Bachelor en Marketing et Management de la Grande Distribution

Icademie

Description du programme

Bachelor en Marketing et Management de la Grande Distribution

Icademie

Bachelor en Marketing et Management de la Grande Distribution

Cette formation vous permet d’acquérir le titre de Chargé de Développement Marketing et Vente. En alternance (contrat de professionnalisation), en formation continue, en formation initiale.

Profil : Faculté d’écoute, de dialogue et de contact, dynamisme, sens de l’économie et de la bonne gestion des biens, esprit d’initiative, esprit d’équipe et de collaboration.

Niveau Bac +2 validé obligatoire.

Son ambition

Ce diplôme s’adresse à toute personne désireuse d’acquérir les fondamentaux, les techniques et outils du marketing, du management et de la gestion liés à la stratégie des enseignes de la grande distribution.

A l’issue de cette spécialité Marketing et Management de la Grande Distribution, l’apprenant sera capable de :

  • masterr les principes et les outils du marketing stratégique général et relatif aux enseignes de la Grande Distribution
  • mettre en pratique les techniques opérationnelles du marketing en surface de vente.
  • connaître les éléments associés d’économie, de droit et de réglementation liée à la Grande Distribution
  • utiliser les outils de management et de gestion dans le cadre d’un projet de développement d’un espace de vente

Déroulement de la formation

Cette formation est accessible à distance :

  • Accès illimité à la Plate forme Icademie 24h/24 et 7j/7 quel que soit l'endroit (seule une connexion Internet est nécessaire)
  • Cours détaillés, nombreux exercices et cas d'application
  • Accompagnement permanent par les formateurs-tuteurs via les forums, les conférences téléphoniques, les vidéos de cours
  • Travaux individuels et collectifs encadrés par des tuteurs experts dans leur domaine
  • Devoirs, examens blancs réguliers
  • Démarrage immédiat à tout moment de l'année.

Cette formation est également disponible en présentiel dans nos centres de formation de Paris et d’Aix-en-Provence.

L'apprentissage porte sur

  • Management de la Grande Distribution
  • Techniques de marketing stratégique et opérationnel
  • Publicité
  • Techniques de vente
  • Diagnostic analytique et commercial
  • Gestion financière et Culture entrepreneuriale
  • Communication et management
  • Législation et gestion des ressources humaines
  • Anglais
  • Droit général
  • Informatique / Web
  • Conduite de projet professionnel

Validation d'examen

Système d’évaluation :

Contrôle continu, épreuves écrites et soutenances orales. Deux sessions de partiels complémentaires et obligatoires (fin Mars/début Avril et en fin Août/début Septembre) se déroulent dans nos centres de Paris et d’Aix-en-Provence, et dans nos centres partenaires. Tout au long de son parcours pédagogique, l’élève devra élaborer un projet professionnel qui fera l’objet d’un mémoire et d’une soutenance devant un jury spécialisé.

Validation de la formation suivie et de l’expérience acquise :

Obtention du titre “Chargé de Développement Marketing et Vente“.

Après la formation

Perspectives professionnelles :

Manager d’un centre de profit commercial (tout ou partie), futur cadre d’enseignes à dominance alimentaire ou spécialisées, de toute nature et de toute dimension (vêtements, biens culturels, sport, bricolage…).

Poursuite d’études avec Icademie :

  • Cycle Mastère Management de la Stratégie et de la Politique Commerciale (Niveau Bac +5)
  • Master Européen en Communication Spécialités Stratégies Publicitaires et Communication Numérique Niveau (Bac +5)
  • Master Européen en Management et Stratégie d’Entreprise (Niveau Bac +5)
  • MBA
Cet établissement propose des programmes en :
  • Français
Durée et prix
This course is Campus ou en ligne
Start Date
Début
Septembre 2016
Duration
Durée
Information
Deadline
Début Septembre 2016
Lieu
France Paris, Île-de-France
Date limite d'inscription Se renseigner
Date de fin Se renseigner
Durée Se renseigner
Prix Se renseigner