Diplômes de Licence en Ressources humaines

Licence en Ressources humaines 2016

Ressources humaines

Les ressources humaines désignent les personnes qui forment la main d’œuvre d’une organisation, et les politiques et stratégies en rapport avec la gestion de cette main-d’œuvre. Presque toutes les organisations ou entreprises possèdent un département des ressources humaines, faisant d’un personnel efficace des ressources humaines un aspect essentiel pour la gestion et la durabilité de ces entreprises ou organisations.


La plupart des licences en ressources humaines sont des diplômes en administration des affaires, avec une spécialisation en ressources humaines. Grâce à une licence en ressources humaines, les étudiants apprendront les bases de l’entreprise telle que la finance, le marketing, l’économie et la gestion. Les étudiants poursuivant une licence en ressources humaines se concentreront sur des cours tel que le recrutement et la sélection, la santé et la sécurité au travail, les relations au travail, et la gestion stratégique. Les diplômés d’une licence en ressources humaines se lancent dans des carrières de recrutement, d’indemnisation, d'allocations ou d’autres domaines des ressources humaines.


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Bachelor en Management des Ressources Humaines

Institut Africain de Management
Campus À temps plein 6 semestres September 2016 Sénégal Dakar

Ce programme vous permet d'acquérir une qualification professionnelle complémentaire qui facilite l'intégration définitive dans le monde du travail et d'être en adéquation avec les besoins des entreprises du secteur du travail temporaire ou des services ressources humaines des PME ou des grandes entreprises. [+]

Licence en Ressources humaines 2016. Ce programme vous permet d'acquérir une qualification professionnelle complémentaire qui facilite l'intégration définitive dans le monde du travail et d'être en adéquation avec les besoins des entreprises du secteur du travail temporaire ou des services ressources humaines des PME ou des grandes entreprises. Ce Programme dont la mise en œuvre obéit au système LMD et au référentiel méthodologique de conception de programme ISO 9001 version 2008 est offert seul ou en co-diplômation avec le Bachelor de l'UQAC. Son originalité, sa cohérence et sa structure pédagogique lui ont valu l'accréditation du Conseil Africain et Malgache de l'enseignement Supérieur (CAMES) et du centre d'excellence de l'UEMOA. QU'OFFRE CE PROGRAMME Nos enseignements développent d'abord un savoir-faire méthodologique et proposent ensuite une application de ces savoir-faire au Management des ressources Humaines au sein de l'entreprise. Ce programme vous offre une formation centrée sur la personne qui vous prépare à devenir des gestionnaires efficaces et des professionnels conscients de la spécificité des métiers de la RH, notamment la prise en compte de l'aspect humain. Une Formation construite autour des connaissances et techniques nécessaires pour occuper une fonction de gestion dans la RH. Quel profil pour la Licence ? Manageurs ayant une base solide en gestion et capables d'intervenir dans plusieurs fonctions d'une entreprise donnée. En fonction de leur choix se dotent en fin de premier cycle de nouvelles compétences pluridisciplinaires en Gestion des Ressources Humaines Le programme de Licence : Il se déroule sur six semestres, dont les cinq premiers semestres représentent des cours de tronc commun. Le sixième semestre représente la concentration ou spécialité choisie par l'étudiant. Avant l'obtention de la Licence (Bachelor in Business Administration dans cette spécialité), au-delà de la validation des unités d'enseignements l'étudiant doit présenter, soutenir et réussir son projet tutoré basé sur des travaux encadrés en Ressources Humaines. CONDITIONS D’ADMISSION • Baccalauréat • Dossier de candidature • Test de BSAT • Entretien d’admission LANGUES • Anglais • Japonais • Peulh et Mandingue des affaires Former des diplômés capables de comprendre l'entreprise africaine et son environnement économique dans toute sa dimension humaine. Former des diplômés opérationnels capables d'accompagner la croissance commerciale de l'entreprise tout en lui fournissant les compétences nécessaires opérer dans : La gestion et l'administration des dossiers du personnel, la préparation et la réalisation de la paie, dans la contribution au développement de la communication interne et externe, l'instauration et l'animation des outils RH et dans la contribution à l'organisation de la formation et des recrutements. Assistants en ressources humaines Administration du personnel Chargé de formation Chargé de recrutement Assistant projets [-]

Licence En Secrétariat

Castelo Branco University of Applied Sciences
Campus 3 années September 2016 Portugal Castelo Branco

Répondre de façon créative, flexible et innovante aux nouveaux défis créés par la mutation croissante du monde contemporain | Maîtriser les nouvelles technologies de communication et d'information au sein du secrétariat | Avis aux esempenhar, la gestion des secteurs et des personnes | Gestion de la circulation de l'information dans l'institution | Pour participer à l'amélioration du processus de gestion | Mastering couramment portugais standard orale et écrite; La maîtrise des langues étrangères. [+]

Objectifs - Répondre de façon créative, flexible et innovante aux nouveaux défis créés par la mutation croissante du monde contemporain - maîtrise des nouvelles technologies de communication et d'information au sein du Secrétariat - Effectuer conseil, la gestion de secteurs et de personnes - Gérer la circulation de l'information dans l'institution - Participer à l'amélioration du processus de gestion - Maîtriser couramment portugais standard orale et écrite; maîtrise des langues étrangères Carrière - Sociétés de secrétariat et du Conseil consultatif professionnel, des conseils de direction des institutions publiques et privées différentes, les municipalités, les institutions et les entreprises ainsi que le bureau des affaires publiques dans les secteur du tourisme, le commerce, l'industrie, les services et les organisations internationales. - Les employeurs potentiels seront moyennes et grandes entreprises régionales, nationales et multinationales, des organisations internationales, des banques, des compagnies d'assurances, les autorités locales et d'autres, dont ils sont la formation indispensable de son personnel, les connaissances dans les domaines des langues, des technologies et le secrétariat de généralement Examens d'entrée Les candidats doivent remplir l'un des tests suivants: - l'histoire ou - portugais. [-]

Chargé de Gestion des Ressources Humaines titre RNCP niveau II

INEAD
En ligne 1 année Inscription libre Polynésie française Polynésie française en ligne Guyane Française Guyane française en ligne France France en ligne Guadeloupe (Fr.) Guadeloupe en ligne Belgique Belgique en ligne Martinique (Fr.) Martinique en ligne Suisse Suisse en ligne Réunion Réunion en ligne Liban Liban en ligne Maurice Ile Maurice en ligne Luxembourg Luxembourg en ligne République démocratique du Congo Congo RDC (Zaïre) en ligne Canada Canada en ligne Congo Congo ROC (Brazzaville) en ligne Maroc Maroc en ligne Niger Niger en ligne Tunisie Tunisie en ligne Sénégal Sénégal en ligne République Algérienne Démocratique et Populaire Algérie en ligne Côte d'Ivoire Cote d'Ivoire Online + de 37

Aujourd’hui, l’humain reprend sa place dans l’entreprise. La fonction de chargé de gestion des ressources humaines est donc recherchée. [+]

Licence en Ressources humaines 2016. Aujourd’hui, l’humain reprend sa place dans l’entreprise. La fonction de chargé de gestion des ressources humaines est donc recherchée. Le volet administratif et juridique est historiquement une partie importante de ce poste. La partie développement des ressources humaines avec la GPEC (Gestion Prévisionnelle de l’Emploi et des Compétences), le recrutement, la communication interne et les relations sociales prend aujourd’hui une place prépondérante dans votre fonction. Le marché du travail en RH est en hausse. En 2013, 6 entreprises sur 100 ont recruté au moins un cadre RH. D’après l’étude de rémunérations du Groupe Robert HALF, un(e) Assistant(e) Ressources Humaines / Assistant(e) Administration du Personnel peut prétendre à un salaire annuel brut minimum de 21 600 € en 2015 (sans expérience ni maîtrise de l’anglais. Ce salaire annuel brut devrait évoluer de +7,3% entre 2014 et 2015. UNE FORMATION, DES OBJECTIFS Savoir gérer l’administration du personnel Comprendre les enjeux d’une politique sociale Maîtriser la communication avec les IRP (Instances Représentatives du Personnel) Apprendre à participer à la GPEC (Gestion prévisionnelle des Emplois et des Compétences) et au recrutement Savoir élaborer un plan de formation Apprendre à transformer l’information RH en communication interne UN MÉTIER Assistant(e) RH Conseiller en recrutement Gestionnaire de paie et administration du personnel Chargé(e) de formation Chargé(e) de l’emploi et des compétences QUALITES REQUISES Au quotidien, pour le Chargé de Gestion des Ressources Humaines, le relationnel est aussi important que l’administratif. Il doit faire preuve d’une grande rigueur et d’une bonne capacité d’organisation, savoir travailler en équipe, être polyvalent et savoir respecter la confidentialité s’appliquant pour chaque salarié. Savoir écouter et faire preuve de force de conviction sont des qualités recherchées. La formation à distance d’INEAD vous aide à développer les compétences nécessaires à votre fonction. INEAD vous propose une convention de stage pour les appliquer en entreprise. Votre professeur-tuteur spécialisé en RH vous accompagnera dans l’élaboration de votre mémoire et dans la préparation de votre oral. PROGRAMME Stages: Stage ou mission en entreprise de 3 mois à temps plein avec mission adaptée aux exigences du Titre Ou Alternance (nous consulter) Langue vivante : Optionnel hors examens INFORMATIONS PRATIQUES Conditions d'admission: Bac+2 validé ou VAE Examens: En Juillet à Paris, Lille et Lyon Niveau De Sortie : Bac +3 Informations Diplôme : Ce Titre Certifié est enregistré au Répertoire National des Certifications Professionnelles (RNCP) niveau II reconnu par l’Etat. Détenteur : SCIENCES-U LYON - CRESPA. Arrêté du 15/07/2007 publié au JO du 16/05/2007, renouvelé par arrêté du 10/08/2012 publié au JO du 22/08/2012. [-]

Licence - GRH

Miguel Torga Institute of Higher Education (ISMT)
Campus À temps plein 6 semestres October 2016 Portugal Coimbra

Les principaux objectifs de ce cours d'étude sont les suivants: - Pour fournir aux étudiants un sens du rôle actuel pour être joué par les gestionnaires de ressources humaines dans les organisations en général; - Pour fournir aux étudiants la connaissance de [+]

Les principaux objectifs de ce cours d'étude sont les suivants: - Pour fournir aux étudiants un sens du rôle actuel pour être joué par les gestionnaires de ressources humaines dans les organisations en général; - Pour fournir aux étudiants les connaissances des derniers outils dans le domaine de la gestion des ressources humaines; - Spécialistes de la gestion de formation des ressources humaines qui peuvent maîtriser les principaux instruments et techniques de gestion des ressources humaines, en tenant compte des contextes organisationnels actuels, où il ya un changement dans l'organisation du travail, en particulier en raison de l'émergence de nouvelles réalités travail, et les mots d'ordre sont «changement» et «adaptation». CARRIÈRE possibilités d'emploi pour les titulaires du diplôme en gestion des ressources humaines sont diverses, mais soulignent les suivantes: - Réaliser des fonctions de gestionnaire / HR professionnels en ressources humaines des entreprises et des organisations en général; - fonctions de conseils financiers dans le domaine des ressources humaines en tant que profession libérale; - Exercice rôle consultatif dans des cabinets de conseil, recrutement et de sélection, le travail temporaire, outplacement, etc; - Exercice de rôle consultatif spécifique dans le domaine de la sécurité et l'hygiène du travail. Notez également que ces travailleurs peuvent exercer leur activité dans de nombreux différents types d'organisations, indépendamment de leur taille, secteur d'activité ou un secteur d'activité, depuis la gestion des personnes est transversale aux organisations de toutes sortes et les secteurs d'activité . EXIGENCES D'INSCRIPTION - La femme de chambre en portugais ISMT ÉTUDIANT INTERNATIONAL DES ISMT - Quelles sont les conditions d'accès? Peut se appliquer sur les étudiants internationaux qui concurrence: 1) détiennent une qualification qui, dans le pays où il a été obtenu, de leur donner le droit de se lever et l'accès à l'enseignement supérieur dans ce pays. Cela nécessite le document de présentation du titre de qualification, en indiquant le classement final, validé par l'autorité compétente de ce pays 2) titulaires d'un diplôme de l'enseignement secondaire portugais ou d'un diplôme équivalent. Le dernier cas nécessite la présentation des documents de l'équivalence des cours non-Portugais le système éducatif portugais, indiquant le classement final [-]

Licence En Commerce En Gestion Des Ressources Humaines (bcomhrm)

Regent Business School
En ligne À temps plein 3 années March 2017 Afrique du Sud Durban Johannesburg + de 1

Le baccalauréat en commerce en gestion des ressources humaines est un diplôme de premier cycle qui fournit un aperçu des pratiques de gestion dans un contexte national et international. [+]

Licence en Ressources humaines 2016. Introduction au cours Le baccalauréat en commerce en gestion des ressources humaines est un diplôme de premier cycle qui fournit un aperçu des pratiques de gestion dans un contexte national et international. Le programme vise à développer la compréhension conceptuelle, la synthèse et l'application de la théorie de la gestion et de la gestion pour les étudiants désireux de progresser dans les carrières de gestion. En outre, il vise à doter les étudiants admissibles aux connaissances et compétences pratiques requises pour effectuer efficacement dans un rôle de gestion des ressources humaines ainsi que d'une base de connaissances appropriées en tant que préparation pour l'apprentissage ultérieur. Une qualification en gestion des ressources humaines, l'étudiant prépare à entrer dans un large éventail de carrières, notamment celui de directeur des ressources humaines, conseillère en ressources humaines, directeur des relations industrielles et consultant des relations industrielles. Conditions préalables): Certificat national senior avec un minimum de baccalauréat admission de diplôme ou une qualification de NQF4 pertinente ou l'équivalent; «A» ou des certificats de niveau 'O'. Résultats À l'issue de cette qualification, les diplômés seront en mesure de: Appliquer les principes de gestion des ressources humaines fondamentales dans un contexte axé sur le travail. Utiliser la technologie pour communiquer efficacement. Effectuer des recherches de base. Gérer l'information dans un contexte de gestion d'entreprise. Compétences d'affichage en communication écrite, la planification, la prise de décision, et la collaboration. Affichage d'une connaissance approfondie de la gestion des ressources humaines. Structure du programme La durée minimale de ce programme est de trois ans. Année 1 Gestion des affaires 101 économie Communication d'entreprise Gestion des affaires 102 Statistique Comptabilité financière Année 2 Droit commercial Recrutement, sélection et gestion des talents Performance et rémunération des cadres Systèmes d'information des ressources humaines les relations de travail Formation et DEVELOPPEMENT Année 3 Développement Organisationnel La gestion du changement Contemporaine gestion des ressources humaines La gestion stratégique des ressources humaines GESTION INTERNATIONALE DES RESSOURCES HUMAINES Psychologie Organisationnelle [-]

BA (Hons) En études Commerciales

Independent College Dublin
Campus À temps plein Temps partiel 2 semestres September 2016 Irlande Dublin + de 1

La série de programmes de BABS offre aux étudiants les compétences de pensée critique et de l'éducation centrée sur l'action contemporaine sur les fonctions clés de l'entreprise et la gamme de base [+]

La série de programmes de BABS offre aux étudiants les compétences de pensée critique et de l'éducation centrée sur l'action contemporaine sur les fonctions clés de l'entreprise et l'éventail des compétences de base qui sont nécessaires pour réussir dans le monde exigeant et en constante évolution de l'entreprise. Le programme est structuré d'une manière qui fournit à chaque élève la possibilité d'étudier pour un spécialiste baccalauréat en études commerciales. Trois spécialistes des options d'attribution de voie sont offerts pour l'achèvement de la Honours Degree affaires. Ces options d'études de la voie sont: - Baccalauréat ès arts études (spécialisation) entreprises - (spécialisée en Marketing) - Bachelor of Arts études (spécialisation) entreprises - (spécialisée en comptabilité et finances) - Bachelor of Arts études (spécialisation) entreprises - (spécialisent en Management et RH) est important que chaque élève a l'occasion de souligner leur choix d'études à mesure qu'ils progressent de la première à la deuxième et à la troisième année d'études avec ce degré études commerciales. Les individus ont donc une grande flexibilité dans le choix de leurs études commerciales sujets et la planification du développement de leur propre éducation de premier cycle individuel. A mesure qu'ils progressent à travers le programme de chaque élève est capable de prendre des décisions éclairées au sujet de leurs domaines personnels d'intérêt croissant des entreprises et de l'expertise d'affaires et est en mesure de les faire correspondre à leur sélection des études commerciales sujets et de leurs intentions de carrière professionnelle. Voies supplémentaires d'études spécialisé sont régulièrement ajoutées au cadre de programme afin de répondre aux besoins futurs de différents types d'organisations d'affaires et les besoins particuliers de carrière de nos étudiants. Introduction Nous avons conçu notre Bachelor of Arts (Hons) programme d'études entreprises à fournir à chaque élève une formation en affaires global qui est pertinente pour les besoins actuels et futurs de l'environnement des affaires en constante évolution. Avec cela à l'esprit notre programme se concentre sur la fourniture à chaque élève une compréhension et connaissance de contemporains théories d'affaires, des idées, des concepts, des problèmes, des pratiques et des fonctions qui leur permettront de jeter les bases de leur carrière professionnelle dans le monde des affaires ou de la firme leur future carrière universitaire au niveau post-universitaire. Pour atteindre ces objectifs, l'accent est mis dans notre enseignement: - Sur l'importance de répondre aux besoins individuels des élèves, - Sur soutenant directement les exigences d'apprentissage propres de chaque élève et de développer leur connaissance de l'entreprise, - Le développement de la capacité de chaque élève pour étudier ces zones des entreprises qui souhaitent se développer dans une carrière. Les aspects clés, les compétences, la pensée créative, questionnement critique, identification du problème, la résolution de problèmes, et les fonctions opérationnelles des études commerciales sont donc enseignées dans un environnement d'enseignement très favorable et agréable dans lequel les élèves sont: - - Enseigné dans les petites classes - Avoir tutoriel individuelle le soutien de tuteurs nommés - sont capables de partager la connaissance qui est porté à notre enseignement par expérimentés gens d'affaires professionnels - Sont capables de bénéficier de l'expérience d'enseignement internationale étendue, l'expertise et l'excellence des professeurs qui ont enseigné en Irlande, en Europe, aux Etats- Unis, le Canada, la Grande-Bretagne et de l'Extrême-Orient. Motif de livraison Programme Le programme est offert en deux semestres de chaque année. Chaque semestre est normalement de douze semaines la durée. Exigences d'évaluation peuvent être nécessaires en dehors de ces périodes d'enseignement de douze semaines. Étudiants inscrits à temps plein sont normalement attendus dans les délais de livraison de jour. étudiants à temps partiel sont normalement tenus d'assister pour la livraison du soir pendant environ trois soirs par semaine. étudiants à temps partiel sont également tenus d'assister samedi tutoriels ou séminaires à des moments précis au cours de l'année et peuvent également être tenus d'assister à des ateliers de vacances spécifiques. étudiants à temps partiel peuvent également organiser leur mode de présence avec la Faculté et sont invités à assister lors de la livraison de jour du programme à temps plein où cela facilite l'accès à l'enseignement du programme. Organisme qui délivre Qqi (qualité et des qualifications Irlande, la nouvelle agence intégrée remplacement FETAC, HETAC, NQAI et en intégrant les fonctions de IUQB). Niveau: 8. Code de CAO IC004 Début du cours Septembre 2014 Programme LA PREMIÈRE ANNÉE D'ÉTUDE Le programme de base commun - Première année Tous les étudiants de première année étudient un programme modulaire de base commun. L'enseignement dans les deux semestres de la première année offre aux étudiants une introduction complète à des études de commerce et est conçu pour permettre à chaque élève d'avoir la compréhension et les connaissances nécessaires pour fonctionner efficacement dans tous les environnements d'affaires modernes. La première année des sujets de base du programme commun et les titres des modules sont indiqués ci-dessous. Etape 1 Matières principales: - Comptabilité et finances - Économie - Droit des affaires - Analyse des données et statistiques - Marketing - Gestion - GRH - Communications et TIC - Culture d'entreprise Deuxième année d'études Etape 2 Sujets principaux - Stratégique GRH - Fourniture et gestion de la valeur de la chaîne - Gestion des connaissances - Comptabilité de gestion - Business Research Methods - Comptabilité financière - Corporate Finance - Gestion Marketing Stratégique - Étude de marché - Comportement organisationnel - Economie Appliquée - Questions contemporaines en gestion Troisième année d'études En plus des modules de base commun des étudiants de dernière année également d'accord avec leurs tuteurs les Sujets spécialisés qu'ils souhaitent étudier pour leur diplôme. Ceux-ci sont étudiés dans la dernière année Etape 3 Sujets principaux - Politique d'Entreprise - Gestion du changement - Projet Business Accounting Stream - Fiscalité - Information financière - Audit & Assurance marketing Stream - Marketing Services - Gestion de la marque - Direct Marketing Management / RH Stream - Operations Management - Gestion des RH et IT entrepreneuriat Détails d'évaluation L'évaluation est basée sur un équilibre entre l'évaluation (s) continu et un examen de fin de module. L'évaluation continue nécessite généralement l'étudiant à présenter un ou deux affectations de types de dissertation. La marque pour des missions contribue à la fin de la note finale module. Missions constituent une proportion spécifique des marques de modules et ce est généralement de 50% dans la première année, mais peuvent augmenter dans les années deux et trois du programme. Chaque module est évalué à la fin du semestre dans lequel le module est étudié. Ce est pour se assurer que l'apprentissage qui a été connu est encore frais dans l'esprit de l'étudiant et que si re-siège sont requises, elles peuvent être prises en charge de manière adéquate et préparées par l'étudiant. Écrit est remis aux élèves sur leur performance dans les évaluations, et des conseils tutoriel est disponible pour appuyer le rendement scolaire. Re-sit possibilités peuvent être programmées à la fin de l'année scolaire ou à la suite du premier semestre de chaque année du programme, en fonction des circonstances individuelles et politiques Faculté. Ce que nous offrons Choix d'études Le BA (Hons) programme Business Studies permet à chaque étudiant de développer leurs domaines d'études commerciales de l'intérêt et de l'expertise pour développer leur connaissance de l'entreprise à chaque étape du parcours. Chaque étudiant reçoit des conseils de tutoriel académique régulières et détaillées sur chacun des sujets qu'ils choisissent d'étudier à mesure qu'ils progressent dans le cours: Les étudiants reçoivent des conseils notamment sur: - Leur choix des sujets - Préparation pour une future carrière - Le développement des zones particulières de intérêt et d'expertise de l'entreprise - le rendement scolaire individuel et le développement Apprendre Études commerciales et d'affaires Carrières L'équipe pédagogique comprend que les étudiants qui choisissent d'étudier programmes d'études affaires sont souvent incertains quant aux sujets d'affaires et les zones de carrière qu'ils ont l'intention de développer jusqu'à ce qu'ils connaissent un programme de niveau universitaire. Nous savons aussi que les compétences et l'expertise nécessaires pour un individu de réussir et d'obtenir un emploi dans l'environnement d'affaires moderne et dans le monde professionnel peuvent être très difficile et que les élèves acquièrent une compréhension détaillée de ces pendant le temps qui est consacré à l'étude sur un cours de premier cycle. La conception de la BA programme d'études (Hons) entreprises se assure ainsi que chaque étudiant est enseigné: - les compétences commerciales de base et les connaissances nécessaires pour établir un cheminement de carrière - domaines spécialisés d'études commerciales qui assurent que les élèves sont capables d'être flexible et concurrentiel dans le marché de l'emploi ou dans leur application à entrer après des études supérieures. - Sujets d'affaires qui sont en mesure d'être soigneusement adaptés aux besoins futurs et les besoins futurs de chaque élève à mesure qu'ils progressent avec succès à travers chaque année du cours. Enseignement et apprentissage Notre enseignement et l'apprentissage se concentre sur: - Produire un son et fondation solide dans les études commerciales sujets à tous nos étudiants - Le développement de l'éducation individuelle et aspirations de carrière professionnelle de chaque élève - Fournir l'excellence en enseignement et le soutien scolaire qui répond aux besoins de chaque cycle individuelle - Donner aux élèves la possibilité de faire un choix éclairé et averti dans le développement de leurs compétences générales ou spécialisées affaires Semaines de conférence L'excellence de notre équipe de l'enseignement universitaire et leur expérience professionnelle d'affaires est soutenu par une série régulière de semaines conférence qui sont inclus dans notre année d'enseignement. Dans la première semaine du second semestre de chaque année, tous les étudiants assistent à une Semaine Conférence qui se compose d'une série de présentations d'enseignement qui sont délivrés par les professionnels nationalement et internationalement reconnus, des écrivains, des enseignants des institutions autres, designers, journalistes et autres personnes qui avoir un engagement à l'éducation de nos élèves et leur développement de carrière. Les thèmes de nos semaines de la Conférence sont liés à l'enseignement qui a lieu dans le reste du semestre. Les étudiants sont en mesure de faire de précieux contacts avec des professionnels à des fins de développement de carrière, de recherche et de développement de projet. Conférenciers invités Il ya un programme régulier de conférenciers invités nationalement et internationalement reconnus et des visites spécialisées sont organisées pour des entreprises et des organisations locales, régionales et internationales. Tailles classe, conférences et didacticiels Les élèves apprennent dans de petites classes et chaque élève est pris en charge tout au long par un tuteur académique nommé. Tuteurs universitaires rencontrent les étudiants sur une base régulière horaires variables et fournissent un soutien scolaire individuel et des conseils. Le contenu principal du programme est enseigné à travers des conférences et chaque conférence comprend temps pour les questions et réponses pour se assurer que les étudiants sont en mesure de fournir une rétroaction sur la conférence, poser des questions, et de confirmer leur compréhension des points soulevés. Les cours sont soutenus par des tutoriels individuels et collectifs et séminaires sur la base des discussions de groupe. Ces possibilité de fournir pour une discussion plus détaillée et pour obtenir des conseils et le soutien individuel à donner sur le contenu du programme d'études. Dans la troisième année d'étude à chaque élève se voit attribuer un tuteur qui fournit des conseils sur la planification, l'entreprise et la réalisation de leur thèse. La thèse est effectuée par chaque étudiant comme un projet individuel de recherche qui est capable d'être lié à leurs intentions de carrière, une étude de cas de l'entreprise, ou une étude théorique. Dans la troisième année, les étudiants se engagent également un projet d'équipe des élèves qui comprend une simulation complète Enterprise Business. Cela peut également être liée à l'expertise de l'entreprise en développement de chaque élève et est conçu pour leur fournir l'expérience de travailler ensemble dans un environnement d'affaires résoudre des problèmes d'affaires de la vie réelle. Enseignement et d'apprentissage et l'appui technologique de l'information - Équipements de Moodle, technologies de l'information et de la Bibliothèque L'enseignement et l'apprentissage qui a lieu dans les classes formels est soutenu par une technologie de l'information interactive sur la plate-forme Moodle offrant un soutien complet pour les étudiants. Les installations du programme comprennent de première classe et grande disponibilité de l'informatique des laboratoires / ateliers et premières collections de la bibliothèque de classe, et l'accès à la bibliothèque et de soutien informatique. Les possibilités d'emploi Les possibilités d'emploi pour nos études BA (Hons) Business diplômés sont excellentes que notre programme offre une formation commerciale générale ainsi que la possibilité de développer des compétences spécialisées. Les diplômés peuvent choisir parmi un large éventail de carrières dans les secteurs public et privé à la fois national et international. Les diplômés de notre BA (Hons) seront entièrement équipés de poursuivre un large éventail de programmes de recherche enseigné et de troisième cycle. Exigences Les candidats doivent détenir un minimum de 2 et 4 supérieur C3s Ordinary Level D3s (pour inclure Maths) ou équivalent. Les étudiants de moins de 23 ans le 1er Janvier de l'année d'entrée doivent se appliquer à travers la CAO pour IC004 baccalauréat ès arts (études commerciales) Toutes les autres demandes doivent être adressées directement au bureau des admissions. Les candidats étudiants d'âge mûr qui ont plus de 23 ans au 1er Janvier de l'année d'entrée sont admissibles à l'entrée sur le programme que les étudiants adultes. [-]

Bcom Gestion Des Ressources Humaines

Midrand Graduate Institute
Campus À temps plein 3 années March 2017 Afrique du Sud Midrand

Le premier objectif de la qualification est de permettre au diplômé d'agir comme un praticien des ressources humaines dans la conception et la mise en œuvre des ressources humaines [+]

Licence en Ressources humaines 2016. Le premier objectif de la qualification est de permettre au diplômé d'agir comme un praticien des ressources humaines dans la conception et la mise en œuvre des procédures et des systèmes de gestion des ressources humaines. En outre, les diplômés seront en mesure d'appliquer les compétences de recherche pour étudier les problèmes rencontrés avec les procédures et les processus, et de conseiller la direction sur la résolution de ces problèmes. Modules spécifiques de ressources humaines: ressources humaines Des relations industrielles Gestion de la Formation Planification et développement des ressources humaines Offert à: Campus Midrand Faculté de commerce Nous préparons les étudiants pour le monde à croissance rapide des industries de services financiers et la participation à l'économie mondiale. Commerce est la plus grande faculté à Midrand Graduate Institute et continue d'étendre ses offres chaque année. Il vise à donner à l'éducation de son entreprise aux étudiants, qui sont équipés à la fois les aspects théoriques et pratiques de l'entreprise et de la gestion, et imprégnés de la direction et des valeurs morales pour diriger et de gérer dans un monde des affaires complexe requise. La plupart des diplômes de commerce offrent un stage unique dans la troisième année d'études. MGI contribue à placer les étudiants dans les entreprises dans leurs domaines respectifs. [-]

Licence En Gestion Des Ressources Humaines

Black Hills State University
Campus À temps plein 4 années September 2016 États-Unis d'Amérique Spearfish Rapid City + de 1

Cherchez-vous un diplôme en gestion des ressources humaines (GRH)? Obtenir un diplôme du Collège Hills State University noir du commerce et de la technologie de votre baccalauréat. [+]

Baccalauréat en gestion des ressources humaines Étude de gestion des ressources humaines de BHSU Cherchez-vous un diplôme en gestion des ressources humaines (GRH)? Obtenir un diplôme du Collège Hills State University noir du commerce et de la technologie de votre baccalauréat. Toutes les organisations, publiques et privées, employer (RH) des ressources humaines. Contrairement à de nombreux collèges grands domaines, d'un diplôme en ressources humaines équipe aux diplômés les connaissances et les compétences nécessaires pour assumer d'entrée de gamme à l'emploi professionnel. Études de premier cycle en gestion des ressources humaines à BHSU est enseigné par une équipe interdisciplinaire de professeurs accompli y compris les professeurs, les entrepreneurs et les professionnels dans le domaine des ressources humaines. Beaucoup de nos professeurs ont travaillé dans les ressources humaines ou dans la pratique du droit avant de devenir professeurs. Certains des professeurs restent actifs dans le domaine, la consultation et la publication de la recherche dans les domaines de leurs compétences. Vos professeurs intégreront plusieurs méthodes d'enseignement, y compris l'enseignement en classe, des conférences d'invités, des excursions, et des stages. Gestion des ressources humaines plan de 4 ans BHSU administration des affaires avec une spécialisation en gestion des ressources humaines: plan de 4 ans Un mineur n'est pas nécessaire avec une grande entreprise. Le Core requis et spécialisation des crédits sont fortement recommandés pour être pris comme indiqué. Cela vous permettra de répondre à vos besoins de formation générale pour l'Université et progressez dans le Programme d'affaires efficace. Première année à Semestre d'automne ACCT 210 Principes de comptabilité I (pré-req pour ACCT-211) ECON 201 Principes de microéconomie (gen ed) MIS 105 Introduction à l'informatique (pré-req pour SIG 205 et BADM 320) Semestre de printemps ACCT 211 Principes de comptabilité II (pré-req pour ACCT 310, 430 et 310 BADM) ECON 202 Principes de macroéconomie (gen ed) MATH 281 Introduction à la statistique (gen ed; pré-req pour BADM 320, 321, et 425) MIS 205 applications informatiques de pointe (pré-req pour ACCT 361) Seconde année Semestre d'automne BADM 321 entreprises de Statistique II BADM 370 Marketing (pré-requis pour BADM 482) Semestre de printemps BADM 320 décisions quantitatives d'analyse BADM 344 ​​communications managériales GRH 417 Gestion des ressources humaines JUNIOR ANNÉE Semestre d'automne BADM 310 Finance (pré-req pour BADM 411, 413 et 482) BADM 350 environnement juridique de l'entreprise (pré-req pour BADM 482) GRH 452 des ressources humaines Systèmes d'information & Workforce Analytics ou droit du travail HRM-456 * ^ MIS 325 Systèmes d'information de gestion Semestre de printemps BADM Organisation 360 & Management (pré-req pour BADM 482) BADM 407 affaires internationales GRH 466 Formation et développement organisationnel GRH 465 Gestion de la rémunération ** DERNIÈRE ANNÉE Semestre d'automne ECON 300/400 électif GRH 452 ressources et systèmes de la main-d'œuvre humaine Information Analytics ou droit du travail HRM-456 * ^ GRH 459 Planification et de sélection du personnel * Semestre de printemps BADM 425 Production & Operations Management BADM 457 éthique des affaires BADM 482 Politique et Stratégie d'Entreprise Au choix - 6 crédits Clé: * Seules les classes d'automne ** Printemps Seules les classes ^ voire des années ^ ^ années impaires possibilités d'emploi avec un diplôme en gestion des ressources humaines Que pouvez-vous faire avec un diplôme en gestion des ressources humaines? Gestion des ressources humaines traite toute décision de gestion ou pratique qui affecte le marché du travail et se compose d'un certain nombre de sous-spécialités. Votre diplôme vous ouvre un large éventail de possibilités d'emploi, tels que: spécialiste du recrutement analyste d'emploi rémunérations et avantages spécialiste analyste des systèmes d'information des ressources humaines généraliste responsable de plusieurs fonctions RH Cherchez-vous à poursuivre votre carrière? Il existe de nombreux programmes d'études supérieures dans d'excellentes gestion des ressources humaines disponibles à travers les États-Unis et dans d'autres pays. Un diplôme de baccalauréat en gestion des ressources humaines vous fournira les éléments de base pour la plupart de ces programmes. Impliquez-vous: Découvrez Stages et organisations d'étudiants Il ya un certain nombre de stages de ressources humaines disponibles chaque année. L'association étudiante de RH bénéficie du soutien actif de notre chapitre de parent, la société Black Hills pour la gestion des ressources humaines et l'appartenance nationale avec la Société pour la gestion des ressources humaines. Ces organisations travaillent avec notre service pour offrir des stages aux étudiants rémunérés et non rémunérés compétitifs. De nombreux stagiaires BHSU voient offrir un emploi professionnel après leurs études. La Société pour la gestion des ressources humaines (SHRM) est un excellent moyen pour vous de devenir impliqué dans les RH. L'objectif principal du club est de vous aider à obtenir votre premier emploi professionnel en ressources humaines. Avec cet objectif, les activités du club sont: Aide à la préparation de CV Aide à la préparation aux entretiens d'embauche Facilitation des occasions de réseautage avec des employeurs potentiels Les événements sociaux [-]

Licence En Commerce International

La Trobe University
Campus À temps plein 3 années March 2017 Australie Sydney Melbourne + de 1

Préparez-vous à une carrière en commerce international à travers des études dans les relations internationales, la gestion internationale des ressources humaines et le marketing international. [+]

Licence en Ressources humaines 2016. Préparez-vous à une carrière en commerce international à travers des études dans les relations internationales, la gestion internationale des ressources humaines et le marketing international. Ce cours est structuré pour vous permettre de majeur dans les affaires internationales et compléter un semestre étudier à l'étranger si vous choisissez. Vous pouvez également remplir un deuxième majeur dans une langue ou dans un autre domaine, tels que le développement international. Vos études commerciales couvriront comptabilité, la finance, l'économie, la gestion des ressources humaines et le marketing. Vous approchez de ces sujets dans une perspective mondiale, en regardant les influences sociales, culturelles et institutionnelles sur le commerce international. Par exemple, vous examinez la façon dont l'économie mondiale interagit avec la politique internationale, ainsi que le rôle des traités et des institutions multilatérales telles que le système des Nations Unies. Avec les options à étudier à l'étranger ou d'étudier une seconde langue, vous pouvez également adapter ce degré à vos intérêts particuliers par le biais jusqu'à huit choix de l'ensemble de l'Université. Ces choix pourraient inclure le commerce international, la gestion financière internationale, le développement international, ou des études asiatiques. Exigences linguistiques Anglais IELTS (Academic) score de 6,0 avec score de chaque bande inférieure à 6,0; Test à base de papier TOEFL - une note globale minimale de 550 avec un score de 5 ou plus dans le test d'anglais écrit; Test basé sur Internet TOEFL - un score global d'au moins 60 avec un minimum pour reflex 18; W 22; L'exécution satisfaisante de l'anglais pour des études ultérieures avancée au stade 5B (EFS5 UG minimum 60 pour cent), qui est disponible à partir de La Trobe de Melbourne; Pour plus d'informations s'il vous plaît visitez le site Web de La Trobe de Melbourne. La Trobe de Melbourne Fondation d'études: 60 cent résultat final dans un cours par; L'anglais comme langue d'enseignement dans les études tertiaires peut être acceptée. S'il vous plaît noter: l'anglais comme langue d'enseignement dans l'étude précédente ne sera pas accepté comme base d'admission (en anglais) pour les cours où l'obligation de résultat de test approuvé est au-dessus d'un IELTS 6.5 avec aucun groupe score inférieur à 6,0. Pearson Test of English (académique) (PTE): un score minimum de 57 sans compétence communicative un score inférieur à 50. Cambridge Certificate of Advanced English (CAE): une note de B ou plus. Cambridge Certificate of Proficiency in English (CPE): une note de passage de C ou plus, ou équivalent international approuvé. Les exigences d'entrée universitaires LTM Foundation Studies - 60 Aust. Yr 12 (ticker: ATAR) 2015 (à titre indicatif) - Melbourne: 50,1, Sydney: N / A Baccalauréat International - 24 Niveaux GCE A - 7 HKDSE - 2 x Niveau 4 Sri Lanka A Levels - CCC STPM - 8 Norvège Upper Secondary Certificate - 3.5 Suède slutbetyg - G All Indian Sen SC (Best 5 sujets) - 60 Vietnam (Année 12) - 8 Indonésie (SMA) - 7,5 GAC Cert. IV - AMP - 2.6 Gaokao - voir: le site Si vous ne remplissez pas ces conditions d'entrée que vous pourriez être intéressé par des études de la Fondation de La Trobe et programmes de diplôme, qui fournissent une voie alternative au programme de premier cycle de La Trobe. Pour plus d'informations s'il vous plaît visitez le site Web de La Trobe de Melbourne. Sujet préalable Unités 3 et 4: une partition d'étude d'au moins 25 en anglais (EAL) ou 20 dans un autre anglais. Les candidats ayant des qualifications comparables seront considérés. Opportunités de carrière Une fois votre diplôme, vous pourriez passer à travailler dans des rôles d'affaires pour les entreprises multinationales, les institutions financières ou même dans l'entreprise d'importation et d'exportation. Nos diplômés ont de vaste portée des possibilités d'emploi dans des domaines tels que les opérations de l'événement, les lieux et la gestion des destinations, des événements communautaires, et dans les organisations de gestion d'événements professionnels. [-]

Bachelor Business Innovation et Management des Ressources Humaines

Icademie
En ligne À temps plein Temps partiel 3 années France Toulon Aix-en-Provence Paris + de 2

Le Bachelor en Business Innovation & Management est un diplôme préparant à des fonctions managériales. [+]

Le Bachelor en Business Innovation & Management est un diplôme préparant à des fonctions managériales. Chacun de ces diplômes est adossé à une spécialisation. Très professionnelle, cette formation permet aussi bien une poursuite d'études en cycle Executive Bachelor & MBA, que de se positionner sur des postes de manager. La formation peut se suivre en alternance (contrat de professionnalisation), en formation continue, en formation initiale, en France ou à l'étranger. Son ambition Le Bachelor en Business Innovation et Management des Ressources Humaines, forme de futurs managers orientés recrutement, gestion des ressources humaines, communication interne, sachant faire preuve de créativité. Les compétences managériales acquises à travers ce cycle permettent aussi de se projeter sur des activités liées au management d'équipes et de projet, la création d'entreprise... L'enseignement très pratique, valorise l'expérience et les compétences professionnelles de chacun. Les unités sont évaluées au fur et à mesure de l'année. Cette formation intègre un stage en entreprise (ou alternance, ou activité salariée) en France ou à l'Etranger. Ce stage ayant un lien direct avec la spécialité choisie. Sont admissibles (dossier, entretien) les candidats titulaires au minimum d'un diplôme BAC+2 : HND (Higher National Diploma) Titre RNCP Niveau III BTS, DUT Programme Ecole de Commerce (Bac+2 validé) Déroulement de la formation Vous suivez cette formation à distance et disposez d'une plateforme de cours très riche : Accès illimité à la Plate forme Icademie 24h/24 et 7j/7 quel que soit l'endroit (seule une connexion Internet est nécessaire) Cours détaillés, nombreux exercices et cas d'application Accompagnement permanent par les formateurs-tuteurs via les forums, les conférences téléphoniques, les vidéos de cours Travaux individuels et collectifs encadrés par des tuteurs experts dans leur domaine Devoirs, examens blancs réguliers Démarrage immédiat à tout moment en cours d'année. Le programme de ce cycle est ainsi planifié qu'il permet une validation autonome de chaque unité du diplôme. L'apprentissage porte sur Principes de base de l’analyse financière Stratégies managériales Management de l’innovation et créativité Gestion de la chaîne logistique Du manager au leader Entrepreneuriat Conduite du changement Les nouvelles tendances du monde des affaires Management stratégique des ressources humaines Validation d'examen Système d’évaluation : Contrôle continu, exposés, dossiers Examens ou présentations avec soutenance Participation et assiduité Bilan d’activité et Projet Professionnel Personnel Mémoire Professionnel de fin d’études Eportfolio de compétences professionnelles Après la formation L'obtention du Diplôme est soumise à la validation de l'ensemble de ses unités constitutives et des ECTS correspondants (60 crédits ECTS pour l'année d'études, soit un cumul de 180 crédits ECTS après cette 3ème année, sous réserve d'avoir validé les 120 précédents cette formation). Le Diplôme délivré est le BTEC 6 Diploma en Business Innovation & Management, sous l'autorité du certificateur, Pearson Education. Le Diplôme est contrôlé et reconnu par OFQUAL (Office of the Qualifications and Examinations Regulator), l'équivalent britannique du RNCP français. Les 60 crédits ECTS sont confirmés et validés par les différentes autorités citées et le National Recognition Information Centre for the United Kingdom (UK Naric). Au delà de ces reconnaissances internationales (les BTEC sont reconnus dans près de 100 pays à travers le monde), Icademie, membre de UNIS Education (United Network of International Studies), délivre aussi, sous réserve de réussite aux épreuves, le Bachelor en Business Innovation et Management commercial. Double diplôme BTEC 6 / BA Nos universités partenaires britanniques permettent des équivalences entre le BTEC 6 et leur Bachelor of Arts. Le titulaire du BTEC 6 aura à valider l'équivalent de 20 crédits ECTS du BA. Il obtiendra alors un double diplôme de niveau Bac+3 : l'un professionnel l'autre universitaire. Progression vers un MBA Le BTEC 6 permet d'accéder directement au Cycle Executive Bachelor (BTEC 7). De nombreuses universités à travers le monde permettent aux titulaires du BTEC 7 Extended Diploma en Management, d'intégrer directement un Master's Degree ou un MBA. De plus, des équivalences sont aussi données validant ainsi certaines matières du MBA. La 5ème année peut notamment se faire dans une de ces universités : Heriot-Watt University, Universitiy of Grennwich, Middlesex University, University of Sunderland, Birmingham City Business School, Cardiff Metropolitan University, University of Derby...cette liste n'est pas exhaustive. En 2015, la 5ème année du MBA pourra être suivie à distance, sur Aix en Provence ou sur Paris. les cours seront en français et en anglais. Le diplôme se fait en elearning depuis n'importe quel pays du monde : Icademie International vous offre une mobilité internationale illimitée, pour que vous développiez un CV sur mesure et adapté au marché du travail actuel. Stage à Londres, ONG au Pérou, Alternance à Séoul,... Des possibilités de cursus infinies, tout en étudiant sur des diplômes reconnus par l'état Français et dans plus de 90 pays. [-]

Bachelor Responsable de Gestion Ressources Humaines

Formasup Campus
Campus Temps partiel 1 année September 2016 France Bordeaux

Valider un titre certifié par l’état niveau II Responsable de Gestion, option : Ressources Humaines, vous permet d’accéder à des fonctions de responsabilités très rapidement. [+]

Licence en Ressources humaines 2016. * Le titre Responsable de Gestion, option : Ressources Humaines est un titre de niveau II (BAC+3) certifié par l’Etat et délivré par Formatives. Ce titre est enregistré au *Répertoire National des Certifications Professionnelles sous l’intitulé «Responsable de Gestion», titre certifié niveau II (Code NSF 310m, paru au JO du 30/01/2014 et du 09/08/2014, FORMATIVES). Valider un titre certifié par l’état niveau II Responsable de Gestion, option : Ressources Humaines, vous permet d’accéder à des fonctions de responsabilités très rapidement. Cette formation prépare les étudiants à l’exercice d’activités rattachées à la gestion des ressources humaines. Le responsable des Ressources Humaines peut travailler au sein d’entreprises comme : Agences d’intérim Cabinets de recrutement Cabinets conseil Services RH d’une entreprise Centres de formation PROFIL REQUIS Sens de l’organisation Sens de l’écoute Esprit d’initiative Capacité à mettre en valeur des idées Curiosité intellectuelle Sens des responsabilités Connaissances juridiques économiques et financières Esprit d’équipe Capacité d’analyse DÉROULEMENT La formation se déroule sur 12 mois. Statut étudiant sur rythme alterné : De 12 semaines à 6 mois de stage Statut alternance : 25% du temps à l’école 75% du temps restant en entreprise (planning sur demande) TARIF Statut étudiant : Frais d’inscription : 850 € + Frais de scolarité : 4797.50 €* Possibilité de règlement au comptant, 2 ou 7 fois. *moyennant paiement au comptant Statut alternance : Coût de la scolarité pris en charge dans le cadre d’un contrat de professionnalisation. [-]

Bachelor Business, Management et Ressources Humaines

La Rochelle Business School
Campus À temps plein 12 mois September 2016 France La Rochelle

Le chargé de recrutement RH participe à la recherche des moyens quantitatifs et qualitatifs nécessaires à l’optimisation ou à l’adaptation des ressources humaines aux objectifs de l’entreprise. Il assure également les fonctions administratives de la gestion des ressources humaines. [+]

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Construisez un avenir à votre mesure

Le programme Bachelor Business du Groupe Sup de Co La Rochelle vous forme à devenir un « middle manager » rapidement opérationnel et performant principalement dans le domaine du marketing et de la vente. Le chargé de recrutement RH participe à la recherche des moyens quantitatifs et qualitatifs nécessaires à l’optimisation ou à l’adaptation des ressources humaines aux objectifs de l’entreprise. Il assure également les fonctions administratives de la gestion des ressources humaines. A cet effet, il doit comprendre les enjeux du recrutement et savoir mettre en œuvre les techniques appropriées. Langue(s) d'enseignement : Français Visa et Labels :... [-]


Licence en communication (relations humaines)

Université du Québec à Rimouski UQAR
Campus ou en ligne À temps plein 18 mois September 2016 Canada Rimouski Lévis + de 1

Le baccalauréat en communication (relations humaines) est une formation qui s'appuie sur la psychosociologie développée aux croisements de plusieurs champs disciplinaires : psychologie sociale, sociologie, théories du développement organisationnel, des systèmes, communications et des relations humaines, écologie humaine et sociale, etc. [+]

Licence en Ressources humaines 2016. Le baccalauréat en communication (relations humaines) est une formation qui s'appuie sur la psychosociologie développée aux croisements de plusieurs champs disciplinaires : psychologie sociale, sociologie, théories du développement organisationnel, des systèmes, communications et des relations humaines, écologie humaine et sociale, etc. Ce programme comprend une formation pratique axée sur l’intervention auprès des personnes en milieu organisé : analyse organisationnelle, animation de groupe, session de formation, enquête-rétroaction, résolution de problèmes, recherche-action, etc. Objectifs Le programme poursuit un double objectif : une formation théorique s'appuyant sur la tradition scientifique et pratique de la psychosociologie des relations humaines qui s'est développée aux croisements de divers champs disciplinaires : la psychologie sociale, la sociologie, la psychologie, les théories du développement organisationnel, les théories des communications et des relations humaines, l'écologie humaine et sociale et les théories des systèmes; une formation pratique axée, d'une part, sur l'intervention auprès des personnes en milieu organisé : analyse organisationnelle, animation des groupes, design de session de formation, enquête feed-back, processus de solution de problème en groupe, recherche-action et autres techniques d'intervention psychosociologique. Qu’est que la psychosociologie? La psychosociologie, un champ disciplinaire centré sur les interactions humaines qui s’intéresse à l’accompagnement du changement humain dans une perspective où les dimensions intrapersonnelles, interpersonnelles, transdisciplinaires et systémiques demeurent toujours indissociables. L’intervention psychosociologique L’intervention psychosociologique est une pratique d’accompagnement qui tient compte à la fois de la personne, des processus et de la relation. Elle vise le développement de la conscience des individus, des groupes et de leurs communautés ainsi que leur autonomisation et leur responsabilisation. Par le biais d'une relation de coopération, elle s'appuie sur la potentialité et l'émergence d'une intelligence collective plutôt que sur la pathologie, le diagnostic et la restauration. Une telle pratique exige ainsi de pouvoir s'appuyer sur ce qui tente d'émerger dans l'expérience vécue et non uniquement sur des théories ou des techniques. C'est une pratique qui vise le développement de la conscience des individus, des groupes et de leurs communautés. Elle utilise une palette d'outils riches en nuances comme la relation d'aide, le coaching, le conseil, la médiation, l'animation, la formation, l'analyse, la rétroaction et les technologies du dialogue collectif (appréciation positive, espace ouvert, future search, world cafe, etc.) [-]

La Gestion Du Personnel - Le Profil «gestion Des Ressources Humaines Dans L'organisation"

Moscow Automobile And Road Construction Institute
Campus À temps plein 4 années September 2016 Russie Moscou

Les étudiants inscrits dans la direction "Gestion du personnel" maître de la compétence théorique et pratique dans le domaine de la gestion du personnel et la mise en œuvre des politiques de ressources humaines modernes dans l'entreprise. [+]

Les étudiants inscrits dans la direction "Gestion du personnel" maître de la compétence théorique et pratique dans le domaine de la gestion du personnel et la mise en œuvre des politiques de ressources humaines modernes dans l'entreprise. Obtenez des connaissances professionnelles dans le domaine de la planification des effectifs, la formation et le recyclage, l'orientation professionnelle et l'adaptation, la gestion de carrière, la motivation et les incitations. Pour maîtriser les principes et les méthodes de formation des services du personnel de base, fournissant un leadership efficace, les méthodes de recrutement (recrutement), la gestion des ressources humaines en termes de restructuration des entreprises, ainsi que la transformation des buts et objectifs de l'organisation dans les problèmes internes de chaque travailleur. Pratique et de l'emploi Le besoin de formation de baccalauréat en "gestion des ressources humaines" est causée par la prise de conscience de l'importance d'améliorer la qualité de la gestion du personnel en tant que déterminant de la réussite économique des organisations modernes. Ce personnel est la ressource essentielle de l'entreprise. De intérêts, le comportement et les activités des personnes, dans la mesure de leur implication dans le processus d'innovation dépend de la réussite de l'opération de l'organisation. Les entreprises ont généralement des services du personnel spécialisés, mais une gamme croissante de fonctions des employés ont besoin pour améliorer leur professionnalisme. [-]

Licence En Gestion Des Ressources Humaines

University of Idaho
Campus À temps plein 4 années September 2016 États-Unis d'Amérique Moscow

Bachelier en Management et Ressources Humaines (B.Sc.) - Les employés sont le plus grand atout d'une entreprise. La gestion de ce bien et est essentiel à la réussite de toute entreprise. Dans ce programme, vous apprendrez comment aider votre organisme construction et la gestion de la main-d'œuvre productive de qualité dont elle a besoin pour rester compétitif. Vous allez explorer un ... [+]

BSc en Management et Ressources Humaines

Les employés sont le plus grand atout d'une entreprise. La gestion de ce bien et est essentielle à la réussite de toute entreprise. Dans ce programme, vous apprendrez comment aider votre organisme construction et la gestion de la main-d'œuvre productive de qualité dont elle a besoin pour rester compétitif. Vous allez explorer un large éventail de sujets, y compris le recrutement et relations avec les employés, les règlements et les politiques du travail, de la formation et de l'administration, de la gestion de projet et bien plus encore. En tant que professionnel dans ce domaine, vous allez travailler dans tous les domaines d'activité. Ce est pourquoi, à travers un programme d'activités intégré reconnu au niveau national, vous allez acquérir des connaissances pratiques et une expérience précieuses, non seulement dans la gestion et les ressources humaines, mais aussi dans les opérations, le marketing, les finances et d'autres fonctions de l'entreprise.... [-]