IED – Istituto Europeo di Design Milan

Introduction

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Le berceau du design et de l'Industrie.

Au centre d'une région métropolitaine comparable à Londres et New York, Milan est synonyme dans le monde de l'art, de l'industrie, de la finance, de la conception et de la mode. Dans cette ville, ils ont travaillé des artistes tels que Léonard de Vinci et Bramante et, quatre siècles plus tard, Marinetti et Boccioni, fondateurs du mouvement futuriste.

Plus récemment, des architectes et des designers ainsi que les frères Castiglioni, Magistretti, Zanuso et designers comme Armani et Versace, pour en nommer quelques-uns, ont fait de Milan le centre mondial de la mode et du design.

Art et de la Science, de l'Industrie et des Finances sont les cultures derrière le pragmatisme et l'esprit créatif / entreprise de cette ville.

Pas un hasard que notre école a été fondée à Milan inspirer son enseignement pour être en mesure de le faire, de penser et d'innover caractéristiques de la région et l'histoire de Milan. Concevoir pour l'industrie et avec l'industrie à la fois la fabrication et de service, est la vocation IED Milan dans lequel l'enseignement et la conception de la pratique sous toutes ses formes.

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Programmes

Cette école propose également:

Licence Littéraire (BA)

Ba Dans L'illustration Et L'animation

Campus À temps plein 3 années October 2016 Italie Milan

Le cours d'illustration vise à former un professionnel de conception qui donne forme et vie à une idée, un concept, un caractère ou situation grâce à sa / son extraordinaire capacité à représenter, mimique ou de transformer la créativité dans la réalité. [+]

Le cours d'illustration vise à former un professionnel de conception qui donne forme et vie à une idée, un concept, un caractère ou situation grâce à sa / son extraordinaire capacité à représenter, mimique ou de transformer la créativité dans la réalité. L'illustrateur possède une connaissance approfondie de la langue et les techniques spécifiques utilisées dans les différents domaines d'application: de l'illustrateur pour enfants à un illustrateur scientifique, un dessinateur, un animateur, travaillant dans le domaine de l'édition traditionnelle, le monde de la publicité. Profil professionnel: Illustrateur, designer d'animation Le cours est reconnu par le ministère italien de l'Education et de la Recherche (MIUR) comme un niveau I Diplôme Universitaire (180CF) Le cours de Illustration et animation forme des artistes professionnels, un illustrateur capable de traduire en images, des concepts et des idées, capables de créer de nouvelles langues, d'inventer de nouvelles façons de les utiliser, et de trouver des liens entre les différentes formes d'expression visuelle. Il / elle est une figure professionnelle capable d'analyser et appliquer les processus de création et sa propre interprétation graphique de communiquer par des signes et des images, aller aussi loin que l'utilisation de nouvelles techniques technologiquement expérimentales de la zone multimédia moderne, y compris son / ses propres domaines de la découverte et de la recherche dans le domaine de la communication visuelle moderne. La première année du cours de l'illustration est concerné principalement avec les compétences nécessaires dans la pratique de la conception: dans la phase fondamentale, l'étudiant doit comprendre le concept d'une conception «naturelle», se libérer de toutes les structures techniques et scientifiques. L'étudiant doit apprendre les techniques de conception statique, afin de comprendre la réalité autour de lui dans ses diverses formes visuelles, et de déplacer la conception, de comprendre les actions, la dynamique des gestes et la structure des sujets, et de trouver son propre style à travers l'étude des techniques et des moyens d'expression, à partir de la page imprimée sur le web. La deuxième année concentrés sur la méthodologie et sur la conception du projet assistée. Cette phase du cours a pour objectif que de favoriser le développement de la composante créative, afin de faire ressortir la personnalité et les qualités distinctives de l'étudiant, à travers la découverte d'un caractère personnel fort, identifiable et originale. En même temps que l'image est en cours d'étude, également la composition graphique est étudié. Les zones éditoriales qui sont discutées sont: illustrations réalistes pour les publications scolaires et d'illustration, illustration d'interprétation de récits, de la publicité, et en général, la communication de concepts et d'idées, les illustrations et bandes dessinées pour enfants. Au cours de la deuxième année le cours traite de la conception avancée dans un environnement professionnel simulé avec des paramètres culturels complexes. L'étudiant du cours de l'illustration doit donc devenir spécifiquement familiariser avec le domaine de la communication dans laquelle l'image conçue doit colloquer, l'approfondissement de sa connaissance des détails des processus socio-culturels liés à la divulgation et la jouissance de l'image, en plus d'être pleinement capable de lire les thèmes historico-critiques de langages visuels contemporains. Au cours de la troisième année on travaille sur la conception du projet avancé et simulation professionnelle, face à des projets de conception réels comme le ferait un professionnel des différents secteurs. Le projet de thèse pour le cours de l'illustration est un projet à la fois complexe et articulée, dans lequel l'étudiant peut choisir de développer un thème lié à des illustrations destinées à la communication visuelle ou à une utilisation plus générale du récit. [-]

Ba Dans La Conception De Bijoux

Campus À temps plein 3 années October 2016 Italie Milan

Le designer de bijoux doivent savoir comment combiner les connaissances du marché, les exigences commerciales et la capacité à interpréter les tendances, les idées nées de la culture de projets de conception, de l'art et de la mode enfin. [+]

La Designer de bijoux doit savoir comment combiner la connaissance du marché, les exigences commerciales et la capacité à interpréter les tendances, les idées nées de la culture de projets de conception, de l'art et de la mode enfin. La créatrice de bijoux interprète les tendances et les styles du consommateur, la compréhension des besoins du marché, les dynamiques sociales et de consommation, la langue officielle, la philosophie et la culture entreprise, qui deviennent la matrice indispensable utilisé pour exprimer la conception du projet final. Profil professionnel: Designer de bijoux, dessin de bijoux Artiste, Chef de Produit Le cours est reconnu par le ministère italien de l'Education et de la Recherche (MIUR) comme je académique Niveau académique (180CF) Le cours propose une approche méthodologique pour Jewelry Design et illustre les composants les plus techniques de l'emploi d'un créateur: il est indispensable de savoir sur les matériaux, les processus de travail et la technologie de la transformation des bijoux de luxe, des orfèvres, des bijoux fantaisie, de l'argent et d'autres objets. La première année est consacré à l'acquisition des outils de base techniques, une méthodologie de conception de base correcte et une préparation solide des thèmes culturels transversaux, concernant le secteur de la bijouterie, de la conception et de la mode. L'expérience d'apprentissage se concentre sur l'acquisition de connaissances sur les méthodes de conception utilisés pour créer une collection de bijoux, le contenu des modules de cours sont dirigés vers l'approfondissement de la connaissance liée à l'observation de la réalité, de traduire les signaux et pour le développement d'une idée initiale, en travaillant avec elle jusqu'à ce que le transformant en un produit. Cela signifie comprendre quelques-unes des techniques de base (la technologie des matériaux, des dessins techniques et la modélisation réelle, des graphiques et des logiciels de conception), les méthodologies (comment organiser un livre de la conception, de la carte d'humeur à le choix des matériaux, et à l'étude des formes , de la conception technique pour les spécifications du produit) et de la culture (histoire du design, de la mode, de la psychologie et de la perception de la forme, la sémiotique). L'objectif principal est de développer la capacité d'élaborer de nouvelles formes, d'analyser et de synthétiser la réalité, de développer ses propres idées et traduire leur créativité dans des objets et des produits, à la suite d'un processus méthodologique précis. La deuxième année est conçu pour approfondir les compétences de l'un, dans laquelle la méthode, les outils acquis et les aspects culturels sont mis à utiliser le béton: les projets (bijoux de luxe, accessoires de corps, bijoux de remplacement, montres, lunettes) sont traités dans leurs différentes phases de la recherche / développement et de la communication et de représenter les blocs de construction de cours d'apprentissage. Chaque sujet est pensé en fonction du projet: les moyens techniques et expressifs, les codes culturels, l'approche de la commercialisation de la mode et de la gestion de la conception sont tous considérés comme des outils pour mener à bien le projet: de la recherche d'un thème inspirant, jusqu'à la produits et sa stratégie de communication, chaque phase est surveillée et exploré à fond. L'objectif principal: la gestion du processus de création, le calendrier et les mécanismes de la conception du projet, jusqu'à atteindre une première étape de goûts et de compétences personnelles, qui pourrait décrire un "style" en relation avec les deux zones de référence de base: la conception et la mode. La troisième année du cours dans Jewelry Design est dédié à un projet de conception de pointe dans un contexte professionnel simulé, et ayant un point de référence culturel complexe, liée notamment à la relation entre le cinéma et la mode. Le projet de thèse représente un moment de la croissance et de l'autonomie, où l'intuition personnelle est stimulée et la pensée critique est développé en l'étudiant, qui devrait aboutir à l'élaboration d'un style personnel, original et cohérent et transformée en un produit. L'étudiant doit également démontrer le savoir-faire concernant le placement efficace de sa / son travail sur le marché de la mode, décrivant les aspects techniques et de qualité ainsi que la structure des coûts liés à la production. Le cours est reconnu par le MIUR comme un diplôme universitaire de premier niveau [-]

Ba Dans La Conception De La Communication

Campus À temps plein 3 années October 2016 Italie Milan

Le cours de spécialisation Gestion d'événements du programme de trois ans en Communication Design prépare l'étudiant à une carrière en tant que gestionnaire de l'événement, un professionnel capable de développer une vue d'ensemble du milieu et du contexte, intégrer et de coordonner les ressources et les professionnels impliqués dans la création de l'événement. [+]

La Événement cours de spécialisation en management du programme de trois ans en Communication Design prépare l'étudiant à une carrière en tant que gestionnaire de l'événement, un professionnel capable de développer une vue d'ensemble du milieu et du contexte, intégrer et de coordonner les ressources et les professionnels impliqués dans la création de l'événement. Un Responsable de l'événement supervise et gère toutes les phases de l'événement, de la conception du projet à la production, l'échange de vues avec les professionnels créatifs et des artistes, et la planification de toutes les activités de communication qui le soutiennent. La première année du cours en gestion d'événements est une introduction préliminaire pour le système de communication italienne et internationale, mettant l'accent sur l'acquisition d'instruments de conception techniques, culturelles et de projets, la gestion des processus de création, et la recherche d'une identité de conception de projet personnel. Les activités de formation visent à une compréhension approfondie des instruments fondamentaux techniques, l'acquisition d'une méthodologie de conception de projet approprié, et le développement d'une solide culture générale. Les étudiants acquièrent une connaissance des approches théoriques et pratiques à la communication des produits et services, d'analyser les principales techniques de communication professionnelles utilisées dans l'industrie culturelle et la communication d'entreprise, et de développer des compétences conceptuelles pour organiser et communiquer une idée créative. La deuxième année permet de mieux comprendre, et l'application pratique de la, les méthodes, les outils et les aspects culturels acquis au cours de la première année. Les projets sont étudiés dans leurs phases de recherche, de développement et de mise en œuvre, et constituent la structure de support de l'ensemble du programme de formation. Le cours de gestion des événements permet aux étudiants d'acquérir une profonde compréhension de la notion de «événement», suivant une approche narrative dans le cadre de la marque et de la communication culturelle, et d'acquérir la rigueur intellectuelle nécessaires pour développer des projets avec maturité et de compétence. La troisième année vise à fournir une analyse approfondie, un examen critique de la connaissance et les compétences développées dans les champs disciplinaires spécifiques, avec un accent sur la communication de la marque et de la gestion de la conception du projet. Au cours de la période de trois ans, les étudiants auront également la possibilité de participer à des ateliers, des séminaires culturels, des concours, des cycles de conférences, projets spéciaux, des visites d'entreprises et des usines de production. La participation à ces activités est complémentaire au programme d'enseignement et constitue une partie intégrante de celui-ci. [-]

Ba Dans La Conception De Produits

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Le concepteur de produit concerne la création et la conception de produits pour l'industrie. [+]

La Concepteur de produits est concernée par la création et la conception de produits pour l'industrie. Ce professionnel est capable d'initier le processus d'innovation dans toutes ses facettes: créatives, esthétiques, sociaux et technologiques. Son rôle est en fait, que de comprendre et prévoir les besoins du marché, les mettre dans le contexte de l'organisation et les traduire en un projet concret pour la production éventuelle à l'échelle industrielle. Sa culture de conception doit être vaste, couvrant les aspects théoriques ainsi que les aspects techniques spécifiques du projet. Profil professionnel: Concepteur de produits, Concept designer, directeur artistique, concepteur de systèmes, assistante de recherche pour les matériaux, composants, dispositifs techniques. Le cours est reconnu par le ministère italien de l'Education et de la Recherche (MIUR) comme un diplôme universitaire de niveau I (180CF) Le programme de cours porte sur une réalité importante dans le panorama de l'industrie italienne et internationale: conception d'emballage, qui est utilisé pour présenter, de protéger et de communiquer tous les objets et les produits alimentaires que nous achetons et qui a un rôle fondamental dans le succès commercial d'un produit. Le domaine de la conception engage la complexité de l'emballage, l'élaboration de la aspects, fonction technique et la forme, avec la connaissance que les choix faits par le concepteur doivent offrir des solutions aux problèmes environnementaux, en combinant la stratégie commerciale avec la durabilité. La première année Produit Design est dédié à l'enseignement des fondamentaux, la formation de base en ce qui concerne la culture, les outils et les règles qui distinguent et caractérisent un projet approche basée. La deuxième année se concentre sur les méthodes et la conception du projet assistée. L'étudiant acquiert la connaissance et de compétence dans des domaines professionnels spécifiques, à travers des expériences pratiques, l'étude des disciplines techniques et les caractéristiques de la culture, avec une attention particulière à l'évolution du contexte, les marchés et la langue utilisée. La troisième année est dédié à un projet de conception de pointe dans un cadre professionnel, acquérir de l'expérience dans ce qui est requis d'un designer professionnel dans divers domaines. Le projet de thèse finale est à la fois complexe et détaillé, réalisé en collaboration avec les organisations et les entreprises qui travaillent ensemble avec l'Institut Européen de Design et qui recherchent des solutions originales et innovantes. Les étudiants sont encouragés à devenir complètement autonome, capable de prendre des décisions cohérentes fondées sur le raisonnement, pour démontrer les capacités relationnelles et d'assumer des responsabilités précises. L'expérience de semi-professionnelle représente pour les diplômés d'un «avantage particulier» à l'entrée de la force de travail. La formation est réalisée par des professionnels de divers secteurs d'activité; de cette manière les transitions très fluides que nous voyons dans les marchés de l'emploi dans le monde réel à la fois national et international, peuvent trouver une connexion immédiate avec les étudiants qui participent à ces mises à jour et des cours pertinents. Le contour tel que décrit ci-dessus constitue le programme obligatoire que tous les étudiants doivent remplir et sur laquelle seront basés les examens ou d'autres formes de vérification. Au cours du programme de trois ans, il ya la possibilité de participer à des ateliers de conception, des séminaires culturels, concours, conférences, projets spéciaux, et la société et de l'usine visites. La participation à ces activités est en plus du plan d'étude dont ils font partie intégrante. Tout comme de la même manière, les autres activités organisées, à la fois personnelles et dans le laboratoire, constituent une partie intégrante du cours. [-]

Ba Dans La Conception Sonore

Campus À temps plein 3 années October 2016 Italie Milan

Le son est un ingrédient essentiel, souvent distinctive dans tous les processus de communication et le concepteur sonore est celui qui est capable de combiner le professionnalisme avec l'art d'exploiter toutes ses formes de communication et de production, qui composent la musique de scène, créer des effets sonores et des manipulations électroniques et des bandes sonores de construction pour des événements, des représentations théâtrales, des spectacles, des sites Web, des projets de marketing sensoriel, des installations artistiques ou des présentations. [+]

Le son est un ingrédient essentiel, souvent distinctive dans tous les processus de communication et le sound designer est celui qui est capable de combiner le professionnalisme avec l'art d'exploiter toutes ses formes de communication et de production, de composer la musique de scène, créer des effets sonores et des manipulations électroniques et des bandes sonores de construction pour des événements, des représentations théâtrales, des spectacles, des sites Web, des projets de marketing sensoriel, des installations artistiques ou des présentations. Le cinéma, les médias, les DVD et les CD-ROM, la publicité, installations multimédias, art audio et vidéo, des événements corporatifs il n'y a pas de limite aux domaines où les concepteurs sonores travaillent et beaucoup d'entre eux sont encore en développement maintenant. Le cours est reconnu par le ministère italien de l'Education et de la Recherche (MIUR) comme un niveau de diplôme universitaire Je (180CF) Son imprègne désormais à travers toutes choses, et aucune forme de communication moderne est sans elle, du métro à l'Internet, de la radio à la mode, de la vidéo à la publicité pour les médias en général. Le concepteur sonore est capable de travailler avec tous les types de communication sonore et de produire des bandes sonores composées de musique, de la parole, des effets sonores et autres manipulations électroniques, utilisant des produits finis (y compris mais non limité à la musique) et des outils pour créer des sons - principalement l'ordinateur , mais aussi les studios d'enregistrement, mélangeurs, etc. Les applications de la conception sonore sont infinies, avec beaucoup de toujours activement développé, comme le son pour le Web; applications comprennent le cinéma, les médias, dvd et cd-rom, la publicité, les installations, le multimédia, l'art audio et vidéo, des événements d'entreprise et des expositions. [-]

Ba Dans La Photographie

Campus À temps plein 3 années October 2016 Italie Milan

Le cours de la Photographie a pour objectif, la formation d'un professionnel qui sera capable de travailler dans les domaines de la communication visuelle: le photographe en fait, grâce à ses capacités de conception, des talents créatifs, les capacités techniques et ses sensibilités esthétiques particulières, doit être en mesure d'utiliser l'image photographique dans tous ses différents aspects afin de communiquer dans un Visual forme des concepts et des messages complexes. [+]

Le cours de la Photographie a pour objectif, la formation d'un professionnel qui sera capable de travailler dans les domaines de la communication visuelle: le photographe en fait, grâce à ses capacités de conception, des talents créatifs, les capacités techniques et ses sensibilités esthétiques particulières, doit être en mesure d'utiliser l'image photographique dans tous ses différents aspects afin de communiquer dans un Visual forme des concepts et des messages complexes. Il est donc que le photographe professionnel soit qualifiée non seulement techniquement nécessaire, mais aussi dans la sémantique et esthétique. Profil professionnel: Artographer, spécialiste en édition photographique, directeur des archives photographiques, acheteur d'art, directeur de studio. Le cours est reconnu par le ministère italien de l'Education et de la Recherche (MIUR) comme un diplôme universitaire de niveau I (180CF) Le trois années bien sûr IED dans la photographie apprend à voir et de communiquer à travers une image, une histoire, une pensée ou une émotion. Les compétences nécessaires sont humains sensibility- et esthétique, une bonne connaissance de la culture et de l'art humaniste, et une connaissance approfondie des matériaux, la technologie et les processus de la photographie. Le chemin des études en photographie est divisé en six semestres, pour une durée totale de trois ans, chacun avec des objectifs spécifiques. La première année est dédié à l'introduction à la photographie, ou mieux, à la compréhension des principes de base, en se référant aux éléments culturels, principalement dans la communication visuelle, les instruments et les règles qui distinguent et caractérisent un projet particulier, aider l'élève à comprendre pleinement le principe étapes impliquées dans les processus opérationnels. En raison de la grande valeur accordée à la créativité du candidat par rapport aux techniques utilisées, le contexte culturel et des idées dans le dialogue utilisé pour comprendre l'art sont concentrés dans cette première année d'étude. La deuxième année du cours de la Photographie concentrés sur l'aide aux méthodes actuelles et la conception du projet: les compétences techniques et l'expérience réelle sont combinés avec le rôle tout aussi important en termes de temps consacré, aux compétences culturelles et projets nécessaires. L'étudiant acquiert la connaissance et de la compétence dans les compétences professionnelles spécifiques nécessaires à travers une approche pratique, l'étude des aspects techniques, caractéristiques culturelles différentes, avec un accent particulier sur l'évolution de l'environnement, le marché, et la langue utilisée. La troisième année du cours est consacrée à un projet de conception de pointe dans un cadre professionnel, acquérir de l'expérience dans les thèmes de conception des projets réels qui le professionnel de la communication visuelle doit faire face. Le projet de thèse pour le cours de la photographie est à la fois complexe et détaillée, basée sur la réalisation d'un projet, même en ce qui concerne seulement une zone spécifique, mais qui suit les intérêts spécifiques de chaque élève. Il est donc demandé, que l'étudiant travaille sur un projet, défini par le candidat en fonction de ses intérêts personnels dans l'un quelconque domaine particulier de la photographie. [-]

Ba Dans La Publicité

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Le cours de Publicité Communication forme des professionnels de la communication créative boîte de relier le monde de la consommation avec une réalité sociale à devenir fluide. [+]

Le cours Publicité Communication forme de créatifs professionnels capables de relier le monde de la consommation avec une réalité sociale à devenir fluide de communication. Les médias traditionnels et les nouvelles plates-formes créent des possibilités infinies de technologies de la communication à l'animation des médias sociaux, par l'invasion et la refonte des contextes de vie grâce à la température ambiante à la guérilla de marketing, dall'affissione all'unconventional. Ils forment des profils professionnels capables de transformer en message visuel, de l'audiovisuel et de la radio un des objectifs de la communication institutionnelle, commerciale ou sociale. Profils professionnels: Le rédacteur est le directeur responsable de la stratégie de création d'art. Ses textes de toutes les campagnes: presse, radio & tv web. Il propose des résumés et sait comment communiquer avec les symboles. Écriture créative professionnelle, utilise le mot enquête sur le potentiel communicatif. Creative, théorique et un humaniste, créateur du mot, anticipe les tendances et en cas de besoin, crée de nouvelles langues. Le cours est reconnu par le ministère de l'Éducation Diplôme universitaire de niveau I équivalent à des diplômes universitaires de premier cycle et donc reconnu dans le monde entier. La première année Degré de golf Adresse Publicité Communication Rédaction est dédié aux fondations, ou l'acquisition d'une formation de base, références culturelles, des outils et des règles qui distinguent et caractérisent une approche de conception. Une attention particulière est accordée aux phases d'analyse et l'étude des tendances actuelles de la consommation et les changements sociologiques qui ont lieu et les bases méthodologiques et pratiques de conception numérique et les technologies numériques à travers l'exploration des programmes dédiés aux graphiques statiques et le mouvement. La deuxième année Degré de golf Adresse Publicité Communication Rédaction concentre sur la méthodologie et les projets guidées. L'étudiant acquiert la conscience et des compétences dans des domaines professionnels spécifiques à travers la pratique guidée, l'étude des disciplines techniques, des leçons sur la culture, avec une attention particulière à l'évolution des contextes, des marchés et des langues. Les élèves développent des compétences de conception visant à de véritables commissions pour la conception de campagnes créatives dans le champ visuel. Grâce paiements pour l'analyse critique des images provenant de disciplines et langues hétérogènes, l'étudiant augmente son visuel et culturel, la création de nouvelles visions esthétiques et un univers expressif personnelle. La troisième année Degré de golf Adresse Publicité Communication Rédaction est dédié à la conception avancée et la simulation professionnelle, face à ceux qui sont les compétences et les qualifications de directeur artistique professionnelle projet de conception. Le projet de thèse est un projet complexe et articulé, réalisé en collaboration avec les organisations et les entreprises qui collaborent avec l'Institut Européen de Design dans le but de trouver des solutions originales et innovantes. L'enseignement est confiée à des professionnels de divers secteurs; de cette manière les transformations rapides qui ont lieu dans les contextes nationaux et internationaux production sont immédiatement répercutées dans le contenu des cours et le développement du projet de thèse. [-]

Ba Dans Le Marketing De La Mode Et De La Communication

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L'achèvement du cours IED de trois ans en Commercialisation de la mode et de la Communication est un ajout précieux à son ensemble de compétences professionnel et est faite pour ceux qui ont des objectifs personnels élevés. [+]

L'achèvement du cours IED de trois ans en Commercialisation de la mode et de la Communication est un ajout précieux à son ensemble de compétences professionnel et est faite pour ceux qui ont des objectifs personnels élevés: développer les talents créatifs doit être la première étape pour devenir un spécialiste dans ce domaine, le renforcement de son développement de projet et les compétences techniques pour être capable de sentir confiants d'avoir une compréhension complète de l'environnement économique, pour être en mesure de juger de ses points forts, et être capable de segmenter et de surveiller en permanence le marché. Profil professionnel: Mode Acheteur, Gestionnaire de licences, magasin o Retail Manager, Sales Manager, Responsable Merchandising, styliste de mode, Fashion PR baccalauréat Honours Degree décerné par l'Université de Westminster à l'IED, valable dans toute la Communauté européenne. L'expert en communication doit posséder les caractéristiques d'un professionnel qui est très familier avec les changements et les instruments utilisés dans le monde de la communication de l'évolution et de leurs stratégies, afin de comprendre et de communiquer les nouveaux signaux de mode, à la fois ceux du marché et d'un un style particulier. Mode de communication signifie savoir comment créer et gérer une stratégie de communication intégrée, de gérer une campagne publicitaire, traiter avec les médias et des relations avec ceux qui opèrent dans tout le secteur, à organiser des événements et des défilés de mode, mais aussi être en mesure de planifier et mettre en œuvre un plan de lancement pour un produit, un designer ou une marque. La première année du cours de commercialisation de la mode est consacrée à l'acquisition des compétences fondamentales techniques nécessaires, les bonnes méthodes utilisées dans la gestion de projet, et la construction d'une base et une solide préparation en ce qui concerne la culture de la mode. Le programme d'étude se concentre sur la conception d'une pousse de photographie de mode: à partir de l'observation du monde réel et la déconstruction des signaux, au développement d'une idée et sa transformation en un style, dans une situation imaginaire où l'étudiant est tenu de créer un projet éditorial. Le but essentiel est d'aider l'étudiant dans sa capacité à interpréter les styles, d'analyser et de synthétiser le monde réel et de ses propres idées, de les traduire en une image créative et cohérente, qui sait transmettre l'essence d'une image esthétique. La deuxième année est conçu pour aller plus loin dans les méthodes, les outils acquis et les aspects culturels qui seront définis plus concrètement: les projets (des séances de photos de femmes, les hommes, la vie toujours) traitent de l'ensemble des différentes phases qui sont impliqués: recherche / développement / réalisation - et qui représentent les blocs de construction du programme d'étude. Chaque sujet est traité selon le projet: la méthode créative et technique (logiciels, l'imagerie numérique, la création vidéo); les codes culturels (de la mode contemporaine, photographie, sémiotique et en général d'apprendre à interpréter les images). L'objectif de base est de former un spécialiste en commercialisation de la mode capable de gérer en toute connaissance de la créativité, le temps et les mécanismes impliqués dans la gestion de projet, et de montrer un niveau élevé de compétences en ce qui concerne le fond de différents styles de la mode à travers l'histoire, les tendances contemporaines, critique capacités d'analyse et leur synthèse dans de nouvelles formes. La troisième année est dédié à un projet de conception de pointe dans un environnement professionnel simulé impliquant des éléments culturels complexes. L'élaboration du projet final laisse place à l'intuition personnelle et réflexions critiques de la part de l'étudiant. Le projet de thèse pour le cours de commercialisation de la mode favorise le développement d'un style personnel et un projet qui montre l'originalité et la cohérence, dans lequel l'étudiant doit montrer sa connaissance de la technique, la qualité et les aspects économiques liés à la production réelle de la collection. Les étudiants du cours en communication Mode entreprendra un baccalauréat Honours Degree décerné par l'Université de Westminster à l'IED, valable dans toute la Communauté européenne. [-]

Ba De Styliste De Mode

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L'objectif des trois années cours de styliste de mode est de préparer professionnellement étudiants pour le secteur de la mode qui sera alors capable de contribuer efficacement au processus de communication, la promotion et donc l'amélioration totale du produit de la mode et de l'esthétique / le style imaginaire qui elle caractérise. [+]

L'objectif des trois années cours de styliste de mode est de préparer professionnellement étudiants pour le secteur de la mode qui sera alors capable de contribuer efficacement au processus de communication, la promotion et donc l'amélioration totale du produit de la mode et de l'esthétique / le style imaginaire qui elle caractérise. Profil professionnel: Styliste de mode Le cours est reconnu par le ministère italien de l'Education et de la Recherche (MIUR) comme un diplôme universitaire de niveau I (180CF) Le Styliste de mode, Une figure professionnelle en forte demande, doit développer les capacités et les caractéristiques d'un designer. Ses / ses capacités doivent étendre progressivement à partir de méthodes de recherche, à la connaissance profonde du système de la mode et il est composants culturel et historique, sociologique et technique, et la capacité à interpréter les tendances, ce qui rend cette personne l'un des principaux créateurs de style et de l'un des la plupart des observateurs attentifs de la transformation continue de la mode. La première année du cours styliste est dédié à la compréhension des bases des outils techniques du métier, l'organisation et les méthodes utilisés dans la conception du projet et une solide culture générale concernant le monde de la mode. Le cours se concentre sur la conception d'un projet de photographie de mode: de l'observation du monde réel et de comprendre les différentes entrées, à l'élaboration d'une idée et sa traduction dans un style, d'imaginer comment cela pourrait être présenté à la création d'un projet éditorial. Un objectif essentiel est d'aider l'élève à comprendre différents styles, d'analyser et de synthétiser la réalité et ses propres idées, et d'acquérir la capacité de traduire cette créativité en une image cohérente, qui est capable de transmettre l'essence d'une idée esthétique. La deuxième année est conçu pour aider l'étudiant à travers l'expérimentation concrète des méthodes, les outils qui ont été étudiés et les aspects culturels, qui sont tous plus profondément étudiés: les projets (des séances de photos de femmes, d'hommes et encore la vie) sont réalisées en étudiant les divers phases de la recherche / développement / et la réalisation et représentent les blocs de construction de base du cours de l'étude. Chaque sujet est pensé en ce qui concerne le projet: les outils techniques et créatives (logiciels, corrections numériques des images, créer des vidéos); les signaux culturels (de la mode contemporaine, photographie, sémiotique et en général être en mesure d'interpréter les images). L'objectif fondamental est de former un styliste de mode capable de gérer le processus de création, l'échéancier et les mécanismes de la conception du projet, et à acquérir une compréhension complète des styles divers que la mode a toujours suivies, les tendances contemporaines, et de gagner la capacité d'analyse critique et de synthétiser de nouvelles formes de mode. La troisième année est dédié à la conception des projets de pointe dans un contexte professionnel et simulée dans une situation complexe sur le plan culturel. Le processus par lequel le projet final est terminée laisse place à des intuitions personnelles et réflexions critiques de la part de l'étudiant. Le projet de thèse pour le cours de styliste de mode favorise le développement d'un style personnel, original et cohérent, où l'étudiant doit démontrer sa connaissance de tous les aspects techniques, qualitatifs et économiques liées à la production finale. [-]

Ba En Animation Générée Par Ordinateur

Campus À temps plein 3 années October 2016 Italie Milan

Les disciplines culturelles sont enseignées aux côtés de ceux de nature technique et théorique, afin de donner une base solide pour être en mesure de prendre plus tard la complexité de la profession de l'étudiant. Une attention particulière est donnée également les outils nécessaires pour la présentation des projets. [+]

Le cours est reconnu par le ministère italien de l'Education et de la Recherche (MIUR) comme un diplôme universitaire de niveau I (180CF). La première année du cours du animation générée par ordinateur traite les principes fondamentaux, dans laquelle on en apprend sur les techniques, les outils de base et la méthodologie nécessaires afin de prendre sur les phases d'idéation, la conception du projet et la réalisation d'une image en trois dimensions, en plus à des projets et des œuvres d'animation. Les disciplines culturelles sont enseignées aux côtés de ceux de nature technique et théorique, afin de donner une base solide pour être en mesure de prendre plus tard la complexité de la profession de l'étudiant. Une attention particulière est donnée également les outils nécessaires pour la présentation des projets. Au cours de la deuxième année le plan d'étude prévoit l'acquisition de la connaissance des outils techniques spécifiques tels que: les techniques de direction, la conception des personnages, objets et décors, les techniques et les subtilités de l'animation. Cette connaissance est utilisée pour acquérir des compétences spécialisées dans trois domaines principaux: l'animation, jeu / interactivité et des effets visuels. Les activités d'apprentissage pour la deuxième année sont divisées en trois domaines spécifiques. Le lien étroit entre les disciplines de la même zone pour permettre l'élaboration de projets articulés, favorisant le contact avec des professionnels venant de différents rôles. L'étudiant de Design interactif virtuel et Videogame gagne donc une plus grande connaissance professionnelle et améliore son / ses compétences spécifiques dans différents domaines. La troisième année est dédié à la spécialisation et l'étude de tous ces éléments qui aident à mieux compléter un produit multimédia à un projet de conception et de jeux vidéo interactive virtuelle. En plus de ces projets, le cours se penche sur les disciplines de nature historico-critique, ainsi que les outils et les techniques de base: sciences sociales, économie, gestion, des outils logiciels pour construire le projet, et les connaissances techniques de production. Le projet de thèse représente une expérience d'apprentissage fondamental de la formation de trois ans, dans lequel l'étudiant met en service l'ensemble de son / son expérience culturelle, la conception et les capacités techniques à échéance au cours des trois ans et prévoit l'organisation de groupes d'étude et de travail autour d'un complexe concevoir problème, dans des conditions qui simulent une situation professionnelle. [-]

Ba En Communication Publicitaire

Campus À temps plein 3 années October 2016 Italie Milan

Le cours de communication publicitaire est conçu pour former des diplômés avec une préparation solide dans le domaine des communications publicitaires, capables de fonctionner de façon créative dans le monde du multimédia contemporain. [+]

Le cours de Publicité Communications est conçu pour former des diplômés avec une préparation solide dans le domaine des communications publicitaires, capables de fonctionner de façon créative dans le monde du multimédia contemporain. En particulier, l'objectif de ce cours est de former des directeurs artistiques, qui, avec rédacteurs constituent le noyau créatif dans une agence de publicité, la création d'un concept pour une campagne de publicité et de la traduire en communication. Profil professionnel: Directeur artistique, concepteur-rédacteur, numérique Le cours est reconnu par le ministère italien de l'Education et de la Recherche (MIUR) comme un niveau diplôme universitaire Je (180CF) Le Directeur artistique est responsable de la stratégie créative au niveau visuel. Il / elle transforme les concepts en images, la détermination, en collaboration avec le rédacteur, le contenu du message dans un spot télévisé, une publicité imprimée, une affiche, un événement, dans viral, la guérilla et le marketing web. La première année du cours est consacrée aux fondamentaux, ou à l'acquisition des outils de base à partir de différents points de référence culturels, les outils et les règles qui distinguent et caractérisent un style design. Une attention particulière est accordée à la phase d'analyse et l'étude des tendances actuelles de la consommation et des changements sociologiques dans le jeu, et de méthodes pratiques de base de la conception numérique et la technologie numérique à travers l'étude des programmes spécifiques dédiés à la fois des graphiques statiques et mobiles. La deuxième année des cours de direction artistique se concentre sur la méthodologie et la conception du projet assistée. L'étudiant acquiert la connaissance et de la compétence dans les domaines professionnels spécifiques par une pratique guidée réelle, l'étude des aspects techniques, l'enseignement sur les caractéristiques culturelles, avec une attention particulière à l'évolution des contextes, les marchés, et les langues. L'étudiant développe des compétences dans la conception de campagnes créatives du point de vue visuel. Grâce à diverses autres contributions, le but final de l'analyse critique de l'image provenant de diverses disciplines et les langues qui sont hétérogènes entre eux, l'étudiant arrive à maturité dans son patrimoine visuel et culturel personnel, la création de nouvelles visions esthétiques et un univers expressif personnelle. La troisième année est dédié à un projet de conception avancée et la simulation professionnelle, l'expérience de première main les thèmes de conception pour lesquels un directeur artistique professionnel est responsable. Le projet de thèse est un projet complexe et articulé, fait en collaboration avec les bureaux publics et les entreprises qui travaillent avec l'Institut Européen de Design avec l'intention de trouver des solutions originales et innovantes. L'enseignement est confiée à des professionnels de divers secteurs; de cette façon la transformation rapide en cours concernant les producteurs nationaux et internationaux peut trouver une réponse immédiate dans les contenus de cours et dans l'accomplissement du projet de thèse. Le cours est accrédité par le MIUR comme un diplôme universitaire du premier niveau. [-]

BA En Design D'interaction

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Un Interaction Designer est un producteur et artiste numérique qui travaillent dans le domaine des communications à travers diverses plates-formes, le mélange des langues de communication d'une manière de plus en plus intégrée dans les choix créatifs et éditoriaux, des solutions technologiques et des formules de production. [+]

Un Interaction Designer est un producteur et artiste numérique qui travaillent dans le domaine des communications à travers diverses plates-formes, le mélange des langues de communication d'une manière de plus en plus intégrée dans les choix créatifs et éditoriaux, des solutions technologiques et des formules de production. L'activité de la designer d'interaction intègre la conception et le développement de contenus interactifs avec une histoire transmédia pour le divertissement, la communication, les jeux, la publicité et l'information. Profil professionnel: Le designer d'interaction peut travailler à la pige ou en collaboration avec des agences de communication et de développement de l'interaction homme-ordinateur, agences web, et les usines de cross-médias, les entreprises de production, de nouveaux diffuseurs de médias, studios intégrés de conception graphique, les éditeurs pour les produits numériques, jeux électroniques, des applications et des interfaces interactives, les entreprises travaillant dans la communication et la distribution pour le divertissement, l'information et la communication, la mise en valeur artistique, net marketing, la gestion de la communauté et l'édition cross-média pour les grands groupes de rédaction ou de productions indépendantes. Le cours est reconnu par le ministère italien de l'Education et de la Recherche (MIUR) comme un diplôme universitaire de niveau I (180CF) Le Interaction Designer est un expert dans le traitement et la gestion des sons et des images, des interfaces et des contenus interactifs. La première année est une approche basée sur les fondamentaux, dans lequel on apprend les techniques de base et la méthodologie nécessaires à l'exploitation des projets. Au cours de l'année, l'un des gains les connaissances sur les outils de base, à la fois opérationnelles et conceptuelles: du projet de conception graphique de base pour le développement de toutes les interfaces-applications à la perception des formes et des couleurs, à partir du logiciel de dessin à la façon de travailler sur images, à partir des bases impliquées dans la programmation pour le développement d'applications. On apprend aussi sur les bases culturelles qui permettent d'interpréter et décoder les différentes langues de la communication visuelle, l'art contemporain et le cinéma. La deuxième année est basée sur des projets de conception et la réalisation d'un produit multimédia, à expérimenter avec toutes les applications possibles: la convivialité, les interfaces, les programmes graphiques, programmation. Les projets se concentrent sur les thèmes suivants: nouvelle interaction des médias, de la communication web, systèmes interactifs, et de conception de jeu. Au cours de l'année, plus d'expérience avec les logiciels d'application est donnée, l'application de ces à l'élaboration d'un projet assistée, dans le but de faire face à tous les différents aspects de la profession. La réalisation d'applications pour les appareils mobiles (iPhone, iPad ...), la conception des expositions et des environnements interactifs, et la conception de jeu, sont les trois macro-zones qui tous les enseignements théoriques, techniques et culturels tournent autour pendant cette deuxième année. La troisième année est dédié à la spécialisation et à l'approfondissement des connaissances sur tous les aspects qui sont nécessaires pour terminer de la meilleure façon possible, un produit multimédia. Les étudiants doivent être en mesure de démontrer savoir gérer un projet autonome: le projet est conçu selon une vision du cross-média, et les étudiants doivent savoir comment gérer la communication du projet, faire des choix cohérents en fonction de leurs objectifs et promises être en mesure de soutenir leurs choix de projets. Le projet de thèse représente une expérience d'apprentissage fondamental de la formation de trois ans, dans lequel l'étudiant met à utiliser toute sa / son expérience culturelle, la conception et les capacités techniques à échéance au cours des trois dernières années dans des conditions entraînant un problème de conception complexe, dans des conditions qui simulent une situation professionnelle. Les thèmes des projets peuvent être de nature pratique ou sur la base de la recherche théorique. [-]

Ba En Design D'intérieur

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L'architecte d'intérieur travaille sur des projets de conception dans des environnements différents: premier et est la zone ménagères, des espaces de vie privés et collectifs, espaces publics (aéroports, des ports, des stations), les zones de service public (banques, bureaux de poste, hôpitaux, écoles, musées avant tout et espaces d'exposition); lieux pour les consommateurs (boutiques, bars, hôtels) et enfin ouverts espaces (places, cours et des terrains de jeux). [+]

La Ensemblier travaille sur des projets de conception dans des environnements différents: d'abord et avant tout est la zone ménagères, des espaces de vie privés et collectifs, espaces publics (aéroports, ports, stations), les zones de service public (banques, bureaux de poste, hôpitaux, écoles, musées et espaces d'exposition ); lieux pour les consommateurs (boutiques, bars, hôtels) et enfin ouverts espaces (places, cours et des terrains de jeux). Profils Professionnels: Le potentiel de carrière d'un designer d'intérieur comprend: la conception de systèmes de meubles; maison décoration intérieure; intérieurs espaces publics réservés aux centres sociaux, culturels, d'éducation, de soins et d'accueil; mobilier urbain, des foires préparation temporaires et des événements; la conception d'expositions. L'architecte d'intérieur peut également proposer de travailler comme concepteur général, concepteur CAO des intérieurs, ou en tant que technicien dans la modélisation physique et virtuelle des espaces. Le cours est reconnu par le ministère italien de l'Education et de la Recherche (MIUR) comme un diplôme universitaire de niveau I (180CF) Design d'intérieur est un système articulé où les éléments de conception tels que l'espace, la conception de l'éclairage, des matériaux, des couleurs et un mobilier travaillent tous ensemble. Il est nécessaire que l'Interior Designer prend en considération tous les éléments de la conception selon l'espace en question, le niveau des normes et des objectifs de vente vivre, de l'éclairage et le mobilier, les secteurs qui sont l'objet d'importants ajustements suivants changements dans les habitudes de comportement et l'environnement considérations. Au cours de la première année du cours en design d'intérieur l'étudiant acquiert la connaissance des outils utilisés pour percevoir les changements dans les objets et la capacité de générer un projet de conception: les idées préliminaires sont mis sur papier, vérifiée à l'aide de l'ordinateur et de trois programmes dimensions, selon au modèle. En outre, il gagne la compréhension du contexte historique du projet, les relations entre les différents domaines de l'art, la mode, la communication et la conception architecturale. En ce qui concerne le domaine technologique, l'élève apprend à la fois sur les matériaux, les procédés de finition utilisées naturels et artificiels, et, avec une attention particulière accordée à la perception de la matière de surface. La deuxième année implique une compréhension plus profonde des questions instrumentales, culturels et techniques, développées au cours de la première année. En outre, de nouveaux domaines de recherche et de savoir comment sont mis en place afin de compléter et d'élargir les horizons de l'étudiant. Les élèves appliquent leurs connaissances et leurs compétences à travers la conception d'un projet industriel, systèmes et services spatiaux, dans les deux domaines privés et sociaux, l'expérience au niveau de tous les domaines dans lesquels un concepteur est nécessaire pour faire fonctionner le projet. La troisième année préoccupations plonger plus loin dans les aspects culturels de complexité croissante, et l'on devient familier avec les derniers outils pour travailler avec et de communiquer sur le projet avec les autres. La partie de la conception du projet devient le thème principal et les étudiants à apprendre à gérer indépendamment le développement d'un projet. Les étudiants sont poussés à devenir des opérateurs indépendants, pour être en mesure de faire des choix de manière rationnelle et cohérente, de raconter leur travail devant un comité et à assumer des responsabilités précises. [-]

Ba En Design De Mode

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Le design de mode trois années cours a pour objectif de donner à l'étudiant une base solide en ce qui concerne les différents aspects de ce domaine, en explorant les méthodes et le côté technico-opérations, aidant à former un spécialiste hautement flexible capable de travailler dans différents types de environnements et disciplines [+]

Le design de mode trois années cours a pour objectif de donner à l'étudiant une base solide en ce qui concerne les différents aspects de ce domaine, en explorant les méthodes et le côté technico-opérations, aidant à former un spécialiste hautement flexible capable de travailler dans différents types de environnements et disciplines: du petit producteur artisanal, à la société petite-moyenne taille, tout le chemin jusqu'aux plus grandes multinationales. Profils professionnels: Styliste, designer textile, chef de produit Le cours est reconnu par le ministère italien de l'Education et de la Recherche (MIUR) comme un niveau diplôme universitaire Je (180CF) Ceci est un cours de trois ans enseigné en langue anglaise basé sur le système éducatif efficace et avancé IED , qui génère continuellement diplômés de la mode créative hautement qualifiés qui vont à se mettre en place avec succès à tous les niveaux et dans tous les domaines de l'industrie de la mode. Afin de gagner la confiance dans les bases de conception, le premier programme de l'année comprend des études théoriques ainsi que des modules basés sur la pratique axées sur la conception. Dans la deuxième année d'études vont sur sur les connaissances que les élèves ont acquis dans les 2 semestres précédents. La troisième et dernière année est consacrée à l'amélioration des compétences de travail aux normes professionnelles de l'industrie. Par conséquent, le cinquième et le sixième semestre sommes dédiés à la final du projet et de préparer les élèves à leur vie professionnelle après IED. [-]

Ba En Design Graphique

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Le cours de design graphique a pour but de former un designer de la communication visuelle. Ce rôle professionnel prévoit la possibilité de créer des outils de communication, et de créer le langage et les images qui sont capables de transmettre efficacement le message et la valeur qu'ils se battent pour. [+]

Le cours de conception graphique vise à former un designer de la communication visuelle. Ce rôle professionnel prévoit la possibilité de créer des outils de communication, et de créer le langage et les images qui sont capables de transmettre efficacement le message et la valeur qu'ils se battent pour. Profil professionnel: Graphiste, Visual Communications Manager, Concepteur multimédia Le cours est reconnu par le ministère italien de l'Education et de la Recherche (MIUR) comme un niveau académique du diplôme I (180CF) Les domaines dans lesquels le Graphiste exploite, allant de la conception de l'identité visuelle d'une entreprise ou d'un produit, à la réalisation de l'emballage, à la création des graphiques utilisés dans tous les canaux de communication de l'entreprise en ligne et hors tension. La première année du cours de design graphique est dédié aux aspects d'introduction de la matière, et en particulier à l'acquisition des bases, à l'égard de la culture, les outils et les règles qui distinguent et caractérisent un comportement en fonction du projet. En particulier: police types utilisés comme des outils de l'artiste graphique, la genèse et la perception des formes et des couleurs, des logiciels spécifiques à des graphiques, l'élaboration d'images, y compris la connaissance culturelle qui permet d'interpréter et décoder le langage de la communication visuelle et le cinéma . La deuxième année se concentre sur la méthodologie et les projets des stages de conception. L'avenir gains Graphic Designer connaissances et des compétences dans plusieurs domaines professionnels spécifiques, à travers une expérience pratique dans trois domaines de la communication visuelle: la zone de l'expressivité, où les symboles sont transformés en marques, logos, affiches; la zone de la rationalité, où la construction de l'histoire se déroule à travers le texte, les images et les pages, et où chaque élément a un rôle précis, et trouve sa place dans les choix graphiques et typographiques faites; enfin la zone interactive, et l'organisation de l'information qui est disponible pour l'utilisateur final. Au cours de la troisième année du cours de design graphique, l'élève se concentre sur la conception de projet avancé par la formation professionnelle assistant monde réel, vivre des situations de la vie réelle comme l'exige d'un Graphic Designer: de l'image de l'entreprise, à des projets de communication de produits, graphiques rédactionnelles au design interactif et graphiques de télévision , le tout à travers une vaste expérience cross-média. Le projet de thèse finale est à la fois complexe et détaillé, réalisé en collaboration avec les organisations et les entreprises qui travaillent ensemble avec l'Institut Européen de Design et qui recherchent des solutions originales et innovantes. [-]

Vidéos

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MOSTRA FOTOGRAFICA BOLLYWOOD FUORI E DENTRO AL SET IED TORINO

AMALIA - How it works (IED Milano) in collaboration with Swarovski Elements

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