IED – Istituto Europeo di Design Rome

Introduction

Lire la description officielle

A Cross-Media Capital.

Première ville dans le monde pour l'étendue de son patrimoine culturel, dans ses 30 siècles d'histoire a été la première et la plus grande métropole du monde. Sa culture a influencé la société, la littérature, l'art, l'architecture, la religion, la philosophie, le droit dans tout l'Occident. L'idée même du réseau est due à l'organisation efficace de l'utilisation romaine et la propagation de l'excellence dans le monde alors connu.

La Rome moderne et contemporain est aussi un lieu indispensable de haute couture, la conception et la communication de toutes les formes de conception pour la construction de biens et services immatériels dits. Graphiques, arts visuels, cinéma, télévision, multimédia, web-contenu et de l'art vidéo sont, avec l'enseignement donné aux services de patrimoine et de design culturelles ciblées sur le tourisme, la vraie "unique" ici. Etudier à Rome est une expérience éducative extraordinaire et la vie.

Cet établissement propose des programmes en :
  • Anglais
  • Italien

Voir BAs » Voir Licence »

Programmes

Cette école propose également:

Licence

Cours De Trois Ans Dans La Conception De La Communication

Campus À temps plein 3 années October 2016 Italie Rome

Le cours de spécialisation communication de la marque du programme de trois ans en Communication Design prépare l'étudiant à une carrière en tant que chef de marque, un professionnel capable de combiner l'observation et l'analyse critique des phénomènes sociaux et de la communication et la capacité à identifier les nouvelles tendances de consommation et de traiter avec tous les aspects impliqués dans la gestion de la marque - du développement de produits et de services aux activités de communication, y compris les relations publiques, le marketing et la publicité. [+]

CE PROGRAMME EST ENSEIGNANT EN ITALIEN La Marque cours de spécialisation de communication du programme de trois ans en Communication Design prépare l'étudiant pour une carrière en tant que directeur de la marque, un professionnel capable de combiner l'observation et l'analyse critique des phénomènes sociaux et de la communication et la capacité à identifier les nouvelles tendances de consommation et de traiter tous les aspects impliqués dans gestion de la marque - du développement de produits et de services pour les activités de communication, y compris les relations publiques, le marketing et la publicité. A gestionnaire de Marque est en mesure de traiter des projets complexes, très créatifs, établir des relations fructueuses avec des designers et des artistes projet, planifier les activités agricoles et hors ligne, de développer son / ses propres horaires de travail conformes à celles d'une grande équipe. La première année du cours est une introduction préliminaire au système de communication italien et international, en mettant l'accent sur les instruments techniques, culturelles et de conception du projet, la gestion des processus de création, et la recherche d'une identité personnelle de la conception du projet. Les activités de formation visent à une compréhension approfondie des instruments fondamentaux techniques, l'acquisition d'une méthodologie de conception de projet approprié, et le développement d'une solide culture générale. Les étudiants acquièrent une connaissance des approches théoriques et pratiques à la communication des produits et services, d'analyser les principales techniques de communication professionnelles utilisées dans l'industrie culturelle et la communication d'entreprise, et de développer des compétences conceptuelles pour organiser et communiquer une idée créative. La deuxième année permet de mieux comprendre, et l'application pratique de, les méthodes, les outils et les aspects culturels acquis au cours de la première année. Les projets sont étudiés dans leurs phases de recherche, de développement et de mise en œuvre, et constituent la structure de support de l'ensemble du programme de formation. Le cours Communication de la marque permet aux étudiants d'acquérir une profonde compréhension de la notion de «consommateur» et de développer les compétences critiques et méthodologiques nécessaires pour identifier les types de consommation, les besoins et les intérêts, de manière à créer des projets capables de résoudre les problèmes liés au positionnement de la marque, une marque la sensibilisation et la communication des produits et services. La troisième année vise à fournir, à un examen critique en profondeur de la connaissance et les compétences développées dans les champs disciplinaires spécifiques, avec un accent sur la communication de la marque et de la gestion de projet. Au cours de la période de trois ans, les étudiants auront également la possibilité de participer à des ateliers, des séminaires culturels, des concours, des cycles de conférences, projets spéciaux, des visites d'entreprises et des usines de production. La participation à ces activités est complémentaire au programme d'enseignement et constitue une partie intégrante de celui-ci. [-]

Licence Littéraire (BA)

Ba Dans L'illustration Et L'animation

Campus À temps plein 3 années October 2016 Italie Rome

Le cours d'illustration vise à former un professionnel de conception qui donne forme et vie à une idée, un concept, un caractère ou situation grâce à sa / son extraordinaire capacité à représenter, mimique ou de transformer la créativité dans la réalité. [+]

CE PROGRAMME EST ENSEIGNANT EN ITALIEN La Bien sûr d'illustration vise à former un professionnel de conception qui donne forme et vie à une idée, un concept, un caractère ou situation grâce à sa / son extraordinaire capacité à représenter, mimique ou de transformer la créativité dans la réalité. L'illustrateur possède une connaissance approfondie de la langue et les techniques spécifiques utilisées dans les différents domaines d'application: de l'illustrateur pour enfants à un illustrateur scientifique, un dessinateur, un animateur, travaillant dans le domaine de l'édition traditionnelle, le monde de la publicité. Profil professionnel: Illustrateur, designer d'animation Le cours est reconnu par le ministère italien de l'Education et de la Recherche (MIUR) comme un niveau I Diplôme Universitaire (180CF) Le cours de formes d'illustration des artistes professionnels, un illustrateur capable de traduire en images, des concepts et des idées, en mesure de créer de nouvelles langues, d'inventer de nouvelles façons de les utiliser, et de trouver des liens entre les différentes formes d'expression visuelle. Il / elle est une figure professionnelle capable d'analyser et appliquer les processus de création et sa propre interprétation graphique de communiquer par des signes et des images, aller aussi loin que l'utilisation de nouvelles techniques technologiquement expérimentales de la zone multimédia moderne, y compris son / ses propres domaines de la découverte et de la recherche dans le domaine de la communication visuelle moderne. La première année de cours de Illustration porte principalement sur les compétences nécessaires dans la pratique de la conception: dans la phase fondamentale, l'étudiant doit comprendre le concept d'une conception «naturelle», se libérer de toutes les structures techniques et scientifiques. L'étudiant doit apprendre les techniques de conception statique, afin de comprendre la réalité autour de lui dans ses diverses formes visuelles, et de déplacer la conception, de comprendre les actions, la dynamique des gestes et la structure des sujets, et de trouver son propre style à travers l'étude des techniques et des moyens d'expression, à partir de la page imprimée sur le web. La deuxième année se concentre sur la méthodologie et sur la conception du projet assistée. Cette phase du cours a pour objectif que de favoriser le développement de la composante créative, afin de faire ressortir la personnalité et les qualités distinctives de l'étudiant, à travers la découverte d'un caractère personnel fort, identifiable et originale. En même temps que l'image est en cours d'étude, également la composition graphique est étudié. Les zones éditoriales qui sont discutées sont: illustrations réalistes pour les publications scolaires et d'illustration, illustration d'interprétation de récits, de la publicité, et en général, la communication de concepts et d'idées, les illustrations et bandes dessinées pour enfants. Au cours de la deuxième année, le cours traite de la conception avancée dans un environnement professionnel simulé avec des paramètres culturels complexes. L'étudiant du cours de l'illustration doit donc devenir spécifiquement familiariser avec le domaine de la communication dans laquelle l'image conçue doit colloquer, l'approfondissement de sa connaissance des détails des processus socio-culturels liés à la divulgation et la jouissance de l'image, en plus d'être pleinement capable de lire les thèmes historico-critiques de langages visuels contemporains. Au cours de la troisième année, on travaille sur la conception de projet avancé et la simulation professionnelle, face à des projets de conception réels comme le ferait un professionnel des différents secteurs. Le projet de thèse pour le cours de l'illustration est un projet à la fois complexe et articulée, dans lequel l'étudiant peut choisir de développer un thème lié à des illustrations destinées à la communication visuelle ou à une utilisation plus générale du récit. [-]

Ba Dans La Conception De Bijoux

Campus À temps plein 3 années October 2016 Italie Rome

Le designer de bijoux doivent savoir comment combiner les connaissances du marché, les exigences commerciales et la capacité à interpréter les tendances, les idées nées de la culture de projets de conception, de l'art et de la mode enfin. [+]

CE PROGRAMME EST ENSEIGNANT EN ITALIEN La Designer de bijoux doit savoir comment combiner la connaissance du marché, les exigences commerciales et la capacité à interpréter les tendances, les idées nées de la culture de projets de conception, de l'art et de la mode enfin. La créatrice de bijoux Interpréter les tendances et les styles du consommateur, la compréhension des besoins du marché, les dynamiques sociales et de consommation, la langue officielle, la philosophie et la culture entreprise, qui deviennent la matrice indispensable utilisé pour exprimer la conception du projet final. Profil professionnel: Designer de bijoux, dessin de bijoux Artiste, produit Gérer Le cours est reconnu par le ministère italien de l'Education et de la Recherche (Ministère de l'Education) que d'un diplôme universitaire de niveau I (180CF) Le cours propose une approche méthodologique pour la conception de bijoux et illustre les composants les plus techniques de le travail d'un créateur: il est indispensable de savoir sur les matériaux, les processus de travail et la technologie de la transformation des bijoux de luxe, des orfèvres, des bijoux fantaisie, de l'argent et d'autres objets. La première année est consacrée à l'acquisition des outils techniques de base, afin de corriger la méthodologie de conception de base et une solide préparation des thèmes culturels transversales, ce qui concerne le secteur de la bijouterie, de la conception et de la mode. L'expérience d'apprentissage se concentre sur l'acquisition de connaissances sur les méthodes de conception utilisés pour créer une collection de bijoux, le contenu des modules de cours sont dirigés vers l'approfondissement de la connaissance liée à l'observation de la réalité, de traduire les signaux et pour le développement d'une idée initiale, en travaillant avec elle jusqu'à ce que le transformant en un produit. Cela signifie comprendre quelques-unes des techniques de base (la technologie des matériaux, des dessins techniques et la modélisation réelle, des graphiques et des logiciels de conception), les méthodologies (comment organiser un livre de la conception, de la carte d'humeur à le choix des matériaux, et à l'étude des formes , de la conception technique pour les spécifications du produit) et de la culture (histoire du design, de la mode, de la psychologie et de la perception de la forme, la sémiotique). L'objectif principal est de développer la capacité d'élaborer de nouvelles formes, d'analyser et de synthétiser la réalité, de développer ses propres idées et traduire leur créativité dans des objets et des produits, après un processus méthodologique précis. La deuxième année est conçu pour approfondir les compétences de l'un, en cui la méthode, les outils acquis et les aspects culturels sont mis en pratique: les projets (de bijoux de luxe, accessoires de carrosserie, des bijoux de remplacement, montres, lunettes) sont traitées dans leurs différents phases de la recherche / développement et de la communication et de représenter les blocs de construction de cours d'apprentissage. Chaque sujet est pensé en fonction du projet: les moyens techniques et expressifs, les codes culturels, l'approche de la commercialisation de la mode et de la gestion de la conception sont tous considérés comme des outils pour mener à bien le projet: de la recherche d'un thème inspirant, jusqu'à la produits et sa stratégie de communication, chaque phase est surveillée et exploré à fond. L'objectif principal: la gestion du processus de création, le calendrier et les mécanismes de la conception du projet, jusqu'à atteindre une première étape de goûts et de compétences personnelles, ce qui pourrait décrire un "style" en relation avec les deux zones de référence de base: la conception et la mode. La troisième année est consacrée à un projet de conception de pointe dans un contexte professionnel simulé, et un complexe ayant des points de référence culturelle, liés particulièrement à la relation entre le cinéma et la mode. Le projet de thèse représente un moment de la croissance et de l'autonomie, dans l'intuition personnelle cui est stimulée et la pensée critique est développé en l'étudiant, qui devrait aboutir à l'élaboration d'un style personnel, original et cohérent et transformée en un produit. L'anche étudiant devrait démontrer le savoir-faire concernant le placement efficace de sa / son travail sur le marché de la mode, décrivant les aspects techniques et de qualité ainsi que la structure des coûts liés à la production. [-]

Ba Dans La Conception De Produits

Campus À temps plein 3 années October 2016 Italie Rome

Le concepteur du produit est concernée par la création et la conception de produits pour l'industrie. Ce professionnel est capable d'initier le processus d'innovation dans toutes ses facettes: créatives, esthétiques, sociaux et technologiques. [+]

CE PROGRAMME EST ENSEIGNANT EN ITALIEN La Designer produit est préoccupé par la création et la conception de produits pour l'industrie. Ce professionnel est capable d'initier le processus d'innovation dans toutes ses facettes: créatives, esthétiques, sociaux et technologiques. Son rôle est en fait, que de la compréhension et de prévoir les besoins du marché, les mettre dans le contexte de l'organisation et de les traduire en un projet concret pour la production éventuelle à l'échelle industrielle. Sa culture de conception doit être vaste, couvrant les aspects théoriques ainsi que les aspects techniques spécifiques du projet. Profil professionnel: Concepteur de produits, Concept designer, directeur artistique, concepteur de systèmes, assistante de recherche pour les matériaux, composants, dispositifs techniques. Le cours est reconnu par le ministère italien de l'Education et de la Recherche (Ministère de l'Education) que d'un diplôme universitaire de niveau I (180CF) Le concepteur du produit est responsable de la définition de tous les composants du produit dont les deux interagissent physiquement et émotionnellement avec le consommateur, et qui permettent qu'il puisse être utilisé pour son but final. Le cours étudie le développement des deux connaissances théoriques et pratiques des systèmes industriels, des outils technologiques et des processus et matériaux de production, et donne à l'étude pratique des étudiants dans la relation entre l'industrie et le marché. La première année Produit Design est dédié à l'enseignement des fondamentaux, la formation de base En ce qui concerne la culture, les outils et les règles qui distinguent et caractérisent un projet approche fondée. La deuxième année se concentre sur les méthodes et la conception du projet assistée. L'étudiant acquiert la connaissance et de compétence dans des domaines professionnels spécifiques, à travers des expériences pratiques, l'étude des disciplines techniques et les caractéristiques des cultures, avec une attention particulière accordée à l'évolution du contexte, les marchés et la langue utilisée. La troisième année est consacrée à un projet de conception avancée dans un cadre professionnel, acquérir de l'expérience dans ce qui est exigé d'un designer professionnel dans divers domaines. Le projet de thèse finale est à la fois complexe et détaillé, l'réalisé en collaboration avec les organisations et les entreprises qui travaillent ensemble avec l'Institut Européen de Design et qui recherchent des solutions originales et innovantes. Les étudiants sont encouragés à devenir complètement autonome, capable de prendre des décisions cohérentes fondées sur le raisonnement, afin de démontrer les compétences relationnelles et d'assumer des responsabilités précises. L'expérience de semi-professionnelle représente pour les diplômés d'un «avantage particulier» à l'entrée de la force de travail. La formation est l'réalisée par des professionnels de différents secteurs d'activité; de cette manière les transitions très fluides que nous voyons dans les marchés de l'emploi dans le monde réel échelle nationale et internationale, peuvent trouver une connexion immédiate avec les étudiants qui participent à ces mises à jour et des cours pertinents. Le contour tel que décrit ci-dessus constitue le programme obligatoire que tous les étudiants doivent remplir et sur laquelle seront basés les examens ou autres formes de vérification. Au cours du programme de trois ans, il ya la possibilité de participer à des ateliers de conception, des séminaires culturels, concours, conférences, projets spéciaux, et la société et de l'usine visites. La participation à ces activités est en ajouts au plan d'étude dont ils font partie intégrante. Tout comme de la même manière, les autres activités organisées, tant personnelles que dans le laboratoire, font partie intégrante du cours. [-]

Ba Dans La Conception Graphique. Motion Graphic

Campus À temps plein 3 années October 2016 Italie Rome

L'objectif du cours Design graphique est de former des concepteurs de la communication visuelle. Ce professionnel des outils de dessins pour la communication visuelle et crée des images et des langues qui peuvent transmettre efficacement les messages et les valeurs à la fois dans les formes de copie et durs numériques: tablettes, smartphones et TV (Mouvement graphique). [+]

CE PROGRAMME EST ENSEIGNANT EN ITALIEN Le but de l' conception graphique cours est de former les concepteurs de la communication visuelle. Ce professionnel des outils de dessins pour la communication visuelle et crée des images et des langues qui peuvent transmettre efficacement les messages et les valeurs à la fois dans les formes de copie et durs numériques: tablettes, smartphones et TV (Mouvement graphique). Profil professionnel: Graphic Designer, Visual Communicator, concepteur multimédia, designer graphique de mouvement. Le cours est reconnu par le ministère italien de l'Education et de la Recherche (MIUR) comme un diplôme universitaire de niveau I (180CF) Le trois années Cours de design graphique couvre des sujets traditionnels et permet également une étude en profondeur de tous les aspects liés à la culture visuelle, un domaine interdisciplinaire de la recherche centrée sur des textes visuels, vu comme une forme d'expression contemporaine. Les images sont analysées non seulement comme des signes iconographiques mais comme des éléments symboliques du système culturel qu'ils proviennent, devenant ainsi des expressions de la réalité sociale contemporaine, où l'expérience visuelle est une constante de touche dans nos vies quotidiennes. La première année couvre apprentissage préalable fournir une base solide dans les références culturelles et les outils et les règles qui distinguent et caractérisent le travail du projet. Cela comprend: caractères typographiques comme un outil de base pour la conception graphique, l'origine et la perception de la forme et de la couleur, des logiciels pour la production graphique, le développement d'images, ainsi que la connaissance culturelle qui permet à l'élève d'interpréter et décoder les langues de communication visuelle de l'art contemporain au cinéma. La deuxième année se concentre sur la méthodologie et le travail de projet guidée. L'avenir graphiste acquiert sensibilisation et compétences dans des domaines professionnels spécifiques, grâce à l'expérience pratique guidée dans trois domaines de la communication visuelle: la sphère d'expression, où les signes se transforment et évoluent pour devenir des symboles, marques, logos; la sphère rationnelle, où les histoires sont racontées à travers des textes, des images et des pages, où chaque élément a un rôle précis, confirmée par leur traitement graphique ou typographique; et enfin le domaine de l'interactivité et l'animation graphique et l'organisation conséquente d'informations disponibles pour l'utilisateur Au cours de la troisième année dans le temps de parcours Graphic Design est dédié au travail de projet avancé et la simulation professionnelle, abordant les domaines des projets couverts par le Graphic Designer: à partir de image de l'entreprise à la communication du produit, depuis la publication de graphiques à la conception d'interaction et de graphiques en trois dimensions et à la télévision, dans une perspective cross-média. Le projet de thèse est complexe et structurée, menée en collaboration avec les entreprises et les entreprises qui interagissent avec l'Istituto Europeo di Design comme un moyen de trouver des solutions originales et innovantes. [-]

Ba Dans La Conception Sonore

Campus À temps plein 3 années October 2016 Italie Rome

Son imprègne désormais à travers toutes choses, et aucune forme de communication moderne est sans elle, du métro à l'Internet, de la radio à la mode, de la vidéo à la publicité pour les médias en général. [+]

CE PROGRAMME EST ENSEIGNANT EN ITALIEN Le son est un ingrédient essentiel, souvent distinctive dans tous les processus de communication et le concepteur sonore est celui qui est capable de combiner le professionnalisme avec l'art d'exploiter toutes ses formes de communication et de production, qui composent la musique de scène, créer des effets sonores et manipulation électronique et de la construction des bandes sonores pour des événements, des représentations théâtrales, des spectacles, des sites Web, des projets de marketing sensoriel, des installations artistiques ou des présentations. Le cinéma, les médias, des DVD et des CD Rom, arts publicitaires, installations multimédias, audio et vidéo, événements d'entreprise? il n'y a pas de limite aux domaines où les concepteurs sonores travaillent? et beaucoup d'entre eux sont encore en développement aujourd'hui. Le cours est reconnu par le ministère italien de l'Education et de la Recherche (Ministère de l'Education) que d'un diplôme universitaire de niveau I (180CF) Son imprègne désormais à travers toutes choses, et aucune forme de communication moderne est sans elle, du métro à l'Internet, à partir de la radio à la mode, de la vidéo à la publicité pour les médias en général. Le concepteur sonore est un travail portatili avec tous les types de communication sonore et de produire des bandes sonores composées de musique, de la parole, des effets sonores et autres manipulations électroniques, utilisant des produits finis (y compris mais non limité à la musique) et des outils pour créer des sons - principalement l'ordinateur, mais anche studios d'enregistrement, mélangeurs, etc. Les applications de la conception sonore sont infinies, avec beaucoup de toujours activement développé, comme le son pour le Web; applications comprennent cinéma, des médias, des DVD et des CD-ROM, la publicité, les installations, le multimédia, audio et de l'art vidéo, événements d'entreprise et des expositions. [-]

Ba Dans La Conception Vidéo

Campus À temps plein 3 années October 2016 Italie Rome

Un cinéaste crée et produit des œuvres audiovisuelles dans le monde du conte et de film en utilisant un mélange de plus en plus intégrée de la langue et de la communication dans les films de diriger, en transmettre une signification et dans les solutions techniques et de production employées. [+]

CE PROGRAMME EST ENSEIGNANT EN ITALIEN A Cinéaste crée et produit des œuvres audiovisuelles dans le monde du conte et de film en utilisant un mélange de plus en plus intégrée de la langue et de la communication dans les films de diriger, en transmettre une signification et dans les solutions techniques et de production employées. Le travail d'un cinéaste intègre le travail d'un designer avec le travail impliqué dans la narration cinématographique et de la télévision, des documentaires, art vidéo et des publicités pour le divertissement, l'information et la communication. Les perspectives d'emploi: faire des films pour le cinéma et la télévision; créer des documentaires et des rapports; la création de formats graphiques pour les programmes de télévision, des spots publicitaires et des films institutionnels pour les organisations publiques ou des entreprises privées; diriger les événements et les conventions société; production de films pour l'art conceptuel, VJ'ING et installations interactives; la création de formats vidéo et TV pour les nouveaux médias des campagnes de promotion; diriger et créer des clips vidéo et des contenus visuels pour l'art (visites de musées et expositions) et pour le divertissement (théâtre, musique et défilés de mode). Le cours est reconnu par le ministère italien de l'Education et de la Recherche (MIUR) comme un diplôme de niveau I académique (180CF) La première année des trois ans d'études de conception vidéo en réalisation de films est consacré à l'acquisition des outils préliminaires pour les concepts de films, de la planification et de la production. La chaîne de production est analysée à travers l'étude de travail des normes internationales les plus élevées. Sujets culturels et techniques exécuter côte à côte pour permettre à l'étudiant d'acquérir immédiatement la base solide nécessaire pour répondre à la complexité de la production cinématographique. L'apprentissage et des ateliers pratiques jouent un rôle clé dans le but de produire un documentaire réalisé par les élèves. L'objectif est d'atteindre une sensibilité esthétique sonore et une connaissance approfondie des moyens de communication traditionnels et les nouveaux formats de films numériques. La deuxième année couvre guidé le travail de projet. Les différents cours permettent à l'étudiant avec l'expérience concrète visant à produire des projets et des morceaux de travail. Les étudiants acquièrent une connaissance technique approfondie de communiquer à travers le cinéma et d'améliorer leur compréhension du logiciel utilisé pour le montage vidéo et le compositing, graphiques et effets visuels, l'interactivité et la gestion de contenus multimédia. Sujets culturels couvrent un éventail d'aspects de la vidéo à partir de la direction et de la scénarisation à la connaissance technique et de production pour le divertissement (y compris les feuilletons et les nouveaux médias), des informations, des publicités et art vidéo. L'année se termine par la réalisation d'un court métrage de fiction. La troisième année consolide les différents domaines de production artistique et film de fiction à travers la direction photographique, la direction d'acteurs, définir la gestion, la scénographie et des costumes, de la planification et de la conclusion des projets dans des formats supportés par les nouveaux médias numériques et le développement de linéaire et histoires non linéaires. Les élèves doivent apprendre à développer leurs idées personnelles avec un œil aux besoins de production (budget haut et bas) et étudieront également les techniques et les bases de financement pour les cinéastes indépendants. À la fin du cours, les étudiants seront faire un film pour une série (pilote pour une série web) avant leur projet de thèse finale. [-]

Ba Dans La Photographie

Campus À temps plein 3 années October 2016 Italie Rome

Le cours IED de trois ans dans la photographie apprend à voir et de communiquer à travers une image, une histoire, une pensée ou une émotion. Les compétences nécessaires sont humains sensibility- et esthétique, une bonne connaissance de la culture et de l'art humaniste, et une connaissance approfondie des matériaux, la technologie et les processus de la photographie. [+]

CE PROGRAMME EST ENSEIGNANT EN ITALIEN Le cours de PHOTOGRAPHIE a comme objectif, la formation d'un professionnel qui sera capable de travailler dans les domaines de la communication visuelle: le photographe en fait, grâce à ses capacités de conception, des talents créatifs, les capacités techniques et ses sensibilités esthétiques particulières, doivent être en mesure d'utiliser l'image photographique dans tous ses différents aspects afin de communiquer dans un visuel forme des concepts et des messages complexes. Il est donc que le photographe professionnel soit qualifiée non seulement techniquement nécessaire, mais aussi dans la sémantique et esthétique. Profil professionnel: Artographer, spécialiste en édition photographique, directeur des archives photographiques, acheteur d'art, directeur de studio. Le cours est reconnu par le ministère italien de l'Education et de la Recherche (MIUR) comme un diplôme universitaire de niveau I (180CF) Le Trois ans d'études IED dans Photographie apprend à voir et de communiquer à travers une image, une histoire, une pensée ou une émotion. Les compétences nécessaires sont la sensibilité - humaine et esthétique, une bonne connaissance de la culture et de l'art humaniste, et une connaissance approfondie des matériaux, la technologie et les processus de la photographie. Le chemin des études en photographie est divisé en six semestres, pour une durée totale de trois ans, chacun avec des objectifs spécifiques. La première année est consacrée à l'introduction à la photographie, ou mieux, à la compréhension des principes de base, en se référant aux éléments culturels, principalement dans la communication visuelle, les instruments et les règles qui distinguent et caractérisent un projet particulier, aider l'étudiant à pleinement comprendre les principales étapes impliquées dans les processus opérationnels. En raison de la grande valeur accordée à la créativité du candidat par rapport aux techniques utilisées, le contexte culturel et des idées dans le dialogue utilisé pour comprendre l'art sont concentrés dans cette première année d'étude. La deuxième année du cours de la photographie se concentre sur l'aide aux méthodes actuelles et la conception du projet: les compétences techniques et l'expérience réelle sont combinés avec le rôle tout aussi important en termes de temps consacré, aux compétences culturelles et projets nécessaires. L'étudiant acquiert la connaissance et de la compétence dans les compétences professionnelles spécifiques nécessaires à travers une approche pratique, l'étude des aspects techniques, caractéristiques culturelles différentes, avec un accent particulier sur l'évolution de l'environnement, le marché, et la langue utilisée. La troisième année du cours est consacrée à un projet de conception de pointe dans un cadre professionnel, acquérir de l'expérience dans les thèmes de conception des projets réels qui le professionnel de la communication visuelle doit faire face. Le projet de thèse pour le cours de la photographie est à la fois complexe et détaillée, basée sur la réalisation d'un projet, même en ce qui concerne seulement une zone spécifique, mais qui suit les intérêts spécifiques de chaque élève. Il est donc demandé, que l'étudiant travaille sur un projet, défini par le candidat en fonction de ses intérêts personnels dans l'un quelconque domaine particulier de la photographie. [-]

Ba De Styliste De Mode

Campus À temps plein 3 années October 2016 Italie Rome

L'objectif de cours de styliste de mode est de préparer professionnellement étudiants pour le secteur de la mode qui sera alors capable de contribuer efficacement au processus de communication, la promotion et donc l'amélioration totale du produit de mode et de l'esthétique / le style imaginaire qui le caractérise . [+]

CE PROGRAMME EST ENSEIGNANT EN ITALIEN L'objectif de la formation de Styliste de mode est de préparer les étudiants à des professionnels du secteur de la mode qui sera alors capable de contribuer efficacement au processus de communication, la promotion et donc l'amélioration totale du produit de la mode et de l'esthétique / le style imaginaire qui le caractérise. Profil professionnel: Styliste de mode Le cours est reconnu par le ministère italien de l'Education et de la Recherche (MIUR) comme un diplôme universitaire de niveau I (180CF) Le Styliste de mode, Une figure professionnelle en forte demande, doit développer les capacités et les caractéristiques d'un designer. Ses / ses capacités doivent étendre progressivement à partir de méthodes de recherche, à la connaissance profonde du système de la mode et il est composants culturel et historique, sociologique et technique, et la capacité à interpréter les tendances, ce qui rend cette personne l'un des principaux créateurs de style et de l'un des la plupart des observateurs attentifs de la transformation continue de la mode. La première année du cours styliste est dédié à la compréhension des bases des outils techniques du métier, l'organisation et les méthodes utilisés dans la conception du projet et une solide culture générale concernant le monde de la mode. Le cours se concentre sur la conception d'un projet de photographie de mode: de l'observation du monde réel et de comprendre les différentes entrées, à l'élaboration d'une idée et sa traduction dans un style, d'imaginer comment cela pourrait être présenté à la création d'un projet éditorial. Un objectif essentiel est d'aider l'élève à comprendre différents styles, d'analyser et de synthétiser la réalité et ses propres idées, et d'acquérir la capacité de traduire cette créativité en une image cohérente, qui est capable de transmettre l'essence d'une idée esthétique. La deuxième année est conçu pour aider l'étudiant à travers l'expérimentation concrète des méthodes, les outils qui ont été étudiés et les aspects culturels, qui sont tous plus profondément étudiés: les projets (des séances de photos de femmes, d'hommes et encore la vie) sont menées par étudier les différentes phases de la recherche / développement / et de la réalisation et de représenter les blocs de construction de base du cours de l'étude. Chaque sujet est pensé en ce qui concerne le projet: les outils techniques et créatives (logiciels, corrections numériques des images, créer des vidéos); les signaux culturels (de la mode contemporaine, photographie, sémiotique et en général être en mesure d'interpréter les images). L'objectif fondamental est de former un styliste de mode capable de gérer le processus de création, l'échéancier et les mécanismes de la conception du projet, et à acquérir une compréhension complète des styles divers que la mode a toujours suivies, les tendances contemporaines, et de gagner la capacité d'analyse critique et de synthétiser de nouvelles formes de mode. La troisième année est consacrée à la conception des projets de pointe dans un contexte professionnel et simulée dans une situation complexe sur le plan culturel. Le processus par lequel le projet final est terminée laisse place à des intuitions personnelles et réflexions critiques de la part de l'étudiant. Le projet de thèse pour le cours de styliste de mode favorise le développement d'un style personnel, original et cohérent, où l'étudiant doit démontrer sa connaissance de tous les aspects techniques, qualitatifs et économiques liées à la production finale. [-]

Ba En Animation Générée Par Ordinateur

Campus À temps plein 3 années October 2016 Italie Rome

Le cours du diplôme universitaire de premier niveau en animation générée par ordinateur constitue un professionnel spécialisé dans la création, la modélisation et l'animation des objets, des personnages, des environnements et des effets, entièrement créés avec la technologie 3D. [+]

CE PROGRAMME EST ENSEIGNANT EN ITALIEN Le cours du diplôme universitaire de premier niveau dans Animation générée par ordinateur forme un professionnel spécialisé dans la création, la modélisation et l'animation des objets, des personnages, des environnements et des effets, entièrement créés avec la technologie 3D. Le cours a pour but de former des personnes créatives qui ont une préparation solide dans les aspects historiques et culturels -critical, la capacité d'analyse et de savoir-faire scientifique, et de la souplesse nécessaire pour travailler dans des équipes de production de différents types. Profil professionnel: la production cinématographique et télévisuelle et de post-production (pour la publicité, la diffusion et vidéo à domicile); jeux vidéo; production multimédia pour l'Internet et le soutien hors ligne; études d'architecture. Le cours est reconnu par le ministère italien de l'Education et de la Recherche (MIUR) comme un niveau diplôme universitaire Je (180CF) Ideation, la réalisation et la gestion des produits numériques et des médias interactifs, avec une attention particulière à l'industrie du divertissement: cinéma, jeux vidéo, animation, virtual-conception. Le cours constitue une figure professionnelle spécialisée dans l'utilisation des nouvelles technologies numériques, capable de fonctionner dans des directions différentes, en particulier les rôles associés à la création de nouvelles idées (Game Designer, Directeur, Directeur artistique), y compris la production (producteur), communication et marketing (Relations publiques, Marketing Manager) et la visualisation (Modeler, Animator, 2D et 3D Artiste). Un professionnel qui combine les compétences créatives avec une base solide dans les domaines historique-critique et de la culture, de la capacité d'analyse et de savoir-faire scientifique, et de la souplesse nécessaire pour travailler dans les équipes de production de différents types. Ces qualités sont nécessaires dans divers domaines, dont les besoins de la communication, de la production et des limitations techniques convergent tous. La première année de cours de jeu vidéo traite des principes fondamentaux, dans lequel on apprend sur les techniques, les outils de base et la méthodologie nécessaires afin de prendre sur les phases d'idéation, la conception du projet et la réalisation d'une image en trois dimensions, dans Outre les projets et les œuvres d'animation. Les disciplines culturelles sont enseignées aux côtés de ceux de nature technique et théorique, afin de donner une base solide pour être en mesure de prendre plus tard la complexité de la profession de l'étudiant. Une attention particulière est donnée également les outils nécessaires pour la présentation des projets. Au cours de la deuxième année du plan d'étude prévoit l'acquisition de la connaissance des outils techniques spécifiques tels que: les techniques de direction, la conception des personnages, objets et décors, les techniques et les subtilités de l'animation. Cette connaissance est utilisée pour acquérir des compétences spécialisées dans trois domaines principaux: l'animation, jeu / interactivité et des effets visuels. Les activités d'apprentissage pour la deuxième année sont divisées en trois domaines spécifiques. Le lien étroit entre les disciplines de la même zone pour permettre l'élaboration de projets articulés, favorisant le contact avec des professionnels venant de différents rôles. L'étudiant de Videogame gagne donc une plus grande connaissance professionnelle et améliore son / ses compétences spécifiques dans différents domaines. La troisième année est consacrée à la spécialisation et l'étude de tous ces éléments qui aident à mieux compléter un produit multimédia à un projet de jeu vidéo. En plus de ces projets, le cours se penche sur les disciplines de nature historico-critique, ainsi que les outils et les techniques de base: sciences sociales, économie, gestion, des outils logiciels pour construire le projet, et les connaissances techniques de production. Le projet de thèse représente une expérience d'apprentissage fondamental de la formation de trois ans, dans lequel l'étudiant met en service l'ensemble de son / son expérience culturelle, la conception et les capacités techniques à échéance au cours des trois ans et prévoit l'organisation de groupes d'étude et de travail autour d'un complexe concevoir problème, dans des conditions qui simulent une situation professionnelle. [-]

BA En Design D'interaction

Campus À temps plein 3 années October 2016 Italie Rome

Un Interaction Designer est un producteur et artiste numérique qui travaillent dans le domaine des communications à travers diverses plates-formes, le mélange des langues de communication d'une manière de plus en plus intégrée dans les choix créatifs et éditoriaux, des solutions technologiques et des formules de production. [+]

CE PROGRAMME EST ENSEIGNANT EN ITALIEN Un Interaction Designer est un artiste producteur et numérique travaillant dans le domaine des communications à travers diverses plates-formes, le mélange des langues de communication d'une manière de plus en plus intégrée dans les choix créatifs et éditoriaux, des solutions technologiques et des formules de production. L'activité de la designer d'interaction intègre la conception et le développement de contenus interactifs avec une histoire transmédia pour le divertissement, la communication, les jeux, la publicité et l'information. Profil professionnel: Le designer d'interaction peut travailler à la pige ou en collaboration avec des agences de communication et de développement de l'interaction homme-ordinateur, agences web, et les usines de cross-médias, les entreprises de production, de nouveaux diffuseurs de médias, studios intégrés de conception graphique, les éditeurs pour les produits numériques, jeux électroniques, des applications et des interfaces interactives, les entreprises travaillant dans la communication et la distribution pour le divertissement, l'information et la communication, la mise en valeur artistique, net marketing, la gestion de la communauté et l'édition cross-média pour les grands groupes de rédaction ou de productions indépendantes. Le cours est reconnu par le ministère italien de l'Education et de la Recherche (MIUR) comme un diplôme universitaire de niveau I (180CF) [-]

Ba En Design D'intérieur

Campus À temps plein 3 années October 2016 Italie Rome

L'architecte d'intérieur travaille sur des projets de conception dans des environnements différents: premier et est la zone ménagères, des espaces de vie privés et collectifs, espaces publics (aéroports, des ports, des stations), les zones de service public (banques, bureaux de poste, hôpitaux, écoles, musées avant tout et espaces d'exposition); lieux pour les consommateurs (boutiques, bars, hôtels) et enfin ouverts espaces (places, cours et des terrains de jeux). [+]

CE PROGRAMME est enseigné en anglais L'architecte d'intérieur travaille sur des projets de conception dans des environnements différents: premier et est la zone ménagères, des espaces de vie privés et collectifs, espaces publics (aéroports, des ports, des stations), les zones de service public (banques, bureaux de poste, hôpitaux, écoles, musées avant tout et espaces d'exposition); lieux pour les consommateurs (boutiques, bars, hôtels) et enfin ouverts espaces (places, cours et des terrains de jeux). Profils Professionnels: Le potentiel de carrière d'un designer d'intérieur comprend: la conception de systèmes de meubles; maison décoration intérieure; intérieurs espaces publics réservés aux centres sociaux, culturels, d'éducation, de soins et d'accueil; mobilier urbain, des foires préparation temporaires et des événements; la conception d'expositions. L'architecte d'intérieur peut également proposer de travailler comme concepteur général, concepteur CAO des intérieurs, ou en tant que technicien dans la modélisation physique et virtuelle des espaces. Le cours est reconnu par le ministère italien de l'Education et de la Recherche (MIUR) comme un universitaire Diplôme de niveau I (180CF) Interior Design est un système articulé où les éléments de conception tels que l'espace, la conception de l'éclairage, des matériaux, des couleurs et le mobilier de travailler tous ensemble. Il est nécessaire que le Ensemblier prend en considération tous les éléments de la conception selon l'espace en question, le niveau des normes et des objectifs de vente vivre, de l'éclairage et le mobilier, les secteurs qui subissent des ajustements majeurs suivants changements dans les habitudes de comportement et les considérations environnementales. Pendant la première année, l'étudiant acquiert la connaissance des outils utilisés pour percevoir les changements dans les objets et la capacité de générer un projet de conception: les idées préliminaires sont mis sur papier, vérifiées à l'aide de l'ordinateur et de trois programmes dimensions, selon le modèle. En outre, il gagne la compréhension du contexte historique du projet, les relations entre les différents domaines de l'art, la mode, la communication et la conception architecturale. En ce qui concerne le domaine technologique, l'élève apprend à la fois sur les matériaux, les procédés de finition utilisées naturels et artificiels, et, avec une attention particulière accordée à la perception de la matière de surface. La deuxième année implique une compréhension plus profonde des questions instrumentales, culturels et techniques, développées au cours de la première année. En outre, de nouveaux domaines de recherche et de savoir comment sont mis en place afin de compléter et d'élargir les horizons de l'étudiant. Les élèves appliquent leurs connaissances et leurs compétences à travers la conception d'un projet industriel, systèmes et services spatiaux, dans les deux domaines privés et sociaux, l'expérience au niveau de tous les domaines dans lesquels un concepteur est nécessaire pour faire fonctionner le projet. La troisième année préoccupations plonger plus loin dans les aspects culturels de complexité croissante, et l'on devient familier avec les derniers outils pour travailler avec et de communiquer sur le projet avec les autres. La partie de la conception du projet devient le thème principal et les étudiants à apprendre à gérer indépendamment le développement d'un projet. Les étudiants sont poussés à devenir des opérateurs indépendants, pour être en mesure de faire des choix de manière rationnelle et cohérente, de raconter leur travail devant un comité et à assumer des responsabilités précises. [-]

BA En Design De Mode

Campus À temps plein 3 années October 2016 Italie Rome

Aujourd'hui, le créateur de mode est dans tous les sens un designer qui sait écouter son propre créativité pour créer des vêtements ou accessoires. Il commence par la structuration d'une histoire personnelle et suit chaque étape du processus de la production technique à la communication produit. [+]

CE PROGRAMME est enseigné en anglais Aujourd'hui, le Styliste modéliste est dans tous les sens un designer qui sait écouter son propre créativité pour créer des vêtements ou accessoires. Il commence par la structuration d'une histoire personnelle et suit chaque étape du processus de la production technique à la communication produit. Ensuite, le concepteur choisit les outils les plus efficaces, et interagit de manière constructive avec d'autres professionnels qui ont tous vérifier la cohérence de la vue d'ensemble. Par conséquent, les compétences stylistiques et créatifs sont combinés avec la capacité de créer des produits innovants, de favoriser la qualité, de placer les produits sur le marché, et de créer leurs histoires. Par conséquent, la designer de mode d'aujourd'hui comprend et utilise les langues et les influences qui viennent non seulement du domaine de la mode et les ajoute aux codes traditionnels de la mode afin de tracer un chemin complexe en ligne avec les tendances contemporaines. Les profils d'emploi: Styliste de mode, accessoires designer de mode, graphiste, designer textile, développeur de produit, assistant chef de produit, Chaussures Designer, avant gardiste, propriétaire de l'étiquette. Le cours est reconnu par le ministère italien de l'Education et de la Recherche (MIUR) comme un diplôme universitaire de niveau I (180CF) STRUCTURE Le cours entier dans design de mode est structuré de manière à fournir aux étudiants les outils, le contexte culturel et la méthodologie correcte pour faire face efficacement la conception d'une collection de vêtements et accessoires qui, en plus de respecter les valeurs de l'originalité et de l'innovation, capable de répondre aux besoins du marché et de satisfaire la tendance exigences de la conception de la mode contemporaine. Le cours a également pour but de promouvoir le talent personnel, l'expérimentation et la recherche, en améliorant l'unicité expressive et stylistique de chaque élève. Ce processus est centré sur les projets et méthodes de conception, éléments qui restent présents, avec l'augmentation de la complexité, de la première année à la thèse finale. Les différentes collections (femme, homme, textiles, accessoires) et la production de prototypes sont les domaines d'expertise que les étudiants vont acquérir des connaissances et développer des compétences dans tout au long des trois années d'études. À cet égard, une attention particulière sera accordée à l'acquisition de l'élaboration de modèle et compétences en couture, au textile et technologie du cuir et de la transformation, les techniques de conception et de l'illustration de mode et le processus de vêtements et d'accessoires de production. Complémentaire aux disciplines techniques et méthodologiques est l'accent particulier sur les études culturelles qui identifient le langage de la mode comme un phénomène historique, artistique et social; comme un flux des tendances et des codes, comme un récit créatif et visuel et, enfin, comme un système économique caractérisé par une chaîne de production et par des stratégies de marketing et de communication spécifiques. SPÉCIALISATION Le curriculum de la deuxième ou troisième année est riche en spécialités, grâce au choix des matières à option (voir Curriculum individuel) et le sujet du projet de thèse. Les étudiants peuvent choisir un programme spécifique et l'IED vont confirmer si les spécialisations ont été activés. Chaussures et accessoires design après une première année préparatoire, les années suivantes seront structurés de manière à approfondir le savoir-faire spécifique requis dans le développement du projet pour un accessoire (sacs, chaussures, petite maroquinerie, chapeaux, ceintures, etc.) Le mode accessoire concepteur doit savoir comment gérer le projet dans toutes ses phases, de l'idée à la création de prototypes. Les élèves seront pris en charge par des professionnels de l'industrie qui peuvent saisir les changements qui ont lieu dans des contextes nationaux et internationaux. L'accessoire a évolué dans le temps, devenant progressivement complémentaire à la tenue, un objet emblématique avec une valeur esthétique et stylistique incontestée. Sa conception et la production nécessite une formation spécialisée qui considère la particularité du produit: en plus de la conception des collections consacrées aux différents types d'accessoires (femmes et hommes), ateliers intenses seront organisées pour assurer une utilisation correcte des outils et des machines, pour l'acquisition de techniques de modélisme et sac et de la chaussure, de dessins techniques spécifiques, les processus de production et l'utilisation de différents cuirs et peaux, ainsi que la conception de matériel métallique pour les accessoires. [-]

Vidéos

Master in International Media and Entertainment

Superfare

Cinema e New Media | Showroom dei lavori degli studenti

FRAMES | Video con interviste

Contact

Istituto Europeo di Design

Adresse Via Giovanni Branca 122
Italy
Site internet http://www.ied.edu/
Téléphone +39 06 571 7651