Baccalauréat en économie et gestion
University of Parma
Information clé
Emplacement du campus
Parma, Italie
Langues
Italien
Format d'étude
Mélangé, Sur le campus
Durée
3 années
Rythme
À plein temps, À temps partiel
Frais de scolarité
Demande d'info
Date limite d'inscription
Demande d'info
Date de début au plus tôt
Demande d'info
* https://en.unipr.it/studying/tuition-fees-and-scholarships-2020-2021
introduction
La Licence en Economie et Gestion entend apporter à ses étudiants des connaissances et des compétences utiles à la compréhension de la gestion d'entreprise, suivant plusieurs profils et domaines d'application.
Curriculum
Le programme
Ce cours est la réorganisation des précédents, c'est-à-dire la gestion des entreprises, l'économie et la finance, l'économie et la gestion et l'économie et la gestion.
Par conséquent, le cursus en économie et gestion est avant tout un héritier à part entière des cursus susmentionnés. Les possibilités spécifiques d'approfondir les études dans certains domaines de l'économie, les autres cours proposés sont renouvelées grâce à l'activation de programmes d'études spécifiques.
Les étudiants doivent choisir le programme qu'ils souhaitent suivre lors de leur inscription en deuxième année, comme suit :
- Le programme d'études en économie d'entreprise (CLEA, de son acronyme italien) vise à éduquer et à former ses étudiants et diplômés à devenir des professionnels ayant des compétences spécifiques en gestion d'entreprise, en particulier en ce qui concerne la gestion et les systèmes TIC.
- Le programme d'études en économie et finance (CLEF, de son acronyme italien ) vise à éduquer et former ses étudiants et diplômés à toutes les compétences spécifiques nécessaires pour gérer les entreprises et les sociétés actives dans le courtage et les marchés financiers, ainsi que dans les compétences nécessaires pour gérer des entreprises dans d'autres secteurs d'activité.
- Le programme d'études en économie et internationalisation (CLEI, de son acronyme italien) vise à fournir à ses étudiants et diplômés les compétences et les concepts leur permettant d'opérer dans des entreprises multinationales, dans des entreprises impliquées dans des activités d'import-export, ainsi que dans des organisations internationales.
- Le programme d'études en économie et marketing (CLEM, de son acronyme italien) entend fournir à ses étudiants et diplômés des connaissances leur permettant de comprendre, d'analyser et de gérer ces politiques d'entreprise et de marché des organisations publiques et privées, ainsi que des organisations industrielles, commerciales et de service. entreprises basées opérant dans des conditions de marché libre.
- Le programme d'études en économie et nouvelles technologies numériques (CLED, de son acronyme italien) transmet à ses étudiants et diplômés des connaissances et des compétences utiles pour tirer le meilleur parti des technologies numériques les plus avancées dans les domaines et les domaines proposés par le cours CLEM, se révélant interdisciplinaire.
Options de double diplôme
Le cursus en économie et gestion offre à ses étudiants une option de double diplôme, réalisée en collaboration avec l' Université des sciences appliquées de Bochum (Allemagne)
Admissions
Galerie
Résultat du programme
À quoi s'attendre après l'obtention du diplôme
Les diplômés du programme CLEF - peuvent atteindre les résultats professionnels spécifiques suivants: administration des affaires dans les entreprises, conseil aux entreprises dans les opérations d'entreprise ordinaires et extraordinaires; rôles opérationnels dans des entreprises d'import-export, des entreprises multinationales ou des organisations internationales ; des rôles opérationnels dans des institutions financières ou sur la gestion financière d'entreprises industrielles et commerciales, ainsi que des rôles opérationnels dans la gestion.
Les diplômés du programme CLEI - peuvent atteindre les résultats professionnels spécifiques suivants: rôles opérationnels et de gestion dans des entreprises de services, dans des entreprises actives dans l'import-export, au sein d'organisations multinationales ou internationales, ainsi que des rôles opérationnels et de gestion dans des instituts de recherche.
Diplômés du cursus CLAM - peuvent accéder à des postes de responsabilité dans les domaines du marketing, des ventes, du commerce et de la logistique dans toutes les entreprises actives dans la production, l'approvisionnement et les services. La base multidisciplinaire des diplômés constituée au cours de ce cours est également en mesure de favoriser leur évolution professionnelle vers des postes à responsabilité. Les agences de publicité, les instituts de recherche et les sociétés de conseil sont d'autres postes pertinents.
Des exemples spécifiques de résultats professionnels pour les diplômés du programme CLAM peuvent être les suivants : rôles opérationnels au sein d'entreprises actives dans l'import-export, dans des sociétés multinationales ou dans des organisations internationales, rôles stratégiques et opérationnels dans le marketing consommateur et le marketing commercial, rôles opérationnels dans l'achat , les ventes et la logistique, ainsi que dans la planification et la mise en œuvre des activités de communication interne et externe pour les entreprises, ainsi que la sélection des canaux de vente et de marketing.
Les diplômés du programme CLED - sont capables d'utiliser les avancées les plus récentes dans le domaine des technologies de l'information et de la communication, en appliquant des éléments interdisciplinaires aux différentes compétences qu'ils peuvent acquérir en économie et en gestion, en tirant le meilleur parti du fait que le programme CLED est basé , en premier lieu sur les domaines suivants : l'innovation à l'ère du numérique, les nouvelles approches en marketing et en e-commerce liées à l'économie numérique, le big data, la comptabilité numérique et les nouveaux modèles bancaires.