Baccalauréat en enseignement secondaire avec une spécialité en histoire
Higher Teacher Training School of the State of Mexico (Escuela Normal Superior del Estado de México)
Information clé
Emplacement du campus
Toluca, États-Unis Mexicains
Langues
Espagnol
Format d'étude
Sur le campus
Durée
Demande d'info
Rythme
Demande d'info
Frais de scolarité
Demande d'info
Date limite d'inscription
Demande d'info
Date de début au plus tôt
Jul 2023
Bourses d'études
Explorez les possibilités de bourses pour vous aider à financer vos études
introduction
L'enseignement secondaire, phase finale de l'éducation de base, a pour objectifs fondamentaux de promouvoir chez les enfants et les jeunes mexicains le développement des compétences intellectuelles de base nécessaires pour apprendre en permanence de manière autonome et pour agir avec initiative et efficacité dans de multiples situations de la vie. tous les jours. De même, l'enseignement secondaire devrait contribuer à consolider l'acquisition de connaissances de base sur le monde naturel et social, ainsi que la formation d'attitudes et de valeurs nécessaires à la coexistence sociale et à l'intégration responsable dans la vie et le travail des adultes. productif.
Cette approche établit comme une priorité de l'enseignement secondaire le développement des compétences intellectuelles, telles que la capacité de sélectionner et d'utiliser l'information, d'analyser et de faire ses propres jugements sur la réalité sociale et naturelle, le développement d'habitudes d'enquête et d'étude pour continuer à apprendre de manière autonome, comme ainsi que des attitudes d'intérêt et de curiosité pour la connaissance.
La réalisation de ces objectifs est une tâche de l'ensemble du personnel enseignant et de gestion de chaque école secondaire; En d'autres termes, cela implique que chacun des enseignants, quelle que soit la matière qu'il enseigne, contribue délibérément - par des activités d'enseignement, des relations avec les élèves, la participation à d'autres activités scolaires - à aider les élèves à atteindre ces objectifs.
Conformément à ces objectifs, à partir de 1993, de nouveaux programmes d'études ont été établis pour l'enseignement secondaire et, dans chacun, la réorientation des pratiques pédagogiques a été encouragée. Dans le cas de l'enseignement de l'histoire, deux aspects ressortent : la réintégration de l'histoire 3 comme objet d'étude spécifique pour remplacer le domaine des sciences sociales et, en particulier, la refonte de l'approche pédagogique. Le but de ce changement est de rendre les connaissances historiques plus intéressantes et accessibles aux élèves et, de cette façon, ils acquièrent des connaissances de base, développent leur curiosité pour le passé et, surtout, développent leurs capacités à penser historiquement des faits ou des situations sociales actuelles.
À propos de l'école
Des questions
Cours similaires
Baccalauréat en éducation musicale pour la formation des enseignants avec double programme d'études Chant choral pour la formation des enseignants
- Prague, République tchèque
Baccalauréat en éducation musicale
- Waukesha, États-Unis d'Amérique
Licence en sciences de l'activité physique et du sport
- Murcia, Espagne