Formasup Campus

Introduction

Depuis 2001, notre établissement accueille des candidats aux examens de l'enseignement supérieur en Commerce, Communication, Tourisme, Gestion des Ressources Humaines, Mode et Marketing de Mode. Il intègre aussi des classes préparatoires aux concours paramédicaux, santé, carrières sociales, écoles d'ingénieur, sciences politiques et administratifs, de plus en plus sélectifs.

Notre projet est clair et ambitieux : former des jeunes adultes responsables et citoyens du monde, leur donner confiance en leur permettant de s'épanouir pleinement, grâce à un solde de connaissances techniques et générales de grande qualité.

Notre pédagogie s'appuie sur l'expertise d'une équipe d'intervenants expérimentés et de professionnels, motivée et entièrement dédiée à l'accompagnement de nos étudiants, en les préparant au mieux aux concours et examens, tout en leur faisant partager les réalités des métiers auxquels ils se destinent.

Parfaitement intégré dans la vie bordelaise, au coeur du "Campus Chartrons", notre établissement offre à nos étudiants un cadre exceptionnel, dynamique et convivial. Acteur régional reconnu, FORMASUP CAMPUS est largement investi dans le tissu associatif et économique de la région Aquitaine.

L'implication de nos équipes, la motivation de nos candidats, le dynamisme des anciens à leurs côtés font le succès de FORMASUP CAMPUS.

Et c’est cela notre réussite !

Les + de Formasup Campus

  • Des programmes sur 5 ans ponctués par un Titre de niveau I certifié par l’Etat en Marketing, Communication, Tourisme, Ressources Humaines.
  • Plusieurs programmes de préparation aux concours pour les Grandes Ecoles.
  • Une pédagogie interactive animée par des professionnels experts dans leurs domaines d’activités
  • Un encadrement et un suivi pédagogique personnalisés par des enseignants référents expérimentés
  • Un logiciel de vie scolaire consultable à distance, à tout moment (Extranet)
  • Une année rythmée par des conférences métiers animées par des professionnels reconnus.
  • Un service Stage & Alternance qui vous accompagne dans la réalisation de votre projet professionnel.
  • Une ouverture à l’International favorisant les échanges internationaux : voyages d’études, stages à l’étranger, bourse Leonardo…
  • Le perfectionnement en langues / évaluation de niveaux : TOEIC, DELE & EUBAT…
  • Une vie associative riche et dynamique : journée et soirée d’Intégration, Gala de fin d’année, remise des diplômes, le bureau des étudiants "BDE Let'Sup", "Campus Chartrons", les associations d’étudiants "Sup Tourisme", "Sup GRH" et l’association des anciens étudiants "Formasup Alumni"…

L'ISPC : Institut Supérieur de Préparation aux Concours

  • L'expertise du CPES, premier réseau des Classes Préparatoires aux Etudes de Santé, avec 18 écoles en France ;
  • Une pédagogie différenciée pour un accompagnement de chacun au plus près de son projet professionnel et de ses possibilités ;
  • Un suivi individualisé de la progression de chacun (bulletins de notes, réunions parents/profs, entretien conseil sur le choix des concours et des passerelles, réunions mensuelles de régulation) ;
  • Une évaluation régulière des acquis (1 à 2 fois par semaine, concours blancs nationaux inter-écoles du réseau CPES) ;
  • Une équipe enseignante expérimentée et rompue aux concours post bac les plus sélectifs ;
  • Une veille permanente sur les concours (programmes, modalités des épreuves) ;
  • Une équipe pédagogique mixte, qui associe enseignants académiques, intervenants professionnels et tuteurs ;
  • Des partenariats associatifs innovants (tutorat solidaire ZUP DE CO) ;
  • Un réseau d'anciens élèves, qui viennent témoigner de leur expérience des concours ;
  • Des locaux accueillants, en plein coeur du quartier étudiant des Chartrons à Bordeaux et desservis par le tramway (ligne B Arrêt "Chartrons").
Cet établissement propose des programmes en :
  • Français

Voir Licence »

Programmes

Cette école propose également:

Licence

Bachelor Marketing & Commerce International

Campus Temps partiel 1 année September 2017 France Bordeaux

Développer les compétences professionnelles des participants en techniques de vente, en marketing et en développement commercial, afin de leur permettre d'exercer la fonction de commercial (France & International). [+]

OBJECTIF PROFESSIONNEL Développer les compétences professionnelles des participants en techniques de vente, en marketing et en développement commercial, afin de leur permettre d'exercer la fonction de commercial (France & International). L'objectif de la formation est d'acquérir les méthodes de commercialisation internationale, de rédiger des offres commerciales, préparer les contrats commerciaux, négocier dans un environnement multiculturel, assurer le suivi des affaires internationales et de développer une bonne maîtrise de l'anglais des affaires. Le titre délivré par le CTI s'intitule "Responsable Technico Commercial France et international". Le Bachelor Marketing Commerce International propose une césure de 3 mois, de janvier à mars. Il vous est possible de profiter de ces 3 mois pour effectuer un stage à l'étranger dans l'une de nos entreprises partenaires. *Titre certifé par l’état niveau II en collaboration avec le CTI. Ce titre est enregistré au Répertoire National des Certifications Professionnelles sous l'intitulé "Responsable Technico Commercial France et International", Niveau II – Code NSF 312p par le CTI. CONTENU PÉDAGOGIQUE Stratégie et management marketing Stratégie Commerciale internationale Paiements et financements internationaux Management des équipes commerciales LV 1 Anglais ou Espagnol professionnel et commercial Soutenance de mémoire Suivi du projet professionnel MÉTIERS VISÉS Responsable commercial marketing opérationnel en France ou à l’International Responsable marketing opérationnel international Chef de produit junior international Responsable marketing client Responsable commercial Consultant en marketing direct Responsable développement produit Assistant chef de produit Chef de projet en marketing international MISSIONS Mise en place d’un plan d’action commerciale en France et à l’international après analyse et évaluation des composants du marché Négociation commerciale et technique Elaboration d’outils de reporting avec prévisions et réalisations Animations des réunions commerciales Créer le lien entre l’élaboration du produit et le l’ADV. Management et ingénierie d’affaires DEROULEMENT DE LA FORMATION La formation se déroule sur 12 mois. Statut étudiant sur rythme alterné : De 12 semaines à 6 mois de stage Statut étudiant en alternance : 1 semaine à l’école et 3 semaines en entreprise TARIF Statut étudiant : Frais d’inscription : 850 € + Frais de scolarité : 4 797.50 €* Possibilité de règlement au comptant, 2 ou 7 fois Statut alternance : Coût de la scolarité pris en charge dans le cadre d'un contrat de professionnalisation. [-]

Bachelor Responsable Communication

Campus Temps partiel 2 années September 2017 France Bordeaux

Développer les compétences professionnelles des participants en matière de réflexion stratégique, de conseils et de moyens de comunication afin de leur permettre d'exercer la fonction de responsable Communication. [+]

OBJECTIF PROFESSIONNEL Développer les compétences professionnelles des participants en matière de réflexion stratégique, de conseils et de moyens de comunication afin de leur permettre d'exercer la fonction de responsable Communication. L'objectif de la formation est d'acquérir les méthodes de communication, de comprendre les différentes stratégies de communication, d'apprendre à mettre en place des actions de communication, gérer les relations avec les partenaires, fournisseurs, connaître le comportement du consommateur, utiliser les outils et ressources de la communication, maîtriser les outils PAO (InDesign, Photoshop, Illustrator et Web), organiser et superviser les actions de communication... Le titre Reponsable Communication propose une césure de 3 mois, de janvier à mars. Il vous est possible de profiter de ces 3 mois pour effectuer un stage à l'étranger dans l'une de nos entreprises partenaires. * Titre certifié par l'Etat niveau II en collaboration avec le CESACOM. Arrêté du 11 janvier 2012 publié au Journal Officiel du 19 janvier 2012 portant enregistrement au répertoire national des certifications professionnelles. Le CESACOM est une école de communication qui propose des formations globales du BTS au Master. Le CESACOM est ici le certificateur du Responsable Communication Pro 3 et Pro 4. Fondée en 2008, l'école est située à Paris et Lille. CONTENU PÉDAGOGIQUE Stratégie et planning stratégique Comportement du consommateur Outils et ressources de la communication Direction artistique et création publicitaire Expression écrite [conception-rédaction] Pack Marketing (Conception et réalisation d'un produit) Un système de modules : marketing mobile, community management, médias tactique, communication web, RP, événementiel, négociation commerciale, droit de la communication etc. PAO [InDesign, Photoshop, Illustrator], Web Audiovisuel Anglais MÉTIERS VISÉS Responsable de communication au sein des moyennes et grandes organisations Chargé de projet en agence évènementiel Community Manager Traffic Manager MISSIONS Mettre en place un plan de communication. Après analyse de l'environnement, élaboration d'un projet de communication en interne ou externe. Suivre un projet événementiel en intégrant les technologies de l'information et de la communication. Analyse du comportement des consommateurs. Appréhender la communication interculturelle. Gérer les relations avec les partenaires et fournisseurs. Mettre en place des actions de communication. Mise en place de nouveaux supports pour optimiser la communication. DÉROULEMENT La formation se déroule sur 24 mois. Statut étudiant classique et étudiants sur rythme alterné : De 12 semaines à 6 mois de stage Statut étudiant en alternance : 1 semaine à l’école et 3 semaines en entreprise TARIF Statut étudiant : Droits d’inscription : 850 € (à verser la 1ère année) Frais de scolarité 1ère année : 4 797.50 € moyennant paiement au comptant Frais de scolarité 2ème année : 4 797.50 € moyennant paiement au comptant Statut alternance : Coût de la scolarité pris en charge dans le cadre d'un contrat de professionnalisation. [-]

Bachelor Responsable de Gestion Ressources Humaines

Campus Temps partiel 1 année September 2017 France Bordeaux

Valider un titre certifié par l’état niveau II Responsable de Gestion, option : Ressources Humaines, vous permet d’accéder à des fonctions de responsabilités très rapidement. [+]

* Le titre Responsable de Gestion, option : Ressources Humaines est un titre de niveau II (BAC+3) certifié par l’Etat et délivré par Formatives. Ce titre est enregistré au *Répertoire National des Certifications Professionnelles sous l’intitulé «Responsable de Gestion», titre certifié niveau II (Code NSF 310m, paru au JO du 30/01/2014 et du 09/08/2014, FORMATIVES). Valider un titre certifié par l’état niveau II Responsable de Gestion, option : Ressources Humaines, vous permet d’accéder à des fonctions de responsabilités très rapidement. Cette formation prépare les étudiants à l’exercice d’activités rattachées à la gestion des ressources humaines. Le responsable des Ressources Humaines peut travailler au sein d’entreprises comme : Agences d’intérim Cabinets de recrutement Cabinets conseil Services RH d’une entreprise Centres de formation PROFIL REQUIS Sens de l’organisation Sens de l’écoute Esprit d’initiative Capacité à mettre en valeur des idées Curiosité intellectuelle Sens des responsabilités Connaissances juridiques économiques et financières Esprit d’équipe Capacité d’analyse DÉROULEMENT La formation se déroule sur 12 mois. Statut étudiant sur rythme alterné : De 12 semaines à 6 mois de stage Statut alternance : 25% du temps à l’école 75% du temps restant en entreprise (planning sur demande) TARIF Statut étudiant : Frais d’inscription : 850 € + Frais de scolarité : 4797.50 €* Possibilité de règlement au comptant, 2 ou 7 fois. *moyennant paiement au comptant Statut alternance : Coût de la scolarité pris en charge dans le cadre d’un contrat de professionnalisation. [-]

Bachelor Styliste-Modéliste-Marketing de Mode

Campus À temps plein 1 année September 2017 France Bordeaux

L'année de spécialisation est l'occasion pour les 3èmes années de se former aux différents métiers de la Mode. [+]

Lors de la dernière année de Bachelor, vous aurez le choix entre deux spécialités : Marketing de luxe Design de mode Thématique : « La Mode sous toutes ses coutures » : Marketing, Management, Merchandising, réseau de distribution, e-commerce, analyse interculturelle de la mode. CRÉATION & PRODUCTION - Stylisme vêtement et accessoire - Tendances et actualités Mode - Infographie - Industrialisation de la production MATIÈRES GÉNÉRALES - Anglais technique et professionnel - Gestion - Culture générale / Expression écrite et orale MARKETING / COMMUNICATION / DROIT - Communication de marque - Analyse des ventes et distribution - Procédures import - export - Droit des marques, droit de la distribution - Management, GRH - Psycho-sociologie de la consommation - Négociation Module Personal Shopper L'année de spécialisation est l'occasion pour les 3èmes années de se former aux différents métiers de la Mode. Dans cette optique là, SupMODE propose un module : Personal Shopper. Personal Shopper - Analyse du client et des besoins - Psychologie du consommateur Style vestimentaire professionnel - Comment choisir le vêtement adapté aux impératifs professionnels (dîner, séminaire…..) - Les codes vestimentaires - Créations de book de styles vestimentaires pour les professionnels Silhouettes et morphologies Valoriser une silhouette : - Silhouettes, morphologies et particularités - Coupes de vêtements, motifs, couleurs - Accessoires et utilisations MONTANT ANNUEL DE LA SCOLARITÉ Frais d’inscription : 850 € Frais de scolarité : 6 300 € Possibilité de règlement au comptant (-5%), en 2 fois (-3%) ou 7 fois. [-]

Bachelor Tourisme

Campus Temps partiel 1 année September 2017 France Bordeaux

Développer les compétences professionnelles des participants en techniques de vente touristiques, en marketing et en développement commercial dans le secteur touristique. [+]

OBJECTIF PROFESSIONNEL L'objectif est de valider un titre de niveau II (BAC+3) certifié par l’État est délivré par l'EFHT au terme de cette formation. Ce titre est enregistré au Répertoire National des Certifications Professionnelles sous l’intitulé «Responsable Marketing Touristique», niveau II (code NSF 334 P). Développer les compétences professionnelles des participants en techniques de vente touristiques, en marketing et en développement commercial dans le secteur touristique. Spécialité - Oenotourisme Le Bachelor Marketing et Commerce International propose une spécialité "oenotourisme". Cette formation a pour but de sensibiliser les élèves à une forme locale de tourisme viticole. Ses concepts se déclinent sous une multitude de démarches allant des visites de Châteaux, écoles du vin, en passant par des sites dédiés comme la Winery, Planète Bordeaux ou la future Cité des Civilisations du vin, des évènements portes ouvertes, fêtes du vins ou Week-End des Grands Amateurs... Nous proposons, dans les semaines passées en cours, d'une part d'appréhender le contexte de la dégustation des vins, par une initiation à la dégustation et aux notions de terroirs, de conservation, des règles de service et d'accords mets et vins, et d'autre part, en visitant des sites de référence de l'oenotourisme en Bordelais, pour en découvrir les multiples perspectives. Les heures sont alternativement passées en classe et en sorties en fonction des réservations et disponibilités accordées. Par ailleurs, ce cycle se clôture par la réalisation d'un évènement, le Wine Not Formasup. Il s'agit d'une sorte de "Fête du Vin" de l'école à laquelle les élèves participent aux cotés de vins représentatifs de nos appellations qu'ils se seront eux même fournis avec notre aide et nos conseils. MÉTIERS VISÉS Agent de développement du tourisme local Directeur d'office de tourisme Responsable de structure de loisirs ou d'hébergement touristique Chef de produits touristiques Forfaitiste Responsable d'agences de voyages Chargé de mission développement touristique Tour opérateur ou agence MISSIONS Analyser la demande du tourisme et de l'hôtellerie en France et à l'International Étudier le comportement individuel du consommateur en France et à l'International Établir la stratégie d'un produit touristique et hôtelier Distribuer et négocier des produits touristiques Faire une démarche marketing France & International Connaître les modes de consommation des produits en Europe Connaître la législation, la réglementation du tourisme et de l'hôtellerie DEROULEMENT La formation se déroule sur 12 mois. Statut étudiant sur rythme alterné : De 12 semaines à 6 mois de stage Statut étudiant en alternance : 1 semaine à l’école et 3 semaines en entreprise TARIF Statut étudiant : Frais d’inscription : 850 € Frais de scolarité : 4797.50 €* Possibilité de règlement au comptant, 2 ou 7 fois Statut alternance : Coût de la scolarité pris en charge dans le cadre d'un contrat de professionnalisation. [-]

Vidéos

Remise des Diplômes FORMASUP Campus 2015

Des Boxers de Bordeaux à Formasup Campus

Harlem shake by Formasup Campus

Wine Not ? Formasup 2014

Belle année 2016 avec Formasup Campus !