Licence en France

Trouver Les Meilleures 143 Licences en France 2016

Licence

La France est le choix de beaucoup d'étudiants étrangers et c'est aussi une excellente destination pour y faire ses études. La France contribue largement à des domaines professionnels et académiques tels que l'art, la politique, la philosophie, la technologie, la mode, la science et l'économie, la licence en France offrant ainsi de multiples opportunités. En dehors de l'excellence académique que les universités cherchent à atteindre, la France a beaucoup à offrir aux étudiants en dehors de la salle de classe, comme de beaux paysages naturels, des villes captivantes, l'art, la culture, la musique, le théatre, la vie nocturne, et la gastronomie.

La technologie de l'information, les affaires, la finance, l'informatique, l'hôtellerie, l'art, le design de mode, les films, la politique, et l'économie sont quelques-unes des filières les plus populaires pour une licence en France. Il faut généralement un minimum de trois ans d'études à temps complet pour obtenir une licence en France. Il existe également des options dans les licences en France qui incluent des études à temps complet et en ligne pour les étudiants qui ont besoin de flexibilité dans leur emploi du temps.

Afin d'en savoir plus sur la licence en France, jetez un oeil aux options ci-dessous et vous trouverez peut-être la formation universitaire que vous recherchez!

Continuer

Licence en Journalisme

ESJ Paris - École Supérieure de Journalisme
Campus À temps plein 3 années September 2016 France Paris

L’ESJ forme des journalistes en deux (ou trois ans avec l’année préparatoire) grâce un cursus dit « classique », similaire à celui des autres grandes écoles de journalisme. [+]

Le Mieux Classé Licences en France 2016. Formations niveaux L1, L2, L3 Cursus ESJ « classique » L’ESJ forme des journalistes en deux (ou trois ans avec l’année préparatoire) grâce un cursus dit « classique », similaire à celui des autres grandes écoles de journalisme. Une année de formation générale (préparatoire) suivie de deux années de formation professionnelle intensive presse écrite, radio, télévision et Web (donnant un titre niveau II, avec un équivalent de 240 ECTS, diplôme de formation supérieure en journalisme – DFSJ ; dont le niveau est soit celui de la licence pour les étudiants entrés avec le niveau Bac, soit un niveau bac +4/5 selon avec un niveau d'entrée supérieur, DESSJ, diplôme d'études supérieures spécialisées en journalisme). Validation des études : La validation des études est la suivante : en fin d'ESJ 3e année à compter de l'année 2014, l'étudiant obtient le Diplôme de l'ESJ Paris, de niveau licence ou bachelor. en fin d'ESJ 3 jusqu'en 2013, et en fin d'ESJ M1 à compter de l'année 2014, ou en fin de formation pour les étudiants des formations bac +4/5 entrés avec une licence, il obtient le Diplôme de Formation Supérieure en Journalisme, de niveau M1 si le candidat a à la sortie de l’ESJ 4 années d’études supérieures, le diplôme est également certifié au niveau 2 du RNCP c’est à dire approximativement un niveau M1. en ESJ M2, Pro, Sports, Presse féminine, WEB, Médias et communication, JRI/TV etc, : si l'étudiant compte 5 années d’études supérieures validées , il obtient le Diplôme d'Etudes Supérieures en Journalisme, niveau M2, en cours de certification au niveau 1. 1ère année – ESJ 1 (année préparatoire et d’intégration, niveau L1, 80 ECTS) La première année de l’ESJ Paris L’admission se fait sur concours. C’est une année préparatoire d’enseignement aux bases fondamentales à la pratique du métier de journaliste. Le programme comprend environ 500 heures en cursus initial et de 140 à 160h en cursus européen facultatif complémentaire à partir de 2012 (niveau « entrée bac »). La validation de la 1ère année de l’ESJ Paris donne une équivalence de 1ère année de licence (L1) en information et communication, avec une attestation délivrée par l’école, reconnue par plusieurs universités et écoles de journalisme et de communication (licence infocom). Le nombre de crédits ECTS maximum qui peut être délivré est de 80. La deuxième année de l’ESJ Paris L’admission parallèle en 2è année passe par la réussite au concours d’entrée et est conditionné par une formation initiale antérieure d’un à trois ans (l’administration de l’école pourra vous renseigner plus amplement sur les prérequis). Le nombre total de places en 2ème année est limité, si l’on tient compte des étudiants admis de 1ère en 2è année. L’enseignement général est composé de quatre matières principales (télévision, radio, presse écrite, Internet). La première année allie une formation théorique axée sur ces quatre matières (examens écrits) et des cours complémentaires (examens oraux). Les cours fondamentaux sont essentiellement regroupés en 1ère année afin que la 2ème année soit consacrée à un enseignement professionnalisant. Les matières techniques sont immédiatement mises en pratiques (maquette et PAO en presse écrite, prise de sons et montage radio; prise de vues et montage vidéo, les langages du Web, la photographie). L’enseignement de l’anglais s’adapte aux niveaux des étudiants, qui sont répartis soit dans des cours de remise à niveau ou vers des enseignements spécialisés comme la presse magazine. Les étudiants sont répartis dans les différents groupes en fonction de leur niveau d’anglais. Première année Fondamentaux/Journalisme et Communication Travaux pratiques donnant lieu à un contrôle continu Rédaction Radio Télévision Ateliers de presse Internet Cours fondamentaux Instruction professionnelle Presses nationale et étrangère Agences de presse Droit des médias Institutions Européennes Géopolitique des médias Economie Sociologie Communication institutionnelle Anglais Expression écrite Expression orale Cours complémentaires obligatoires Information, presse, pouvoir et société, économie Histoire de la presse en France Management des médias Instruction professionnelle Edition Deuxième année « professionnelle en journalisme, année 1″ Travaux pratiques donnant lieu à un contrôle continu Presse écrite Internet Radio Télévision Photographie Cours fondamentaux Déontologie Droit du travail des journalistes Pige Insertion professionnelle Création de réseaux Secrétariat de rédaction maquette et PAO montage TV et radio Anglais professionnel Expression orale et improvisation Cours complémentaires obligatoires Investigation Production audio-visuelle Presses sportive, culturelle, féminine et économique Ecriture Contenu sur les mobiles Convergence des médias Les cours débutent la première semaine d’octobre et se terminent en juin. Les étudiants ont environ 20 à 22 heures de cours par semaines. Chaque année validée attribue de 60 à 80 crédits européens ECTS dans le cadre de la réforme « LMD ». La première année peut être poursuivit indifféremment à l’ESJ Paris ou à l’ESJ Rabat. Un à deux semestres d’études peuvent être réalisés à Alger, Rabat, Bruxelles, Dublin, Madrid ou Washington au cours du cursus. ESJ 2-3 ou encore « Cursus classique » (cursus en deux ans, 240 ECTS Bac+4, niveau M1) La troisième année, de spécialisation, valide le diplôme de l’ESJ Paris (reconnu par décret en 1995, Diplôme de Formation Supérieure en Journalisme, DFSJ, niveau Bac +4, certifié niveau II RNCP). Celle-ci est proposée aux étudiants voulant approfondir lors de la deuxième année du cursus classique en journalisme (de deux ans) une spécialité (dans le cadre d’une « Majeure ») et leur formation au journalisme Web. Les trois spécialisations médias/ “Majeures” Quel que soit la “Majeure” choisi par les étudiants en ESJ3, les cours de journalisme Web font partis intégrantes du cursus des 3èmes années. La 3ème année forme à la scénarisation multimédia de l’information (vidéo, son, concevoir et réaliser un Web documentaire) Majeure Presse écrite : Les étudiants sont formés à la maquette et aux différents travaux de rédaction (PQR, Quotidien, Magazine), avec une ouverture sur le reportage photographique. Majeure Télévision : Formation pratique incluant les dimensions techniques de la télévision et ses développements numériques (JRI, montage, commentaire sur image, plateau) et des travaux pratiques réalisés dans les conditions du réel. Majeure Radio : L’approfondissement des techniques de la radio (prise de son, montage numérique, régie) et des exercices professionnels (interview, débat, magazine, revue de presse, improvisation) complètent les travaux pratiques de rédaction professionnelle tout au long de l’année. Majeure « tous médias » : à compter de la rentrée d’Octobre 2011, un groupe non spécialisé sera mis en place et comportera presse, radio et télévision. Majeure « anglais » : à compter de la rentrée d’Octobre 2011, un groupe de travail renforcé en anglais sera mis en place en 2ème et 3ème année, avec un supplément d’heures de cours (avec participation aux frais). L’enseignement de troisième année est uniquement assuré par des professionnels, des journalistes et des praticiens reconnus par la profession. Un séjour professionnel encadré de deux semaines est organisé au Maroc, ou bien à Alger ou encore à Bruxelles ; les étudiants doivent y réaliser des enquêtes et reportages de « terrain », encadrés par des intervenants parisiens et locaux. Validation La scolarité s’achève par un exercice technique de fin d’année lié à la spécialisation/Majeure et par un stage donnant lieu à la rédaction d’un rapport de stage, dont la validation conditionne l’obtention du Diplôme de Formation Supérieure (Diplôme homologué puis certifié par l’Etat Niveau II – Bac+4). A la fin de la troisième année, la réussite aux examens est sanctionnée, après soutenance d’un mémoire de fin d’études/rapport de stage, par un diplôme de formation supérieure (en journalisme) et faisant l’objet d’équivalences avec plusieurs écoles. Echanges Universitaires Pour offrir aux étudiants de l’ESJ la possibilité d’un double cursus et d’un double label, l’Ecole Supérieure de Journalisme a obtenu, en janvier 2005, un partenariat avec l’American University de Washington. Aux termes de cet accord, nos étudiants peuvent effectuer une partie de leur formation à l’Ecole de Journalisme de l’American University à Washington. Le « full semester » effectué aux Etats-Unis permet d’obtenir, parallèlement au diplôme de l’ESJ, le « certificate of achievement » de l’American University. En Irlande un échange similaire est conduit avec le Griffith College à Dublin et enfin à l’Universidad San Pablo à Madrid. Stages La période de stages en 2ème année et en 3è année est de six mois (trois pendant l’année, trois après la fin des cours). Les stages sont obligatoires. Le diplôme de l’ESJ est conditionné par sa réalisation ainsi que par l’écriture d’un rapport de stage. Il peut être effectué dans plusieurs médias et manière discontinu tout au long de l’année. Les piges éventuelles sont assimilées à des périodes de stages. Les étudiants sont couverts par les conventions signés avec les médias et l’assurance de l’ESJ. Compléments d’information Les horaires d’ouvertures des locaux de l’ESJ sont étendus de 9h00 à 19h, du lundi au vendredi. Hors cours, les étudiants ESJ 3 et M2 ont la priorité pour les emprunts de matériels et l’utilisation des locaux techniques. L’anglais n’est plus une option en tant que tel mais un cours de groupe technique de spécialité en anglais (niveau 2 du Toefl). Chaque étudiant doit choisir un professeur en tant que tuteur qui l’accompagnera dans sa démarche de formation et d’insertion professionnelle. Examen et contrôle des connaissances : En ESJ 2 et 3, l’appréciation des performances est faite en contrôle continu, fondée sur la qualité du travail réalisé, l’assiduité et la participation ; sans examen de fin de semestre ou d’année. Il est souhaitable que les réinscriptions soient effectuées le plus tôt possible avant la rentrée en raison de l’afflux au moment de celle-ci. Les étudiants issus de la 2è année de l’ESJ ont priorité d’inscription, mais seulement dans la limite des places disponibles au jour de la rentrée. Le programme et les horaires ci-dessus peuvent être modifiés pour des raisons exceptionnelles échappant à notre volonté ou pour des raisons techniques. [-]

Bachelor en Management hôtelier international

Vatel Switzerland - International Business School Hotel & Tourism Management
Campus À temps plein 3 années February 2017 France Nîmes

À l'issue de ce programme, les étudiants sont en droit de débuter leur carrière dans le monde hôtelier dans des postes à responsabilité opérationnelle principalement ou poursuivre leurs études avec un Master pour obtenir des postes plus administratifs ou complexes [+]

Bachelor en Management hôtelier international

la formation a pour but d'enseigner à diriger des services  opérationnels existant dans la grande hôtellerie internationale. Citons-en  quelques-uns: restaurant, bar, service étages, réception, hébergement,  gouvernante, commercial, banquets & conférences, comptabilité, contrôle  restauration, personnel, formation, spa & wellness, etc… Il est placé sous  les ordres du Directeur de l’hôtel et de son adjoint. Il est un chef de service  gérant plusieurs employés, agents de maitrise ou cadres suivant l’importance de  l’établissement.  Il est responsable de la bonne marche de son service et  comptable des résultats.... [-]


Licence Sp3

Sup de Pub
Campus À temps plein September 2016 France Bordeaux

Les étudiants peuvent s'inscrire directement en 3ème année à Sup de Pub (SP3) après avoir validé un niveau d'accomplissement académique équivalant à 2 années d'études post-baccalauréat [+]

Baccalauréat SP3

Les étudiants peuvent s'inscrire directement en 3ème année à Sup de Pub (SP3) après avoir validé un niveau d'accomplissement académique équivalant à 2 années d'études post-baccalauréat.

Cette éducation à grande échelle traduit en un an la base de l'analyse stratégique et de marketing ainsi que des outils techniques (PAO, vidéo ...), afin de se spécialiser dans l'un des 20 programmes de formation professionnelle offerts en Master 1 et Master 2.

Axé sur les grands enjeux stratégiques, cette année permet aux étudiants de maîtriser toute la question de la communication à travers des séminaires thématiques telles que la communication de crise, le celebrity marketing, la communication interne ...... [-]


Bachelor Of Business En Management International De L'hôtellerie

Le Cordon Bleu Paris
Campus À temps plein 3 années September 2016 France Paris

Le Cordon Bleu Paris lance un programme de baccalauréat en commerce dédié aux étudiants à la recherche d'excellence en éducation d'acquérir et de développer des compétences techniques et de gestion dans le domaine de la gestion de l'accueil international. [+]

Le Cordon Bleu Paris lance un programme de baccalauréat en commerce dédié aux étudiants à la recherche d'excellence en éducation d'acquérir et de développer des compétences techniques et de gestion dans le domaine de la gestion de l'accueil international. Devenir un étudiant Le Cordon Bleu Paris: REJOINDRE l'une des plus prestigieuses institutions du monde, chargée d'histoire avec un patrimoine riche de plus de 120 ans. Pour étudier à l'CAMPUS flambant neuf, ETAT DE L'ART phare à PARIS, le long de la Seine et à proximité de la Tour Eiffel, et de bénéficier d'une partie des installations et des équipements les plus avancés pour vous préparer à l'hospitalité du monde de demain . GAGNER UN DES DIPLOMES plus complet et recherché de l'industrie. Vivre et apprendre dans la destination MONDE TOP TOURISME, PARIS, capitale de la gastronomie, CULTURE, avant-gardiste et de luxe. Étudier au cœur de l'Europe est un excellent moyen de promouvoir votre future carrière et ont l'expérience d'une vie. À apprendre dans un environnement fortement multiculturels, grâce à un programme enseigné en anglais comme langue principale d'enseignement et dédiée aux services savoir-faire et de luxe français. FAIRE PARTIE D'UN RÉSEAU INTERNATIONAL GLOBAL ET étudier dans l'une du Cordon Bleu campus à l'étranger, pour profiter au maximum de votre expérience à l'échelle internationale. Le baccalauréat est destiné à: Les étudiants qui cherchent à devenir des experts dans l'industrie hôtelière internationale par le biais d'une éducation qui combine l'enseignement universitaire, de multiples expériences internationales, des projets pratiques et visites sur le terrain. Jeunes étudiants cherche à renforcer leurs connaissances et leurs compétences managériales liées aux industries de l'hôtellerie de luxe. JEUNES PROFESSIONNELS qui cherchent à développer leur carrière dans International Hospitality Management où les clients attendent un niveau élevé de professionnalisme et de qualité. Les élèves qui réussissent seront polyvalent et créatif avec un esprit d'entreprise et l'esprit d'équipe. DESCRIPTION DU PROGRAMME Ce baccalauréat de trois ans de l'entreprise, qui combinent la gestion opérationnelle et techniques professionnelles à un niveau international, donner aux étudiants la possibilité de se spécialiser en gestion hôtelière internationale au cours de leur deuxième année. Le programme est divisé en 4 semestres académiques et 2 semestres de stages rémunérés ***. Au cours de la première année, les bases de la gestion de l'hôtel et les arts culinaires sont enseignées. Un stage dans les services opérationnels (F & Room Division B et) suit. Après le stage, la spécialisation est déterminée. Au cours de la deuxième année, les étudiants suivent un module technique professionnel dans l'une des écoles Le Cordon Bleu à travers le monde (hébergement et de transport frais ne sont pas inclus dans les frais de scolarité). étudiants de troisième année se concentrent sur les aspects de entrepreneuriaux International Hospitality Management et reçoivent une formation complète de travailler dans un domaine en constante évolution et exigeant. Tous les cours sont donnés en anglais. STRUCTURE DU PROGRAMME ANNÉE 1 Modules de base - 60ECTS * - Arts culinaires, Hospitality Management, Business Management (Marketing, Finance, RH ...) - Rencontre avec des professionnels, des visites de terrain dans les établissements de luxe parisiens AN 2 INTERNATIONAL & SPÉCIALISATION - 60ECTS * - Culinary Arts module à Le Cordon Bleu campus à l'étranger ** - module de International Hospitality Management à Paris ANNÉE 3 SPÉCIALISATION & ENTREPRENEURIAT - 60ECTS * - Des projets managériales et entrepreneuriales appliquées à l'entreprise d'accueil, des études de cas et d'un plan d'affaires, en appliquant l'ensemble des compétences des élèves à vivre entreprises d'être opérationnel dans le domaine de l'hospitalité * Le total de 180 Système de transfert de crédit européen. ** Cuisine, pâtisserie, boulangerie, etc. modules offerts à l'école Le Cordon Bleu campus à l'étranger. *** Sur la base de la politique de stage du pays [-]

Bachelor Médiateur Culturel

Group EAC
Campus À temps plein 3 années September 2016 France Paris

<strong>This program is taught in FRENCH.</strong><br/> A l'issue du Bachelor délivrant le titre de médiateur culturel, les compétences professionnelles du diplômé lui permettront d'intégrer une agence événementielle, une agence de communication, une organisation artistique ou culturelle. Par ailleurs, il pourra exercer au sein d'un festival dans les secteurs du patrimoine et du tourisme, de la musique, du spectacle vivant, de l'édition, du cinéma et... [+]

Le Mieux Classé Licences en France 2016. This program is taught in FRENCH. Titre certifié par l'Etat niveau 2 (JO du 14/04/12) et labellisé International Bachelor's par Ideart Durée de la formation : Cursus en 3 ans après le bac Spécialisations Bachelor Médiateur des industries créatives et des nouvelles technologies Bachelor Médiateur de la musique et des festivals Bachelor Médiateur du patrimoine et du tourisme Bachelor Médiateur du spectacle vivant et de la scène Bachelor Médiateur culturel Bachelor Troncs communs 1ère et 2ème année avant spécialisation en 3ème année Prérequis académiques Formation initiale 1ère année - Accès après le Bac / Bac + 1 2ème année - Accès sur équivalence Bac +1 3ème année - Accès sur équivalence Bac +2 1ère - 2ème - 3ème années Toutes les candidatures sont précédées et suivies d’un entretien de motivation (45mn) Objectifs Le médiateur culturel : réalise, transmet et communique un ensemble d'actions culturelles, met en œuvre des actions de médiation, tisse des liens entre les œuvres et les publics, analyse la fréquentation des espaces culturels, conçoit, réalise et diffuse des contenus communicationnels et promotionnels sur de multiples supports (presse, communiqué, internet), organise et anime des actions de médiation culturelle. Les débouchés A l'issue du Bachelor délivrant le titre de médiateur culturel, les compétences professionnelles du diplômé lui permettront d'intégrer une agence événementielle, une agence de communication, une organisation artistique ou culturelle. Par ailleurs, il pourra exercer au sein d'un festival dans les secteurs du patrimoine et du tourisme, de la musique, du spectacle vivant, de l'édition, du cinéma et de l'audiovisuel. [-]

Licence En Design D'intérieur

Paris American Academy, School of Fashion and Interior Design
Campus À temps plein 6 semestres September 2016 France Paris

Divisé en 3 années universitaires constituées de 6 semestres, 3 ressorts et 3 automne, avec une spécialisation 's dans la mode ou design d'intérieur.Le Paris American Academy admet étudiants de première année avec [+]

Baccalauréat en design d'intérieur Divisé en 3 années universitaires constituées de 6 semestres, 3 ressorts et 3 à l'automne. Le Paris American Academy admet étudiants de première année avec un diplôme d'études secondaires ou l'équivalent du baccalauréat pour la première année d'étude. Les élèves expérimentés peuvent s'appliquer pour l'entrée deuxième année à condition qu'ils aient une formation d'au moins un an dans la discipline correspondante et sont en mesure de fournir un portefeuille et des recommandations en conformité. L'année académique va de Septembre à mai, mais vous pouvez appliquer pour l'année de la Fondation et de commencer soit en Septembre jusqu'au mois de mai ou de Janvier à Juillet. Automne & Printemps Semestre Session de 4 mois, soit au cours de l'automne ou au semestre de printemps en design d'intérieur. Crédits universitaires peuvent être gagnés pour le transfert aux collèges et aux universités sur les deux niveaux du premier cycle et des cycles supérieurs.... [-]


Licence En Management De La Mode Et Le Luxe

The American Business School
Campus À temps plein 3 années September 2016 France Paris

Choisissez le programme de diplôme de baccalauréat qui assurera votre réussite future dans le monde de la mode internationale et de détail de luxe [+]

Le Mieux Classé Licences en France 2016. Choisissez le programme de diplôme de baccalauréat qui assurera votre réussite future dans le monde de la mode internationale et de la gestion de détail de luxe. L'American Business School de Paris a développé un programme spécifiquement dédié à la mode internationale et de la gestion de détail de luxe, entièrement enseigné en anglais et adaptés aux normes universitaires américains. Baccalauréat en mode et du luxe de gestion de détail Le Degré Un programme d'études de 3 ans Baccalauréat en Luxe et Retail Management Le diplôme de baccalauréat en mode et du luxe Retail Management est un programme d'études de 3 ans de baccalauréat européenne élaborée à la demande et avec l'entrée des principaux produits de luxe et les entreprises de mode. Pourquoi Étude de style et de luxe en France? France, Global Fashion et marchés de luxe secteurs de luxe et de mode sont en plein essor; études de marché et la recherche de prédire la croissance actuelle se poursuivre pendant les 20 prochaines années et la France est de loin le leader du marché avec une part de 29% de ce marché mondial € 212 000 000 000 aussi récemment qu'en 2013. Par conséquent, il ne est pas surprenant que les entreprises de luxe et de mode français sont, et continueront d'être, une source importante d'emplois dans ce domaine dans le monde entier. Une approche très international pour vous préparer à une industrie mondiale Le diplôme de baccalauréat en mode et du luxe Retail Management est emblématique de notre orientation internationale avec des cours dispensés entièrement en anglais et un corps étudiant cosmopolite et professeurs qui offrent un environnement multiculturel idéal pour se préparer à une carrière dans les industries mondiales de la mode et du luxe. Études à l'étranger permettent également aux étudiants d'améliorer et de développer leur point de vue international. Développer une véritable expertise et des compétences professionnelles Le programme est très professionnelle à la fois en termes de tracé du parcours et sa faculté (certains cours sont dispensés par des professionnels, même dans les secteurs de la mode et de luxe). Il comprend également jusqu'à 14 mois de stages et de placement d'entreprise au cours de la 3-année, le programme, un outil d'apprentissage précieux. Se il vous plaît noter que l'école organise stages et des entreprises en France. [-]

Bachelor Stylisme Modélisme

IFA Paris
Campus À temps plein 3 - 3 années September 2016 France Paris

Tout en intégrant le savoir-faire traditionnel français et les techniques les plus avancées, le programme Stylisme Modélisme est considéré comme le cursus phare chez IFA Paris. Le contenu pédagogique suit de près l’évolution rapide de la mode, permet aux élèves de s’approprier toutes les qualités requises par le secteur de la mode. [+]

Tout en intégrant le savoir-faire traditionnel français et les techniques les plus avancées, le programme Stylisme Modélisme est considéré comme le cursus phare chez IFA Paris. Le contenu pédagogique suit de près l’évolution rapide de la mode, permet aux élèves de s’approprier toutes les qualités requises par le secteur de la mode. L’enseignement, ne se bornant pas au cours magistral traditionnel, est complété par les ateliers de créativité, les recherches personnelles, les visites d’entreprises et les sorties dans des lieux d’exposition. Tout cela se fait dans le but d’éveiller la curiosité et la créativité chez les étudiants et de former les futurs stylistes avec une attitude pragmatique et une capacité a l’analyse. L’approche face-à-face en classe permet aux élèves de développer leur univers personnel, de s’adapter aux différents styles et marchés et ainsi de se préparer pour leur future carrière professionnelle dans la mode. Abordant toutes les phases dans le processus de la création de mode, le programme est en mesure de transformer les amateurs en stylistes professionnels. Il fournit aux étudiants, à l’issue de leurs études, de nombreux débouchés possibles. Les diplômés sont aptes à exercer en tant que styliste, modéliste, chef de produit au sein d’une entreprise ou encore styliste freelance. Ils peuvent également suivre notre programme master pour évoluer sur des fonctions telles que directeur de collection, directeur artistique ou acheteur de mode. Structure du Programme Le programme est réparti sur 3 ans. Chaque année, composée de 30 semaines scolaires (34 à Shanghai), se structure autour de différents modules pédagogiques. Ces trois ans correspondent chacun à un niveau d’étude dans le cadre de l’éducation supérieure. Les étudiants, une fois les études accomplies, peuvent obtenir 180 ECTS (soit 60 ECTS par an) selon les accords de Bologne. Le programme offre aux étudiants une ambiance d’atelier de mode afin de les mettre en situation professionnelle le plus tôt possible. Le bilan d’études se fait dans un bel équilibre entre l’évaluation générale et l’évaluation continue dans le but de renforcer la maîtrise des disciplines principales et les capacités d’organiser un projet et de gérer le temps. Les projets, toujours pluridisciplinaires, permettent aux élèves de créer des passerelles entre les différentes matières et d’assimiler toutes les connaissances et les techniques acquises. 1ère année: découverte La première année du programme équivaut à la première année en licence, au niveau 4 dans un cadre d’éducation supérieure. Dans un premier temps, les étudiants sont initiés à la découverte du monde de la mode. Ils vont acquérir les connaissances et les techniques de base concernant le stylisme, le modélisme, l’infographie, l’histoire de la mode, afin d’établir une base solide pour les études plus approfondies qui suivent. Stylisme 1 Dans la toute première partie du module stylisme, les étudiants découvrent les techniques élémentaires telles que : Comment dessiner les croquis de mode homme/femme ainsi que les dessins techniques de différents types de vêtement? Comment mettre en application la théorie de couleurs et créer une gamme de couleurs adaptée à la collection? Comment créer des imprimés et les employer dans la collection? Comment développer une approche originale pour les recherches et exalter la curiosité et la créativité des élèves? Comment exprimer des inspirations et des idées par le biais des moodboards, des illustrations, des figures stylisées et des portfolios complets de mode? Comment créer un plan de collection? Workshop de mode 1 La création de mode ne se restreint pas à des concepts abstraits, elle exige aussi des techniques concrètes et des expérimentations pour la réaliser. Les élèves vont mettre en pratique différentes techniques comme la teinture et l’impression des tissus, créer de nouveaux volumes de vêtements et découvrir les différents styles d’artistes ou de grands créateurs à travers les sorties dans les expositions. Ils peuvent ensuite se servir de tous ces acquis dans le module stylisme. Infographie 1 De nos jours, il est indispensable pour les stylistes de maîtriser des logiciels infographiques afin de présenter leur création d’une manière précise et professionnelle. Les étudiants seront initiés aux fondamentaux des logiciels de dessin tels que Photoshop, Illustrator et Indesign. Production Digitale 1 : Il est important de tenir les élèves en contact constant avec les dernières mutations dans l’industrie de la mode. Dans la production de la mode, l’utilisation de la machine Lectra est très répandue, alors que la production avec la technique d’impression tridimensionnelle reste encore à l’état d’embryon. Cependant cette technique deviendra forcément à terme une tendance incontournable dans l’industrie. Modélisme 1 La production de vêtement va toujours de pair avec la création de mode. Ici, deux techniques principales sont abordées: la coupe à plat et le moulage. Il s’agit de deux approches différentes pour la construction des patrons: construire directement les patrons à plat avec les mesures données du corps, ou créer les volumes sur mannequin avec de la toile. Ayant consacré deux décennies à l’enseignement du modélisme, les professeurs d’IFA Paris ont réussi à développer un système pédagogique efficace en modélisme de sorte qu'au bout de la première année les élèves sont capables de construire les patrons d’une jupe de base, d’une chemise et d’une robe. Couture 1 Le styliste se doit de maîtriser tous les détails et les finitions des produits qu’il crée. C’est pourquoi il est important pour les étudiants de comprendre au mieux le processus entier de la production d’un vêtement. Ils pourront expérimenter différentes techniques de montage et de finition, et réaliser des vêtements complets tels qu’une jupe et une chemise. Culture et histoire de la mode Connaître le passé, comprendre le présent et créer l’avenir. Comme les autres domaines créatifs, la mode constitue en elle-même une culture. Il est essentiel pour les élèves de connaître l’histoire de la mode afin d’anticiper son développement dans le futur. Avec l’aide des conférences, des recherches et des archives historiques, les élèves vont découvrir l’évolution de la mode et analyser les œuvres, les styles et les inspirations des grands créateurs ainsi que les grandes tendances de ces dernières quarante années. Technologie Textile 1 : Les tissus jouent toujours le rôle de la matière première dans le secteur de la mode. Il est donc essentiel pour les étudiants, futurs stylistes, d’approfondir leurs connaissances du monde textile. L’enseignement, délivré sous forme de conférences, recherches et workshops, leur permet d’acquérir une connaissance complète de la technologie textile, des fibres, et jusqu’aux armures de tissu, de la chaîne et trame jusqu’à la maille. En maitrisant parfaitement les textures et les qualités de différentes matières, les étudiants sont capables de faire des choix appropriés pour leurs projets. 2ème année: expérimentation La deuxième année du programme équivaut à la deuxième année en licence, au niveau 5 dans le cadre d’éducation supérieure. A travers l’expérimentation, les étudiants vont déployer leur créativité de la mode. Sont abordés plusieurs thèmes différents tels que l’homme, l’enfant et le tricot, qui exigent tous des connaissances pluridisciplinaires. Stylisme 2 Dans cette deuxième partie du module stylisme, les étudiants mettront en pratique les techniques acquises en première année et expérimenteront de nouvelles inspirations et conceptions dans divers projets tels que : collection homme, collection enfant, accessoires et matières transformées. Il leur faudra tenir compte du positionnement de produit et de la segmentation de marché lors de la création et intégrer leur créativité dans les grandes tendances de la mode. Workshop de mode 2 Cette partie, étroitement liée au module stylisme, permet aux étudiants d’expérimenter différentes techniques telles que la broderie, le plissage, le tricot. De cette manière, ils peuvent enrichir leur expression créative et créer des modèles plus élaborés. Ils auront de nombreuses opportunités de travailler en partenariat avec des fournisseurs professionnels et des ateliers extérieurs pour mieux connaître le management de la chaîne logistique, ce qui est aussi indispensable pour un styliste. Infographie 2 Cette deuxième partie sert d’outil d’appui pour le stylisme et le ‘workshop’ mode. Forts d’expérimentations, les étudiants seront en capacité de juger quel logiciel est le plus adéquat pour leur collection et leurs besoins personnels. L’objectif consiste à permettre aux étudiants de trouver le meilleur outil pour créer des portfolios qui soient le reflet de leur personnalité. Modélisme 2 L’enseignement, basé sur Modélisme 1, présente aux étudiants comment combiner la technique en deux dimensions et celle en trois dimensions, et comment trouver la meilleure méthode pour construire des patrons de différents types de vêtement. Les étudiants vont apprendre à construire des patrons pour un pantalon classique, une veste de tailleur, une manche de kimono ou encore une manche raglan. A partir de toutes ces techniques acquises, ils seront capables de réaliser les modèles les plus créatifs pour leur propre collection. Couture 2 Comme le modélisme, cette partie a pour objectif de permettre aux étudiants de pratiquer et de choisir la meilleure stratégie de montage et la meilleure technique de finition en vue d’améliorer la qualité des vêtements finis. Production digitale 2 : Ce module vient renforcer les acquis enseignés en premiere année. En complément les étudiants vont décourvir un logiciel graphique 3D dont ils se serviront plus tard dans leurs projets de créations d’accessoires. Technologie textile 2 : Le deuxième volet de ce module enseigné des la première année plongera les étudiants dans une phase d’expérimentation. A ce stade les étudiants sont parfaitement familiarisés avec les bases de la composition des matières et textiles regulièrement utilisés dans l’industrie de la mode. L’objectif est à présent de développer leur esprit critique et leur créativité en leur faisant retravailler les textures et matières afin de transformer les textiles de base en fonction de leur inspiration personnelle. Marketing de la mode 1 Certes, la mode exige créativité, mais elle constitue en même temps une industrie où la stratégie de marque, la segmentation du marché et le positionnement produit jouent un rôle très important. Dans cette partie, les étudiants sont initiés aux fondamentaux du marketing et aux éléments principaux qui pourraient contribuer à la réussite d’une marque de mode. 3ème année: enracinement La troisième année du programme équivaut à la troisième année en licence, au niveau 6 dans le cadre d’éducation supérieure. Arrivant à cette dernière étape d’études, les étudiants, en tant que futurs stylistes, doivent créer une mini-collection de fin d’études, représentant leur univers personnel. Ils se doivent de veiller à la créativité personnelle, à la modernité des produits, aux techniques de production utilisées et à la stratégie du marketing. La collection est présentée sous forme d’un portfolio personnel. L’objectif est de préparer les étudiants à l’insertion professionnelle dans le secteur de la mode. Ils ont également accès au programme master d’IFA Paris, intitulé Création de Mode Contemporaine au terme de cette année. Stylisme 3 Le module stylisme en 3ème année s’articule autour d’un seul point focal: la création d’une collection professionnelle et complète pour femme ou homme d’après le sujet donné. Chaque élève aura une interprétation personnelle du sujet donné et développera, sur cette base, son propre concept, réalisera des croquis de mode et d’accessoires, construira un plan de collection et enfin préparera les fiches techniques pour les 4 à 6 produits qu’il réalisera lui même. La fin de l’année se solde par la présentation de son portfolio devant un jury professionnel. Production Digitale 3 : Cette dernière partie consiste à fournir un appui technique à la création personnelle des collections des étudiants. Modélisme 3 Il est demandé aux étudiants de réaliser 4 à 6 produits sélectionnés au sein de leur collection. Ils feront d’abord faire des recherches de volume, identifieront la technique la plus efficace pour ensuite construire les patrons des vêtements, apporteront des retouches aux patrons après la séance d’essayage et enfin finaliseront les vêtements. Couture 3 Les étudiants devront choisir des matières judicieuses pour leur collection. Il leur faudra déterminer les meilleures techniques de montage et de finition pour les mettre en application dans la production des prototypes. Les meilleurs collections et prototypes seront sélectionnés au jury et présentés au défilé annuel de fin d’année d’IFA Paris. Marketing de la mode 2 En approfondissant leurs connaissances en marketing, les étudiants sont amenés à déterminer une stratégie marketing pour leur collection de fin d’études incluant la cible clientèle, le positionnement produit, les stratégies de distribution et de communication. Centre de placement et des anciens élèves IFA Paris Au cours des trois années d’études, un total de 60 heures par an est consacré au développement des relations professionnelles en tant qu’élément complémentaire à l’enseignement en classe. Des conférences données par des professionnels du secteur de la mode, des visites d’entreprises, d’ateliers et de workshops sont organisées pour favoriser l’insertion professionnelle des étudiants. Disposant d’une grande base de données, le centre de placement les aide à etablir des contacts avec des entreprises et développer leurs relations sociales et professionnelles. Le centre participe également à tenir les étudiants au courant des derniers changements dans le monde de la mode. Profil requis: Baccalauréat ou niveau supérieur Plus de 18 ans Grande passion pour la mode Pour les élèves non francophones ou anglophones qui souhaitent faire des études sur le campus parisien, une note d’IELTS ou de TCF est requise pour évaluer le niveau de la langue. Le programme est dispensé en français et anglais à Paris, en chinois et anglais à Shanghai. IFA PARIS BACHELOR Certifié "International Bachelor" par IDEL Durée du programme: 3 ans Langues d’enseignement: Anglais et Français Lieu: Paris ou/et Shanghai Début du programme: le 15 septembre 2015 Nombre d'heures: 4556 heures Crédits accordés: 180 ECTS Frais de dossier: €150 Frais de scolarité: €8.400 Limité à 25 etudiants par classe [-]

Licence En Arts Graphiques Et La Conception

Groupe ESC Troyes in Champagne
Campus À temps plein 3 années September 2016 France Troyes

Le programme de baccalauréat offre plusieurs stages et des projets pédagogiques avec les entreprises pour les carrières généraux de conception grâce à trois options: Communication Design, Produit Design, ou Space Design. [+]

Le Mieux Classé Licences en France 2016. Groupe ESC Troyes Ecole de Design forme des étudiants à des carrières de conception. Le programme de baccalauréat offre plusieurs stages et des projets pédagogiques avec les entreprises pour les carrières généraux de conception grâce à trois options: Communication Design, conception de produits, ou Space Design. Accessible après un diplôme de l'école, l'École de design offre une formation de trois ans dans les carrières créatives et de conception. La formation est basée sur des principes simples, solides d'ouverture créative et la maîtrise des outils techniques liés au monde des affaires. L'enseignement est basé sur l'acquisition de bases essentielles et de nouveaux matériaux dans la conception afin de développer la créativité des élèves et son application concrète. Ce baccalauréat nécessite une masse suffisante en français et en anglais. 3 ans pour développer votre potentiel créatif Année 1 Année 1 est dédié à éveiller la curiosité et de développer l'imagination; Les étudiants terminent leur première année avec un stage de 1 mois. Cours exemples: Conception Culture, Fondements Outils de Conception, la culture économique, projets individuels et d'équipe, histoire de l'art et de l'architecture, l'histoire des arts appliqués, Sémiologie, design expressif, Dessin modèles vivants, Concevoir l'espace, calligraphie, la typographie, la théorie de la couleur, mise en page, Identité visuelle, Volume, Economie générale, Economie de l'entreprise, Notions de base en Marketing, Design Marketing, Environnement, Traitement de texte, Photoshop ©, © Illustrator, Acrobat ©, In Design ©, ... Année 2 Année 2 est basé sur l'acquisition de connaissances plus approfondies professionnelle dans la conception et le choix d'une majeure entre: Communication Design, Design produit et Space Design. Les étudiants ont le droit de vivre stage professionnel en France ou à l'étranger (5 mois minimum - entre la fin de l'année 2 et le début de l'année 3). Année 3 La dernière année du baccalauréat vise à compétences de renforcement et prépare les étudiants à la vie professionnelle soit ou de continuer au niveau de Master en design mondial. Remarque: Les étudiants candidats directement dans trois années ont un programme spécifique. [-]

Bachelor en Developpement Commercial

Brest Business School
Campus À temps plein 3 années September 2016 France Brest

Le Bachelor in International Management de Brest Business School vous fait entrer de plain-pied dans votre futur professionnel. [+]

Le Bachelor in International Management de Brest Business School vous fait entrer de plain-pied dans votre futur professionnel. Vous évoluerez à votre rythme dans un environnement nouveau et stimulant. Vous formerez votre esprit d’entreprise, apprendrez à faire appel à vos compétences propres autant qu’à vos acquis académiques, développerez vos savoir-faire et votre « savoir-être ». L’INTERNATIONAL AU CŒUR DU PROGRAMME En choisissant le parcours « all in english » vous bénéficierez d’une ouverture aux pratiques internationales de management dispensées notamment par des intervenants issus d’universités étrangères partenaires. En effectuant votre dernière année dans l’une de nos universités partenaires, vous obtiendrez un double-diplôme, français et international, qui vous ouvrira les portes de nouveaux horizons tant académiques que professionnels. En proposant un apprentissage basé sur les besoins individuels, le Bachelor de Brest Business School est l’un des seuls Bachelors de France qui vous garantit d’être opérationnels en anglais dès la sortie de l’école, à l’oral comme à l’écrit. En intégrant une initiation au mandarin tout au long du cursus, le Bachelor in International Management vous permettra d’acquérir les bases du chinois professionnel, avec un niveau de conversation basique. Un bon moyen d’entretenir des relations commerciales, mais aussi de convaincre un employeur ! UN PARCOURS INDIVIDUALISÉ A 100% ou 50% anglophone dès la 1ère année ? Une ouverture en marketing, en finances ou en business en 2e année ? En apprentissage ou en double diplôme en 3e année ? Ce Bachelor vous permet d’individualiser votre parcours tout au long du cursus et ainsi vous différencier auprès des entreprises ou lors d’une poursuite d’études. VOUS PRÉPAREZ AU MONDE DE DEMAIN En intégrant le Bachelor in International Management, vous participerez à des projets entrepreneuriaux, associatifs, sociétaux, vous créerez des événements innovants… Brest Business School mettra à votre disposition toutes les ressources, physiques ou numériques, pour vous permettre de réussir vos projets. Notre promesse est de vous aider à devenir le leader audacieux, créatif et responsable dont le monde et les entreprises d’aujourd’hui ont besoin. INTÉGRER LE BACHELOR IN INTERNATIONAL MANAGEMENT 1/ L'Admission Post-Bac (APB) Tout lycéen de Terminale ou titulaire d’un Baccalauréat souhaitant s’inscrire au Bachelor in International Management est invité à formuler son choix de poursuite d’études via le portail APB, mis en place par le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche : www.admission-postbac.fr 2/ Les Talent Days Bachelor, le concours d'entrée à Brest Business School Mode de sélection unique en son genre pour des études supérieures, les Talent Days Bachelor ont pour vocation première de détecter des talents. Les épreuves qui se déroulent sur une journée ont été conçues pour révéler la personnalité de chaque candidat, sa capacité à réagir face à des situations complexes, son appétence pour la prise d’initiative et le leadership. Cette journée est aussi une manière de découvrir la vie à l’école, puisque les épreuves correspondent au quotidien de nos étudiants en Bachelor : échanges en anglais, travail de groupe, conférences / réflexions et restitutions... 4 épreuves pour révéler vos talents Épreuve de synthèse et d'analyse (45 min.) : une épreuve de restitution de notes à la suite du visionnage d'une conférence vidéo. Coeff. 5 Création collective et restitution (40 min.) : les candidats sont observés par groupe de 6 sur la mise en place d’un projet à mener. Coeff. 4 Entretien de motivation (30 min.) : permet à chaque étudiant de présenter ses motivations à intégrer la formation, sa personnalité et son ambition. Coeff. 7 Oral d'anglais (15 min.) : sur un sujet donné. Coeff. 4 INFORMATIONS BOURSES Brest Business School souhaite aider tous les talents à intégrer ses programmes ! C’est dans cet esprit que les nouveaux étudiants inscrits en Bachelor in International Management en formation initiale pourront demander à bénéficier de l’une des Bourses Envol BBS attribuées par l’Ecole. Ces bourses d’ouverture sociale s’élèvent à 1500€. Les dossiers de demande de bourse pourront être retirés à l’occasion des Talent Days Bachelor (concours d’entrée) puis à retourner dûment complétés dans les meilleurs délais à l’Ecole. [-]

Programme De Fdv Internationale - Semestre De Printemps (licence Haut De L'année)

Center for Research and Interdisciplinary (CRI)
Campus À temps plein 1 semestre February 2017 France Paris

Le Programme international de l'Ecole doctorale (semestre de printemps) offre à 20 étudiants la possibilité d'étudier avec une approche interdisciplinaire en sciences de la vie. Ce semestre internationale vise à rassembler les étudiants dans leur dernière année de baccalauréat des universités étrangères dans le monde de découvrir l'apprentissage par projet dans un contexte international interdisciplinaire et stimulant. [+]

Le Mieux Classé Licences en France 2016. Venir étudier à l'IRC! Les frontières du Programme international en sciences de la vie (semestre de printemps) offre à 20 étudiants bachelor la possibilité d'étudier avec une approche interdisciplinaire en sciences de la vie. Ce semestre internationale vise à rassembler les étudiants dans leur dernière année de baccalauréat des universités étrangères dans le monde de découvrir l'apprentissage par projet dans un contexte international interdisciplinaire et stimulant. Le but de l'enseignement de manière interdisciplinaire Le baccalauréat FDV a été créée en 2011 dans le but d'enseigner les approches interdisciplinaires de sciences de la vie par le biais de l'enseignement basé sur la recherche et la pédagogie innovante. Le but est d'apprendre aux élèves non seulement le contenu, mais aussi les compétences essentielles du 21e siècle - apprendre à apprendre, la créativité, la pensée critique, le travail collaboratif et l'utilisation de la technologie moderne dans l'environnement de travail. Merci à ces efforts, le premier cycle du programme "Frontiers in Science de la vie" a été reconnue par l'UNESCO recevoir une étiquette, ainsi que d'une innovation de MCE dans l'attribution des pédagogie. Printemps international semestre (iFDV semestre) Nous cherchons étudiants issus de milieux scientifiques diverses qui peuvent justifier leur motivation pour participer à un programme axé sur la recherche et qui peuvent démontrer qu'ils sont des apprenants indépendants. L'objectif est de trouver des étudiants qui sont motivés par l'innovation dans l'apprentissage et qui montrent un intérêt pour la science de la vie interdisciplinaire. Le semestre iFDV se compose de modules hautement intégrés conçus pour une enquête interdisciplinaire des systèmes biologiques. L'interdisciplinarité dans les sciences de la vie est explorée à l'interface entre la biologie - physique et la chimie; la biologie - les mathématiques et la science des ordinateurs; biologie et la médecine. CONTENU SCIENTIFIQUE "Frontiers in Life Science" programme ne doit pas être considéré comme un programme de diplôme en biologie, mais comme une formation interdisciplinaire pour les étudiants qui sont curieux au sujet de la science en général. Même si le monde vivant est au cœur des systèmes étudiés, l'enseignement est équilibrée entre la biologie, la physique, la chimie, les mathématiques et l'informatique. [-]

Bachelor SDS Marché de l’Art

ESMAC : École Supérieure des Métiers des Arts appliqués et de la Culture
En ligne Temps partiel 3 années Inscription libre France France en ligne

Le BACHELOR PROFESSIONNEL SDS® MARCHE DE L’ART est un diplôme européen délivré par l’INSHED. La formation permet d’être professionnellement opérationnel dès le début de votre carrière et de bénéficier d’une bonne employabilité, au-delà même de votre pays d’origine [+]

FORMATION Appréhender le contexte culturel, social et politique (en français et en anglais). Maîtriser les outils (Logiciels Graphiques) et les techniques (analyse critique de l’œuvre, muséographie, exposition). Posséder les connaissances de l’économie et du marché de l’histoire de l’art Assimiler les fonctions et les compétences d’une personne travaillant dans le marché de l’art pour les mettre en œuvre dans un projet personnel. DÉBOUCHÉS PROFESSIONNELS Le BACHELOR PROFESSIONNEL SDS® MARCHE DE L’ART est un diplôme européen délivré par l’INSHED. La formation permet d’être professionnellement opérationnel dès le début de votre carrière et de bénéficier d’une bonne employabilité, au-delà même de votre pays d’origine Admission Pour amorcer votre projet de formation, rien de plus simple, il vous suffit de télécharger la présentation détaillée de la formation qui vous intéresse. A partir de ce moment-là : Nous vous accompagnons dans votre réflexion, Nous réfléchissons avec vous sur l’adéquation de votre parcours avec la formation choisie, Nous validons avec vous tous les aspects pratiques (stage, examens, emploi, alternance…), Nous vous conseillons également sur les différents financements possibles, Et bien sûr, nos conseils, comme la prise en charge de votre dossier, sont gracieux. [-]

Bachelor 2-d Des Jeux Vidéo

LISAA Paris
Campus À temps plein 3 - 4 années September 2016 France Paris

Ce cours prépare les étudiants à devenir des experts en 2-D conception de jeux vidéo. Au cours des deux années, les étudiants aborderont tous les aspects des médias de jeu: le jeu, la conception de niveau, modélisation 2-D et d'animation. [+]

Le Mieux Classé Licences en France 2016. Ce cours prépare les étudiants à devenir des experts en 2-D conception de jeux vidéo. Au cours des deux années, les étudiants aborderont tous les aspects des médias de jeu: le jeu, la conception de niveau, modélisation 2-D et d'animation. Avec un équipement expert à la pointe de la technologie numérique, et un personnel enseignant des professionnels des jeux vidéo, LISAA est classée comme la deuxième école privée à Paris pour les jeux vidéo par des professionnels dans le domaine (L'ETUDIANT, 2015). QUALIFICATION DE L'ÉTAT-ENREGISTRÉ Le 2-D bien sûr des jeux vidéo se déroule sur trois ans ou deux ans après une année de fondation de l'art et du design. La qualification dans la conception numérique et le développement - l'option Jeux Vidéo est cotée sur le niveau 2 (France), 6 (UE), NSF 323m du Registre français des Certifications Professionnelles (RNCP), le décret publié 08/12/2013 dans le journal officiel de 27e Août 2013. Les étudiants peuvent se joindre à au début de chaque année (1er, 2e ou 3e année). Avantages du cours Les stages au sein d'entreprises partenaires comme Ubisoft, constituant un accélérateur de carrière significative Classes centrées autour de projets concrets: dans le cadre du cours avancé, les étudiants entreprennent trois projets. Ils doivent positionner ceux-ci, développer les plans visuel et scénario et produire des prototypes jouables Un jury professionnel qui facilite le recrutement d'étudiants après l'obtention Carrières La qualification dans la conception numérique et le développement - 2-D Option Jeux Vidéo prépare les étudiants à des carrières dans 2-D Jeux vidéo. Animateur 2D Contexte artiste Character Designer / Artiste Concept artiste Designer de jeu 2-D / 3-D Graphiste Level designer Modeler / Mapper Écrivain testeur de jeux vidéo / testeur QA UI Artiste Exigences d'entrée et application L'admission à LISAA Paris est soumis à la fois la présentation d'un portefeuille de travail et un entretien oral. L'objectif de ces conditions est non seulement d'évaluer le niveau du candidat, mais aussi - et surtout - pour évaluer sa motivation et le potentiel de son profil académique en fonction des spécificités des professions dans l'animation et les jeux vidéo. Les étudiants peuvent se joindre à au début de chaque année (1er, 2e ou 3e année). [-]

Licence En Gestion Internationale De L'hôtel

VATEL Bordeaux - International Business School - Hotel, Tourism, Wine & Spirits Management
Campus À temps plein 3 années October 2016 France Bordeaux

Dans un environnement international, la maîtrise de la gestion, l'équipe-leaders et les techniques de gestion. Développer les capacités professionnelles, juridiques, économiques et linguistiques avec l'objectif d'être un manager opérationnel dans une entreprise. [+]

Durée des études: 3 années Structure du cours: ANNÉE 1 - Semestre académique (6 mois): base de la gestion et de pratique professionnelle (5 sessions de 2 semaines) en alternance - Stage Semestre: 4 mois (minimum) en France ANNÉE 2 - Semestre académique (6 mois): alternant gestion avance et la pratique professionnelle (5 sessions de 2 semaines) - Stage Semestre: 4 mois (minimum) - International Programme Marco Polo Exchange Student: Possibilité de rejoindre l'un l'autre 31 écoles Vatel pour une 2e année complète à l'étranger pour obtenir une exposition internationale ANNEE 3 - Semestre académique (6 mois): alternant gestion avance et la pratique professionnelle - Pratique professionnelle: Possibilité de rejoindre le module de l'entrepreneuriat remplaçant la pratique professionnelle, possibilité de devenir directeur adjoint de Vatel Hôtel et restaurant (gestion du département et de la gestion de la 1ère et 2ème année) Conditions d'admission: - En France: Baccalauréat - En Belgique: Certificat de fin d'études secondaires - En Espagne: Baccalauréat - En Suisse: Maturité - Dans d'autres pays: Diplôme d'études secondaires, un niveau ou un examen d'entrée de l'Université Exigences en matière de compétences linguistiques: - Programme enseigné en français: DELF B2 - Programme enseigné en anglais: IELTS 5.5 / TOEFL iBT 80 / Cambridge CPE B2, B2 CAE, FCE Grade B Objectifs pédagogiques: Devenir un manager opérationnel dans un environnement international, la maîtrise des techniques de gestion, l'équipe leader et de gestion. Développer les capacités professionnelles, juridiques, économiques et linguistiques avec l'objectif d'être un manager opérationnel dans une entreprise. Les titres et diplômes préparés: - Baccalauréat en International Hôtel Management / Directeur en Hôtellerie internationale Un niveau Certified Etat français degré II inscrit au Répertoire National des Certifications Professionnelles par une ordonnance administrative de la ministre de l'Environnement et de la Santé en France et publié au Journal officiel de la Française République le 5 Avril, de 2012. GESTION 1 PROGRAMME Les élèves sont initiés à la commercialisation, les ressources humaines, la gestion, la culture professionnelle, et acquérir de l'expérience à l'école dans le restaurant, dans les techniques de production culinaire, les contraintes de banquet, etc avant de terminer leur année scolaire par un stage dans le pays dans lequel ils étudient. GESTION 2 PROGRAMME Tout en continuant à acquérir des connaissances, les élèves sont initiés à des situations de gestion pratiques en gestion des étudiants de 1ère année et être supervisé par les étudiants de 3ème année. Ils gagnent en confiance et faire un stage dans un pays étranger. GESTION 3 CURRICULUM Les étudiants ont toutes les connaissances de base requises. Les élèves ont ensuite sont prêts à commencer la gestion de l'équipe, le droit à l'école. Ils développent leurs capacités d'analyse, utilisant la richesse des connaissances qu'ils ont maintenant, élaborer des stratégies et prennent leurs premiers pas dans la prise de décisions. Programme Marco Polo: les étudiants ont la possibilité de faire leur année scolaire (de gestion 2) dans une autre école Vatel, après le doyen de leur école hôte a validé ce projet. Partenaires VATEL Bordeaux VATEL a développé des partenariats avec certains des plus prestigieux hôtels, restaurants, bars dans la région de Bordeaux pour le benefir de leurs étudiants qui ne peuvent pratiquer leurs futurs emplois de professionnels hautement qualifiés les. - Grand Hôtel de Bordeaux & Spa ***** (http://www.ghbordeaux.com/uk/index.php) - Hôtel Burdigala ***** (http://www.burdigala.com) - Mercure Hôtel Cite Mondiale **** (http://www.citemondiale.com) - Hôtel de Seze **** (http://www.hotel-de-seze.com) - Le Boutique Hôtel & Wine Bar ** ** (http://hotelbordeauxcentre.com/eng) - Château Hôtel & Spa Grand Barrail Saint-Emilion (http://www.grand-barrail.com) - restaurant L'O de l'HA (http: // odelha.fr) et bien plus encore ... [-]

Licence En Gestion Internationale

ESC Clermont Graduate School of Management
Campus À temps plein 3 années September 2016 France Clermont-Ferrand

Un programme de 3 ans (100% en anglais) visant à obtenir un diplôme de baccalauréat d'une école de gestion et d'un double diplôme international. Il est conçu pour les étudiants qui ont obtenu leur diplôme d'études secondaires et qui sont intéressés par une carrière internationale en gestion. [+]

Le Mieux Classé Licences en France 2016. Le Bachelor en Management International est un programme de trois ans (100% en anglais) qui offre aux étudiants des bases solides dans les principaux domaines de la gestion, ainsi que les mains sur la formation pratique. La première année est destinée à obtenir les concepts de base de la gestion, les deuxième et troisième années de consolider et de se spécialiser dans un domaine spécifique. Il y a trois spécialisations possibles qui commencent dans la deuxième année (International Business, Marketing International ou International Finance). Les étudiants seront également effectuer un stage de trois mois au cours de leur première année et un stage de cinq mois au cours de leur deuxième année. UNE double degré programme est disponible dans la troisième année. Le programme est entièrement accrédité par le Ministère français de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche. Le programme dispose également d'un programme très international. Les étudiants sont fournis avec les connaissances nécessaires à la gestion d'entrer dans le monde des affaires et sont soumis à de nombreuses situations professionnelles dans divers contextes d'acquérir les compétences nécessaires pour faire face aux défis auxquels sont confrontés place du marché commercial mondial d'aujourd'hui. Groupe ESC est accrédité par AACSB International et par EGC - Conférence des Grandes Ecoles - Qui est un consortium pour les écoles de commerce françaises. Pour qui? Pour les étudiants qui ont obtenu leur diplôme d'études secondaires et qui sont intéressés par une carrière internationale dans la gestion. Ses points forts Enseigné entièrement en anglais. Possibilité d'obtenir double diplôme. Formation pratique et la vie réelle des études de cas. Piste professionnelle (Différents stages). environnement international. orientation professionnelle. Admission Toutes les demandes doivent être soumises en ligne à travers le lien suivant: http://www.esc-clermont.fr/en/apply-online/ Documents requis pour soumettre en ligne: Copie du passeport certificat d'études Relevé de notes CV Lettre de motivation Une Lettre de référence Certificat de langue Les candidats seront invités à une entrevue Skype avec le directeur du programme après l'achèvement de la procédure de demande en ligne et la présentation des documents requis. Pour plus d'information Admission International - S'il vous plaît contactez Audrey Villerette - Audrey.villerette@esc-clermont.fr - 0033473982408 [-]