IFA Paris

Introduction

UNE ÉCOLE DE L'EXCELLENCE À PARIS

IFA Paris a été fondée en 1982 pour intégrer l’héritage de la Mode française dans le monde globalisé d'aujourd'hui. Elle est la seule école proposant des programmes entièrement enseignés en Anglais pour le premier et second cycle. IFA Paris s’adresse à une population étudiante tournée vers l’international avec des étudiants provenant de tous les horizons.

IFA Paris est enregistré à l’Académie de Paris sous la tutelle du Ministère de la Jeunesse, de l’Education Nationale et de la Recherche. Elle est également affiliée à Campus France, l’agence nationale française pour la promotion de l’enseignement supérieur.

IFA Paris a le plaisir d'annoncer la relocalisation de son campus parisien. Le nouveau bâtiment, situé au 18-24 quai de la Marne dans le 19ème arrondissement est trois fois plus grand que l’ancien campus; les nouveaux locaux offrent des équipements et aménagements supplémentaires destinés aux étudiants dont plusieurs espaces ateliers pour faciliter les travaux pratiques.

Situé directement sur le quai de la Marne, IFA Paris surplombe le célèbre canal, au cœur du 19ème arrondissement aujourd'hui en plein développement. Ce quartier artistique très animé abrite de nombreuses attractions culturelles, comme les cinémas MK2, l'espace Point Éphémère pour les concerts et les ballets, ainsi que l'espace polyvalent 104 avec sa vaste programmation de spectacles, expositions et défilés de haute-couture. De prestigieuses écoles d'art ont également leur adresse dans le 19ème, où l'on trouve par exemple l'École Nationale Supérieure d’Architecture de Paris-La Villette (ENSAPLV), le Conservatoire National Supérieur de Musique, et à proximité, l'École Internationale de Création Audiovisuelle et de Réalisation (EICAR). Très prisé des étudiants, le 19ème est l'un des arrondissements les plus vivants de Paris, et IFA Paris se réjouit à l'idée de bientôt prendre part à l'aventure.

Paris occupe une place particulière dans le monde de la Haute Couture et du luxe. Considérée comme le berceau de la mode, la capitale française a donné naissance aux créateurs et aux maisons de couture les plus renommés tels que Chanel, Yves Saint Laurent et Dior. Paris reste le lieu où des stylistes, comme Martin Margiela, Rick Owens et Alber Elbaz, choisissent de vivre et travailler. La particularité de la mode parisienne s’étend bien au-delà des limites de l’industrie, elle est aussi présente dans le cinéma, les galeries d’art, les musées, les théâtres et jusque dans la vie quotidienne.

Paris a indéniablement une longue histoire avec la mode et le luxe, et son présent et futur semblent tout aussi prometteurs. Paris s’affiche fièrement comme la capitale mondiale de la mode et peut le prouver grâce à ses innombrables événements: la Fashion-Week prenant place deux fois par an, les foires et salons, mais aussi les fascinantes boutiques conceptuelles, sans oublier les agences tendances phares. Les groupes majeurs du luxe tels que LVMH, PPR, Hermès, Cartier et Baccarat ont choisi d’implanter leur siège social à Paris. Plus récemment, Paris a tourné presque toute son économie vers le luxe en incluant la mode, la joaillerie, la cosmétique ainsi que la gastronomie, le vin et le tourisme. Le Ville Lumière demeure une destination incontournable pour les jeunes professionnels de la mode et du luxe qui veulent comprendre l’histoire de la mode et son évolution.

Shanghai Campus:

RENCONTREZ LE TALENT DE SHANGHAI

Fondée à Shanghai en 2002 en partenariat avec Shanghai University of Engineering Sciences (SUES), IFA Paris est la première joint-venture sino-française dans l’éducation de la mode. IFA Paris est aujourd’hui, en Chine, l’école de mode leader dans les métiers de la mode et du luxe. Elle est considérée comme une des écoles les plus performantes en termes d’enseignement et de créativité. Ses professeurs presque tous recrutés à Paris, sont tous des professionnels expérimentés de la mode.

IFA Paris est également la seule école, à Shanghai, à proposer, au gré d’approches innovantes et en partenariat avec les industries de la mode et du luxe, des programmes de premier et de second cycle enseignés entièrement en anglais.

IFA Paris s’adresse en Chine à une population étudiante chinoise et étrangère tournée vers l’international, dont l’objectif est de faire carrière dans la création, le stylisme, le design, mais aussi dans la vente, les médias, comme chefs d’entreprise ou au sein de grandes compagnies du monde de la mode et du luxe.

Dans un environnement multiculturel et international, elle pour mission de faire émerger les talents créatifs de ses étudiants, mais également de développer leurs compétences techniques, informatiques et digitales.

IFA Paris à Shanghai est une académie d’enseignement supérieur enregistrée auprès du Ministère de l’Education Nationale chinois et reconnue par le gouvernement chinois ainsi que par celui de Shanghai. Elle occupe de vastes locaux qu’elle a organisés en vue d’assurer les conditions d’une solide transmission du savoir et des connaissances pratiques.

Le campus de Shanghai offre une opportunité unique en termes d’apprentissage, via un cursus d’éducation initiale à plein temps et de stages de formation continue très opérationnels pour des professionnels déjà entrés dans la vie active.

IFA Paris à Shanghai offre aussi à ses étudiants internationaux la possibilité d’être témoins de la croissance vertigineuse du marché chinois de la mode et du luxe. Son objectif est que ses étudiants satisfassent les exigences locales du marché de l’emploi, et, au-delà, celles en vigueur à l’échelle internationale.

ECOLE D'ISTANBUL

Après avoir étendue son influence et réputation en France et en Chine, IFA Paris est désormais présente dans l'une des plus excitante ville, aux croisement des chemins de l'Europe et d'Asie: Istanbul.

IFA Paris propose les programmes suivants en Turquie:

  • Bachelor Fashion Design & Technology (démarrage en septembre 2016)
  • MBA, Luxury Brand Management
  • MBA, Fashion Business
  • Executive MBA, Luxury Brand Management
  • Executive MBA, Fashion Business

Pour renforcer sa réputation sur le sol turc, IFA Paris est très fière de sa coopération avec la très connue université de Kadir Has. Fondée en 1997, l'université de Kadir Has a été bâtie sur le sol historique de Tekel Cibali dont la principale activité dès 1884 était d’accueillir un unique dépôt et usine de tabac appartenant à l’état. Entre 1998 and 2002 l'usine de cigarette de Tekel Cibali a été transformé par la fondation de Kadir Has pour changer d'apparence et devenir désormais un lieu d’enseignement et d'éducation supérieure. Après 4 ans de restauration, le campus de Kadir Has ouvre enfin ses portes à Cibali le 13 Février 2002. Grace à ces incroyables travaux de reconstruction, le campus a hérité d'élégantes façades, de halls très ensoleillés, avec des grands espaces aérés qui offrent un lieu de vie de qualité et des instruments de recherche les plus modernes.

Le campus de Kadir Has à Cibali est la représentation la plus concrète de la mission de l'université qui se veut de construire le futur de la Turquie en se reposant sur son fort héritage. Le résultat est tel que cet établissement situé en plein centre de la ville regroupe en son sein, un mélange de culture ainsi qu’un apprentissage moderne et unique qui vont permettre de répondre aux nouveaux besoins du pays et du monde. L'intérieur du campus de Cibali recouvre a lui seul un total de 45,000m2 et offre de nombreuses salles de classe, laboratoires, bibliothèques ainsi que les bureaux du rectorat de Kadir Has. IFA Paris croit fermement que c'est un privilège et une incroyable opportunité de pouvoir être présent sur ce campus qui, sans aucun doute va offrir un superbe lieu de vie et d'étude pour nos étudiants.

En étant l'une des villes les plus excitante et dynamique du monde, avec de nombreux musées, galléries, institutions, expositions…, Istanbul ouvre de nouveaux horizons a tout ceux qui souhaitent s’épanouir personnellement et surtout débuter une carrière dans le domaine de la mode ou du luxe.

Cet établissement propose des programmes en :
  • Anglais

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Programmes

Cette école propose également:

Licence

Bachelor Marketing de la Mode

Campus À temps plein 3 - 3 années September 2016 France Paris Chine Shanghai + de 2

Savez-vous qu’il y a toujours un homme d’affaire derrière chaque marque réussie? Envisagez-vous une carrière dans les domaines du management de marque, de la publicité créative, du commerce en ligne ou de la finance? Ce programme est destiné à développer votre potentiel et réaliser vos ambitions. [+]

Savez-vous qu’il y a toujours un homme d’affaire derrière chaque marque réussie? Envisagez-vous une carrière dans les domaines du management de marque, de la publicité créative, du commerce en ligne ou de la finance? Ce programme est destiné à développer votre potentiel et réaliser vos ambitions. Le programme Marketing de la Mode débute à l’école parisienne de IFA Paris. Réparti sur trois années scolaires, il a pour vocation de former les élèves à toutes les qualités requises par la filière mode qui connaît de grands changements à chaque instant. A partir de la 2ème année, les élèves, en fonction de leurs points d’intérêt et qualités, peuvent se pencher soit sur le marketing soit sur le management de la distribution. « Le positionnement précis, la promotion efficace, l’identité visuelle forte: le programme Marketing de la mode enveloppe tous les facteurs clés à la réussite. » L’enseignement, délivré en anglais, fournit aux élèves une ambiance internationale et les prépare à s’intégrer dans le secteur de la mode mondial. Ils auront la possibilité de poursuivre leurs études sur le campus parisien en deuxième et troisième année. Au terme du programme, ils peuvent postuler à l’admission de notre programme master sur le commerce ou sur le luxe. Le programme est ouvert aux candidats internationaux. Ce qui compte le plus, c’est le talent et la personnalité des postulants. Pour plus d’information, veuillez cliquer ici pour prendre en contact avec nos conseiller(e)s en formation. IFA PARIS BACHELOR « Derrière chaque grande marque se cache un homme d’affaires. » Durée d’études: 3 ans Langue d’enseignement: anglais Lieu: Paris et/ou Shanghai Début d’année: le 14 septembre 2015 Crédits accordés: 180 ECTS Frais de dossier: €150 Frais de scolarité: €8.400 Limité à 25 etudiants par classe [-]

Bachelor Stylisme Modélisme

Campus À temps plein 3 - 3 années September 2016 Chine Shanghai France Paris + de 2

Tout en intégrant le savoir-faire traditionnel français et les techniques les plus avancées, le programme Stylisme Modélisme est considéré comme le cursus phare chez IFA Paris. Le contenu pédagogique suit de près l’évolution rapide de la mode, permet aux élèves de s’approprier toutes les qualités requises par le secteur de la mode. [+]

Tout en intégrant le savoir-faire traditionnel français et les techniques les plus avancées, le programme Stylisme Modélisme est considéré comme le cursus phare chez IFA Paris. Le contenu pédagogique suit de près l’évolution rapide de la mode, permet aux élèves de s’approprier toutes les qualités requises par le secteur de la mode. L’enseignement, ne se bornant pas au cours magistral traditionnel, est complété par les ateliers de créativité, les recherches personnelles, les visites d’entreprises et les sorties dans des lieux d’exposition. Tout cela se fait dans le but d’éveiller la curiosité et la créativité chez les étudiants et de former les futurs stylistes avec une attitude pragmatique et une capacité a l’analyse. L’approche face-à-face en classe permet aux élèves de développer leur univers personnel, de s’adapter aux différents styles et marchés et ainsi de se préparer pour leur future carrière professionnelle dans la mode. Abordant toutes les phases dans le processus de la création de mode, le programme est en mesure de transformer les amateurs en stylistes professionnels. Il fournit aux étudiants, à l’issue de leurs études, de nombreux débouchés possibles. Les diplômés sont aptes à exercer en tant que styliste, modéliste, chef de produit au sein d’une entreprise ou encore styliste freelance. Ils peuvent également suivre notre programme master pour évoluer sur des fonctions telles que directeur de collection, directeur artistique ou acheteur de mode. Structure du Programme Le programme est réparti sur 3 ans. Chaque année, composée de 30 semaines scolaires (34 à Shanghai), se structure autour de différents modules pédagogiques. Ces trois ans correspondent chacun à un niveau d’étude dans le cadre de l’éducation supérieure. Les étudiants, une fois les études accomplies, peuvent obtenir 180 ECTS (soit 60 ECTS par an) selon les accords de Bologne. Le programme offre aux étudiants une ambiance d’atelier de mode afin de les mettre en situation professionnelle le plus tôt possible. Le bilan d’études se fait dans un bel équilibre entre l’évaluation générale et l’évaluation continue dans le but de renforcer la maîtrise des disciplines principales et les capacités d’organiser un projet et de gérer le temps. Les projets, toujours pluridisciplinaires, permettent aux élèves de créer des passerelles entre les différentes matières et d’assimiler toutes les connaissances et les techniques acquises. 1ère année: découverte La première année du programme équivaut à la première année en licence, au niveau 4 dans un cadre d’éducation supérieure. Dans un premier temps, les étudiants sont initiés à la découverte du monde de la mode. Ils vont acquérir les connaissances et les techniques de base concernant le stylisme, le modélisme, l’infographie, l’histoire de la mode, afin d’établir une base solide pour les études plus approfondies qui suivent. Stylisme 1 Dans la toute première partie du module stylisme, les étudiants découvrent les techniques élémentaires telles que : Comment dessiner les croquis de mode homme/femme ainsi que les dessins techniques de différents types de vêtement? Comment mettre en application la théorie de couleurs et créer une gamme de couleurs adaptée à la collection? Comment créer des imprimés et les employer dans la collection? Comment développer une approche originale pour les recherches et exalter la curiosité et la créativité des élèves? Comment exprimer des inspirations et des idées par le biais des moodboards, des illustrations, des figures stylisées et des portfolios complets de mode? Comment créer un plan de collection? Workshop de mode 1 La création de mode ne se restreint pas à des concepts abstraits, elle exige aussi des techniques concrètes et des expérimentations pour la réaliser. Les élèves vont mettre en pratique différentes techniques comme la teinture et l’impression des tissus, créer de nouveaux volumes de vêtements et découvrir les différents styles d’artistes ou de grands créateurs à travers les sorties dans les expositions. Ils peuvent ensuite se servir de tous ces acquis dans le module stylisme. Infographie 1 De nos jours, il est indispensable pour les stylistes de maîtriser des logiciels infographiques afin de présenter leur création d’une manière précise et professionnelle. Les étudiants seront initiés aux fondamentaux des logiciels de dessin tels que Photoshop, Illustrator et Indesign. Production Digitale 1 : Il est important de tenir les élèves en contact constant avec les dernières mutations dans l’industrie de la mode. Dans la production de la mode, l’utilisation de la machine Lectra est très répandue, alors que la production avec la technique d’impression tridimensionnelle reste encore à l’état d’embryon. Cependant cette technique deviendra forcément à terme une tendance incontournable dans l’industrie. Modélisme 1 La production de vêtement va toujours de pair avec la création de mode. Ici, deux techniques principales sont abordées: la coupe à plat et le moulage. Il s’agit de deux approches différentes pour la construction des patrons: construire directement les patrons à plat avec les mesures données du corps, ou créer les volumes sur mannequin avec de la toile. Ayant consacré deux décennies à l’enseignement du modélisme, les professeurs d’IFA Paris ont réussi à développer un système pédagogique efficace en modélisme de sorte qu'au bout de la première année les élèves sont capables de construire les patrons d’une jupe de base, d’une chemise et d’une robe. Couture 1 Le styliste se doit de maîtriser tous les détails et les finitions des produits qu’il crée. C’est pourquoi il est important pour les étudiants de comprendre au mieux le processus entier de la production d’un vêtement. Ils pourront expérimenter différentes techniques de montage et de finition, et réaliser des vêtements complets tels qu’une jupe et une chemise. Culture et histoire de la mode Connaître le passé, comprendre le présent et créer l’avenir. Comme les autres domaines créatifs, la mode constitue en elle-même une culture. Il est essentiel pour les élèves de connaître l’histoire de la mode afin d’anticiper son développement dans le futur. Avec l’aide des conférences, des recherches et des archives historiques, les élèves vont découvrir l’évolution de la mode et analyser les œuvres, les styles et les inspirations des grands créateurs ainsi que les grandes tendances de ces dernières quarante années. Technologie Textile 1 : Les tissus jouent toujours le rôle de la matière première dans le secteur de la mode. Il est donc essentiel pour les étudiants, futurs stylistes, d’approfondir leurs connaissances du monde textile. L’enseignement, délivré sous forme de conférences, recherches et workshops, leur permet d’acquérir une connaissance complète de la technologie textile, des fibres, et jusqu’aux armures de tissu, de la chaîne et trame jusqu’à la maille. En maitrisant parfaitement les textures et les qualités de différentes matières, les étudiants sont capables de faire des choix appropriés pour leurs projets. 2ème année: expérimentation La deuxième année du programme équivaut à la deuxième année en licence, au niveau 5 dans le cadre d’éducation supérieure. A travers l’expérimentation, les étudiants vont déployer leur créativité de la mode. Sont abordés plusieurs thèmes différents tels que l’homme, l’enfant et le tricot, qui exigent tous des connaissances pluridisciplinaires. Stylisme 2 Dans cette deuxième partie du module stylisme, les étudiants mettront en pratique les techniques acquises en première année et expérimenteront de nouvelles inspirations et conceptions dans divers projets tels que : collection homme, collection enfant, accessoires et matières transformées. Il leur faudra tenir compte du positionnement de produit et de la segmentation de marché lors de la création et intégrer leur créativité dans les grandes tendances de la mode. Workshop de mode 2 Cette partie, étroitement liée au module stylisme, permet aux étudiants d’expérimenter différentes techniques telles que la broderie, le plissage, le tricot. De cette manière, ils peuvent enrichir leur expression créative et créer des modèles plus élaborés. Ils auront de nombreuses opportunités de travailler en partenariat avec des fournisseurs professionnels et des ateliers extérieurs pour mieux connaître le management de la chaîne logistique, ce qui est aussi indispensable pour un styliste. Infographie 2 Cette deuxième partie sert d’outil d’appui pour le stylisme et le ‘workshop’ mode. Forts d’expérimentations, les étudiants seront en capacité de juger quel logiciel est le plus adéquat pour leur collection et leurs besoins personnels. L’objectif consiste à permettre aux étudiants de trouver le meilleur outil pour créer des portfolios qui soient le reflet de leur personnalité. Modélisme 2 L’enseignement, basé sur Modélisme 1, présente aux étudiants comment combiner la technique en deux dimensions et celle en trois dimensions, et comment trouver la meilleure méthode pour construire des patrons de différents types de vêtement. Les étudiants vont apprendre à construire des patrons pour un pantalon classique, une veste de tailleur, une manche de kimono ou encore une manche raglan. A partir de toutes ces techniques acquises, ils seront capables de réaliser les modèles les plus créatifs pour leur propre collection. Couture 2 Comme le modélisme, cette partie a pour objectif de permettre aux étudiants de pratiquer et de choisir la meilleure stratégie de montage et la meilleure technique de finition en vue d’améliorer la qualité des vêtements finis. Production digitale 2 : Ce module vient renforcer les acquis enseignés en premiere année. En complément les étudiants vont décourvir un logiciel graphique 3D dont ils se serviront plus tard dans leurs projets de créations d’accessoires. Technologie textile 2 : Le deuxième volet de ce module enseigné des la première année plongera les étudiants dans une phase d’expérimentation. A ce stade les étudiants sont parfaitement familiarisés avec les bases de la composition des matières et textiles regulièrement utilisés dans l’industrie de la mode. L’objectif est à présent de développer leur esprit critique et leur créativité en leur faisant retravailler les textures et matières afin de transformer les textiles de base en fonction de leur inspiration personnelle. Marketing de la mode 1 Certes, la mode exige créativité, mais elle constitue en même temps une industrie où la stratégie de marque, la segmentation du marché et le positionnement produit jouent un rôle très important. Dans cette partie, les étudiants sont initiés aux fondamentaux du marketing et aux éléments principaux qui pourraient contribuer à la réussite d’une marque de mode. 3ème année: enracinement La troisième année du programme équivaut à la troisième année en licence, au niveau 6 dans le cadre d’éducation supérieure. Arrivant à cette dernière étape d’études, les étudiants, en tant que futurs stylistes, doivent créer une mini-collection de fin d’études, représentant leur univers personnel. Ils se doivent de veiller à la créativité personnelle, à la modernité des produits, aux techniques de production utilisées et à la stratégie du marketing. La collection est présentée sous forme d’un portfolio personnel. L’objectif est de préparer les étudiants à l’insertion professionnelle dans le secteur de la mode. Ils ont également accès au programme master d’IFA Paris, intitulé Création de Mode Contemporaine au terme de cette année. Stylisme 3 Le module stylisme en 3ème année s’articule autour d’un seul point focal: la création d’une collection professionnelle et complète pour femme ou homme d’après le sujet donné. Chaque élève aura une interprétation personnelle du sujet donné et développera, sur cette base, son propre concept, réalisera des croquis de mode et d’accessoires, construira un plan de collection et enfin préparera les fiches techniques pour les 4 à 6 produits qu’il réalisera lui même. La fin de l’année se solde par la présentation de son portfolio devant un jury professionnel. Production Digitale 3 : Cette dernière partie consiste à fournir un appui technique à la création personnelle des collections des étudiants. Modélisme 3 Il est demandé aux étudiants de réaliser 4 à 6 produits sélectionnés au sein de leur collection. Ils feront d’abord faire des recherches de volume, identifieront la technique la plus efficace pour ensuite construire les patrons des vêtements, apporteront des retouches aux patrons après la séance d’essayage et enfin finaliseront les vêtements. Couture 3 Les étudiants devront choisir des matières judicieuses pour leur collection. Il leur faudra déterminer les meilleures techniques de montage et de finition pour les mettre en application dans la production des prototypes. Les meilleurs collections et prototypes seront sélectionnés au jury et présentés au défilé annuel de fin d’année d’IFA Paris. Marketing de la mode 2 En approfondissant leurs connaissances en marketing, les étudiants sont amenés à déterminer une stratégie marketing pour leur collection de fin d’études incluant la cible clientèle, le positionnement produit, les stratégies de distribution et de communication. Centre de placement et des anciens élèves IFA Paris Au cours des trois années d’études, un total de 60 heures par an est consacré au développement des relations professionnelles en tant qu’élément complémentaire à l’enseignement en classe. Des conférences données par des professionnels du secteur de la mode, des visites d’entreprises, d’ateliers et de workshops sont organisées pour favoriser l’insertion professionnelle des étudiants. Disposant d’une grande base de données, le centre de placement les aide à etablir des contacts avec des entreprises et développer leurs relations sociales et professionnelles. Le centre participe également à tenir les étudiants au courant des derniers changements dans le monde de la mode. Profil requis: Baccalauréat ou niveau supérieur Plus de 18 ans Grande passion pour la mode Pour les élèves non francophones ou anglophones qui souhaitent faire des études sur le campus parisien, une note d’IELTS ou de TCF est requise pour évaluer le niveau de la langue. Le programme est dispensé en français et anglais à Paris, en chinois et anglais à Shanghai. IFA PARIS BACHELOR Certifié "International Bachelor" par IDEL Durée du programme: 3 ans Langues d’enseignement: Anglais et Français Lieu: Paris ou/et Shanghai Début du programme: le 15 septembre 2015 Nombre d'heures: 4556 heures Crédits accordés: 180 ECTS Frais de dossier: €150 Frais de scolarité: €8.400 Limité à 25 etudiants par classe [-]

Merchandising Visuel Licence

Campus À temps plein 3 années September 2016 France Paris

L'IFA Paris Bachelor en Visual Merchandising est unique, ce programme à temps plein est organisé sur trois années académiques avec un accent sur l'acquisition des compétences professionnelles requises par cette industrie en mouvement rapide. Les étudiants ont la flexibilité dans la deuxième année quand ils décident de se spécialiser dans le marketing ou Visual Merchandising. [+]

Visuel Merchandising Baccalauréat commun avec Academia Italiana 1 Programme, 2 écoles, 3 campus: Paris, Shanghai & Florence français et du patrimoine italien: 1 an à Paris, 1 an à Florence, 1 an à Paris Combler deux continents: 1 an à Shanghai, 1 année à Florence, 1 an dans Paris • ADMISSION dU COURS: Septembre 2016 • WORKLOAD TOTAL: 4.556 heures • CREDITS ECTS: 180 • APPLICATION FEE: 150 € • COURS d'ADMISSION: Septembre 2016 • FRAIS dE SCOLARITÉ: 9,400 € à Paris et Florence, ¥ 70.000 à Shanghai • LIMITÉE à: 25 élèves par classe Avez-vous déjà passé par les vitrines de Selfridges, Bloomingdales ou Printemps et arrêté sur votre piste que vous admiriez leur conception? A l'opposé du spectre, avez-vous déjà demandé quel est cet instinct qui vous pousse à pousser les portes opaques en fibre de verre de la boutique phare Comme des Garçons de la rue du Faubourg Saint-Honoré à Paris? Que nous sommes abasourdis par leur complexité ou notre curiosité ou intrigués par leur apparente simplicité, les magasins qui réalisent pour rendre les clients «pop» de jeter un oeil sont ceux qui ont maîtrisé l'art du merchandising visuel. Visual merchandising est une plate-forme hautement utilisé appliquée par des marques pour promouvoir un concept visuel à ses clients. marchandiseurs visuels sont très recherchés, car ils développent des stratégies visuelles et promouvoir les produits, les services en magasin et dans les catalogues, pour exciter et engager. Ce premier point de contact est également connu comme la vente silencieuse. Trop souvent réduite à vitrines, le merchandising visuel est une fonction beaucoup plus complexe de détail car il implique non seulement des accessoires ou le décor extérieur en général, mais aussi l'architecture d'intérieur. Le chemin d'accès spécifique que nous suivons dans un magasin sans même le réaliser, l'intensité lumineuse qui varie en fonction du jour ou les produits d'achat d'impulsion stratégiquement placé juste à côté de la caisse sont autant d'éléments qui participent à la réalisation de l'objectif ultime du visual merchandiser : maximiser le volume des ventes par mètre carré disponible au détail. Dans le cadre de sa philosophie de fournir aux étudiants que le plus à jour et de l'industrie des programmes universitaires pertinents, IFA Paris a conçu un baccalauréat unique en Visual Merchandising en collaboration avec son partenaire académique Florentine: Academia Italiana. Suivant le principe de la rotation des campus qui IFA Paris a été le pionnier, les étudiants inscrits au baccalauréat en Visual Merchandising auront la possibilité de suivre leur cours dans 3 lieux: Shanghai, Florence et Paris. Être trois centres importants pour l'industrie de la mode ces trois villes offriront à nos étudiants différents mais complémentaires des perspectives qui leur permettront de sortir des sentiers battus. [-]

Vidéos

IFA Paris Open Day @ Shanghai Campus

IFA Paris Classroom

IFA Paris Shanghai Campus(Taken by French TV Channel: TF1)

FA Paris Shanghai Campus(Taken by French TV Channel: TF1)

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