Diplôme de Licence

Trouve Meilleur Licences

Licence

Une licence est un diplôme délivré une fois un cycle d'études achevé. C'est une formation qui se fait en 4 ans mais la durée varie selon le pays dans lequel se déroulent les études ainsi que le domaine d'études. Les disciplines académiques sont variées; les sciences naturelles, les sciences de la vie, les sciences sociales, le commerce, les arts, le droit, l'ingénierie en font partie. Tous comprennent des spécialisations. Grâce à la licence, les étudiants peuvent améliorer leurs perspectives de carrières dans différents domaines ou choisir de continuer leurs études en master ou doctorat.

Il existe d'excellentes universités situées partout dans le monde qui proposent des licences. Beaucoup d'universités offrent également diverses options d'études, comme à temps plein, à temps partiel, en ligne, et l'apprentissage à distance, permettant la flexibilité des horaires pour répondre aux besoins de la plupart des étudiants. Un étudiant étranger qui cherche à obtenir une licence aura la chance de bénéficier des meilleures formations tout en vivant une réelle expérience culturelle.

Pour en savoir plus sur les licences, vous pouvez naviguer entre nos programmes, ou affiner votre recherche grâce aux critères de recherches. Rapprochez vous de vos objectifs personnels, académiques et professionnels grâce à la licence !

Continuer

Grenoble école D'études Supérieures De Licence D'affaires Dans Les Affaires Internationales (GGSB Bib)

De Broc School of Business
Campus À temps plein 3 années September 2016 Royaume-Uni Londres

Remise par le Grenoble Ecole triple accrédité Graduate of Business (GGSB) - l'une des plus prestigieuses écoles de commerce en Europe, et livré au campus Central London De Broc Business School - ce degré est la clé de votre succès! [+]

Diplôme de Licence 2016. Décerné par le triple-accrédité Grenoble Graduate School of Business (GGSB) - L'une des plus prestigieuses écoles de commerce en Europe, et remis sur le campus Central London De Broc Business School - ce degré est la clé de votre succès! L'utilisation d'un mélange unique de connaissances théoriques et aptitudes pratiques, cette licence globale en Business (BIB) couvre les disciplines clés de l'entreprise telles que la gestion, le commerce international, la culture étrangère et plusieurs spécialisations * qui peuvent vous aider à atteindre la carrière dans les affaires que vous voulez. Choisissez parmi: GGSB BIB (Global Management) GGSB BIB (Finance et Comptabilité) GGSB BIB (Marketing et publicité) * Spécialisations sont soumis à la demande des étudiants. Les exigences de cours A Levels / 240 points tarifaires UCAS ou qualification internationale équivalente - Baccalauréat, Diplôme d'études secondaires, etc. Maîtrise de l'anglais: TOEFL - IBT: 94 (minimum de 22 dans chaque bande) IELTS - 6.5 (minimum de 6,0 dans tous les domaines) Cambridge Proficiency Exam: A, B, C Pearson Test of English (PTE) - minimum de 63 [-]

Diplôme En Anthropologie Sociale Et Culturelle

UNIBA Centro Universitario Internacional de Barcelona
En ligne À temps plein 4 années May 2016 Espagne Barcelone

Le diplôme en anthropologie sociale et culturelle UNIBA créé pour répondre à ce défi. Son plan d'enseignement permet aux élèves de connaître l'identité humaine et ses nombreuses manifestations culturelles dans la profondeur. L'éventail thématique est large et couvre des aspects tels que la géographie, de la parenté, de l'économie, l'ethnographie, l'art et les manifestations religieuses, entre autres questions. [+]

INTRODUCTION ET OBJECTIFS Comprendre la complexité des sociétés et des cultures humaines, seront conscients de leur richesse est une clé pour la compréhension et l'acceptation de facteur de diversité. Une exigence que, dans un monde de plus en plus globalisé, devient un aspect indispensable ainsi qu'une compétence transférable qui apporte une valeur ajoutée significative à tout profil professionnel. La Maîtrise en anthropologie sociale et culturelle UNIBA né pour répondre à ce défi. Son plan d'enseignement permet aux élèves de connaître l'identité humaine et ses nombreuses manifestations culturelles dans la profondeur. L'éventail thématique est large et couvre des aspects tels que la géographie, de la parenté, de l'économie, l'ethnographie, l'art et les manifestations religieuses, entre autres questions. Ainsi, les participants acquièrent une critique, avancé, multidisciplinaire, spécialiste et chercheur dans le domaine de l'anthropologie, avec l'aide des enseignants de l'Université de Barcelone (UB) base. Avec ce programme: Vous allez comprendre les complexités sociales inhérentes à l'humanité. Vous maîtriserez la clé pour effectuer une analyse comparative des sociétés humaines. Vous obtiendrez une compréhension approfondie des domaines de l'anthropologie sociale et culturelle, concernant la diversité culturelle et les implications pour la compréhension et la résolution de problèmes. Vous savez l'importance du travail de terrain endográfico comme la principale méthode de collecte de données qui donnent lieu à des théories anthropologiques. Vous allez acquérir les connaissances et les outils nécessaires à la pratique de l'anthropologie. CONDITIONS D'ADMISSION Profil recommandé Ce programme vise notamment à des gens qui sont intéressés à la diversité sociale et culturelle et les expressions multiples, et les phénomènes de multiculturalisme propre monde d'aujourd'hui, ainsi que de nouvelles situations de coexistence et de conflit à conduire. Il est recommandé que les élèves doivent acquérir une préoccupation essentielle, compétent et engagé à la nouvelle vision sociale. Il est recommandé d'avoir terminé leurs études secondaires sciences humaines et sociales. Les étudiants doivent également avoir une capacité de lecture globale et critique qui permet à la position et de décider entre les différents critères. Il conseille également avoir un niveau optimal de l'anglais pour être en mesure de trouver la littérature et les compétences informatiques de base à la fois pour le studio et l'utilisation des ressources électroniques. CONDITIONS D'ADMISSION Conformément à l'article 14 du décret royal 1393/2007 du 29 Octobre, sur l'organisation des études universitaires officiels, ils peuvent accéder à ces enseignements officiels catégorie des personnes qui satisfont aux exigences de la législation en vigueur pour accès à l'université, et en conformité avec les règles applicables instaurer des procédures régissant la sélection pour l'admission aux universités. Les chemins d'accès existants à ce degré sont: Tests d'accéder à l'université ou équivalent (PAU). Ciclos formativos de Grado Superior, FP2 o asimilados. CO. Diplômés d'université. Les examens d'entrée pour plus de 25 ans. Les étudiants de systèmes éducatifs qui s'applique l'article 38.5 de la loi organique 2/2006 du 3 mai, sur l'éducation. Reconnaissance des études universitaires à l'étranger (de continuation des mêmes études). SUBVENTIONS Afin de vous donner accès à vos études, UNIBA vous propose différents types de bourses: Bourses de mérite académique Bourses propres: délivré aux étudiants ayant un bon dossier professionnel par le comité d'admission. Les bourses et subventions du ministère de l'Éducation ou d'autres organismes gouvernementaux de l'Etat. En tout temps nos conseillers pédagogiques vous informera de la validité de chacun et peuvent vous guider sur les besoins et les étapes à suivre pour postuler à l'une de ces bourses. CARRIÈRE L'obtention du diplôme en anthropologie sociale et culturelle vous donne droit à travailler dans les domaines suivants: Relations interculturelles et de la diversité culturelle: les médiateurs interculturels, la santé de l'appui technique et personnel de l'éducation, des promoteurs et des médiateurs sociaux, agents civiques, médiateurs sociaux. Patrimoine ethnologique: conservateurs, techniciens, rédacteurs en chef de publications, gestionnaires de la connaissance, des animateurs culturels. Développement territorial et la coopération internationale: les agents et le développement social des techniciens, des gestionnaires et des évaluateurs de programmes, le personnel des organismes d'aide, des médiateurs interculturels, des experts dans les sociétés autochtones ou des connaissances locales. Promotion et gestion culturelle techniciens, conseillers des programmes de la politique culturelle, formant des agents culturels, les promoteurs culturels. Enseignement et recherche: les enseignants du secondaire, des formateurs sur la diversité culturelle, les médias partenaires. La recherche fondamentale et appliquée. L'intervention sociale. [-]

Baccalauréat (BFA) La Photographie

Academy of Art University
Campus À temps plein September 2016 États-Unis d'Amérique San Francisco

Le degré BFA appuie sur le tronc commun de principes fondamentaux en insistant sur les compétences esthétiques et conceptuelles nécessaires pour un portfolio professionnel. [+]

Diplôme de Licence 2016. La BFA degré construit sur le tronc commun de principes fondamentaux en insistant sur les compétences esthétiques et conceptuelles nécessaires pour un portfolio professionnel. Après avoir terminé le programme de base, les étudiants choisissent de se concentrer sur éditoriale ou commerciale, beaux-arts, ou des cours documentaires. Après sa graduation, les étudiants seront tenus de démontrer un style individuel et une approche unique de leur zone d'étude choisi. BFA Unit Photographie Exigences: Coursework Major 36 unités de base Majeure 42 unités Au choix 9 unités Arts libéraux 45 unités TOTAL 132 unités BFA Photographie Exigences du grade: Note minimum de C dans toutes les cours de base, les cours principaux, et LA 108 Composition pour la 2.0 GPA Artiste minimum et les exigences de formation générale suivantes: 3 cours de communication écrite 4 cours de sensibilisation Art historiques 1 cours de la conscience historique 1 cours quantitative alphabétisation 1 Idées & Influences culturelles cours 1 cours d'emploi Communications et pratiques Après-dessus des exigences de l'enseignement général sont remplies, prendre au choix arts libéraux que nécessaire pour satisfaire à l'exigence de l'unité des arts libéraux. Résultats d'apprentissage du programme BFA Étudiants de premier cycle répondent aux critères de performance des élèves suivants: Conceptuel et des compétences de résolution de problèmes Prendre des décisions créatives qui optimisent impact conceptuel, la cohésion et la mémorisation des images créées Intégrer des éléments conceptuels (tels que l'humeur, de la narration, l'introduction de l'inattendu) avec des éléments techniques (telles que la composition, l'éclairage, point de vue) de proposer une histoire ou provoquer une réponse émotionnelle du spectateur Résoudre les problèmes techniques et créatives qui comprennent les paramètres du projet et les attentes des clients modélisées Compétences d'éclairage Maîtriser l'éclairage intérieur et extérieur, des techniques d'éclairage de studio, éclairage avec des sources lumineuses constants, et de situations d'éclairage mixtes Travailler efficacement avec la lumière naturelle et de démontrer une compréhension de la relation entre le temps de la journée et les variations liées à la qualité de la lumière Travailler efficacement avec les sources ponctuelles, inondations, spot, diffusé et la lumière réfléchie Compétences de capture de la caméra Démontrer une connaissance complète de composants de reflex numériques Démontrer une compréhension complète de contrôle de l'exposition Utiliser efficacement un photomètre pour de multiples situations d'éclairage Imagerie numérique Appliquer les techniques avancées de Photoshop en utilisant des outils divers, des couches, des courbes et des sélections des images numériques Appliquer les compétences de retouche et de correction de couleur connaissances conformes aux normes de l'industrie impression digitale Produisez des impressions de qualité professionnelle Créer portefeuille d'impression de haute qualité démontrant compétences d'impression et la qualité globale des images nécessaires à la pétition pour obtenir leur diplôme Démontrer une compréhension des qualités d'archives, y compris de l'encre et de la stabilité de papier Préparation professionnelle Produire et présenter un portfolio professionnel qui répond aux attentes du ministère et les normes de l'industrie Créer du matériel promotionnel à l'appui de portefeuille d'impression et le site Web Démontrer la connaissance des tendances de l'industrie et des pratiques professionnelles liées à la photographie professionnelle Academy of Art University Résultats d'apprentissage Les diplômés de l'Academy of Art University démontreront la capacité à: Produire un corps de travail adapté à la recherche d'opportunités professionnelles dans leur domaine de prédilection de l'art et du design. Résoudre les problèmes de création au sein de leur domaine de l'art et de la conception, y compris la recherche et la synthèse de technique, esthétique, et la connaissance conceptuelle. Communiquer leurs idées de manière professionnelle et se connecter avec leur public cible en utilisant visuelles, orales, écrites et les compétences de présentation pertinents à leur domaine. Exécuter les décisions techniques, esthétiques et conceptuelles basées sur une compréhension des principes de l'art et design. Évaluer le travail dans leur domaine, y compris leur propre travail, en utilisant la terminologie professionnelle. Reconnaître l'influence des grandes tendances culturelles et esthétiques, historiques et contemporains, sur l'art et la conception des produits. Apprenez les compétences professionnelles et les comportements nécessaires pour concurrencer sur le marché mondial de l'art et du design. Visitez www.academyart.edu en apprendre davantage sur le coût total, la dette de prêt étudiant médian, professions potentiels et d'autres informations. Membre accrédité WSCUC, NASAD, l'ACDI (BFA-SAI, MFA-SAI), CNEA (B.Arch *, M.Arch), CTC (Californie enseignant Credential). programme d'études par intérim actuellement ne propose des cours en ligne. ** B.Arch est actuellement en statut de candidat. [-]

Administration Et Gestion + Master (en Espagnol)

EAE Business School
Campus À temps plein October 2016 Espagne Barcelone

L'évolution du marché du travail et l'internationalisation actuelle et la mobilité des emplois exigent des professionnels ayant un haut niveau de qualification. Degré officiel en administration des affaires, avec un degré à l'Université Polytechnique de Catalogne (UPC), fournit une solide formation universitaire et l'orientation de la pratique professionnelle, étroitement lié au monde de l'entreprise ... [+]

L'évolution du marché du travail et l'internationalisation actuelle et la mobilité des emplois exigent des professionnels ayant un haut niveau de qualification. Degré officiel en administration des affaires, avec un degré à l'Université Polytechnique de Catalogne (UPC), fournit une solide formation universitaire et l'orientation de la pratique professionnelle, étroitement lié au monde des affaires. Le diplôme en administration des affaires vous prépare à des fonctions dans le domaine général de la société ou une zone spécifique comme Finance, Marketing et ventes, investissement, gestion générale, la comptabilité et des ressources humaines, entre autres. Ce degré permet aux étudiants d'apprendre les rudiments de système économique dans lequel nous évoluons plus proche des différents domaines de la gestion d'une entreprise à partir de trois angles: - D'un point de vue général, avec le contenu de tous les domaines fonctionnels d'une entreprise; - Avec un guide clair et pratique, jusqu'à 630 heures de pratiques commerciales reconnues comme crédits optionnels; - Et avec une méthode polyvalente visant à acquérir les compétences nécessaires pour entrer sur le marché de l'emploi. En fin de compte, le degré d'ADE est conçu pour former des professionnels qui savent comment diriger, gérer et diriger une entreprise ou d'une organisation et d'autres institutions publiques et privées. Professionnels capables d'assumer des rôles de leadership dans le cadre du complexe et l'évolution des relations mondiales, et prêts à prendre des décisions en situation d'incertitude. Degré + de Master Double EAE a conçu trois voies possibles: 1. Maîtrise en administration des affaires + Master en Marketing et gestion des ventes - Pour les professionnels qui souhaitent acquérir une solide expérience et la connaissance du marketing, les compétences nécessaires pour apprendre à répondre à l'environnement et le marché actuel, et surtout la capacité de transformer les nouvelles technologies en un avantage concurrentiel. Maître a enseigné en espagnol ou en anglais. 2. Maîtrise en administration des affaires + Master en gestion financière - Prêt à former les professionnels de la finance d'être flexible, être impliqués dans la gestion stratégique de l'entreprise, de savoir se rapporter à tous les départements d'une organisation et d'avoir la possibilité d'optimiser la prise de décision dans un environnement économique et financier en mutation. 3. Maîtrise en administration des affaires + Master en gestion de projet - Conçu pour former des cadres qui peuvent diriger, planifier, organiser et contrôler les projets de nature complexe et mondial efficace et efficiente. Prépare les participants à effectuer et passer l'examen de certification Project Manager Professional (PMP) du Project Management Institute (PMI). Le double diplôme de formation en administration des affaires + Master permet aux étudiants dans un court laps de temps, terminer des études universitaires avec une forte spécialisation dans l'un des domaines clés de la gestion d'entreprise. En outre EAE offre la possibilité d'étudier le Bachelor of Business Administration en suivant l'itinéraire bilingue espagnol - anglais. Comment crédits divisé? Maîtrise en administration des affaires 240 ECTS 1. sujets de base: 66 ECTS 2. sujets obligatoires: 144 ECTS 3. matières à option: 18 ECTS 4. L'expérience de travail (en option): Entre 12 et 18 ECTS 5. Projet final: 12 ECTS Maître de l'EAE: 60 ECTS 1. Master en Marketing et gestion des ventes: 60 ECTS 2. Master en gestion financière: 60 ECTS 3. Master en Gestion de projet: 60 ECTS [-]

Licence en Journalisme

ESJ Paris - École Supérieure de Journalisme
Campus À temps plein 3 années September 2016 Belgique Bruxelles République Algérienne Démocratique et Populaire Alger Maroc Casablanca Tunisie Tunis France Lille Cameroun Douala Sénégal Dakar Paris + de 13

L’ESJ forme des journalistes en deux (ou trois ans avec l’année préparatoire) grâce un cursus dit « classique », similaire à celui des autres grandes écoles de journalisme. [+]

Diplôme de Licence 2016. Formations niveaux L1, L2, L3 Cursus ESJ « classique » L’ESJ forme des journalistes en deux (ou trois ans avec l’année préparatoire) grâce un cursus dit « classique », similaire à celui des autres grandes écoles de journalisme. Une année de formation générale (préparatoire) suivie de deux années de formation professionnelle intensive presse écrite, radio, télévision et Web (donnant un titre niveau II, avec un équivalent de 240 ECTS, diplôme de formation supérieure en journalisme – DFSJ ; dont le niveau est soit celui de la licence pour les étudiants entrés avec le niveau Bac, soit un niveau bac +4/5 selon avec un niveau d'entrée supérieur, DESSJ, diplôme d'études supérieures spécialisées en journalisme). Validation des études : La validation des études est la suivante : en fin d'ESJ 3e année à compter de l'année 2014, l'étudiant obtient le Diplôme de l'ESJ Paris, de niveau licence ou bachelor. en fin d'ESJ 3 jusqu'en 2013, et en fin d'ESJ M1 à compter de l'année 2014, ou en fin de formation pour les étudiants des formations bac +4/5 entrés avec une licence, il obtient le Diplôme de Formation Supérieure en Journalisme, de niveau M1 si le candidat a à la sortie de l’ESJ 4 années d’études supérieures, le diplôme est également certifié au niveau 2 du RNCP c’est à dire approximativement un niveau M1. en ESJ M2, Pro, Sports, Presse féminine, WEB, Médias et communication, JRI/TV etc, : si l'étudiant compte 5 années d’études supérieures validées , il obtient le Diplôme d'Etudes Supérieures en Journalisme, niveau M2, en cours de certification au niveau 1. 1ère année – ESJ 1 (année préparatoire et d’intégration, niveau L1, 80 ECTS) La première année de l’ESJ Paris L’admission se fait sur concours. C’est une année préparatoire d’enseignement aux bases fondamentales à la pratique du métier de journaliste. Le programme comprend environ 500 heures en cursus initial et de 140 à 160h en cursus européen facultatif complémentaire à partir de 2012 (niveau « entrée bac »). La validation de la 1ère année de l’ESJ Paris donne une équivalence de 1ère année de licence (L1) en information et communication, avec une attestation délivrée par l’école, reconnue par plusieurs universités et écoles de journalisme et de communication (licence infocom). Le nombre de crédits ECTS maximum qui peut être délivré est de 80. La deuxième année de l’ESJ Paris L’admission parallèle en 2è année passe par la réussite au concours d’entrée et est conditionné par une formation initiale antérieure d’un à trois ans (l’administration de l’école pourra vous renseigner plus amplement sur les prérequis). Le nombre total de places en 2ème année est limité, si l’on tient compte des étudiants admis de 1ère en 2è année. L’enseignement général est composé de quatre matières principales (télévision, radio, presse écrite, Internet). La première année allie une formation théorique axée sur ces quatre matières (examens écrits) et des cours complémentaires (examens oraux). Les cours fondamentaux sont essentiellement regroupés en 1ère année afin que la 2ème année soit consacrée à un enseignement professionnalisant. Les matières techniques sont immédiatement mises en pratiques (maquette et PAO en presse écrite, prise de sons et montage radio; prise de vues et montage vidéo, les langages du Web, la photographie). L’enseignement de l’anglais s’adapte aux niveaux des étudiants, qui sont répartis soit dans des cours de remise à niveau ou vers des enseignements spécialisés comme la presse magazine. Les étudiants sont répartis dans les différents groupes en fonction de leur niveau d’anglais. Première année Fondamentaux/Journalisme et Communication Travaux pratiques donnant lieu à un contrôle continu Rédaction Radio Télévision Ateliers de presse Internet Cours fondamentaux Instruction professionnelle Presses nationale et étrangère Agences de presse Droit des médias Institutions Européennes Géopolitique des médias Economie Sociologie Communication institutionnelle Anglais Expression écrite Expression orale Cours complémentaires obligatoires Information, presse, pouvoir et société, économie Histoire de la presse en France Management des médias Instruction professionnelle Edition Deuxième année « professionnelle en journalisme, année 1″ Travaux pratiques donnant lieu à un contrôle continu Presse écrite Internet Radio Télévision Photographie Cours fondamentaux Déontologie Droit du travail des journalistes Pige Insertion professionnelle Création de réseaux Secrétariat de rédaction maquette et PAO montage TV et radio Anglais professionnel Expression orale et improvisation Cours complémentaires obligatoires Investigation Production audio-visuelle Presses sportive, culturelle, féminine et économique Ecriture Contenu sur les mobiles Convergence des médias Les cours débutent la première semaine d’octobre et se terminent en juin. Les étudiants ont environ 20 à 22 heures de cours par semaines. Chaque année validée attribue de 60 à 80 crédits européens ECTS dans le cadre de la réforme « LMD ». La première année peut être poursuivit indifféremment à l’ESJ Paris ou à l’ESJ Rabat. Un à deux semestres d’études peuvent être réalisés à Alger, Rabat, Bruxelles, Dublin, Madrid ou Washington au cours du cursus. ESJ 2-3 ou encore « Cursus classique » (cursus en deux ans, 240 ECTS Bac+4, niveau M1) La troisième année, de spécialisation, valide le diplôme de l’ESJ Paris (reconnu par décret en 1995, Diplôme de Formation Supérieure en Journalisme, DFSJ, niveau Bac +4, certifié niveau II RNCP). Celle-ci est proposée aux étudiants voulant approfondir lors de la deuxième année du cursus classique en journalisme (de deux ans) une spécialité (dans le cadre d’une « Majeure ») et leur formation au journalisme Web. Les trois spécialisations médias/ “Majeures” Quel que soit la “Majeure” choisi par les étudiants en ESJ3, les cours de journalisme Web font partis intégrantes du cursus des 3èmes années. La 3ème année forme à la scénarisation multimédia de l’information (vidéo, son, concevoir et réaliser un Web documentaire) Majeure Presse écrite : Les étudiants sont formés à la maquette et aux différents travaux de rédaction (PQR, Quotidien, Magazine), avec une ouverture sur le reportage photographique. Majeure Télévision : Formation pratique incluant les dimensions techniques de la télévision et ses développements numériques (JRI, montage, commentaire sur image, plateau) et des travaux pratiques réalisés dans les conditions du réel. Majeure Radio : L’approfondissement des techniques de la radio (prise de son, montage numérique, régie) et des exercices professionnels (interview, débat, magazine, revue de presse, improvisation) complètent les travaux pratiques de rédaction professionnelle tout au long de l’année. Majeure « tous médias » : à compter de la rentrée d’Octobre 2011, un groupe non spécialisé sera mis en place et comportera presse, radio et télévision. Majeure « anglais » : à compter de la rentrée d’Octobre 2011, un groupe de travail renforcé en anglais sera mis en place en 2ème et 3ème année, avec un supplément d’heures de cours (avec participation aux frais). L’enseignement de troisième année est uniquement assuré par des professionnels, des journalistes et des praticiens reconnus par la profession. Un séjour professionnel encadré de deux semaines est organisé au Maroc, ou bien à Alger ou encore à Bruxelles ; les étudiants doivent y réaliser des enquêtes et reportages de « terrain », encadrés par des intervenants parisiens et locaux. Validation La scolarité s’achève par un exercice technique de fin d’année lié à la spécialisation/Majeure et par un stage donnant lieu à la rédaction d’un rapport de stage, dont la validation conditionne l’obtention du Diplôme de Formation Supérieure (Diplôme homologué puis certifié par l’Etat Niveau II – Bac+4). A la fin de la troisième année, la réussite aux examens est sanctionnée, après soutenance d’un mémoire de fin d’études/rapport de stage, par un diplôme de formation supérieure (en journalisme) et faisant l’objet d’équivalences avec plusieurs écoles. Echanges Universitaires Pour offrir aux étudiants de l’ESJ la possibilité d’un double cursus et d’un double label, l’Ecole Supérieure de Journalisme a obtenu, en janvier 2005, un partenariat avec l’American University de Washington. Aux termes de cet accord, nos étudiants peuvent effectuer une partie de leur formation à l’Ecole de Journalisme de l’American University à Washington. Le « full semester » effectué aux Etats-Unis permet d’obtenir, parallèlement au diplôme de l’ESJ, le « certificate of achievement » de l’American University. En Irlande un échange similaire est conduit avec le Griffith College à Dublin et enfin à l’Universidad San Pablo à Madrid. Stages La période de stages en 2ème année et en 3è année est de six mois (trois pendant l’année, trois après la fin des cours). Les stages sont obligatoires. Le diplôme de l’ESJ est conditionné par sa réalisation ainsi que par l’écriture d’un rapport de stage. Il peut être effectué dans plusieurs médias et manière discontinu tout au long de l’année. Les piges éventuelles sont assimilées à des périodes de stages. Les étudiants sont couverts par les conventions signés avec les médias et l’assurance de l’ESJ. Compléments d’information Les horaires d’ouvertures des locaux de l’ESJ sont étendus de 9h00 à 19h, du lundi au vendredi. Hors cours, les étudiants ESJ 3 et M2 ont la priorité pour les emprunts de matériels et l’utilisation des locaux techniques. L’anglais n’est plus une option en tant que tel mais un cours de groupe technique de spécialité en anglais (niveau 2 du Toefl). Chaque étudiant doit choisir un professeur en tant que tuteur qui l’accompagnera dans sa démarche de formation et d’insertion professionnelle. Examen et contrôle des connaissances : En ESJ 2 et 3, l’appréciation des performances est faite en contrôle continu, fondée sur la qualité du travail réalisé, l’assiduité et la participation ; sans examen de fin de semestre ou d’année. Il est souhaitable que les réinscriptions soient effectuées le plus tôt possible avant la rentrée en raison de l’afflux au moment de celle-ci. Les étudiants issus de la 2è année de l’ESJ ont priorité d’inscription, mais seulement dans la limite des places disponibles au jour de la rentrée. Le programme et les horaires ci-dessus peuvent être modifiés pour des raisons exceptionnelles échappant à notre volonté ou pour des raisons techniques. [-]

LLB (Hons) La Loi

The University of Law
Campus À temps plein 3 années September 2016 Royaume-Uni Guildford Chester Leeds Londres Birmingham Manchester Bristol + de 6

Combinant rigueur académique avec des compétences juridiques pratiques, dans un environnement professionnel, notre LLB vous fournit les bases essentielles si vous êtes engagé à être un avocat ou souhaitez explorer d'autres options de carrière. [+]

Combinant rigueur académique avec des compétences juridiques pratiques, dans un environnement professionnel, notre LLB vous fournit les bases essentielles si vous êtes engagé à être un avocat ou souhaitez explorer d'autres options de carrière. Exigences de cours Maths et anglais GCSE qualité AC De plus BBB au GCE A niveau ou équivalent, en excluant la pensée critique et études générales, ou une qualification équivalente. Les étudiants internationaux doivent avoir l'un des suivants: IELTS (universitaire): note de bande globale de 6.5 sans un composant inférieur à 6,0 ISE III (Trinity College de Londres): Passez à toutes les quatre composantes Pearsons (académique): Score de 58 sans un composant en dessous de 50 Cambridge English: First Certificate, avancé et supérieur (tests effectués à partir de Janvier 2015): l'ensemble 176 sans un composant ci-dessous 169 Cambridge English First Certificate (test effectué avant Janvier 2015): Passez au grade A et exceptionnelle dans les quatre composantes Cambridge English avancée (test effectué avant Janvier 2015): Passez au grade B ou C et Borderline dans les quatre composantes Cambridge English: Proficiency (test effectué avant Janvier 2015): Passez au grade C1 et faible dans les quatre composantes IGCSE l'anglais comme première langue (Syllabus 0500 & 0522) et IGCSE l'anglais comme langue seconde (Syllabus 0510 & 0511): grade C dans les quatre domaines Hong Kong diplôme de l'Éducation (HKDSE) English Language examen secondaire: Niveau 4 Pour plus d'informations, visitez http://www.law.ac.uk/undergraduate/entry-requirements/#entry-requirements-for-international-students [-]

Diplômé De L'école De Commerce

University Canada West (UCW)
Campus ou en ligne À temps plein 4 années July 2016 Canada Vancouver Canada en ligne + de 1

Ce programme d'études complet vous fournir une solide connaissance des pratiques commerciales, et le niveau de compétences dont vous avez besoin pour exceller dans différents départements de l'entreprise. Une fois diplômé, vous serez en mesure de chercher un emploi dans tous les types d'entreprises, de la petite à des entreprises de taille moyenne aux sociétés multinationales. [+]

Diplôme de Licence 2016. Ce programme d'études complet vous fournir une solide connaissance des pratiques commerciales, et le niveau de compétences dont vous avez besoin pour exceller dans différents départements de l'entreprise. Une fois diplômé, vous serez en mesure de chercher un emploi dans tous les types d'entreprises, de la petite à des entreprises de taille moyenne aux sociétés multinationales. Pourquoi étudier le baccalauréat en commerce avec UCW? Le UCW baccalauréat en commerce va vous apprendre comment élaborer des propositions d'affaires et des plans de projet, utiliser des outils financiers pour évaluer la performance de l'entreprise, l'analyse des processus d'affaires, et de résoudre tous les problèmes qui se posent. Nos tailles de classe et professeurs plafonné abordables font pour une expérience d'apprentissage tous azimuts positif, ce qui signifie que l'UCW baccalauréat en commerce agit comme une première étape importante dans le monde de l'entreprise. Les exigences de cours Canadian School High (12e année) Diplôme ou équivalent avec une moyenne générale de C ou plus (2,0 sur une échelle 4,33); Ou vingt-un (21) ans d'âge ou plus vieux et hors de l'école secondaire pendant au moins deux ans, et le succès documentée par, les activités et IELTS professionnelles ou bénévoles universitaires - 6.5 ou mieux avec un minimum de 6,0 dans la bande d'écriture, ou équivalent (pour les élèves dont la langue maternelle est l'anglais) * D'autres conditions et relevés de notes officiels requis Durée des cours 4 ans avec une possibilité de réalisation plus rapide pour les étudiants très motivés [-]

Diplôme En Tourisme International

School of Tourism and Hospitality - The OSTELEA Barcelona
Campus À temps plein 4 années September 2016 Espagne Barcelone

Dans le scénario actuel du tourisme international, le souci de la durabilité, la concurrence croissante entre les destinations, l'exigence de qualité à un prix raisonnable, sont des défis dans un environnement changeant ... [+]

Licence en Tourisme International Dans le scénario actuel du tourisme international, le souci de la durabilité, la concurrence croissante entre les destinations, l'exigence de qualité à un prix raisonnable, sont des défis dans un environnement changeant. Compte tenu de ce paradigme, L'École Ostelea d'hôtellerie et de tourisme propose un nouveau diplôme de premier cycle dans le tourisme international, dont l'objectif principal est de former des dirigeants, des gestionnaires et des techniciens capables de gérer avec succès le tourisme, et de toute zone fonctionnelle, principalement des entreprises spécialisées et des entreprises la planification et la gestion des destinations et Voyage international. Raisons pour étudier un diplôme en tourisme international Ostelea 12 mois pratiques dans des entreprises telles que NH Hotels, Melia, H10, Hotusa, Eurostar, Hilton, Turijobs, fourche, Sixt, etc. "garanti" Programme Erasmus pour les échanges en Europe. Langues. Possibilité d'étudier le degré en castillan, bilingue (castillan et en anglais) et le russe comme langue facultative. Programme de mobilité internationale. En plus du programme Erasmus, Ostelea a de nombreux accords spéciaux avec des universités étrangères. Certaines universités sont UPC à Lima (Pérou), l'Université Anahuac Mayab à Mexico (Mexique) ou l'INSEEC (Paris). 4 + 1: Ostelea offre la possibilité pour la maîtrise en gestion du tourisme international après l'achèvement. Participation à des foires commerciales. Comme Barcelone Voyage, considéré comme le plus important salon du secteur en Catalogne; ou IBTM l'un des leaders du tourisme d'affaires. Faculté internationale: une partie du contenu est enseigné par des professeurs de partenaires universités Ostelea. Série de réunions avec les responsables des hôtels et des entreprises de restauration, et de consultants internationaux de tourisme. Choix de deux routes avec une majeure (gestion stratégique et gestion du tourisme international de création de produits et la promotion des destinations internationales). Logiciel de gestion spécialisé: Les étudiants apprendront la gestion des réservations, Amadeu par e-learning, l'une des plateformes de leader réserves mondiales. Autorisé par la Generalitat de Catalogne Département de l'éducation. Plan d'études Le diplôme en tourisme international Ostelea est classé en 9 modules: Des services d'adresses et de gestion de l'entreprise. Fondations et les dimensions du tourisme. Hébergement et gestion de la restauration. Répartition du tourisme international et le transport. Ressources et Voyage international. Destinations internationales. Langues étrangères appliquées au tourisme. Stage. Degré finale travail Carrières Professions Career Services est une zone de soutien pour les étudiants et les anciens Notre objectif est de guider et d'accompagner les étudiants à atteindre de nouveaux objectifs professionnels et de réaliser une meilleure adéquation entre vos attentes et vos intérêts professionnels avec le marché du travail. Services de Carrière Carrières Ateliers d'emploi Société Réunions Graduate Programme Lettre Hebdomadaire 4e degré de l'année Itinéraires entrepreneurs Forum de l'emploi en ligne Opportunités de carrière Les entreprises engagées dans la planification et la gestion des destinations internationales. Agences de voyages, tours opérateurs, agences de voyage en ligne (OTA). Sociétés de l'hôtel, en particulier dans les postes de direction, l'adresse d'affaires, services à la clientèle et la gestion des réserves. Les entreprises engagées dans la gestion internationale, tels que les foires et manifestations congrès. Consultants dans le domaine du tourisme international. [-]

Bachelor en Management hôtelier international

Vatel Switzerland - International Business School Hotel & Tourism Management
Campus À temps plein 3 années February 2017 Singapour Turquie Istanbul Belgique Bruxelles Paraguay Asuncion France Lyon Argentine Buenos Aires Russie Chaudière États-Unis d'Amérique Los Angeles Suisse Martigny États-Unis Mexicains Mexico Moscou Canada Québec Nîmes Salta Paris Maroc Marrakech Thaïlande Bangkok Maurice Quatre Bornes Tunisie Cité Montplaisir Viêt Nam Ho Chi Minh Ville Bordeaux + de 34

À l'issue de ce programme, les étudiants sont en droit de débuter leur carrière dans le monde hôtelier dans des postes à responsabilité opérationnelle principalement ou poursuivre leurs études avec un Master pour obtenir des postes plus administratifs ou complexes [+]

Bachelor en Management hôtelier international

la formation a pour but d'enseigner à diriger des services  opérationnels existant dans la grande hôtellerie internationale. Citons-en  quelques-uns: restaurant, bar, service étages, réception, hébergement,  gouvernante, commercial, banquets & conférences, comptabilité, contrôle  restauration, personnel, formation, spa & wellness, etc… Il est placé sous  les ordres du Directeur de l’hôtel et de son adjoint. Il est un chef de service  gérant plusieurs employés, agents de maitrise ou cadres suivant l’importance de  l’établissement.  Il est responsable de la bonne marche de son service et  comptable des résultats.... [-]


Cours De Génie Informatique

The University of Kansas
Campus À temps plein September 2016 États-Unis d'Amérique Lawrence

L'ingénierie informatique se concentre sur tous les aspects des dispositifs et des systèmes informatiques, y compris le matériel et les logiciels. [+]

L'ingénierie informatique se concentre sur tous les aspects des dispositifs et des systèmes informatiques, y compris le matériel et les logiciels. Diplômes possibles: BSMS [-]

Le Génie Chimique

Auburn Global
Campus À temps plein 4 années September 2016 États-Unis d'Amérique Auburn

La mission pédagogique du département est de fournir à ses diplômés en génie chimique avec les outils, les compétences et les compétences nécessaires pour comprendre et appliquer les technologies d'aujourd'hui et, grâce à l'apprentissage à vie, développer avec succès et employer les technologies de demain. [+]

Diplôme de Licence 2016. Les ingénieurs chimistes contribuent à la société grâce à l'application utile des connaissances et la compréhension de la chimie, la physique, la biologie et les mathématiques. Les ingénieurs chimistes ont traditionnellement participé à de nombreuses décisions cruciales à la préservation et à l'amélioration de la société, y compris l'énergie, du carburant, des matières premières chimiques et la production alimentaire, la gestion des ressources, et la conception des mesures nécessaires de lutte contre la pollution. Émergents de nouveaux domaines tels que la biotechnologie, la technologie spatiale, la technologie de nanofabrication, les dispositifs à semi-conducteurs et des matériaux de construction modernes utilisent également les capacités uniques de l'ingénieur chimiste. De nombreuses technologies pour améliorer la santé publique dépendent de manière significative sur le génie chimique tel que biomatériaux, dispositifs biomédicaux, le diagnostic médical, la conception et la synthèse chimique de médicaments, le génie génétique des matériaux thérapeutiques, les systèmes de délivrance de médicaments et des technologies de l'imagerie médicale. Enfin, le génie chimique joue un rôle essentiel dans les technologies environnementales importantes telles que la chimie atmosphérique, l'analyse du cycle de vie du produit, la biorestauration, le risque environnemental et l'analyse d'impact, la technologie de fabrication respectueux de l'environnement et les produits, les technologies de séparation et de conversion pour la réduction des déchets et le nettoyage des sites contaminés . La mission pédagogique du département est de fournir à ses diplômés en génie chimique avec les outils, les compétences et les compétences nécessaires pour comprendre et appliquer les technologies d'aujourd'hui et, grâce à l'apprentissage à vie, développer avec succès et employer les technologies de demain. programme objectifs pédagogiques spécifiques du programme de génie chimique sont: Nos diplômés appliquent leurs compétences techniques pour la pratique professionnelle de l'ingénierie chimique ou tout autre cheminement de carrière qu'ils choisissent. Ils utilisent avec succès les compétences d'ingénierie pratiques et ont productif, rémunérateur, et les carrières éthiques dans l'industrie chimique et les industries et les organisations connexes. Ils poursuivent avec succès des diplômes techniques et professionnels avancés. Ils transition avec succès dans d'autres domaines professionnels, tels que la médecine, le droit, les affaires ou la gestion. Nos diplômés contribuent à la pratique professionnelle de leur domaine grâce à une communication efficace, le leadership, le travail d'équipe, et le service, tout en maintenant des normes éthiques et professionnelles élevées. Nos diplômés appliquent des normes élevées dans l'exercice de leur activité professionnelle, y compris les problèmes mondiaux et sociétaux tels que la santé, la sécurité et la protection de l'environnement. Nos diplômés démontrent l'apprentissage continu long de la vie grâce à des activités professionnelles et la formation, la poursuite des diplômes d'enseignement supérieur, et le perfectionnement professionnel individuel. En raison de leur formation générale et de l'éducation, les ingénieurs chimiques contribuent à la société dans de nombreuses fonctions, telles que la recherche pure, le développement, la protection de l'environnement, la conception des processus, l'exploitation des installations et de la fabrication, le marketing, les ventes et l'administration de l'entreprise ou du gouvernement. Le programme est spécialement conçu pour assurer à tous les élèves ont démontré des capacités dans les sujets de génie chimique de base, y compris des matériaux et bilans énergétiques, la thermodynamique, équilibres chimiques, la chaleur, la masse et le transfert de l'élan, le génie chimique de la réaction, les opérations continues et étagée séparation, la dynamique du processus, les statistiques et le contrôle. L'expérience de la conception est entrelacée dans tout le curriculum des principes de conception élémentaires dans les bilans matières et de l'énergie à la séquence de la haute pierre angulaire de conception de processus et de contrôle de procédé utilisant processus informatique et de contrôle des simulateurs et systèmes avancés de contrôle expérimental. Le programme est spécialement conçu pour permettre aux diplômés de modéliser et de processus physiques de conception et de procéder à des expériences chimiques de conception et, analyser et interpréter les données d'ingénierie chimique, et de déterminer les coûts d'exploitation et de capitaux pour les processus chimiques et physiques. Le programme prépare les diplômés à comprendre la nécessité d'une intégrité professionnelle et de faire dans la pratique du génie chimique ainsi que de fournir une compréhension des enjeux contemporains, y compris les pratiques commerciales, l'environnement, la santé et la sécurité et d'autres intérêts publics décision éthique. Les étudiants sont également préparés pour des études supérieures en génie chimique, la médecine, des affaires et du droit. En raison de l'étendue des possibilités de génie chimique, le département offre un certain nombre de spécialisations de programmes spécialement conçus qui offrent une formation unique et le choix de cours pour les étudiants qui souhaitent se concentrer dans une zone ou d'une technologie particulière. Les spécialisations actuelles du programme sont l'ingénierie biochimique, le génie biomédical, génie chimique assistée par ordinateur, l'environnement d'ingénierie chimique, la médecine pré-spécialisation et de la pâte, du papier et de l'ingénierie bio-ressources. [-]

Licence En Gestion Internationale (ba-im)

The International University in Geneva
Campus À temps plein September 2016 Suisse Genève

Poursuivre une carrière internationale dans les affaires mondiales, les multinationales, les entreprises familiales, les gouvernements et les organisations internationales! [+]

Poursuivre une carrière internationale dans les affaires mondiales, les multinationales, les entreprises familiales, les gouvernements et les organisations internationales! Principaux avantages du baccalauréat en gestion INTERNATIONAL Préparation à une carrière en gestion internationale Développer les compétences nécessaires pour fonctionner dans un environnement mondial Exposer les étudiants à la gestion fondamentale des questions pertinentes dans les organisations à but lucratif et sans but lucratif La [-]

La Gestion Des Loisirs Internationale

NHTV Breda University of Applied Sciences
Campus À temps plein 3 - 4 années September 2016 Pays-Bas Breda

Ce baccalauréat professionnel enseignés en anglais du programme d 'vous prépare à une carrière dans l'industrie des loisirs internationale.En temps de 3 ou 4 ans, vous voulez [+]

Leisure Management international

Ce baccalauréat professionnel enseignés en anglais du programme d 'vous prépare à une carrière dans l'industrie des loisirs internationale. En temps de 3 ou 4 ans, vous deviendrez un professionnel dans ce secteur dynamique et créative. Au cours de cette éducation que vous apprendrez à créer des expériences mémorables qui contribuent à un monde plus beau.

Puissance et passion

Peut-on convertir une ancienne usine en un centre communautaire multiculturel? Êtes-vous capable d'organiser un festival de musique sensationnelle ou d'un événement de danse? Pourriez-vous développer un concept fascinant pour le monde de sport de haut niveau? ... [-]

La Gestion

University of South Carolina
Campus À temps plein September 2016 États-Unis d'Amérique Columbia

Le Département de la gestion à l'USC se concentre sur des domaines tels que l'esprit d'entreprise, la gestion stratégique, les ressources humaines, la communication d'entreprise, l'éthique des affaires, et le comportement organisationnel. [+]

Le Département de la gestion à l'USC se concentre sur des domaines tels que l'esprit d'entreprise, la gestion stratégique, les ressources humaines, la communication d'entreprise, l'éthique des affaires, et le comportement organisationnel. Le département offre une spécialisation en ressources humaines et l'esprit d'entreprise, ainsi qu'un large éventail de cours dans des domaines allant de la gestion stratégique de la communication d'entreprise. Pour soutenir notre mission éducative, le Département de la gestion repose en grande partie sur le Centre Faber pour l'entrepreneuriat, l'Riegel & Emory Centre des ressources humaines, le Centre pour la relève de la direction, et le Centre pour la communication d'entreprise. Ces centres travaillent pour soutenir les activités de recherche, de promouvoir les liens entre l'USC et la communauté des affaires, et de construire des compétences et des compétences entre les deux étudiants de premier cycle et des cycles supérieurs. Les élèves de l'école Moore Darla d'affaires qui souhaitent se spécialiser en gestion peuvent choisir à partir d'une concentration dans le domaine des ressources humaines ou une concentration en entrepreneuriat. Ces majors sont conçus pour aider les étudiants à acquérir des compétences pertinentes à travers un large éventail de rôles organisationnels, ainsi que les rôles impliquant spécifiquement les ressources humaines ou l'esprit d'entreprise. Profil de la classe: Les diplômés trouvent postes dans les structures organisationnelles à la fois dans la direction générale et des domaines fonctionnels spécifiques. Le programme: Gestion axée sur les organisations de leur conception, de la fonction et de la gestion, le comportement dans les organisations, et comment ils sont changés. Ces domaines comprennent l'esprit d'entreprise, de la politique et de la stratégie, la gestion des ressources humaines et de la communication. thèmes Intégration incluent le leadership, la gestion du changement et de la diversité, le comportement éthique, le travail d'équipe et la coordination et l'alignement des domaines fonctionnels. [-]

Licencié En Sciences économiques

ESde Business School
En ligne À temps plein 4 années October 2016 Espagne Valencia

Licence d'Economie forme des professionnels pour la réussite du développement de la main-d'œuvre la gestion des activités, l'évaluation consultative et économique, qui peut être effectuée dans les deux secteurs public et privé, des organisations ou tout type d'institution économique et social. [+]

Diplôme de Licence 2016. INTRODUCTION ET OBJECTIFS La mondialisation économique est un processus qui a entraîné une accélération du changement et de l'organisation des changements technologiques, en raison de l'urgence de répondre aux besoins humains en utilisant les ressources en raison de leur nature sont limitées. La Diplôme en économie forme des professionnels pour la réussite du développement de la main-d'œuvre la gestion des activités, l'évaluation consultative et économique, qui peut être effectuée dans les deux secteurs public et privé, des organisations ou tout type d'institution économique et social. Surtout, apprendre économie d'aujourd'hui exige une compréhension approfondie des nouvelles formes et de l'organisation globale de l'entreprise économique, l'influence du progrès technique sur la production et l'emploi, la gestion des économies ouvertes à l'étranger et les mécanismes d'interdépendance et de transmission internationale. La objectif de la Licence d'Economie ESDE Business School Il est de former des professionnels capables de comprendre le dynamisme et la volatilité de l'économie mondiale actuelle et de développer la capacité de répondre à leurs effets sur,, secteur public territorial national et la société en général. Ce, en raison de la demande actuelle du marché pour les experts en vue de la gestion des problèmes interdisciplinaires résultant de la réalité économique. Le diplômé doit connaître le fonctionnement et les conséquences des systèmes économiques de la répartition et de la gestion des ressources, l'accumulation de la richesse et de la distribution de revenus alternatifs, et devrait être en mesure de contribuer au bon fonctionnement et à l'amélioration continue. Capacité de réflexion critique et autocritique. Appliquer les principes de l'analyse économique pour le diagnostic et le dépannage. Comprendre et appliquer la méthode scientifique, formuler des hypothèses, en déduire les résultats et les comparer avec les données empiriques et expérimentales. Spécialiser dans l'utilisation efficiente et efficace des nouvelles informations et technologies de communication. sorties professionnelle, diplôme d'économie ESDE: Les entreprises privées de différents secteurs, exerçant des fonctions dans l'un de ses domaines fonctionnels. L'administration publique et les organisations économiques internationales. Consulting, audit et de conseil dans tous les domaines fonctionnels de l'entreprise. Services bancaires et financiers des sociétés spécialisées. Les universités et les centres de formation, tels que l'enseignement et le personnel de recherche. Qualifications and Curriculum Les matières à option de la Licence d'Economie sont distribués dans ces domaines: Analyse économique: permet aux étudiants d'approfondir les sujets abordés dans les classes inférieures. La formation reçue leur permet de travailler dans les services de recherche, de conseil, institutions internationales, ou s'engager dans l'enseignement et la recherche. International, économie régionale et urbaine: Cette intensification aborde les questions liées à la mondialisation économique, ainsi que les aspects liés au développement et la coopération internationale. Aspects de l'environnement, l'aménagement du territoire et le développement urbain et industriel sont également collectées. Economics Business and Languages: cette spécialisation élèves à acquérir les connaissances nécessaires pour travailler dans un environnement d'affaires du secteur bancaire ou de type industriel. Pour compléter les matériaux d'anglais permettent aux élèves d'effectuer la gestion ou exportateurs engagés dans le commerce international. Conditions d'admission Le VIU n'a pas établi de preuve d'accès et / ou l'admission spéciale à ce degré. Depuis ce degré est partie de la branche des sciences sociales et du droit, l'accès prioritaire suivante à la Maîtrise en administration des affaires de l'École de formation professionnelle et de: Mode baccalauréat sciences et de la technologie Mode baccalauréat sciences humaines et sociales Cours de formation supérieur Niveau de formation des familles professionnelles d'administration, administration et gestion, commerce et marketing. [-]