BA (Hons) en effets visuels
Asia Pacific University of Technology & Innovation (APU)
Information clé
Emplacement du campus
Kuala Lumpur, Malaisie
Langues
Anglais
Format d'étude
Sur le campus
Durée
3 années
Rythme
À plein temps
Frais de scolarité
USD 22 615 *
Date limite d'inscription
Demande d'info
Date de début au plus tôt
Demande d'info
* total pour les étudiants malais : 81 800 RM | total pour les étudiants internationaux : 88 200 RM/22 615 USD
introduction
APU-Programme de double diplôme DMU
Les étudiants inscrits au programme de licence auront la possibilité de s'inscrire au programme de double diplôme APU Dans le cadre de ce programme, les étudiants recevront 2 certificats et relevés de notes après l'obtention de leur diplôme : 1 de l'Université d'Asie-Pacifique ( APU ), en Malaisie, et 1 de l'Université De Montfort (DMU), au Royaume-Uni.
Admissions
Curriculum
Plan du programme
Ce programme est spécifiquement conçu pour fournir aux étudiants :
- Les connaissances et les compétences nécessaires pour soutenir l'étude et le développement d'œuvres d'art conceptuelles, de ressources numériques pour les industries du film ou des jeux et d'effets visuels (VFX) en tant qu'activité créative et dynamique.
- Développer les qualités d'organisation et les compétences de communication nécessaires à l'échange efficace d'idées, d'informations et au travail d'équipe, en mettant particulièrement l'accent sur la compréhension des "pipelines" de production associés aux industries VFX.
Diplôme de niveau 1
Le niveau 1 de VFX se concentre sur l'acquisition des bases. Les étudiants seront exposés aux techniques de dessin et d'esquisse conceptuelle, à la pensée créative pour la conception visuelle, à la compréhension de l'importance de la recherche et de l'analyse dans la conception d'un concept. Sur le plan technique, ils seront initiés au flux de travail VFX par le biais de l'art numérique et de l'illustration, de la modélisation 3D et des techniques de composition. Le travail en équipe, la gestion de projet et la présentation font partie intégrante du processus d'apprentissage.
Modules communs
- Projet créatif
- Illustration pour l'art conceptuel
- Cinéma Analyse des films
- Pipeline 3D
Modules spécialisés
- Pipeline Advance 3D
- Illustration numérique
- Compositing numérique
- Graphiques animés
Diplôme de niveau 2
Au niveau 2, les modules renforcent les compétences de base des étudiants. Dès la première année, les étudiants sont formés à la pensée critique et à la résolution de problèmes. Ils sont exposés à des compétences avancées en matière de modélisation 3D et de composition sur des logiciels actuellement utilisés par l'industrie des effets visuels. Les étudiants ont le choix de sélectionner leur module électif pour renforcer leurs compétences dans le domaine de leur choix.
Modules communs
- Du scénario à l'écran
- Production de films numériques
- Effets & Simulation
- Rigging pour l'animation
- Culture visuelle
Modules spécialisés
- Conception de personnages
- Compositing numérique avancé
- Conception des décors
- Sculpture numérique
- Production CGI
Stage (16 semaines)
Les étudiants effectueront un court stage/une formation industrielle d'une durée minimale de 16 semaines afin de les préparer à une transition en douceur de la salle de classe à l'environnement professionnel.
Diplôme de niveau 3
Au niveau 3, les étudiants mettront en œuvre leurs connaissances et compétences antérieures pour créer des projets de portfolio professionnel dans le cadre des projets de fin d'études. De la proposition au pitch, en passant par la préproduction, la production et la postproduction, les étudiants suivent l'ensemble du processus de création de leur PFJ avec les conseils constants d'experts et de professionnels de l'industrie. Les étudiants ont la possibilité d'exposer leur film dans le cadre d'un spectacle de fin d'année auquel participent des partenaires industriels et des employeurs potentiels, ce qui leur permet d'accéder à un emploi immédiat.
Modules communs
- Conception sonore
- Techniques d'animation pour les jeux
- Rapport de projet de recherche
- Conception de l'exposition
Modules spécialisés
- Projet Team VFX : Proposition
- Projet Team VFX : Production
- Projet VFX : Proposition
- Projet VFX : Production
Matières obligatoires du MQA*
- Relations ethniques (étudiants m'sians)
- Islam & Civilisation asiatique (étudiants mauritaniens)
- Études malaisiennes (étudiants internationaux)
- Langue de communication malaise (étudiants internationaux)
- Compétences en matière de communication professionnelle sur le lieu de travail
- Employés & Tendances de l'emploi
- Co-Curriculum
(*Tous les étudiants sont tenus de réussir ces modules, comme le stipule l'Agence malaisienne de qualification).
"Les effets visuels impliquent l'intégration de séquences en prise de vue réelle et d'images générées pour créer des environnements qui semblent réalistes, mais qu'il serait dangereux, coûteux ou tout simplement impossible de filmer".
Les effets visuels (Visual FX ou VFX) peuvent être ajoutés à l'action en direct, capturée grâce à des techniques telles que le matte painting, la projection sur écran arrière et avant, les décors miniatures ou en perspective forcée, les objets, les personnages et les environnements en images de synthèse, et la composition d'images enregistrées de diverses manières. La forte demande de CGI a rendu les effets visuels plus accessibles et leur présence se fait donc sentir tout autour de nous.
Le prix VFX s'adresse aux candidats qui recherchent :
- Une carrière dans l'industrie du film, de la postproduction ou des jeux, tandis que certains diplômés peuvent accéder à des postes dans le domaine de la visualisation architecturale, des agences de retouche ou de publicité, ou à des études de troisième cycle.
- Génération d'idées et de concepts pour les films ou les jeux, couvrant les personnages, les véhicules, les produits, les vêtements, les décors et les environnements, et transformant ces idées en œuvres d'art conceptuelles finies ou en modèles 3D.
Plus que jamais, les industries du film et du jeu ont besoin d'intrigues et de scénarios tangibles et passionnants, avec les personnages, les environnements et les accessoires qui leur correspondent. Les étudiants développent des idées parfois sous forme de concepts artistiques en 2D, complétés par une modélisation numérique en 3D précise, associée à des techniques de fond vert/composition. La méthodologie de conception, la création de concepts, la conception spéculative, les techniques de visualisation, le dessin d'après nature, l'esquisse physique et la modélisation en fac-similé constituent les compétences traditionnelles en matière de conception.
Frais de scolarité du programme
Opportunités de carrière
Choix de carrière
- Artiste 2D
- Artiste de la prévisualisation
- Généraliste 3D
- Modélisateur
- Artiste éclairagiste
- Artiste Matchmove
- Peintre mat
- Artiste du storyboard
- Gréeur
- Animateur
- Artiste de l'image animée
- Compositeur numérique
- Producteur
- Directeur technique
- Artiste concepteur
- Artiste Roto
- Artiste de la texture
- Coordinateur VFX
- Directeur de la création