Programme de licence en Belgique

Trouve Les Meilleures 38 Licences en Belgique 2017

Licence

La Belgique attire des étudiants de partout dans le monde pour les programmes de baccalauréat. La Belgique est une ville diversifiée et internationale et est connu pour accueillir et embrasser différentes cultures. Les étudiants trouveront pas de pénurie d'activités passionnantes au cours d'un baccalauréat dans le programme de la Belgique, comme en appréciant le bel art, les châteaux, musées, shopping, sites historiques, l'architecture médiévale, et de nombreuses opportunités culturelles. Grâce à l'emplacement de la Belgique, les étudiants obtenant un baccalauréat en Belgique peuvent aussi facilement voyager vers d'autres pays européens.

La Belgique est un endroit idéal pour étudier en raison de nombreuses possibilités d'éducation qui existent parce qu'elle est un pays important dans l'Union européenne. Les universités sont modernes et des programmes novateurs et universitaires sont de classe mondiale. Les étudiants peuvent choisir parmi les programmes de baccalauréat en Belgique tels que la science politique, les étudiants européens, l'économie, des finances, des affaires et les relations internationales, pour n'en nommer que quelques-uns.

Si un baccalauréat en Belgique éveillé votre curiosité, alors jetez un oeil à travers les programmes ci-dessous. Trouver le Bachelor en degré la Belgique qui vous aideront à atteindre vos objectifs personnels et professionnels!

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Licence en Journalisme

ESJ Paris - École Supérieure de Journalisme
Campus À temps plein 3 années September 2017 Belgique Bruxelles

L’ESJ forme des journalistes en deux (ou trois ans avec l’année préparatoire) grâce un cursus dit « classique », similaire à celui des autres grandes écoles de journalisme. [+]

Meilleures Universités Licences en Belgique 2017. Formations niveaux L1, L2, L3 Cursus ESJ « classique » L’ESJ forme des journalistes en deux (ou trois ans avec l’année préparatoire) grâce un cursus dit « classique », similaire à celui des autres grandes écoles de journalisme. Une année de formation générale (préparatoire) suivie de deux années de formation professionnelle intensive presse écrite, radio, télévision et Web (donnant un titre niveau II, avec un équivalent de 240 ECTS, diplôme de formation supérieure en journalisme – DFSJ ; dont le niveau est soit celui de la licence pour les étudiants entrés avec le niveau Bac, soit un niveau bac +4/5 selon avec un niveau d'entrée supérieur, DESSJ, diplôme d'études supérieures spécialisées en journalisme). Validation des études : La validation des études est la suivante : en fin d'ESJ 3e année à compter de l'année 2014, l'étudiant obtient le Diplôme de l'ESJ Paris, de niveau licence ou bachelor. en fin d'ESJ 3 jusqu'en 2013, et en fin d'ESJ M1 à compter de l'année 2014, ou en fin de formation pour les étudiants des formations bac +4/5 entrés avec une licence, il obtient le Diplôme de Formation Supérieure en Journalisme, de niveau M1 si le candidat a à la sortie de l’ESJ 4 années d’études supérieures, le diplôme est également certifié au niveau 2 du RNCP c’est à dire approximativement un niveau M1. en ESJ M2, Pro, Sports, Presse féminine, WEB, Médias et communication, JRI/TV etc, : si l'étudiant compte 5 années d’études supérieures validées , il obtient le Diplôme d'Etudes Supérieures en Journalisme, niveau M2, en cours de certification au niveau 1. 1ère année – ESJ 1 (année préparatoire et d’intégration, niveau L1, 80 ECTS) La première année de l’ESJ Paris L’admission se fait sur concours. C’est une année préparatoire d’enseignement aux bases fondamentales à la pratique du métier de journaliste. Le programme comprend environ 500 heures en cursus initial et de 140 à 160h en cursus européen facultatif complémentaire à partir de 2012 (niveau « entrée bac »). La validation de la 1ère année de l’ESJ Paris donne une équivalence de 1ère année de licence (L1) en information et communication, avec une attestation délivrée par l’école, reconnue par plusieurs universités et écoles de journalisme et de communication (licence infocom). Le nombre de crédits ECTS maximum qui peut être délivré est de 80. La deuxième année de l’ESJ Paris L’admission parallèle en 2è année passe par la réussite au concours d’entrée et est conditionné par une formation initiale antérieure d’un à trois ans (l’administration de l’école pourra vous renseigner plus amplement sur les prérequis). Le nombre total de places en 2ème année est limité, si l’on tient compte des étudiants admis de 1ère en 2è année. L’enseignement général est composé de quatre matières principales (télévision, radio, presse écrite, Internet). La première année allie une formation théorique axée sur ces quatre matières (examens écrits) et des cours complémentaires (examens oraux). Les cours fondamentaux sont essentiellement regroupés en 1ère année afin que la 2ème année soit consacrée à un enseignement professionnalisant. Les matières techniques sont immédiatement mises en pratiques (maquette et PAO en presse écrite, prise de sons et montage radio; prise de vues et montage vidéo, les langages du Web, la photographie). L’enseignement de l’anglais s’adapte aux niveaux des étudiants, qui sont répartis soit dans des cours de remise à niveau ou vers des enseignements spécialisés comme la presse magazine. Les étudiants sont répartis dans les différents groupes en fonction de leur niveau d’anglais. Première année Fondamentaux/Journalisme et Communication Travaux pratiques donnant lieu à un contrôle continu Rédaction Radio Télévision Ateliers de presse Internet Cours fondamentaux Instruction professionnelle Presses nationale et étrangère Agences de presse Droit des médias Institutions Européennes Géopolitique des médias Economie Sociologie Communication institutionnelle Anglais Expression écrite Expression orale Cours complémentaires obligatoires Information, presse, pouvoir et société, économie Histoire de la presse en France Management des médias Instruction professionnelle Edition Deuxième année « professionnelle en journalisme, année 1″ Travaux pratiques donnant lieu à un contrôle continu Presse écrite Internet Radio Télévision Photographie Cours fondamentaux Déontologie Droit du travail des journalistes Pige Insertion professionnelle Création de réseaux Secrétariat de rédaction maquette et PAO montage TV et radio Anglais professionnel Expression orale et improvisation Cours complémentaires obligatoires Investigation Production audio-visuelle Presses sportive, culturelle, féminine et économique Ecriture Contenu sur les mobiles Convergence des médias Les cours débutent la première semaine d’octobre et se terminent en juin. Les étudiants ont environ 20 à 22 heures de cours par semaines. Chaque année validée attribue de 60 à 80 crédits européens ECTS dans le cadre de la réforme « LMD ». La première année peut être poursuivit indifféremment à l’ESJ Paris ou à l’ESJ Rabat. Un à deux semestres d’études peuvent être réalisés à Alger, Rabat, Bruxelles, Dublin, Madrid ou Washington au cours du cursus. ESJ 2-3 ou encore « Cursus classique » (cursus en deux ans, 240 ECTS Bac+4, niveau M1) La troisième année, de spécialisation, valide le diplôme de l’ESJ Paris (reconnu par décret en 1995, Diplôme de Formation Supérieure en Journalisme, DFSJ, niveau Bac +4, certifié niveau II RNCP). Celle-ci est proposée aux étudiants voulant approfondir lors de la deuxième année du cursus classique en journalisme (de deux ans) une spécialité (dans le cadre d’une « Majeure ») et leur formation au journalisme Web. Les trois spécialisations médias/ “Majeures” Quel que soit la “Majeure” choisi par les étudiants en ESJ3, les cours de journalisme Web font partis intégrantes du cursus des 3èmes années. La 3ème année forme à la scénarisation multimédia de l’information (vidéo, son, concevoir et réaliser un Web documentaire) Majeure Presse écrite : Les étudiants sont formés à la maquette et aux différents travaux de rédaction (PQR, Quotidien, Magazine), avec une ouverture sur le reportage photographique. Majeure Télévision : Formation pratique incluant les dimensions techniques de la télévision et ses développements numériques (JRI, montage, commentaire sur image, plateau) et des travaux pratiques réalisés dans les conditions du réel. Majeure Radio : L’approfondissement des techniques de la radio (prise de son, montage numérique, régie) et des exercices professionnels (interview, débat, magazine, revue de presse, improvisation) complètent les travaux pratiques de rédaction professionnelle tout au long de l’année. Majeure « tous médias » : à compter de la rentrée d’Octobre 2011, un groupe non spécialisé sera mis en place et comportera presse, radio et télévision. Majeure « anglais » : à compter de la rentrée d’Octobre 2011, un groupe de travail renforcé en anglais sera mis en place en 2ème et 3ème année, avec un supplément d’heures de cours (avec participation aux frais). L’enseignement de troisième année est uniquement assuré par des professionnels, des journalistes et des praticiens reconnus par la profession. Un séjour professionnel encadré de deux semaines est organisé au Maroc, ou bien à Alger ou encore à Bruxelles ; les étudiants doivent y réaliser des enquêtes et reportages de « terrain », encadrés par des intervenants parisiens et locaux. Validation La scolarité s’achève par un exercice technique de fin d’année lié à la spécialisation/Majeure et par un stage donnant lieu à la rédaction d’un rapport de stage, dont la validation conditionne l’obtention du Diplôme de Formation Supérieure (Diplôme homologué puis certifié par l’Etat Niveau II – Bac+4). A la fin de la troisième année, la réussite aux examens est sanctionnée, après soutenance d’un mémoire de fin d’études/rapport de stage, par un diplôme de formation supérieure (en journalisme) et faisant l’objet d’équivalences avec plusieurs écoles. Echanges Universitaires Pour offrir aux étudiants de l’ESJ la possibilité d’un double cursus et d’un double label, l’Ecole Supérieure de Journalisme a obtenu, en janvier 2005, un partenariat avec l’American University de Washington. Aux termes de cet accord, nos étudiants peuvent effectuer une partie de leur formation à l’Ecole de Journalisme de l’American University à Washington. Le « full semester » effectué aux Etats-Unis permet d’obtenir, parallèlement au diplôme de l’ESJ, le « certificate of achievement » de l’American University. En Irlande un échange similaire est conduit avec le Griffith College à Dublin et enfin à l’Universidad San Pablo à Madrid. Stages La période de stages en 2ème année et en 3è année est de six mois (trois pendant l’année, trois après la fin des cours). Les stages sont obligatoires. Le diplôme de l’ESJ est conditionné par sa réalisation ainsi que par l’écriture d’un rapport de stage. Il peut être effectué dans plusieurs médias et manière discontinu tout au long de l’année. Les piges éventuelles sont assimilées à des périodes de stages. Les étudiants sont couverts par les conventions signés avec les médias et l’assurance de l’ESJ. Compléments d’information Les horaires d’ouvertures des locaux de l’ESJ sont étendus de 9h00 à 19h, du lundi au vendredi. Hors cours, les étudiants ESJ 3 et M2 ont la priorité pour les emprunts de matériels et l’utilisation des locaux techniques. L’anglais n’est plus une option en tant que tel mais un cours de groupe technique de spécialité en anglais (niveau 2 du Toefl). Chaque étudiant doit choisir un professeur en tant que tuteur qui l’accompagnera dans sa démarche de formation et d’insertion professionnelle. Examen et contrôle des connaissances : En ESJ 2 et 3, l’appréciation des performances est faite en contrôle continu, fondée sur la qualité du travail réalisé, l’assiduité et la participation ; sans examen de fin de semestre ou d’année. Il est souhaitable que les réinscriptions soient effectuées le plus tôt possible avant la rentrée en raison de l’afflux au moment de celle-ci. Les étudiants issus de la 2è année de l’ESJ ont priorité d’inscription, mais seulement dans la limite des places disponibles au jour de la rentrée. Le programme et les horaires ci-dessus peuvent être modifiés pour des raisons exceptionnelles échappant à notre volonté ou pour des raisons techniques. [-]

Bachelor Manager en Hôtellerie internationale

Vatel Switzerland - International Business School Hotel & Tourism Management
Campus À temps plein 3 années February 2017 Belgique Bruxelles

À l'issue de ce programme, les étudiants sont en droit de débuter leur carrière dans le monde hôtelier dans des postes à responsabilité opérationnelle principalement ou poursuivre leurs études avec un Master pour obtenir des postes plus administratifs ou complexes [+]

Objectif : S’initier au management en associant toujours théorie et expérience professionnelle. Dans un environnement international, l'étudiant apprend : à maîtriser les techniques d’encadrement, d’animation et de management ; à acquérir une culture professionnelle, juridique, économique et linguistique dans l’objectif d’occuper une fonction de cadre opérationnel dans l’entreprise. 1re année L'étudiant fait connaissance avec le marketing, les ressources humaines, la gestion, la culture professionnelle. Il s’aguerrit, au sein de l’école, à la restauration, aux techniques de production culinaire, aux contraintes des banquets, aux imprévus de la réception… 2e année Tout en poursuivant ses acquis théoriques par l’introduction des matières telles que le Droit des Affaires et l’Economie touristique, l’étudiant prend contact avec le management. En situation pratique, il encadre les étudiants de 1re année sous la responsabilité des étudiants de 3e année. Il prend de l’assurance et conscience de la hiérarchie. L'étudiant a la possibilité de s'inscrire en 2e année dans le : Programme Marco Polo 3e année L’étudiant qui a acquis les connaissances juridiques, économiques, linguistiques est mis en situation de manager des équipes au sein de l’école. Il développe au cours de cette année ses capacités d’analyse, fait appel à tout ses acquis, conçoit des stratégies et prend ses premières décisions. Programme Marco Polo S’initier à la multiculturalité. L’étudiant qui a décidé de se consacrer à une carrière dans le tourisme ou l’hôtellerie doit nécessairement s'ouvrir à l’international. Avec le programme Marco Polo, Vatel lui offre la possibilité de développer ses qualités d’ouverture en effectuant une année dans une autre école Vatel (à choisir parmi les implantations dans le monde) C’est une excellente solution pour : découvrir un nouveau pays, s'adapter à une nouvelle culture, maîtriser une langue étrangère supplémentaire, tout en restant dans le cursus et en poursuivant très sérieusement ses études. L’année est validée par l’école qui accueille l’étudiant en Marco Polo. Enfin, une fois sur place, Vatel recommande à l'étudiant de prolonger son séjour en effectuant son stage dans le pays qui l'accueille. Admission Diplôme de fin d'études secondaires + concours d'entrée En France : Baccalauréat En Belgique : Certificat de fin d'études secondaires En Espagne : Bachillerato En Suisse : Maturité Dans les autres pays : High School Diploma ou Equivalent «A» level ou University Entry Examination Manager en Hôtellerie internationale Titre d'Etat français certifié niveau II Total Credits: 180 ECTS (European Credit Transfer System) [-]

Licence En Gestion Des Affaires Internationales

Artevelde University College
Campus À temps plein 3 années September 2017 Belgique Gent

Vous rêvez d'une carrière internationale? Êtes-vous prêt à élargir votre horizon? Vos ambitions vont au-delà des frontières de votre pays? Puis le degré de notre baccalauréat en <strong>Gestion des affaires internationales</strong> sera votre tasse de thé. Ce programme de baccalauréat complète de trois ans est enseigné dans <strong>Anglais</strong>. [+]

Meilleures Universités Licences en Belgique 2017. Vous rêvez d'une carrière internationale? Êtes-vous prêt à élargir votre horizon? Vos ambitions vont au-delà des frontières de votre pays? Puis le degré de notre baccalauréat en Gestion des affaires internationales sera votre tasse de thé. Ce programme de baccalauréat complète de trois ans est enseigné dans Anglais. POURQUOI? INTERNATIONAL MENTALITÉ Vous rêvez d'une carrière internationale à la maison ou à l'étranger? Êtes-vous impatients d'élargir vos horizons? Vos ambitions vont au-delà des frontières de votre pays? Puis International Business Management sera votre tasse de thé! Ce programme de baccalauréat est enseigné entièrement en anglais à un groupe international d'étudiants. Les diplômés avec une mentalité internationale et une connaissance approfondie de l'anglais sont en forte demande par les employeurs de ces jours. Coaching et le mentorat DES ÉTUDIANTS Nous attachons une grande importance à l'encadrement de nos étudiants: le programme démarre avec une unité de cours "Talent & Management Development". Des compétences telles que la gestion efficace du temps, la prise minutes, la planification, l'organisation, etc. ne sont pas seulement utiles pour la vie professionnelle future, mais aussi contribuer à la réussite dans l'enseignement supérieur. Supervision personnelle de chaque élève par son / son entraîneur de l'étude complétera cette unité de cours tout au long de la première année. Dans les deux années suivantes, nous continuons à travailler sur le développement de nos étudiants, comme pour bien se préparer eux pour la vie professionnelle. En outre, tous nos professeurs sont très accessibles et sont heureux d'aider les élèves à résoudre des problèmes. Axée sur la pratique L'orientation de la pratique est notre principale priorité. Nous discutons de nombreux cas et organisons des visites d'entreprises, travaux pratiques et des voyages d'études. En outre, nous travaillons en étroite collaboration avec de nombreuses entreprises différentes, y compris pour le stage de fin d'études (± 65 jours ouvrables). Le projet se compose d'un baccalauréat mission de conseil que les étudiants doivent effectuer en groupe pendant une période de quatre mois, sous la supervision d'experts. Les séances de travaux pratiques qui mettent l'accent sur les compétences et les attitudes pédagogiques sont organisés en petits groupes. Le calendrier de la leçon est étudiant de l'environnement et offre des moments sans cours d'auto-étude, travail de groupe et travaux pratiques. CONTRÔLE DE QUALITÉ Nous établissons des normes élevées de qualité pour nos étudiants, mais aussi pour nous-mêmes. En examinant attentivement le programme d'étude et de consultation des employeurs, nous veillons à ce que notre programme est étroitement aligné avec les besoins du marché du travail. Cela donne à nos diplômés la meilleure chance de la sécurité d'emploi. Classes internationales Les élèves acquièrent des compétences interculturelles presque naturellement parce qu'ils travaillent ensemble dans un groupe international d'étudiants de milieux très divers sur une base quotidienne. Pour qui? Les étudiants étrangers qui souhaitent s'inscrire pour une sélection de cours enseignés en anglais ou qui souhaitent étudier un semestre, une ou plusieurs années au Artevelde University College de gagner un diplôme de baccalauréat. Étudiants flamands qui veulent être immergé dans un environnement international fascinante: vous suivez des cours avec des étudiants internationaux, vous apprennent à prêter attention à la communication interculturelle et vous apprenez à connaître un large éventail de sujets de gestion d'entreprise. Les résidents en Belgique qui possèdent un degré (enseignement secondaire, licence ou master) de l'étranger, et qui souhaitent obtenir un diplôme de baccalauréat en gestion des affaires internationales. Admission et inscription Ci-dessous vous trouverez les admission et d'inscription des détails spécifiques pour l'année scolaire 2016-2017. Si vous voulez commencer au cours de l'année académique 2017-2018 avec notre programme IBM, s'il vous plaît garder un oeil sur notre site Web pour la procédure de demande d'IBM (année académique 2017-2018), qui commence le 1er Décembre ici 2016. Degré Maîtrise de l'anglais Frais de scolarité Exigences de Visa PROCÉDURE D'INSCRIPTION Exemptions À partir de Février Degré Pour être admis au programme de baccalauréat en «gestion d'affaires - International Business Management» (IBM), vous devez posséder un diplôme de l'enseignement secondaire ou d'un diplôme étranger / certificat qui donne accès à l'enseignement supérieur. Avez-vous un diplôme / certificat étranger? S'il vous plaît contacter Mme Ellen Robyn (ellen.robyn@arteveldehs.be) du département de l'administration de l'élève pour voir si votre diplôme de l'enseignement secondaire est valide. Maîtrise de l'anglais Le dépistage de la langue Suivant le degré nécessaire, vous devez prouver votre niveau d'anglais est au moins B2 - CECR. Vous pouvez prouver votre niveau sur la base d'un certificat de langue. Les certificats ci-dessous sont considérés comme valant preuve: Certificats qui prouvent que vous ont terminé avec succès une année académique en anglais Certificats que vous avez obtenu après avoir pris l'un des tests suivants: TOEFL (score: au moins 87) Code de l'établissement: B527 IELTS (score: au moins 6) Certificats non commerciales confirmant un B2 CECR niveau d'anglais (test de dépistage dans le centre de langue Université de Gand, la hausse des certificats de crédit d'éducation qui énonce clairement niveau CECR B2 pour un cours d'anglais). Esprit: pour chacun des composants de test (écoute, la lecture, l' utilisation de la langue ...) le niveau B2 devrait être obtenue! Certificat d'études collégiales Université Artevelde. des projections de langue auront lieu le samedi 25 Juin (FULL) *. Abonnez-vous pour le dépistage via IBM@arteveldehs.be. Aimeriez-vous pour se préparer à l'examen préalable de la langue? Faites le test DIALANG! * Prendre et / ou de passer le test de dépistage a aucune garantie pour l'inscription et ne propose pas de priorité de souscription. Les cours supplémentaires d'anglais Une fois que vous êtes inscrit, vous pouvez toujours prendre des cours supplémentaires d'anglais pendant l'année scolaire si vous voulez parfaire votre anglais: Début: Novembre 2016 - 1,5 heures par semaine, 4 semaines Début: Mars 2017 - 1,5 heures par semaine, 4 semaines Frais de scolarité Lors de l'inscription, vous serez invité à payer le plein montant des frais de scolarité avec une carte de paiement (en espèces ne seront pas acceptés pour des raisons de sécurité). Les frais pour un programme d'études à temps plein (60 ECTS) est € 890 pour les étudiants de l'EEE (Étudiants européens). Pour les étudiants qui ne sont pas inscrits à un programme d'études à temps plein, le montant dû est de € 230 (fixe) + 11 € par ECTS. Les frais pour un programme d'études à temps plein (60 ECTS) est € 3,500 pour les étudiants non-EEE (étudiants non-européens). Pour les étudiants qui ne sont pas inscrits à un programme d'études à temps plein, le montant dû est de € 800 (fixe) + 45 € par ECTS. Les étudiants qui peuvent prouver qu'ils sont en droit d'obtenir une bourse d'études, payer € 105 pour un programme d'études à temps plein (60 ECTS). Pour vérifier vos besoins financiers ou de nationalité, s'il vous plaît contacter Mme AnnMarie Van Noten (annmarie.vannoten@arteveldehs.be) du département des services aux étudiants. Lors de l'inscription, vous avez 2 possibilités pour le paiement des frais de scolarité: Option 1: Vous payez le plein montant des frais de scolarité avec une carte de paiement (Mister Cash, Bancontact ou Maestro) ou carte de crédit; Option 2: Vous payez € 500 (applicable pour les étudiants néerlandais) ou € 800 (applicable pour les étudiants non-EEE) des frais de scolarité avec une carte de paiement (Mister Cash, Bancontact ou Maestro) ou carte de crédit. Le montant impayé doit être payé par virement bancaire dans les 30 jours après l'inscription. Les coûts supplémentaires tels que manuels de cours, les coûts de logement, etc. ne sont pas inclus (première année: environ € 520,00.). Exigences de Visa Les étudiants des pays de l'EEE + Suisse + Monaco n'a pas besoin d'un visa spécial pour entrer en Belgique. Les autres étudiants doivent demander un visa. S'il vous plaît communiquer avec l'ambassade de Belgique dans le pays dans lequel vous êtes un résident. PROCÉDURE D'INSCRIPTION Une fois que vous avez le niveau requis et obtenus les CECR niveau B2 de l'anglais, vous pouvez commencer votre procédure d'inscription à notre University College. Par conséquent, vous devez vous inscrire via 'webregistratie' (choisissez «anglais» dans le coin en haut à droite) *. Pour des raisons d'organisation, il y a une limite au nombre d'étudiants qui peuvent s'inscrire pour IBM. Il est donc recommandé d'organiser tous les documents le plus rapidement possible, de sorte que vous pouvez enregistrer en temps opportun. Une fois que toutes les places disponibles ont été prises, l'enregistrement sera fermé. L'inscription pour le baccalauréat équivalent de la gestion d'entreprise en néerlandais, avec une spécialisation en «International Entrepreneurship» sera toutefois toujours possible. Les inscriptions pour la prochaine année scolaire commence le vendredi 24 Juin ici 2016. * Enregistrement de Web ne garantit pas l'inscription. Exemptions Si vous pensez que vous devriez bénéficier de dérogations sur la base des cours similaires pour lesquels vous avez obtenu des crédits dans l'enseignement supérieur, vous pouvez communiquer avec l'entraîneur du programme: studyprogrammeIBM@arteveldehs.be Si vous ne pensez pas que vous avez droit à des exemptions, vous pouvez procéder à l'inscription tout de suite. Si vous pensez que vous êtes exemptions tot le droit, s'il vous plaît communiquer avec l'entraîneur du programme: studyprogrammeIBM@arteveldehs.be ... [-]

Bachelier en Gestion de l’entreprise

ICHEC Brussels Management School
Campus À temps plein 3 années September 2017 Belgique Bruxelles

Dès le premier cycle, programme conçu de manière à préparer aux axes de maîtrises du deuxième cycle (Finance ou Management international). [+]

Spécificités et structure du programme Le programme de formation repose sur quatre axes: Insistance sur certaines disciplines comme les sciences humaines (économie, gestion, droit et autres sciences humaines) permettant à l’étudiant, dès les premières années, de développer un esprit rigoureux. Dès le premier cycle, programme conçu de manière à préparer aux axes de maîtrises du deuxième cycle (Finance ou Management international). Au delà d’une spécialisation en maîtrise (Finance, Expertise comptable et révisorat, Management international ou Marketing), souplesse de la formation à travers un choix important de mineures dans le but de laisser l’étudiant développer son projet personnel. Importance accordée dans le programme à l’insertion dans le monde extérieur. Programme par année d'étude et points forts Le séminaire méthodologique de la 1ère année poursuit un triple objectif : amélioration des compétences linguistiques de l’étudiant (maîtrise du français, orthographe) apprentissage du métier d’étudiant (prise de notes, structuration, synthèse, travail en groupe, préparation aux examens) initiation à la démarche scientifique et à la relation théorie/pratique. Un stage en entreprise est prévu en 2ème année, accompagné d’un séminaire pluridisciplinaire qui a pour but d’encadrer l’étudiant. Une activité d'immersion Nord-Sud, le Housing Project est proposée comme alternative à ce stage d'entreprise. [-]

Bachelier – Ingénieur Commercial

ICHEC Brussels Management School
Campus À temps plein 3 années September 2017 Belgique Bruxelles

Insistance particulière sur certaines disciplines : méthodes quantitatives de gestion, finances, informatique [+]

Meilleures Universités Licences en Belgique 2017. Spécificités et structure du programme Ce programme repose sur quatre axes : Place importante réservée dans le programme aux sciences de la nature et leurs applications Insistance particulière sur certaines disciplines : méthodes quantitatives de gestion, finances, informatique Enseignement de technologies et d’ingénieries avec le choix entre deux spécialisations Travaux de fin d’études intégrant le stage et le mémoire en une gestion de projet Programme par année d'étude et points forts En 1ère année, les étudiants bénéficient d’un encadrement spécifique en sciences assuré notamment par des « étudiants moniteurs » qui sont inscrits dans les années supérieures de l’ingéniorat. En 2ème année, un stage est organisé en milieu industriel ou commercial, au cours duquel les étudiants sont amenés à traiter d’une question technique. Une activité d'immersion Nord-Sud, le Housing Project est proposée comme alternative à ce stage d'entreprise En 3ème année, les quatre axes spécifiques de la formation sont largement représentés dans le programme [-]

Titre RNCP niveau 3 : Gestionnaire de Projets Evénementiels

INEAD
En ligne À temps plein 1 année Inscription libre Belgique Belgique en ligne

Le Gestionnaire de Projet Evénementiel peut travailler dans différents secteurs : marketing direct, promotion des ventes,communication hors médias, agences de publicité, de voyage, clubs de vacances, office du tourisme, consulat,collectivités territoriales, centre de congrès… [+]

UNE FORMATION, DES OBJECTIFS Savoir analyser et présenter un cahier des charges événementiel Apprendre à manager un projet événementiel Savoir organiser la logistique d’un événement Savoir établir et suivre un budget Apprendre à construire un reporting de projet Savoir gérer l'ensemble des ressources financières, humaines et matérielles Apprendre à encadrer l'équipe UN MÉTIER Assistant(e) de projet événementiel ou chargé(e) de projet d’événements Assistant(e) projet agence de voyage, assistant(e) de production (vente et production de voyages), assistant(e) de communication / tourisme ; chargé(e) de réception de groupes Assistant(e) de production et chargé(e) de communication, chef de projets événementiels, coordinateur événementiel, assistant(e) chef de publicité, chargé(e) d’affaires Assistant(e) administratif, adjoint de direction, commissaire d’exposition UN EMPLOI «Le Gestionnaire de Projet Evénementiel peut travailler dans différents secteurs : marketing direct, promotion des ventes,communication hors médias, agences de publicité, de voyage, clubs de vacances, office du tourisme, consulat,collectivités territoriales, centre de congrès… Il travaille aussi dans les entreprises qui organisent régulièrement desmanifestations pour promouvoir un produit ou un service. Le secteur est en pleine mutation avec l’arrivée de nouvelles technologies. D’après la dernière étude concernant l’insertion et la rémunération des certifiés CNCP Eductive Group :un diplômé RNCP - GPE Niveau III est rémunéré en moyenne 22 400 € annuels 1 an après la sortie de formation». SOURCE: ÉTUDE RÉMUNÉRATION CERTIFIÉS EDUCTIVE GROUP GESTIONNAIRE DE PROJETS EVÉNEMENTIELS - TITRE RNCP DE NIVEAU 3 RECONNU PAR L'ÉTAT : LA FORMATION EN DÉTAIL PROGRAMME DE FORMATION STAGE PENDANT LA FORMATION GESTIONNAIRE DE PROJETS EVÉNEMENTIELS - TITRE RNCP DE NIVEAU 3 RECONNU PAR L'ÉTAT. Stage ou mission en entreprise de 15 semaines à temps plein avec mission adaptée aux exigences du Titre OU Alternance (nous consulter) Anglais INFORMATIONS PRATIQUES COMMENT ÊTRE ADMIS À LA FORMATION GESTIONNAIRE DE PROJETS EVÉNEMENTIELS - TITRE RNCP DE NIVEAU 3 RECONNU PAR L'ÉTAT ? Bac validé COMMENT SE DÉROULENT LES EXAMENS DE LA FORMATION GESTIONNAIRE DE PROJETS EVÉNEMENTIELS - TITRE RNCP DE NIVEAU 3 RECONNU PAR L'ÉTAT ? Plusieurs sessions par an Organisées à Paris et Lyon [-]

Titre RNCP niveau 3 : Gestionnaire de Paie

INEAD
En ligne À temps plein 1 année Inscription libre Belgique Belgique en ligne

Deux mille par an dans les dix ans à venir : c'est le nombre de comptables et gestionnaires de paie que les entreprises de toutes tailles devraient recruter. [+]

Meilleures Universités Licences en Belgique 2017. UNE FORMATION, DES OBJECTIFS Comprendre le contexte juridique de l’entreprise Apprendre les fondements du Droit Commercial et Social Savoir calculer les éléments de paie, établir un bulletin de paie et se servir d’un logiciel de gestion de paie Maîtriser les opérations post paie : édition des journaux, contrôle URSSAF, avantage salarial, déclarations annuelles... Apprendre à gérer les dossiers du personnel et à suivre les dossiers sociaux Savoir communiquer en interne et externe UN MÉTIER Ce Titre vous permet de maîtriser : Les mécanismes d’élaboration du bulletin de salaire Le traitement des données relatives à la Paie L’établissement des déclarations sociales L’élaboration des tableaux de bord sociaux UN EMPLOI 100 % des titulaires du Titre Certifié de Gestionnaire de Paie ont trouvé un emploi dans les 6 mois après l'obtention de leur Titre.* « Métier de la paie : une réelle pénurie. Les entreprises peinent à recruter sur les postes liés à la paie. Constat étonnant alors qu’un poste sur deux inclue ces enjeux. » WWW.FOCUSRH.COM « Deux mille par an dans les dix ans à venir : c'est le nombre de comptables et gestionnaires de paie que les entreprises de toutes tailles devraient recruter. » WWW.FRANCEINFO.FR GESTIONNAIRE DE PAIE - TITRE RNCP DE NIVEAU 3 RECONNU PAR L'ÉTAT : LA FORMATION EN DÉTAIL PROGRAMME DE FORMATION STAGE PENDANT LA FORMATION GESTIONNAIRE DE PAIE - TITRE RNCP DE NIVEAU 3 RECONNU PAR L'ÉTAT. Stage ou mission en entreprise de 6 mois à temps plein avec mission adaptée aux exigences du Titre ou alternance (nous consulter) optionnel hors examens INFORMATIONS PRATIQUES COMMENT ÊTRE ADMIS À LA FORMATION GESTIONNAIRE DE PAIE - TITRE RNCP DE NIVEAU 3 RECONNU PAR L'ÉTAT ? Etre titulaire du Bac Ou être titulaire d’un Titre RNCP certifié de niveau 4 COMMENT SE DÉROULENT LES EXAMENS DE LA FORMATION GESTIONNAIRE DE PAIE - TITRE RNCP DE NIVEAU 3 RECONNU PAR L'ÉTAT ? Plusieurs sessions par an organisées à Paris, Lille et Lyon. [-]

Titre RNCP niveau 4 : Secrétaire médical(e)

INEAD
En ligne À temps plein Inscription libre Belgique Belgique en ligne

La recherche de professionnels du secrétariat médical est une préoccupation constante des professionnels de santé. [+]

UNE FORMATION, DES OBJECTIFS Savoir la terminologie médicale Connaître le système de santé français Savoir reconnaître les cadres juridiques du milieu de travail Apprendre à identifier les différents partenaires institutionnels, sociaux, médicaux. Acquérir les bases de la comptabilité Maîtriser les outils bureautiques Apprendre à adopter une communication écrite et orale professionnelle Savoir constituer, gérer, classer, archiver les dossiers administratifs, médicaux UN MÉTIER Secrétaire médical(e) Secrétaire médico-social Secrétaire médico assistance Assistant(e) médical(e) Assistant(e) hospitalier(e) Cadre administratif catégorie A Cadre administratif catégorie B Employé(e) administratif catégorie C Secrétaire en laboratoire Secrétaire en radiologie UN EMPLOI «Le secteur de la santé est un domaine en constante évolution, des postes sont proposés régulièrement dansdifférents établissements médicaux, publics ou privés : laboratoires d’analyses, hôpitaux, cabinets médicaux, cliniques,maisons de retraite, crèches... La recherche de professionnels du secrétariat médical est une préoccupation constante des professionnels de santé.» SECRÉTAIRE MÉDICAL(E) - TITRE RNCP DE NIVEAU 4 RECONNU PAR L'ÉTAT : LA FORMATION EN DÉTAIL PROGRAMME DE FORMATION STAGE PENDANT LA FORMATION SECRÉTAIRE MÉDICAL(E) - TITRE RNCP DE NIVEAU 4 RECONNU PAR L'ÉTAT. Stage ou mission en entreprise de 6 mois à temps plein par an avec mission adaptée aux exigences du Titre OU Alternance (nous consulter) Optionnel hors examens INFORMATIONS PRATIQUES COMMENT ÊTRE ADMIS À LA FORMATION SECRÉTAIRE MÉDICAL(E) - TITRE RNCP DE NIVEAU 4 RECONNU PAR L'ÉTAT ? Bac validé ou 3 ans d’expérience professionnelle, tous domaines d’activités confondus COMMENT SE DÉROULENT LES EXAMENS DE LA FORMATION SECRÉTAIRE MÉDICAL(E) - TITRE RNCP DE NIVEAU 4 RECONNU PAR L'ÉTAT ? Plusieurs sessions par an Organisées à Marseille et Lille [-]

Licence En études Libérales

European College for Liberal Studies
Campus À temps plein 3 - 4 années September 2017 Belgique Bruxelles

BLS - Baccalauréat en études libérales (180 crédits) [+]

Meilleures Universités Licences en Belgique 2017. Cours cours de premier cycle sont divisés en cours de base et des cours de spécialisation (pertinentes à un majeur ou mineur). Au choix peuvent être choisis parmi tous les cours prévus offerts au niveau du premier cycle. Cours de spécialisation sont programmés en fonction des inscriptions et peuvent ne pas être disponibles dans tous les campus. Cours de spécialisation réguliers sont disponibles à tous les étudiants également comme choix. Les étudiants sont invités à suivre des cours et obtenir des crédits au plus haut niveau possible. Les exigences du programme Total de 180 crédits Au choix 180 crédits / 36 cours Le passage à un autre programme une fois que les études ont commencé est possible aussi longtemps que les exigences du programme sont remplies à la fin des études. Par conséquent, la décision de passer doit être faite le plus tôt possible pour éviter de ne pas répondre aux exigences du programme au sein de la durée du programme prévu. Conditions d'admission la maîtrise de la langue anglaise (reportez-vous à la section d'admission pour plus de détails) diplôme d'études secondaires qui permet l'accès à l'enseignement supérieur dans le pays d'origine Les étudiants qui sont 17 ans ou plus qui ont complété moins de 12 ans d'éducation formelle et qui ne détiennent pas un diplôme d'études secondaires qui permet d'accéder à l'enseignement supérieur dans le pays d'origine devrait gagner jusqu'à un 60 crédits supplémentaires dans le programme de la Fondation de premier cycle. PERSPECTIVE DE CARRIÈRE Nos programmes et cours études sont dans la nature axée sur la carrière et fournir aux étudiants un niveau élevé de flexibilité tout au long de leurs études de premier cycle. En se concentrant sur un large éventail de sujets spécialisés, les étudiants sont équipés avec les compétences et les connaissances nécessaires pour réussir dans l'économie mondiale d'aujourd'hui, et sont préparés pour une grande variété de possibilités de développement et de carrière professionnelle. les programmes de premier cycle sont un excellent choix pour les jeunes diplômés du secondaire, ainsi que pour le collège et le transfert des étudiants universitaires qui souhaitent voir leur employabilité à l'augmentation du marché du travail d'aujourd'hui en engageant rigoureux et exigeant académique des études de premier cycle pour obtenir une qualification académique pertinente dans le domaine des arts libéraux. Après l'obtention du diplôme, les étudiants commencent ou faire progresser leur carrière avec des positions d'entrée de gamme dans les entreprises nationales et multinationales et des organisations dans divers secteurs économiques principalement. Les étudiants peuvent également choisir de poursuivre leurs études sans interruption dans presque aucun de nos autres programmes de premier cycle et des cycles supérieurs pour améliorer encore leurs perspectives de carrière. [-]

ISG Licence Webmarketing Et De Gestion Des Médias Sociaux

IONISx
En ligne Temps partiel Inscription libre Belgique Belgique en ligne

Apprenez à définir une stratégie social media et content marketing pour communiquer sur tous les supports digitaux [+]

Apprenez à définir une stratégie social media et content marketing pour communiquer sur tous les supports digitaux POURQUOI CE BACHELOR ISG ONLINE ? Vous souhaitez trouver un emploi dans le marketing, mettre à niveau vos compétences ou digitaliser votre profil pour accéder aux métiers du numérique ? Ce Bachelor ISG vous simplifie l’accès au diplôme d’une école de commerce reconnue. Ce programme vous fera vivre l’expérience d’une business school en toute flexibilité, à votre rythme, d’une manière parfaitement adaptée à la poursuite d’une activité. Sa pédagogie repose sur la réalisation de projets professionnels pour un apprentissage concret, effectif et applicable des compétences. Participer à la définition des stratégies marketing et/ou commerciale ; Mettre en œuvre des stratégies marketing et/ou commerciale de l’entreprise ; Maîtriser les outils et méthodes de gestion de projet ; Contribuer à l’activité de reporting et de suivi analytique de l’entreprise. LES MÉTIERS Webmarketer Référenceur Community manager Rédacteur web Responsable e-réputation Chef de produit web Chef de projet web Chargé(e) de communication COMPÉTENCES & OBJECTIFS Maîtrisez de nouvelles compétences à l’aide de notre pédagogie par projet Participer à la définition des stratégies marketing et/ou commerciale Mettre en œuvre des stratégies marketing et/ou commerciale de l’entreprise Maîtriser les outils et méthodes de gestion de projet Contribuer à l’activité de reporting et de suivi analytique de l’entreprise CONDITIONS D’ADMISSION Admission sur dossier et entretien. CETTE FORMATION EST ACCESSIBLE A toute personnes disposant d'un niveau post-bac sur présentation d'un projet professionnel abouti et d'un intérêt marqué par le digital DURÉE DE LA FORMATION Flexible. Rythme préconisé de 27 mois. 3 rentrées par an : janvier-février, avril-mai, septembre-octobre TARIF 3 000€ TTC / niveau Soit 9 000€ TTC [-]

Bachelor Européen Management à distance

ENACO
En ligne À temps plein 3 années September 2017 Belgique Belgique en ligne

Le Bachelor Management permet de former des entrepreneurs et des managers dans les domaines du marketing, du commerce, de la finance et de la gestion. [+]

Meilleures Universités Licences en Belgique 2017. Le Bachelor Management permet de former des entrepreneurs et des managers dans les domaines du marketing, du commerce, de la finance et de la gestion. Grâce à ses capacités d’organisation, sa vision stratégique et sa maîtrise des grandes fonctions d’une entreprise, le manager gère l’activité d’une équipe, d’un service ou d’une petite et moyenne entreprise. Il exerce ainsi de nombreuses responsabilités. ENACO vous permet de préparer votre Bachelor Management en un an. Le Bachelor européen Management à distance proposé par ENACO est un diplôme européen de niveau Bac +3 délivré par la FEDE (Fédération Européenne des Ecoles). Il confère 60 crédits ECTS qui permettent ensuite, par exemple, d’intégrer un Master Européen, tel que le Master européen Management et Stratégie d’Entreprise proposé par ENACO. Le Bachelor Management est accessible aux personnes titulaires d’un diplôme de niveau Bac+2 ou équivalent. Une période de stage est incluse dans votre Bachelor européen Management à distance. D’une durée de 6 à 12 semaines, ce stage vous permettra de mettre en pratique les compétences théoriques acquises lors de votre formation. Concernant les candidats salariés dans ce domaine, le stage n’est pas obligatoire. Vous pouvez également réaliser votre Bachelor Management en alternance. Vous serez alors sous contrat de professionnalisation dans une entreprise et votre rythme d’alternance sera défini avec cette dernière. Plus d’informations sur la formation en alternance. Cette formation peut également être prise en charge par les dispositifs de Formation Professionnelle Continue. Le Bachelor Européen Management à distance couvre un large panel de compétences que vous maîtriserez au terme de votre formation. Vous serez notamment formé à: Définition et mise en place de la stratégie Encadrement d’une équipe Établissement des objectifs Analyse de l’environnement Développement d’activités PROGRAMME : Le programme d’enseignement vise à former les étudiants dans les domaines du management et de la gestion d’entreprises, en abordant les spécificités du marché européen. Ils étudient ainsi la gouvernance d’une entreprise, le commerce, la communication, la comptabilité, la fiscalité, le droit et les ressources humaines. Enseignement général Enseignement professionnel L’Europe, unicité des valeurs, diversité culturelle Communication de l'entreprise - Gestion de l'entreprise : approche fiscale La construction européenne, ses institutions dans le cadre international Gestion de l'entreprise : approche juridique et comptable - Direction de l'entreprise : gouvernance Le management interculturel et ses ressources humaines Ressources humaines de l'entreprise - Approche commerciale de l'entreprise LV1 (Anglais, Espagnol ou Italien) Épreuve professionnelle de soutenance STAGE : Le cursus de formation du Bachelor Européen Management comprend une période de stage de 6 à 12 semaines où l’étudiant se voit confier plusieurs actions en rapport avec le Management. Un emploi salarié en rapport avec le référentiel peut aussi remplacer le stage. Les candidats qui n’ont pas la possibilité d’accomplir un stage en entreprise peuvent appuyer leur mémoire sur des travaux théoriques. Dans ce cas, le projet de mémoire est déterminé en concertation avec l’équipe pédagogique et le professeur en charge du suivi qui aura pour rôle de superviser le projet. Les étudiants ayant un emploi durant la formation et dans le domaine de la spécialité suivie peuvent faire porter leur mémoire sur leur activité professionnelle. DEBOUCHES : L’obtention du Bachelor Européen Management à distance ouvre les portes de nombreux métiers. Vous trouverez ci dessous la liste non exhaustive des carrières qui s'ouvriront à vous une fois votre Bachelor obtenu : Directeur Directeur adjoint Conseiller de direction Responsable de service Responsable commercial Responsable d'agence Responsable de filiale Responsable régional Responsable administratif et financier Chargé d'affaires administratives et financières Chef de projet Chef de produit Chef d'équipe Chargé de développement [-]

Bachelor Européen Communication

ENACO
En ligne À temps plein 3 années September 2017 Belgique Belgique en ligne

Le Bachelor européen Communication forme des communicants capables de prendre en charge la définition, la mise en oeuvre et le pilotage de stratégies de communication, au sein d’une entreprise ou en agence. [+]

Le Bachelor Européen Communication forme des communicants capables de prendre en charge la définition, la mise en oeuvre et le pilotage de stratégies de communication, au sein d’une entreprise ou en agence. Grâce à sa maîtrise des leviers on et offline et la connaissance des différentes cibles de son entreprise, ce spécialiste en communication exerce de larges missions. ENACO vous permet de préparer votre Bachelor Communication en un an. Le Bachelor européen Communication à distance proposé par ENACO est un diplôme européen de niveau Bac +3 délivré par la FEDE (Fédération Européenne des Ecoles). Il confère 60 crédits ECTS qui permettent ensuite, par exemple, d’intégrer un Master Européen, tel que le Master européen Communication proposé par ENACO. Le Bachelor européen Communication est accessible aux titulaires d’un diplôme de niveau Bac +2 ou équivalent. Une période de stage est incluse dans votre Bachelor européen Communication à distance. D’une durée de 6 à 12 semaines, ce stage vous permettra de mettre en pratique les compétences théoriques acquises lors de votre formation. Concernant les candidats salariés dans ce domaine, le stage n’est pas obligatoire. Vous pouvez également réaliser votre Bachelor Communication en alternance. Vous serez alors sous contrat de professionnalisation dans une entreprise et votre rythme d’alternance sera défini avec cette dernière. Plus d’informations sur la formation en alternance. Cette formation peut également être prise en charge par les dispositifs de Formation Professionnelle Continue. Le Bachelor Européen Communication à distance couvre un large panel de compétences que vous maîtriserez au terme de votre formation. Vous serez notamment formé à: Définition du plan de communication Conception et mise en place des campagnes de communication Coordination des équipes internes, des prestataires et des partenaires Organisation des événements PROGRAMME : Le programme d’enseignement vise à former les étudiants dans tous les domaines de la communication, en abordant les spécificités du marché européen. Ils étudient ainsi la stratégie de communication, la communication commerciale, la communication digitale, les études marketing, la prospection et la négociation avec les prestataires. Enseignement général Enseignement professionnel L’Europe, unicité des valeurs, diversité culturelle Histoire de la communication d'entreprise - Etudes et outils quantitatifs appliqués à la communication La construction européenne, ses institutions dans le cadre international Prospection et négociation dans le cadre d'une action de communication commerciale - Le stratégie de communication de l'entreprise Le management interculturel et ses ressources humaines Les principes de la communication commerciale des entreprises - La communication digitale LV1 (Anglais, Espagnol ou Italien) Épreuve professionnelle de soutenance STAGE : Le cursus de formation du Bachelor Européen Communication comprend une période de stage de 6 à 12 semaines où l’étudiant se voit confier plusieurs actions en rapport avec la Communication. Un emploi salarié en rapport avec le référentiel peut aussi remplacer le stage. Les candidats qui n’ont pas la possibilité d’accomplir un stage en entreprise peuvent appuyer leur mémoire sur des travaux théoriques. Dans ce cas, le projet de mémoire est déterminé en concertation avec l’équipe pédagogique et le professeur en charge du suivi qui aura pour rôle de superviser le projet. Les étudiants ayant un emploi durant la formation et dans le domaine de la spécialité suivie peuvent faire porter leur mémoire sur leur activité professionnelle. DEBOUCHES : Ce diplôme permet d'accéder à des postes à responsabilités au sein du service communication d'une entreprise ou en agence (de publicité, de communication ou événementielle). L’obtention du Bachelor Européen Communication à distance ouvre les portes de nombreux métiers : Chargé de communication Chef de publicité Assistant chef de publicité Chef de projet Chef de produit Community manager [-]

Bachelor Européen Finance à distance

ENACO
En ligne À temps plein 2 années September 2017 Belgique Belgique en ligne

Le Bachelor Finance a pour objectif de former des comptables qualifiés, capables de prendre en charge la gestion de la trésorerie ou le contrôle de gestion au sein d’une entreprise ou d’un cabinet d’expertise comptable. [+]

Meilleures Universités Licences en Belgique 2017. Le Bachelor Finance a pour objectif de former des comptables qualifiés, capables de prendre en charge la gestion de la trésorerie ou le contrôle de gestion au sein d’une entreprise ou d’un cabinet d’expertise comptable. Grâce à sa maîtrise des techniques comptables et financières, ce spécialiste exerce de larges missions. ENACO vous permet de préparer votre Bachelor européen Finance en un an. Le Bachelor européen Finance à distance proposé par ENACO est un diplôme européen de niveau Bac +3 délivré par la FEDE (Fédération Européenne des Ecoles). Il confère 60 crédits ECTS qui permettent ensuite, par exemple, d’intégrer un Master Européen, tel que le Master européen Management et Stratégies Financières proposé par ENACO. Le Bachelor européen Finance est accessible aux personnes titulaires d’un diplôme de niveau Bac +2 ou équivalent. Une période de stage est incluse dans votre Bachelor européen Finance à distance. D’une durée de 6 à 12 semaines, ce stage vous permettra de mettre en pratique les compétences théoriques acquises lors de votre formation. Concernant les candidats salariés dans ce domaine, le stage n’est pas obligatoire. Vous pouvez également réaliser votre Bachelor Finance en alternance. Vous serez alors sous contrat de professionnalisation dans une entreprise et votre rythme d’alternance sera défini avec cette dernière. Plus d’informations sur la formation en alternance. Vous pouvez également suivre votre Bachelor européen Finance dans le cadre de la Formation Professionnelle Continue. Le Bachelor Européen Finance à distance couvre un large panel de compétences que vous maîtriserez au terme de votre formation. Vous serez notamment formé à: Etablissement des documents comptables annuels Réalisation d’analyses financières Mise en place ou suivi du système de contrôle de gestion, analyse et reporting Gestion financière et des flux de trésorerie PROGRAMME : Le programme d’enseignement vise à former les étudiants dans le domaine de la comptabilité et, selon la spécialisation choisie, dans la trésorerie ou le contrôle de gestion, en abordant les spécificités du marché européen. Ils étudient ainsi les techniques comptables, l’environnement financier, fiscal et juridique, l’analyse financière et les matières associées à la spécialisation en contrôle de gestion ou en gestion financière et trésorerie. Enseignement général Enseignement professionnel L’Europe, unicité des valeurs, diversité culturelle Technique comptable approfondie - Environnement juridique et fiscal - Analyse financière et environnement financier La construction européenne, ses institutions dans le cadre international Module de spécialisation (au choix) - Gestion financière et trésorerie - Contrôle de gestion Le management interculturel et ses ressources humaines Épreuve professionnelle de soutenance LV1 (Anglais, Espagnol ou Italien) STAGE : Le cursus de formation du Bachelor Européen Finance comprend une période de stage de 6 à 12 semaines où l’étudiant se voit confier plusieurs actions en rapport avec la gestion financière et le contrôle de l'audit. Un emploi salarié en rapport avec le référentiel peut aussi remplacer le stage. Les candidats qui n’ont pas la possibilité d’accomplir un stage en entreprise peuvent appuyer leur mémoire sur des travaux théoriques. Dans ce cas, le projet de mémoire est déterminé en concertation avec l’équipe pédagogique et le professeur en charge du suivi qui aura pour rôle de superviser le projet. Les étudiants ayant un emploi durant la formation et dans le domaine de la spécialité suivie peuvent faire porter leur mémoire sur leur activité professionnelle. DEBOUCHES : L’obtention du Bachelor Européen Finance à distance ouvre les portes de nombreux métiers. Retrouvez ci dessous la liste non exhaustive des carrières qui vous seront accessibles une fois la validation de votre Bachelor : Contrôleur de gestion Assistant au contrôle de gestion Trésorier Assistant trésorier Assistant de la direction financière Assistant contrôleur de gestion [-]

Bachelor Responsable Projet Marketing et Communication - titre RNCP

INEAD
En ligne Temps partiel 1 - 1 année Inscription libre Belgique Belgique en ligne

Ce Bachelor, titre RNCP, permet d’acquérir des compétences de conception, d’élaboration et d’évaluation d’actions de communication et de marketing. [+]

Une formation, des objectifs - Diagnostiquer le positionnement de l’entreprise, de ses marques ou de ses produits. - Analyser l’environnement marketing. - Mettre en œuvre la stratégie marketing. - Élaborer le plan de communication et concevoir la stratégie de sa mise en œuvre. - Créer les messages et valider les documents de communication externe et interne. - Choisir les supports et canaux de communication et définir relations avec les partenaires. - Diriger les opérations événementielles. - Savoir gérer le budget, l’administration et le commercial des actions. Un métier - Responsable communication - Responsable Webmarketing - Chef de projets Web - Chargé de communication - Responsable des Relations Publiques - Responsable éditorial - Chef de projets événementiels - Responsable de marque - Chef de publicité - Concepteur rédacteur - Community Manager - Média planeur - Digital planeur - Consultant [-]

Bachelor Bancassurance

INEAD
En ligne 1 année Inscription libre Belgique Belgique en ligne

Le secteur des Banques, des Établissements Financiers et des Assurances recrute en permanence. [+]

Meilleures Universités Licences en Belgique 2017. UNE FORMATION, DES OBJECTIFS Approcher et décrypter les fondamentaux de l’Union Européenne Savoir travailler dans un environnement interculturel Appréhender les principes de la fiscalité européenne, la règlementation européenne en matière d’Assurance, les règles bancaires européennes Connaître le marché financier français Maîtriser les bases du conseil patrimonial : cadre juridique de la protection du patrimoine, modes d’acquisition, de gestion et de transmission du patrimoine, fiscalité, gestion d’un patrimoine immobilier Apprendre à mener une négociation commerciale, apporter un service de qualité et fidéliser une clientèle exigeante. UN MÉTIER Chargé de clientèle Particuliers / Professionnels dans le secteur Banque & Assurance Gestionnaire de Patrimoine Conseiller en Patrimoine Financier et / ou Immobilier Chargé de clientèle professionnelle Prévoyance / Santé UN EMPLOI 10 000 à 15 000 embauches sont prévues dans le secteur Bancaire en 2015. Le secteur des Banques, des Établissements Financiers et des Assurances recrute en permanence. Après avoir embauché entre 25 000 et 35 000 personnes par an, le secteur Bancaire devrait recruter entre 10 000 et 15 000 nouvelles personnes cette année. Le secteur de la Prévoyance / Santé est en pleine mutation suite à la validation en 2013 de l’Accord National Interprofessionnel (ANI), qui doit être appliqué au 1er Janvier 2016. Toutes les entreprises devront alors proposer une assurance santé collective à leurs salariés. Ce changement va fortement modifier le marché, tous les Assureurs du secteur seront impactés et devront recruter des salariés pour répondre à la demande des entreprises et repenser les contrats proposés. PROGRAMME Stages: Stage de 6 à 12 semaines ou mission en entreprise Ou Projet Tutoré Ou Alternance (nous consulter) Langue vivante : 1 langue obligatoire 2 langues supplémentaires en option INFORMATIONS PRATIQUES Conditions d'admission: Diplôme de niveau Bac +2, 120 crédits ECTS Ou Diplôme BTS, DUT ou autre certification reconnue de niveau Bac +2 Ou Niveau Bac +1 et une expérience professionnelle dans le domaine des Ressources Humaines Examens: Plusieurs sessions par an organisées à distance Niveau De Sortie : Bac +3 Informations Diplôme : Titre Eductive Group Double formation possible avec un diplôme DEES* FEDE en combinaison du Bachelor [-]