Licence en France

Trouver Les Meilleures 105 Licences en France 2017

Licence

La France est le choix de beaucoup d'étudiants étrangers et c'est aussi une excellente destination pour y faire ses études. La France contribue largement à des domaines professionnels et académiques tels que l'art, la politique, la philosophie, la technologie, la mode, la science et l'économie, la licence en France offrant ainsi de multiples opportunités. En dehors de l'excellence académique que les universités cherchent à atteindre, la France a beaucoup à offrir aux étudiants en dehors de la salle de classe, comme de beaux paysages naturels, des villes captivantes, l'art, la culture, la musique, le théatre, la vie nocturne, et la gastronomie.

La technologie de l'information, les affaires, la finance, l'informatique, l'hôtellerie, l'art, le design de mode, les films, la politique, et l'économie sont quelques-unes des filières les plus populaires pour une licence en France. Il faut généralement un minimum de trois ans d'études à temps complet pour obtenir une licence en France. Il existe également des options dans les licences en France qui incluent des études à temps complet et en ligne pour les étudiants qui ont besoin de flexibilité dans leur emploi du temps.

Afin d'en savoir plus sur la licence en France, jetez un oeil aux options ci-dessous et vous trouverez peut-être la formation universitaire que vous recherchez!

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Bachelor Arts Culinaires et Management de la Restauration

Institut Paul Bocuse
Campus À temps plein 4 années September 2017 France Écully

Le chef de cuisine est aujourd’hui un professionnel aux multiples compétences : il doit faire preuve d’une grande maîtrise technique, s’ouvrir aux technologies innovantes, s’adapter à l’évolution des méthodes de management, démontrer son imagination et sa créativité pour être à la pointe des arts culinaires. En s’affirmant comme leader et entrepreneur, il saura aussi répondre aux attentes de ses clients, aux besoins de santé et d’équilibre alimentaire. [+]

Le Mieux Classé Licences en France 2017. Le chef de cuisine est aujourd’hui un professionnel aux multiples compétences : il doit faire preuve d’une grande maîtrise technique, s’ouvrir aux technologies innovantes, s’adapter à l’évolution des méthodes de management, démontrer son imagination et sa créativité pour être à la pointe des arts culinaires. En s’affirmant comme leader et entrepreneur, il saura aussi répondre aux attentes de ses clients, aux besoins de santé et d’équilibre alimentaire. Le programme Arts Culinaires et Management de la Restauration permet l’obtention du diplôme Bachelor Arts Culinaires et Management de la Restauration et du titre de Responsable en Cuisine et Restauration Gastronomique (niveau II) inscrit au Registre National de la Certification Professionnelle, délivrés par l’Institut Paul Bocuse. DEVENIR CHEF, MANAGER ET ENTREPRENEUR, DOTE D'UNE VISION INNOVANTE La formation Arts Culinaires et Management de la Restauration répond aux exigences accrues et aux évolutions d’un secteur en perpétuel mouvement. Deux rentrées ont lieu en 1ère année : l'une en janvier, l'autre en septembre. Les deux premières années abordent les fondamentaux du métier et sa pratique managériale autour de : Trois semestres de cours théoriques et pratiques intégrant des projets de créativité et d’analytique Un semestre de mise en pratique réelle dans nos différents lieux d’application Un stage de 4 mois. La dernière année consolide l’ensemble des acquis autour du perfectionnement technique, créatif, managérial et entrepreneurial. Elle sert de tremplin vers une poursuite d’études ou un premier emploi avec à la clé, un stage en France ou à l’international. Les principaux modules d’enseignement portent sur : L’apprentissage des techniques fondamentales et innovantes La créativité et l’esthétique culinaire L’organisation et l’optimisation de la production La gestion opérationnelle et financière Le management des équipes et le leadership L’équilibre alimentaire et la santé, la restauration et le développement durable L’entrepreneuriat permettant de définir une offre globale de restauration innovante et pér enne STAGES ET PROJET PROFESSIONNELS En accord avec les recommandations de l’équipe pédagogique du programme Arts Culinaires et Management de la Restauration, le pôle stages construit le meilleur projet professionnel pour, et avec l’étudiant. Il l’accompagne dans sa recherche d’opportunités. Ce programme permet aussi à l'étudiant de vivre au rythme de l'entreprise. Au cours de ces périodes, l’étudiant-stagiaire reste en contact étroit avec son maître de stage de l’Institut qui veille au bon déroulement de son expérience. "Je suis très heureuse de mon premier mois de stage. J'apprends énormément, aussi bien d'un point de vue technique que d'un point de vue de l'organisation. J'apprécie particulièrement les moments où nous réceptionnons la marchandise car les produits sont magnifiques ! Que de couleurs et d'odeurs qui font travailler mon imagination ! La carte du gastro est en train de changer, et participer aux essais est une chance merveilleuse !" Claire Dellinger, étudiante en stage de 1ère année au sein du restaurant gastronomique** La Bastide Bruno Oger - (Alpes-Maritimes) Dans l’intérêt des étudiants, le contenu du programme peut être sujet à évolution. LES PLUS Une formation reconnue en France et à l’international dispensée par de grands chefs, des professionnels et consultants expérimentés aux parcours internationaux. Une pédagogie basée sur le management de projet créatif et analytique Un environnement technique de pointe : 6 laboratoires de cuisine spécifiques aux différentes technologies culinaires et modes de cuisson, 3 laboratoires de pâtisserie, 1 fournil, 6 restaurants... Des modules créativité et innovation en partenariat avec l’École Supérieure d’Art et Design Saint-Étienne (ESADSE) Des poursuites d’études en spécialisations, Master ou la possibilité d’intégrer l’incubateur pour développer son projet de création d’entreprise Un accompagnement personnalisé tout au long de ses études et deux stages de 4 à 6 mois Poursuites d'études QUELLES POURSUITES D'ETUDES APRES LE DIPLOME ? Intégrer une année de spécialisation en choisissant parmi nos trois modules Intégrer la Licence Management International de l'Hôtellerie et de la Restauration, en partenariat avec IAE Lyon. Ce choix permet d’ouvrir ses compétences au secteur international de l’hôtellerie-restauration et donne accès aux fonctions de management opérationnel d’un établissement. Intégrer le programme Management Culinaire et Innovation en partenariat avec l'Université des Sciences Appliquées HAAGA-HELIA, Helsinki (Finlande) et l'Université de Stavanger (Norvège) Ce programme précurseur répond aux nouveaux besoins d’un secteur en pleine mutation. Débouchés professionnels DES OPPORTUNITES DE CARRIERES IMMEDIATES ET VARIEES Notre courbe de progression montre que 45 % de nos jeunes diplômés du programme Arts Culinaires et Management de la Restauration occupent dès le premier emploi des postes à compétences managériales. Après 4 ans de vie active, le taux de placement à un niveau d’encadrement est de 88 %*. Selon la taille de l’entreprise, ils évoluent ensuite vers des postes à hautes responsabilités : chef de cuisine puis Corporate chef ou Executive chef. 100 % de nos jeunes diplômés trouvent un emploi dès la fin de leurs études. DES DEBOUCHES AU COEUR DE NOS METIERS : Chef de cuisine, traiteur événementiel, catering aérien, ferroviaire et maritime, chef propriétaire, chef à domicile, etc. MAIS AUSSI DES DEBOUCHES AU SERVICE DE L'ART CULINAIRE : La formation, le conseil et l’audit qualité en production culinaire, technico-commercial chez les équipementiers, édition et communication dans des magazines culinaires, responsable achats et approvisionnements, etc. *Source : enquête RNCP menée auprès des promotions 2007 à 2011 pour la certification de la formation. TÉMOIGNAGE DE DIPLOMÉ Dan Bessoudo s'expérimente auprès de grandes maisons de la gastronomie française. Ses références ? Le restaurant gastronomique Guy Savoy**, le restaurant les Elysées** ou encore le restaurant Laurent (où il apprend beaucoup aux côtés du Chef Philippe Braun - 1er Chef des ateliers de Joël Robuchon), le Ministère de la santé et de grandes maisons privées. "L'Institut Paul Bocuse m'a encouragé à réussir en me donnant tous les atouts grâce à ma formation mais aussi grâce à son réseau d'entreprises et de professionnels qui nous ouvrent leurs portes." Dan Bessoudo (Alumni 1994) - chef propriétaire de la Table de Ventabren, restaurant étoilé depuis 2009 [-]

Licence en Journalisme

ESJ Paris - École Supérieure de Journalisme
Campus À temps plein 3 années September 2017 France Paris

L’ESJ forme des journalistes en deux (ou trois ans avec l’année préparatoire) grâce un cursus dit « classique », similaire à celui des autres grandes écoles de journalisme. [+]

Formations niveaux L1, L2, L3 Cursus ESJ « classique » L’ESJ forme des journalistes en deux (ou trois ans avec l’année préparatoire) grâce un cursus dit « classique », similaire à celui des autres grandes écoles de journalisme. Une année de formation générale (préparatoire) suivie de deux années de formation professionnelle intensive presse écrite, radio, télévision et Web (donnant un titre niveau II, avec un équivalent de 240 ECTS, diplôme de formation supérieure en journalisme – DFSJ ; dont le niveau est soit celui de la licence pour les étudiants entrés avec le niveau Bac, soit un niveau bac +4/5 selon avec un niveau d'entrée supérieur, DESSJ, diplôme d'études supérieures spécialisées en journalisme). Validation des études : La validation des études est la suivante : en fin d'ESJ 3e année à compter de l'année 2014, l'étudiant obtient le Diplôme de l'ESJ Paris, de niveau licence ou bachelor. en fin d'ESJ 3 jusqu'en 2013, et en fin d'ESJ M1 à compter de l'année 2014, ou en fin de formation pour les étudiants des formations bac +4/5 entrés avec une licence, il obtient le Diplôme de Formation Supérieure en Journalisme, de niveau M1 si le candidat a à la sortie de l’ESJ 4 années d’études supérieures, le diplôme est également certifié au niveau 2 du RNCP c’est à dire approximativement un niveau M1. en ESJ M2, Pro, Sports, Presse féminine, WEB, Médias et communication, JRI/TV etc, : si l'étudiant compte 5 années d’études supérieures validées , il obtient le Diplôme d'Etudes Supérieures en Journalisme, niveau M2, en cours de certification au niveau 1. 1ère année – ESJ 1 (année préparatoire et d’intégration, niveau L1, 80 ECTS) La première année de l’ESJ Paris L’admission se fait sur concours. C’est une année préparatoire d’enseignement aux bases fondamentales à la pratique du métier de journaliste. Le programme comprend environ 500 heures en cursus initial et de 140 à 160h en cursus européen facultatif complémentaire à partir de 2012 (niveau « entrée bac »). La validation de la 1ère année de l’ESJ Paris donne une équivalence de 1ère année de licence (L1) en information et communication, avec une attestation délivrée par l’école, reconnue par plusieurs universités et écoles de journalisme et de communication (licence infocom). Le nombre de crédits ECTS maximum qui peut être délivré est de 80. La deuxième année de l’ESJ Paris L’admission parallèle en 2è année passe par la réussite au concours d’entrée et est conditionné par une formation initiale antérieure d’un à trois ans (l’administration de l’école pourra vous renseigner plus amplement sur les prérequis). Le nombre total de places en 2ème année est limité, si l’on tient compte des étudiants admis de 1ère en 2è année. L’enseignement général est composé de quatre matières principales (télévision, radio, presse écrite, Internet). La première année allie une formation théorique axée sur ces quatre matières (examens écrits) et des cours complémentaires (examens oraux). Les cours fondamentaux sont essentiellement regroupés en 1ère année afin que la 2ème année soit consacrée à un enseignement professionnalisant. Les matières techniques sont immédiatement mises en pratiques (maquette et PAO en presse écrite, prise de sons et montage radio; prise de vues et montage vidéo, les langages du Web, la photographie). L’enseignement de l’anglais s’adapte aux niveaux des étudiants, qui sont répartis soit dans des cours de remise à niveau ou vers des enseignements spécialisés comme la presse magazine. Les étudiants sont répartis dans les différents groupes en fonction de leur niveau d’anglais. Première année Fondamentaux/Journalisme et Communication Travaux pratiques donnant lieu à un contrôle continu Rédaction Radio Télévision Ateliers de presse Internet Cours fondamentaux Instruction professionnelle Presses nationale et étrangère Agences de presse Droit des médias Institutions Européennes Géopolitique des médias Economie Sociologie Communication institutionnelle Anglais Expression écrite Expression orale Cours complémentaires obligatoires Information, presse, pouvoir et société, économie Histoire de la presse en France Management des médias Instruction professionnelle Edition Deuxième année « professionnelle en journalisme, année 1″ Travaux pratiques donnant lieu à un contrôle continu Presse écrite Internet Radio Télévision Photographie Cours fondamentaux Déontologie Droit du travail des journalistes Pige Insertion professionnelle Création de réseaux Secrétariat de rédaction maquette et PAO montage TV et radio Anglais professionnel Expression orale et improvisation Cours complémentaires obligatoires Investigation Production audio-visuelle Presses sportive, culturelle, féminine et économique Ecriture Contenu sur les mobiles Convergence des médias Les cours débutent la première semaine d’octobre et se terminent en juin. Les étudiants ont environ 20 à 22 heures de cours par semaines. Chaque année validée attribue de 60 à 80 crédits européens ECTS dans le cadre de la réforme « LMD ». La première année peut être poursuivit indifféremment à l’ESJ Paris ou à l’ESJ Rabat. Un à deux semestres d’études peuvent être réalisés à Alger, Rabat, Bruxelles, Dublin, Madrid ou Washington au cours du cursus. ESJ 2-3 ou encore « Cursus classique » (cursus en deux ans, 240 ECTS Bac+4, niveau M1) La troisième année, de spécialisation, valide le diplôme de l’ESJ Paris (reconnu par décret en 1995, Diplôme de Formation Supérieure en Journalisme, DFSJ, niveau Bac +4, certifié niveau II RNCP). Celle-ci est proposée aux étudiants voulant approfondir lors de la deuxième année du cursus classique en journalisme (de deux ans) une spécialité (dans le cadre d’une « Majeure ») et leur formation au journalisme Web. Les trois spécialisations médias/ “Majeures” Quel que soit la “Majeure” choisi par les étudiants en ESJ3, les cours de journalisme Web font partis intégrantes du cursus des 3èmes années. La 3ème année forme à la scénarisation multimédia de l’information (vidéo, son, concevoir et réaliser un Web documentaire) Majeure Presse écrite : Les étudiants sont formés à la maquette et aux différents travaux de rédaction (PQR, Quotidien, Magazine), avec une ouverture sur le reportage photographique. Majeure Télévision : Formation pratique incluant les dimensions techniques de la télévision et ses développements numériques (JRI, montage, commentaire sur image, plateau) et des travaux pratiques réalisés dans les conditions du réel. Majeure Radio : L’approfondissement des techniques de la radio (prise de son, montage numérique, régie) et des exercices professionnels (interview, débat, magazine, revue de presse, improvisation) complètent les travaux pratiques de rédaction professionnelle tout au long de l’année. Majeure « tous médias » : à compter de la rentrée d’Octobre 2011, un groupe non spécialisé sera mis en place et comportera presse, radio et télévision. Majeure « anglais » : à compter de la rentrée d’Octobre 2011, un groupe de travail renforcé en anglais sera mis en place en 2ème et 3ème année, avec un supplément d’heures de cours (avec participation aux frais). L’enseignement de troisième année est uniquement assuré par des professionnels, des journalistes et des praticiens reconnus par la profession. Un séjour professionnel encadré de deux semaines est organisé au Maroc, ou bien à Alger ou encore à Bruxelles ; les étudiants doivent y réaliser des enquêtes et reportages de « terrain », encadrés par des intervenants parisiens et locaux. Validation La scolarité s’achève par un exercice technique de fin d’année lié à la spécialisation/Majeure et par un stage donnant lieu à la rédaction d’un rapport de stage, dont la validation conditionne l’obtention du Diplôme de Formation Supérieure (Diplôme homologué puis certifié par l’Etat Niveau II – Bac+4). A la fin de la troisième année, la réussite aux examens est sanctionnée, après soutenance d’un mémoire de fin d’études/rapport de stage, par un diplôme de formation supérieure (en journalisme) et faisant l’objet d’équivalences avec plusieurs écoles. Echanges Universitaires Pour offrir aux étudiants de l’ESJ la possibilité d’un double cursus et d’un double label, l’Ecole Supérieure de Journalisme a obtenu, en janvier 2005, un partenariat avec l’American University de Washington. Aux termes de cet accord, nos étudiants peuvent effectuer une partie de leur formation à l’Ecole de Journalisme de l’American University à Washington. Le « full semester » effectué aux Etats-Unis permet d’obtenir, parallèlement au diplôme de l’ESJ, le « certificate of achievement » de l’American University. En Irlande un échange similaire est conduit avec le Griffith College à Dublin et enfin à l’Universidad San Pablo à Madrid. Stages La période de stages en 2ème année et en 3è année est de six mois (trois pendant l’année, trois après la fin des cours). Les stages sont obligatoires. Le diplôme de l’ESJ est conditionné par sa réalisation ainsi que par l’écriture d’un rapport de stage. Il peut être effectué dans plusieurs médias et manière discontinu tout au long de l’année. Les piges éventuelles sont assimilées à des périodes de stages. Les étudiants sont couverts par les conventions signés avec les médias et l’assurance de l’ESJ. Compléments d’information Les horaires d’ouvertures des locaux de l’ESJ sont étendus de 9h00 à 19h, du lundi au vendredi. Hors cours, les étudiants ESJ 3 et M2 ont la priorité pour les emprunts de matériels et l’utilisation des locaux techniques. L’anglais n’est plus une option en tant que tel mais un cours de groupe technique de spécialité en anglais (niveau 2 du Toefl). Chaque étudiant doit choisir un professeur en tant que tuteur qui l’accompagnera dans sa démarche de formation et d’insertion professionnelle. Examen et contrôle des connaissances : En ESJ 2 et 3, l’appréciation des performances est faite en contrôle continu, fondée sur la qualité du travail réalisé, l’assiduité et la participation ; sans examen de fin de semestre ou d’année. Il est souhaitable que les réinscriptions soient effectuées le plus tôt possible avant la rentrée en raison de l’afflux au moment de celle-ci. Les étudiants issus de la 2è année de l’ESJ ont priorité d’inscription, mais seulement dans la limite des places disponibles au jour de la rentrée. Le programme et les horaires ci-dessus peuvent être modifiés pour des raisons exceptionnelles échappant à notre volonté ou pour des raisons techniques. [-]

Bachelor Arts Visuels

ESMAC : École Supérieure des Métiers des Arts appliqués et de la Culture
En ligne Temps partiel 3 années Inscription libre France France en ligne

Le BACHELOR PROFESSIONNEL SDS® VISUAL ARTS est un diplôme européen délivré par l’INSHED. La formation permet d’être professionnellement opérationnel dès le début de votre carrière et de bénéficier d’une bonne employabilité, au-delà même de votre pays d’origine. [+]

Le Mieux Classé Licences en France 2017. FORMATION Cultiver une recherche artistique dans le contexte culturel, social et politique (en français et en anglais). Maîtriser les outils (Logiciels Graphiques), les fondamentaux (dessin, couleur, gravure et impression) et les techniques (organisation d’exposition, bases de marketing). Exercer un regard critique sur une discipline qui évolue sans cesse. Mettre en œuvre une expression plastique personnelle. DÉBOUCHÉS PROFESSIONNELS Le BACHELOR PROFESSIONNEL SDS® VISUAL ARTS est un diplôme européen délivré par l’INSHED. La formation permet d’être professionnellement opérationnel dès le début de votre carrière et de bénéficier d’une bonne employabilité, au-delà même de votre pays d’origine. Admission Pour amorcer votre projet de formation, rien de plus simple, il vous suffit de télécharger la présentation détaillée de la formation qui vous intéresse. A partir de ce moment-là : Nous vous accompagnons dans votre réflexion, Nous réfléchissons avec vous sur l’adéquation de votre parcours avec la formation choisie, Nous validons avec vous tous les aspects pratiques (stage, examens, emploi, alternance…), Nous vous conseillons également sur les différents financements possibles, Et bien sûr, nos conseils, comme la prise en charge de votre dossier, sont gracieux. [-]

Bachelor Manager en Hôtellerie internationale

Vatel Switzerland - International Business School Hotel & Tourism Management
Campus À temps plein 3 années February 2017 France Bordeaux

À l'issue de ce programme, les étudiants sont en droit de débuter leur carrière dans le monde hôtelier dans des postes à responsabilité opérationnelle principalement ou poursuivre leurs études avec un Master pour obtenir des postes plus administratifs ou complexes [+]

Objectif : S’initier au management en associant toujours théorie et expérience professionnelle. Dans un environnement international, l'étudiant apprend : à maîtriser les techniques d’encadrement, d’animation et de management ; à acquérir une culture professionnelle, juridique, économique et linguistique dans l’objectif d’occuper une fonction de cadre opérationnel dans l’entreprise. 1re année L'étudiant fait connaissance avec le marketing, les ressources humaines, la gestion, la culture professionnelle. Il s’aguerrit, au sein de l’école, à la restauration, aux techniques de production culinaire, aux contraintes des banquets, aux imprévus de la réception… 2e année Tout en poursuivant ses acquis théoriques par l’introduction des matières telles que le Droit des Affaires et l’Economie touristique, l’étudiant prend contact avec le management. En situation pratique, il encadre les étudiants de 1re année sous la responsabilité des étudiants de 3e année. Il prend de l’assurance et conscience de la hiérarchie. L'étudiant a la possibilité de s'inscrire en 2e année dans le : Programme Marco Polo 3e année L’étudiant qui a acquis les connaissances juridiques, économiques, linguistiques est mis en situation de manager des équipes au sein de l’école. Il développe au cours de cette année ses capacités d’analyse, fait appel à tout ses acquis, conçoit des stratégies et prend ses premières décisions. Programme Marco Polo S’initier à la multiculturalité. L’étudiant qui a décidé de se consacrer à une carrière dans le tourisme ou l’hôtellerie doit nécessairement s'ouvrir à l’international. Avec le programme Marco Polo, Vatel lui offre la possibilité de développer ses qualités d’ouverture en effectuant une année dans une autre école Vatel (à choisir parmi les implantations dans le monde) C’est une excellente solution pour : découvrir un nouveau pays, s'adapter à une nouvelle culture, maîtriser une langue étrangère supplémentaire, tout en restant dans le cursus et en poursuivant très sérieusement ses études. L’année est validée par l’école qui accueille l’étudiant en Marco Polo. Enfin, une fois sur place, Vatel recommande à l'étudiant de prolonger son séjour en effectuant son stage dans le pays qui l'accueille. Admission Diplôme de fin d'études secondaires + concours d'entrée En France : Baccalauréat En Belgique : Certificat de fin d'études secondaires En Espagne : Bachillerato En Suisse : Maturité Dans les autres pays : High School Diploma ou Equivalent «A» level ou University Entry Examination Manager en Hôtellerie internationale Titre d'Etat français certifié niveau II Total Credits: 180 ECTS (European Credit Transfer System) [-]

Licence En Management De La Mode Et Le Luxe

The American Business School
Campus À temps plein 3 années September 2017 France Paris

Choisissez le programme de diplôme de baccalauréat qui assurera votre réussite future dans le monde de la mode internationale et de détail de luxe [+]

Le Mieux Classé Licences en France 2017. Choisissez le programme de diplôme de baccalauréat qui assurera votre réussite future dans le monde de la mode internationale et de la gestion de détail de luxe. L'American Business School de Paris a développé un programme spécifiquement dédié à la mode internationale et de la gestion de détail de luxe, entièrement enseigné en anglais et adaptés aux normes universitaires américains. Baccalauréat en mode et du luxe de gestion de détail Le Degré Un programme d'études de 3 ans Baccalauréat en Luxe et Retail Management Le diplôme de baccalauréat en mode et du luxe Retail Management est un programme d'études de 3 ans de baccalauréat européenne élaborée à la demande et avec l'entrée des principaux produits de luxe et les entreprises de mode. Pourquoi Étude de style et de luxe en France? France, Global Fashion et marchés de luxe secteurs de luxe et de mode sont en plein essor; études de marché et la recherche de prédire la croissance actuelle se poursuivre pendant les 20 prochaines années et la France est de loin le leader du marché avec une part de 29% de ce marché mondial € 212 000 000 000 aussi récemment qu'en 2013. Par conséquent, il ne est pas surprenant que les entreprises de luxe et de mode français sont, et continueront d'être, une source importante d'emplois dans ce domaine dans le monde entier. Une approche très international pour vous préparer à une industrie mondiale Le diplôme de baccalauréat en mode et du luxe Retail Management est emblématique de notre orientation internationale avec des cours dispensés entièrement en anglais et un corps étudiant cosmopolite et professeurs qui offrent un environnement multiculturel idéal pour se préparer à une carrière dans les industries mondiales de la mode et du luxe. Études à l'étranger permettent également aux étudiants d'améliorer et de développer leur point de vue international. Développer une véritable expertise et des compétences professionnelles Le programme est très professionnelle à la fois en termes de tracé du parcours et sa faculté (certains cours sont dispensés par des professionnels, même dans les secteurs de la mode et de luxe). Il comprend également jusqu'à 14 mois de stages et de placement d'entreprise au cours de la 3-année, le programme, un outil d'apprentissage précieux. Se il vous plaît noter que l'école organise stages et des entreprises en France. [-]

Bachelor Négociateur en Marché de l’Art

Group EAC
Campus À temps plein 3 années September 2017 France Paris

<strong>This program is taught in FRENCH.</strong> <br/> A l'issue du Bachelor délivrant le titre de Négociateur en objets d'art et de décoration, les compétences professionnelles du diplômé lui permettront d'intégrer un cabinet d'experts, une galerie, une étude de commissaire-priseur ou de travailler pour tout autre professionnel du marché de l'art... [+]

This program is taught in FRENCH. Titre certifié par l'Etat niveau 2 et labellisé International Bachelor's par Ideart Durée de la formation : Cursus en 3 ans après le bac Spécialisations Bachelor Négociateur de l’art contemporain et du design Bachelor Négociateur des objets d’art et des collections Bachelor Négociateur du marché de l’art Prérequis académiques Formation initiale 1ère année - Accès après le Bac / Bac + 1 2ème année - Accès sur équivalence Bac +1 3ème année - Accès sur équivalence Bac +2 1ère - 2ème - 3ème années - Toutes les candidatures sont précédées et suivies d’un entretien de motivation (45mn) Objectifs Le négociateur en objets d'art et de décoration : connaît l'histoire de l'art, le marché de l'art, le marché des objets d'art, de la décoration et les grands acteurs de ces secteurs, sait distinguer un original d'une copie ou d'un faux, sait dresser un inventaire descriptif et estimatif, connaît l'environnement économique, social et légal du secteur, sait communiquer pour des événements. Les débouchés A l'issue du Bachelor délivrant le titre de Négociateur en objets d'art et de décoration, les compétences professionnelles du diplômé lui permettront d'intégrer un cabinet d'experts, une galerie, une étude de commissaire-priseur ou de travailler pour tout autre professionnel du marché de l'art. [-]

Bachelor Stylisme Modélisme

IFA Paris
Campus À temps plein 3 - 3 années September 2017 France Paris

Tout en intégrant le savoir-faire traditionnel français et les techniques les plus avancées, le programme Stylisme Modélisme est considéré comme le cursus phare chez IFA Paris. Le contenu pédagogique suit de près l’évolution rapide de la mode, permet aux élèves de s’approprier toutes les qualités requises par le secteur de la mode. [+]

Le Mieux Classé Licences en France 2017. Tout en intégrant le savoir-faire traditionnel français et les techniques les plus avancées, le programme Stylisme Modélisme est considéré comme le cursus phare chez IFA Paris. Le contenu pédagogique suit de près l’évolution rapide de la mode, permet aux élèves de s’approprier toutes les qualités requises par le secteur de la mode. L’enseignement, ne se bornant pas au cours magistral traditionnel, est complété par les ateliers de créativité, les recherches personnelles, les visites d’entreprises et les sorties dans des lieux d’exposition. Tout cela se fait dans le but d’éveiller la curiosité et la créativité chez les étudiants et de former les futurs stylistes avec une attitude pragmatique et une capacité a l’analyse. L’approche face-à-face en classe permet aux élèves de développer leur univers personnel, de s’adapter aux différents styles et marchés et ainsi de se préparer pour leur future carrière professionnelle dans la mode. Abordant toutes les phases dans le processus de la création de mode, le programme est en mesure de transformer les amateurs en stylistes professionnels. Il fournit aux étudiants, à l’issue de leurs études, de nombreux débouchés possibles. Les diplômés sont aptes à exercer en tant que styliste, modéliste, chef de produit au sein d’une entreprise ou encore styliste freelance. Ils peuvent également suivre notre programme master pour évoluer sur des fonctions telles que directeur de collection, directeur artistique ou acheteur de mode. Structure du Programme Le programme est réparti sur 3 ans. Chaque année, composée de 30 semaines scolaires (34 à Shanghai), se structure autour de différents modules pédagogiques. Ces trois ans correspondent chacun à un niveau d’étude dans le cadre de l’éducation supérieure. Les étudiants, une fois les études accomplies, peuvent obtenir 180 ECTS (soit 60 ECTS par an) selon les accords de Bologne. Le programme offre aux étudiants une ambiance d’atelier de mode afin de les mettre en situation professionnelle le plus tôt possible. Le bilan d’études se fait dans un bel équilibre entre l’évaluation générale et l’évaluation continue dans le but de renforcer la maîtrise des disciplines principales et les capacités d’organiser un projet et de gérer le temps. Les projets, toujours pluridisciplinaires, permettent aux élèves de créer des passerelles entre les différentes matières et d’assimiler toutes les connaissances et les techniques acquises. 1ère année: découverte La première année du programme équivaut à la première année en licence, au niveau 4 dans un cadre d’éducation supérieure. Dans un premier temps, les étudiants sont initiés à la découverte du monde de la mode. Ils vont acquérir les connaissances et les techniques de base concernant le stylisme, le modélisme, l’infographie, l’histoire de la mode, afin d’établir une base solide pour les études plus approfondies qui suivent. Stylisme 1 Dans la toute première partie du module stylisme, les étudiants découvrent les techniques élémentaires telles que : Comment dessiner les croquis de mode homme/femme ainsi que les dessins techniques de différents types de vêtement? Comment mettre en application la théorie de couleurs et créer une gamme de couleurs adaptée à la collection? Comment créer des imprimés et les employer dans la collection? Comment développer une approche originale pour les recherches et exalter la curiosité et la créativité des élèves? Comment exprimer des inspirations et des idées par le biais des moodboards, des illustrations, des figures stylisées et des portfolios complets de mode? Comment créer un plan de collection? Workshop de mode 1 La création de mode ne se restreint pas à des concepts abstraits, elle exige aussi des techniques concrètes et des expérimentations pour la réaliser. Les élèves vont mettre en pratique différentes techniques comme la teinture et l’impression des tissus, créer de nouveaux volumes de vêtements et découvrir les différents styles d’artistes ou de grands créateurs à travers les sorties dans les expositions. Ils peuvent ensuite se servir de tous ces acquis dans le module stylisme. Infographie 1 De nos jours, il est indispensable pour les stylistes de maîtriser des logiciels infographiques afin de présenter leur création d’une manière précise et professionnelle. Les étudiants seront initiés aux fondamentaux des logiciels de dessin tels que Photoshop, Illustrator et Indesign. Production Digitale 1 : Il est important de tenir les élèves en contact constant avec les dernières mutations dans l’industrie de la mode. Dans la production de la mode, l’utilisation de la machine Lectra est très répandue, alors que la production avec la technique d’impression tridimensionnelle reste encore à l’état d’embryon. Cependant cette technique deviendra forcément à terme une tendance incontournable dans l’industrie. Modélisme 1 La production de vêtement va toujours de pair avec la création de mode. Ici, deux techniques principales sont abordées: la coupe à plat et le moulage. Il s’agit de deux approches différentes pour la construction des patrons: construire directement les patrons à plat avec les mesures données du corps, ou créer les volumes sur mannequin avec de la toile. Ayant consacré deux décennies à l’enseignement du modélisme, les professeurs d’IFA Paris ont réussi à développer un système pédagogique efficace en modélisme de sorte qu'au bout de la première année les élèves sont capables de construire les patrons d’une jupe de base, d’une chemise et d’une robe. Couture 1 Le styliste se doit de maîtriser tous les détails et les finitions des produits qu’il crée. C’est pourquoi il est important pour les étudiants de comprendre au mieux le processus entier de la production d’un vêtement. Ils pourront expérimenter différentes techniques de montage et de finition, et réaliser des vêtements complets tels qu’une jupe et une chemise. Culture et histoire de la mode Connaître le passé, comprendre le présent et créer l’avenir. Comme les autres domaines créatifs, la mode constitue en elle-même une culture. Il est essentiel pour les élèves de connaître l’histoire de la mode afin d’anticiper son développement dans le futur. Avec l’aide des conférences, des recherches et des archives historiques, les élèves vont découvrir l’évolution de la mode et analyser les œuvres, les styles et les inspirations des grands créateurs ainsi que les grandes tendances de ces dernières quarante années. Technologie Textile 1 : Les tissus jouent toujours le rôle de la matière première dans le secteur de la mode. Il est donc essentiel pour les étudiants, futurs stylistes, d’approfondir leurs connaissances du monde textile. L’enseignement, délivré sous forme de conférences, recherches et workshops, leur permet d’acquérir une connaissance complète de la technologie textile, des fibres, et jusqu’aux armures de tissu, de la chaîne et trame jusqu’à la maille. En maitrisant parfaitement les textures et les qualités de différentes matières, les étudiants sont capables de faire des choix appropriés pour leurs projets. 2ème année: expérimentation La deuxième année du programme équivaut à la deuxième année en licence, au niveau 5 dans le cadre d’éducation supérieure. A travers l’expérimentation, les étudiants vont déployer leur créativité de la mode. Sont abordés plusieurs thèmes différents tels que l’homme, l’enfant et le tricot, qui exigent tous des connaissances pluridisciplinaires. Stylisme 2 Dans cette deuxième partie du module stylisme, les étudiants mettront en pratique les techniques acquises en première année et expérimenteront de nouvelles inspirations et conceptions dans divers projets tels que : collection homme, collection enfant, accessoires et matières transformées. Il leur faudra tenir compte du positionnement de produit et de la segmentation de marché lors de la création et intégrer leur créativité dans les grandes tendances de la mode. Workshop de mode 2 Cette partie, étroitement liée au module stylisme, permet aux étudiants d’expérimenter différentes techniques telles que la broderie, le plissage, le tricot. De cette manière, ils peuvent enrichir leur expression créative et créer des modèles plus élaborés. Ils auront de nombreuses opportunités de travailler en partenariat avec des fournisseurs professionnels et des ateliers extérieurs pour mieux connaître le management de la chaîne logistique, ce qui est aussi indispensable pour un styliste. Infographie 2 Cette deuxième partie sert d’outil d’appui pour le stylisme et le ‘workshop’ mode. Forts d’expérimentations, les étudiants seront en capacité de juger quel logiciel est le plus adéquat pour leur collection et leurs besoins personnels. L’objectif consiste à permettre aux étudiants de trouver le meilleur outil pour créer des portfolios qui soient le reflet de leur personnalité. Modélisme 2 L’enseignement, basé sur Modélisme 1, présente aux étudiants comment combiner la technique en deux dimensions et celle en trois dimensions, et comment trouver la meilleure méthode pour construire des patrons de différents types de vêtement. Les étudiants vont apprendre à construire des patrons pour un pantalon classique, une veste de tailleur, une manche de kimono ou encore une manche raglan. A partir de toutes ces techniques acquises, ils seront capables de réaliser les modèles les plus créatifs pour leur propre collection. Couture 2 Comme le modélisme, cette partie a pour objectif de permettre aux étudiants de pratiquer et de choisir la meilleure stratégie de montage et la meilleure technique de finition en vue d’améliorer la qualité des vêtements finis. Production digitale 2 : Ce module vient renforcer les acquis enseignés en premiere année. En complément les étudiants vont décourvir un logiciel graphique 3D dont ils se serviront plus tard dans leurs projets de créations d’accessoires. Technologie textile 2 : Le deuxième volet de ce module enseigné des la première année plongera les étudiants dans une phase d’expérimentation. A ce stade les étudiants sont parfaitement familiarisés avec les bases de la composition des matières et textiles regulièrement utilisés dans l’industrie de la mode. L’objectif est à présent de développer leur esprit critique et leur créativité en leur faisant retravailler les textures et matières afin de transformer les textiles de base en fonction de leur inspiration personnelle. Marketing de la mode 1 Certes, la mode exige créativité, mais elle constitue en même temps une industrie où la stratégie de marque, la segmentation du marché et le positionnement produit jouent un rôle très important. Dans cette partie, les étudiants sont initiés aux fondamentaux du marketing et aux éléments principaux qui pourraient contribuer à la réussite d’une marque de mode. 3ème année: enracinement La troisième année du programme équivaut à la troisième année en licence, au niveau 6 dans le cadre d’éducation supérieure. Arrivant à cette dernière étape d’études, les étudiants, en tant que futurs stylistes, doivent créer une mini-collection de fin d’études, représentant leur univers personnel. Ils se doivent de veiller à la créativité personnelle, à la modernité des produits, aux techniques de production utilisées et à la stratégie du marketing. La collection est présentée sous forme d’un portfolio personnel. L’objectif est de préparer les étudiants à l’insertion professionnelle dans le secteur de la mode. Ils ont également accès au programme master d’IFA Paris, intitulé Création de Mode Contemporaine au terme de cette année. Stylisme 3 Le module stylisme en 3ème année s’articule autour d’un seul point focal: la création d’une collection professionnelle et complète pour femme ou homme d’après le sujet donné. Chaque élève aura une interprétation personnelle du sujet donné et développera, sur cette base, son propre concept, réalisera des croquis de mode et d’accessoires, construira un plan de collection et enfin préparera les fiches techniques pour les 4 à 6 produits qu’il réalisera lui même. La fin de l’année se solde par la présentation de son portfolio devant un jury professionnel. Production Digitale 3 : Cette dernière partie consiste à fournir un appui technique à la création personnelle des collections des étudiants. Modélisme 3 Il est demandé aux étudiants de réaliser 4 à 6 produits sélectionnés au sein de leur collection. Ils feront d’abord faire des recherches de volume, identifieront la technique la plus efficace pour ensuite construire les patrons des vêtements, apporteront des retouches aux patrons après la séance d’essayage et enfin finaliseront les vêtements. Couture 3 Les étudiants devront choisir des matières judicieuses pour leur collection. Il leur faudra déterminer les meilleures techniques de montage et de finition pour les mettre en application dans la production des prototypes. Les meilleurs collections et prototypes seront sélectionnés au jury et présentés au défilé annuel de fin d’année d’IFA Paris. Marketing de la mode 2 En approfondissant leurs connaissances en marketing, les étudiants sont amenés à déterminer une stratégie marketing pour leur collection de fin d’études incluant la cible clientèle, le positionnement produit, les stratégies de distribution et de communication. Centre de placement et des anciens élèves IFA Paris Au cours des trois années d’études, un total de 60 heures par an est consacré au développement des relations professionnelles en tant qu’élément complémentaire à l’enseignement en classe. Des conférences données par des professionnels du secteur de la mode, des visites d’entreprises, d’ateliers et de workshops sont organisées pour favoriser l’insertion professionnelle des étudiants. Disposant d’une grande base de données, le centre de placement les aide à etablir des contacts avec des entreprises et développer leurs relations sociales et professionnelles. Le centre participe également à tenir les étudiants au courant des derniers changements dans le monde de la mode. Profil requis: Baccalauréat ou niveau supérieur Plus de 18 ans Grande passion pour la mode Pour les élèves non francophones ou anglophones qui souhaitent faire des études sur le campus parisien, une note d’IELTS ou de TCF est requise pour évaluer le niveau de la langue. Le programme est dispensé en français et anglais à Paris, en chinois et anglais à Shanghai. IFA PARIS BACHELOR Certifié "International Bachelor" par IDEL Durée du programme: 3 ans Langues d’enseignement: Anglais et Français Lieu: Paris ou/et Shanghai Début du programme: le 15 septembre 2015 Nombre d'heures: 4556 heures Crédits accordés: 180 ECTS Frais de dossier: €150 Frais de scolarité: €8.400 Limité à 25 etudiants par classe [-]

Licence En Gestion Internationale De L'hôtel

VATEL Bordeaux - International Business School - Hotel, Tourism, Wine & Spirits Management
Campus À temps plein 3 années October 2017 France Bordeaux

Dans un environnement international, la maîtrise de la gestion, l'équipe-leaders et les techniques de gestion. Développer les capacités professionnelles, juridiques, économiques et linguistiques avec l'objectif d'être un manager opérationnel dans une entreprise. [+]

Durée des études: 3 années Structure du cours: ANNÉE 1 - Semestre académique (6 mois): base de la gestion et de pratique professionnelle (5 sessions de 2 semaines) en alternance - Stage Semestre: 4 mois (minimum) en France ANNÉE 2 - Semestre académique (6 mois): alternant gestion avance et la pratique professionnelle (5 sessions de 2 semaines) - Stage Semestre: 4 mois (minimum) - International Programme Marco Polo Exchange Student: Possibilité de rejoindre l'un l'autre 31 écoles Vatel pour une 2e année complète à l'étranger pour obtenir une exposition internationale ANNEE 3 - Semestre académique (6 mois): alternant gestion avance et la pratique professionnelle - Pratique professionnelle: Possibilité de rejoindre le module de l'entrepreneuriat remplaçant la pratique professionnelle, possibilité de devenir directeur adjoint de Vatel Hôtel et restaurant (gestion du département et de la gestion de la 1ère et 2ème année) Conditions d'admission: - En France: Baccalauréat - En Belgique: Certificat de fin d'études secondaires - En Espagne: Baccalauréat - En Suisse: Maturité - Dans d'autres pays: Diplôme d'études secondaires, un niveau ou un examen d'entrée de l'Université Exigences en matière de compétences linguistiques: - Programme enseigné en français: DELF B2 - Programme enseigné en anglais: IELTS 5.5 / TOEFL iBT 80 / Cambridge CPE B2, B2 CAE, FCE Grade B Objectifs pédagogiques: Devenir un manager opérationnel dans un environnement international, la maîtrise des techniques de gestion, l'équipe leader et de gestion. Développer les capacités professionnelles, juridiques, économiques et linguistiques avec l'objectif d'être un manager opérationnel dans une entreprise. Les titres et diplômes préparés: - Baccalauréat en International Hôtel Management / Directeur en Hôtellerie internationale Un niveau Certified Etat français degré II inscrit au Répertoire National des Certifications Professionnelles par une ordonnance administrative de la ministre de l'Environnement et de la Santé en France et publié au Journal officiel de la Française République le 5 Avril, de 2012. GESTION 1 PROGRAMME Les élèves sont initiés à la commercialisation, les ressources humaines, la gestion, la culture professionnelle, et acquérir de l'expérience à l'école dans le restaurant, dans les techniques de production culinaire, les contraintes de banquet, etc avant de terminer leur année scolaire par un stage dans le pays dans lequel ils étudient. GESTION 2 PROGRAMME Tout en continuant à acquérir des connaissances, les élèves sont initiés à des situations de gestion pratiques en gestion des étudiants de 1ère année et être supervisé par les étudiants de 3ème année. Ils gagnent en confiance et faire un stage dans un pays étranger. GESTION 3 CURRICULUM Les étudiants ont toutes les connaissances de base requises. Les élèves ont ensuite sont prêts à commencer la gestion de l'équipe, le droit à l'école. Ils développent leurs capacités d'analyse, utilisant la richesse des connaissances qu'ils ont maintenant, élaborer des stratégies et prennent leurs premiers pas dans la prise de décisions. Programme Marco Polo: les étudiants ont la possibilité de faire leur année scolaire (de gestion 2) dans une autre école Vatel, après le doyen de leur école hôte a validé ce projet. Partenaires VATEL Bordeaux VATEL a développé des partenariats avec certains des plus prestigieux hôtels, restaurants, bars dans la région de Bordeaux pour le benefir de leurs étudiants qui ne peuvent pratiquer leurs futurs emplois de professionnels hautement qualifiés les. - Grand Hôtel de Bordeaux & Spa ***** (http://www.ghbordeaux.com/uk/index.php) - Hôtel Burdigala ***** (http://www.burdigala.com) - Mercure Hôtel Cite Mondiale **** (http://www.citemondiale.com) - Hôtel de Seze **** (http://www.hotel-de-seze.com) - Le Boutique Hôtel & Wine Bar ** ** (http://hotelbordeauxcentre.com/eng) - Château Hôtel & Spa Grand Barrail Saint-Emilion (http://www.grand-barrail.com) - restaurant L'O de l'HA (http: // odelha.fr) et bien plus encore ... [-]

Luxury course (Bachelor 1 to 3)

Groupe Global Institution
Campus À temps plein 3 années October 2017 France Paris

Le cursus du BAC+ 2 chargé d’aaire spécialité Luxe vise à former à tous les savoirs permettant d’appréhender la gestion d’une unité commerciale et de valider une expertise professionnelle “métier” dans le luxe. [+]

Le Mieux Classé Licences en France 2017. Le cursus du BAC+ 2 chargé d’aaire spécialité Luxe vise à former à tous les savoirs permettant d’appréhender la gestion d’une unité commerciale et de valider une expertise professionnelle “métier” dans le luxe. Le programme s’inscrit comme un trait d’union France/Europe/Asie et la formation linguistique est par conséquent fondamentale car tous les étudiants devront développer la maitrise de trois langues dont le Français, une langue asiatique (Mandarin) et une troisième langue (Espagnol, Anglais). BACHELOR 1 Spécialisation Marchés et acteur du luxe Art et Luxe (1) Tendance Mode Publicité dans le luxe Communication de marque Marketing digital Histoire du luxe (1) Tarif : B1 : 6 150 € BACHELOR 2 Spécialisation Les enjeux du luxe Histoire du luxe (2) Art et Luxe (2) Collectionning et moodboard Gestion de produit du luxe GRH dans le Luxe e-luxury Tarif : B2 : 6 550 € LANGUES : 3 langues étrangères sont obligatoires : Anglais, Mandarin, Espagnol. Débouchés : Conseiller commercial Luxe Assistant Marketing Assistant chef de produit Conseiller clientèle Points forts : Programme orant de nombreux débouchés Diplôme certié par l’Etat Corps professoral de professionnels Ateliers et conférences uniques Partenariats de grandes marques Cours : 100 % en français. Type : initial/ alternance. Durée : 2 ans avec 500h de cours / an et stage de 2 mois / an. Rentrée : Octobre. Pour qui ? Étudiants ayant un niveau Bac, ou équivalent, et souhaitant une expertise dans le domaine du luxe. Conditions d’admissions : Dossier de candidature, QCM écrit et entretien de motivation. Obtention du Bac ou équivalent. BACHELOR 3 Spécialisation Gestion de la qualite Histoire du Luxe (3) Art & Luxe (3) La culture du luxe Luxe & services Luxe & Art contemporain Négociation multiculturelle BAC + 3 : 7150 € Cours : 50% en français - 50% en anglais Type : initial/ alternance Durée : 1 an avec 500h de cours et stage de 2 mois [-]

Licence En Commerce International (bib)

Grenoble Ecole de Management
Campus À temps plein 3 années September 2017 France Paris

Baccalauréat de GGSB en commerce international vise à former les étudiants à des postes de responsabilité dans un environnement commercial international. À la fin du programme les étudiants seront en mesure de comprendre les différences entre les marchés mondiaux et régionaux et de communiquer efficacement dans un contexte d'affaires. [+]

Description du programme:

Les cours sont dispensés en anglais. Les étudiants peuvent suivre le programme à Grenoble ou à Paris.

Au cours des 3 années de formation, les étudiants développeront leurs connaissances et leurs compétences en affaires et de la gestion dans un contexte mondial. Pour une meilleure compréhension de l'environnement international, au semestre 1 de la dernière année, les étudiants ont la possibilité d'étudier à l'un des partenaires les campus de GGSB. Les étudiants peuvent aussi choisir une majeure dans la dernière année.

Opportunités de carrière:

Ce programme mène à de nombreuses possibilités de carrière:

- Gestion financière... [-]


Licence En études Commerciales - Diplôme Conjoint Avec L'université Griffith

ISC Paris Business School
Campus À temps plein 3 années September 2017 France Paris

ISC Paris Business School, une école de commerce privée (Grande Ecole) à Paris, la France et Griffith College, un collège privé avec un Business Faculty à Dublin, Irlande lancent un nouveau baccalauréat [+]

Le Mieux Classé Licences en France 2017. ISC Paris Business School, une école de commerce privée (Grande Ecole) à Paris, la France et Griffith College, un collège privé avec un Business Faculty à Dublin, Irlande lancent un nouveau baccalauréat spécialisé (niveau M1) en études commerciales, à la préparation intégrée pour les Grandes Ecoles. Ce programme est ouvert à tous les étudiants français et internationaux à la recherche de mieux leur niveau anglais et mener une licence de piste internationale dans un pays anglophone. Suite à la réussite du programme de baccalauréat, les élèves peuvent se appliquer à une Grande Ecole travers admissions internationales. Le programme Business Studies BA (Hons) (BABS) prend trois ans pour terminer. Il est validé par la qualité et des qualifications en Irlande (Qqi) avec un total de 180 crédits ECTS. Ce programme de préparation intégrée offre aux apprenants une excellente occasion de se différencier et de devenir diplômés de succès avec les compétences linguistiques exceptionnelles, un baccalauréat spécialisé en affaires, expérience internationale et exposition de l'industrie pratique. En plus de remplir la BA (Hons) en études commerciales programme de baccalauréat, les apprenants seront également suivre des cours complémentaires conçus spécifiquement pour les préparer à entrer dans Les Grandes Ecoles en l'an 4 de leurs études. STRUCTURE DU PROGRAMME Le programme est structuré en trois étapes. Étape 1: La première année est réalisée à l'ISC Paris, où les élèves étudient les cours de base suivants: Semester1: Micro économie Information et des communications Analyse quantitative des décisions d'affaires comptabilité d'entreprise Semestre 2: Macro économie Aspects juridiques de l'entreprise Les principes de gestion et de marketing Comptabilité de l'entreprise Les cours de base sont pris en charge par les cours suivants spécifiques à la formation de préparation intégré: SEMESTRE 1 Anglais des affaires Anglais des affaires Learning & Development efficace rédaction et présentation des compétences Langue - Langue espagnol ou allemand - espagnol ou l'allemand SEMESTRE 2 Anglais des affaires Anglais des affaires Learning & Development efficace rédaction et présentation des compétences Langue - Langue espagnol ou allemand - espagnol ou l'allemand Étape 2: La deuxième année se effectue à Griffith College, où les élèves étudient les cours de base suivants: SEMESTRE 1 Gestion et comportement organisationnel Gestion des opérations Gestion de projet marketing Gestion comptable Gestion RH Recherche et compétences professionnelles (linéaire) SEMESTRE 2 E-Business Étude de marché appliquée Développement des entreprises Relations avec les employés Gestion financière Recherche et compétences professionnelles (linéaire) Les cours de base sont pris en charge par les cours suivants spécifiques à la formation de préparation intégré: SEMESTRE 1 Advanced Business English Comprendre Narratives Langue - espagnol ou allemand (linéaire) SEMESTRE 2 Préparation à l'Tage Mage et examens oraux Rédaction et présentation des compétences II Langue - espagnol ou allemand (linéaire) Summer Stage - STAGE Etape 3: La troisième (et dernière) année est également effectuée à Griffith College, où les élèves étudient les cours de base suivants: SEMESTRE 1 - Gestion stratégique 1 - Gestion financière stratégique SEMESTRE 2 - Systèmes d'information de gestion - Plan d'affaires Les cours de base sont pris en charge par les cours suivants spécifiques à la formation de préparation intégrée: SEMESTRE 1 - études des médias - Langue - espagnol ou allemand (linéaire) SEMESTRE 2 - Parler en public - Langue - espagnol ou allemand (linéaire) au stade III étudiants sont également tenus de remplir quatre choix (deux par semestre) dans la liste ci-dessous: Marketing International Comportement du consommateur Gestion des ventes Fiscalité 1 Gouvernance d'entreprise et gestion des risques Fiscalité 2 International Human Resource Management Gestion du développement et de la diversité organisationnelle Gestion stratégique des ressources humaines Gestion de projet Gestion stratégique 2 Internationale de l'environnement des affaires DATE DE DÉBUT: Septembre 2015 Total des frais de scolarité: 8500E pour la première année et pour l'année 8900e 2 et 3. [-]

Programme De Licence International Dans La Gestion (de IBPM)

Rennes School of Business
Campus À temps plein 3 années September 2017 France Rennes

Le programme de baccalauréat IBPM prépare les étudiants à tous les secteurs d'activité, avec des options de dernière année à se spécialiser en finance, marketing ou de logistique. [+]

IBPM met les étudiants dans des boucles d'apprentissage. Chaque boucle commence avec l'introduction d'un nouveau contexte (une entreprise, l'environnement international, etc.), suivie par des contributions basées sur la théorie et des discussions avec des conférenciers de consolider et d'évaluer les observations des élèves. Il est de passer d'une boucle à la suivante que les élèves apprennent à apprendre. Cette vision progressiste qui sous-tend l'approche IBPM est pleinement compatible avec un programme affaires et la gestion étude conçue pour les futurs diplômés. Dans cette constante évolution, la mondialisation, l'importance de l'apprentissage continu dans toutes les situations ne peut pas être surestimée. Cette méthode d'enseignement est conçu pour donner aux étudiants une longueur d'avance pour relever ce défi. Les gestionnaires opérationnels ont une solide maîtrise des outils de gestion et le niveau du sol des compétences managériales nécessaires pour créer de la valeur durable et efficace pour la société dans le contexte d'une économie mondialisée et turbulent. Le programme de baccalauréat IBPM prépare les étudiants à tous les secteurs d'activité, avec des options de dernière année à se spécialiser en finance, marketing ou de logistique. Comme un étudiant IBPM avec au moins 9 mois, les mains sur l'expérience pratique des affaires, vous serez en mesure de: construire votre compétences en gestion mis en ligne avec votre plan de carrière. Être en contact étroit avec les acteurs économiques vous apprend à réagir rapidement, avec précision et de manière appropriée à des situations qui sont souvent imprévu, toujours urgente et généralement complexes. devenir un communicateur accompli et de négociateur. Vous êtes l'entreprise «intermédiaire au niveau du sol, et vous aurez besoin d'apprendre à communiquer et à négocier efficacement et autonomously.You doit être capable de gérer humaine et la diversité culturelle afin de sauvegarder la présence locale de votre entreprise dans les années à venir. comprendre les défis de gestion associés au développement responsable et durable. Il est de la responsabilité du gestionnaire opérationnel pour agir de façon éthique et responsable dans le but de créer de la valeur de longue date pour chacun des acteurs de la société. [-]

Licence En Gestion Internationale

Groupe ESC Troyes in Champagne
Campus À temps plein 4 années September 2017 France Troyes

Lorsque vous choisissez le baccalauréat en commerce et gestion internationale, vous entrez dans un état d'esprit, les valeurs et engagements forts. [+]

Le Mieux Classé Licences en France 2017. Lorsque vous choisissez le Baccalauréat en commerce et en gestion internationale vous entrez dans un état d'esprit, les valeurs et engagements forts. En quatre années d'études, vous gagnerez une véritable expérience de la vie internationale avec au moins deux ans à l'étranger, consacré à des stages en entreprise et acquérir de l'expérience académique à nos universités partenaires internationaux, le plus souvent conduit à un double diplôme. À l'école, les nombreux cours dispensés en anglais et les 350 étudiants internationaux avec vous gardez votre doigt sur le pouls de la planète. Le baccalauréat en commerce et gestion internationale prépare les étudiants à des postes de direction dans les domaines des affaires, marketing, ressources humaines et des finances, dans un environnement mondialisé et dans un contexte interculturel. En 3ème année, 39 destinations dans les universités partenaires sont disponibles pour obtenir un diplôme double internationale. Ce baccalauréat nécessite une masse suffisante en français et en anglais. [-]

Licence Sp3

Sup de Pub
Campus À temps plein September 2017 France Paris

Les étudiants peuvent s'inscrire directement en 3ème année à Sup de Pub (SP3) après avoir validé un niveau d'accomplissement académique équivalant à 2 années d'études post-baccalauréat [+]

Baccalauréat SP3

Les étudiants peuvent s'inscrire directement en 3ème année à Sup de Pub (SP3) après avoir validé un niveau d'accomplissement académique équivalant à 2 années d'études post-baccalauréat.

Cette éducation à grande échelle traduit en un an la base de l'analyse stratégique et de marketing ainsi que des outils techniques (PAO, vidéo ...), afin de se spécialiser dans l'un des 20 programmes de formation professionnelle offerts en Master 1 et Master 2.

Axé sur les grands enjeux stratégiques, cette année permet aux étudiants de maîtriser toute la question de la communication à travers des séminaires thématiques telles que la communication de crise, le celebrity marketing, la communication interne ...... [-]


Licence En Commerce Et Bbm 3ème Entrée Internationale De L'année

INSEEC Chambéry campus
Campus À temps plein 2 semestres October 2017 France Chambéry

Le commerce international est devenu un incontournable dans notre monde globalisé pour toute entreprise désireuse d'élargir son marché en dehors de ses propres frontières à diversifier ses activités [+]

Le Mieux Classé Licences en France 2017. Le programme de baccalauréat en commerce international et BBM 3e année d'entrée est un programme de formation d'un an avec 404 heures de face à face des classes et vaut 60 ECTS ou 26 crédits américains. Tous les cours sont enseignés en anglais. Ce cours vise à fournir aux étudiants internationaux avec les connaissances et les compétences nécessaires pour travailler efficacement dans un environnement mondial en se concentrant sur: Culture d'entreprise, de gestion et de développement personnel ainsi que la connaissance approfondie du marketing. Commerce international, la gestion stratégique et de la logistique ainsi que la connaissance approfondie de la comptabilité. Expérience compétences pour développer des compétences personnelles et pratiques nécessaires pour fonctionner dans un environnement de travail professionnel: la gestion d'équipes multiculturelles sur des sites différents, la prise de décision efficace. OPPORTUNITÉS DE CARRIÈRE Ce cours peut être appliqué directement à travailler en Marketing et Management International. EMPLACEMENT: Situé en Savoie, Chambéry INSEEC Campus bénéficie d'une situation géographique exceptionnelle: Proche de l'Italie, la Suisse et l'Allemagne, Moins d'une heure en voiture de deux aéroports internationaux (Lyon-Saint Exupéry et Genève-International), Environ une heure de célèbres stations de ski dans les Alpes françaises. CONDITIONS D'ADMISSION: Conditions d'admission: Les candidats avec un minimum de 2 années d'études à l'université (3 ans requis pour les étudiants chinois) avec un niveau de compétences linguistiques en anglais nécessaires pour suivre un Anglais -taught 1 programme de l'année. Compétence en français: pas de pré-requis. -As-a-langue étrangère Enseignement du français inclus dans le programme. DOCUMENTS REQUIS: 2 photos format passeport 1 photocopie du passeport ou carte d'identité 1 copie de certificats minimum de 2 années d'études à l'université (3 ans requis pour les étudiants chinois). Relevés de notes 1 lettre de recommandation de l'un de vos professeurs Formulaire de demande Vous serez contacté pour une entrevue par un membre de notre conseil des admissions. Email Id: akpallattu@inseec.com Le lien du programme dans notre site Web: Programme Lien site Internet: http: //international.inseec.com/bachelor-international-trade.cfm PROGRAMME COÛT: 7 400 € - Paiement en Euros, par virement ou chèque. [-]