Keystone logo
School of Business and Management ITB

School of Business and Management ITB

School of Business and Management ITB

introduction

La School of Business and Management ITB (SBM ITB) est la seule école / faculté à ITB construite sur les sciences humaines et de gestion. Le ministère exige que les établissements d'enseignement supérieur pour mener Tri Dharma Perguruan Tinggi.

SBM ITB est se développe pour exceller dans l'éducation, de développer et de diffuser les connaissances dans les domaines des affaires et de la gestion. Les activités de recherche se concentrent sur les cas d'affaires et les pratiques de gestion des principales entreprises prospères en Indonésie afin que le développement de la gestion sera pertinente au contexte indonésien.

La proximité de l'environnement des affaires et de la méthodologie de recherche fiable améliore la capacité de SBM ITB pour créer l'excellence en recherche. Dans le cadre de la stratégie d'internalisation, SBM ITB vise à obtenir une accréditation internationale. En outre, SBM ITB souligne la mondialisation afin de préparer ses étudiants à rivaliser avec les étudiants des autres grandes écoles de commerce en Asie et Pacifique.

Mission et Vision La mission de SBM ITB est:

«Pour sensibiliser les élèves à être des leaders innovants avec un esprit d'entreprise et de développer et de diffuser des connaissances de l'entreprise et de la gestion pour l'amélioration des affaires, du gouvernement et de la société".

La Vision de la SBM ITB est:

«Être une institution de classe mondiale qui inspire et de développer de nouveaux dirigeants avec l'esprit d'entreprise".

histoire Le département de génie industriel de l'ITB a reconnu l'importance de l'entreprise et de l'éducation de gestion en Indonésie dès les années 1970. Cette idée est restée dans le département au cours des années 1980, mais a été finalement réalisé en 1990 quand le professeur Mathias A'roef, une figure importante en Indonésie dans le domaine de l'ingénierie industrielle, a présenté le programme de MBA à l'ITB avec une concentration en gestion opérationnelle. Ceci, à son tour, a abouti à la fondation de la SBM ITB.

En 2002, le Conseil d'administration a approuvé la création d'un programme de premier cycle en affaires et en gestion. Une équipe a été assignée à élaborer un énoncé de vision et de la mission et de concevoir les méthodes les mieux adaptées au programme d'apprentissage. L'équipe a développé un programme qui a été considéré comme une percée dans les affaires et gestion de l'éducation en Indonésie. Il a proposé l'utilisation de l'art de la performance pour développer la confiance en soi des élèves ainsi que des compétences en matière de leadership, la communication et la résolution des conflits. Conformément à un paradigme constructivisme social, le programme a souligné l'importance de l'apprentissage en équipe, par opposition à sens unique conférence. Certains des cours novateurs conçus par l'équipe étaient Business Experience intégrative (qui a été adapté à partir d'un cours offert à l'Université du Missouri Central), les pratiques de gestion et de service communautaire. L'équipe a également proposé l'utilisation de l'anglais comme moyen d'instruction.

En Décembre 2003, l'École de commerce et de gestion a été officiellement créé. La nomenclature "école" a été choisi à la place de «Faculté» pour signifier son autonomie. Dans le processus, le programme de MBA qui était initialement géré par la Faculté de génie industriel, est devenu une partie de l'École de commerce et de gestion, ce qui lui permet d'avoir deux programmes; le programme de premier cycle et le programme MBA.

En Août 2004, SBM ITB admis 115 étudiants au programme de premier cycle. SBM ITB a connu une croissance continue, et avec le soutien des professeurs et le personnel professionnel, il vise à apporter une contribution positive au développement de l'éducation en Indonésie. SBM ITB dispose actuellement d'un corps étudiant de 2221.

Autonomie SBM ITB a pleine autorité pour prendre des décisions assis au niveau stratégique et opérationnel. Au niveau stratégique, SBM ITB est autorisé à initier des relations internationales et d'offrir de nouveaux programmes d'études. Néanmoins, les programmes doivent se conformer à la réglementation imposée par le Ministère de l'éducation de l'Indonésie.

Au niveau opérationnel, SBM ITB a été accordé un certain degré d'autonomie par ITB. En finance, SBM ITB a le pouvoir de gérer 70% de ses frais de scolarité; les 30% restants sont conservés par IS. La disponibilité des ressources financières a permis SBM ITB de développer son système de rémunération pour attirer et retenir les membres du corps professoral exceptionnels et de recruter le personnel professionnel nécessaire pour maintenir un haut niveau de service.

SBM ITB est autorisé à développer son propre programme d'études, de proposer et ensuite exécuter un nouveau programme d'études, de gérer tous les programmes d'études (au sein de SBM ITB), et de développer ainsi que de mettre en œuvre le programme de recherche SBM ITB. Tant au niveau opérationnel et académiques, SBM ITB est aligné avec les politiques du ministère de la Recherche, Technologie et Enseignement Supérieur de l'Indonésie. Par exemple, dans la promotion du développement du corps professoral, SBM ITB a conçu le système de rémunération basé sur trois activités académiques: l'enseignement, la recherche et les services communautaires (comme la base de l'enseignement supérieur en Indonésie) .Cette situation conduit à des professeurs d'équilibrage de ces trois activités visant à accroître leur compétence et de contribuer à la mission de SBM ITB.

reconnaissance Comme indiqué plus haut, en 2015 ITB a été classé numéro un sur la liste des meilleures universités publiées par le ministère de la Recherche, de la technologie et l'enseignement supérieur. En 2009, six ans seulement après sa création en Décembre 2003, SBM ITB a reçu la reconnaissance de SWA Magazine (http://www.swa.co.id, un magazine d'affaires très bien cotées en Indonésie), comme le meilleur programme de MBA en Indonésie. Le magazine a également reconnu le BIE (Integrative Business Experience) fournies par SBM ITB comme l'un des programmes les plus novateurs offerts par les écoles de commerce.

La réputation publique très élevée de la SBM ITB est attestée par le taux d'admission admission vitesse.Appareil lowstudent pour les programmes de premier cycle en 2014-2015 était de seulement 4%. Il y avait 3207 candidats pour les 136 places disponibles dans les programmes de premier cycle. A un rapport de 24: 1, SBM ITB est devenu l'un des plus recherchés après les écoles de commerce en Indonésie.

Emplacements

  • Bandung

    Lebak Siliwangi, Coblong, Bandung, Jawa Barat, Indonesia, , Bandung

  • Jakarta

    Jakarta, Indonésie

    Des questions