Bachelor en Marketing et Vente en Deux Ans

Icademie

Description du programme

Bachelor en Marketing et Vente en Deux Ans

Icademie

Bachelor en Marketing et Vente en Deux Ans

Communication des entreprises et des institutions, Communication événementielle, Grande distribution, Marketing international, Marketing et management du sport, Marketing du tourisme de loisirs, Webmarketing

Présentation

Cette formation vous permet de préparer une entrée en Bachelor (bac+3) à partir d’un diplôme de niveau Bac de type Licence ou BPJEPS. En alternance (contrat de professionnalisation), en formation continue ou en formation initiale.

Profil : Faculté d’écoute et de contact, fort dynamisme, créativité, esprit d’initiative, pouvoir de conviction, organisation.

Son ambition

Cette formation s’adresse aux sportifs de haut niveau ou de bon niveau régional ou national disposant du niveau Bac et souhaitant accéder à un niveau licence.

Elle s’adresse également à un public professionnel non sportif disposant du Bac et d’années d’expériences professionnelles dans le tertiaire ou d’un Bac +2 et souhaitant accéder à un niveau Bac+3.

Ce diplôme s’adresse à toute personne souhaitant intégrer un service communication d’une entreprise ou une structure propre au secteur de la communication, capable de gérer la totalité d’une démarche de communication stratégique et technique et plus particulièrement la communication événementielle.

A l’issue de cette formation, le titulaire de ce diplôme sera capable de gérer une démarche de communication stratégique et technique, aura acquis une connaissance approfondie du fonctionnement des événements de leur conception à leur organisation.

Déroulement de la formation

Cette formation est accessible à distance :

  • Accès illimité à la Plate forme Icademie 24h/24 et 7j/7 quel que soit l'endroit (seule une connexion Internet est nécessaire)
  • Cours détaillés, nombreux exercices et cas d'application
  • Accompagnement permanent par les formateurs-tuteurs via les forums, les conférences téléphoniques, les vidéos de cours
  • Travaux individuels et collectifs encadrés par des tuteurs experts dans leur domaine
  • Devoirs, examens blancs réguliers
  • Démarrage immédiat à tout moment de l'année.

Cette formation est également disponible en présentiel dans nos centres de formation de Paris et d’Aix-en-Provence.

L'apprentissage porte sur

Année 1 :

  • Législation des Ressources Humaines
  • Anglais
  • Droit
  • Communication et management
  • Gestion financière
  • Réseaux sociaux
  • Diagnostic analytique et commercial

Année 2 :

  • Marketing stratégique et opérationnel
  • Publicité
  • Techniques de vente
  • NTIC
  • Spécialité au choix :
    • Communication des entreprises et des organisations
    • Management du marketing Evénementiel
    • Management de la Grande distribution
    • Marketing des affaires internationales
    • Tourisme de loisirs
    • Webmarketing

Validation d'examen

L’entrée en Bachelor est conditionnée par la réussite à ces tests :

  • Français et culture générale

Système d’évaluation :

Contrôle continu, épreuves écrites et soutenances orales. Deux sessions de partiels complémentaires et obligatoires (fin Mars/début Avril et en fin Août/début Septembre) se déroulent dans nos centres de Paris et d’Aix-en-Provence, et dans nos centres partenaires. Tout au long de son parcours pédagogique, l’élève devra élaborer un projet professionnel qui fera l’objet d’un mémoire et d’une soutenance devant un jury spécialisé.

Validation de la formation suivie et de l’expérience acquise :

Obtention du titre “Chargé de Développement Marketing et Vente“.

Après la formation

Perspectives professionnelles :

Chargé de projet événementiel, Responsable opérations marketing, Responsable événementiel, Chargé de communication, Chargé de promotion...

Poursuite d’études avec Icademie :

  • Master Européen en Communication Spécialités Stratégies Publicitaires et Communication Numérique (Bac +5)
  • Cycle Mastère Management de la Stratégie et de la Politique Commerciale (Bac +5)
  • Master Européen en Management et Stratégie d’Entreprise (Bac +5)
  • MBA
Cet établissement propose des programmes en :
  • Français
Durée et prix
This course is Campus ou en ligne
Start Date
Début
Septembre 2016
Duration
Durée
Information
Deadline
Début Septembre 2016
Lieu
France Paris, Île-de-France
Date limite d'inscription Se renseigner
Date de fin Se renseigner
Durée Se renseigner
Prix Se renseigner