Baccalauréat en enseignement secondaire avec une spécialité en mathématiques
Higher Teacher Training School of the State of Mexico (Escuela Normal Superior del Estado de México)
Information clé
Emplacement du campus
Toluca, États-Unis Mexicains
Langues
Espagnol
Format d'étude
Sur le campus
Durée
Demande d'info
Rythme
Demande d'info
Frais de scolarité
Demande d'info
Date limite d'inscription
Demande d'info
Date de début au plus tôt
Jul 2023
Bourses d'études
Explorez les possibilités de bourses pour vous aider à financer vos études
introduction
Au cours des 20 dernières années, la recherche sur l'enseignement des mathématiques au Mexique et dans de nombreux autres pays du monde a rapporté une quantité importante de connaissances utiles pour améliorer le curriculum à différents niveaux d'enseignement, mais en particulier dans l'éducation de base.
L'école secondaire, actuellement considérée comme la dernière étape de l'éducation de base au Mexique, attribue à l'enseignement, à l'étude et à l'apprentissage des mathématiques une place importante dans le plan d'études et les programmes car c'est un espace privilégié pour les étudiants aux adolescents acquérir des connaissances, développer des compétences , et favoriser des attitudes qui leur permettent de résoudre des problèmes de toutes sortes et de continuer à apprendre de manière autonome.
L'objectif fondamental de l'étude des mathématiques au niveau de base est de donner un sens aux concepts mathématiques afin qu'ils puissent être utilisés de manière flexible et appropriée dans la résolution de problèmes. La mémorisation des techniques et leur application de manière mécanique ont montré leur inefficacité et peu à peu elles laissent place à la réflexion, à la recherche créative, à l'adoption de procédures de plus en plus efficaces.
Pour atteindre l'objectif fondamental de l'étude des mathématiques dans l'enseignement secondaire, il est nécessaire de réorienter le rôle des trois facteurs fondamentaux qui interviennent dans le processus didactique : l'enseignant, les élèves et les activités d'étude. Lorsqu'on parle du processus didactique ou du processus d'étude, il est fait référence aux interactions qui s'établissent entre les étudiants, l'enseignant et les activités d'étude. Ces derniers sont les situations ou les problèmes qui apparaissent dans les supports à la disposition de l'enseignant, à la fois ceux fournis par le ministère de l'Éducation publique et les textes commerciaux. De ce qui précède, la nécessité de modifier le programme d'études pour le baccalauréat en enseignement secondaire a été déduite,
À propos de l'école
Des questions
Cours similaires
Éducation musicale
- Carson, États-Unis d'Amérique
Baccalauréat en éducation dans l'enseignement supérieur et FET
- Johannesburg, Afrique du Sud
Baccalauréat en éducation musicale
- Waukesha, États-Unis d'Amérique