Licence en France

Trouver Les Meilleures 139 Licences en France 2016

Licence

La France est le choix de beaucoup d'étudiants étrangers et c'est aussi une excellente destination pour y faire ses études. La France contribue largement à des domaines professionnels et académiques tels que l'art, la politique, la philosophie, la technologie, la mode, la science et l'économie, la licence en France offrant ainsi de multiples opportunités. En dehors de l'excellence académique que les universités cherchent à atteindre, la France a beaucoup à offrir aux étudiants en dehors de la salle de classe, comme de beaux paysages naturels, des villes captivantes, l'art, la culture, la musique, le théatre, la vie nocturne, et la gastronomie.

La technologie de l'information, les affaires, la finance, l'informatique, l'hôtellerie, l'art, le design de mode, les films, la politique, et l'économie sont quelques-unes des filières les plus populaires pour une licence en France. Il faut généralement un minimum de trois ans d'études à temps complet pour obtenir une licence en France. Il existe également des options dans les licences en France qui incluent des études à temps complet et en ligne pour les étudiants qui ont besoin de flexibilité dans leur emploi du temps.

Afin d'en savoir plus sur la licence en France, jetez un oeil aux options ci-dessous et vous trouverez peut-être la formation universitaire que vous recherchez!

Continuer

Licence en Journalisme

ESJ Paris - École Supérieure de Journalisme
Campus À temps plein 3 années September 2016 France Lille

L’ESJ forme des journalistes en deux (ou trois ans avec l’année préparatoire) grâce un cursus dit « classique », similaire à celui des autres grandes écoles de journalisme. [+]

Le Mieux Classé Licences en France 2016. Formations niveaux L1, L2, L3 Cursus ESJ « classique » L’ESJ forme des journalistes en deux (ou trois ans avec l’année préparatoire) grâce un cursus dit « classique », similaire à celui des autres grandes écoles de journalisme. Une année de formation générale (préparatoire) suivie de deux années de formation professionnelle intensive presse écrite, radio, télévision et Web (donnant un titre niveau II, avec un équivalent de 240 ECTS, diplôme de formation supérieure en journalisme – DFSJ ; dont le niveau est soit celui de la licence pour les étudiants entrés avec le niveau Bac, soit un niveau bac +4/5 selon avec un niveau d'entrée supérieur, DESSJ, diplôme d'études supérieures spécialisées en journalisme). Validation des études : La validation des études est la suivante : en fin d'ESJ 3e année à compter de l'année 2014, l'étudiant obtient le Diplôme de l'ESJ Paris, de niveau licence ou bachelor. en fin d'ESJ 3 jusqu'en 2013, et en fin d'ESJ M1 à compter de l'année 2014, ou en fin de formation pour les étudiants des formations bac +4/5 entrés avec une licence, il obtient le Diplôme de Formation Supérieure en Journalisme, de niveau M1 si le candidat a à la sortie de l’ESJ 4 années d’études supérieures, le diplôme est également certifié au niveau 2 du RNCP c’est à dire approximativement un niveau M1. en ESJ M2, Pro, Sports, Presse féminine, WEB, Médias et communication, JRI/TV etc, : si l'étudiant compte 5 années d’études supérieures validées , il obtient le Diplôme d'Etudes Supérieures en Journalisme, niveau M2, en cours de certification au niveau 1. 1ère année – ESJ 1 (année préparatoire et d’intégration, niveau L1, 80 ECTS) La première année de l’ESJ Paris L’admission se fait sur concours. C’est une année préparatoire d’enseignement aux bases fondamentales à la pratique du métier de journaliste. Le programme comprend environ 500 heures en cursus initial et de 140 à 160h en cursus européen facultatif complémentaire à partir de 2012 (niveau « entrée bac »). La validation de la 1ère année de l’ESJ Paris donne une équivalence de 1ère année de licence (L1) en information et communication, avec une attestation délivrée par l’école, reconnue par plusieurs universités et écoles de journalisme et de communication (licence infocom). Le nombre de crédits ECTS maximum qui peut être délivré est de 80. La deuxième année de l’ESJ Paris L’admission parallèle en 2è année passe par la réussite au concours d’entrée et est conditionné par une formation initiale antérieure d’un à trois ans (l’administration de l’école pourra vous renseigner plus amplement sur les prérequis). Le nombre total de places en 2ème année est limité, si l’on tient compte des étudiants admis de 1ère en 2è année. L’enseignement général est composé de quatre matières principales (télévision, radio, presse écrite, Internet). La première année allie une formation théorique axée sur ces quatre matières (examens écrits) et des cours complémentaires (examens oraux). Les cours fondamentaux sont essentiellement regroupés en 1ère année afin que la 2ème année soit consacrée à un enseignement professionnalisant. Les matières techniques sont immédiatement mises en pratiques (maquette et PAO en presse écrite, prise de sons et montage radio; prise de vues et montage vidéo, les langages du Web, la photographie). L’enseignement de l’anglais s’adapte aux niveaux des étudiants, qui sont répartis soit dans des cours de remise à niveau ou vers des enseignements spécialisés comme la presse magazine. Les étudiants sont répartis dans les différents groupes en fonction de leur niveau d’anglais. Première année Fondamentaux/Journalisme et Communication Travaux pratiques donnant lieu à un contrôle continu Rédaction Radio Télévision Ateliers de presse Internet Cours fondamentaux Instruction professionnelle Presses nationale et étrangère Agences de presse Droit des médias Institutions Européennes Géopolitique des médias Economie Sociologie Communication institutionnelle Anglais Expression écrite Expression orale Cours complémentaires obligatoires Information, presse, pouvoir et société, économie Histoire de la presse en France Management des médias Instruction professionnelle Edition Deuxième année « professionnelle en journalisme, année 1″ Travaux pratiques donnant lieu à un contrôle continu Presse écrite Internet Radio Télévision Photographie Cours fondamentaux Déontologie Droit du travail des journalistes Pige Insertion professionnelle Création de réseaux Secrétariat de rédaction maquette et PAO montage TV et radio Anglais professionnel Expression orale et improvisation Cours complémentaires obligatoires Investigation Production audio-visuelle Presses sportive, culturelle, féminine et économique Ecriture Contenu sur les mobiles Convergence des médias Les cours débutent la première semaine d’octobre et se terminent en juin. Les étudiants ont environ 20 à 22 heures de cours par semaines. Chaque année validée attribue de 60 à 80 crédits européens ECTS dans le cadre de la réforme « LMD ». La première année peut être poursuivit indifféremment à l’ESJ Paris ou à l’ESJ Rabat. Un à deux semestres d’études peuvent être réalisés à Alger, Rabat, Bruxelles, Dublin, Madrid ou Washington au cours du cursus. ESJ 2-3 ou encore « Cursus classique » (cursus en deux ans, 240 ECTS Bac+4, niveau M1) La troisième année, de spécialisation, valide le diplôme de l’ESJ Paris (reconnu par décret en 1995, Diplôme de Formation Supérieure en Journalisme, DFSJ, niveau Bac +4, certifié niveau II RNCP). Celle-ci est proposée aux étudiants voulant approfondir lors de la deuxième année du cursus classique en journalisme (de deux ans) une spécialité (dans le cadre d’une « Majeure ») et leur formation au journalisme Web. Les trois spécialisations médias/ “Majeures” Quel que soit la “Majeure” choisi par les étudiants en ESJ3, les cours de journalisme Web font partis intégrantes du cursus des 3èmes années. La 3ème année forme à la scénarisation multimédia de l’information (vidéo, son, concevoir et réaliser un Web documentaire) Majeure Presse écrite : Les étudiants sont formés à la maquette et aux différents travaux de rédaction (PQR, Quotidien, Magazine), avec une ouverture sur le reportage photographique. Majeure Télévision : Formation pratique incluant les dimensions techniques de la télévision et ses développements numériques (JRI, montage, commentaire sur image, plateau) et des travaux pratiques réalisés dans les conditions du réel. Majeure Radio : L’approfondissement des techniques de la radio (prise de son, montage numérique, régie) et des exercices professionnels (interview, débat, magazine, revue de presse, improvisation) complètent les travaux pratiques de rédaction professionnelle tout au long de l’année. Majeure « tous médias » : à compter de la rentrée d’Octobre 2011, un groupe non spécialisé sera mis en place et comportera presse, radio et télévision. Majeure « anglais » : à compter de la rentrée d’Octobre 2011, un groupe de travail renforcé en anglais sera mis en place en 2ème et 3ème année, avec un supplément d’heures de cours (avec participation aux frais). L’enseignement de troisième année est uniquement assuré par des professionnels, des journalistes et des praticiens reconnus par la profession. Un séjour professionnel encadré de deux semaines est organisé au Maroc, ou bien à Alger ou encore à Bruxelles ; les étudiants doivent y réaliser des enquêtes et reportages de « terrain », encadrés par des intervenants parisiens et locaux. Validation La scolarité s’achève par un exercice technique de fin d’année lié à la spécialisation/Majeure et par un stage donnant lieu à la rédaction d’un rapport de stage, dont la validation conditionne l’obtention du Diplôme de Formation Supérieure (Diplôme homologué puis certifié par l’Etat Niveau II – Bac+4). A la fin de la troisième année, la réussite aux examens est sanctionnée, après soutenance d’un mémoire de fin d’études/rapport de stage, par un diplôme de formation supérieure (en journalisme) et faisant l’objet d’équivalences avec plusieurs écoles. Echanges Universitaires Pour offrir aux étudiants de l’ESJ la possibilité d’un double cursus et d’un double label, l’Ecole Supérieure de Journalisme a obtenu, en janvier 2005, un partenariat avec l’American University de Washington. Aux termes de cet accord, nos étudiants peuvent effectuer une partie de leur formation à l’Ecole de Journalisme de l’American University à Washington. Le « full semester » effectué aux Etats-Unis permet d’obtenir, parallèlement au diplôme de l’ESJ, le « certificate of achievement » de l’American University. En Irlande un échange similaire est conduit avec le Griffith College à Dublin et enfin à l’Universidad San Pablo à Madrid. Stages La période de stages en 2ème année et en 3è année est de six mois (trois pendant l’année, trois après la fin des cours). Les stages sont obligatoires. Le diplôme de l’ESJ est conditionné par sa réalisation ainsi que par l’écriture d’un rapport de stage. Il peut être effectué dans plusieurs médias et manière discontinu tout au long de l’année. Les piges éventuelles sont assimilées à des périodes de stages. Les étudiants sont couverts par les conventions signés avec les médias et l’assurance de l’ESJ. Compléments d’information Les horaires d’ouvertures des locaux de l’ESJ sont étendus de 9h00 à 19h, du lundi au vendredi. Hors cours, les étudiants ESJ 3 et M2 ont la priorité pour les emprunts de matériels et l’utilisation des locaux techniques. L’anglais n’est plus une option en tant que tel mais un cours de groupe technique de spécialité en anglais (niveau 2 du Toefl). Chaque étudiant doit choisir un professeur en tant que tuteur qui l’accompagnera dans sa démarche de formation et d’insertion professionnelle. Examen et contrôle des connaissances : En ESJ 2 et 3, l’appréciation des performances est faite en contrôle continu, fondée sur la qualité du travail réalisé, l’assiduité et la participation ; sans examen de fin de semestre ou d’année. Il est souhaitable que les réinscriptions soient effectuées le plus tôt possible avant la rentrée en raison de l’afflux au moment de celle-ci. Les étudiants issus de la 2è année de l’ESJ ont priorité d’inscription, mais seulement dans la limite des places disponibles au jour de la rentrée. Le programme et les horaires ci-dessus peuvent être modifiés pour des raisons exceptionnelles échappant à notre volonté ou pour des raisons techniques. [-]

Bachelor en Management hôtelier international

Vatel Switzerland - International Business School Hotel & Tourism Management
Campus À temps plein 3 années February 2017 France Lyon

À l'issue de ce programme, les étudiants sont en droit de débuter leur carrière dans le monde hôtelier dans des postes à responsabilité opérationnelle principalement ou poursuivre leurs études avec un Master pour obtenir des postes plus administratifs ou complexes [+]

Bachelor en Management hôtelier international

la formation a pour but d'enseigner à diriger des services  opérationnels existant dans la grande hôtellerie internationale. Citons-en  quelques-uns: restaurant, bar, service étages, réception, hébergement,  gouvernante, commercial, banquets & conférences, comptabilité, contrôle  restauration, personnel, formation, spa & wellness, etc… Il est placé sous  les ordres du Directeur de l’hôtel et de son adjoint. Il est un chef de service  gérant plusieurs employés, agents de maitrise ou cadres suivant l’importance de  l’établissement.  Il est responsable de la bonne marche de son service et  comptable des résultats.... [-]


Groupe ESCE - Bachelor Programs

Groupe ESCE - Bachelor Programs
Campus À temps plein 3 années September 2016 France Paris

Les 4 programmes spécialisés de l’IM Paris Eiffel permettent à chaque étudiant de construire des bases solides pour s’insérer dans la vie professionnelle ou poursuivre avec succès son parcours vers un cycle Master [+]

Le Mieux Classé Licences en France 2016. Les 4 programmes spécialisés de l’IM Paris Eiffel permettent à chaque étudiant de construire des bases solides pour s’insérer dans la vie professionnelle ou poursuivre avec succès son parcours vers un cycle Master. Commerce International Communication et Marketing Digital Management des Ressources Humaines Gestion-Administration Les cours et cas pratiques alternent avec des périodes de stages en entreprise et des séjours d’études en université étrangère à travers le monde. Commerce international Le Bachelor Commerce International est destiné aux étudiants souhaitant travailler dans les fonctions internationales de l’entreprise. Il s’adresse aux étudiants désireux de se confronter au monde des affaires internationales et de la négociation multi-culturelle. Communication et Marketing digital Ce Bachelor forme des futurs managers aux métiers du marketing et de la communication digitale. Les axes de ce programme sont en phase avec l’évolution de ce secteur en pleine croissance. La formation aborde les thématiques de la relation client (community management...), de la distribution (e-commerce) et de la communication (e-reputation, marketing viral...). Gestion Administration Le Bachelor Gestion-Administration est destiné aux étudiants qui visent des responsabilités mixtes d’attaché de Direction et de responsable administratif. S’il est employé dans une PME, cet «Office Manager» a des missions administratives, financières et juridiques. Dans les grandes entreprises, il peut également assumer des fonctions au sein de la Direction des Ressources Humaines. Management des ressources humaines Ce Bachelor est une formation destinée aux étudiants qui souhaitent travailler dans la gestion des RH : le recrutement, la gestion des carrières, la formation, l’évaluation des performances, la gestion de la paie, la gestion des conflits, la concertation sociale, la motivation et l’implication du personnel, la communication et les conditions de travail. Une expérience unique à l’international Dans tous les parcours Bachelors de l’IM Paris Eiffel, les étudiants réalisent une partie de leurs études à l’international auprès d’universités partenaires. Cette expatriation leur permet de devenir opérationnels en anglais et de se familiariser avec une culture managériale étrangère. Favoriser la mobilité et l’ouverture internationale des étudiants par le biais de programmes d’échanges internationaux. Permettre aux étudiants d’acquérir des compétences interculturelles par l’immersion au sein de cultures différentes. Améliorer les compétences linguistiques en coopération avec le département de « langues ». Des objectifs... Pratique intensive de langues étrangères Anglais obligatoire et 2e langue optionnelle : espagnol, allemand, arabe, portugais, italien, russe et chinois. Un cursus à l’étranger individualisé en 2e année Semestre d’échange universitaire chez l’un de nos partenaires étrangers ; découverte de la vie étudiante à l’étranger et de nouvelles pratiques pédagogiques enrichissantes. Les étudiants suivent des matières en lien avec le cursus du bachelor choisi et vivent des expériences enrichissantes. Une pédagogie moderne et innovante L’apprentissage des langues étrangères s’opère de façon originale : activités extra-académiques, missions, cours au choix, e-learning... Une professionnalisation sur-mesure Le lien omniprésent entre les entreprises et les étudiants se traduit par les périodes de stage et par la réalisation de cas d’entreprise en phase avec une problématique nationale ou internationale. L’IM Paris Eiffel bénéficie du réseau d’entreprises partenaires du Groupe ESCE et propose environ 3 000 offres de stages aux étudiants (tous secteurs et pays confondus). Profils recherchés Les Bachelors du Groupe ESCE sont accessibles aux élèves de terminale de série littéraire, économique, scientifique ou technologique et aux titulaires du baccalauréat ou équivalent étranger. Si l’élève est en terminale, l’admission définitive est prononcée sous réserve d’obtention du baccalauréat. [-]

Licence En 3ème Année Du Commerce International

INSEEC Chambéry campus
Campus À temps plein 2 semestres October 2016 France Chambéry-le-Vieux

[+]

Exigences de la demande: Les candidats sont tenus de compléter deux années d'études universitaires (étudiants universitaires chinois doivent remplir trois années d'études); candidats de niveau d'anglais qualifiés pour l'année de l'apprentissage professionnel. Niveau d'anglais: TOEFL IBT 68 - TOEFL PBT 450 - IELTS 5 - TOEIC 650. Exigences français: non essentiels, le projet contient un cours de français.

Lieu France Colombie mosaïque HEC - Rhône Savoie campus est situé en Savoie, profiter de la situation géographique unique:

Italie voisine, la Suisse et l'Allemagne A partir des deux aéroports internationaux (Lyon, France et la Suisse l'aéroport de Genève Aéroport) se trouve à moins d'une heure De la célèbre station de ski des Alpes françaises est seulement une heure de route ... [-]

Bachelor Of Business En Management International De L'hôtellerie

Le Cordon Bleu Paris
Campus À temps plein 3 années September 2016 France Paris

Le Cordon Bleu Paris lance un programme de baccalauréat en commerce dédié aux étudiants à la recherche d'excellence en éducation d'acquérir et de développer des compétences techniques et de gestion dans le domaine de la gestion de l'accueil international. [+]

Le Mieux Classé Licences en France 2016. Le Cordon Bleu Paris lance un programme de baccalauréat en commerce dédié aux étudiants à la recherche d'excellence en éducation d'acquérir et de développer des compétences techniques et de gestion dans le domaine de la gestion de l'accueil international. Devenir un étudiant Le Cordon Bleu Paris: REJOINDRE l'une des plus prestigieuses institutions du monde, chargée d'histoire avec un patrimoine riche de plus de 120 ans. Pour étudier à l'CAMPUS flambant neuf, ETAT DE L'ART phare à PARIS, le long de la Seine et à proximité de la Tour Eiffel, et de bénéficier d'une partie des installations et des équipements les plus avancés pour vous préparer à l'hospitalité du monde de demain . GAGNER UN DES DIPLOMES plus complet et recherché de l'industrie. Vivre et apprendre dans la destination MONDE TOP TOURISME, PARIS, capitale de la gastronomie, CULTURE, avant-gardiste et de luxe. Étudier au cœur de l'Europe est un excellent moyen de promouvoir votre future carrière et ont l'expérience d'une vie. À apprendre dans un environnement fortement multiculturels, grâce à un programme enseigné en anglais comme langue principale d'enseignement et dédiée aux services savoir-faire et de luxe français. FAIRE PARTIE D'UN RÉSEAU INTERNATIONAL GLOBAL ET étudier dans l'une du Cordon Bleu campus à l'étranger, pour profiter au maximum de votre expérience à l'échelle internationale. Le baccalauréat est destiné à: Les étudiants qui cherchent à devenir des experts dans l'industrie hôtelière internationale par le biais d'une éducation qui combine l'enseignement universitaire, de multiples expériences internationales, des projets pratiques et visites sur le terrain. Jeunes étudiants cherche à renforcer leurs connaissances et leurs compétences managériales liées aux industries de l'hôtellerie de luxe. JEUNES PROFESSIONNELS qui cherchent à développer leur carrière dans International Hospitality Management où les clients attendent un niveau élevé de professionnalisme et de qualité. Les élèves qui réussissent seront polyvalent et créatif avec un esprit d'entreprise et l'esprit d'équipe. DESCRIPTION DU PROGRAMME Ce baccalauréat de trois ans de l'entreprise, qui combinent la gestion opérationnelle et techniques professionnelles à un niveau international, donner aux étudiants la possibilité de se spécialiser en gestion hôtelière internationale au cours de leur deuxième année. Le programme est divisé en 4 semestres académiques et 2 semestres de stages rémunérés ***. Au cours de la première année, les bases de la gestion de l'hôtel et les arts culinaires sont enseignées. Un stage dans les services opérationnels (F & Room Division B et) suit. Après le stage, la spécialisation est déterminée. Au cours de la deuxième année, les étudiants suivent un module technique professionnel dans l'une des écoles Le Cordon Bleu à travers le monde (hébergement et de transport frais ne sont pas inclus dans les frais de scolarité). étudiants de troisième année se concentrent sur les aspects de entrepreneuriaux International Hospitality Management et reçoivent une formation complète de travailler dans un domaine en constante évolution et exigeant. Tous les cours sont donnés en anglais. STRUCTURE DU PROGRAMME ANNÉE 1 Modules de base - 60ECTS * - Arts culinaires, Hospitality Management, Business Management (Marketing, Finance, RH ...) - Rencontre avec des professionnels, des visites de terrain dans les établissements de luxe parisiens AN 2 INTERNATIONAL & SPÉCIALISATION - 60ECTS * - Culinary Arts module à Le Cordon Bleu campus à l'étranger ** - module de International Hospitality Management à Paris ANNÉE 3 SPÉCIALISATION & ENTREPRENEURIAT - 60ECTS * - Des projets managériales et entrepreneuriales appliquées à l'entreprise d'accueil, des études de cas et d'un plan d'affaires, en appliquant l'ensemble des compétences des élèves à vivre entreprises d'être opérationnel dans le domaine de l'hospitalité * Le total de 180 Système de transfert de crédit européen. ** Cuisine, pâtisserie, boulangerie, etc. modules offerts à l'école Le Cordon Bleu campus à l'étranger. *** Sur la base de la politique de stage du pays [-]

Licence En Design D'intérieur

Paris American Academy, School of Fashion and Interior Design
Campus À temps plein 6 semestres September 2016 France Paris

Divisé en 3 années universitaires constituées de 6 semestres, 3 ressorts et 3 automne, avec une spécialisation 's dans la mode ou design d'intérieur.Le Paris American Academy admet étudiants de première année avec [+]

Baccalauréat en design d'intérieur Divisé en 3 années universitaires constituées de 6 semestres, 3 ressorts et 3 à l'automne. Le Paris American Academy admet étudiants de première année avec un diplôme d'études secondaires ou l'équivalent du baccalauréat pour la première année d'étude. Les élèves expérimentés peuvent s'appliquer pour l'entrée deuxième année à condition qu'ils aient une formation d'au moins un an dans la discipline correspondante et sont en mesure de fournir un portefeuille et des recommandations en conformité. L'année académique va de Septembre à mai, mais vous pouvez appliquer pour l'année de la Fondation et de commencer soit en Septembre jusqu'au mois de mai ou de Janvier à Juillet. Automne & Printemps Semestre Session de 4 mois, soit au cours de l'automne ou au semestre de printemps en design d'intérieur. Crédits universitaires peuvent être gagnés pour le transfert aux collèges et aux universités sur les deux niveaux du premier cycle et des cycles supérieurs.... [-]


Licence En Management De La Mode Et Le Luxe

The American Business School
Campus À temps plein 3 années September 2016 France Paris

Choisissez le programme de diplôme de baccalauréat qui assurera votre réussite future dans le monde de la mode internationale et de détail de luxe [+]

Le Mieux Classé Licences en France 2016. Choisissez le programme de diplôme de baccalauréat qui assurera votre réussite future dans le monde de la mode internationale et de la gestion de détail de luxe. L'American Business School de Paris a développé un programme spécifiquement dédié à la mode internationale et de la gestion de détail de luxe, entièrement enseigné en anglais et adaptés aux normes universitaires américains. Baccalauréat en mode et du luxe de gestion de détail Le Degré Un programme d'études de 3 ans Baccalauréat en Luxe et Retail Management Le diplôme de baccalauréat en mode et du luxe Retail Management est un programme d'études de 3 ans de baccalauréat européenne élaborée à la demande et avec l'entrée des principaux produits de luxe et les entreprises de mode. Pourquoi Étude de style et de luxe en France? France, Global Fashion et marchés de luxe secteurs de luxe et de mode sont en plein essor; études de marché et la recherche de prédire la croissance actuelle se poursuivre pendant les 20 prochaines années et la France est de loin le leader du marché avec une part de 29% de ce marché mondial € 212 000 000 000 aussi récemment qu'en 2013. Par conséquent, il ne est pas surprenant que les entreprises de luxe et de mode français sont, et continueront d'être, une source importante d'emplois dans ce domaine dans le monde entier. Une approche très international pour vous préparer à une industrie mondiale Le diplôme de baccalauréat en mode et du luxe Retail Management est emblématique de notre orientation internationale avec des cours dispensés entièrement en anglais et un corps étudiant cosmopolite et professeurs qui offrent un environnement multiculturel idéal pour se préparer à une carrière dans les industries mondiales de la mode et du luxe. Études à l'étranger permettent également aux étudiants d'améliorer et de développer leur point de vue international. Développer une véritable expertise et des compétences professionnelles Le programme est très professionnelle à la fois en termes de tracé du parcours et sa faculté (certains cours sont dispensés par des professionnels, même dans les secteurs de la mode et de luxe). Il comprend également jusqu'à 14 mois de stages et de placement d'entreprise au cours de la 3-année, le programme, un outil d'apprentissage précieux. Se il vous plaît noter que l'école organise stages et des entreprises en France. [-]

Technicien Supérieur Professionnel en Géologie

Institut Polytechnique LaSalle Beauvais
Campus À temps plein 3 années September 2016 France Beauvais

Le diplôme de Technicien Supérieur Professionnel en Géologie de LaSalle Beauvais prépare l’entrée dans l’industrie de techniciens et agents de maîtrise reconnus et appréciés par le monde professionnel dans le domaine des Sciences de la Terre et de l’Environnement. [+]

Technicien Supérieur Professionnel en Géologie Please note that this program is entirely taught in FRENCH Le diplôme de Technicien Supérieur Professionnel en Géologie de LaSalle Beauvais prépare l’entrée dans l’industrie de techniciens et agents de maîtrise reconnus et appréciés par le monde professionnel dans le domaine des Sciences de la Terre et de l’Environnement. Homologué au niveau II - équivalent au premier grade universitaire de Licence (Bac+3), il permet la poursuite d’études en Master. Cette formation vise essentiellement deux secteurs industriels : l’aménagement et l’environnement les ressources énergétiques et minérales Aménagement et Environnement Les techniciens font appel aux disciplines traditionnelles telles que la géotechnique, la mécanique des sols, l’hydrogéologie et la géophysique dans le cadre de travaux d’aménagement. Ils travaillent également sur des thématiques environnementales (pollution des sols, gestion et stockage des déchets, risques naturels…). Ressources énergétiques et minérales Les techniciens explorent et exploitent des ressources naturelles et énergétiques telles que les métaux, les combustibles (pétrole, gaz, charbon…), les minéraux industriels (feldspaths, gypse…), les matériaux de construction (ciment, granulats, sable, gravier, matériaux réfractaires…) ou encore l’eau souterraine. Pourquoi devenir Technicien Géologue? Cette formation opérationnelle de 3 ans vous confronte très vite à la réalité du métier. En lien direct avec le terrain et la matière, vous apprenez le quotidien du technicien géologue et les gestes techniques propres aux géosciences. Le cursus vous invite progressivement à gagner en autonomie et adaptabilité, qualités requises pour organiser vous-même vos futures missions professionnelles. À l’issue de cette formation unique en France, vous êtes l’expert technique attendu par les entreprises de l’environnement et des ressources. La durabilité des gisements, la prévention des risques et les interactions avec le milieu naturel sont les grands enjeux planétaires dans lesquels vous saurez vous investir en tant que professionnel responsable. [-]

Bachelor Négociateur en Marché de l’Art

Group EAC
Campus À temps plein 3 années September 2016 France Paris

<strong>This program is taught in FRENCH.</strong> <br/> A l'issue du Bachelor délivrant le titre de Négociateur en objets d'art et de décoration, les compétences professionnelles du diplômé lui permettront d'intégrer un cabinet d'experts, une galerie, une étude de commissaire-priseur ou de travailler pour tout autre professionnel du marché de l'art... [+]

Le Mieux Classé Licences en France 2016. This program is taught in FRENCH. Titre certifié par l'Etat niveau 2 et labellisé International Bachelor's par Ideart Durée de la formation : Cursus en 3 ans après le bac Spécialisations Bachelor Négociateur de l’art contemporain et du design Bachelor Négociateur des objets d’art et des collections Bachelor Négociateur du marché de l’art Prérequis académiques Formation initiale 1ère année - Accès après le Bac / Bac + 1 2ème année - Accès sur équivalence Bac +1 3ème année - Accès sur équivalence Bac +2 1ère - 2ème - 3ème années - Toutes les candidatures sont précédées et suivies d’un entretien de motivation (45mn) Objectifs Le négociateur en objets d'art et de décoration : connaît l'histoire de l'art, le marché de l'art, le marché des objets d'art, de la décoration et les grands acteurs de ces secteurs, sait distinguer un original d'une copie ou d'un faux, sait dresser un inventaire descriptif et estimatif, connaît l'environnement économique, social et légal du secteur, sait communiquer pour des événements. Les débouchés A l'issue du Bachelor délivrant le titre de Négociateur en objets d'art et de décoration, les compétences professionnelles du diplômé lui permettront d'intégrer un cabinet d'experts, une galerie, une étude de commissaire-priseur ou de travailler pour tout autre professionnel du marché de l'art. [-]

Licence En études Commerciales - Diplôme Conjoint Avec L'université Griffith

ISC Paris Business School
Campus À temps plein 3 années September 2016 France Paris

ISC Paris Business School, une école de commerce privée (Grande Ecole) à Paris, la France et Griffith College, un collège privé avec un Business Faculty à Dublin, Irlande lancent un nouveau baccalauréat [+]

ISC Paris Business School, une école de commerce privée (Grande Ecole) à Paris, la France et Griffith College, un collège privé avec un Business Faculty à Dublin, Irlande lancent un nouveau baccalauréat spécialisé (niveau M1) en études commerciales, à la préparation intégrée pour les Grandes Ecoles. Ce programme est ouvert à tous les étudiants français et internationaux à la recherche de mieux leur niveau anglais et mener une licence de piste internationale dans un pays anglophone. Suite à la réussite du programme de baccalauréat, les élèves peuvent se appliquer à une Grande Ecole travers admissions internationales. Le programme Business Studies BA (Hons) (BABS) prend trois ans pour terminer. Il est validé par la qualité et des qualifications en Irlande (Qqi) avec un total de 180 crédits ECTS. Ce programme de préparation intégrée offre aux apprenants une excellente occasion de se différencier et de devenir diplômés de succès avec les compétences linguistiques exceptionnelles, un baccalauréat spécialisé en affaires, expérience internationale et exposition de l'industrie pratique. En plus de remplir la BA (Hons) en études commerciales programme de baccalauréat, les apprenants seront également suivre des cours complémentaires conçus spécifiquement pour les préparer à entrer dans Les Grandes Ecoles en l'an 4 de leurs études. STRUCTURE DU PROGRAMME Le programme est structuré en trois étapes. Étape 1: La première année est réalisée à l'ISC Paris, où les élèves étudient les cours de base suivants: Semester1: Micro économie Information et des communications Analyse quantitative des décisions d'affaires comptabilité d'entreprise Semestre 2: Macro économie Aspects juridiques de l'entreprise Les principes de gestion et de marketing Comptabilité de l'entreprise Les cours de base sont pris en charge par les cours suivants spécifiques à la formation de préparation intégré: SEMESTRE 1 Anglais des affaires Anglais des affaires Learning & Development efficace rédaction et présentation des compétences Langue - Langue espagnol ou allemand - espagnol ou l'allemand SEMESTRE 2 Anglais des affaires Anglais des affaires Learning & Development efficace rédaction et présentation des compétences Langue - Langue espagnol ou allemand - espagnol ou l'allemand Étape 2: La deuxième année se effectue à Griffith College, où les élèves étudient les cours de base suivants: SEMESTRE 1 Gestion et comportement organisationnel Gestion des opérations Gestion de projet marketing Gestion comptable Gestion RH Recherche et compétences professionnelles (linéaire) SEMESTRE 2 E-Business Étude de marché appliquée Développement des entreprises Relations avec les employés Gestion financière Recherche et compétences professionnelles (linéaire) Les cours de base sont pris en charge par les cours suivants spécifiques à la formation de préparation intégré: SEMESTRE 1 Advanced Business English Comprendre Narratives Langue - espagnol ou allemand (linéaire) SEMESTRE 2 Préparation à l'Tage Mage et examens oraux Rédaction et présentation des compétences II Langue - espagnol ou allemand (linéaire) Summer Stage - STAGE Etape 3: La troisième (et dernière) année est également effectuée à Griffith College, où les élèves étudient les cours de base suivants: SEMESTRE 1 - Gestion stratégique 1 - Gestion financière stratégique SEMESTRE 2 - Systèmes d'information de gestion - Plan d'affaires Les cours de base sont pris en charge par les cours suivants spécifiques à la formation de préparation intégrée: SEMESTRE 1 - études des médias - Langue - espagnol ou allemand (linéaire) SEMESTRE 2 - Parler en public - Langue - espagnol ou allemand (linéaire) au stade III étudiants sont également tenus de remplir quatre choix (deux par semestre) dans la liste ci-dessous: Marketing International Comportement du consommateur Gestion des ventes Fiscalité 1 Gouvernance d'entreprise et gestion des risques Fiscalité 2 International Human Resource Management Gestion du développement et de la diversité organisationnelle Gestion stratégique des ressources humaines Gestion de projet Gestion stratégique 2 Internationale de l'environnement des affaires DATE DE DÉBUT: Septembre 2015 Total des frais de scolarité: 8500E pour la première année et pour l'année 8900e 2 et 3. [-]

Bachelor Stylisme Modélisme

IFA Paris
Campus À temps plein 3 - 3 années September 2016 France Paris

Tout en intégrant le savoir-faire traditionnel français et les techniques les plus avancées, le programme Stylisme Modélisme est considéré comme le cursus phare chez IFA Paris. Le contenu pédagogique suit de près l’évolution rapide de la mode, permet aux élèves de s’approprier toutes les qualités requises par le secteur de la mode. [+]

Le Mieux Classé Licences en France 2016. Tout en intégrant le savoir-faire traditionnel français et les techniques les plus avancées, le programme Stylisme Modélisme est considéré comme le cursus phare chez IFA Paris. Le contenu pédagogique suit de près l’évolution rapide de la mode, permet aux élèves de s’approprier toutes les qualités requises par le secteur de la mode. L’enseignement, ne se bornant pas au cours magistral traditionnel, est complété par les ateliers de créativité, les recherches personnelles, les visites d’entreprises et les sorties dans des lieux d’exposition. Tout cela se fait dans le but d’éveiller la curiosité et la créativité chez les étudiants et de former les futurs stylistes avec une attitude pragmatique et une capacité a l’analyse. L’approche face-à-face en classe permet aux élèves de développer leur univers personnel, de s’adapter aux différents styles et marchés et ainsi de se préparer pour leur future carrière professionnelle dans la mode. Abordant toutes les phases dans le processus de la création de mode, le programme est en mesure de transformer les amateurs en stylistes professionnels. Il fournit aux étudiants, à l’issue de leurs études, de nombreux débouchés possibles. Les diplômés sont aptes à exercer en tant que styliste, modéliste, chef de produit au sein d’une entreprise ou encore styliste freelance. Ils peuvent également suivre notre programme master pour évoluer sur des fonctions telles que directeur de collection, directeur artistique ou acheteur de mode. Structure du Programme Le programme est réparti sur 3 ans. Chaque année, composée de 30 semaines scolaires (34 à Shanghai), se structure autour de différents modules pédagogiques. Ces trois ans correspondent chacun à un niveau d’étude dans le cadre de l’éducation supérieure. Les étudiants, une fois les études accomplies, peuvent obtenir 180 ECTS (soit 60 ECTS par an) selon les accords de Bologne. Le programme offre aux étudiants une ambiance d’atelier de mode afin de les mettre en situation professionnelle le plus tôt possible. Le bilan d’études se fait dans un bel équilibre entre l’évaluation générale et l’évaluation continue dans le but de renforcer la maîtrise des disciplines principales et les capacités d’organiser un projet et de gérer le temps. Les projets, toujours pluridisciplinaires, permettent aux élèves de créer des passerelles entre les différentes matières et d’assimiler toutes les connaissances et les techniques acquises. 1ère année: découverte La première année du programme équivaut à la première année en licence, au niveau 4 dans un cadre d’éducation supérieure. Dans un premier temps, les étudiants sont initiés à la découverte du monde de la mode. Ils vont acquérir les connaissances et les techniques de base concernant le stylisme, le modélisme, l’infographie, l’histoire de la mode, afin d’établir une base solide pour les études plus approfondies qui suivent. Stylisme 1 Dans la toute première partie du module stylisme, les étudiants découvrent les techniques élémentaires telles que : Comment dessiner les croquis de mode homme/femme ainsi que les dessins techniques de différents types de vêtement? Comment mettre en application la théorie de couleurs et créer une gamme de couleurs adaptée à la collection? Comment créer des imprimés et les employer dans la collection? Comment développer une approche originale pour les recherches et exalter la curiosité et la créativité des élèves? Comment exprimer des inspirations et des idées par le biais des moodboards, des illustrations, des figures stylisées et des portfolios complets de mode? Comment créer un plan de collection? Workshop de mode 1 La création de mode ne se restreint pas à des concepts abstraits, elle exige aussi des techniques concrètes et des expérimentations pour la réaliser. Les élèves vont mettre en pratique différentes techniques comme la teinture et l’impression des tissus, créer de nouveaux volumes de vêtements et découvrir les différents styles d’artistes ou de grands créateurs à travers les sorties dans les expositions. Ils peuvent ensuite se servir de tous ces acquis dans le module stylisme. Infographie 1 De nos jours, il est indispensable pour les stylistes de maîtriser des logiciels infographiques afin de présenter leur création d’une manière précise et professionnelle. Les étudiants seront initiés aux fondamentaux des logiciels de dessin tels que Photoshop, Illustrator et Indesign. Production Digitale 1 : Il est important de tenir les élèves en contact constant avec les dernières mutations dans l’industrie de la mode. Dans la production de la mode, l’utilisation de la machine Lectra est très répandue, alors que la production avec la technique d’impression tridimensionnelle reste encore à l’état d’embryon. Cependant cette technique deviendra forcément à terme une tendance incontournable dans l’industrie. Modélisme 1 La production de vêtement va toujours de pair avec la création de mode. Ici, deux techniques principales sont abordées: la coupe à plat et le moulage. Il s’agit de deux approches différentes pour la construction des patrons: construire directement les patrons à plat avec les mesures données du corps, ou créer les volumes sur mannequin avec de la toile. Ayant consacré deux décennies à l’enseignement du modélisme, les professeurs d’IFA Paris ont réussi à développer un système pédagogique efficace en modélisme de sorte qu'au bout de la première année les élèves sont capables de construire les patrons d’une jupe de base, d’une chemise et d’une robe. Couture 1 Le styliste se doit de maîtriser tous les détails et les finitions des produits qu’il crée. C’est pourquoi il est important pour les étudiants de comprendre au mieux le processus entier de la production d’un vêtement. Ils pourront expérimenter différentes techniques de montage et de finition, et réaliser des vêtements complets tels qu’une jupe et une chemise. Culture et histoire de la mode Connaître le passé, comprendre le présent et créer l’avenir. Comme les autres domaines créatifs, la mode constitue en elle-même une culture. Il est essentiel pour les élèves de connaître l’histoire de la mode afin d’anticiper son développement dans le futur. Avec l’aide des conférences, des recherches et des archives historiques, les élèves vont découvrir l’évolution de la mode et analyser les œuvres, les styles et les inspirations des grands créateurs ainsi que les grandes tendances de ces dernières quarante années. Technologie Textile 1 : Les tissus jouent toujours le rôle de la matière première dans le secteur de la mode. Il est donc essentiel pour les étudiants, futurs stylistes, d’approfondir leurs connaissances du monde textile. L’enseignement, délivré sous forme de conférences, recherches et workshops, leur permet d’acquérir une connaissance complète de la technologie textile, des fibres, et jusqu’aux armures de tissu, de la chaîne et trame jusqu’à la maille. En maitrisant parfaitement les textures et les qualités de différentes matières, les étudiants sont capables de faire des choix appropriés pour leurs projets. 2ème année: expérimentation La deuxième année du programme équivaut à la deuxième année en licence, au niveau 5 dans le cadre d’éducation supérieure. A travers l’expérimentation, les étudiants vont déployer leur créativité de la mode. Sont abordés plusieurs thèmes différents tels que l’homme, l’enfant et le tricot, qui exigent tous des connaissances pluridisciplinaires. Stylisme 2 Dans cette deuxième partie du module stylisme, les étudiants mettront en pratique les techniques acquises en première année et expérimenteront de nouvelles inspirations et conceptions dans divers projets tels que : collection homme, collection enfant, accessoires et matières transformées. Il leur faudra tenir compte du positionnement de produit et de la segmentation de marché lors de la création et intégrer leur créativité dans les grandes tendances de la mode. Workshop de mode 2 Cette partie, étroitement liée au module stylisme, permet aux étudiants d’expérimenter différentes techniques telles que la broderie, le plissage, le tricot. De cette manière, ils peuvent enrichir leur expression créative et créer des modèles plus élaborés. Ils auront de nombreuses opportunités de travailler en partenariat avec des fournisseurs professionnels et des ateliers extérieurs pour mieux connaître le management de la chaîne logistique, ce qui est aussi indispensable pour un styliste. Infographie 2 Cette deuxième partie sert d’outil d’appui pour le stylisme et le ‘workshop’ mode. Forts d’expérimentations, les étudiants seront en capacité de juger quel logiciel est le plus adéquat pour leur collection et leurs besoins personnels. L’objectif consiste à permettre aux étudiants de trouver le meilleur outil pour créer des portfolios qui soient le reflet de leur personnalité. Modélisme 2 L’enseignement, basé sur Modélisme 1, présente aux étudiants comment combiner la technique en deux dimensions et celle en trois dimensions, et comment trouver la meilleure méthode pour construire des patrons de différents types de vêtement. Les étudiants vont apprendre à construire des patrons pour un pantalon classique, une veste de tailleur, une manche de kimono ou encore une manche raglan. A partir de toutes ces techniques acquises, ils seront capables de réaliser les modèles les plus créatifs pour leur propre collection. Couture 2 Comme le modélisme, cette partie a pour objectif de permettre aux étudiants de pratiquer et de choisir la meilleure stratégie de montage et la meilleure technique de finition en vue d’améliorer la qualité des vêtements finis. Production digitale 2 : Ce module vient renforcer les acquis enseignés en premiere année. En complément les étudiants vont décourvir un logiciel graphique 3D dont ils se serviront plus tard dans leurs projets de créations d’accessoires. Technologie textile 2 : Le deuxième volet de ce module enseigné des la première année plongera les étudiants dans une phase d’expérimentation. A ce stade les étudiants sont parfaitement familiarisés avec les bases de la composition des matières et textiles regulièrement utilisés dans l’industrie de la mode. L’objectif est à présent de développer leur esprit critique et leur créativité en leur faisant retravailler les textures et matières afin de transformer les textiles de base en fonction de leur inspiration personnelle. Marketing de la mode 1 Certes, la mode exige créativité, mais elle constitue en même temps une industrie où la stratégie de marque, la segmentation du marché et le positionnement produit jouent un rôle très important. Dans cette partie, les étudiants sont initiés aux fondamentaux du marketing et aux éléments principaux qui pourraient contribuer à la réussite d’une marque de mode. 3ème année: enracinement La troisième année du programme équivaut à la troisième année en licence, au niveau 6 dans le cadre d’éducation supérieure. Arrivant à cette dernière étape d’études, les étudiants, en tant que futurs stylistes, doivent créer une mini-collection de fin d’études, représentant leur univers personnel. Ils se doivent de veiller à la créativité personnelle, à la modernité des produits, aux techniques de production utilisées et à la stratégie du marketing. La collection est présentée sous forme d’un portfolio personnel. L’objectif est de préparer les étudiants à l’insertion professionnelle dans le secteur de la mode. Ils ont également accès au programme master d’IFA Paris, intitulé Création de Mode Contemporaine au terme de cette année. Stylisme 3 Le module stylisme en 3ème année s’articule autour d’un seul point focal: la création d’une collection professionnelle et complète pour femme ou homme d’après le sujet donné. Chaque élève aura une interprétation personnelle du sujet donné et développera, sur cette base, son propre concept, réalisera des croquis de mode et d’accessoires, construira un plan de collection et enfin préparera les fiches techniques pour les 4 à 6 produits qu’il réalisera lui même. La fin de l’année se solde par la présentation de son portfolio devant un jury professionnel. Production Digitale 3 : Cette dernière partie consiste à fournir un appui technique à la création personnelle des collections des étudiants. Modélisme 3 Il est demandé aux étudiants de réaliser 4 à 6 produits sélectionnés au sein de leur collection. Ils feront d’abord faire des recherches de volume, identifieront la technique la plus efficace pour ensuite construire les patrons des vêtements, apporteront des retouches aux patrons après la séance d’essayage et enfin finaliseront les vêtements. Couture 3 Les étudiants devront choisir des matières judicieuses pour leur collection. Il leur faudra déterminer les meilleures techniques de montage et de finition pour les mettre en application dans la production des prototypes. Les meilleurs collections et prototypes seront sélectionnés au jury et présentés au défilé annuel de fin d’année d’IFA Paris. Marketing de la mode 2 En approfondissant leurs connaissances en marketing, les étudiants sont amenés à déterminer une stratégie marketing pour leur collection de fin d’études incluant la cible clientèle, le positionnement produit, les stratégies de distribution et de communication. Centre de placement et des anciens élèves IFA Paris Au cours des trois années d’études, un total de 60 heures par an est consacré au développement des relations professionnelles en tant qu’élément complémentaire à l’enseignement en classe. Des conférences données par des professionnels du secteur de la mode, des visites d’entreprises, d’ateliers et de workshops sont organisées pour favoriser l’insertion professionnelle des étudiants. Disposant d’une grande base de données, le centre de placement les aide à etablir des contacts avec des entreprises et développer leurs relations sociales et professionnelles. Le centre participe également à tenir les étudiants au courant des derniers changements dans le monde de la mode. Profil requis: Baccalauréat ou niveau supérieur Plus de 18 ans Grande passion pour la mode Pour les élèves non francophones ou anglophones qui souhaitent faire des études sur le campus parisien, une note d’IELTS ou de TCF est requise pour évaluer le niveau de la langue. Le programme est dispensé en français et anglais à Paris, en chinois et anglais à Shanghai. IFA PARIS BACHELOR Certifié "International Bachelor" par IDEL Durée du programme: 3 ans Langues d’enseignement: Anglais et Français Lieu: Paris ou/et Shanghai Début du programme: le 15 septembre 2015 Nombre d'heures: 4556 heures Crédits accordés: 180 ECTS Frais de dossier: €150 Frais de scolarité: €8.400 Limité à 25 etudiants par classe [-]

Licence Gestion internationale de l'entreprise et éthique

West Catholic University - Université Catholique de l’Ouest
Campus À temps plein 6 semestres September 2016 France Angers

Cette licence généraliste bilingue (français / anglais) en économie–gestion est orientée vers la gestion internationale de l’entreprise dans une perspective interculturelle. Elle permet d’aquérir une culture générale humaniste et éthique éclairée par la doctrine sociale de l’Église. [+]

OBJECTIFS DE LA FORMATION Cette licence généraliste bilingue (français / anglais) en économie–gestion est orientée vers la gestion internationale de l’entreprise dans une perspective interculturelle. Elle permet d’aquérir une culture générale humaniste et éthique éclairée par la doctrine sociale de l’Église. LES + DE LA FORMATION - Un programme de formation bilingue (français / anglais) : les cours en anglais sont introduits progressivement selon un principe de graduation : 25% en 1re année, 50% en 2e année et 75% en 3e année. - des enseignements orientés vers l’international et l’interculturalité. - Une pédagogie caractérisée par le travail en petits groupes, l’encadrement du travail individuel et le tutorat personnalisé. - L’ouverture progressive vers le monde de l’entreprise. - La pratique d’une 2e langue vivante (allemand, espagnol ou italien ou français pour les non-francophones). - Une LV3 (facultative) sur demande et choisie dans la liste des langues enseignées à l’UCO - Les étudiants passent obligatoirement en 2e année le TOEFL et le certificat C2i niveau 1 (informatique) et en 3e année le test de gestion TAGE-MAGE. - Un stage d’application en entreprise de 420 heures. ADMISSION - Première année de licence [L1] : être titulaire du baccalauréat ou de de tout autre diplôme étranger équivalent. - Inscription sur www.admission-postbac.fr [étudiants français] - Deuxième année de licence [L2] : posséder une première année validée d’études supérieures en économie gestion à l’université ou en classe préparatoire aux grandes écoles en France ou à l’étranger. - Troisième année de licence [L3] : posséder une deuxième année validée d’études supérieures en économie gestion à l’université ou en classe préparatoire aux grandes écoles en France ou à l’étranger. Sous réserve d’admission par la commission de VAE, les titulaires d’un BTS ou d’un DUT (sur dossier). - Pour une inscription en deuxième année [L2] ou en troisième année [L3] : constituez un dossier sur le site http://www.idce.com et suivre l’inscription en ligne. Les étudiants non-francophones doivent justifier d’un niveau B2 en français. PROGRAMME 1ERE ANNEE Anglais Langues vivantes (anglais, espagnol, allemand, italien ou FLE - Français Langue Etrangère pour les étudiants non francophones) Economie et organisation de l'entreprise (en français) Ethique et économie (en français) Mathématiques appliquées à l'économie et à la gestion (en français) Principe du management (en anglais) Informatique et bureautique (en français) Ethique (en anglais) Statistiques pour l'économie et la gestion (en français) Management des systèmes d'information (en anglais) Culture d'entreprise (en français) Informatique de gestion (en français) PROGRAMME 2EME ANNEE Anglais Etudes religieuses ou philosophie (en anglais) Langues vivantes (anglais, espagnol, allemand, italien ou FLE - Français Langue Etrangère pour les étudiants non francophones) Principe de comptabilité (en français) Mathématiques pour l'économie et la gestion (en anglais) Principes de micro-économie (en anglais) Droit commercial (en français) Informatique et bureautique (en français) Principes de macro-économie (en anglais) Principe du marketing (en anglais) Management interculturel et éthique des affaires (en anglais) Projet professionnel (anglais / français) PROGRAMME 3EME ANNEE Anglais Langues vivantes (anglais, espagnol, allemand, italien ou FLE - Français Langue Etrangère pour les étudiants non francophones) Economie internationale (en anglais) Droit des affaires européen (en anglais) Droit des affaires comparé français et anglo-saxon (en anglais) Droit des sociétés (en français) La doctrine sociale de l'Eglise (en anglais) Finance globale (en anglais) Cours transversaux de l'UCO ou culture et civilisation françaises (en français) L'argent et l'économie: une perspective chrétienne (en anglais) L'éthique des vertus et la pensée chrétienne (en anglais) Entrepreneuriat, leadership et prise de décision: une approche chrétienne (en anglais) Option au choix Management international (en anglais) L'environnement international des affaires Marketing international Management des opérations et supply chain management Management stratégique international de l'entreprise Finance internationale (en anglais) Analyse financière de l'entreprise Fiscalité internationale comparée des entreprises Comptabilité comparée des sociétés française et anglo-saxonne Politique et stratégie financière internationales de l'entreprise Professionnalisation et stage PRE-REQUIS Admission en 1ère année : posséder le baccalauréat français ou tout autre diplôme étranger équivalent Admission en 2ème ou 3ème année: avoir réussi une première ou seconde année d'études supérieures en économie-gestion (BTS, IUT, université ou classe préparatoire économique et commerciale aux grandes écoles), en France ou à l'étranger Les étudiants étrangers non francophones doivent posséder un niveau B2 en français. CONDITIONS D'ADMISSION Admission en première année via le site Admisison Post Bac Admission en deuxième et troisième année sur dossier (2 photos, CV, copie du diplôme et des bulletins trimestriels, copie de la carte d'identité ou du passeport) Admission via Campus France pour les étudiants étrangers [-]

Bachelor en Developpement Commercial

Brest Business School
Campus À temps plein 3 années September 2016 France Brest

Le Bachelor in International Management de Brest Business School vous fait entrer de plain-pied dans votre futur professionnel. [+]

Le Mieux Classé Licences en France 2016. Le Bachelor in International Management de Brest Business School vous fait entrer de plain-pied dans votre futur professionnel. Vous évoluerez à votre rythme dans un environnement nouveau et stimulant. Vous formerez votre esprit d’entreprise, apprendrez à faire appel à vos compétences propres autant qu’à vos acquis académiques, développerez vos savoir-faire et votre « savoir-être ». L’INTERNATIONAL AU CŒUR DU PROGRAMME En choisissant le parcours « all in english » vous bénéficierez d’une ouverture aux pratiques internationales de management dispensées notamment par des intervenants issus d’universités étrangères partenaires. En effectuant votre dernière année dans l’une de nos universités partenaires, vous obtiendrez un double-diplôme, français et international, qui vous ouvrira les portes de nouveaux horizons tant académiques que professionnels. En proposant un apprentissage basé sur les besoins individuels, le Bachelor de Brest Business School est l’un des seuls Bachelors de France qui vous garantit d’être opérationnels en anglais dès la sortie de l’école, à l’oral comme à l’écrit. En intégrant une initiation au mandarin tout au long du cursus, le Bachelor in International Management vous permettra d’acquérir les bases du chinois professionnel, avec un niveau de conversation basique. Un bon moyen d’entretenir des relations commerciales, mais aussi de convaincre un employeur ! UN PARCOURS INDIVIDUALISÉ A 100% ou 50% anglophone dès la 1ère année ? Une ouverture en marketing, en finances ou en business en 2e année ? En apprentissage ou en double diplôme en 3e année ? Ce Bachelor vous permet d’individualiser votre parcours tout au long du cursus et ainsi vous différencier auprès des entreprises ou lors d’une poursuite d’études. VOUS PRÉPAREZ AU MONDE DE DEMAIN En intégrant le Bachelor in International Management, vous participerez à des projets entrepreneuriaux, associatifs, sociétaux, vous créerez des événements innovants… Brest Business School mettra à votre disposition toutes les ressources, physiques ou numériques, pour vous permettre de réussir vos projets. Notre promesse est de vous aider à devenir le leader audacieux, créatif et responsable dont le monde et les entreprises d’aujourd’hui ont besoin. INTÉGRER LE BACHELOR IN INTERNATIONAL MANAGEMENT 1/ L'Admission Post-Bac (APB) Tout lycéen de Terminale ou titulaire d’un Baccalauréat souhaitant s’inscrire au Bachelor in International Management est invité à formuler son choix de poursuite d’études via le portail APB, mis en place par le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche : www.admission-postbac.fr 2/ Les Talent Days Bachelor, le concours d'entrée à Brest Business School Mode de sélection unique en son genre pour des études supérieures, les Talent Days Bachelor ont pour vocation première de détecter des talents. Les épreuves qui se déroulent sur une journée ont été conçues pour révéler la personnalité de chaque candidat, sa capacité à réagir face à des situations complexes, son appétence pour la prise d’initiative et le leadership. Cette journée est aussi une manière de découvrir la vie à l’école, puisque les épreuves correspondent au quotidien de nos étudiants en Bachelor : échanges en anglais, travail de groupe, conférences / réflexions et restitutions... 4 épreuves pour révéler vos talents Épreuve de synthèse et d'analyse (45 min.) : une épreuve de restitution de notes à la suite du visionnage d'une conférence vidéo. Coeff. 5 Création collective et restitution (40 min.) : les candidats sont observés par groupe de 6 sur la mise en place d’un projet à mener. Coeff. 4 Entretien de motivation (30 min.) : permet à chaque étudiant de présenter ses motivations à intégrer la formation, sa personnalité et son ambition. Coeff. 7 Oral d'anglais (15 min.) : sur un sujet donné. Coeff. 4 INFORMATIONS BOURSES Brest Business School souhaite aider tous les talents à intégrer ses programmes ! C’est dans cet esprit que les nouveaux étudiants inscrits en Bachelor in International Management en formation initiale pourront demander à bénéficier de l’une des Bourses Envol BBS attribuées par l’Ecole. Ces bourses d’ouverture sociale s’élèvent à 1500€. Les dossiers de demande de bourse pourront être retirés à l’occasion des Talent Days Bachelor (concours d’entrée) puis à retourner dûment complétés dans les meilleurs délais à l’Ecole. [-]

Programme Bachelor Métiers du Sport

AMOS - The International Sport Business School
Campus À temps plein 3 années September 2016 France Lyon

Accessible avec le Bac ou une équivalence, le Bachelor AMOS commence par 2 années de formation spécifique pour aller à la rencontre et à la découverte de l’entreprise, du Sport Business et pour s’ouvrir à l’international. Au niveau des enseignements, les programmes sont centrés sur l’acquisition des connaissances fondamentales indispensables pour évoluer dans le sport business. [+]

Accessible avec le Bac ou une équivalence, le Bachelor AMOS commence par 2 années de formation spécifique pour aller à la rencontre et à la découverte de l’entreprise, du Sport Business et pour s’ouvrir à l’international. Au niveau des enseignements, les programmes sont centrés sur l’acquisition des connaissances fondamentales indispensables pour évoluer dans le sport business. Ces 2 années permettent aux étudiants de découvrir ce qu’est vraiment le monde du sport en multipliant les expériences, les mises en situations professionnelles, en s’impliquant dans l’organisation d’évènements sportifs et dans différents projets liés au sport. 1ÈRE ANNÉE DE BACHELOR : LA DÉCOUVERTE DU MONDE PROFESSIONNEL ET DES ÉVÈNEMENTS SPORTIFS Stages obligatoires dans le commerce et dans l’évènementiel, cours de préparation à la recherche d’une entreprise d’accueil, apprentissage des savoir-être en entreprise, la 1ère année marque le passage du lycée au monde professionnel de l’entreprise avec l’obligation pour les étudiants de se comporter déjà en futurs professionnels du sport. L’enjeu est d’acquérir dès la 1ère année les connaissances liées au sport, à son histoire, aux spécificités de ce secteur économique. 2ÈME ANNEE DE BACHELOR : ROAD TO LONDON : La dimension internationale constitue aujourd’hui une obligation pour s’ouvrir de réelles perspectives d’emploi, pour pouvoir travailler dans de grandes entreprises du monde du sport ou intégrer des équipes d’organisation de grands évènements sportifs internationaux comme l’Euro 2016 ou les Jeux Olympiques. C’est pourquoi en 2ème année tous les étudiants effectuent un semestre au sein d’AMOS Londres avec en plus l’obligation d’effectuer en Angleterre une expérience professionnelle, au sein d’un club de football, dans une boutique, etc. Le passage par la capitale anglaise incarne cette première ouverture sur le reste du monde. A l’issue de ces 2 années, les étudiants choisissent soit d’intégrer le Programme Grande École, soit de s’orienter vers une 3ème année « Métiers du Sport » destinée à entrer sur le marché du travail. [-]

Luxury course (Bachelor 1 to 3)

Groupe Global Institution
Campus À temps plein 3 années October 2016 France Paris

Le cursus du BAC+ 2 chargé d’aaire spécialité Luxe vise à former à tous les savoirs permettant d’appréhender la gestion d’une unité commerciale et de valider une expertise professionnelle “métier” dans le luxe. [+]

Le Mieux Classé Licences en France 2016. Le cursus du BAC+ 2 chargé d’aaire spécialité Luxe vise à former à tous les savoirs permettant d’appréhender la gestion d’une unité commerciale et de valider une expertise professionnelle “métier” dans le luxe. Le programme s’inscrit comme un trait d’union France/Europe/Asie et la formation linguistique est par conséquent fondamentale car tous les étudiants devront développer la maitrise de trois langues dont le Français, une langue asiatique (Mandarin) et une troisième langue (Espagnol, Anglais). BACHELOR 1 Spécialisation Marchés et acteur du luxe Art et Luxe (1) Tendance Mode Publicité dans le luxe Communication de marque Marketing digital Histoire du luxe (1) Tarif : B1 : 6 150 € BACHELOR 2 Spécialisation Les enjeux du luxe Histoire du luxe (2) Art et Luxe (2) Collectionning et moodboard Gestion de produit du luxe GRH dans le Luxe e-luxury Tarif : B2 : 6 550 € LANGUES : 3 langues étrangères sont obligatoires : Anglais, Mandarin, Espagnol. Débouchés : Conseiller commercial Luxe Assistant Marketing Assistant chef de produit Conseiller clientèle Points forts : Programme orant de nombreux débouchés Diplôme certié par l’Etat Corps professoral de professionnels Ateliers et conférences uniques Partenariats de grandes marques Cours : 100 % en français. Type : initial/ alternance. Durée : 2 ans avec 500h de cours / an et stage de 2 mois / an. Rentrée : Octobre. Pour qui ? Étudiants ayant un niveau Bac, ou équivalent, et souhaitant une expertise dans le domaine du luxe. Conditions d’admissions : Dossier de candidature, QCM écrit et entretien de motivation. Obtention du Bac ou équivalent. BACHELOR 3 Spécialisation Gestion de la qualite Histoire du Luxe (3) Art & Luxe (3) La culture du luxe Luxe & services Luxe & Art contemporain Négociation multiculturelle BAC + 3 : 7150 € Cours : 70% en français - 30% en anglais Type : initial/ alternance Durée : 1 an avec 500h de cours et stage de 2 mois [-]