Bachelor en Marketing et Développement des Outils du Web 2.0

Icademie

Description du programme

Bachelor en Marketing et Développement des Outils du Web 2.0

Icademie

Bachelor en Marketing et Développement des Outils du Web 2.0

Cette formation vous permet d’acquérir le titre de Chargé de Développement Marketing et Vente. En alternance (contrat de professionnalisation), en formation continue, en formation initiale.

Profil : Faculté d’écoute, de dialogue et de contact, dynamisme, sens de l’économie et de la bonne gestion des biens, esprit d’initiative, esprit d’équipe et de collaboration.

Niveau Bac +2 validé obligatoire.

Son ambition

Ce diplôme d’adresse à toute personne souhaitant devenir apte à développer la vente en ligne, ou la vente de services liés au web, soit en créant du trafic, soit en améliorant la notoriété de l’entreprise.

Le webmarketeur participe à l'élaboration de la stratégie commerciale et marketing de l'entreprise via le support Internet. En collaboration avec les différentes équipes (marketing, publicitaire, communication, commerciale...), le webmarketeur fixe les objectifs à atteindre et les moyens à mettre en place, après analyse et évaluation des différents composants du marché. Le webmarketeur anime, gère le site et mesure les tendances du marché dans son domaine d'activités.

Déroulement de la formation

Cette formation est accessible à distance :

  • Accès illimité à la Plate forme Icademie 24h/24 et 7j/7 quel que soit l'endroit (seule une connexion Internet est nécessaire)
  • Cours détaillés, nombreux exercices et cas d'application
  • Accompagnement permanent par les formateurs-tuteurs via les forums, les conférences téléphoniques, les vidéos de cours
  • Travaux individuels et collectifs encadrés par des tuteurs experts dans leur domaine
  • Devoirs, examens blancs réguliers
  • Démarrage immédiat à tout moment de l'année.

Cette formation est également disponible en présentiel dans nos centres de formation de Paris et d’Aix-en-Provence.

L'apprentissage porte sur

  • Webmarketing et Management des outils du Web 2.0
  • Techniques de marketing stratégique et opérationnel
  • Publicité
  • Techniques de vente
  • Diagnostic analytique et commercial
  • Gestion financière et Culture entrepreneuriale
  • Communication et management
  • Législation et gestion des ressources humaines
  • Anglais
  • Droit général
  • Informatique / Web
  • Conduite de projet professionnel

Validation d'examen

Système d’évaluation :

Contrôle continu, épreuves écrites et soutenances orales. Deux sessions de partiels complémentaires et obligatoires (fin Mars/début Avril et en fin Août/début Septembre) se déroulent dans nos centres de Paris et d’Aix-en-Provence, et dans nos centres partenaires. Tout au long de son parcours pédagogique, l’élève devra élaborer un projet professionnel qui fera l’objet d’un mémoire et d’une soutenance devant un jury spécialisé.

Validation de la formation suivie et de l’expérience acquise :

Obtention du titre “Chargé de Développement Marketing et Vente“.

Après la formation

Perspectives professionnelles :

Webmarketeur, animateur, gestionnaire de sites Web, chargé marketing dans une entreprise axée sur le Web

Poursuite d’études avec Icademie :

  • Cycle Mastère Management de la Stratégie et de la Politique Commerciale (Niveau Bac +5)
  • Master Européen en Communication Spécialités Stratégies Publicitaires et Communication Numérique (Niveau Bac +5)
  • Master Européen en Management et Stratégie d’Entreprise (Niveau Bac +5)
  • MBA
Cet établissement propose des programmes en :
  • Français
Durée et prix
This course is Campus ou en ligne
Start Date
Début
Septembre 2016
Duration
Durée
Information
Deadline
Début Septembre 2016
Lieu
France Paris, Île-de-France
Date limite d'inscription Se renseigner
Date de fin Se renseigner
Durée Se renseigner
Prix Se renseigner