Bachelor Tourisme

Formasup Campus

Description du programme

Bachelor Tourisme

Formasup Campus

OBJECTIF PROFESSIONNEL

L'objectif est de valider un titre de niveau II (BAC+3) certifié par l’État est délivré par l'EFHT au terme de cette formation.

Ce titre est enregistré au Répertoire National des Certifications Professionnelles sous l’intitulé «Responsable Marketing Touristique», niveau II (code NSF 334 P).

Développer les compétences professionnelles des participants en techniques de vente touristiques, en marketing et en développement commercial dans le secteur touristique.

Spécialité - Oenotourisme

Le Bachelor Marketing et Commerce International propose une spécialité "oenotourisme".

Cette formation a pour but de sensibiliser les élèves à une forme locale de tourisme viticole. Ses concepts se déclinent sous une multitude de démarches allant des visites de Châteaux, écoles du vin, en passant par des sites dédiés comme la Winery, Planète Bordeaux ou la future Cité des Civilisations du vin, des évènements portes ouvertes, fêtes du vins ou Week-End des Grands Amateurs...

Nous proposons, dans les semaines passées en cours, d'une part d'appréhender le contexte de la dégustation des vins, par une initiation à la dégustation et aux notions de terroirs, de conservation, des règles de service et d'accords mets et vins, et d'autre part, en visitant des sites de référence de l'oenotourisme en Bordelais, pour en découvrir les multiples perspectives.

Les heures sont alternativement passées en classe et en sorties en fonction des réservations et disponibilités accordées.

Par ailleurs, ce cycle se clôture par la réalisation d'un évènement, le Wine Not Formasup. Il s'agit d'une sorte de "Fête du Vin" de l'école à laquelle les élèves participent aux cotés de vins représentatifs de nos appellations qu'ils se seront eux même fournis avec notre aide et nos conseils.

MÉTIERS VISÉS

  • Agent de développement du tourisme local
  • Directeur d'office de tourisme
  • Responsable de structure de loisirs ou d'hébergement touristique
  • Chef de produits touristiques
  • Forfaitiste
  • Responsable d'agences de voyages
  • Chargé de mission développement touristique
  • Tour opérateur ou agence

MISSIONS

  • Analyser la demande du tourisme et de l'hôtellerie en France et à l'International
  • Étudier le comportement individuel du consommateur en France et à l'International
  • Établir la stratégie d'un produit touristique et hôtelier
  • Distribuer et négocier des produits touristiques
  • Faire une démarche marketing France & International
  • Connaître les modes de consommation des produits en Europe
  • Connaître la législation, la réglementation du tourisme et de l'hôtellerie

DEROULEMENT

La formation se déroule sur 12 mois.

Statut étudiant sur rythme alterné :

De 12 semaines à 6 mois de stage

Statut étudiant en alternance :

1 semaine à l’école et 3 semaines en entreprise

TARIF

Statut étudiant :

Frais d’inscription : 850 €

Frais de scolarité : 4797.50 €*

Possibilité de règlement au comptant, 2 ou 7 fois

Statut alternance :

Coût de la scolarité pris en charge dans le cadre d'un contrat de professionnalisation.

Cet établissement propose des programmes en :
  • Français

Conditions d'entrée

Justifier d’un diplôme BAC +2 au minimum, validant l'obtention d'au moins 120 crédits selon le système européen de crédits transférables (ECTS).

L’admission se fait sur étude de dossier, concours écrits et entretien de motivation en français et langues étrangères.



Mis à jour le February 26, 2016
Durée et prix
This course is Sur le campus
Start Date
Début
Septembre, 2016
Duration
Durée
1 année
Price
Prix
5,647 EUR
Information
Deadline
Début Septembre, 2016
Lieu
France Bordeaux, Aquitaine
Date limite d'inscription Se renseigner
Date de fin Se renseigner
Durée 1 année
Prix 5,647 EUR
Frais d'inscription + frais de scolarité