Nueta Hidatsa Sahnish College

Introduction

Lire la description officielle

Le Nueta Hidatsas Sahnish College a été accordée maintien de l'accréditation le 12 Juillet 2006, par la Commission sur les institutions de l'enseignement supérieur de l'Association du Centre-Nord de collèges et écoles.

Informations générales

Le Nueta Hidatsas Sahnish College (LHN) est tribale affrété par les trois tribus affiliées du siège de la réserve de Fort Berthold à New Town, Dakota du Nord. LHNC tribale contrôlée par un conseil d'administration, qui se composent de sept membres nommés par les six membres du conseil de segment et un président tribal. Initialement nommé Fort Berthold Community College, elle a été fondée le 2 mai 1973, que l'organisme chargé de l'enseignement supérieur sur la réserve de Fort Berthold. Le 27 Mars 2015, le Trois tribus affiliées Business Council a signé une résolution de changer le nom du collège à Nueta Hidatsas Sahnish College. Les trois tribus affiliées ont approuvé l'idée qu'une institution d'enseignement supérieur de proximité était nécessaire pour former les membres tribaux et d'agir comme une influence positive en conservant les cultures tribales. Un comité de pilotage a été nommé pour superviser les opérations initiales de l'Ordre. Ce comité a été remplacé par la sélection d'un conseil d'administration en 1974.

Les premiers cours offerts au LHNC étaient sur une base de l'extension de la coordination des institutions accréditées. Les accords d'articulation faites au début étaient avec l'Université de Marie, Bismarck, ND; Minot State College, Minot, Dakota du Nord; et l'Université du Dakota du Nord, Williston Center, Williston. Le Collège a procédé à développer des modèles de planification à long terme. Cette planification a abouti à l'élaboration d'un cadre pour la réalisation de la mission et les objectifs du collège, ainsi que dans l'amélioration des services d'éducation et de formation professionnelle dans les collectivités de toute la réservation.

Nueta Hidatsas Sahnish Collège a obtenu l'accréditation le 12 Février 1988, à travers la North Central Association des écoles et collèges. Le 12 Juillet 2006, Nueta Hidatsas Sahnish College a été accordée continué accréditation de 10 ans à travers la Commission de l'enseignement supérieur (HLC) et tiendra sa prochaine réaffirmation de visite d'agrément en 2017-18. Le Collège est également l'un des trente-quatre collèges tribaux accordés 1,994 statut Land Grant Institution. Le Collège Sahnish Nueta Hidatsas est également membre de l'American Indian Higher Education Consortium (AIHEC). Le 25 Février 2011, actions institutionnelles de HLC Conseil (IAC) ont voté pour prolonger l'accréditation du Collège d'inclure un baccalauréat en sciences de l'éducation primaire et de sciences de l'environnement, et le baccalauréat ès arts en études amérindiennes, faisant LHNC une institution de quatre ans.

Philosophie des fins éducatives

Nous croyons que Nueta Hidatsas Sahnish Collège vise à: Améliorer la qualité de vie pour le Mandan, Hidatsa et Arikara Nation

  • Offre des opportunités pour l'amélioration de notre bien-être et la qualité de la vie économique. 10
  • Initiés et met en œuvre des idées nouvelles ou innovantes pour le bénéfice de la tribu, y compris le leadership et la formation.

Construire une forte identité positive des trois tribus affiliées

  • Un constructeur de personnes et les communautés de la Mandan, Hidatsa et Arikara Nation
  • Intègre trois tribus affiliées culture, les traditions et la langue, dans toutes les activités académiques et sociales qui permettent aux personnes.
  • Un lieu où tous les gens viennent d'abord pour leurs besoins éducatifs.

Assurer le développement de la citoyenneté mondiale par la formation et le leadership nécessaire

  • Utiliser l'art de la technologie pour offrir des cours.
  • Préparer l'échelle mondiale pour répondre à l'impact des autres cultures, des économies, des environnements et des actions.
  • Développer et utiliser les ressources existantes pour le développement du personnel / professeurs et conseil d'administration.

Développer une institution financière solide, qui répond aux besoins des élèves en fournissant un environnement d'apprentissage sécuritaire, ce qui favorise la diversité et curriculum / programmes pertinents.

  • Fournir une atmosphère bienveillante et l'éducation, qui répond aux besoins de tous les élèves.
  • Utiliser de multiples méthodes et techniques d'enseignement pour une variété de styles d'apprentissage.
  • Offrir des possibilités d'auto-amélioration, tout en maintenant la culture du Mandan, Hidatsa et Arikara Nation.
  • Sélectionner et développer une faculté qui croient en la vision et la mission de l'Ordre.
  • Fournir une évaluation continue de
    • o méthodes d'enseignement de programmes scolaires / besoins / communautaires et les tendances afin de déterminer cours et des programmes offerts, les loisirs, les sports, la garde des enfants, le logement étudiant.
  • Encourager la nécessité d'exprimer des opinions éclairées à apporter des changements positifs.
  • Devenir un chef de file parmi les collèges sous contrôle tribal, offrant la meilleure qualité de services de la culture, universitaires et étudiants.

Mission

Le Collège Sahnish Nueta Hidatsas fournira la qualité culturelle, académique, et de l'éducation professionnelle et de services pour le Mandan, Hidatsa et Arikara Nation

Vision

Mandan, Hidatsa et Arikara Nation Nueta Hidatsas Sahnish Collège: Une présence dynamique qui préserve notre passé et nous prépare pour l'avenir

Valeurs

Les valeurs de l'Nueta Hidatsas Sahnish College sont illustrés à travers le pavillon de la terre, qui est la maison commune à la Nueta, Hidatsa, et les gens Sahnish. Unité, étant la valeur de clé, est situé dans le centre (feu de camp), que le reste des valeurs construit autour. Spiritualité, gens, la culture, et l'avenir sont les quatre domaines représentés par les quatre principaux postes. Les extérieurs douze postes représentent des valeurs au sein de chacun des quatre domaines.

Liberté académique

Nueta Hidatsas Sahnish College est engagé à la pensée intellectuelle et la poursuite. Le collège encourage la faculté d'initier les étudiants à des points larges et diverses de vue et de la recherche. Dans le cadre de la tradition amérindienne du collège, il est reconnu certains principes seront exprimés dans le cadre du programme d'études et sont acceptables cas échéant. En tout temps, les membres du corps professoral doivent faire preuve de jugement, de respecter les droits des autres à exprimer des idées et des opinions et de veiller à ce que la même liberté être étendu aux étudiants et collègues.

Admissions information et les politiques

Admissions:

Nueta Hidatsas Sahnish Collège souscrit à une politique d'admission ouverte de porte. Toute personne qui est un diplômé d'une école secondaire reconnue ou qui a son évaluation en éducation générale (GED®) certificat peut être admis à LHNC. Admission à LHNC ne garantit pas l'admission à un cours particulier d'étude. Certains programmes ont des exigences au-delà de l'admission au collège standards qui doivent être remplies.

Procédures:

Les éléments suivants sont requis pour les admissions à LHNC:

  • Demande d'admission
  • Copie officielle des relevés de notes scolaires ou certificat GED ou la transcription GED
  • Une application gratuite complète pour Federal Student Aid (FAFSA)
  • Copie de la licence de pilote, État ID, ou carte de sécurité sociale
  • Tous les étudiants amérindiens inscrits dans une tribu reconnue au niveau fédéral doivent présenter une vérification officielle de l'inscription tribale
  • Si applicables, les étudiants amérindiens ne sont pas inscrits dans une tribu reconnue au niveau fédéral doivent présenter une vérification officielle de l'inscription tribale de l'un de leurs parents
  • Les étudiants doivent avoir une coopération officielle
  • Y de leur transcription (s) de l'université déjà assisté (s) envoyé directement au bureau du registraire de LHNC
  • Nouveau et le transfert étudiant doit prendre une
  • examen et de soumettre les résultats de tests pour le placement en mathématiques et en anglais
  • Étudiants double reconnaissance de crédit doivent soumettre la Du
  • L forme de crédit qu'ils reçoivent de leur école secondaire pour chaque cours
  • Les citoyens non américains doivent fournir des documents pour vérifier qu'ils sont non-citoyens admissibles

Il est de la responsabilité de l'étudiant à assurer que tous les documents sont reçus. Une retenue sera effectuée sur dossier scolaire de l'élève, si tous les documents ne sont pas dans sa / son dossier à la fin des 6 premières semaines du semestre. L'étudiant ne sera pas autorisé à s'inscrire à nouveau jusqu'à ce que toute la documentation est soumis. L'aide financière pourrait aussi être retardé si les documents ne sont pas soumis avant le décaissement des aides financières.

Information financière aide et les politiques

Le Nueta Hidatsas Sahnish College Bureau aide financière aux étudiants aide les étudiants à obtenir des ressources adéquates pour assister LHNC. Une variété de programmes sont disponibles Tous les étudiants devraient demander une aide financière.

Types d'aide financière disponible

  • Projet de démonstration de 477
  • American Indian College Fund: www.collegefund.org
  • Accorder une aide financière Dakota du Nord aux étudiants (SSIG)
  • Programme enseignement supérieur Trois tribus affiliées
  • Job Training Partnership Act Trois tribus affiliées (477)
  • Prestations aux anciens combattants
  • Réadaptation professionnelle
  • Fonds Titre IV gagné et non gagné

Autres bourses sont disponibles à Nueta Hidatsas Sahnish College.

Cet établissement propose des programmes en :
  • Anglais

Voir BAs » Voir BScs »

Programmes

Cette école propose également:

Licence Scientifique (BSc)

B.Sc. En Sciences De L'environnement

Campus À temps plein 3 années September 2017 États-Unis d'Amérique New Town

Le Programme des sciences de l'environnement au LHNC se concentre sur l'intégration des questions environnementales locales Fort Berthold avec Mandan, Hidatsa et Arikara cultures. [+]

Le Programme de sciences de l'environnement au LHNC se concentre sur l'intégration des questions environnementales locales Fort Berthold avec Mandan, Hidatsa et Arikara cultures. Le programme fournira une base solide dans une gamme de spécialités, y compris: l'eau, l'air et la qualité des sols; gestion de la faune, la portée et la pêche; toxicologie; et la conservation des ressources, ce qui permettra à nos étudiants d'obtenir un emploi dans un large éventail de domaines liés aux ressources naturelles. L'associé de deux ans ès sciences coule parfaitement dans le baccalauréat ès sciences et les diplômés du programme de sciences de l'environnement de LHNC sera en mesure de fournir un soutien essentiel pour la remise en état, la restauration et la gestion des ressources naturelles locales. Le programme prépare les étudiants pour l'emploi dans des domaines tels que les poissons et gestion de la faune, la gestion des loisirs, la gestion des ressources, qualité de l'environnement et de la gamme / gestion des prairies. Bien que les étudiants vont étudier une gamme de spécialités, ils devraient se spécialiser dans l'un de ces domaines à travers le choix de cours, de stages d'étudiants, et de leur recherche sur le terrain. Résultats du programme: Après avoir terminé le baccalauréat ès sciences en sciences de l'environnement: L'étudiant devra être en mesure de démontrer une compréhension de la recherche scientifique de pointe, y compris la conception du projet, l'expérimentation, l'analyse statistique et l'interprétation, l'écriture et la publication, et les considérations éthiques. L'étudiant devra décrire les mécanismes de transport des contaminants comme ils voyagent à travers différents milieux, y compris l'eau, le sol et l'air. L'étudiant devra démontrer les enjeux environnementaux actuels sur Fort Berthold ainsi être en mesure de les associer à Mandan, Hidatsa et Arikara croyances et cultures. L'étudiant sera en mesure d'expliquer la faune écologie et la gestion des options population pour le jeu et non-jeu / gamme espèces. L'étudiant devra comprendre l'impact culturel de la communauté Mandan, Hidatsa et Arikara Nation environnement. L'étudiant devra expliquer le processus impliqué dans le contenu de l'analyse, de la signification et de déclarations d'impact environnemental et les évaluations. L'étudiant devra démontrer l'utilisation des outils géospatiaux environnementaux. [-]

Licence En Sciences (BS) L'enseignement Primaire

Campus À temps plein 2 années September 2017 États-Unis d'Amérique New Town

La Mada Maagarishtauo Awa Hee Aadsa Maa Aru Maa Giguckiigash (Ceux qui enseignent à nos enfants comment tout sur cette travaux de terrassement) programme au LHNC prépare les candidats à enseigner dans les années 1 à 6. [+]

La Mada Maagarishtauo Awa Hee Aadsa Maa Aru Maa Giguckiigash (Ceux qui enseignent à nos enfants comment tout sur cette travaux de terrassement) programme au LHNC prépare les candidats à enseigner dans les années 1 à 6. Au cours de leurs années juniors et seniors, les candidats travaillent en tant que communauté de cohorte ou d'apprentissage, en prenant des cours ensemble et interagir dans un séminaire hebdomadaire de la formation des enseignants de construire, de réfléchir et de prendre du recul sur leurs expériences. Critères d'admission à la formation des enseignants L'étudiant qui a l'intention de poursuivre un programme de formation des enseignants doit demander au Département de formation des enseignants et être approuvé pour l'admission dans le programme. Un demandeur doit répondre aux critères suivants pour être considéré pour l'admission: Une moyenne pondérée cumulative minimale cumulative de 2,50 Rendement scolaire satisfaisant dans 110 ENG, FRA 120 et 110 COMM Le rendement scolaire d'un A ou B grade dans MATH 103 - College Algebra La réussite de l'examen Praxis I avec une note satisfaisante requis par l'état du Dakota du Nord: un score composite de 516 sur la base de qualification actuel scores échelonnés pour PPST lecture, écriture et mathématiques, à condition que le candidat a satisfait à la note de passage actuellement placer pour deux des trois tests. Les candidats peuvent être admis provisoirement à la notification par écrit que Praxis I doit être achevé d'ici le début de leur année senior et avec la compréhension qu'ils doivent réussir EDU 235 Praxis I Préparation (1 crédit). Recommandations écrites de trois professionnels Essai sur la raison pour laquelle l'étudiant souhaite entrer dans le programme de formation des enseignants Les travaux en cours sur le portefeuille électronique CV professionnel ' Démontrer un engagement envers le modèle de communauté d'apprentissage Accepter d'assumer les services à l'éducation ou dans un domaine connexe sur Fort Berthold l'obtention du diplôme Exposez caractère approprié nécessaire à enseigner Le ministère de la formation des enseignants et un comité composé de professeurs et le personnel va interviewer le demandeur, examiner la documentation, et de faire une recommandation. Si le demandeur se voit refuser l'admission en raison d'une condition qui peut être corrigée, le demandeur peut présenter une nouvelle demande lorsque le déficit est éliminé, ou peut être mis en probation provisoire. Maintien en formation des enseignants Afin de poursuivre le programme de formation des enseignants, le candidat doit: Maintenir une moyenne cumulative minimale cumulative de 3,0 et de gagner un grade d'un B ou mieux dans les cours suivis après l'admission au programme. Exposez caractère et preuve de bonne conduite, santé physique et mentale appropriée. Continuer à obtenir des recommandations satisfaisantes de la faculté, le personnel et les superviseurs sur le terrain de l'expérience. Préparez-vous à passer les examens Praxis II avec un score satisfaisant requis par l'état du Dakota du Nord pour les principes de l'apprentissage et de l'enseignement et du curriculum, l'enseignement et l'évaluation, Grades 1-6. Si les exigences ne sont pas maintenues, le ministère de la formation des enseignants et un comité composé de professeurs et le personnel peuvent recommander la probation ou de la suspension du programme. Une telle action serait reflété dans une lettre du ministère de la formation des enseignants au candidat. Enseignement de l'étudiant L'enseignement des étudiants est l'expérience de clôture de la formation des enseignants au programme Nueta Hidatsas Sahnish College. Il est achevée pendant le dernier semestre du candidat et nécessite au moins 16 à temps plein semaines consécutives. Pendant ce temps, les candidats appliquent ce qu'ils ont appris dans leurs cours collégiaux travail et expériences de terrain. L'enseignement de l'étudiant permet aux futurs enseignants un temps de planifier et de mener à bien les leçons qui suivent nos quatre mérites fondamentaux: la culture, le constructivisme, la compréhension et Crede. Ils utilisent également une variété de techniques d'évaluation pour déterminer l'aptitude des leçons, le succès de l'enseignement et de la compréhension de leurs propres étudiants. Pendant ce temps, il est prévu que les futurs enseignants seront expérimenter et d'apprendre de prise de décision des compétences supplémentaires, approches pédagogiques, des cours de gestion de la classe d'action, et une compétence générale. Critères d'admission à l'enseignement des étudiants Un candidat doit répondre aux critères suivants pour être considéré pour l'admission à l'enseignement de l'étudiant: Permanent principal ou équivalent avec une moyenne cumulative de note minimale de 3,0 ou mieux depuis l'admission au programme de formation des enseignants. La réussite des examens Praxis I et II Praxis selon scores de qualification de l'Etat. Poursuite des performances satisfaisantes sur tous les critères d'admission et de rétention dans le programme de formation des enseignants. Achèvement de la séquence d'enseignement professionnel avant de l'enseignement des étudiants. Le ministère de la formation des enseignants, en consultation avec un comité de professeurs et le personnel peut faire des exceptions à ce critère, si les circonstances le justifient. Présentation de la demande d'enseignement de l'étudiant au Département de formation des enseignants au cours du semestre précédant le semestre d'enseignement de l'étudiant. Une enquête des antécédents criminels, y compris le Bureau des enquêtes criminelles et Federal Bureau of Investigation doit être terminé avant l'enseignement des étudiants. Au cours de l'enseignement des étudiants, les étudiants ne seront pas autorisés à prendre plus de trois heures de crédit par semestre pendant les 16 semaines de l'enseignement des étudiants sans l'approbation du ministère de la formation des enseignants. Les classes peuvent pas être pris pendant le quotidien à temps plein bloc d'affectation de l'enseignement des étudiants. Nueta Hidatsas Sahnish Collège se réserve le droit d'avoir les candidats répondent aux exigences supplémentaires qui peuvent être établies par le ministère de la formation des enseignants. Critères de recommandation Graduation et autorisation d'exercer Le ministère de la formation des enseignants fait la recommandation pour l'obtention du diplôme et professeur permis. Pour obtenir leur diplôme et doivent être appuyées pour obtenir un permis, un candidat doit satisfaire aux exigences suivantes: Cumulative moyenne cumulative de 3,0 ou mieux depuis l'admission à l'Teacher Education Program. Achèvement de toutes les exigences du programme, tel que défini par le ministère de la formation des enseignants. Expérience réussie de l'enseignement des étudiants. La réussite et la présentation d'un portfolio électronique. La réussite de Praxis I, Praxis II, et toutes les exigences d'homologation ND. Le greffier transmet la demande au Conseil des normes et des pratiques éducatives Dakota du Nord (EspB) pour la délivrance d'une autorisation d'enseigner. Heures de crédit nécessaires: 131-132 Notre Bachelor of Science en programme d'éducation primaire, Mada Maagarishtauo Awa Hee Aadsa Maa Aru Maa Giguckiigash (Ceux qui enseignent à nos enfants comment tout sur cette travaux de terrassement), est devenu accrédités avec les normes et pratiques d'éducation du Dakota du Nord Conseil et la Commission de l'Enseignement supérieur en Février 2011. Résultats du programme: Le candidat sera en mesure de développer et de réviser documenter la croissance et une nouvelle compréhension de articuler une philosophie personnelle écrite de l'éducation en ce qui concerne à une carrière dans l'enseignement Le candidat sera en mesure d'appliquer les quatre mérites: Culture, le constructivisme, la compréhension et Crede (recherche, l'éducation, la diversité, l'excellence) dans l'écriture et la livraison d'au moins deux, plans de leçon basés sur des normes exemplaires Le candidat doit démontrer une compréhension des normes d'Etat ND (Common Core Curriculum), Normes InTASC, et le fond de base (qui comprennent la culture, le constructivisme, la compréhension et CREDE (recherche, l'éducation, la diversité, l'excellence) telle que mesurée par une grille d'ePortfolio [-]

Licence Littéraire (BA)

Licence ès Arts En études Amérindiennes

Campus À temps plein 4 années September 2017 États-Unis d'Amérique New Town

Le programme NAS est un programme interdisciplinaire axé sur les amérindiens avec un accent sur les Indiens des Plaines, en particulier le Mandan, Hidatsa et Arikara. Le programme offre une approche interdisciplinaire et scientifique aux études amérindiennes à partir d'un point de vue autochtone. [+]

Le programme NAS est un programme interdisciplinaire axé sur les amérindiens avec un accent sur les Indiens des Plaines, en particulier le Mandan, Hidatsa et Arikara. Le programme offre une approche interdisciplinaire et scientifique aux études amérindiennes à partir d'un point de vue autochtone. La structure du programme complet est conçu pour préparer les étudiants à l'emploi à l'intérieur et en dehors de leurs communautés autochtones, de fournir des cours de base pour les étudiants poursuivant en études amérindiennes ou entrant dans d'autres disciplines, et d'offrir stimulant intellectuellement études pour les universitaires des étudiants et des membres de la communauté. Le programme NAS utilise une variété de ressources du collège applicables allant de laboratoires de la science dure aux discussions philosophiques de méthodologies de recherche proposés par d'autres ministères. QUATRE ANS Résultats du programme: Une. Les élèves participeront à la communication orale et écrite efficace. 2. Les étudiants seront en mesure d'effectuer des analyses critiques de textes. 3. Les élèves feront preuve d'une compréhension globale des questions contemporaines et historiques et des idées relatives aux peuples amérindiens. 4. Les étudiants seront en mesure d'effectuer des recherches de manière indépendante, en étant conscients des ressources disponibles d'études autochtones et des méthodologies de recherche appropriées. 5. Les élèves démontreront une compréhension des expériences et des problèmes des peuples autochtones en Amérique du Nord historiques et contemporaines du point de vue des peuples amérindiens Cours de formation générale ENG 110 Anglais Composition I ENG 120 Composition II COMM 110 Fundamentals of Public Speaking ENG 265 native American Literature NAS 113 Hidatsas I, NAS 115 Mandan I, ou NAS 117 Arikara I NAS 201 Histoire de TAT NAS 213 gouvernement tribal PSY 111 Introduction à la psychologie SOC 111Introduction à la sociologie MA 103 (ou plus) College Algebra CSCI 101 Introduction à l'informatique BIO 106 ethnobotanique PSY 100 Psychologie de la réussite des élèves ASMT 200 Évaluation de l'apprentissage Exigences de base NAS 102 Croyances spirituelles comparatifs POL SCI 234 de la loi indienne de base Littérature pour enfants HUM 255 NA NAS 114 116 118 (Cercle One) Mandan, Hidatsa, Arikara II NAS 105 art amérindien NAS 121 Introduction à l'histoire des Indiens Ed. PHIL / NAS 203 NA Philosophie NAS 101 Introduction aux études indiennes NAS 240 de recherche et de rédaction en études indiennes Exigences de perfectionnement professionnel NAS 301, 302, 303 (Encerclez) Début de l'histoire de l'Mandan, Hidatsa, Arikara Cultures NAS 330 contemporain Indien des plaines Cultures NAS 331 traditionnelle Plaines NAS 350 Langues Amérindiennes NAS 352 amérindienne pensée philosophique NAS 385 développement économique des autochtones d'Amérique BIO 388 Natif connaissances écologiques américaine NAS 400 Indian Country Today NAS 401 évaluation de la recherche de la TAT NAS 402 agriculture et gestion des ressources naturelles dans les communautés amérindiennes NAS 415 Histoire de l'American Indian Education NAS 420 Loi fédérale sur les Indiens et de la politique NAS 424 Littérature orale amérindienne NAS 499 thèse en études amérindiennes Native American Studies Approuvé au choix NAS 304 Native American Art Histoire NAS 342 musique amérindienne NAS 307 NA Leadership, passé-présent NAS 308 Tribal, l'Etat et les programmes fédéraux NAS 309 Indien de l'Amérique Religion et spiritualité NAS 379 Sujets spéciaux NAS 418 autochtones questions judiciaires américaines NAS 425 Tribal et des Collèges et enseignement supérieur NAS 430 Études autochtones américains de stages NAS 444 amérindiennes questions environnementales et les médias NAS 492 lectures directes NAS 494 Étude indépendante [-]