Date de début au plus tôt
Demande d'info
Bourses d'études
Explorez les possibilités de bourses pour vous aider à financer vos études
introduction
Le programme de baccalauréat "Philologie anglaise" est la version anglaise du programme de diplôme "Anglická filologie" (curriculum "completus"). Le programme combine un enseignement théorique avec l'application pratique de connaissances et de compétences. Son objectif est de former des diplômés possédant un niveau avancé de compétences linguistiques - des utilisateurs confirmés en anglais (C1 dans le Cadre européen commun de référence pour les langues) capables de communiquer en anglais dans divers contextes de communication et dans différents types d’institutions. Le programme existe uniquement dans la version "complèteus".
Profil de diplômé
Les diplômés du programme ont une connaissance étendue des disciplines philologiques anglaises, constituant une base pour la compréhension théorique, la pensée et les compétences; les diplômés affichent une connaissance clé des fondements théoriques et empiriques des disciplines linguistiques (y compris la terminologie linguistique), ce qui leur permet d'analyser et d'interpréter les phénomènes linguistiques. Dans les disciplines littéraires-théoriques et culturelles / historiques, les diplômés acquièrent des connaissances culturelles et historiques essentielles qui constituent une base pour comprendre les relations entre la littérature et le contexte socioculturel dans les cultures anglophones. Les diplômés maîtrisent l'anglais au niveau C du CECR.
Connaissances disciplinaires
Les diplômés possèdent une connaissance des principes théoriques et empiriques liés à l'analyse systémique et fonctionnelle complète du langage et du discours, y compris des concepts clés et de la terminologie pertinente par discipline (Introduction aux études anglaises; Phonétique et phonologie; Grammaire anglaise dans le discours 1, 2; Lexicologie et stylistique). Ils possèdent une connaissance des nouveaux médias, des genres et des domaines discursifs (nouveaux médias et communication) du spectre du genre actuel dans l'environnement numérique d'Internet. Ils affichent une connaissance des contextes historiques et culturels des sociétés anglophones (histoire et culture des pays anglophones; histoire sociale et culturelle de la Grande-Bretagne et des États-Unis; études britanniques; études américaines) et ils ont une vaste connaissance des étapes clés du développement de la littérature anglaise, des genres littéraires et des contextes historico-culturels (Littérature et société 1, 2; Littérature britannique 1, 2; Littérature américaine 1, 2).
Compétences spécifiques à la discipline
Les diplômés sont capables d'analyser et d'interpréter de manière linguistique et d'interpréter des textes littéraires / non littéraires (analyse du discours; séminaire linguistique) et disposent de compétences en matière d'approches modernes d'étude de textes fondées sur un corpus; Ces compétences leur permettent d’évaluer le choix des ressources linguistiques en tant que stratégies d’auteur ciblées (études de la langue anglaise basées sur Corpus). Ils sont capables d'évaluer et d'interpréter de manière indépendante les nouveaux médias, les domaines de discours et la communication au sein de ces médias / domaines dans des contextes en constante évolution. Ils sont capables d'expliquer le développement des genres littéraires à l'aide de la terminologie littéraire et théorique et d'appliquer ces connaissances à l'analyse d'œuvres littéraires britanniques et américaines et d'écrits en langue anglaise tirés de la littérature ethnique et minoritaire (littérature américaine juive 1, 2). Grâce à leur connaissance des contextes historique et culturel, les diplômés sont en mesure d'évaluer les relations entre la littérature et le contexte socioculturel dans les cultures anglophones (séminaire culturel; chapitres de l'histoire britannique et américaine). Ils sont capables de lire, d'interpréter et d'écrire des textes académiques en anglais de manière critique (compétences académiques / rédaction 1, 2).
Compétences générales
Les diplômés sont capables d’acquérir et d’appliquer de manière autonome des connaissances, des compétences et des compétences générales en langue anglaise: ils sont capables de produire un discours écrit et parlé dans divers genres et dans diverses situations de communication, atteignant le niveau C1 du CECR.
(Langue pratique 1 - 3; Compréhension à l'audition; Compréhension à la lecture), et ils sont capables d'utiliser l'anglais à des fins professionnelles, sociales et d'étude. Sous la direction d'experts, ils sont en mesure de formuler des hypothèses de recherche, de mener des recherches linguistiques et littéraires de base et de présenter des interprétations convaincantes des résultats de leurs recherches (séminaire de thèse de bachelor 1, 2). L'examen final d'état vérifie principalement le niveau de connaissances et de compétences de chaque discipline. Le travail de l'étudiant sur sa thèse de bachelor - comprenant la soutenance de la thèse et sa contribution à un dialogue d'experts sur la thèse et les questions connexes dans le cadre de la soutenance et de l'examen final d'État - vérifie également les compétences générales de l'étudiant.
Admissions
La procédure d'admission n'inclut pas d'examen d'entrée. Les candidats seront évalués sur la base de leur certificat de compétence linguistique. Les candidats doivent soumettre un certificat de compétence linguistique IELTS Academic ou ToEFL iBT attestant que la langue anglaise atteint au moins le niveau B2 (dans le CECR - Cadre européen commun de référence pour les langues).
Le certificat IELTS Academic ou ToEFL iBT doit inclure un score en points visible dans le tableau suivant:
IELTS Academic | ToEFL iBT |
Au moins 6,0 | Au moins 80 |
Au moins 5,5 dans chaque partie | Au moins 18 dans chaque partie |
Le test doit avoir été passé dans un centre de test certifié et les résultats du test (scores) ne doivent pas avoir été atteints avant le 1er mai 2019.
Les candidats doivent également fournir une preuve de leurs études secondaires précédentes. La réussite de l'enseignement secondaire avec un examen de fin d'études secondaires est prouvée par l'original ou une copie certifiée conforme du diplôme de fin d'études secondaires ou du diplôme de l'enseignement supérieur.
Informations supplémentaires
Pour les études en anglais, nous facturons 2000 € pour l’année scolaire.
Les programmes d'études de l' University of Ostrava sont également disponibles pour les personnes handicapées, sauf indication contraire dans les informations relatives à un programme d'étude concret. En cas de questions sur la disponibilité de programmes d'études individuels pour personnes handicapées, n'hésitez pas à contacter le Centre des pyramides de l' University of Ostrava ("Centrum Pyramida OU"):
E-mail: [email protected]
Téléphone: 420 553 46 1234
Téléphone portable: 420 733 784 095
En cas de questions, les candidats sans besoins spécifiques doivent contacter le Centre pour la coopération internationale à [email protected].
Admissions
Galerie
Frais de scolarité du programme
À propos de l'école
Des questions
Cours similaires
Master en logistique d'entreprise
- Kaunas, Lituanie
Diplôme en philologie moderne - Anglais
- León, Espagne
Licence en philologie anglaise
- Kaunas, Lituanie