Programme de Licence Commerce en Afrique du Sud

Chercher Les Meilleures 5 Licences Commerciales (BBA) en Afrique du Sud 2017

BBA

La licence de gestion (BBA) est une formation en quatre ans enseignée au sein d'universités publiques ou privées. Les domaines d'études sont principalement le commerce et la gestion.

Un baccalauréat en administration des affaires (BAA) est un programme éducatif qui peut fournir aux étudiants une vaste connaissance du domaine de l'entreprise, avec un accent particulier sur l'administration et la gestion. Ce degré prend environ trois à quatre ans pour gagner, et peut aider à améliorer les compétences des étudiants en communication, le leadership, et de l'organisation.

 

Afrique du Sud, officiellement la République d'Afrique du Sud, est un pays situé à la pointe sud de l'Afrique. Il est divisé en neuf provinces. L'Afrique du Sud n'est pas seulement un point de départ, il est lui-même une destination fantastique riche en culture, la faune et la flore et l'histoire.

Contacte les Écoles et Universités Les Meilleurs des Programmes de Licence Commerciale en Afrique du Sud 2017

Continuer

Licence D'honneurs En Administration Des Affaires

Management College Of Southern Africa MANCOSA
Campus À temps plein 1 année February 2017 Afrique du Sud Durban

Le programme de baccalauréat en Administration des affaires spécialisation permet aux élèves de réaliser leurs objectifs de carrière en offrant des niveaux NQF pertinents 8 alignés connaissances, les compétences et le sens. [+]

La Mieux Classée Licences de Commerce en Afrique du Sud 2017. Baccalauréat en administration des affaires Honneurs Code Programme: SAQA-97881 - niveau NQF 8 - Crédits 120 Le programme de baccalauréat en Administration des affaires spécialisation permet aux élèves de réaliser leurs objectifs de carrière en offrant des niveaux NQF pertinents 8 alignés connaissances, les compétences et le sens. Il offre également à l'étudiant la possibilité de poursuivre avec une progression apparenté dans le domaine de la gestion. Ce programme est conçu pour les diplômés et les professionnels à partir d'un large éventail de contextes d'affaires et de milieux qui souhaitent participer de manière productive dans les défis de la vingt et unième gestion du siècle. Le programme est destiné à fournir aux étudiants des compétences plus élevées et les connaissances des cadres de gestion, des théories et des outils de gestion de niveau et d'employer ceux-ci efficacement pour faire une réelle différence dans leurs lieux de travail. Le baccalauréat en administration des affaires spécialisation se fonde sur les connaissances de base et offre aux étudiants les compétences stratégiques et les connaissances essentielles pour la gestion des domaines clés des organisations: comptabilité, gestion des ressources humaines, le marketing, la stratégie et la gestion des opérations. En outre, il donne aux étudiants le choix des options spécialisées suivantes, telles que l'esprit d'entreprise, la gestion globale des affaires, gestion de projet, etc. Résultats Après avoir réussi le programme, l'étudiant doit être capable de: Développer des compétences transférables clés avec des applications dans la gestion d'un point de vue stratégique; Démontrer la capacité d'appliquer des cadres conceptuels et analytiques dans les différentes conditions de gestion organisationnelle; Appliquer la pensée créative et critique dans la résolution des problèmes liés aux entreprises; Atteindre des objectifs personnels et d'équipe en utilisant les compétences individuelles et interpersonnelles; Démontrer une connaissance des questions éthiques et mondiales dans les affaires; Identifier et résoudre les problèmes dans lesquels affichent des réponses que les décisions responsables à l'aide de la pensée critique et créative ont été faites; Élaborer des politiques et des stratégies commerciales pour les organisations pour répondre aux besoins des parties prenantes; Organiser et mobiliser les ressources de l'organisation pour atteindre les buts et objectifs stratégiques; Utilisez la science et de la technologie de manière efficace et critique, montrant la responsabilité éthique envers l'environnement et la santé / bien-être des autres; Développer les compétences entrepreneuriales conceptuelles et appliquées. Structure du programme Durée: 1 an Année 1 Semestre 1 la gestion contemporaine des ressources humaines Stratégie d'entreprise et d'affaires Marketing Management Méthodes quantitatives et Méthodologie de la recherche d'entreprise Semestre 2 OPÉRATIONS ET GESTION DE LA CHAÎNE D'APPROVISIONNEMENT COMPTABILITE ET GESTION FINANCIÈRE Rapport de recherche Conditions d'admission L'exigence minimum d'entrée est le titulaire d'un baccalauréat approprié ou Advanced Diploma approprié. [-]

Licence En Administration Des Affaires

Management College Of Southern Africa MANCOSA
Campus À temps plein 3 années February 2017 Afrique du Sud Durban

Le Bachelor of Business Administration (BBA) est un programme de diplôme de premier cycle de trois ans qui offre aux étudiants une compréhension des affaires et de gestion des environnements. [+]

Licence en Administration des affaires Code Programme: SAQA-62116 - NQF niveau 7 - Crédits 360 Le Bachelor of Business Administration (BBA) est un programme de diplôme de premier cycle de trois ans qui offre aux étudiants une compréhension des affaires et de gestion des environnements. Le programme vise à développer la capacité intellectuelle de l'étudiant, la personnalité exécutif et les compétences de gestion grâce à une combinaison appropriée des affaires et de l'enseignement général. Les étudiants sont en mesure de comprendre et de développer des qualités de leadership uniques nécessaires pour gérer avec succès une entreprise. Le programme vise en outre à renforcer le développement professionnel. Il est également conçu pour produire une mise à jour, les cadres assertif et efficaces pour les entreprises et autres organisations et prépare les étudiants à poursuivre leurs études. Le programme couvre une variété de principes d'affaires et de gestion. Résultats Après avoir réussi le programme, l'étudiant doit être capable de: Identifier, analyser, de formuler et de répondre aux besoins des individus et de la société créative et innovante. Travailler efficacement à la fois sur ses propres initiatives et avec les autres en tant que membre d'une équipe, groupe, organisation, communauté, et contribuer à la sortie de groupe à des tâches de plus en plus sur les domaines d'affaires, de commerce et de gestion. Gérer et organiser ses activités et de la vie responsable et efficace, y compris ses études dans le contexte de la distance. Collecter, analyser, organiser et évaluer de manière critique les informations, comme l'exige la poursuite de la BBA. Communiquer efficacement en utilisant les aptitudes visuelles, mathématiques et / ou la langue dans les modes de présentation orale et / ou écrite dans souvent de vastes morceaux de discours soutenu. Utiliser la science et la technologie de manière efficace et en montrant de façon critique la responsabilité envers l'environnement et la santé et le bien-être des autres, dans la communauté, nationale et contextes mondiaux. Démontrer la connaissance dans les domaines fonctionnels de l'entreprise. Appliquer les principes de gestion dans un contexte axé sur le travail. Anticiper et analyser les tendances de l'environnement des affaires. Intégrer la théorie et l'application de divers domaines fonctionnels dans une approche interdisciplinaire. Démontrer une compréhension du monde comme un ensemble de systèmes connexes en reconnaissant que les contextes de résolution de problèmes ne sont pas isolés, et en reconnaissant leurs responsabilités à ceux de la communauté locale et plus large. Structure du programme Année 1 Semestre 1 Business Management 1A Economie 1A Fin User Computing Business Mathematics Semestre 2 Business Management 1B Economie 1B Communication d'entreprise Comptabilité financière Année 2 Semestre 1 Business Management 2A Business Administration 2A Business and Society Comptabilité de gestion Semestre 2 Business Management 2B Business Administration 2B les systèmes d'information Statistiques des entreprises Année 3 Semestre 1 Business Administration 3A Business Administration 3B Business Management 3A Business Management 3B Semestre 2 Business Administration 3C 3D en administration des affaires Business Management 3C Affaires Gestion 3D Conditions d'admission L'exigence d'entrée minimum est le certificat national supérieur ou un certificat national de formation professionnelle avec des combinaisons et des niveaux de rendement sujets appropriés; ou Un NQF niveau 4 qualification équivalente avec compétence éprouvée en anglais; ou Un certificat supérieur, un certificat supérieur ou diplôme. [-]

Licence En Administration Des Affaires (BAA)

Pearson Institute of Higher Education
Campus À temps plein 3 années February 2017 Afrique du Sud Midrand

La nature multidisciplinaire de ce degré vous prépare pour le travail dans de nombreux secteurs d'activité et est une excellente base pour une carrière dans le commerce, le marketing, les ressources humaines et la gestion financière. [+]

La Mieux Classée Licences de Commerce en Afrique du Sud 2017. La nature multidisciplinaire de ce degré vous prépare pour le travail dans de nombreux secteurs d'activité et est une excellente base pour une carrière dans le commerce, le marketing, les ressources humaines et la gestion financière. Cette qualification est large et complète. Il vous fournit une bonne compréhension et des compétences dans l'administration et la gestion d'une entreprise dans un secteur. Vous aborderez des modules de base tels que la gestion des affaires, économie, gestion de projet, l'éthique des affaires, droit des affaires et la gestion financière. Vous couvrez également des domaines tels que l'anglais des affaires et des compétences informatiques, ainsi que le choix des groupes électifs spécialisés avec des sujets majeurs. En raison de l'accent unique de notre degré sur l'application, vous sélectionnez, la conduite et présenter un projet de recherche et de travail complet d'apprentissage intégré (WIL) dans votre troisième année. Le succès de notre baccalauréat en administration des affaires réside dans sa souplesse de choix du sujet, un programme qui est pertinent et en avance sur les tendances, notre technologie Améliorer l'apprentissage (TEL) l'environnement et d'un personnel enseignant à la fois avec les entreprises et l'expérience universitaire. En vous présentant à la recherche, nous sommes également en train de préparer pour les études honneurs, une offre unique en diplômes de premier cycle. Cette approche mixte assure que vous avez obtenu des compétences professionnelles essentielles telles que la pensée critique, d'innovation et d'adaptation au changement, résolution efficace des problèmes, travailler dans des délais, en collaborant dans des situations d'équipe et de communiquer efficacement. Méthodes d'enseignement et d'évaluation Nous utilisons un mélange d'apprentissage de lecture dirigée et l'apprentissage de la technologie Enhanced (TEL) et dans votre troisième année, le travail d'apprentissage intégré (WIL). Vous êtes délivré avec une tablette pour l'apprentissage et la recherche. Nos tailles des classes plus petites permettent une attention personnalisée. Notre personnel enseignant est un mélange d'universitaires à temps plein et les professionnels travaillant pour vous assurer de bénéficier de académique de qualité et de données spécifiques à l'industrie. Vous avez accès à des centres de ressources sur le campus, des laboratoires informatiques et WiFi. Vous assistez à des conférences, des séances en petits groupes et des ateliers et dans votre deuxième année vous compilez un plan d'affaires. Tout au long du programme, vous devez démontrer une compréhension théorique et pratique par le biais des examens, des présentations, des études de cas, des projets de recherche et l'analyse des questions commerciales. Ces évaluations basées sur des applications assurent une expérience pertinente de l'industrie et vous préparer davantage pour le monde du travail. ANNÉE 1 Anglais des affaires Business Management 1A Business Management 1B Compétences informatiques Techniques quantitatives Et un choix de trois des groupes électifs suivants, dont deux seront majors dans votre troisième année: Groupe 1 Gestion des ressources humaines 1 Systèmes d'information des ressources humaines Groupe 2 commercialisation 1 Comportement du consommateur Groupe 3 Comptabilité financière 1A Comptabilité financière 1B groupe 4 Relations publiques 1 AN 2 Droit des affaires Business Management 2A Business Management 2B Economie 1A Economie 1B Méthodologie de la recherche Gestion de projet Et un choix de deux des groupes électifs suivants, qui seront majors dans votre troisième année: Groupe 1 Gestion des ressources humaines 2A Gestion des ressources humaines 2B Groupe 2 marketing 2A marketing 2B Groupe 3 Comptabilité de gestion 2A Comptabilité de gestion 2B groupe 4 Relations publiques 2 ANNÉE 3 L'éthique des affaires Business Management 3A Business Management 3B Gestion financière 3 Projet de recherche Le travail d'apprentissage intégré (WIL) Et un choix de deux des groupes électifs suivants, basés sur la sélection des majors de l'année 1 et 2: Groupe 1 Gestion des ressources humaines 3A Gestion des ressources humaines 3B Groupe 2 Produit et Promotion gestion 3 Marketing Stratégique 3 Groupe 3 Gestion financière 3 groupe 4 Relations publiques 3 Conditions d'entrée Vous avez besoin d'un certificat national supérieur d'Afrique du Sud (NSC) à des fins d'études. Ou si vous avez un certificat de fin d'études international, vous devez bénéficier d'une exemption matricielle du Matriculation Board. Institut Pearson aidera à votre demande d'exemption à la Commission pour l'évaluation. Ou vous devez avoir complété avec succès le programme de la Fondation pertinente. Et vous avez besoin d'au moins 25 points d'admission Institut Pearson. Qualification Accréditation Accrédité par le Comité africain du Sud de l'enseignement supérieur de la qualité (HEQC) du Conseil sur l'enseignement supérieur (CHE). Enregistré avec le South African Qualifications Authority (SAQA). Options de carrière Les choix de carrière pour vous, comme un baccalauréat en études supérieures en administration des affaires, sont variées et les possibilités d'emploi comprennent: Administration des affaires Conseil aux entreprises Économiste Entrepreneur gestion Date de début Février ou Juillet (modules sélectionnés) [-]

Bba Construction De La Marque Et Le Degré De Gestion

Vega School of Brand Leadership
Campus À temps plein 3 années February 2017 Afrique du Sud Durban

Le BBA à Brand Building & Management développe l'intuition et l'habileté des élèves dans le lancement, la construction et la gestion des marques et des entreprises. Cette qualification combine stratégie et créativité en affaires avec la gestion financière, l'économie, la pensée critique, l'innovation et l'esprit d'entreprise. Le programme présente une combinaison équilibrée entre les sciences humaines et le monde du commerce aux étudiants diplômés ayant un intérêt dans les nouvelles entreprises et de la communication. [+]

BBA Marque Building & Degré de gestion Le BBA à Brand Building & Management développe l'intuition et l'habileté des élèves dans le lancement, la construction et la gestion des marques et des entreprises. Cette qualification combine stratégie et créativité en affaires avec la gestion financière, l'économie, la pensée critique, l'innovation et l'esprit d'entreprise. Le programme présente une combinaison équilibrée entre les sciences humaines et le monde du commerce aux étudiants diplômés ayant un intérêt dans les nouvelles entreprises et de la communication. Dans le cadre de la composante expérientielle de la qualification, les élèves travaillent en équipes multidisciplinaires se livrer à des défis de la marque dans le monde réel et effectuent un stage dans leur dernière année. Modules Année 1 Marque et marketing 1 Pensée critique et des médias 1 Business Communication et médias numériques 1 Développement créatif 1 Economie A + B Statistiques pour Brand Building 1A Comptabilisation Brand Building 1B Principes de l'innovation 1 Année 2 Marque et marketing 2 Pensée critique et d'études des médias 2A Creative Development 2 Business Communication et médias numériques 2 Economie dans le bâtiment Marque Gestion de la marque 2B: la planification des canaux Gestion financière à Brand Building 2 Pratique de l'innovation 2 2A Gestion de la marque: l'esprit d'entreprise Année 3 Marque et marketing 3A: Stratégie Marque et marketing 3B Introduction à la recherche recherche pratique études organisationnelles Pratique d'affaires durable Gestion de l'innovation 3 Retail Management 3 Opportunités de carrière Brand Manager | Entrepreneur d'affaires | Marque Contactez Planner | Product Manager | Coordinateur d'activation de la marque | Promotions Gestionnaire | Event Manager | Chef, Relations publiques | Gestionnaire de parrainage Conditions d'entrée A NSC avec Degree admission- Un minimum de 30% pour l'anglais couplé avec un minimum de 50% pour les quatre x DÉSIGNÉS sujets NSC (Ceci exclut LO qui est un sujet de 10 crédits, mais inclut l'anglais); OU A NC (V) avec l'admission de degré - Un minimum de 60% en anglais de chaque premier niveau de langue ou Home Language supplémentaires et des mathématiques ou de culture mathématique et la vie Orientation, avec un minimum de 70% dans les [1] quatre disciplines professionnelles est nécessaire ; OU A SC (avec mention) ou l'équivalent; OU En variante, un certificat supérieur, un certificat supérieur, 240 ou 360 Diplôme de crédit et d'un diplôme d'études supérieures dans un domaine apparenté peuvent satisfaire aux exigences minimales d'admission aux études universitaires Si un certificat supérieur, Advanced Certificate, 240 ou 360 Diplôme de crédit ou diplôme avancé est pas dans un domaine apparenté, au moins 20% des crédits d'une telle qualification doit être liée à l'alphabétisation académique ou compétences académiques pour que le demandeur d'être admis aux études universitaires. Ces demandes seront examinées par le HoF pertinente à la CAT IIE en collaboration avec le Greffier. Tous les candidats doivent se soumettre à une entrevue; NSC: les étudiants sont tenus d'avoir des mathématiques au moins au niveau 4 ou alphabétisation mathématique au niveau 7. Pour les étudiants qui ont des mathématiques au niveau 3 ou l'alphabétisation mathématique à des niveaux 4, 5 ou 6, un niveau intermédiaire (38 ou ci-dessus) dans l'évaluation NBT QL-AQL est nécessaire. Les étudiants qui ont des mathématiques ou mathématiques alphabétisation à des niveaux inférieurs à ce qui précède ne serait pas considéré; OU, SC: approbation est requise avec au moins 40% pour les mathématiques sur le HG; OU au moins 50% pour les mathématiques sur le SG; OU, un certificat supérieur ou équivalent avec une exemption totale ou conditionnelle avec au moins 40% pour les mathématiques sur le HG OU au moins 50% pour les mathématiques sur la SG. Pour ceux qui ne répondent pas aux exigences énoncées ci-dessus, un minimum d'un niveau intermédiaire (38 ou ci-dessus) dans l'évaluation NBT QL- AQL est nécessaire. Exigences générales pour les diplômes de premier cycle: Tous les candidats pour les études de diplôme de premier cycle IIE, y compris les étudiants étrangers, sont tenus d'écrire académique et quantitative de l'alphabétisation (AQL) - Test de référence national (NBT), à moins qu'ils aient atteint l'âge de 23 ans au moment de leur inscription. Le AQL - NBT est utilisé pour le placement dans des programmes de soutien aux étudiants et ne remplace pas les conditions d'admission pour un programme d'études spécifique. Les candidats qui obtiennent un score inférieur à 64% sont nécessaires pour enregistrer et terminer avec succès les deux alphabétisation académique, Introduction aux modules de bourses d'études (ITSA et DGSIT). Les candidats qui n'écrivent pas le AQL - NBT avant l'admission seront automatiquement inscrits pour ITSA et ITSB si oui ou non ce sont des modules d'appui de crédit dans leurs qualifications. Ces candidats peuvent, sur la fourniture d'un AQL - Le score NBT de 64% ou plus, être exemptés de l'un ou les deux modules si et seulement si ceux-ci ne sont pas créditer portant des modules dans leurs qualifications. Pour les candidats qui terminent les modules en raison de la faible AQL - Score NBT ou qui n'a pas fourni un AQL - pointage NBT, achèvement réussi de ITSA et DGSIT est un pré-requis pour l'enregistrement pour tous les modules de troisième année et donc tout étudiant qui n'a pas terminé ITSA ou DGSIT dans leur première année d'étude sera nécessaire de le faire dans leur deuxième année. Où ITSA ou DGSIT est roulement de crédit dans la qualification concernée, la réussite de l'un ou les deux (en fonction de la structure du programme) est aussi une exigence d'obtention du diplôme. [-]

Licence En Administration Des Affaires (BAA) En Gestion Du Marketing

IMM Graduate School of Marketing
Campus À temps plein Temps partiel 3 - 4 années February 2017 Afrique du Sud Johannesburg + de 1

Le BBA en Marketing Management comprend des modules obligatoires et modules optionnels [+]

La Mieux Classée Licences de Commerce en Afrique du Sud 2017. Le BBA en Marketing Management comprend des modules obligatoires et modules optionnels. Ce degré se compose de 20 modules et est structuré comme suit: Année 1 MAR101 - Commercialisation 1 (20 crédits) BC101 - Business Communication 1 (20 crédits) BL101 - Droit des affaires 1 (20 crédits) BM101 - Gestion d'affaires 1 (20 crédits) BS101 - entreprises de Statistique 1 (20 crédits) ECO101 - Economie 1 (20 crédits) FM101 - Gestion financière 1 (20 crédits) Année 2 MAR202 - commercialisation 2 (20 crédits) BM202 - Business Management 2 (20 crédits) ECO201 - Economie 2 (20 crédits) FM202 - Gestion financière 2 (20 crédits) MC201 - Marketing Communications 2 (20 crédits) Au choix (20 crédits) Année 3 MAR303 - Commercialisation 3 (20 crédits) BM303 - Business Management 3 (20 crédits) FM303 - Gestion financière 3 (20 crédits) IAM301 - internationales et l'Afrique du marketing 3 (20 crédits) MRT301 - Marketing Research: Theory 3 (20 crédits) MRP302 - Marketing Research: Projet 3 (20 crédits) Au choix (20 crédits) Modules optionnels Vous devrez sélectionner deux des éléments suivants: BM001 - gestion de la marque (20 crédits) BBM001 - Business-to-Business Marketing (20 crédits) EC001 - e-commerce (20 crédits) ENT001 - Entrepreneuriat (20 crédits) HRM001 - Gestion des ressources humaines (20 crédits) PM001 - Gestion des produits (20 crédits) RM001 - Retail Marketing (20 crédits) SEM001 - Marketing Services (20 crédits) SPM001 - Gestion de parrainage (20 crédits) THM001 - Tourisme et marketing d'accueil (20 crédits) Le BBA en Marketing Management sera offert au niveau 7 de la CNC (HEQF aligné) et sera composé de 400 crédits. Le BBA en gestion du marketing peut être complété dans un minimum de trois années d'études à temps plein ou dans les quatre années d'études à temps partiel. Le BBA en gestion du marketing doit être achevée dans huit ans. Articulation du diplôme en gestion du marketing à la BBA en Marketing Management Critères d'admission Les diplômés doivent avoir réussi tous les modules sur le Diplôme en gestion du marketing. Les demandes doivent être présentées dans un délai de cinq ans après les qualifications avec le diplôme en gestion du marketing. L'articulation du diplôme en gestion du marketing à la nouvelle BBA en Marketing Management se compose de sept modules obligatoires et deux cours au choix. L'articulation doit être complété en quatre ans. Modules obligatoires BL101 - Droit des affaires 1 (20 crédits) BS101 - entreprises de Statistique 1 (20 crédits) ECO201 - Economie 2 (20 crédits) BM303 - Business Management 3 (20 crédits) FM303 - Gestion financière 3 (20 crédits) MRT301 - Marketing Research: Theory 3 (20 crédits) MRP302 - Marketing Research: Projet 3 (20 crédits) * Les étudiants qui ont terminé Droit des affaires comme une élective sur le Diplôme en gestion du marketing doivent sélectionner et transmettre un supplément élective. ELECTIVES Vous devrez sélectionner deux modules dans la liste ci-dessous. Aucun crédit ne sera accordé pour choix achevés sur le Diplôme en gestion du marketing. BM001 - gestion de la marque (20 crédits) BBM001 - Business-to-Business Marketing (20 crédits) EC001 - e-commerce (20 crédits) ENT001 - Entrepreneuriat (20 crédits) HRM001 - Gestion des ressources humaines (20 crédits) PM001 - Gestion des produits (20 crédits) RM001 - Retail Marketing (20 crédits) SEM001 - Marketing Services (20 crédits) SPM001 - Gestion de parrainage (20 crédits) THM001 - Tourisme et marketing d'accueil (20 crédits) Articulation du diplôme en Marketing (IMM GSM programme offert avant 2011) à la BBA en Marketing Management Les critères d'admission Les diplômés doivent avoir réussi tous les modules du diplôme en marketing. Les demandes doivent être présentées dans un délai de cinq ans après les qualifications avec le diplôme en marketing. L'articulation du diplôme en marketing à la BBA en Marketing Management se compose de cinq modules obligatoires et deux cours au choix. L'articulation doit être complété en quatre ans. Modules obligatoires BM202 - Business Management 2 (20 crédits) BM303 - Business Management 3 (20 crédits) FM101 - Gestion financière 1 (20 crédits) FM202 - Gestion financière 2 (20 crédits) MRP302 - Marketing Research: Projet 3 (20 crédits) ELECTIVES Vous devrez sélectionner deux des éléments suivants: BM001 - gestion de la marque (20 crédits) BBM001 - Business-to-Business Marketing (20 crédits) EC001 - e-commerce (20 crédits) ENT001 - Entrepreneuriat (20 crédits) HRM001 - Gestion des ressources humaines (20 crédits) PM001 - Gestion des produits (20 crédits) RM001 - Retail Marketing (20 crédits) SEM001 - Marketing Services (20 crédits) SPM001 - Gestion de parrainage (20 crédits) THM001 - Tourisme et marketing d'accueil (20 crédits) [-]