Polimoda, International Institute Fashion Design & Marketing

Introduction

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Polimoda - Institut International de la Mode Design & affaires est un centre d'excellence, reconnue dans le monde entier pour sa qualité, de l'éducation axées sur la mode. Inscrite dans le British créé BdF mondial School Rankings mode comme l'une des 10 meilleures écoles de mode dans le monde, et d'abord en Italie, Le nombre d'inscriptions annuelles de plus de 1500 étudiants, dont 70% d'étudiants étrangers, grâce à sa formation professionnelle par le biais de travail hautement spécialisé et de la méthodologie de recherche. Non seulement un centre de formation, mais un campus créatif, un lieu de rencontre pour les «visionnaires» et les leaders d'opinion du monde de la mode, de la culture et de l'éducation, Polimoda est une autorité internationalement reconnue.

Avec son siège à Florence, La nouvelle capitale de la mode internationale et le cœur du Fabriqué en Italie la production, Il est un centre avec le gène de l'excellence italienne, ainsi que d'une vocation internationale. Fondée en 1986 dans le cadre d'une initiative conçue et financée par les villes de Florence et Prato et les associations professionnelles du secteur mode, Polimoda se vanter de 30 ans d'expérience dans l'enseignement spécialisés dans les domaines de mode et de luxe. Ferruccio Ferragamo, président de la même société, a été nommé président de Polimoda en Mars 2006, l'entrepreneur éclairé et un nom qui représente le meilleur de "Made in Italy" de la mode dans le monde entier. De Janvier 2016 Polimoda lance la Plateforme Stratégie & Vision à Paris pour consolider et développer les relations mondiales, dirigés par Linda Loppa, l'un des profils les plus connus dans le monde de l'éducation de la mode internationale, avec plus de 45 années d'expérience dans le secteur. Avec Danilo Venturi, nouveau doyen de Polimoda avec un arrière-plan dans le secteur du luxe et de la mode Business & Management éducation, un nouveau chapitre de la croissance sera écrit dans le contexte d'un réseau vaste et bien plus radicale.

Polimoda propose une large gamme de programmes didactiques et des maîtres qui dispensent une formation de haut niveau des principaux profils professionnels requis par le secteur, de créativité aux professionnels managériales et stratégiques, dans les domaines de Mode & Technologie et Business & Communication. Mise en réseau et l'interaction continue avec les entreprises de mode, une équipe de professeurs composée de professionnels et d'experts, et de formation souples, de haute qualité capables de répondre aux besoins de la mode en mouvement rapide, sont quelques-unes des valeurs ajoutées qui garantissent la date up-to-plus la formation pour rester à cheval avec le monde professionnel. Il est pas par hasard que 88% des Polimoda diplômés trouver utilisé dans les 6 mois après la fin de leurs étudesEt qu'un nombre croissant d'ex-étudiants occupent des postes prestigieux dans les grandes marques internationales ou sont parmi les nouveaux talents émergents dans le domaine de la mode.

Événements, réunions, la collaboration et rendez-vous avec des intervenants internationaux principaux intégrer les programmes didactiques donnant de précieux témoignages et de stimuler les débats sur des sujets clés du secteur. Toujours à l'écoute du développement des talents, Polimoda consacre de nombreuses initiatives et événements mettant en lumière ses meilleurs étudiants, parmi lesquels le Polimoda Afficher, Rendez-vous annuel important collections finales des créateurs de mode, des affaires Liens pour promouvoir les rencontres entre les étudiants diplômés et les entreprises, et Polimoda Talent, Plate-forme de scoutisme pour soutenir les meilleurs étudiants en échange. Deux sont les endroits de l'Institut: le complexe historique de Villa Favard, Siège de au coeur de Florence, L'emplacement idéal pour accueillir des visionnaires, des gestionnaires et des talents créatifs, grâce à son prestige historique et la beauté ainsi que sa position stratégique et la signification intrinsèque de la Ville. Le nouveau Polimoda Design Labs dans Scandicci, Inauguré en Janvier 2015, est l'installation "créative" de Polimoda, Hébergement laboratoires pour la conception, la couture, le tricot, la technologie de la mode, chaussures et accessoires pour les cours de la Design & Technology zone.

Cet établissement propose des programmes en :
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Programmes

Cette école propose également:

Licence

Gestion Licence Mode Produit

Campus À temps plein 4 années October 2017 Italie Florence

Le cours vise à former un professionnel basé à large même qui est également hautement spécialisée, être capable de gérer le produit de la mode tout au long de son cycle de vie: de la recherche à la planification d'une collection, du développement de produits à sa production, du marketing à la commercialisation, de la logistique à la gestion des affaires, de la distribution au réseau de vente, et jusque dans le magasin, si en ligne ou ... [+]

Gestion baccalauréat Mode Produit Le cours vise à former un professionnel basé à large même qui est également hautement spécialisée, être capable de gérer le produit de la mode tout au long de son cycle de vie: de la recherche à la planification d'une collection, du développement de produits à sa production, du marketing à la commercialisation, de la logistique à la gestion des affaires, de la distribution au réseau de vente, et jusque dans le magasin, si en ligne ou hors ligne, qui est le véritable stade de la fin pour toutes l'affichage et la dynamique financiers qui caractérisent le monde de la mode. DESCRIPTION La formation est divisée en trois domaines de base: produits: Le système de la mode et de calendrier, produits emblématiques qui ont fait l'histoire de la mode, la recherche dans les images et les tendances, les choix et l'achat de matériaux, développement de produits, de planification et de production de la collection. SOCIETE: gestion d'entreprise, le budget et le bilan, gestion des ressources humaines, lancement de projets et de lignes de produits, organisation de logistique et de distribution, la force de vente, le magasin en ligne et hors ligne avec les achats, l'affichage et la performance. MARCHÉ: connaissance des motivations des consommateurs, marketing de base et l'avantage concurrentiel, marketing stratégique, analyse de la concurrence et le positionnement, le marketing opérationnel et le merchandising, la connaissance des marchés et recherche de nouveaux segments, politique de marque. Le cours comprend des visites d'entreprises, des foires commerciales et des musées, des conférences d'invités, ainsi que des cours tutoriel pour utiliser un logiciel dédié. L'accent mis sur la mode est pratique et projet dirigé, et est complété par la création de deux livres par an, valide comme un portefeuille personnel. COMMENT APPLIQUER Les inscriptions sont ouvertes aux candidats ayant un diplôme d'études secondaires. Les candidats seront sélectionnés sur la base d'un test écrit et une entrevue avec le chef de département. OFFRES D'EMPLOI Chef de produit Responsable Développement Produit Responsable qualité Responsable Merchandising Acheteur Directeur de la distribution Directeur commercial Marketing Manager E-Commerce Manager Gestionnaire de détail Visual Merchandiser. [-]

La Communication De Mode De Vie De Garçon

Campus À temps plein 4 années October 2017 Italie Florence

La mode change, évolue et devient de plus en plus de consommation de marque orientée vers les marchés se développent, les entreprises doivent tenir compte des changements profonds et de la communication est affectée par des transformations radicales. La marque acquiert de plus en plus grandes valeurs qui vont au-delà des aspects intrinsèques des produits, l'objectif étant de devenir une marque mondiale en mesure de répondre à de nouveaux marchés, de développer et de grandir ... [+]

la communication de mode de vie de garçon La mode change, évolue et devient de plus en plus de consommation de marque orientée vers les marchés se développent, les entreprises doivent tenir compte des changements profonds et de la communication est affectée par des transformations radicales. La marque acquiert de plus en plus grandes valeurs qui vont au-delà des aspects intrinsèques des produits, l'objectif étant de devenir une marque mondiale en mesure de répondre à de nouveaux marchés, de développer et de croître. La société de mode doit être en mesure de gagner la loyauté et Garner l'estime et le prestige de la clientèle sur le marché, avec des investisseurs et avec les médias. Le but de ce cours est de former des figures professionnelles spécialisées en mesure de relever les nouveaux scénarios avec les outils appropriés et d'aborder les différentes zones d'un projet de construction et de communication de la marque stratégique d'une manière novatrice et a évolué. DESCRIPTION Le cœur palpitant d'un processus de communication est capital de marque, qui est l'ensemble des éléments nécessaires à la construction de la marque et son identité. Le programme d'étude se concentrera sur l'exploration en profondeur de la stratégie d'entreprise, le marketing et l'image de marque, les problèmes de communication contemporaine, avec un accent particulier sur la communication d'entreprise, l'organisation des entreprises et de la gestion, ainsi que tous les aspects liés à la communication institutionnelle, publicité, la communication numérique et tous les autres leviers de communication (PR - événements, etc.). Le cours vise également à fournir un large aperçu de l'évolution de la mode, sa relation avec la communication à différents niveaux, de la psychologie et de l'évolution de la consommation, l'analyse de la cible et de ses techniques de comportement d'achat et de gestion des relations clients, les stratégies de publicité et de la définition de la campagne de communication d'entreprise. COMMENT APPLIQUER Le cours est ouvert aux candidats titulaires d'un diplôme du secondaire ou l'équivalent. Connaissance de l'italien est nécessaire. Le nombre de places sur le cours est limité. Les candidats seront sélectionnés sur la base d'un test pratique et un entretien de motivation pour l'évaluation avec le chef de département. OFFRES D'EMPLOI Brand manager Chargé de communication Considération Gestionnaire de contenu Web Stratégie numérique Planner PR manager Gestionnaire Bureau de presse gestionnaire de l'événement [-]

Licence Chaussures Et Accessoires De Conception

Campus À temps plein 4 années October 2017 Italie Florence

Le cours vise à produire des designers dans le secteur de la chaussure et des accessoires, l'un des plus important et respecté à l'échelle internationale dans la culture de la mode italienne. La riche expérience d'apprentissage des compétences artisanales traditionnelles sont combinées et renforcé avec la recherche conceptuelle et compétences managériales qui feront d'un professionnel bien défini, une forte créativité, ou une identité d'avant-garde. Vous développerez et ... [+]

baccalauréat chaussures et accessoires de conception Le cours vise à produire des designers dans le secteur de la chaussure et des accessoires, l'un des plus important et respecté à l'échelle internationale dans la culture de la mode italienne. La riche expérience d'apprentissage des compétences artisanales traditionnelles sont combinées et renforcé avec la recherche conceptuelle et compétences managériales qui feront d'un professionnel bien défini, une forte créativité, ou une identité d'avant-garde. Vous allez développer et renforcer votre identité créative, devenir une autorité dans ce secteur spécifique et d'entreprendre des projets de gestion et de communication créatives soit individuellement ou en équipe. DESCRIPTION Pendant la première année, vous étudierez les techniques de conception et Patron de couture et de créer des chaussures à la main. Basé sur la déconstruction / reconstruction vous concevoir une chaussure expérimentale et apprendre les techniques de sculpture 3D pour concevoir et créer une forme et des prototypes. Cours de conception graphique, y compris les études académiques du corps et de chaussures et d'accessoires sont essentiels pour communiquer et illustrer des idées. La deuxième année se concentre sur la conceptualisation, la recherche et les compétences. Vous pourrez créer des collections après l'analyse, la synthèse et l'interprétation de différentes sources liées à l'art contemporain, la mode et les cultures ethniques. Vous êtes encouragés à étudier comment histoire et la culture évoluent et peuvent contribuer à l'avenir de la chaussure et de la conception d'accessoires afin de gagner l'inspiration et créer une identité unique et distinctif. Vous apprendrez CAO 2D et 3D et l'infographie, créer dure et formes, et personnaliser davantage vos créations. Avec les compétences acquises, vous allez créer et de présenter un portefeuille et une première collection de plusieurs chaussures et accessoires. La troisième année vous permettra de développer vos compétences de l'équipe et de communiquer d'une manière professionnelle. Vous travaillerez sur des projets interdisciplinaires après un bref à produire des collections dans un environnement professionnel en collaboration avec les fabricants, créateurs de mode, des artisans, du marketing et de communication. Des questions essentielles de gestion de la collection seront appliquées, telles que Line Planning, Supply Chain, normes de production, de contrôle budgétaire, de tarification et de relations clients. Créer, stratégique et les compétences managériales seront pratiquées à travers des ateliers et des séances de groupe dans lequel les scénarios de développement de produits seront analysés et appliqués. La quatrième année est consacrée à la conception, la gestion, la production et la communication de la collection finale, basée sur la recherche personnalisée. Vous serez encouragés à solliciter l'appui de l'industrie. Vous allez présenter un portefeuille et une vitrine finale. À la fin du cours, vous serez l'auteur et de l'art distinctif réalisateur de votre propre collection de chaussures et d'accessoires. Vous allez apprendre à créer une entreprise de mode, rédiger un plan d'affaires, trouver des partenaires, et se rapportent à la presse et les clients. Pendant le cours, nous allons tuteur participation au concours de talents de la mode internationale. À la fin du cours de quatre ans, vous serez en mesure de présenter votre portefeuille et la thèse collection aux professionnels de l'industrie, découvreurs de talents, les acheteurs et les médias - devenir un auteur distinctif susceptible de créer et de réaliser une collecte de signatures. Un stage de 3 mois en Italie ou à l'étranger (en conformité avec la loi italienne et internationale) vous permettra d'acquérir une expérience dans un environnement de travail et vous donnera l'occasion de mettre vos compétences en pratique. Vous aurez acquis les connaissances et la capacité de démarrer votre propre entreprise et être prêt à entrer dans le lieu de travail et d'entamer une brillante carrière professionnelle comme un succès Chaussures et accessoires Designer. [-]

Licence En Gestion De Luxe De La Mode

Campus À temps plein 4 années October 2017 Italie Florence

L'objectif de ce cours de 4 ans est aussi de donner aux élèves qui ne parlent pas encore l'anglais la possibilité d'acquérir une spécialisation en gestion dans deux secteurs en expansion mondiale: mode et du luxe. Polimoda, citée comme l'une des dix meilleures écoles de mode dans le monde, est l'endroit idéal pour cette expérience. En effet, l'école a accueilli de nombreux étudiants chinois au fil des ans, de sorte que le développement de ... [+]

Bachelor en Management du Luxe Mode L'objectif de ce cours de 4 ans est aussi de donner aux élèves qui ne parlent pas encore l'anglais la possibilité d'acquérir une spécialisation en gestion dans deux secteurs en expansion mondiale: mode et du luxe. Polimoda, citée comme l'une des dix meilleures écoles de mode dans le monde, est l'endroit idéal pour cette expérience. En effet, l'école a accueilli de nombreux étudiants chinois au fil des ans, de sorte que le développement d'un niveau élevé de sensibilisation et de compréhension par rapport à la langue et la culture chinoise. En outre, situé à Florence, ville internationale de l'art et le symbole de la production italienne, l'institut présidé par Ferruccio Ferragamo et dirigé par Linda Loppa est capable de fournir à la fois le savoir-faire nécessaire pour la production de produits raffinés et un haut niveau d'expertise dans les questions de communication. Le cours de Management du Luxe de mode offre aux étudiants des cours d'italien et de l'anglais, les séances d'orientation avec un tuteur chinois, des visites d'entreprises les plus importantes dans les secteurs de la mode et de luxe, des cours de gestion spécialisées avec deux enseignants dans la salle de classe, un anglophone et un Chinois, et des directives spéciales conçu pour les aider à intégrer progressivement avec des étudiants d'autres nationalités et de construire un véritable réseau de collègues potentiels, fournisseurs et partenaires d'affaires. Ceci est comment la Chine se rapproche le monde, et Polimoda se rapproche de la Chine. DESCRIPTION Pendant la première année, grâce à la présence d'un tuteur chinois, les élèves sont initiés à l'étude de l'anglais et l'italien et recevoir une assistance pour assurer la pleine intégration dans les leçons bilingues conçus pour fournir les bases culturelles et de gestion dans la mode et le luxe secteurs. Dans la deuxième année, l'accent sur les langues reste forte, et les étudiants se lancer également sur une série de visites guidées leur fournissant une expérience de première main des endroits où les principales marques de mode et de luxe sont produites. Au cours de la troisième année, l'étudiant acquiert les principaux outils de marketing et de communication requises pour devenir un véritable gestionnaire, en participant à un certain nombre de cours avec des étudiants d'autres nationalités. Dans la quatrième année, l'étudiant est entièrement intégré, et gagne tous les éléments utiles pour le développement des qualités de leadership et de créer un projet d'entreprise qui peut être utilisé comme un portefeuille personnelle sur le marché mondial. COMMENT APPLIQUER Le cours est ouvert aux étudiants de langue chinoise avec un diplôme d'études secondaires. L'accès à la cours est limité. Les candidats doivent passer un examen d'entrée écrite, être soumis par courriel dans les 48 heures d'enregistrement et être disponible pour une entrevue via Skype avec le chef de Département. Un professeur chinois fournira un soutien à la fois pendant l'examen et l'entrevue. OFFRES D'EMPLOI Fondée sur les aptitudes développées par chaque étudiant, le cours ouvre les portes à de nombreux postes de direction dans les secteurs de la mode et de luxe. Il se agit notamment: Responsable Marketing, Communication Manager, Brand Manager, Operations Manager, Responsable Export, Directeur Merchandising, Acheteur, Retail Manager. [-]

Licence En Management De La Mode

Campus À temps plein 4 années October 2017 Italie Florence

Création d'un gestionnaire avec une expertise pratique est l'objectif de ce cours de 4 ans, quelqu'un qui peut convertir une idée en une machine parfaitement travail. Il est à propos de reconcevoir l'idée du marketing que d'aller au cœur de la question, la création d'un produit étonnant, ayant un laboratoire qualifié, et une entreprise performante. [+]

Bachelor en Management de la Mode Création d'un gestionnaire avec une expertise pratique est l'objectif de ce cours de 4 ans, quelqu'un qui peut convertir une idée en une machine parfaitement travail. Il est à propos de reconcevoir l'idée du marketing que d'aller au cœur de la question, la création d'un produit étonnant, ayant un laboratoire qualifié, et une entreprise performante. Le cours en question a lieu ici en Toscane, le hub le plus important de la production de mode et du luxe dans le monde. Fashion Management couvre trois grands domaines d'étude. Le premier est le produit, allant de la conception technique d'une collection, qu'elle soit fondée sur le textile, tricots ou en cuir, à son industrialisation, en ligne avec les différentes politiques de marque. Ensuite marché, où les possibilités commerciales sont explorées dans les secteurs de vente au détail ou de gros, également selon les politiques financières en vigueur. Enfin il ya l'entreprise, la partie qui se concentre sur la formation d'un chiffre de gestion qui connaît bien la chaîne d'approvisionnement et administration des affaires, et capable de penser sur ses pieds. À la fin du cours, les étudiants auront acquis les connaissances et l'expérience de tout gérer à partir d'une production unique pour une entreprise de mode ensemble. DESCRIPTION Dans la première année, les élèves apprennent comment un produit de mode est créé et les compétences de base pour le commercialiser. Dans la seconde, l'accent est mis sur le marché mondial et les étudiants apprennent à prendre des mesures concrètes qui garantissent une gamme de produits est affiné pour répondre aux exigences du client, en tenant compte des budgets et des bilans. La troisième année est la partie la gestion du cours, où les élèves apprennent à gérer un cycle de production, de marchandises et de distribuer une collection à travers les canaux disponibles. Dans la quatrième année, les élèves apprennent à acquérir les finitions: un sens du leadership, de l'ingénierie du projet, la capacité de créer de nouvelles lignes, les titulaires de permis de gérer et superviser la gestion financière d'une entreprise. Tout au long de ce cours de 4 ans, les étudiants auront la langue, la culture et les cours de tutorat, assister à des conférences d'invités et visites sur le terrain, préparer deux projets techniques par an pour créer un portefeuille, et de compléter une période d'expérience de travail dans une entreprise de mode à la fin de la Bien sûr. COMMENT APPLIQUER Le cours est ouvert aux candidats ayant un diplôme d'études secondaires ou l'équivalent. Les candidats doivent écrire et parler anglais. Les candidats seront sélectionnés après la fin d'une épreuve écrite et un entretien avec le chef du département. OFFRES D'EMPLOI Fondée sur les aptitudes personnelles de l'élève et les compétences acquises, le cours se qualifie candidats pour tous les types d'emplois par rapport aux produits de mode (développeur de produit, chef de produit, Merchandiser, Acheteur, Operations Manager, Retail Manager), des postes stratégiques au sein de l'entreprise (Marketing Manager , License Manager, Directeur Commercial), une carrière freelance (chef de projet), ou pour devenir un entrepreneur dans le domaine de la mode et du luxe. [-]

Licence Fashion Design

Campus À temps plein 4 années October 2017 Italie Florence

Ce cours de quatre ans vous apprend à cultiver et à exprimer votre créativité et à développer un style de signature personnelle. Vous apprendrez à rechercher, d'analyser, d'expérimenter, de découvrir et d'innover avec une solide formation dans les métiers tels que la conception de modèle, tricots, d'impression et de drapage. Vous serez prêt à entrer dans le monde de la mode et de jouer un rôle clé en tant que designer authentique au plus haut niveau à la fois de la ... [+]

Baccalauréat Fashion Design Ce cours de quatre ans vous apprend à cultiver et à exprimer votre créativité et à développer un style de signature personnelle. Vous apprendrez à rechercher, d'analyser, d'expérimenter, de découvrir et d'innover avec une solide formation dans les métiers tels que la conception de modèle, tricots, d'impression et de drapage. Vous serez prêt à entrer dans le monde de la mode et de jouer un rôle clé en tant que designer authentique au plus haut niveau à la fois le monde de la mode italienne et internationale. À la fin du cours, vous aurez acquis les connaissances et la capacité de démarrer votre propre entreprise, être prêt à entrer dans le lieu de travail et d'entamer une brillante carrière professionnelle en tant que créateur de mode réussie. DESCRIPTION En une année le cours commence avec les compétences de base allant de graphiques, dessin académique, illustration de mode et de l'infographie, de la conception du modèle, la couture, et de la bonneterie. Classes sur l'histoire du costume et du textile sciences sont enseignées simultanément avec un design créatif. Vous êtes encouragés à étudier et d'analyser les moments cruciaux de l'histoire et de la culture et comment ces évolutions peuvent contribuer à la mode de demain. Trois vêtements seront créés et réalisés, une robe, une veste sur mesure et un vêtement de tricot. Dans la deuxième année, vous concentrer sur le concept et la recherche. Vous allez créer une première silhouette après l'analyse, la synthèse et l'interprétation de différentes sources liées à l'art et la mode. Vous pourrez composer votre première collection de 5 tenues appliquant des variations, des tissus, la fonction et les accessoires. Un livre de collection sera créé pour montrer votre identité avec votre travail graphique, un plan de ligne, appartements, des photos, des tissus et des couleurs. Au cours de la troisième année vous pourrez participer à des projets de l'équipe à un niveau professionnel dans les domaines créatifs, de gestion et de communication de la mode. Des questions essentielles de gestion de la collection seront appliquées, telles que Line Planning, Supply Chain, normes de production, de contrôle budgétaire, prix et clientèle Relationships.Create, stratégique et les compétences managériales seront pratiquées à travers des ateliers et des séances de groupe dans lequel les scénarios de développement de produits seront analysés et appliqué. Vous travaillerez dans une équipe avec des artisans, tailleurs de motif, directeurs artistiques et marketing et de la communication pour développer des produits sur différents projets après une brève, vous donnant la possibilité d'élargir vos compétences en tant que joueur de l'équipe. La dernière année est consacrée à renforcer votre identité en tant que designer de mode authentique. Vous devrez concevoir, gérer et communiquer une vision novatrice et de réaliser une collection de 8 tenues. Vous allez apprendre à créer une entreprise de mode, rédiger un plan d'affaires, trouver des partenaires, et se rapportent à la presse et les clients. Pendant le cours, nous allons tuteur participation au concours de talents de la mode internationale. À la fin du cours de quatre ans, vous serez en mesure de présenter votre portefeuille et la thèse collection aux professionnels de l'industrie, découvreurs de talents, les acheteurs et les médias - devenir un auteur distinctif susceptible de créer et de réaliser une collecte de signatures. Un stage de 3 mois en Italie ou à l'étranger (en conformité avec la loi italienne et internationale) vous permettra d'acquérir une expérience dans un environnement de travail et vous donnera l'occasion de mettre vos compétences en pratique. PLAN D'ÉTUDE DE COURS Atelier de design Dessin de mode; Collection Design, Dessin académique; Dessin de mode; Infographie; Diriger d'art; Planification Collection; Portefeuille. Artisanat Atelier Design Pattern et coupe; Couture; Drapage; Conception Tricots; Impression Textile. Théorie Histoire du costume; Contemporary Arts & Fashion; Textile Technology; Fashion Business et marketing; Communication Mode; Gestion de la collection. Ateliers Les projets d'équipe, Projets Industrie, des projets de collaboration, les compétitions internationales. Laboratoire gratuit COMMENT APPLIQUER Le cours est ouvert aux étudiants titulaires d'un diplôme d'études secondaires. Les candidats doivent avoir une bonne formation générale et démontrer une connaissance de base et de l'intérêt dans le monde de la mode. Ils doivent être très motivés et montrer de l'enthousiasme, d'investir du temps dans la créativité et la recherche de développement personnel et professionnel. Une personnalité forte et originale, l'ouverture d'esprit et les aptitudes critiques et créatives sont nécessaires. Les candidats seront sélectionnés en fonction de: présentation de portefeuille, un curriculum vitae et lettre de motivation; test pratique tenue à Polimoda; entretien avec le chef du département de design. OFFRES D'EMPLOI Fashion Designer Designer adjoint Directeur de la création Styliste de mode Tendance Chercheur Fashion Consultant Mode Illustrator Costumier Coordonnateur de la mode [-]

Licence Professionnel De La Mode

Campus À temps plein 4 années October 2017 Italie Florence

Ce cours de 4 ans vise à créer un gestionnaire de la créativité et directeur créatif: quelqu'un qui peut convertir une vision dans un modèle d'affaires et de développer efficacement. Il est à propos de reconcevoir l'idée de l'entreprise en développant les compétences culturelles et créatives sur un côté, économique et de gestion de l'autre, et formant une figure tous azimuts pour l'industrie de la mode actuelle ... [+]

Baccalauréat Professionnel de la Mode Ce cours de 4 ans vise à créer un gestionnaire de la créativité et directeur créatif: quelqu'un qui peut convertir une vision dans un modèle d'affaires et de développer efficacement. Il est à propos de reconcevoir l'idée de l'entreprise en développant les compétences culturelles et créatives sur un côté, économique et de gestion de l'autre, et formant une figure tout-rond pour l'industrie de la mode actuelle. Professionnel de la Mode couvre trois grands domaines d'étude. La première est la vision: la recherche en profondeur dans la mode et les tendances sociales qui résisteront à l'étudiant en bonne place au moment de décider quelle direction prendre dans l'avenir. Ensuite, d'affaires: la mise en œuvre et la gestion des modèles d'affaires différents, à la fois classique et non classique. Enfin, il est à la communication: l'analyse, la création ou la restauration d'une identité de marque et un concept de communication à différents niveaux, que ce soit écrit, visuel ou intégré. À la fin du cours, les étudiants auront acquis les connaissances nécessaires pour gérer tout ce à partir d'un seul métier à toute une marque de mode. DESCRIPTION Dans la première année, le cours se concentre sur les bases de l'entreprise, le marketing, la gestion et la communication dans le secteur de la mode, tenant compte de ses aspects culturels et créatifs. Dans la deuxième année, il se penche sur les tendances mondiales et comment la pensée créative peut devenir entreprise. La troisième année est déjà au niveau de la maîtrise: ici les élèves apprennent à produire, des marchandises, distribuer et communiquer un produit de mode. Compétences avancées de communication, les compétences de gestion de marque, les compétences art dirigeantes telles que la définition d'une tendance, la construction d'une marque persona et de connexion à travers le style ainsi que la création d'un sens du leadership, complètent la quatrième année. Tout au long de ce cours de 4 ans, les étudiants auront la langue, la culture et les cours de tutorat, assister à des conférences d'invités et visites sur le terrain, préparer deux projets techniques par an pour créer un portefeuille, et de compléter une période d'expérience de travail dans une entreprise de mode à la fin de la Bien sûr. COMMENT APPLIQUER Le cours est ouvert aux candidats titulaires d'un diplôme du secondaire ou l'équivalent. Langue anglaise est requise (écrit et parlé). Les candidats seront sélectionnés après la fin d'un test écrit et une entrevue avec le chef de département. OFFRES D'EMPLOI Fondée sur les aptitudes personnelles de l'étudiant et les compétences acquises, le cours se qualifie candidats pour tous les types d'emplois par rapport à la marque de mode (chef de produit, Merchandiser, directeur du marketing, directeur de la marque), les agences (rédacteur, compte, Directeur artistique, Trend Forecaster, Communication Manager), la presse (rédacteur, auteur, Illustrator), soit un gestionnaire de projet indépendant, ou un entrepreneur dans le domaine de la mode de luxe. [-]

Technologie De La Mode Licence

Campus À temps plein 3 années October 2017 Italie Florence

Le cours Technologie de la mode forme des professionnels capables de gérer la production de produits de fabricants ou concepteurs »pour corriger quantité et la qualité des spécifications, des professionnels qui peuvent travailler et gérer des designers internationaux, des équipes de production, les fournisseurs et les clients ... [+]

technologie de la mode baccalauréat Le cours Technologie de la mode forme des professionnels capables de gérer la production de produits de fabricants ou concepteurs »pour corriger quantité et la qualité des spécifications, des professionnels qui peuvent travailler et gérer des designers internationaux, des équipes de production, les fournisseurs et les clients. La technologie est pas quelque chose que nous nous connectons automatiquement avec les émotions évoquées par la mode. Cela en fait un défi encore plus grand à l'ingénieur de l'immatériel et de créer la mode en exploitant la tradition, l'artisanat, l'innovation et les nouvelles technologies. Dans un marché mondial complexe et concurrentiel, son efficacité est cruciale, ce qui appelle des profils bien formés qui peuvent gérer un processus de création complexe de la tête à la queue. DESCRIPTION Au cours de cette 3 ans Motif de conception de cours, vous développerez les techniques de conception de modèle, la coupe, le drapé, la couture et la production de celui des hommes, des enfants et des collections de vêtements pour femmes. Vous apprendrez à développer votre créativité et d'appliquer ceci à vos dessins, croquis et dessins techniques; vous allez étudier et d'analyser, de costumes ethniques historiques et les collections de designers contemporains et créer des vêtements dans les laboratoires équipés professionnellement. Vous allez appliquer différentes compétences: effectuer des recherches, établir votre propre rythme de travail, tout en respectant les délais, la création et la fabrication de prototypes pour une collection, et de développer une présentation de vos propres projets. Vous allez apprendre à contextualiser la langue et de la terminologie de la mode, se spécialisent dans le textile et l'innovation de la fibre, ainsi que la teinture, l'impression et de finition. Vous vous familiariserez avec l'essentiel de la culture de la mode internationale à comprendre la mondialisation, l'importance de l'identité de la conception, et de la force concurrentielle des "Made in Italy". Vous serez formé dans les différentes techniques qui sont appliquées dans le processus de production professionnelle, à la fois traditionnelle et innovante: de la coupe des vêtements structurées et non structurées pour les hommes et les femmes à la conception assistée par ordinateur, AutoCAD, Excel et Illustrator. Une gamme de produits de conception, de vêtements aux accessoires, sera analysé et optimisé en termes de qualité, l'ajustement, la fabrication, et l'innovation. Des questions essentielles de gestion de la collection seront appliquées, telles que Line Planning, les chaînes d'approvisionnement, normes de production, de contrôle budgétaire. Compétences créatives, stratégiques et managériales seront pratiquées à travers des ateliers et des séances de groupe dans lequel les scénarios de développement de produits seront analysés et appliqués. Un stage de 3 mois en Italie ou à l'étranger (en conformité avec la loi italienne et internationale) vous permettra d'acquérir une expérience dans un environnement de travail et vous donnera l'occasion de mettre vos compétences en pratique. Vous aurez acquis les connaissances et la capacité d'entrer dans le lieu de travail et d'entamer une brillante carrière professionnelle. COMMENT APPLIQUER Le cours est ouvert aux étudiants titulaires d'un diplôme d'études secondaires ou l'équivalent. Les candidats seront sélectionnés en fonction de: la présentation du portefeuille de curriculum vitae et lettre de motivation; test pratique tenue à Polimoda ou en ligne; entretien avec le chef du département. OFFRES D'EMPLOI Pattern Designer Motif Cutter Motif Grader Directeur technique Inspecteur Contrôle de la qualité Opérateur CAD Artisanat Tailor Couturière Garment Technologue Chef de studio Chef de l'Innovation Testeur de produit Cutting Room Manager Responsable Développement Produit [-]

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Polimoda Show 2014 - a first preview

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