Licence en France

Trouver Les Meilleures 151 Licences en France 2016

Licence

La France est le choix de beaucoup d'étudiants étrangers et c'est aussi une excellente destination pour y faire ses études. La France contribue largement à des domaines professionnels et académiques tels que l'art, la politique, la philosophie, la technologie, la mode, la science et l'économie, la licence en France offrant ainsi de multiples opportunités. En dehors de l'excellence académique que les universités cherchent à atteindre, la France a beaucoup à offrir aux étudiants en dehors de la salle de classe, comme de beaux paysages naturels, des villes captivantes, l'art, la culture, la musique, le théatre, la vie nocturne, et la gastronomie.

La technologie de l'information, les affaires, la finance, l'informatique, l'hôtellerie, l'art, le design de mode, les films, la politique, et l'économie sont quelques-unes des filières les plus populaires pour une licence en France. Il faut généralement un minimum de trois ans d'études à temps complet pour obtenir une licence en France. Il existe également des options dans les licences en France qui incluent des études à temps complet et en ligne pour les étudiants qui ont besoin de flexibilité dans leur emploi du temps.

Afin d'en savoir plus sur la licence en France, jetez un oeil aux options ci-dessous et vous trouverez peut-être la formation universitaire que vous recherchez!

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Licence en Journalisme

ESJ Paris - École Supérieure de Journalisme
Campus À temps plein 3 années September 2016 France Paris

L’ESJ forme des journalistes en deux (ou trois ans avec l’année préparatoire) grâce un cursus dit « classique », similaire à celui des autres grandes écoles de journalisme. [+]

Le Mieux Classé Licences en France 2016. Formations niveaux L1, L2, L3 Cursus ESJ « classique » L’ESJ forme des journalistes en deux (ou trois ans avec l’année préparatoire) grâce un cursus dit « classique », similaire à celui des autres grandes écoles de journalisme. Une année de formation générale (préparatoire) suivie de deux années de formation professionnelle intensive presse écrite, radio, télévision et Web (donnant un titre niveau II, avec un équivalent de 240 ECTS, diplôme de formation supérieure en journalisme – DFSJ ; dont le niveau est soit celui de la licence pour les étudiants entrés avec le niveau Bac, soit un niveau bac +4/5 selon avec un niveau d'entrée supérieur, DESSJ, diplôme d'études supérieures spécialisées en journalisme). Validation des études : La validation des études est la suivante : en fin d'ESJ 3e année à compter de l'année 2014, l'étudiant obtient le Diplôme de l'ESJ Paris, de niveau licence ou bachelor. en fin d'ESJ 3 jusqu'en 2013, et en fin d'ESJ M1 à compter de l'année 2014, ou en fin de formation pour les étudiants des formations bac +4/5 entrés avec une licence, il obtient le Diplôme de Formation Supérieure en Journalisme, de niveau M1 si le candidat a à la sortie de l’ESJ 4 années d’études supérieures, le diplôme est également certifié au niveau 2 du RNCP c’est à dire approximativement un niveau M1. en ESJ M2, Pro, Sports, Presse féminine, WEB, Médias et communication, JRI/TV etc, : si l'étudiant compte 5 années d’études supérieures validées , il obtient le Diplôme d'Etudes Supérieures en Journalisme, niveau M2, en cours de certification au niveau 1. 1ère année – ESJ 1 (année préparatoire et d’intégration, niveau L1, 80 ECTS) La première année de l’ESJ Paris L’admission se fait sur concours. C’est une année préparatoire d’enseignement aux bases fondamentales à la pratique du métier de journaliste. Le programme comprend environ 500 heures en cursus initial et de 140 à 160h en cursus européen facultatif complémentaire à partir de 2012 (niveau « entrée bac »). La validation de la 1ère année de l’ESJ Paris donne une équivalence de 1ère année de licence (L1) en information et communication, avec une attestation délivrée par l’école, reconnue par plusieurs universités et écoles de journalisme et de communication (licence infocom). Le nombre de crédits ECTS maximum qui peut être délivré est de 80. La deuxième année de l’ESJ Paris L’admission parallèle en 2è année passe par la réussite au concours d’entrée et est conditionné par une formation initiale antérieure d’un à trois ans (l’administration de l’école pourra vous renseigner plus amplement sur les prérequis). Le nombre total de places en 2ème année est limité, si l’on tient compte des étudiants admis de 1ère en 2è année. L’enseignement général est composé de quatre matières principales (télévision, radio, presse écrite, Internet). La première année allie une formation théorique axée sur ces quatre matières (examens écrits) et des cours complémentaires (examens oraux). Les cours fondamentaux sont essentiellement regroupés en 1ère année afin que la 2ème année soit consacrée à un enseignement professionnalisant. Les matières techniques sont immédiatement mises en pratiques (maquette et PAO en presse écrite, prise de sons et montage radio; prise de vues et montage vidéo, les langages du Web, la photographie). L’enseignement de l’anglais s’adapte aux niveaux des étudiants, qui sont répartis soit dans des cours de remise à niveau ou vers des enseignements spécialisés comme la presse magazine. Les étudiants sont répartis dans les différents groupes en fonction de leur niveau d’anglais. Première année Fondamentaux/Journalisme et Communication Travaux pratiques donnant lieu à un contrôle continu Rédaction Radio Télévision Ateliers de presse Internet Cours fondamentaux Instruction professionnelle Presses nationale et étrangère Agences de presse Droit des médias Institutions Européennes Géopolitique des médias Economie Sociologie Communication institutionnelle Anglais Expression écrite Expression orale Cours complémentaires obligatoires Information, presse, pouvoir et société, économie Histoire de la presse en France Management des médias Instruction professionnelle Edition Deuxième année « professionnelle en journalisme, année 1″ Travaux pratiques donnant lieu à un contrôle continu Presse écrite Internet Radio Télévision Photographie Cours fondamentaux Déontologie Droit du travail des journalistes Pige Insertion professionnelle Création de réseaux Secrétariat de rédaction maquette et PAO montage TV et radio Anglais professionnel Expression orale et improvisation Cours complémentaires obligatoires Investigation Production audio-visuelle Presses sportive, culturelle, féminine et économique Ecriture Contenu sur les mobiles Convergence des médias Les cours débutent la première semaine d’octobre et se terminent en juin. Les étudiants ont environ 20 à 22 heures de cours par semaines. Chaque année validée attribue de 60 à 80 crédits européens ECTS dans le cadre de la réforme « LMD ». La première année peut être poursuivit indifféremment à l’ESJ Paris ou à l’ESJ Rabat. Un à deux semestres d’études peuvent être réalisés à Alger, Rabat, Bruxelles, Dublin, Madrid ou Washington au cours du cursus. ESJ 2-3 ou encore « Cursus classique » (cursus en deux ans, 240 ECTS Bac+4, niveau M1) La troisième année, de spécialisation, valide le diplôme de l’ESJ Paris (reconnu par décret en 1995, Diplôme de Formation Supérieure en Journalisme, DFSJ, niveau Bac +4, certifié niveau II RNCP). Celle-ci est proposée aux étudiants voulant approfondir lors de la deuxième année du cursus classique en journalisme (de deux ans) une spécialité (dans le cadre d’une « Majeure ») et leur formation au journalisme Web. Les trois spécialisations médias/ “Majeures” Quel que soit la “Majeure” choisi par les étudiants en ESJ3, les cours de journalisme Web font partis intégrantes du cursus des 3èmes années. La 3ème année forme à la scénarisation multimédia de l’information (vidéo, son, concevoir et réaliser un Web documentaire) Majeure Presse écrite : Les étudiants sont formés à la maquette et aux différents travaux de rédaction (PQR, Quotidien, Magazine), avec une ouverture sur le reportage photographique. Majeure Télévision : Formation pratique incluant les dimensions techniques de la télévision et ses développements numériques (JRI, montage, commentaire sur image, plateau) et des travaux pratiques réalisés dans les conditions du réel. Majeure Radio : L’approfondissement des techniques de la radio (prise de son, montage numérique, régie) et des exercices professionnels (interview, débat, magazine, revue de presse, improvisation) complètent les travaux pratiques de rédaction professionnelle tout au long de l’année. Majeure « tous médias » : à compter de la rentrée d’Octobre 2011, un groupe non spécialisé sera mis en place et comportera presse, radio et télévision. Majeure « anglais » : à compter de la rentrée d’Octobre 2011, un groupe de travail renforcé en anglais sera mis en place en 2ème et 3ème année, avec un supplément d’heures de cours (avec participation aux frais). L’enseignement de troisième année est uniquement assuré par des professionnels, des journalistes et des praticiens reconnus par la profession. Un séjour professionnel encadré de deux semaines est organisé au Maroc, ou bien à Alger ou encore à Bruxelles ; les étudiants doivent y réaliser des enquêtes et reportages de « terrain », encadrés par des intervenants parisiens et locaux. Validation La scolarité s’achève par un exercice technique de fin d’année lié à la spécialisation/Majeure et par un stage donnant lieu à la rédaction d’un rapport de stage, dont la validation conditionne l’obtention du Diplôme de Formation Supérieure (Diplôme homologué puis certifié par l’Etat Niveau II – Bac+4). A la fin de la troisième année, la réussite aux examens est sanctionnée, après soutenance d’un mémoire de fin d’études/rapport de stage, par un diplôme de formation supérieure (en journalisme) et faisant l’objet d’équivalences avec plusieurs écoles. Echanges Universitaires Pour offrir aux étudiants de l’ESJ la possibilité d’un double cursus et d’un double label, l’Ecole Supérieure de Journalisme a obtenu, en janvier 2005, un partenariat avec l’American University de Washington. Aux termes de cet accord, nos étudiants peuvent effectuer une partie de leur formation à l’Ecole de Journalisme de l’American University à Washington. Le « full semester » effectué aux Etats-Unis permet d’obtenir, parallèlement au diplôme de l’ESJ, le « certificate of achievement » de l’American University. En Irlande un échange similaire est conduit avec le Griffith College à Dublin et enfin à l’Universidad San Pablo à Madrid. Stages La période de stages en 2ème année et en 3è année est de six mois (trois pendant l’année, trois après la fin des cours). Les stages sont obligatoires. Le diplôme de l’ESJ est conditionné par sa réalisation ainsi que par l’écriture d’un rapport de stage. Il peut être effectué dans plusieurs médias et manière discontinu tout au long de l’année. Les piges éventuelles sont assimilées à des périodes de stages. Les étudiants sont couverts par les conventions signés avec les médias et l’assurance de l’ESJ. Compléments d’information Les horaires d’ouvertures des locaux de l’ESJ sont étendus de 9h00 à 19h, du lundi au vendredi. Hors cours, les étudiants ESJ 3 et M2 ont la priorité pour les emprunts de matériels et l’utilisation des locaux techniques. L’anglais n’est plus une option en tant que tel mais un cours de groupe technique de spécialité en anglais (niveau 2 du Toefl). Chaque étudiant doit choisir un professeur en tant que tuteur qui l’accompagnera dans sa démarche de formation et d’insertion professionnelle. Examen et contrôle des connaissances : En ESJ 2 et 3, l’appréciation des performances est faite en contrôle continu, fondée sur la qualité du travail réalisé, l’assiduité et la participation ; sans examen de fin de semestre ou d’année. Il est souhaitable que les réinscriptions soient effectuées le plus tôt possible avant la rentrée en raison de l’afflux au moment de celle-ci. Les étudiants issus de la 2è année de l’ESJ ont priorité d’inscription, mais seulement dans la limite des places disponibles au jour de la rentrée. Le programme et les horaires ci-dessus peuvent être modifiés pour des raisons exceptionnelles échappant à notre volonté ou pour des raisons techniques. [-]

Bachelor en Management hôtelier international

Vatel Switzerland - International Business School Hotel & Tourism Management
Campus À temps plein 3 années February 2017 France Bordeaux

À l'issue de ce programme, les étudiants sont en droit de débuter leur carrière dans le monde hôtelier dans des postes à responsabilité opérationnelle principalement ou poursuivre leurs études avec un Master pour obtenir des postes plus administratifs ou complexes [+]

Bachelor en Management hôtelier international

la formation a pour but d'enseigner à diriger des services  opérationnels existant dans la grande hôtellerie internationale. Citons-en  quelques-uns: restaurant, bar, service étages, réception, hébergement,  gouvernante, commercial, banquets & conférences, comptabilité, contrôle  restauration, personnel, formation, spa & wellness, etc… Il est placé sous  les ordres du Directeur de l’hôtel et de son adjoint. Il est un chef de service  gérant plusieurs employés, agents de maitrise ou cadres suivant l’importance de  l’établissement.  Il est responsable de la bonne marche de son service et  comptable des résultats.... [-]


Licence Sp3

Sup de Pub
Campus À temps plein September 2016 France Paris

Les étudiants peuvent s'inscrire directement en 3ème année à Sup de Pub (SP3) après avoir validé un niveau d'accomplissement académique équivalant à 2 années d'études post-baccalauréat [+]

Baccalauréat SP3

Les étudiants peuvent s'inscrire directement en 3ème année à Sup de Pub (SP3) après avoir validé un niveau d'accomplissement académique équivalant à 2 années d'études post-baccalauréat.

Cette éducation à grande échelle traduit en un an la base de l'analyse stratégique et de marketing ainsi que des outils techniques (PAO, vidéo ...), afin de se spécialiser dans l'un des 20 programmes de formation professionnelle offerts en Master 1 et Master 2.

Axé sur les grands enjeux stratégiques, cette année permet aux étudiants de maîtriser toute la question de la communication à travers des séminaires thématiques telles que la communication de crise, le celebrity marketing, la communication interne ...... [-]


Bachelor Of Business En Management International De L'hôtellerie

Le Cordon Bleu Paris
Campus À temps plein 3 années September 2016 France Paris

Le Cordon Bleu Paris lance un programme de baccalauréat en commerce dédié aux étudiants à la recherche d'excellence en éducation d'acquérir et de développer des compétences techniques et de gestion dans le domaine de la gestion de l'accueil international. [+]

Le Cordon Bleu Paris lance un programme de baccalauréat en commerce dédié aux étudiants à la recherche d'excellence en éducation d'acquérir et de développer des compétences techniques et de gestion dans le domaine de la gestion de l'accueil international. Devenir un étudiant Le Cordon Bleu Paris: REJOINDRE l'une des plus prestigieuses institutions du monde, chargée d'histoire avec un patrimoine riche de plus de 120 ans. Pour étudier à l'CAMPUS flambant neuf, ETAT DE L'ART phare à PARIS, le long de la Seine et à proximité de la Tour Eiffel, et de bénéficier d'une partie des installations et des équipements les plus avancés pour vous préparer à l'hospitalité du monde de demain . GAGNER UN DES DIPLOMES plus complet et recherché de l'industrie. Vivre et apprendre dans la destination MONDE TOP TOURISME, PARIS, capitale de la gastronomie, CULTURE, avant-gardiste et de luxe. Étudier au cœur de l'Europe est un excellent moyen de promouvoir votre future carrière et ont l'expérience d'une vie. À apprendre dans un environnement fortement multiculturels, grâce à un programme enseigné en anglais comme langue principale d'enseignement et dédiée aux services savoir-faire et de luxe français. FAIRE PARTIE D'UN RÉSEAU INTERNATIONAL GLOBAL ET étudier dans l'une du Cordon Bleu campus à l'étranger, pour profiter au maximum de votre expérience à l'échelle internationale. Le baccalauréat est destiné à: Les étudiants qui cherchent à devenir des experts dans l'industrie hôtelière internationale par le biais d'une éducation qui combine l'enseignement universitaire, de multiples expériences internationales, des projets pratiques et visites sur le terrain. Jeunes étudiants cherche à renforcer leurs connaissances et leurs compétences managériales liées aux industries de l'hôtellerie de luxe. JEUNES PROFESSIONNELS qui cherchent à développer leur carrière dans International Hospitality Management où les clients attendent un niveau élevé de professionnalisme et de qualité. Les élèves qui réussissent seront polyvalent et créatif avec un esprit d'entreprise et l'esprit d'équipe. DESCRIPTION DU PROGRAMME Ce baccalauréat de trois ans de l'entreprise, qui combinent la gestion opérationnelle et techniques professionnelles à un niveau international, donner aux étudiants la possibilité de se spécialiser en gestion hôtelière internationale au cours de leur deuxième année. Le programme est divisé en 4 semestres académiques et 2 semestres de stages rémunérés ***. Au cours de la première année, les bases de la gestion de l'hôtel et les arts culinaires sont enseignées. Un stage dans les services opérationnels (F & Room Division B et) suit. Après le stage, la spécialisation est déterminée. Au cours de la deuxième année, les étudiants suivent un module technique professionnel dans l'une des écoles Le Cordon Bleu à travers le monde (hébergement et de transport frais ne sont pas inclus dans les frais de scolarité). étudiants de troisième année se concentrent sur les aspects de entrepreneuriaux International Hospitality Management et reçoivent une formation complète de travailler dans un domaine en constante évolution et exigeant. Tous les cours sont donnés en anglais. STRUCTURE DU PROGRAMME ANNÉE 1 Modules de base - 60ECTS * - Arts culinaires, Hospitality Management, Business Management (Marketing, Finance, RH ...) - Rencontre avec des professionnels, des visites de terrain dans les établissements de luxe parisiens AN 2 INTERNATIONAL & SPÉCIALISATION - 60ECTS * - Culinary Arts module à Le Cordon Bleu campus à l'étranger ** - module de International Hospitality Management à Paris ANNÉE 3 SPÉCIALISATION & ENTREPRENEURIAT - 60ECTS * - Des projets managériales et entrepreneuriales appliquées à l'entreprise d'accueil, des études de cas et d'un plan d'affaires, en appliquant l'ensemble des compétences des élèves à vivre entreprises d'être opérationnel dans le domaine de l'hospitalité * Le total de 180 Système de transfert de crédit européen. ** Cuisine, pâtisserie, boulangerie, etc. modules offerts à l'école Le Cordon Bleu campus à l'étranger. *** Sur la base de la politique de stage du pays [-]

Licence En Design D'intérieur

Paris American Academy, School of Fashion and Interior Design
Campus À temps plein 6 semestres September 2016 France Paris

Divisé en 3 années universitaires constituées de 6 semestres, 3 ressorts et 3 automne, avec une spécialisation 's dans la mode ou design d'intérieur.Le Paris American Academy admet étudiants de première année avec [+]

Baccalauréat en design d'intérieur Divisé en 3 années universitaires constituées de 6 semestres, 3 ressorts et 3 à l'automne. Le Paris American Academy admet étudiants de première année avec un diplôme d'études secondaires ou l'équivalent du baccalauréat pour la première année d'étude. Les élèves expérimentés peuvent s'appliquer pour l'entrée deuxième année à condition qu'ils aient une formation d'au moins un an dans la discipline correspondante et sont en mesure de fournir un portefeuille et des recommandations en conformité. L'année académique va de Septembre à mai, mais vous pouvez appliquer pour l'année de la Fondation et de commencer soit en Septembre jusqu'au mois de mai ou de Janvier à Juillet. Automne & Printemps Semestre Session de 4 mois, soit au cours de l'automne ou au semestre de printemps en design d'intérieur. Crédits universitaires peuvent être gagnés pour le transfert aux collèges et aux universités sur les deux niveaux du premier cycle et des cycles supérieurs.... [-]


Licence En Management De La Mode Et Le Luxe

The American Business School
Campus À temps plein 3 années September 2016 France Paris

Choisissez le programme de diplôme de baccalauréat qui assurera votre réussite future dans le monde de la mode internationale et de détail de luxe [+]

Choisissez le programme de diplôme de baccalauréat qui assurera votre réussite future dans le monde de la mode internationale et de la gestion de détail de luxe. L'American Business School de Paris a développé un programme spécifiquement dédié à la mode internationale et de la gestion de détail de luxe, entièrement enseigné en anglais et adaptés aux normes universitaires américains. Baccalauréat en mode et du luxe de gestion de détail Le Degré Un programme d'études de 3 ans Baccalauréat en Luxe et Retail Management Le diplôme de baccalauréat en mode et du luxe Retail Management est un programme d'études de 3 ans de baccalauréat européenne élaborée à la demande et avec l'entrée des principaux produits de luxe et les entreprises de mode. Pourquoi Étude de style et de luxe en France? France, Global Fashion et marchés de luxe secteurs de luxe et de mode sont en plein essor; études de marché et la recherche de prédire la croissance actuelle se poursuivre pendant les 20 prochaines années et la France est de loin le leader du marché avec une part de 29% de ce marché mondial € 212 000 000 000 aussi récemment qu'en 2013. Par conséquent, il ne est pas surprenant que les entreprises de luxe et de mode français sont, et continueront d'être, une source importante d'emplois dans ce domaine dans le monde entier. Une approche très international pour vous préparer à une industrie mondiale Le diplôme de baccalauréat en mode et du luxe Retail Management est emblématique de notre orientation internationale avec des cours dispensés entièrement en anglais et un corps étudiant cosmopolite et professeurs qui offrent un environnement multiculturel idéal pour se préparer à une carrière dans les industries mondiales de la mode et du luxe. Études à l'étranger permettent également aux étudiants d'améliorer et de développer leur point de vue international. Développer une véritable expertise et des compétences professionnelles Le programme est très professionnelle à la fois en termes de tracé du parcours et sa faculté (certains cours sont dispensés par des professionnels, même dans les secteurs de la mode et de luxe). Il comprend également jusqu'à 14 mois de stages et de placement d'entreprise au cours de la 3-année, le programme, un outil d'apprentissage précieux. Se il vous plaît noter que l'école organise stages et des entreprises en France. [-]

Bachelor Négociateur en Marché de l’Art

Group EAC
Campus À temps plein 3 années September 2016 France Paris

<strong>This program is taught in FRENCH.</strong> <br/> A l'issue du Bachelor délivrant le titre de Négociateur en objets d'art et de décoration, les compétences professionnelles du diplômé lui permettront d'intégrer un cabinet d'experts, une galerie, une étude de commissaire-priseur ou de travailler pour tout autre professionnel du marché de l'art... [+]

Le Mieux Classé Licences en France 2016. This program is taught in FRENCH. Titre certifié par l'Etat niveau 2 et labellisé International Bachelor's par Ideart Durée de la formation : Cursus en 3 ans après le bac Spécialisations Bachelor Négociateur de l’art contemporain et du design Bachelor Négociateur des objets d’art et des collections Bachelor Négociateur du marché de l’art Prérequis académiques Formation initiale 1ère année - Accès après le Bac / Bac + 1 2ème année - Accès sur équivalence Bac +1 3ème année - Accès sur équivalence Bac +2 1ère - 2ème - 3ème années - Toutes les candidatures sont précédées et suivies d’un entretien de motivation (45mn) Objectifs Le négociateur en objets d'art et de décoration : connaît l'histoire de l'art, le marché de l'art, le marché des objets d'art, de la décoration et les grands acteurs de ces secteurs, sait distinguer un original d'une copie ou d'un faux, sait dresser un inventaire descriptif et estimatif, connaît l'environnement économique, social et légal du secteur, sait communiquer pour des événements. Les débouchés A l'issue du Bachelor délivrant le titre de Négociateur en objets d'art et de décoration, les compétences professionnelles du diplômé lui permettront d'intégrer un cabinet d'experts, une galerie, une étude de commissaire-priseur ou de travailler pour tout autre professionnel du marché de l'art. [-]

Programme Bachelor Métiers du Sport

AMOS - The International Sport Business School
Campus À temps plein 3 années September 2016 France Paris

Accessible avec le Bac ou une équivalence, le Bachelor AMOS commence par 2 années de formation spécifique pour aller à la rencontre et à la découverte de l’entreprise, du Sport Business et pour s’ouvrir à l’international. Au niveau des enseignements, les programmes sont centrés sur l’acquisition des connaissances fondamentales indispensables pour évoluer dans le sport business. [+]

Accessible avec le Bac ou une équivalence, le Bachelor AMOS commence par 2 années de formation spécifique pour aller à la rencontre et à la découverte de l’entreprise, du Sport Business et pour s’ouvrir à l’international. Au niveau des enseignements, les programmes sont centrés sur l’acquisition des connaissances fondamentales indispensables pour évoluer dans le sport business. Ces 2 années permettent aux étudiants de découvrir ce qu’est vraiment le monde du sport en multipliant les expériences, les mises en situations professionnelles, en s’impliquant dans l’organisation d’évènements sportifs et dans différents projets liés au sport. 1ÈRE ANNÉE DE BACHELOR : LA DÉCOUVERTE DU MONDE PROFESSIONNEL ET DES ÉVÈNEMENTS SPORTIFS Stages obligatoires dans le commerce et dans l’évènementiel, cours de préparation à la recherche d’une entreprise d’accueil, apprentissage des savoir-être en entreprise, la 1ère année marque le passage du lycée au monde professionnel de l’entreprise avec l’obligation pour les étudiants de se comporter déjà en futurs professionnels du sport. L’enjeu est d’acquérir dès la 1ère année les connaissances liées au sport, à son histoire, aux spécificités de ce secteur économique. 2ÈME ANNEE DE BACHELOR : ROAD TO LONDON : La dimension internationale constitue aujourd’hui une obligation pour s’ouvrir de réelles perspectives d’emploi, pour pouvoir travailler dans de grandes entreprises du monde du sport ou intégrer des équipes d’organisation de grands évènements sportifs internationaux comme l’Euro 2016 ou les Jeux Olympiques. C’est pourquoi en 2ème année tous les étudiants effectuent un semestre au sein d’AMOS Londres avec en plus l’obligation d’effectuer en Angleterre une expérience professionnelle, au sein d’un club de football, dans une boutique, etc. Le passage par la capitale anglaise incarne cette première ouverture sur le reste du monde. A l’issue de ces 2 années, les étudiants choisissent soit d’intégrer le Programme Grande École, soit de s’orienter vers une 3ème année « Métiers du Sport » destinée à entrer sur le marché du travail. [-]

Bachelor Stylisme Modélisme

IFA Paris
Campus À temps plein 3 - 3 années September 2016 France Paris

Tout en intégrant le savoir-faire traditionnel français et les techniques les plus avancées, le programme Stylisme Modélisme est considéré comme le cursus phare chez IFA Paris. Le contenu pédagogique suit de près l’évolution rapide de la mode, permet aux élèves de s’approprier toutes les qualités requises par le secteur de la mode. [+]

Le Mieux Classé Licences en France 2016. Tout en intégrant le savoir-faire traditionnel français et les techniques les plus avancées, le programme Stylisme Modélisme est considéré comme le cursus phare chez IFA Paris. Le contenu pédagogique suit de près l’évolution rapide de la mode, permet aux élèves de s’approprier toutes les qualités requises par le secteur de la mode. L’enseignement, ne se bornant pas au cours magistral traditionnel, est complété par les ateliers de créativité, les recherches personnelles, les visites d’entreprises et les sorties dans des lieux d’exposition. Tout cela se fait dans le but d’éveiller la curiosité et la créativité chez les étudiants et de former les futurs stylistes avec une attitude pragmatique et une capacité a l’analyse. L’approche face-à-face en classe permet aux élèves de développer leur univers personnel, de s’adapter aux différents styles et marchés et ainsi de se préparer pour leur future carrière professionnelle dans la mode. Abordant toutes les phases dans le processus de la création de mode, le programme est en mesure de transformer les amateurs en stylistes professionnels. Il fournit aux étudiants, à l’issue de leurs études, de nombreux débouchés possibles. Les diplômés sont aptes à exercer en tant que styliste, modéliste, chef de produit au sein d’une entreprise ou encore styliste freelance. Ils peuvent également suivre notre programme master pour évoluer sur des fonctions telles que directeur de collection, directeur artistique ou acheteur de mode. Structure du Programme Le programme est réparti sur 3 ans. Chaque année, composée de 30 semaines scolaires (34 à Shanghai), se structure autour de différents modules pédagogiques. Ces trois ans correspondent chacun à un niveau d’étude dans le cadre de l’éducation supérieure. Les étudiants, une fois les études accomplies, peuvent obtenir 180 ECTS (soit 60 ECTS par an) selon les accords de Bologne. Le programme offre aux étudiants une ambiance d’atelier de mode afin de les mettre en situation professionnelle le plus tôt possible. Le bilan d’études se fait dans un bel équilibre entre l’évaluation générale et l’évaluation continue dans le but de renforcer la maîtrise des disciplines principales et les capacités d’organiser un projet et de gérer le temps. Les projets, toujours pluridisciplinaires, permettent aux élèves de créer des passerelles entre les différentes matières et d’assimiler toutes les connaissances et les techniques acquises. 1ère année: découverte La première année du programme équivaut à la première année en licence, au niveau 4 dans un cadre d’éducation supérieure. Dans un premier temps, les étudiants sont initiés à la découverte du monde de la mode. Ils vont acquérir les connaissances et les techniques de base concernant le stylisme, le modélisme, l’infographie, l’histoire de la mode, afin d’établir une base solide pour les études plus approfondies qui suivent. Stylisme 1 Dans la toute première partie du module stylisme, les étudiants découvrent les techniques élémentaires telles que : Comment dessiner les croquis de mode homme/femme ainsi que les dessins techniques de différents types de vêtement? Comment mettre en application la théorie de couleurs et créer une gamme de couleurs adaptée à la collection? Comment créer des imprimés et les employer dans la collection? Comment développer une approche originale pour les recherches et exalter la curiosité et la créativité des élèves? Comment exprimer des inspirations et des idées par le biais des moodboards, des illustrations, des figures stylisées et des portfolios complets de mode? Comment créer un plan de collection? Workshop de mode 1 La création de mode ne se restreint pas à des concepts abstraits, elle exige aussi des techniques concrètes et des expérimentations pour la réaliser. Les élèves vont mettre en pratique différentes techniques comme la teinture et l’impression des tissus, créer de nouveaux volumes de vêtements et découvrir les différents styles d’artistes ou de grands créateurs à travers les sorties dans les expositions. Ils peuvent ensuite se servir de tous ces acquis dans le module stylisme. Infographie 1 De nos jours, il est indispensable pour les stylistes de maîtriser des logiciels infographiques afin de présenter leur création d’une manière précise et professionnelle. Les étudiants seront initiés aux fondamentaux des logiciels de dessin tels que Photoshop, Illustrator et Indesign. Production Digitale 1 : Il est important de tenir les élèves en contact constant avec les dernières mutations dans l’industrie de la mode. Dans la production de la mode, l’utilisation de la machine Lectra est très répandue, alors que la production avec la technique d’impression tridimensionnelle reste encore à l’état d’embryon. Cependant cette technique deviendra forcément à terme une tendance incontournable dans l’industrie. Modélisme 1 La production de vêtement va toujours de pair avec la création de mode. Ici, deux techniques principales sont abordées: la coupe à plat et le moulage. Il s’agit de deux approches différentes pour la construction des patrons: construire directement les patrons à plat avec les mesures données du corps, ou créer les volumes sur mannequin avec de la toile. Ayant consacré deux décennies à l’enseignement du modélisme, les professeurs d’IFA Paris ont réussi à développer un système pédagogique efficace en modélisme de sorte qu'au bout de la première année les élèves sont capables de construire les patrons d’une jupe de base, d’une chemise et d’une robe. Couture 1 Le styliste se doit de maîtriser tous les détails et les finitions des produits qu’il crée. C’est pourquoi il est important pour les étudiants de comprendre au mieux le processus entier de la production d’un vêtement. Ils pourront expérimenter différentes techniques de montage et de finition, et réaliser des vêtements complets tels qu’une jupe et une chemise. Culture et histoire de la mode Connaître le passé, comprendre le présent et créer l’avenir. Comme les autres domaines créatifs, la mode constitue en elle-même une culture. Il est essentiel pour les élèves de connaître l’histoire de la mode afin d’anticiper son développement dans le futur. Avec l’aide des conférences, des recherches et des archives historiques, les élèves vont découvrir l’évolution de la mode et analyser les œuvres, les styles et les inspirations des grands créateurs ainsi que les grandes tendances de ces dernières quarante années. Technologie Textile 1 : Les tissus jouent toujours le rôle de la matière première dans le secteur de la mode. Il est donc essentiel pour les étudiants, futurs stylistes, d’approfondir leurs connaissances du monde textile. L’enseignement, délivré sous forme de conférences, recherches et workshops, leur permet d’acquérir une connaissance complète de la technologie textile, des fibres, et jusqu’aux armures de tissu, de la chaîne et trame jusqu’à la maille. En maitrisant parfaitement les textures et les qualités de différentes matières, les étudiants sont capables de faire des choix appropriés pour leurs projets. 2ème année: expérimentation La deuxième année du programme équivaut à la deuxième année en licence, au niveau 5 dans le cadre d’éducation supérieure. A travers l’expérimentation, les étudiants vont déployer leur créativité de la mode. Sont abordés plusieurs thèmes différents tels que l’homme, l’enfant et le tricot, qui exigent tous des connaissances pluridisciplinaires. Stylisme 2 Dans cette deuxième partie du module stylisme, les étudiants mettront en pratique les techniques acquises en première année et expérimenteront de nouvelles inspirations et conceptions dans divers projets tels que : collection homme, collection enfant, accessoires et matières transformées. Il leur faudra tenir compte du positionnement de produit et de la segmentation de marché lors de la création et intégrer leur créativité dans les grandes tendances de la mode. Workshop de mode 2 Cette partie, étroitement liée au module stylisme, permet aux étudiants d’expérimenter différentes techniques telles que la broderie, le plissage, le tricot. De cette manière, ils peuvent enrichir leur expression créative et créer des modèles plus élaborés. Ils auront de nombreuses opportunités de travailler en partenariat avec des fournisseurs professionnels et des ateliers extérieurs pour mieux connaître le management de la chaîne logistique, ce qui est aussi indispensable pour un styliste. Infographie 2 Cette deuxième partie sert d’outil d’appui pour le stylisme et le ‘workshop’ mode. Forts d’expérimentations, les étudiants seront en capacité de juger quel logiciel est le plus adéquat pour leur collection et leurs besoins personnels. L’objectif consiste à permettre aux étudiants de trouver le meilleur outil pour créer des portfolios qui soient le reflet de leur personnalité. Modélisme 2 L’enseignement, basé sur Modélisme 1, présente aux étudiants comment combiner la technique en deux dimensions et celle en trois dimensions, et comment trouver la meilleure méthode pour construire des patrons de différents types de vêtement. Les étudiants vont apprendre à construire des patrons pour un pantalon classique, une veste de tailleur, une manche de kimono ou encore une manche raglan. A partir de toutes ces techniques acquises, ils seront capables de réaliser les modèles les plus créatifs pour leur propre collection. Couture 2 Comme le modélisme, cette partie a pour objectif de permettre aux étudiants de pratiquer et de choisir la meilleure stratégie de montage et la meilleure technique de finition en vue d’améliorer la qualité des vêtements finis. Production digitale 2 : Ce module vient renforcer les acquis enseignés en premiere année. En complément les étudiants vont décourvir un logiciel graphique 3D dont ils se serviront plus tard dans leurs projets de créations d’accessoires. Technologie textile 2 : Le deuxième volet de ce module enseigné des la première année plongera les étudiants dans une phase d’expérimentation. A ce stade les étudiants sont parfaitement familiarisés avec les bases de la composition des matières et textiles regulièrement utilisés dans l’industrie de la mode. L’objectif est à présent de développer leur esprit critique et leur créativité en leur faisant retravailler les textures et matières afin de transformer les textiles de base en fonction de leur inspiration personnelle. Marketing de la mode 1 Certes, la mode exige créativité, mais elle constitue en même temps une industrie où la stratégie de marque, la segmentation du marché et le positionnement produit jouent un rôle très important. Dans cette partie, les étudiants sont initiés aux fondamentaux du marketing et aux éléments principaux qui pourraient contribuer à la réussite d’une marque de mode. 3ème année: enracinement La troisième année du programme équivaut à la troisième année en licence, au niveau 6 dans le cadre d’éducation supérieure. Arrivant à cette dernière étape d’études, les étudiants, en tant que futurs stylistes, doivent créer une mini-collection de fin d’études, représentant leur univers personnel. Ils se doivent de veiller à la créativité personnelle, à la modernité des produits, aux techniques de production utilisées et à la stratégie du marketing. La collection est présentée sous forme d’un portfolio personnel. L’objectif est de préparer les étudiants à l’insertion professionnelle dans le secteur de la mode. Ils ont également accès au programme master d’IFA Paris, intitulé Création de Mode Contemporaine au terme de cette année. Stylisme 3 Le module stylisme en 3ème année s’articule autour d’un seul point focal: la création d’une collection professionnelle et complète pour femme ou homme d’après le sujet donné. Chaque élève aura une interprétation personnelle du sujet donné et développera, sur cette base, son propre concept, réalisera des croquis de mode et d’accessoires, construira un plan de collection et enfin préparera les fiches techniques pour les 4 à 6 produits qu’il réalisera lui même. La fin de l’année se solde par la présentation de son portfolio devant un jury professionnel. Production Digitale 3 : Cette dernière partie consiste à fournir un appui technique à la création personnelle des collections des étudiants. Modélisme 3 Il est demandé aux étudiants de réaliser 4 à 6 produits sélectionnés au sein de leur collection. Ils feront d’abord faire des recherches de volume, identifieront la technique la plus efficace pour ensuite construire les patrons des vêtements, apporteront des retouches aux patrons après la séance d’essayage et enfin finaliseront les vêtements. Couture 3 Les étudiants devront choisir des matières judicieuses pour leur collection. Il leur faudra déterminer les meilleures techniques de montage et de finition pour les mettre en application dans la production des prototypes. Les meilleurs collections et prototypes seront sélectionnés au jury et présentés au défilé annuel de fin d’année d’IFA Paris. Marketing de la mode 2 En approfondissant leurs connaissances en marketing, les étudiants sont amenés à déterminer une stratégie marketing pour leur collection de fin d’études incluant la cible clientèle, le positionnement produit, les stratégies de distribution et de communication. Centre de placement et des anciens élèves IFA Paris Au cours des trois années d’études, un total de 60 heures par an est consacré au développement des relations professionnelles en tant qu’élément complémentaire à l’enseignement en classe. Des conférences données par des professionnels du secteur de la mode, des visites d’entreprises, d’ateliers et de workshops sont organisées pour favoriser l’insertion professionnelle des étudiants. Disposant d’une grande base de données, le centre de placement les aide à etablir des contacts avec des entreprises et développer leurs relations sociales et professionnelles. Le centre participe également à tenir les étudiants au courant des derniers changements dans le monde de la mode. Profil requis: Baccalauréat ou niveau supérieur Plus de 18 ans Grande passion pour la mode Pour les élèves non francophones ou anglophones qui souhaitent faire des études sur le campus parisien, une note d’IELTS ou de TCF est requise pour évaluer le niveau de la langue. Le programme est dispensé en français et anglais à Paris, en chinois et anglais à Shanghai. IFA PARIS BACHELOR Certifié "International Bachelor" par IDEL Durée du programme: 3 ans Langues d’enseignement: Anglais et Français Lieu: Paris ou/et Shanghai Début du programme: le 15 septembre 2015 Nombre d'heures: 4556 heures Crédits accordés: 180 ECTS Frais de dossier: €150 Frais de scolarité: €8.400 Limité à 25 etudiants par classe [-]

Bachelor Tourisme

EFHT-EFHC École Supérieure de Commerce & Tourisme
Campus À temps plein Temps partiel 1 - 3 années September 2016 France Paris + de 1

Ce programme "Bachelor Tourisme" (Bac+3) permet de développer des compétences spécifiques dans le secteur du tourisme et de construire et affiner son projet professionnel. [+]

DESCRIPTIF DE LA FORMATION Ce programme "Bachelor Tourisme" est un Titre de niveau II code NSF 334 "Responsable Marketing Touristique" certifié par l'Etat, inscrit au Registre National des Certifications Professionnelles françaises. Possibilités de commencer cette formation après le baccalauréat ou titre certifié niveau IV, après un Bac+1 validé, ou après validation d'un BAC+2. 3 options possibles en 3ème année de Bachelor: - Bachelor 3ème année tourisme - rythme alterné 3 jours/15 jours avec possibilité de séjour linguistique à l'étranger à Londres ou New York - Bachelor 3ème année tourisme blanc - rythme adapté à la saison d'hiver en milieu montagnard - Bachelor 3ème année tourisme option aérien - possibilité de passer les certificats d’Agent d’Escale ou d’Hôtesse de l’Air / Steward Ces rythmes souples, conjuguent acquisition de connaissances et pratique en entreprise et permettent de valider une expérience professionnelle dans une ou plusieurs entreprises tout au long de l'année. Le but: être opérationnel dès la sortie de l'école ! DÉBOUCHÉS | MÉTIERS Agent de développement du tourisme local - Directeur d'office de tourisme - Responsable de structure de loisirs ou d'hébergement touristique - Chef de produits touristiques - Forfaitiste - Responsable d'agence de voyage - Agent d’Escale - Hôtesse de l’Air / Steward [-]

Bachelor E –Business et Marketing

Brest Business School
Campus À temps plein 3 années September 2016 France Vannes

Le Bachelor en Développement Commercial est, depuis plus de 30 ans (initialement diplôme ECG d’Orléans), reconnu par les entreprises comme une formation qui répond à leurs besoins en termes de collaborateurs opérationnels, adaptables, créatifs, innovants et rapidement efficaces au sein de leur organisation. [+]

Le Mieux Classé Licences en France 2016. Le Bachelor en Développement Commercial est, depuis plus de 30 ans (initialement diplôme ECG d’Orléans), reconnu par les entreprises comme une formation qui répond à leurs besoins en termes de collaborateurs opérationnels, adaptables, créatifs, innovants et rapidement efficaces au sein de leur organisation. LA RÉFÉRENCE DE LA FORMATION DES TALENTS COMMERCIAUX En conjuguant exigence académique et expériences professionnalisantes, le Bachelor en Développement Commercial de Vannes Business School permet à chacun d’exprimer ses talents à travers de nombreux projets, qui ouvriront pour tous des opportunités de carrière et d’expériences en France et à l’International. Pour les étudiants, rejoindre le Bachelor en Développement Commercial, c’est la garantie de trouver : Un cursus construit sur-mesure pour et avec les entreprises, qui favorise une insertion professionnelle rapide et réussie. Un programme orienté vers les métiers du commercial et du marketing, avec une spécialisation inédite en e-tourisme et tourisme durable. Un parcours développant une vraie culture numérique. Des expériences internationales à la carte. Une pédagogie active et collective où l’étudiant est le moteur et l’acteur de sa formation. RÉVÉLER VOTRE TALENT Mais dans ce Bachelor, la véritable valeur ajoutée : c’est vous ! Vous et votre personnalité que nous allons accompagner pour vous épanouir et vous professionnaliser. Nous allons vous aider à voir plus loin, à mettre à profit vos talents, à accroître votre potentiel afin de faire de vous les professionnels agiles, audacieux, curieux et responsables dont les entreprises auront besoin à l’avenir ! INTÉGRER LE BACHELOR EN DÉVELOPPEMENT COMMERCIAL 1/ L'Admission Post-Bac (APB) Tout lycéen de Terminale ou titulaire d’un Baccalauréat souhaitant s’inscrire au Bachelor en Développement Commercial est invité à formuler son choix de poursuite d’études via le portail APB, mis en place par le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche : www.admission-postbac.fr 2/ Les Talent Days Bachelor, le concours d'entrée à Vannes Business School Mode de sélection unique en son genre pour des études supérieures, les Talent Days Bachelor ont pour vocation première de détecter des talents. Les épreuves qui se déroulent sur une journée ont été conçues pour révéler la personnalité de chaque candidat, sa capacité à réagir face à des situations complexes, son appétence pour la prise d’initiative et le leadership. Cette journée est aussi une manière de découvrir la vie à l’école, puisque les épreuves correspondent au quotidien de nos étudiants en bachelor : échanges en anglais, travail de groupe, conférences / réflexions et restitutions... 4 épreuves pour révéler vos talents Épreuve de synthèse et d'analyse (45 min.) : une épreuve de restitution de notes à la suite du visionnage d'une conférence vidéo. Coeff. 4 Création collective et restitution (40 min.) : les candidats sont observés par groupe de 6 sur la mise en place d’un projet à mener. Coeff. 7 Entretien de motivation (30 min.) : permet à chaque étudiant de présenter ses motivations à intégrer la formation, sa personnalité et son ambition. Coeff. 7 Oral d'anglais (15 min.) : sur un sujet donné. Coeff. 2 INFORMATIONS BOURSES Vannes Business School souhaite aider tous les talents à intégrer ses programmes ! C’est dans cet esprit que les nouveaux étudiants inscrits en Bachelor E-Business et Marketing en formation initiale pourront demander à bénéficier de l’une des Bourses Envol VBS attribuées par l’Ecole. Ces bourses d’ouverture sociale s’élèvent à 1000€. Les dossiers de demande de bourse pourront être retirés à l’occasion des Talent Days Bachelor (concours d’entrée) puis à retourner dûment complétés dans les meilleurs délais à l’Ecole. Parce que nos économies bougent, notre monde a besoin de personnalités volontaristes, créatives, audacieuses et entreprenantes, qui sauront accompagner les entreprises dans leur développement. Visé par l’État, le diplôme auquel vous conduit le Bachelor en Développement Commercial vous aidera à développer vos talents, vos compétences et votre adaptabilité, indispensables pour faire de vous des collaborateurs efficaces et recherchés par les recruteurs. Son positionnement délibérément orienté vers les métiers du développement des affaires, du trade & retail, du e-business et des technologies de la communication, vous ouvre les portes des métiers de l’avenir. Les méthodes pédagogiques, issues des pratiques professionnelles et des moyens académiques et technologiques de Brest Business School, vous apportent tout le savoir-faire nécessaire à la crédibilité professionnelle exigée par les entreprises aujourd’hui, et encore plus demain. Mais, dans ce Bachelor en Développement Commercial, la véritable valeur ajoutée : c’est vous ! Vous et votre personnalité que nous allons aider à s’épanouir et à se professionnaliser: nous allons vous aider à voir plus loin, à mettre, à profit vos talents, à accroître votre potentiel. Les entreprises ont besoin de collaborateurs instruits, certes, mais surtout agiles, courageux, curieux et fiables. Pour cela, il faudra d’abord maîtriser vos qualités et vos défauts, apprendre à les exploiter, comprendre comment les rendre efficients. C’est là que réside le secret du Bachelor en Développement Commercial. Nos méthodes actives et innovantes vont vous surprendre ; les rythmes d’acquisition, les expériences variées en France ou dans le monde, les choix offerts, les responsabilités à prendre et à assumer, vont vous transformer. Nous ne vous ferons qu’une seule promesse, celle de vous aider à tenir les vôtres : nos 52 années d’expérience, nos milliers de diplômés, les centaines d’entreprises régionales, nationales et internationales qui nous font confiance, sont autant de témoignages de l’efficacité de notre programme. VENEZ EN PROFITER: C’EST AUJOURD’HUI QUE COMMENCE DEMAIN, VOTRE DEMAIN ! Visé par l’État Bac+3, avec un titre RNCP de niveau II, le Bachelor en Développement Commercial s’adresse aux bacheliers qui souhaitent développer des compétences commerciales fortes et s’orienter vers un secteur en plein développement. En conjuguant exigence académique et expériences professionnalisantes, le programme permet à chacun d’exprimer ses talents à travers de nombreux projets, qui ouvriront pour tous des opportunités de carrière et d’expériences en France et à l’International. Au-delà des enseignements fondamentaux liés à l’apprentissage de la fonction commerciale, le cursus s’appuie sur les réalités de son exercice, en tenant compte de l’évolution de son environnement. La maîtrise de la culture numérique et les compétences digitales deviennent donc des points essentiels de la formation. LE CURSUS: 3 ANS POUR SE CONSTRUIRE ET RÉVÉLER SES TALENTS Le programme s’articule autour de : 4 semestres en tronc commun pour acquérir des savoirs, savoir-faire et savoir-être solides et nécessaires au développement de l’entreprise 2 semestres spécialisés pour rendre les étudiants/alternants davantage acteurs de leur développement Une ouverture internationale à la carte Plus de 12 mois en entreprise grâce à l’alternance, aux stages et actions terrain pour s’approprier l’univers professionnel [-]

Licence En Gestion Internationale

Groupe ESC Troyes in Champagne
Campus À temps plein 4 années September 2016 France Troyes

Lorsque vous choisissez le baccalauréat en commerce et gestion internationale, vous entrez dans un état d'esprit, les valeurs et engagements forts. [+]

Lorsque vous choisissez le Baccalauréat en commerce et en gestion internationale vous entrez dans un état d'esprit, les valeurs et engagements forts. En quatre années d'études, vous gagnerez une véritable expérience de la vie internationale avec au moins deux ans à l'étranger, consacré à des stages en entreprise et acquérir de l'expérience académique à nos universités partenaires internationaux, le plus souvent conduit à un double diplôme. À l'école, les nombreux cours dispensés en anglais et les 350 étudiants internationaux avec vous gardez votre doigt sur le pouls de la planète. Le baccalauréat en commerce et gestion internationale prépare les étudiants à des postes de direction dans les domaines des affaires, marketing, ressources humaines et des finances, dans un environnement mondialisé et dans un contexte interculturel. En 3ème année, 39 destinations dans les universités partenaires sont disponibles pour obtenir un diplôme double internationale. Ce baccalauréat nécessite une masse suffisante en français et en anglais. [-]

Licence En Gestion Internationale

ESC Clermont Graduate School of Management
Campus À temps plein 3 années September 2016 France Clermont-Ferrand

Programme post-baccalauréat, en 3 ans, vise à obtenir un diplôme de baccalauréat d'une école de gestion et d'un double-diplôme international. [+]

Le Mieux Classé Licences en France 2016. Programme post-baccalauréat, en 3 ans, vise à obtenir un diplôme de baccalauréat d'une école de gestion et d'un double-diplôme international. La première année est destinée à obtenir les concepts de base de la gestion, les deuxième et troisième années de consolider et de se spécialiser dans un domaine spécifique. La troisième année offre des programmes basés sur les problèmes internationaux, soit par un double diplôme à l'étranger ou dans une classe multiculturelle à Clermont. A partir de 2015 nous ouvrirons un programme basé sur la formation professionnelle travail / étude. Le programme d'anglais 100% est possible à partir de la 1ère année. Pour qui? Pour les étudiants qui ont obtenu leur baccalauréat et sont intéressés à une carrière internationale dans la gestion. Ses points forts Obtenir une double diplôme international en 3 ans, un atout pour trouver un emploi ou poursuivre leurs études. Maîtriser les diverses composantes de l'environnement économique dans un contexte international. Apprendre à communiquer, de se comporter et d'agir dans un environnement commercial international. Admission Demande sur le site APB: www.admission-postbac.fr concurrentiel examen baccalauréat ESC Clermont basé sur 4 essais effectués sur une journée: synthèse / analyse, la création du groupe, entretien individuel, test d'anglais oral + draps de qualité précédents. OU Admission International - S'il vous plaît contactez Audrey Villerette - Audrey.villerette@esc-clermont.fr - 0033473982408 [-]

Bachelor Data Manager

ESAIP Graduate School of Engineering
Campus À temps plein 3 années September 2016 France Angers

L’ère des BIG DATA, ou "mégadonnées", ouvre des défis passionnants et représente pour les entreprises un atout-clé pour piloter et améliorer leurs performances. Conduit en partenariat avec l'ESSCA (Ecole de Management), le Bachelor INTERNATIONAL DATA MANAGER permet l'acquisition d'une double compétence management et technique. Le programme, à forte dimension internationale, prépare à des... [+]

L’ère des BIG DATA, ou "mégadonnées", ouvre des défis passionnants et représente pour les entreprises un atout-clé pour piloter et améliorer leurs performances. Conduit en partenariat avec l'ESSCA (Ecole de Management), le Bachelor INTERNATIONAL DATA MANAGER permet l'acquisition d'une double compétence management et technique. Le programme, à forte dimension internationale, prépare à des métiers alliant connaissances technologiques, maîtrise de concepts marketing et managériaux, et capacité à travailler en équipe projet. EN BREF Formation en 3 ans Bachelor "International Data Manager" Certifié niveau II (Bac+3) Admission après un baccalauréat toutes séries ou un diplôme équivalent pour les étudiants étrangers. 450h de cours par an Sites d'études : campus de l'ESSCA et de l'ESAIP à Angers Admission jusqu'au 10 juillet Rentrée le 8 septembre OBJECTIFS Développement d’applications web mobiles pour soutenir la stratégie marketing et produit multicanal : associer les concepts marketing à des solutions technologiques innovantes pour travailler en équipe projet et pluridisciplinaire. Gestion de la création de bases de données : une fonction nouvellement créée pour assurer l’analyse et l’extraction des données stratégiques, et participer ainsi à la «business intelligence» de l’entreprise. Intégration des nouvelles problématiques de la sécurité : devenue un enjeu majeur pour l’ensemble des systèmes d’information et notamment pour les activités liées au web, la notion de sécurité évolue des systèmes vers les données ; il devient nécessaire de prendre en compte les nouveaux usages et comportements des utilisateurs. 1ÈRE ANNÉE : MAÎTRISER LES FONDAMENTAUX MANAGEMENT Management et théorie des organisations Management des hommes Fondamentaux du Marketing Fondamentaux de l’Economie Comptabilité et fiscalité Business Game DATA Initiation algorithmique Architecture logicielle: modélisation UML et programmation Java Qualité projets SI : Introduction à CMMI Gestion de projets : méthodes AGILE Initiation à la Gestion de projets SI Systèmes d'information d'entreprises : ERP et CRM Management Green IT Bases de données relationnelles : architecture et conception DÉVELOPPEMENT PERSONNEL LANGUES Anglais LV2 facultative STAGE 2 mois de stage linguistique ou stage en entreprise 2ÈME ANNÉE : INTERNATIONALISER SON PARCOURS MANAGEMENT Maîtrise des coûts et des budgets Négociation et CRM Environnement Juridique de l’entreprise DATA Conduite du changement et Transformation numérique des entreprises Business Intelligence et Data Analytics Project Management Professional : PMBOK Cyber sécurité et Confiance numérique Gouvernance des SI : urbanisation et modèles COBIT Management du SI : ITIL DÉVELOPPEMENT PERSONNEL INTERNATIONAL Semestre d’échange à BUDAPEST ou à SHANGHAI (en anglais) ANGLAIS STAGE durée de 2 mois 3ÈME ANNÉE : PROFESSIONNALISER SON CURSUS La langue principale d'enseignement est l'anglais MANAGEMENT Pilotage de la performance financière Droit du numérique et de l’Internet Environnement Juridique de l’entreprise Marketing digital Prise de décision et Leadership DATA Technique de Réponses à appel d'offre Ingénierie d'affaires en ESN Projet d'Application d'Entreprise: RAO / POC DÉVELOPPEMENT PERSONNEL ORIENTATION ET INSERTION PROFESSIONNELLE STAGE 6 mois minimum avec mémoire [-]

Bachelor SDS Arts Visuels

ESMAC : École Supérieure des Métiers des Arts appliqués et de la Culture
En ligne Temps partiel 3 années Inscription libre France France en ligne

Le BACHELOR PROFESSIONNEL SDS® VISUAL ARTS est un diplôme européen délivré par l’INSHED. La formation permet d’être professionnellement opérationnel dès le début de votre carrière et de bénéficier d’une bonne employabilité, au-delà même de votre pays d’origine. [+]

Le Mieux Classé Licences en France 2016. FORMATION Cultiver une recherche artistique dans le contexte culturel, social et politique (en français et en anglais). Maîtriser les outils (Logiciels Graphiques), les fondamentaux (dessin, couleur, gravure et impression) et les techniques (organisation d’exposition, bases de marketing). Exercer un regard critique sur une discipline qui évolue sans cesse. Mettre en œuvre une expression plastique personnelle. DÉBOUCHÉS PROFESSIONNELS Le BACHELOR PROFESSIONNEL SDS® VISUAL ARTS est un diplôme européen délivré par l’INSHED. La formation permet d’être professionnellement opérationnel dès le début de votre carrière et de bénéficier d’une bonne employabilité, au-delà même de votre pays d’origine. Admission Pour amorcer votre projet de formation, rien de plus simple, il vous suffit de télécharger la présentation détaillée de la formation qui vous intéresse. A partir de ce moment-là : Nous vous accompagnons dans votre réflexion, Nous réfléchissons avec vous sur l’adéquation de votre parcours avec la formation choisie, Nous validons avec vous tous les aspects pratiques (stage, examens, emploi, alternance…), Nous vous conseillons également sur les différents financements possibles, Et bien sûr, nos conseils, comme la prise en charge de votre dossier, sont gracieux. [-]