Bachelor en Marketing du Tourisme de Loisirs

Icademie

Description du programme

Bachelor en Marketing du Tourisme de Loisirs

Icademie

Bachelor en Marketing du Tourisme de Loisirs

Cette formation vous permet d’acquérir le titre de Chargé de Développement Marketing et Vente.

En alternance (contrat de professionnalisation), en formation continue, en formation initiale.

Profil : Faculté d’écoute, de dialogue et de contact, dynamisme, passion du voyage, esprit d’initiative, culture.

Niveau Bac +2 validé obligatoire.

Son ambition

Ce diplôme s’adresse à toute personne motivée, impliquée, désireuse d’acquérir les fondamentaux, les techniques et outils du marketing liés aux activités du tourisme et des loisirs.

Il permet d’acquérir des réflexes de cadre pour pouvoir prendre des initiatives et ainsi évoluer vers des postes à responsabilité.

La fonction est adaptée au secteur du tourisme de loisirs, en tant qu’assistant d’un responsable marketing ou du directeur commercial, même de très petites strucutures dans lesquelles cette personne doit devenir le véritable bras droit du dirigeant qui pourra lui confier en autonomie un projet de développement de l’entreprise, de l’analyse initiale à la mise en œuvre d’actions commerciales.

Déroulement de la formation

Cette formation est accessible à distance :

  • Accès illimité à la Plate forme Icademie 24h/24 et 7j/7 quel que soit l'endroit (seule une connexion Internet est nécessaire)
  • Cours détaillés, nombreux exercices et cas d'application
  • Accompagnement permanent par les formateurs-tuteurs via les forums, les conférences téléphoniques, les vidéos de cours
  • Travaux individuels et collectifs encadrés par des tuteurs experts dans leur domaine
  • Devoirs, examens blancs réguliers
  • Démarrage immédiat à tout moment de l'année.

Cette formation est également disponible en présentiel dans nos centres de formation de Paris et d’Aix-en-Provence.

L'apprentissage porte sur

  • Techniques de marketing stratégique et opérationnel
  • Ressource touristique et industrie du voyage
  • Mise en forme de la ressource touristique
  • Négociation vente de produits touristiques
  • Management commercial
  • Technologies de l’industrie du voyage
  • Tourismatique
  • Publicité
  • Techniques de vente
  • Diagnostic analytique et commercial
  • Gestion financière et Culture entrepreneuriale
  • Communication et management
  • Législation et gestion des ressources humaines
  • Anglais
  • Droit général
  • Informatique / Web
  • Conduite de projet professionnel

Validation d'examen

Système d’évaluation :

Contrôle continu, épreuves écrites et soutenances orales. Deux sessions de partiels complémentaires et obligatoires (fin Mars/début Avril et en fin Août/début Septembre) se déroulent dans nos centres de Paris et d’Aix-en-Provence, et dans nos centres partenaires. Tout au long de son parcours pédagogique, l’élève devra élaborer un projet professionnel qui fera l’objet d’un mémoire et d’une soutenance devant un jury spécialisé.

Validation de la formation suivie et de l’expérience acquise :

Obtention du titre “Chargé de Développement Marketing et Vente“.

Après la formation

Perspectives professionnelles :

Commercial en tourisme de loisirs, commercial pour voyagiste et tour opérateur, conseiller en voyage et activité tourisme de loisirs…

Poursuite d’études avec Icademie :

  • Master Européen en Management et Stratégie Touristiques (Niveau Bac +5)
  • Master Européen en Communication Spécialités Stratégies Publicitaires et Communication Numérique (Niveau Bac +5)
  • Master Européen en Management et Stratégie d’Entreprise (Niveau Bac +5)
  • Cycle Mastère Management de la Stratégie et de la Politique Commerciale (Niveau Bac +5)
  • MBA
Cet établissement propose des programmes en :
  • Français
Durée et prix
This course is En ligne
Start Date
Début
Septembre 2016
Duration
Durée
Information
Deadline
Début Septembre 2016
Lieu
France Paris, Île-de-France
Date limite d'inscription Se renseigner
Date de fin Se renseigner
Durée Se renseigner
Prix Se renseigner