IED – Istituto Europeo di Design Florence

Introduction

Lire la description officielle

Florence possède l'un du monde du patrimoine artistique et culturel le plus important, mais il est aussi une ville avec une longue histoire du design italien.

Il est situé au cœur d'une maison de la région des grands excellence de fabrication qui a donné Florence une enviable réputation internationale dans des domaines allant de la mode et de l'artisanat d'art de concevoir et d'innovation technologique.

Dans ce lieu incomparable pour ceux qui souhaitent poursuivre l'art contemporain et de l'innovation, l'IED se concentre sur les méthodes pour améliorer les avantages de l'entrelacement expertise locale avec toutes les différentes cultures rencontrées.

La relation vertueuse entre l'artisanat d'art de haute qualité et de l'industrie est une caractéristique traditionnelle de la qualité de production de Florence et ses environs.

IED Florence représente cette relation spéciale qui, lorsqu'elle est appliquée à la formation, traduit en mélangeant toutes ces compétences-vieux et contemporary- qui sont à la base de nouvelles professions.

Cet établissement propose des programmes en :
  • English
  • Italian

Voir Licence »

Programmes

Cette école propose également:

Licence

Formation En 3 Ans Dans La Communication Publicitaire (licence)

Campus À temps plein 3 années October 2016 Italie Florence

Le cours de communication publicitaire est conçu pour former des diplômés avec une préparation solide dans le domaine des communications publicitaires, capables de fonctionner de façon créative dans le monde du multimédia contemporain. [+]

Le cours de Publicité Communications est conçu pour former des diplômés avec une préparation solide dans le domaine des communications publicitaires, capables de fonctionner de façon créative dans le monde du multimédia contemporain. En particulier, l'objectif de ce cours est de former des directeurs artistiques, qui, avec rédacteurs constituent le noyau créatif dans une agence de publicité, la création d'un concept pour une campagne de publicité et de la traduire en communication. Profil professionnel: Directeur artistique, concepteur-rédacteur, numérique Le directeur artistique est responsable de la stratégie créative au niveau visuel. Il / elle transforme les concepts en images, la détermination, en collaboration avec le rédacteur, le contenu du message dans un spot télévisé, une publicité imprimée, une affiche, un événement, dans viral, la guérilla et le marketing web. Le rédacteur est doué de la capacité de synthèse, et sait comment danser avec les mots. Un professionnel de l'écriture créative, il / elle joue avec les mots. On dirait pour eux. Les préfère. Essaie leur potentiel communicatif. Un styliste de mots qui anticipe les tendances et en cas de besoin, crée de nouvelles langues. Creative, théorique et un humaniste, ils peuvent, dans une de leurs changements évolutifs possibles, de perdre la «copie» et se transformer en un «écrivain». La première année du cours est consacrée aux fondamentaux, ou à l'acquisition des outils de base à partir de différents points de référence culturels, les outils et les règles qui distinguent et caractérisent un style design. Une attention particulière est accordée à la phase d'analyse et l'étude des tendances actuelles de la consommation et des changements sociologiques dans le jeu, et de méthodes pratiques de base de la conception numérique et la technologie numérique à travers l'étude des programmes spécifiques dédiés à la fois des graphiques statiques et mobiles. La deuxième année du cours se concentre sur la méthodologie et la conception du projet assistée. L'étudiant acquiert la connaissance et de la compétence dans les domaines professionnels spécifiques par une pratique guidée réelle, l'étude des aspects techniques, l'enseignement sur les caractéristiques culturelles, avec une attention particulière à l'évolution des contextes, les marchés, et les langues. L'étudiant développe des compétences dans la conception de campagnes créatives du point de vue visuel. Grâce à diverses autres contributions, le but final de l'analyse critique de l'image provenant de diverses disciplines et les langues qui sont hétérogènes entre eux, l'étudiant arrive à maturité dans son patrimoine visuel et culturel personnel, la création de nouvelles visions esthétiques et un univers expressif personnelle. La troisième année est consacrée à un projet de conception avancée et la simulation professionnelle, l'expérience de première main les thèmes de conception pour lesquels un directeur artistique professionnel est responsable. Le projet de thèse est un projet complexe et articulé, fait en collaboration avec les bureaux publics et les entreprises qui travaillent avec l'Institut Européen de Design avec l'intention de trouver des solutions originales et innovantes. L'enseignement est confiée à des professionnels de divers secteurs; de cette façon la transformation rapide en cours concernant les producteurs nationaux et internationaux peut trouver une réponse immédiate dans les contenus de cours et dans l'accomplissement du projet de thèse. [-]

Formation En 3 Ans Dans La Conception De La Mode (licence)

Campus À temps plein 3 années October 2016 Italie Florence

Le design de mode trois années cours a pour objectif de donner à l'étudiant une base solide en ce qui concerne les différents aspects de ce domaine, en explorant les méthodes et le côté technico-opérations, aidant à former un spécialiste hautement flexible capable de travailler dans différents types de environnements et disciplines: du petit producteur artisanal, à la société petite-moyenne taille, tout le chemin jusqu'aux plus grandes multinationales. [+]

La design de mode trois années cours a pour objectif de donner à l'étudiant une base solide en ce qui concerne les différents aspects de ce domaine, en explorant les méthodes et le côté technico-opérations, aidant à former un spécialiste hautement flexible capable de travailler dans différents types d'environnements et de disciplines : du petit producteur artisanal, à la société petite-moyenne taille, tout le chemin jusqu'aux plus grandes multinationales. Ceci est un cours de trois ans enseigné en langue anglaise basé sur le système éducatif efficace et avancé IED, qui génère continuellement diplômés de la mode créative hautement qualifiés qui vont à se mettre en place avec succès à tous les niveaux et dans tous les domaines de l'industrie de la mode. Afin de gagner la confiance dans les bases de conception, le premier programme de l'année comprend des études théoriques, ainsi que des modules basés sur la pratique axées sur la conception. Dans la deuxième année d'études vont sur sur les connaissances que les élèves ont acquis dans les 2 semestres précédents. La troisième et dernière année est consacrée à l'amélioration des compétences de travail aux normes professionnelles de l'industrie. Par conséquent, le cinquième et le sixième semestre sommes dédiés à la final du projet et de préparer les élèves à leur vie professionnelle après IED. [-]

Formation En 3 Ans Dans Styliste De Mode Et De La Communication (licence)

Campus À temps plein 3 années October 2016 Italie Florence

Mode Communication parle de nombreuses langues, envoie Tweets et messages Facebook. La mondialisation a apporté des opportunités nouvelles et inattendues pour l'échange des visions, des styles et des blogs. [+]

Mode Communication parle de nombreuses langues, envoie Tweets et messages Facebook. La mondialisation a apporté des opportunités nouvelles et inattendues pour l'échange des visions, des styles et des blogs. Nouvelles figures professionnelles et de nouveaux instigateurs de la mode sont nécessaires pour promouvoir et changer le système de la mode de l'intérieur, cliquez sur par clic. Le programme de premier cycle de trois ans en MODE DE COMMUNICATION est structuré avec un monde post-géographique dans l'esprit, mais contextualisée au sein du système toscane mode avec ses traditions et de la gloire de haute qualité, de l'artisanat et des produits de luxe. Ie Fendi, Ferragamo, Pucci, Gucci, Prada, et beaucoup d'autres créent leurs produits ici, donnant aux étudiants à Florence un avantage distinct de l'accessibilité dans le monde de la mode. Le programme est structuré en partenariat avec LuisaViaRoma et offre un stage Profils professionnels comprennent: Press Office Manager, Public Relations Manager, chef de marque, nouveaux médias Communicator, Blogger, Social Media Manager, mode Event Manager, Communication Manager, commissaire d'expositions de mode. Le but du cours de styliste de mode et de la Communication est de préparer les communicateurs professionnels à se spécialiser dans la mode. On enseigne aux étudiants les compétences et les méthodes utilisées pour développer et produire des événements organisés pour l'industrie de la mode. Les sujets abordés comprennent toutes les phases du processus de communication (communication de la mode, l'écriture de la mode et de l'édition, de la publicité et de la communication web), la conception et la gestion des événements, PR et le bureau de presse, dans le but de parvenir à une transmission efficace de la marque, son valeurs et sa philosophie. Le cours forme les jeunes professionnels d'être capable de concevoir et de gérer des stratégies de promotion intégrée, la recherche de relations extérieures avec d'autres agents de l'industrie, le suivi des campagnes de publicité, à la recherche après que les relations avec les médias et l'organisation d'événements et défilés. La première année du cours de styliste de mode et de la Communication se consacre à offrir aux étudiants les compétences de base dont ils ont besoin pour adopter une approche de conception stratégique pour le domaine des communications pour la mode. En plus de se familiariser avec les principes fondamentaux de la connaissance culturelle et technique, les étudiants apprennent également comment appliquer les méthodes de conception correctes, à commencer par une analyse du marché et du produit de la mode et de la définition de l'identité du destinataire de la communication, qui travaillait alors grâce à l'achèvement d'un plan cohérent avec les compétences ainsi acquises de communications. La deuxième année du cours de styliste de mode et de la Communication se concentre sur le développement des compétences nécessaires à la conception d'un plan de communication pour une marque ou d'une entreprise, par l'apprentissage et l'utilisation d'outils traditionnels et le développement sur le thème de la connaissance et l'analyse des activités stratégiques dans la nouvelle les médias et sur le Web. En mettant en œuvre ces compétences culturelles, techniques et informatiques, les élèves apprennent à lire et à comprendre la mode comme un système complexe de signes et de tendances, afin de proposer leur propre vision de celui-ci et un récit personnel, tous deux organisés de manière cohérente dans les projets. Dans la troisième année du cours de styliste de mode et de la Communication le cours se concentre sur le renforcement des compétences des élèves de manière à parfaire leurs capacités de conception et des connaissances culturelles, en assurant qu'ils sont basés sur la capacité à agir de manière indépendante, le maintien d'une approche critique et en se concentrant sur l'innovation et la qualité, toutes les compétences qui leur permettent de percer dans le monde du travail. En développant leurs études de canaux plus innovants de l'industrie et des moyens de communication et des approches de conception articulés, les élèves apprennent à élaborer et à développer une idée de l'interprétation et d'un storyboard pour le système de la mode contemporaine, qui culmine dans la construction d'une vision globale originale pour elle. IED Florence en partenariat avec un réseau de contacts d'entreprise travaillant dans l'industrie de la mode et situés partout dans la ville et de son quartier, de manière à maximiser ses liens avec l'industrie et les artisans locaux, répondent de façon optimale aux besoins de l'industrie et d'appliquer les connaissances et les compétences acquises. [-]

Formation En 3 Ans En Design D'intérieur (licence)

Campus À temps plein 3 années October 2016 Italie Florence

Le Designer Intérieur applique les compétences de conception pour une variété de domaines: regarder du cadre domestique, ceux-ci en fin de compte prendre dans les espaces privés et communautaires résidentiels, les espaces publics (aéroports, ports et gares), les lieux de service public (banques, bureaux de poste, hôpitaux, écoles , des intérieurs de musée et des installations), lieux commerciaux et d'accueil (boutiques, bars et hôtels) et des espaces ouverts (enfin places, cours et terrains de jeux). [+]

La Ensemblier applique les compétences de conception pour une variété de domaines: regarder du cadre domestique, ceux-ci en fin de compte prendre dans les espaces privés et communautaires résidentiels, les espaces publics (aéroports, ports et gares), les lieux de service public (banques, bureaux de poste, hôpitaux, écoles, des intérieurs de musée et installations), lieux commerciaux et d'accueil (boutiques, bars et hôtels) et enfin des espaces ouverts (places, cours et terrains de jeux). Profils professionnels: Architecte d'intérieur, dessinateur, CAD designer d'intérieur, technicien physique et virtuelle modélisation de l'espace. Design d'intérieur est un système articulé dans lequel le processus de conception des espaces interagit avec ceux de la conception de l'éclairage, les matériaux, les couleurs et le mobilier. Chaque designer d'intérieur doit se réconcilier avec les thèmes de la conception hospitalité, bien-être et les intérieurs commerciaux, de la conception d'éclairage et de mobilier Design et tous les secteurs qui tirent impulsions majeures de l'évolution des modes de comportement humain et les questions environnementales. Pendant la première année, les étudiants acquièrent la familiarité avec les outils dont ils ont besoin de percevoir la morphologie de l'objet et de générer un design: la phase préliminaire sur le papier, un contrôle par ordinateur et alors le contrôle 3D, à l'aide d'une maquette. Ceci est également quand ils apprennent sur le contexte historique derrière le travail de conception, comment prendre une approche transversale aux domaines de l'art, la mode, la communication, le design et l'architecture. Dans le domaine de la technologie, ils entrent en contact avec des matériaux naturels et artificiels, les processus de développement et à la perception des surfaces de matériaux. La deuxième année est consacrée à l'élaboration sur les thèmes instrumentaux, culturels et techniques étudiés d'abord dans la première année. A ce stade, les étudiants sont également initiés à d'autres champs d'investigation et de la connaissance, afin d'étendre et de compléter leurs compétences individuelles. Ils appliquent désormais les méthodes qu'ils ont appris à créer des projets de conception pour les domaines liés aux produits industriels et aux systèmes d'espaces et de services, dans les deux contextes privés et sociaux, la réalisation d'expériences créatives dans tous les domaines où les concepteurs travaillent. Dans la troisième année, les étudiants traitent de sujets culturels de plus en plus complexes et apprennent à utiliser les derniers outils pour l'élaboration et la communication de leurs projets. Le travail de conception réelle occupe désormais la part du lion de leurs études, comme ils apprennent à gérer le développement d'un projet totalement indépendante. Les étudiants sont maintenant encouragés à apprendre à travailler de façon autonome, de prendre des décisions cohérentes et bien motivées, se rapportent à leurs clients et supporter le poids des responsabilités claires. Ce cours est organisé en partenariat avec Giulio Tanini et ex.t. [-]

Vidéos

IED Florence campus

Unraveling fashion, a knitting experience_Workshop_day 1

Three Year Diploma_Fashion Communication and Digital Media

Contact

Istituto Europeo di Design

Adresse Firenze 50122, Italy
Site internet http://www.ied.it/firenze/home
Téléphone +39 055 29821